Sony/Microsoft ; Réponse à mon Lenuldepik et mon Damzema. - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 562 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6634 jours
    - 9372 messages postés

PUBLICITE
Sony/Microsoft ; Réponse à mon Lenuldepik et mon Damzema.
Publié le 22.09.2022 à 14:36 par derkaone

[quote="Lenuldepik"]Yes, je pense que la réalité est clairement entre les deux. On a d'un côté Jim Ryan qui a ce double discours, de "penser aux joueurs" pour défendre ses intérêts tout en proposant et négociant des exclusivités sur des DLC/des contenus/Des modes ou des quêtes (Call of, Hogwarts, etc) et de l'autre, le rachat d'ActiBli par Microsoft est en effet énorme et peut déstabiliser le marché.

Microsoft essaye de rassurer mais à la limite, si le rachat est approuvé et qu'ils veulent rendre Callof exclue Xbox, et bien ils feront ce qu'ils veulent.

Mais je trouve très hypocrite la façon d'agir de Sony, sachant qu'ils ne se gênent pas pour racheter des studios (On rappelle que Sunset Overdrive, exclue Xbox, pour que le studio passe à des exclues PS pour finir rachetée par Sony). C'est de bonne guerre, même si les moyens de MS sont énormes, c'est sûr.[/quote]

Bien sur que Sony rachète des studios, il n'y a rien d'anormal la-dedans, Microsoft eux déstabilisent le marché en rachetant directement les éditeurs et leur studios dans leur entier...

Autre chose mon Lenuldepik :


Sony qui rachète, c'est normal et ça ne m'a jamais inquiété.
Pourquoi ? Parce que Sony a eu sa véritable crise de rachat sur PS2.
Ils ont racheter moults studios, Guerilla, Naughty Dog, ect..ect...je ne vais pas tous les citer y'en a trop.

Tout ce pack de studios que Sony a racheter, ont officié de bien belles manières sur PS2 et ont fait de la machine et de leur titres des cartons mondiaux.

Tu sais ou ils étaient après tout ces studios ?
Sur PS3, charbonnant sur cette console et on pareillement fait de cette console un succès mondial.

La PS4 est arriver, on prends les mêmes et on recommence ; la PS4 a fait un carton, Sony, sur cette machine, a pulvériser tout ses records de ventes physiques et dématérialisés de son histoire.

Ou sont, en 2022, tout ces studios racheter par Sony sur PS2 ?
Tous en train de charbonné dur sur PS5.

En face on a Microsoft, Sais tu combien de milliards Microsoft a claqué entre les rachats de studios, de technos, de talents entre sa première Xbox et la Xbox One ?
Le chiffre est tellement délirant qu'ils ne le communiqueront jamais.

Comment Microsoft, au calme, a pu, par la voix de Phil Spencer le "Saint Bernard" du gaming xbox qui rentrais une énieme fois bredouille de rachats ou d'exclusivités Japonaises,à la fin de l’ère Xbox One Ps4 , déclaré, mot pour mot ceci :

- " XboxGameStudio n'a plus de développeurs compétents capables de codé des IP bankables qui mettraient plus en avant XboxGameStudio et ses services ! " (Cloud, xboxlive, Gamepass) !!!

Bordel, j'ai trouver cette déclaration totalement WTF !
Et j'ai trouver les journalistes présents a chié.
Pourquoi ?
Parce qu'aucuns de ces mange-merde mainstream n'a posé LA vraie question après cette déclaration qui se résume pour moi à
- "Ah ouais ??...Sérieusement ?...Qu'est ce que vous avez branler avec toutes vos acquisitions sur 3 générations de machines pour venir nous raconter 2 décennies plus tard que vous n'avez "plus rien" ??

Comment tu peux être dans le "Game" pendant 3 générations de consoles et annoncer a la fin de l'ere Xbox one que tu n'a plus aucun développeurs compétents (Mis a part Turn 10 et playground Game (Forza et Forza horizon) ?
Que tu reviens bredouille du Japon mais que tu a des "deals" en cours avec des studios ou éditeurs occidentaux ??

Le risque avec Microsoft, contrairement à Sony ou Nintendo, c'est que la moitié ou plus des rachats qu'ils ont fait pour leur gen Xbox Séries n’existent plus justement à la fin de cette génération de consoles.
(J’espère que cela ne vous a pas échapper !!)
Chez Sony et Nintendo on a des développeurs/Studios qui officient depuis plus de 30 années bordel !!

Il a fallu, sur la première xbox, a peine 2 années et demi après rachat de RARE pour que les boss et 100% de leur développeurs se cassent !!

Et on parle d'exclusivités ?
Savais tu que le bizness model de MS c'était exclusivement les "services" ?
la comptable de XboxgameStudio a été obligé , devant un juge Californien, lors de la bataille juridique entre Epic et Apple, de décrire exactement le "model bizness" d'XboxgameStudio.
Elle a déclaré sous serment que jamais Microsoft n'avait palper le moindre dollars sur la vente d'une console (toutes en fait)
Qu'ils fabriquaient à perte et vendait à pertes.
Que les recettes provenaient essentiellement des "services"
Abonnements xboxlive, gamepass, Cloud, sur la vente de jeux et de contenu de jeux.

Je ne dirait jamais qu'ils n'ont tous leur part de filsdeputerie, mais selon moi, celui qui en tiens une couche légendaire c'est le GAFAM de Redmond qui avec son gamepass rêve de monopolisé le gaming de salon au détriment de Sony et Nintendo.
(Ouais ouais Phil peux sourire autant qu'il veux en disant le contraire je ne le crois pas !)

Je me répéterais à l'infini sur cette question ; Le rachat d'Activision / Blizzard n'était pas un simple rachat mais un coup magistral dans les couilles de Sony orchestré de longue date....
Quand tu n'a aucun talent pour créer tu rachète, et qu'est qu'ils rachètent les mecs ? ; une licence ultra bankable, ultra grand public, annualisé qui fait son chiffre annuel ni sur PC et encore moins sur Xbox mais principalement sur Playstation....quelle coïncidence !!

Quelques heures après l'annonce officielle du rachat l'action Playstation a dévissé de 14 milliards....tu m'étonne qu'ils ont sabré le champagne à Redmond, tu m'étonne que Playstation est véner !!

Est que Sony a racheter une IP ou un éditeur qui aurait fait perdre 14 milliards à Microsoft en quelques heures après l'annonce officielle de rachat ? ; non, et j'ai chercher bordel !!

Toutes les commissions de régulation se sont battus avec Microsoft qui a toujours été hors-la-loi au niveau de la concurrence sur les OS avec un monopole voulu et construit de Windows par la firme de Redmond...ça durer des années et des années...Microsoft est blindé de thunes, ils leur ont tenu tête des décennies.
Si ça coince avec Activision/Blizzard ? ; On est repartit pour un tour de 3 décennies de batailles juridiques avec ce GAFAM à la con !!

Dire a chaque fois en ce moment que Ryan est une tête de con depuis la sortie de PS5 est normal, c'est une tête de con, faut qu'il dégage de chez Playstation, mais si je devais choisir qui devrait dégager du circuit en 2022 c'est Microsoft....19 années qu'ils sont de la partie, juste remonter tranquillement ces 19 années pour constater qu'ils ont fait largement fait plus de dégâts que n importe quel autre constructeur et flingué autant de studios que tout les éditeurs occidentaux réunies en 3 générations de consoles ....

A propos de l'exclue COD ; j'en rêve en ce moment qu'ils en fassent une exclusivité Xbox au plus vite.
Je veux les voir rincé les actionnaires chaque année avec leur propre fonds et pas ceux des recettes que le titre fait sur Playstation.
Et à ce moment précis, on constatera tous que l’opération véritable n'a pas fonctionné, laquelle ? ; Racheter COD pour faire venir les occasionnels playstation qui jouent a cette crotte sur le Gamepass
Si Microsoft veux que des joueurs Play dévissent Playstation pour leur acheter une console et un abonnement Gamepass c'est pas suffisant, va falloir racheter non pas spécialement EA mais FIFA surtout, et aussi non pas Rockstar Spécialement mais GTA.....là, et seulement là, y'a des chances...







VOS REACTIONS
Posté le 22-09-22 @ 22:46

Alors c'est bien beau de tacler MS et beaucoup seront d'accord. Oui, le rachat est agressif mais il faut vraiment arrêter de présenter Sony comme le bon gars qui rachète bien. Nous ne sommes pas dans le sketch des inconnus avec le bon et le mauvais chasseur, y'a pas le bon acheteur et le mauvais acheteur

Sony, pour le lancement de la Playstation, a commencé direct par racheter l'une des plus grosses boites de l'époque : Psygnosis. C'est ce qui donnera à la PS1 une avance que la Saturn de Sega ne rattrapera jamais.
Psygnosys qui n'y survivra pas. Pourquoi ? Entre autres parce que Sony n'aime pas que la boite sorte ses jeux sur d'autres plateformes que la PS1. Du coup, après avoir obtenu ce qu'ils voulaient (les ingénieurs de Psyno pour la techno et les gros jeux comme Wipeout), Sony commence à désosser le bousin. Une partie est refourguée à Eidos, l'autre intègre SCE (Sony Computer Entertainmenr). Une fois sous pavillon SCE, cette partie est redésossée une nouvelle fois au grand dam des centaines d'employés. Des studios sont fermés, d'autres vendus, d'autres fusionnés avec des studios SCE existants. En pleine progression fulgurante, une fois vers les sommets, Psynogis a donc été racheté par Sony. En 97, les emmerdes sérieuses sont là. A la sortie de la PS2, en 2000, Psygnosis a purement et simplement disparu du paysage vidéoludique.

Merci qui pour cette formidable gestion ? Merci qui pour cette concurrence très loyale et noble en rachetant l'une des plus grosse boite de l'époque pour la sucer jusqu'à la moelle, tout lui prendre et recracher les morceaux restant à la benne quelques années plus tard ? Merci Sony
Sur 20 studios PS, 13 ont été achetés.

Bref tout ça pour dire que Sony, c'est exactement le même genre d'enfoirés hein. Si Sony avait pu racheter CoD pour le rendre exclusif, ce serait fait depuis belle lurette. Ils ne se seraient pas demander si il fallait laisser la licence sur Xbox, même pas une seconde. Leur "bonne gestion" (si on ne parle pas de crunch etc.) sur leurs licences leur donne une bonne image auprès des joueurs mais pour ceux qui se souviennent de toutes leurs entourloupes (trailers mytho, emotion engine, a contribuer à envoyer la Dreamcast dans la tombe) et de la façon avec laquelle ils sont arrivés dans le JV, l'image ne passe pas. On voit le filtre comme sur Insta
Sony, c'est comme MS, c'est un gros qui déboule dans la cours de récré et qui commence à tordre le bras de tous les plus petits pour montrer qu'il veut être le boss. Le souci, c'est que ça ne marche pas avec MS car MS est encore plus gros. Il peuvent faire de la console tranquille, être à la pointe de la techno, vendre à perte, ils s'en battent les noix. Ils ont des revenus quasi infinis avec Windows, les logiciels, les serveurs, la sécu. Le gaming c'est même pas 10% du pactole chez eux. Du coup, pour la toute première fois, dans la cours de récré, c'est Sony qui a peur de se faire tordre le bras. Et bizarrement, ça les fait moins marrer

Bref, jamais je ne défendrais Sony et PS sur ce terrain là, ils ne valent pas mieux que les autres.
Posté le 23-09-22 @ 12:23


Gamertag :
Derkaone
Damzema :

Et comment je pourrais oublier le passif de Sony en la matière ?
Je l'est écrit dans mon billet Dude.
Il y'a juste une variante en la matière, la destruction de studio, c'est que MS, en moitié moins de temps, en a détruit beaucoup plus Dude.

D'ou Sony ou Nintendo a l'aube de lancer une nouvelle Gen de consoles ont balancer au monde " Hey les gars, va falloir être patient, nous n'avons plus en stock de studios ou développeurs capables de développer des IP AAA bankable qui pourrait mettre nos services plus en avant ! "
(????)....Et ceci, dès le devut de la Gen XboxOne hin !!
7 années de disette vidéoludique, ils l'ont dit a la fin de la gen One, mais ils étaient en grave déficit de mains d'oeuvre des le lancement de leur Xbox One....

Ce qui me semble complètement abusé c'est qu'on en a , en 2022, qui souhaite ardemment que Sony meurs...
C'est quoi ce bordel ??
j'en est jamais vu autant de ma vie !!
Tout ces trolls xbox, qui n'ont jamais acheter une play ou une console Nintendo, qui souhaite réellement que grosoft rachète tout !!
(T’inquiète, en face on a les mêmes connards sur PLAY qui, continuellement, souhaite à Microsoft de rester la 5 roue du carrosse sur le marché vidéoludique, crache sur le Gamepass (Tas de connards !!)



Personnellement, je le sais de façon ferme, je vomis cette génération de consoles.
Je vais la zappé complètement.
Parce que Jim Ryan est un caillou selon moi dans la chaussure Playstation, chaque fois que je lis " Tiens, Jim Ryan a donner tel ou tel interview sur Game Industry je ne vais même plus les lire, à chaque fois le mec t'annonce rien d'autre que des "douilles" qu'il va te coller et ça fait 2 années que ça dure en continu.

Spencer, c'est la même, ça rachète a tour de bras, ça fait une promesse par semaine aux consommateurs, ça parle surtout de concurrence saine, mais c'est exactement la meme "race" qu'en face....mais cette fois avec un entrepôt de palettes de milliards.

Comme dit dans le journal Financial Times (Je le lis beaucoup celui ci ! ), si le gouvernement Japonais n'avait pas inscrit depuis des lustres des décrets et lois protégeant un max leur patrimoine culturel et industriel, qui empêche un gros connard de GAFAM comme Microsoft de faire des OPA en bourse sur les éditeurs et studios Japonais, les mecs auraient racheter et privatiser la production vidéoludique Japonaises à leur profit depuis des lustres.

Je te le répète poto, je veux de toutes mes forces que Redmond lâche 70 milliards pour Acti/B., je veux qu'ils filent ses 200 millions de parachute doré à l'autre sous-merde de Kottick, et le plus important, je veux qu'ils rendent exclusif Call off à la Xbox en un temps record.
Genre, l'idéal ça serait que Call of Shit sorte encore cette année sur Play et puis finito.
Je veux voir ce qui va se produire et pour Sony et pour MS.
Sony va perdre automatiquement les 30% qu'ils touchaient sur les Call off, ça , ça sera instantané.
Ils ont leur action Play en bourse qui a dévissé de 14 milliards juste à l'annonce de leur futur rachat, ils vont dévissé encore plus lorsque Call sera rendu officiellement exclusif à Xbox.
Mais honnêtement, je doute que Playstation meurs du jour au lendemain à cause du rachat de ce jeu de merde .

En face, je veux voir par quelle pirouette, Spencer et ses potes vont jugulé la perte des ventes de Call off sur Play...non parce que c'est sur uniquement sur Play que COD gave ses actionnaires.

Et principalement, je veux voir si tout les occasionnels qui ne jouent qu'à COD/FiFA/GTA et Fornite vont mettre leur play au clou et courir s'acheter une xbox et un abonnement Gamepass parce que ce "coup" est destiné à "ça", moi Je mise à 100 contre 1 que la manœuvre ne fonctionnera pas...ça n'arrivera pas !!

Il y'a une chose que Microsoft cherche a conquerir depyuis qu'ils sont sur le marché console, une chose indispensable si tu veux fonctionner réellement sur consoles de salon, et ce "truc" que Microsoft n'a toujours pas c'est ce que Sony et Nintendo ont conquis depuis des décenies ; Les occasionnels, le grand public...
COD ; Occasionnels/Grand public. ("ça", c'est peut être bientôt fait !)
FIFA ; occasionnels/ grand public
GTA ; occasionnels/ grand public

J'ai decider de mettre un max d'eau dans mon vin, merci pour ton com, je n'acheterais ni PS5 ni Gamepass sur cette génération.
Je serait juste spectateur sur mon PC et mes anciennes consoles.
Posté le 23-09-22 @ 15:07

Le problème dans cette "affaire", c'est que des gens, en fonction de leur machine, imaginent que l'un ou l'autre est un gentil. Non. Le JV, en termes de méthodes, est l'une des pires industries.

Dire que Sony, c'est le beau jeu, le fair play, le gentil, c'est faux.
Dire que MS, avec les rachats, c'est enfin de la concurrence pour Sony et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver aux joueurs, c'est faux.
Il faudrait vraiment que les joueurs se désintoxiquent de tout ça et qu'ils arrêtent de voir MS ou Sony et même Nintendo comme le gentil juste parce qu'ils aiment des jeux et une machine.

Un mec sur Twitter avec beaucoup de followers a raconté bcp de conneries hier. Ce qui m'a frappé, c'est que ce gars, qui a une culture JV proche du zéro absolu, a eu des milliers de like. Il présentait Sony comme le sauveur du JV et MS comme un méchant de James Bond. Et le fait qu'autant de gens gobent ça et défendent Sony encore plus qu'ils ne défendraient leur propre daronne (on a les mêmes pour MS et big N hein), c'est vraiment désolant. La guerre des consoles a toujours été là mais à l'époque SNES/Mega Drive, c'était quand même autre chose. Les gens avaient des arguments, les joueurs connaissaient un minimum l'histoire du JV. Aujourd'hui, il y a bcp trop de gars qui consomment ça comme du McDo et qui en plus se prennent pour de fins gastronomes. Ils deviennent aussi cons et insupportables que des politiques en débat sur BFM ou CNews

Moi je reste sur PC quoi qu'il arrive. J'ai pris une Series X car j'aime bien le design et les fonctionnalités et que tout est lié avec le PC de manière ultra fluide. Game Pass, sauvegardes etc. Pour Sony, je vais attendre qu'ils sortent leurs exclus sur Steam. Parce qu'entre la console à 550 boules, les jeux à 80 et les màj next gen à 10 boules (alors que chez MS c'est full gratos et transparent), Sony... Ils m'ont gonflé. Pour autant tu ne me verras pas sur Twitter en train de vénérer aveuglément Philou
Posté le 23-09-22 @ 18:41

Sony et Microsoft sont des enculés et pas nos potes, ce sont des faits et Sony part sur des bases tarifaires complètement dégueulasses, ceux qui défendent ça sont de gros abrutis. Par contre, les faits aussi c'est que Microsoft semble être exactement la même usine à gaz que sur la génération précédente au niveau gestion des studios et ça n'inquiète personne, pire, il y a des glandus pour être contents de les voir racheter tout le monde alors que rien ne sort et que les mecs n'ont toujours rien prouvé à ce niveau contrairement à Nintendo/Sony.

Alors oui Sony et Nintendo ont aussi eu des ratés, suffit de voir Japan Studio ou Evolution, mais ils ont aussi énormément de réussites et ont prouvés mille fois plus que MS sur ce terrain. Et perso, je vois pas de quoi m'enthousiasmer plus pour la suite chez eux, et pourtant je voulais y croire mais là..

On a quoi pour l'instant ? Hellblade 2, la suite d'un jeu certes sympa mais extrêmement court et dirigiste, annoncé fin 2020 et toujours pas sorti et même pas de date, les retours de devs sur le reboot de Fable qui sentent bien le truc foireux, Crystal Dynamics qui doit venir sauver leur nouveau studio de soi-disant superstars pour Perfect Dark, le jeu de Rare annoncé et déjà rebooté ou ça ressort que le développement a été du grand n'importe quoi, la catastrophe Halo Infinite vu son budget énorme, qui serait à la limite de la catastrophe industrielle pour un autre constructeur, et on en passe.. Le reste ? Des trailers en CGI et le report du blockbuster Starfield, qui n'a impressionné personne et qui a même plutôt déçu la majorité des joueurs. Il reste l'énième Forza/Forza Horizon pour leur sauver le cul, exactement comme depuis dix ans quoi. Les mecs ont le double, voir le triple de studios interne que la concurrence mais sortent trois fois moins de jeux, on est où là ? C'est exactement le même merdier que sur One.

Alors, oui on va encore nous sortir que ça prend du temps blablabla mais bordel on va nous le sortir combien de temps ? C'est pas comme si ils avaient sorti pleins de gros jeux en fin de vie de la One loul. Les mecs dépensent des milliards mais en même temps arrivent à nous faire la prouesse d'être le premier constructeur de l'histoire à ne sortir aucun AAA en une putain d'année entière.

Alors je me fais pas de soucis pour Bethesda ou Activision, c'était des éditeurs donc ils savent un minimum se gérer mais alors sur le reste, on va tout droit vers la même gestion désastreuse qu'avant. Puis ce serait bien de rappeler aux suceurs de Philou que le mec à la tête de Microsoft games studio, soit la gestion des studios interne et des exclus, pendant la pire ère de Microsoft ou on s'est tapé que des Forza/Halo et Gears, c'était lui.

J'ai dix fois plus confiance quand Sony rachète Housemarque par exemple, ou Nintendo un autre studio. Pas par fanboyisme ou parce que je suis sûr que ça va marcher, c'est une industrie, ça peut forcément foirer, mais tout simplement parce qu'ils ont déjà démontrés qu'ils pouvaient avoir une véritable vision pour leurs studios et les faire grandir dans de bonnes conditions. Microsoft, j'attends toujours et pas des déclarations foireuses de Phil Spencer, non, des vrais gros jeux.

Sans parler des fanboy qui sont ridicules et qui ne méritent même pas notre intérêt, j'ai envie de dire, encore heureux que Microsoft n'a pas l'aura d'un Nintendo ou Sony dans le jeu vidéo, les mecs nous sortent du Halo/Gears/Forza insipides depuis plus de dix ans pendant que les autres sortent du God Of War, Ghost of Tsushima, Horizon(que je déteste hein, mais ça restait une grosse nouvelle licence) ou TLOU 2 sur la génération précédente et du Returnal la première année PS5. Le souci ce serait plutôt de les mettre sur un pied d'égalité alors que les mecs n'en branlent pas une depuis des années et ont détruit pratiquement tous les studios qu'ils ont touché.

Un Naughty Dog chez MS, j'imagine même pas le merdier. Soit ils auraient fermé depuis longtemps, soit ils seraient à Crash Bandicoot 15. Un Returnal chez MS? Pareil, je les vois pas du tout se lancer sur un projet du genre. Ça va peut être arriver un jour, et j'en serais le premier content, mais pour l'instant on va rester sur "peut être l'année prochaine", comme tous les ans.

EDIT : Et pour le PC, bon courage à vous, vu le prix des CG je n'y reviendrai jamais perso, c'est encore pire que MS et Sony niveau arnaques.

EDIT 2 : Merde, j'ai oublié Flight Simulator mais c'est pas spécialement développé en interne, je parle surtout de leur capacité à gérer leurs studios rachetés, vu que c'est le propos de base, leurs fameux rachats. Je m'inquiète pas trop quand ils bossent avec des studios externes, quoique, on attend toujours des nouvelles de Contraband.
Posté le 26-09-22 @ 13:12


Gamertag :
Derkaone
Je suis plutôt raccord avec vos coms ; cette génération de consoles me sort par les yeux.
Les fanboys Xbox qui répète comme des lobotomisés " Microsoft doit racheter Sony (Pauvre types !), doit racheter Nintendo, doit tout racheter et blablabla....

Racheter.....racheter pour quel résultats ?
Juste après le rachat de 23 studios + Bethesda/ Zenimax, ils ont été clairs ; les jeux rentrent en post production chez Xbox.
Ce qui veux dire qu'en 2023 il y'aura encore et encore des reports.

Quand tu vois le bordel chez Microsoft, le genre de bordel qui n’existe pas chez Sony et Nintendo, tu te pose des questions ; Un bordel managérial monstre au niveau des développements.
J'ai adorer l'annonce du prochain Fable (Une cinématique), on apprends, presque un an après cette cinématique, qu'ils sont 14 sur ce développement et qu'ils n'avancent pas, et de la bouche du producteur du jeu hin !
Et on entends que le mec a besoin de développeurs, normal, il pousse une gueulante, normal, et Microsoft lui colle le studio Playgrounbd Game qui n'a codé que du Forza Horizon, et le mec gueule encore plus, juste quand il a dit ; - " Playground game sont d'excellents developpeurs "Dans leur partie", : Les "jeux de caisses", mis à part le code de Forza, ils n'ont jamais toucher le code d'un titre en monde ouvert dans un univers d'Heroic Fantasy, il va falloir tout leur réapprendre ! "(Je vois le bordel d'ici, et vous ??)

Quand tu vois l'annonce d'un nouveau perfect Dark, ça en jette, quand tu apprends que les boss et leur devs du studio en charge dont je ne me rappelle plus du nom se sont barrés de chez Microsoft justement à cause de la façon ou MS manage les développements (Et là, ça en "jette" largement moins !), genre bien bordelique, avec conflit continu sur la direction artistique avec les auteurs de Legacy of Kain...on est en droit d'avoir un doute aujourd’hui sur tout ces rachats !!
(Les mecs se sont barrés pour signer chez Sony quoi !)

Et comme MS n'a toujours pas d’occasionnels ou "grand public" sur ses consoles il rachète des IP populaires, ultra grand public, annualisé et bankable ; Quoi de mieux que de commencer ^par un COD ?

"Oui, pour le bien des joueurs" et blablabla selon le saint bernard d'XboxgameStudio, Phil Spencer...Allez va chié !!

Tu mets une pls boursière monstre à Sony (Pas un gros bon jeu hin, non, une pls financière ! bâtards !!)à Sony, et t’espère (Moi je pense fermement que la manœuvre en cours est celle la !) que tout ces millions d’occasionnels qui s’achète chaque année juste leur COD et leur Fifa vont larguer leur playstation pour aller chez Microsoft....
La prochaine étape logique ça serait de lacher encore plus d'oseille pour se payer FIFA....

Honnetement Damzema, le "futur du jeu vidéo" selon Microsoft je pisse dessus, j'ai pas confiance.
Tu me dit avec TP Homie que ce sont tous des crevards interessés, je suis 100% daccord avec toi.
Je t'es évoqué les degars fait sur l'industrie vidéoludique par Microsoft, tu m'a rappeler, et à juste titre, ceux opéré par Sony.
Moi, j'insiste, comment peut on avoir confiance en un Microsoft qui a perdu tout ces developpeurs en seulement 2 générations de consoles ?
(La gen Xbox One est une gen qui ne compte pas, ça été une véritable disette vidéoludique de 7 années !)

Les mecs te disent via le sourire ultra brite de Spencer , au calme : " On a notre gamepass...chouette non !?....t'a vu notre Séries X, elle déchire !!...bon maintenant, il faut des jeux, on a plus rien pour en développer alors on refait notre marché !"....
2 gen de consoles pour annoncer au monde " On est en pls de développeurs mais ne vous inquiétez pas on est sur-blindé d'oseille on va vite refaire le plein ! "...
S'il n'y a rien qui te choque je ne comprends pas !

Et puis les jeux, tant qu'on en parle ; Scorn, Flight Simulator, Hellblade II sont des jeux de niches.
Fable je le sent pas, Perfect Dark n'en parlons meme pas, Starfield j'oublie sinon je vais etre vulgaire.
Je crois que le seul titre qui m’intéresse c'est Avooweed d'Obsidian (Pour lequel, comme Starfield on a pas besoin de passer par le Gamepass PC pour le chopé !), sur 23 studios rachetés + un éditeur avec tout ses studios ça fait pas très lourd !!



Posté le 10-10-22 @ 23:15


Gamertag :
Lenuldepik
Bon je réagis un peu tard, 3 semaines après désolé, j'ai lu tout vos comms et j'aime ce beau débat derka.
Je n'ai rien à ajouter de plus que ce que vous avez dit avec TP et Dam.

Mais je trouve à chaque fois terrible qu'on voit en Microsoft ce grand méchant loup et en Sony ce gentil. La réalité est pleine de nuance et Sony ne s'emmerde pas quand ils peuvent fourrer la concurrence (et au passage les joueurs dans certains cas). Mais le débat est super intéressant, donc désolé d'arriver après la bataille





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022