Shuhei Yoshida et la programation sur PS5 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5893 jours
    - 9097 messages postés

PUBLICITE
Shuhei Yoshida et la programation sur PS5
Publié le 27.12.2019 à 19:37 par derkaone

Shuhei Yoshidai chez Sony à la gestion des studios indés déclare tout fraichement à la presse vidéoludique maintsream qu'On atteint, avec la future PS5, je cite " un niveau de simplicité de programmation jamais vu" .

Shuhei Yoshidai ? tu ne te le remets pas ?
C'était depuis 2008 le monsieur à la tête du groupe.

Il déclare des trucs comme : " sur la PS5 : "On atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu"
Et.....
" - Ce que j'entends de la part des gens qui développent sur PS5, c'est qu'on atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu."

Voire....
" - L'ère de la PS3 était sans doute la période la plus difficile en 25 ans d'histoire de Sony Interactive Entertainment. La difficulté de programmation sautait aux yeux.
Quand la complexité d'un hardware représente un obstacle à surmonter, il devient plus difficile de se concentrer sur la création du jeu en elle-même."

Tiens, ça me rappelle quelque chose ces déclarations.
Qui a déclarer, avant de sortir sa PS4 'Blu ray/ 4 k et 60 images par secondes en jeu sur PS4"
Chose qu'on a jamais vu sur PS4...

Puis, il y'a eu, après 3 ans de ps4, la PS4 Pro.
Re-PS4..re-promesses en mode pipeau et toujours pas de 4K native.
Toujours pas de 4K par 60 images par secondes.
mème pas du 1080P par 60 images par secondes.
(Oui, tu peux rire, moi je rigole, mais rions tous en cœur hin, chez MS c'était les mêmes pipeaux.)

Aujourd’hui, on nous parle de fin 2020.
Aujourd’hui On nous a sortit plus drôle, beaucoup plus légendaire que le fameux, en son temps, "Emotion Engine" de la PS2.
Aujourd’hui, Sony comme MS nous balance comme des bonbons " 8K 120 fps"..

Alors comme ça, la ps5 serait super easy à programmé ?.
Qui se souvient de Sony reconnaissant la complexité de codé sur PS3, annonçant une ps4, puissante, et surtout " beaucoup plus souple, plus facile à programmé, soutenant le "langage" C comme sur PC et architecturé comme un PC...?

Bah non en fait, s'il y 'a bien une chose qui est quasi culturel avec les consoles c'est qu'on en voit la puissance seulement dans les 15 derniers mois de vie.(Alors Yoshi, tu repassera avec ta puissance et ta facilité de programmation déconcertante")
C'est toujours quand une gen se fini qu'on voit débarqué 2 ou 3 titres poussant l'engin dans ses derniers retranchements....pourtant on nous l'assure, on nous le garantit sur facture " C'est beaucoup plus facile de codé sur nos machines"....Charlots va...c'est pour ça qu'on attends la fin des gen pour voir 1 ou 2 studios exploité les consoles a fond ??

D'ou je suis qu'est ce que je vois en ce moment ?
Des consoliers qui sont repartit en mode déclarations à l'emporte-fion le nez plein de coke.
Ce que je vois c'est 2 menteurs qui nous sortent les mêmes arguments, les mèmes spécificités techniques (8K/ 120 fps quoi...lol)
Ce que je vois c'est la même presse mainstream de merde qui publie ce genre de mensonges, sans recul, sans se posé de questions, et qui vient te parler "d'objectivité" quand ils relayent ce genre de déclarations foireuses...






VOS REACTIONS
Posté le 30-12-19 @ 10:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Perso, dans sa déclaration tout ce que je comprend c'est qu'il dit juste que pour les dev, c'est super simple de côdé sur PS5, et pas de message lié à la puissance ou autre.
C'est plus simple à côté car on se rapproche de plus en plus d'un enviro PC, et qu'ils arrêtent leur techno maison.
A un moment, c'est peut être pas les consoliers à blamer si les jeux sont mal finis mais les mecs qui chient les jeux non ?
Ce serait comme blamer Samsung ou LG car Warner fait des films de merde que tu regardes sur les TV des deux premiers nommés :p


En attendant, sur cette gen, Sony avaient la console v1 à peine plus puissante, la v2 clairement moins puissante mais ils ont pondu le plus gros catalogue en quantité mais en qualité aussi et c'est clairement ce que j'attends perso d'une console : qu'elle nous propose quelque chose de lourd qu'on a pas ailleurs.

j'entends déjà des pro Xbox venir me dire que halo défonce, gears aussi, etc en attendant les chiffres parlent d'eux même ^^ (ok ok, la comm de Don ta mère Patrick a pas aidé, ni le fait que kinect achat obligatoire day one, qui allourdit de 100e le pack).
Posté le 30-12-19 @ 18:40


Gamertag :
Derkaone
Quand bien même, si c'est si facile à programmer pourquoi, sur les deux supports, Xbox et Ps, on a traverser 7 années de chienlit technique...7 années de titres fini à la masse, en fin de développement à même nos consoles.
Enfin, "On", pas moi hin, moi je joue avec une gen de retard, j'ai tout raqué en occasion et en Goty sur Ps4, donc ça va, je parle surtout pour les "autres"...ceux qui achetent Day one, mes amis(es).

Quand bien même ça serait "hyper facile" de développer sur Ps5 ou Xbox Série qu'est ce qu'on a battre tant que les consoliers n'imposent pas un réel contrôle qualité aux développeurs tiers ils continueront à sortir des titres complètement flingué day one...eux-mêmes sortent des titres flingué day one.

J'ai l'impression que plus ils nous parlent de "easy programmation " plus les titres sortent en vrac alors chaque fois qu'on me dit que l'architecture des consoles se rapproche de celle du PC plus j'ai l'impression qu'ils font porteninwak...

Sérieux Aeons, je t'apprends rien sur celle la mais franchement je les sent vraiment mal.
Et puis bon, que ce soit MS ou Sony, à l'heure actuelle j'arrive plus du tout à les prendre au sérieux, je veux dire "8K,,,,120 Fps lolz quoi....

Posté le 31-12-19 @ 09:38


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On est bien d'accord que les promesses et prouesses annoncées sont du flan marketeux ...
Le 8k, quand on voit le nombre de sources 4K dispo, j'en rigole.
En jeu ? j'en rigole aussi... Ok ca lisse un peu l'image mais si c'est pour se taper des jeux qui n'ont même pas les textures 4K, ni des presets qualité élevé / ultra ca sert à que dalle, pour se taper des framerate de dalleux en plus :'( Autant jouer en 1080p en mode TAF avec une fluidité exemplaire... Entre une image lisse mais "pauvre" et un truc moins lisse (et encore) mais qui a 2x de détails et 2x de fps, mon choix est vite fait !

Le 120hz, sur des TV ayant souvent des dalles natives à 50hz, idem quoi ...

Bref, qui vivra verra, mais niveau opti, j'attends pas grand chose des consoles là, ayant mon PC pour tout ce qui est multi support, c'est surtout (comme j'ai déjà du le dire 200x cette année haha) des exclus qui font dire "j'ai bien fait de payer cette console 500 balles".
Posté le 07-01-20 @ 10:14


Gamertag :
Grievous32
Ouais 'fin, les gens disaient pareil quand la One X a été annoncée "lol la 4K" et blablabla… Encore une fois, aucun des constructeurs n'a dit que les consoles feraient de la 8K à 120FPS. Ils ont dit qu'elles pouvaient faire de la 8K et qu'elles pouvaient rendre du 120FPS, et aussi qu'elles étaient capables d'assurer du Ray tracing. A aucun moment ils ont dit qu'elles feraient tout en même temps, faut pas tout comprendre de travers non plus.

Oui, ça se fera pas sur tous les jeux. Mais la 8K, le 120 FPS, le Ray tracing, perso', j'y crois. Ca me surprendrait même pas que Halo Infinite propose de la 4K à 60FPS en Ray tracing sur SX.
Posté le 07-01-20 @ 19:55


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Nuance, on a ri à la "4k sans concession" quand on a eu de la 4k low / medium 30fps. Combien de jeu en 4k native qui défonce sa race visuellement, qui se montre plus que stable même à 30 fps ? On les comptes sur une main alors qu'on nous vendait cela comme la base de ces consoles.


Ici, ils balancent encore une fois les plus grosse techno, et on en aura rien en qualité.

Surtout du 120fps sur nos TV actuels, qui ont des dalles 50hz ... ça va être beau le tearing tiens.


Faut juste être réaliste 5mn et rester cohérent : un hardware à un prix X ne fera jamais ce qu'un hardware qui a 3x le prix ne fait pas.

edit : attention, je ne dis pas que cette gen était pourri, loin de là, mais on est ultra mega loin des promesses annoncées ...
et un preset ultra même en 1080p chiera sur du 4k low / medium dans la majorité des jeux.

Posté le 07-01-20 @ 21:16


Gamertag :
Grievous32
Pourtant, il a pas eu tort sur la 4K sans concession... Gears 5 y arrive, alors pourquoi pas les autres ? Ca dépend du savoir faire des dév', mais si c'est possible seulement 2 ans après la sortie de la machine, alors dans 2 autres années... Ca doit être tout autant faisable. Donc non, il a pas menti, raconté de bullshit ou autre, seulement ça dépend de c'que vont faire les dév'.

Là aussi, je pense pas que le 120 FPS sera une obligation, c'est dit encore une fois qu'elle peut le faire, pas que ça se fera toujours. Et faut sans doute s'attendre à ce que ce soit une option dans les paramètres du jeu pour les TV compatibles, les dév' sont pas cons non plus.

Ensuite, les PC à 500 euros ne faisaient pas ce que la One X peut faire quand elle était sortie, il fallait bien compter entre 200 voir 300 euros de plus et ce compter le lecteur blu-ray 4K à 200 euros de la console.

Maintenant, c'est aussi purement marketing. Si tu annonces une SX comme étant une bouffeuse de monstre (la X) en disant qu'elle fait de la 4K 60FPS sur tous les jeux, alors que la X faisait déjà de la 4K... C'est moins vendeur que si tu dis qu'elle fait de la 8K et peut monter à 120FPS. Après c'est aux gens de pas comprendre tout de travers, et de comprendre donc qu'elle peut pas faire tout ça en même temps. C'est marketing encore une fois...
Posté le 08-01-20 @ 18:51


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Gears 5 a beau être jolie et surement le plus beau titre sur One X, il est clairement pas "4k sans concession".

La définition n'est déjà pas en 4k native, et est une résolution dynamique descendant jusque 1080p pour tenir les FPS le plus élevé possible (et le plus souvent en 1800p), FPS qui chutent tout de même pas moment sous les 50 jusque 45, notamment quand y a des explo.

https://youtu.be/M6v19Ffjs5U

Concernant le prix, je ne nie pas, mais faut que MS / Sony arrête de pipoter sur les capacités des consoles à essayer de faire croire qu'un hardware à 500 boules fait ce qu'un pc à 1500 ne fait pas alors que ce PC à 1500 à xx fois plus de patate brute.

Cela dure depuis la gen ps360 qui devait être la gen du 1080p et qui ne l'a pas été, la ps4 / one de base qui devait être le 1080p 60fps, et les v2 qui devait être les 4k / 4k 60fps / 4k sans concession et c'est ca qui me gonfle.

Leur hardware tient la route ? oui, le prochain tiendra mieux ? surement.
Mais faut pas oublier que les machines prennent de la patate mais les jeux sont aussi de plus en plus exigeant.




Posté le 09-01-20 @ 21:08


Gamertag :
Grievous32
Bien sûr qu'une console peut le faire plus qu'un PC pour une raison toute bidon... L'optimisation... Les jeux PC sont optimisés avec le cul, alors le jour où ils auront droit à la même opti que les consoles, ce sera intéressant, mais les consoles ont toujours droit à de bien meilleures optimisations, rendant donc possible un rendu meilleur sur une console que sur un PC au même prix.
Posté le 10-01-20 @ 17:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu lis un mot sur deux ou quoi ?
Je te dis justement qu'aujourd'hui même un PC à 1500 boules ne fait pas la 4k sans concession, donc croire qu'un hardware console à 500 balles le fait ou le fera ...
Posté le 12-01-20 @ 16:18


Gamertag :
Grievous32
Et moi j'te dis qu'à la sortie de la One X, ce que la console faisait, fallait un PC plus cher pour le faire, c'tout =') Donc ça reste un bon investissement, 4K ou pas sans concession, on s'en rapproche pas mal et on est qu'à 2 ans après la sortie de la console. Suffit de voir la différence entre King Kong et Halo 4 sur 360 pour voir la différence entre le début d'utilisation d'une console et son utilisation en fin de vie. Sûr que ça enverra encore plus dans 2 ans.
Posté le 27-01-20 @ 16:38


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai, j'ai aussi la sensation que l'ami Grievious lis un mot sur 2...

Tout comme Aeons je me rappellerais longtemps de leur " "4k sans concession" "...
pas foutu de te chié du 1080P par 60 images par seconde quoi..
puis, ça t'annonce que ça veut calqué la sortie des consoles sur celle des mobiles...ces sales petits truqueurs de merde.

Ils ont pas sortit de "nouvelles" consoles, ils ont essayer de rectifié le tir 3 ans plus tard de leur mitho "4k sans concessions"...
Et puis, qu'est ce qu'on en a foutre de cette 4K à la con ?
J'ai un bon paquet de titres PC, avec des résolutions de ouf, ça tabasse, et pas un seul en 4K mon cul sur la commode...

" -à la sortie de la One X, ce que la console faisait, fallait un PC plus cher pour le faire"...
Précise...comme quoi ?
faire tourner des jeux en 1080P par 60 ou 90 voire 120 Fps ?...Ah non, c'est pas ça..
Alors des titres en 4K par au moins 60 fps constant ?...Ah zut, c'est pas ça non plus..
Dailleurs Grevious, fais moi la liste des jeux 4K native par juste 60 FPS, juste sur X, ça devrait être super rapide...non, je déconne, y'en a pas..
La seule bécane qui produit de la 4K c'est la One X...pour les films...c'est "easy", combien de jeux ?
Dailleurs, combien de devs se sont cassé la bibine pour exploité vraiment cette one X ?...Non, je déconne encore, ce n'est même pas une question...
Et puis sur PC, honnêtement, la 4K on s'en branle royalement...voire les devs qui s'en branlent encore plus que nous..

Maintenant j'avoue que au moins MS et Sony me font rire.." 8K"...
Dans quoi ?..les jeux ?...Ah Ah Ah Ah....
5 ANS de facuration pour se payer un écran.
Pas une seule chaine du paf (Je mets Netflix de coté) ne diffuse ses programmes en 4K...8K c''st pour quoi faire au juste ?...Nous faire poilé de rire ?
Pas foutu de te faire tourner un titre en 60 fps sur cette gen et ça te balance " 120fps"....Mais mort de rire quoi..
Ceci dit ils ont de la chance les constructeurs, vendre autant de gaz sans se retrouver au tribunal via des "class Action" de consommateurs c'est fort...ils ont vraiment de la "chatte"...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020