Scorpio Price, Phil continue d'éluder la question, il est trop fort Phil..... - blog Xbox 360

XBOX ONE GAMER
253 connectés, 41 089 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4484 jours
    - 8248 messages postés

PUBLICITE
Scorpio Price, Phil continue d'éluder la question, il est trop fort Phil.....
Publié le 08.12.2016 à 11:25 par derkaone

Phil Spencer, il y'a encore 3/4 semaines, donnait une interview, je sais plus à quel site en particulier, et on s'en fout de toute manière on y apprenait absolument rien sur la future Scorpio, ses jeux ou son prix..

Cependant, il y'a 2/3 jours, Phil Spencer évoquait le futur prix de vente de la Xbox Scorpio. (Again and Again)

Enfin "évoquait" est un bien grand mot quand on ne donne pas de prix, pas de fourchette, pas d'estimation...rien, quedalle...D'après ce guignol, les choix faits par Microsoft au sujet de la configuration de la machine l'ont été, je cite "- de manière à proposer une console à un prix cohérent vis-à-vis des habitudes du marché"...Ben voyons...
Non parce que les "Habitudes du marché c'est des prix délirants les 8 premiers mois"...

Va s'y Phil, dis un truc dans le micro...ce que tu veux, de toute manière ils comprendront rien :

-" Lorsque vous parlez de la Scorpio avec moi, le terme que j'utilise pour décrire l'architecture de la console n'est pas "6 téraflops," puissance que nous avons annoncée, mais "équilibre." Dans les faits, ce que vous voulez, c'est une plate-forme qui est équilibrée entre la bande-passante accordée à la mémoire et la puissance de la carte graphique. La possibilité d'utiliser des différentes quantités de mémoire de différentes manières a plus d'impact sur les performances d'un jeu qu'un nombre absolu de téraflops sur les différents éléments de la console."

"Ce qu'on veut"...??...Bah non, moi, par exemple, je ne veux pas tout ça, j'en est même strictement rien à battre Phil, au mieux, "moi", j'aimerais voir des jeux...c'est possible ça ??...Non, t'a rien sous le coude ??...bon, passons, continue de brasser du vent..Là...il est là le micro :


-" Lorsque nous avons conçu la Scorpio, nous avons vraiment réfléchi à une configuration équilibrée qui pourrait être vendue à une certaine catégorie de prix. Je veux que la Scorpio soit vendue au prix d'une console. Je n'essaie pas de concurrencer une configuration (PC) haut-de-gamme. Et comme nous ne construisons qu'une configuration, nous avons la possibilité de nous pencher sur l'équilibre entre tous les composants, et nous assurer que nous atteignons vraiment ce prix. C'est quelque chose qui a de l'importance pour les consommateurs et les gamers. "

Alors, tu dit que lorsque vous avez conçu la Scorpio, vous avez réfléchi à une configuration équilibrée qui pourrait être vendue à une certaine catégorie de prix, et, dans la foulée, grand prince que tu est, tu veux que la Scorpio soit vendue au prix d'une console...
Bah nous aussi "gros", sauf que vu ce qu'elle embarque je vous vois pas mettre l'engin a 499 boules en rayon, vu qu'elle est compatible 4K faudrait aussi que tu surveille le marché des écrans 4K parce qu'a l'heure d’aujourd’hui c'est la loose (1 million d'écrans dans la nature française, beaucoup moins en Angleterre, encore moins en Allemagne, ect..ect)

Le consommateur comme tu l'appelle, s'il veut regarder des films 4K, c'est cool, faudra juste lui dire qu'il y'en 1 pour 100 millions en circulation, ..Le catalogue de films 4K n’existe pas encore...

Et puis, entre nous Phil, t'en a pas marre d'éluder la question depuis 6 mois ??
Tu parle pour ne rien dire.
Mieux, tu n’arrête pas de sermonner que la Scorpio n'entre pas en compétition avec les grosses config PC..(Bah j’espère pour toi, ça n'aurait aucuns sens, mais, parce qu'il y'a un "mais" .on sait bien que tu pense l'exact contraire, que, dans vos cartons d'idées à la con, vous vous êtes mis en tête que sortir une console puissante pourrait concurrencer le marché PC pour le gaming...Si, si, ferme la, physiquement...Tu crois que votre cheval de Troie (Windows 10/Scorpio) va attirer le joueur PC qui t’achètera une Scorpio pour le gaming, tu espère aussi faire vivre votre chiotte de Windows store (Et c'est loin, très très loin d’être gagné avec du dématérialisé a 70 balles et des des tonnes de restriction hardwares)

Alors "blablabla la Scorpio" si tu veux mais pour l'instant il n'y a pas de jeux, pas de prix, juste le nom et le hardware embarqué....Quand tu aura une vraie nouvelle info, avec au passage un peu de rêve qui va avec, on te redonnera le micro, jusque là ferme la sérieux....


VOS REACTIONS
Posté le 08-12-16 @ 18:59


Gamertag :
BBC Aeons
"Le catalogue de films 4K n’existe pas encore..."
Ca s’étoffe quand même là doucement mais surement. Tout les "gros" films depuis quelques mois sont annoncés sortant sur DVD/ BR et 4K et en préco tu l'as quasi au prix du BR standard en cherchant un peu.

Perso, j'ai apprécié mes films et les séries netflix en 4k.


Sinon LOL l'interview de phil là ...
donc ils font déjà un backpedal sur la puissance de la console, donc ce sera l'équivalent ps4 pro de MS quoi, rien de oufzor. sympa mais pas extra de la mort qui tue sa mère la putasse de l'enfer

Posté le 08-12-16 @ 20:24


Gamertag :
Sunsay
" Dans les faits, ce que vous voulez, c'est une plate-forme qui est équilibrée entre la bande-passante accordée à la mémoire et la puissance de la carte graphique "

Euh ... Jean claude van Damme, tu rends son micro au monsieur ? Nan plus sérieusement j'ai relu et rerelu avant d'être absolument sûr ( voté à l'unanimité dans ma tête avec seulement 2 contre ) que je n'ai absolument rien piffé à sa phrase, Pas un copec.

Faut pas déconner, là c'est plus pour dire " Nan mais la scorpio, on va la vendre, c'est presque sur, on sait pas trop quand ni à quel prix mais ça sera probablement le cas, restez au jus à espérer quelle ait un prix inférieur à la one à sa sortie ... "

Pasque bon, moi ce que je comprends quand il dit " Lorsque nous avons conçu la Scorpio, nous avons vraiment réfléchi à une configuration équilibrée qui pourrait être vendue à une certaine catégorie de prix. Je veux que la Scorpio soit vendue au prix d'une console. "

Moi je comprends: " Oui bon bah not' console on va l'échanger en magasin contre l'un de vos reins, mais sur le papier à la base, on voulait pas dépasser le prix de la concurence quoi ... "

Bref, j'ai l'impression que ça va pas être génial ... Au pire, je pourrais être agréablement surpris mais j'en doute fortement ^^'
Posté le 08-12-16 @ 22:41

P'tain il est énorme le mec ^^

"On veut sortir une console digne d'un PC, mais bon, vu qu'on sait que vous avez pas tous de la vasseline en stock, bah on aimerait bien que ça soit pas trop cher, mais bon ça reste une bonne config, mais bon on peut pas trop allumer, mais on en a envie quand même..."

Ferme la mon pauvre Phil, tu te fais du mal.

Moi je verrais bien une "espèce" de console complètement sous Windows 10, avec du coup le catalogue de jeux PC, avec un config moyenne mais pas dégueu à 599$.
Posté le 09-12-16 @ 06:54


Gamertag :
BBC Aeons
Une "steam machine"-like quoi
Posté le 09-12-16 @ 09:15


Gamertag :
Derkaone
En 9 mois ça fait 3 fois que je publie une interview de Phil Spencer ou personne ne comprends rien, même lui des fois ne doit pas comprendre vraiment ce qu'il baragouine quand il se relis....A force d’éluder les questions bah il raconte n’importe quoi...

La Scorpio, si son prix (Envisagé en interne)ressemblait au prix d'une console, s'ils l'envisageaient de cette manière, je suis sur qu'on connaitrait déjà le prix(Ou au moins une fourchette vraisemblable).
Sauf qu'ici, il ménage son audience, prends des gants, ils doivent (Chez Microsoft) surement attendre d'avoir ébloui quelques mirettes avec du concret (Genre à l'E3 2017), donc d'au moins présenter des jeux (C'est une console de salon après tout), et ceci pour pouvoir dire :

"T'a vu comment elle est puissante ma console, t'a vu comment je t'es explosé, t'a vu comment la PS4 Pro c'est une "chips" à coté, t'a vu comment la VR blablabla, t'a vu le prix ??...De quoi...ça pique ??...Est ce que tu sais combien coute une config PC aussi puissante mec ???....Ici, carrément, on te fait un cadeau mec..

Chaque fois qu'il aborde la Scorpio, 100% du temps il mets systématiquement en corrélation la puissance des config PC....je dit bien systématiquement.
ça n'a rien a faire la-dedans mais chez Microsoft on n’arrête pas de placer Scorpio/ Win 10/ Winstore et config PC puissante dans la même phrase....En précisant, bien évidement à chaque fois, qu'ils ne "veulent pas concurrencer les meilleures configurations PC...

Microsoft, son rêve, ça serait des achats massif de sa Scorpio par la scène PC.Ou, d'une certaine manière retenir ceux qui veulent passer sur PC.
Leur ambition est de centralisé la console, leur OS a la con, leur Store de merde dans le même circuit...avec l'avantage de la puissance et la prison qu'est leur système.

Ils essayent déjà de faire du Steam ou du GOG en termes de plateforme de vente avec leur Store à la rue....c'est loin, très loin d’être gagné...(Et c'est tant mieux, qu'ils continuent a vendre leur jeux au prix du cours du diamant en bourse, qu'ils continuent a sortir leur titres sur Win 10 avec tout leur restrictions Software et hardwares, ils continuent a croire qu'ils sont sur la bonne voie (Alors qu'on sait que c'est tout le contraire)

Si Microsoft pouvait monopoliser la scène gaming sous toute ses formes ça serait formidable pour eux, ils disent, par la voix de Phil Spencer que la concurrence est saine, que "Sony a bien travaillé", et blablabla, qu'ils aiment ce que font Nintendo, et blablabla....leur projet pour le gaming est le même que celui de leur OS : Monopolisé le jeu sur console et PC avec une assise écrasante sur toute la concurrence, car Microsoft a horreur de la concurrence.

Comme Sony qui ne s'en cache plus, ils savent aussi que la PS4 et la Xboxone a fait des émules sur....PC....et ça c'est contre productif pour eux qui veulent vendre une nouvelle console, d’où leur "On ne veut pas concurrencer les config PC"...alors que c'est exactement le contraire....(Le soucis, et ça en revanche ils refusent de l'admettre, ce n'est tant le hardware c'est tout ce qu'il y'a autour, leur "circuit fermé", leur politique tarifaire, leur politique de développement, ect...ect...(Qui aurait cru qu'on aurait aussi un jour sur consoles des "early acces" et un paquet de jeux sous Kickstarter ??

Aeons : Ok, il commence a y avoir quelques films en 4K a la vente, ok, ceci diton en est au premiers babutiements de ce format pour les films, ce qu'il faut bien se dire c'est qu'acheter un film full 4K ne vaut que si t'a l'écran qui suit, et les écrans, comme dit dans mon billet, c'est presque du domaine du marginal, et pas seulement en Europe.

C'est pour ça que je dit depuis un moment que des consoles 4K ne servaient a rien pour l'instant, c'est, au sens propre comme au figuré, mettre la charrue avant les bœufs.
Posté le 09-12-16 @ 11:05


Gamertag :
KILLER PIPO
La je vous comprend pas, loin de moi l'envie de prendre la défense de Phil mais j'ai du mal à vous suivre. A la sortie de la One et de la PS4, une grande parti des gamers on bien gueulé parce que l'hardware de ces consoles étaient déjà dépassé. La PS4 pro sort et ça gueule encore parce que l'apport de puissance n'est pas non plus transcendant.
La on nous annonce une Scorpio bien puissante (sur le papier) qui même si les composant seront un dessous d'un gros pc gamer, risque quand même d'envoyer du bousin vu que les développeurs développeront leurs jeux sur une seul config, contrairement au pc où il faut optimiser le jeu pour des milliers (millions ?) de config différentes.

Laissons leur le bénéfice du doute et peut être (sait t'on jamais...) microsoft va nous sortir un petit monstre de guerre pour une somme intéressante. Du moins ils on plutôt intérêt après la branlé qu'ils se prennent par Sony sur cette génération
Posté le 09-12-16 @ 16:46

Attention, on ne râle pas pour ce que la Scorpio sera, mais pour la technique commerciale douteuse consistant à parler d'un truc sans rien en dire.

Ce qui est sûr, c'est que Microsoft ne veut pas plomber les ventes de la One S à Noël en annonçant une autre version beaucoup plus puissante pour 2017. D'ailleurs, c'est pour ça que je pense que ce sera une sorte de PC compact plutôt puissant. MS a toujours eu le monopole software, mais fantasme toujours d'avoir celui du hardware. Et avec leur W10 présent sur quasiment toutes leurs plateformes, je les verraient bien nous pondre une Xbox PC, mi PC normal mi console a un prix correspondant à sa puissance, mais qui viserait du coup un public plus large que celui des gamers seuls.
Posté le 09-12-16 @ 16:49


Gamertag :
Derkaone
Attention Vegeta, lis bien, je ne critique pas le hardware, je critique Phil Spencer qui s'amuse a donner des interviews sur du...vide.
C'est peut être sa 15eme intervention depuis juillet 2016 pour ne...rien dire sur le prix de la Scorpio, soit, ce n'est pas grave en soi, soulant, mais pas grave du tout....Là ou je lui claquerais bien son beignet c'est quand il mets bout a bout Scorpio/ gamiong/ Config PC...lis bien ce qu'il dit depuis juillet 2016...

A chaque fois il mets en avant l'idée que la Scorpio n'est pas là pour rivaliser avec les grosses config PC, ce qui serait ridicule en soi, cependant on sent bien le double discours...lacher le PC ou n'allez pas sur PC parce que la confog de notre Scorpio déboite....Allez, va dormir Phil...

Sony je comprends pas le délire, il y'a un upgrade a peine significatif entre leur PS4 et leur Pro et pourtant elle se vends tres bien....on en a qui sont persuadé qu'elle est largement plus puissante que la ps4 de base...alors que non...
En ce qui concerne la Scorpio oui, c'est le jour et la nuit entre la xbox one de base et la Scorpio....
Ceci dit je te plussoie, j'ai vu les derniers chiffres de ventes de la one dans le monde, non seulement ça ne décolle pas mais en plus ils se font laminé par Sony et ses 50 millions de PS4 vendues......Si, aux Etats-Unis, la Xbox One s’en sort bien, avec un écart assez réduit en faveur de la PS4 (13 million de consoles pour cette derniere, contre 12 millions pour la Xbox One), ce n’est pas du tout le cas en Europe, ou l’on retrouve bien un ratio de quasiment 1 Xbox One pour 3 PS4… Je veux dire, les ricains soutiennent la one...et ils sont seuls les gars....en Europe MS refuse catégoriquement de donner ces chiffres de ventes...le Japon et la Chine n'en parlons même pas....
Posté le 09-12-16 @ 17:00


Gamertag :
KILLER PIPO
Autant pour moi les gars, j'ai vraiment lu de travers... surement la fatigue
Posté le 09-12-16 @ 18:30


Gamertag :
ShenmueDefender
Phil ou le roi du flou artistique.
"C'est plus qu'une console... mais c'est pas un PC. Ce sera forcément plus cher... mais en fait pas trop. Ce sera ultra puissant... mais peut-être pas comme un PC. Je me m'appelle Phil... enfin je crois, j'ai un doute là..."
Posté le 09-12-16 @ 20:21


Gamertag :
Derkaone
...Damzema ; PTDR C'est exactement ça....
Posté le 20-12-16 @ 21:13


Gamertag :
Sugizo58
Moi j'ai une petite idée là dessus....
Je vois la chose suivante:
- il regarde comment va se viander ou pas la ps4 pro au prix ou elle est.
- il regarde le prix des tv 4k et attend sagement que cela se democratise niveau prix pour Noel 2017
- il connait déjà le cout de sa machine et sait qu'il baissera forcement plus tard au vu des composants d'aujourd'hui. donc meilleure marge
- il attnd aussi la compatibilité Oculus Rift et son succès malgré le prix pour annoncer son utilisation optimale avec la Scorpio
- il attend de voir si la Switch va tout rafler. Si c'ets le cas, il va devoir vraiment ajuster le prix au plus bas

Avec ses différents points stratégiques, le play anymhere et peut etre une politique revue sur les windows phone, il peut penser son windows store. La Scorpio étant le haut de gamme console.

Perso je le vois bien annoncer en septembre 2017 un prix identique à la ps4 pro ou assez proche pour plus de puissance brute, histoire de bien la mettre à Sony, et Nintendo si le catalogue suit pas.
Posté le 21-12-16 @ 11:45


Gamertag :
Derkaone
Sugizo:

En fait, on parle d'attente et de maturité commerciale.

De là ,ou je suis, j'observe l'oculus Rift via des sites économiques et non des sites de jeux vidéos, et il ne se vends pas, tellement pas que ces proprios essayent de le vendre à l'armée, au corps médicaux, aux grosses PME qui gerent des bureaux d'architectes, à la recherche spatiale.

Ils ont publié un papier ou il est expliquer que attribuer cette technologie au seul jeu vidéo risque de les faire rentrer dans un mur commercial.
Selon ces propriétaires l'oculus rift est prêt pour le jeu vidéo là ou le jeu vidéo n'est pas prêt pour lui, ils ont un calendrier des charges ou ils n'ont pas la moindre information sur une production en cours qui pourrait être un véritable tremplin commercial pour leur technologie, donc, de ce fait, de son prix (il est tout sauf donné) du jeu vidéo qui ne suit pas et qui devait etre un tremplin majeur à son entrée dans un maximum de foyers (On en est très loin) ils cherchent d'autres pistes.

Ils ont fait un rapprochement avec le Kinect de Microsoft qui sert plus a ouvrir des portes sécurisés dans des banques, agences gouvernementales et sociétés privés qu'il n'a servi dans le jeu vidéo, ils ont aussi évoqué l'appareil de réalité augmenté de Microsoft que celui ci veut attribuer d’abord a des marchés qui n'ont strictement rien a voir avec le jeu vidéo.

La réalité virtuelle via l'Oculus ou l'appareil de Microsoft, soyons clair, ça n'est pas pour demain ou en 2017.

C'est comme le marché des TV 4K, c'est en rayon mais ça ne se vends pas, ça décollera a un moment, c'est sur, mais ce n'est pas en 2017 que ça arrivera.
Dans le meme ordre d'idée que la réalité virtuelle, la techno est dispo pas ce qui doit la faire vendre/exister.
Lecteur de films 4K en rayon mais catalogue de films compatible qui se réduit à une peau de chagrin...ça va se faire, c'est en train de se faire mais ça va prendre du temps.
TV 4K ok mais seulement deux chaines privés qui emmetent dans cette résolution, une payante, Netflix, l'autre qui ne sert a a rien et qui émets 4 heures par jours.


Ce que je retire de tout ça c'est que les consoliers ont mis la charrue avant les bœufs.
Comme exactement Kinect sur le marché avec absolument rien de crédible qui l'accompagnait, console 4K avec titres qui ne sont pas développer en 4K et qui upscale.
Consoles qui est compatible 4K (La Scorpio) mais pas d'écrans dans les foyers.


J'ai pareillement remarqué que des qu'on sortait du jeu vidéo, des déclarations de Phil Spencer, de Sony, des sites mainstream du jeux vidéo, la réalité en ce qui concerne la 4K, l'Oculus Rift, la réalité augmenté, ect, ect, on a un autre son de cloche, pas forcément négatif mais plutôt largement plus réaliste et posé.
Posté le 22-12-16 @ 18:53


Gamertag :
Sugizo58
Derkaone, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, mais la democratisation des technologies peut aller très vite, ou une technologie mourrir très vite également.

Regarde le HD Dvd sorti par MS pour contrer le Blu Ray de Sony, et on a vu le resultat sans appel de ce support mort né au bout de 6mois, alors qu'il était sur le papier au moins aussi interessant que le Blu ray.

La VR je m'en contrefout royalement, pour moi ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo de salon. Pourquoi pas le renouveau de l'arcade dans le le jeu vidéo quand les technologies seront puissantes et au point.

la 4k peut rapidement se démocratiser, ou aller vite à sa perte si une nouvelle technologie de meilleure qualité à moindre coût fait Surface.

Ce sera juste une question de timing, comme beaucoup de choses dans le marché économique du jeu vidéo.
Imagine la 3do si la communication et les différents constructeurs avaient mis le paquet dès le début, imagine philips et le cdi et l'avenir du jeu video si le video cd avait marqué les esprits et était devenu accessible rapidement, imagine Sega si la Dreamcast si la technologie Adsl et internet illimité était sorti plus tôt...Sega serait encore un constructeur de consoles aujourd'hui je pense.

Au delà de ça, la ps2 de sony a explosé tout le monde sur le marché pas uniquement pour ces jeux, mais surtout d'amener un lecteur de dvd abordable pour l'époque dans beaucoup de foyers.

On est en pleine transition de technologie, reste à voir si miser sur la VR, la 4k ou miser sur autre chose sera payant ou au contraire synonyme de déclin pour un contructeur. Est ce que miser sur une machine de puissance intermédiaire avant une vision de l'évolution technologique plus claire dans l'avenir, n'est pas signe de prudence, en nous carottant en plus et en gagnant du pognon ?

On est aussi de plus en plus dans le système de stores fermé, donc essayer de toucher un maximum de public multi supports multi puissances va s'avérer vital. Même Nintendo commence à faire du mobile, c'est pour dire....

Donc entre systèmes économiques en train de s'installer, la technologie 4k ou autre à ses débuts, un futur incertain...finalement, avec son suivi low tech pour l'instant, c'est peut être Nintendo qui va sortir du bois avec la Swich...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017