Road map officielle d'Anthem à la poubelle, Bioware crucifié... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5485 jours
    - 8836 messages postés

PUBLICITE
Road map officielle d'Anthem à la poubelle, Bioware crucifié...
Publié le 19.09.2019 à 18:01 par derkaone

Anthem ou Bioware le punching-ball de cette décennie.

Annoncé comme un "Game As Service", construit et structuré comme un " Game as Service", foutraque comme un "Game as Service"...décédé (Si, si, redescends sur terre.)comme un "Game as Service".

Et derrière ça gueule..ça insulte...ça vocifère...et à juste titre, mais, néanmoins on peut faire du tri dans tout ce mécontentement.

Tiens, on va prendre ceux qui vocifère que " le Game as Service" est une arnaque, je leur dirait juste : "Fermez-la à tout jamais et allez tous vous faire enc...."
Qu'est ce qui vous a échapper dans la communication d'EA avant le lancement ?
Vous saviez exactement ce que vous achetiez.
Et ne nous dites pas que vous ne saviez pas qu'un game as service, s'il ne rempli pas sa mission de caisse enregistreuse éternelle, bah, il dégage.(Oui, oui, meme si les développeurs ont juré sur la tête de leur meres qu'il y'aura 3 chapitres à Anthem, bah ils ont aussi le droit de vous dire qu'en fait non, y'en a eu 1 et y'en aura pas d'autre...non connard, pas parce qu'ils l'ont décider mais par qu'EA l'a décider. (T'es con ou tu le fait exprès toi ?)

Non, non, toi tu reste dessus, tu peux continuer a y jouer, mais l'éditeur, ici en ce qui concerne son contenu à venir, le laisse crevé (Si, si, d’ailleurs, c'est de ça qu'il s'agit ici, la "Road map officielle d'Anthem, détaillé et exposé par Bioware en Février 2019 file à la poubelle finalement et pour ça, Bioware en prends plein la tronche depuis 2/3 jours.)

A l'époque, si on se souviens bien, il était alors question de trois chapitres, devant notamment alimenter en contenu le titre jusqu'à la fin de la première année de sortie du titre.
Mais ce ne s'est pas passer comme ça..loin de là.
Si on suit un cheminent logique, Anthem devait sortir, les devs restaient à plancher sur son contenu, les joueurs achetaient, et le contenu tombait régulièrement.
Sauf qu'une fois le jeu sortit, les devs n'ont pas développer du contenu, enfin si, un peu, ils ont surtout passer leur temps a patché et a rééquilibré leur titre, qui je le rappelle, est sortit à la hâte...titre qui aurait facile demander au moins 1 année de plus en développement...ne serait-ce que pour au moins sortir un game as service...avec du "service dedans"..du contenu quoi.

Il devait y avoir 3 chapitres sur la première année de vie d'Anthem, il y'en a eu un, si vous espériez un second chapitre, vous allez être déçu.
Dans un message aux fans, Chad Robertson, le responsable du contenu live d'Anthem, a expliqué que Bioware revoyait ses plans. Plutôt qu'un système de chapitre, des mises à jour saisonnières verront le jour...j'ai envie de dire "lolz".

Ceci dit passons, ce qui m'a hérissé le poil, c'est , à peu près hin, 90% de l'assistance qui caillassait Bioware.
A base de " Ils sont finis", " Ils font plus que de la merde maintenant".."Quelle bande d'enculés, ils nous ont fisté avec leur Anthem"..ect, ect, ect...

Tas de connards sans éducation.
Déjà 1, Anthem utilise le Frosbite...Moteur totalement étranger à Bioware, imposé par EA.
Moteur que ne voulais pas utiliser Bioware.
Moteur qui a été une souffrance pour l'ensemble du studio.(De ?...non crétin, c'est eux qui l'ont déclaré, pas moi)

Bioware, sur Anthem et, sur Dragon Age nouvelle cuvée, sur l'apprentissage du moteur Frosbite, en même temps, attelé à trop de choses chez EA, dispersé, trop dispersé...vous l'aviez oublié tas de connards ?
Bioware, qui pendant ce développement houleux a perdu le plus gros de ces effectifs, soit viré, soit par départ volontaire.
Vous l'aviez oublier tas de connards ?

Avant qu'Anthem ne sorte sur les étals, le gros de Bioware ne travaillait déjà plus chez EA, pendant le développement d'Anthem, EA a stoppé net le travail de développement de Bioware sur le futur Dragon Age...a javellisé la copie de Bioware et a tout fait refaire par des développeurs interne.
Vous l'aviez oublier tas de connards ?

EA, ses 4 dernières années a flingué les licences de Bioware juste avec ses deadlines à la con.
EA est responsable de ce qu'est Bioware aujourd’hui : Une coquille vide, le "dur" du studio s'est barré y'a un moment et ce qui reste chez EA se tape des semaines de 120 heures...Et "ça", tas de connards, vous l'avez oublié aussi ??

Je suis dubitatif, parce que je me demande comment la plupart des joueurs peuvent cracher de cette manière sur Bioware quand ils savent pertinemment ce qui s'est passer avant, pendant et après le lancement d'Anthem ?
(Anthem est au centre de mon billet, mais le vrai sujet c’est comment Bioware est passer de statut de légende à celui de fils de pute intégral sur à peu près tout les forums jeux vidéos... )

Je veux dire, soyons réaliste, ils ne se sont pas "auto-saboté" tout seul, ils ne sont pas séparé parce que ça la faisait kiffé, non, juste ils travaillent chez le pire éditeur du monde, qui conserve sa place de numéro 1 dans Forbes, des pires sociétés de divertissements Américain.

Non connard, pas pour leur jeux, pour leur façon de traiter/manager les gens qui les font sous leur égide...
Soyons clair, de mon point de vue, le responsable n'est ni le jeu en lui-même, ni sa politique de contenu, ni son statut de "Game As filsdeputerie".
Qui veut prendre les paris avec moi que, ce qui reste de Bioware chez EA en a pour moins de 3 ans ?


VOS REACTIONS
Posté le 19-09-19 @ 19:03


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Avant de jeter la pierre, attendons de voir comment seront amenées ces mises à jours avec du contenu.


Le post officiel ici :
http://blog.bioware.com/2019/09/17/what-is-next-for-anthem/

C'est plus simple que les interprétations trouvables ci et là sur le net par des pseudos journaleux à deux francs six sous.
Posté le 20-09-19 @ 01:17


Gamertag :
Derkaone
Après s’être affiché avec ses lootbox et compagnie, après le fail commercial du dernier Battlefield EA ne pouvais plus "s'afficher", impossible qu'ils laissent crevé d'un coup Anthem...mais soyons réaliste, ça en prends le chemin.

Les ventes n'ont pas avancés, y'a pas eu de sursaut et soyons clair, Bioware pédale dans la semoule, d’après tout ce que j'ai pu lire, s'ils étaient rester sur le développement de Dragons Age 4 ça les aurait arranger mais ils travaillent chez EA, pas une société qui te donne les moyens de tes ambitions mais une société qui se donne les moyens de pomper tes ambitions.

Anthem, je pense, ne fera pas "carrière"...
Bioware non plus, à court termes ne fera pas carrière (Y'a déjà un grand nombre d'employés de bioware qui ont tracer la route depuis un moment)
Comme d'habitude, le schéma reste inchangé : Bioware va dégager(C'est sur et certain et pas dans 10 ans), EA va garder ce qui lui appartiens désormais ; le nom Bioware et leur IP.
(Ils ont pris tout le travail effectué par Bioware sur le prochain Dragon Ages, l'ont jeter a la poubelle et sont repartis de zéro...sans Bioware)

Que ce soit EA ou Activision, c'est invariablement le même schéma qui se dessine à chaque fois pour les développeurs qui signent chez eux.
Tant que "l'amourette" rapporte du fric, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, si l'argent ne rentre plus.....tu connais la suite.

Ce qui me défrise le crépu c'est tout ces enculés qui parlent à tort et a travers de Bioware...merdeux de noobs et de jean-kevin de mes deux qui n'ont qu'un shooter et une simu de foot dans leur collection de branleurs.

Les mêmes qui s’acharnent a déverser des torrents de merde sur Kojima et son Death Stranding...ça les défrise de voir un jeu sans un coup de feux, sans une BR de mes couilles, sans micro transactions, un titre qui leur fait mal à la tête à tout ces cons parce que impossible que leur cerveau leur traduise ce qu'il voit, les mêmes fils de putes de consommateurs dégénérés qui hurlent que les éditeurs dévoilent tout trop vite, un bon point pour eux, et qui somme Kojima de faire pareil parce que touché dans leur fondamentaux ils ne comprennent pas ce que bricole Kojima....

L'industrie vidéoludique traite son personnel pire que de la merde, tous, EA, Ubisoft, Acti, tous...faut pas croire, mais les joueurs d’aujourd’hui participe activement a l'enculerie.
J'ai vu un reportage super instructif sur Netflix il y'a 1 mois (C'est un Hindo-Américain qui presente son émission sur Netflix) Assan "quelque chose"), sur justement l'industrie vidéoludique Américaine...

c'est dément, c'est juste un milieu de fils de putes.(Je parle des éditeurs, les développeurs eux sont les victimes de cette filsdeputerie généralisé, et que ce soit Bioware ou un autre, que ce soit Bethesda, EA, Activision, Ubisoft ou n’importe quel gros éditeur, ils ont tous le même comportement : Ils prennent des développeurs, les mettent sur un développement et vire tout le monde à la fin, que le jeu vende ou pas ça ne change rien, la carrière d'un développeur de jeu vidéo chez les grands éditeurs n’excède pas 5 ans.

on les rince jusqu’à plus soif, on leur fait faire des semaines de 100 heures sans payer les heures sup"...ect, ect, ect...)
C'est exactement dans cette ambiance de merde qu'est Bioware, a développer du soft, a développer du dlc pour un Game As Service sur la promesse du road map officielle, a développer dans tout les sens...

La vie de développeur a été rendu encore plus précaire, encore plus naze depuis qu'une montagne d'enculés, amoureux de daubes kikoololz comme Fortnite, carte bleu entre les dents, veulent du contenu, toujours plein de contenu...de l'autre coté de son envie, le gamer sait parfaitement qu'il y'a un developpeur ou une développeuse qui se tape 100 heures de taff par semaine, sans prime, sans qu'on lui paye ses heures sup", sans assurance maladie, sans quedalle...et je ne parle pas de développeurs(es) en Chine, je ne parle que des devs aux USA...Hallucinant...et ça se passe uniquement chez les gros éditeurs, pas dans les studios indépendants.

On arrete pas de dire Bioware ceci, Bioware cela", alors que merde, c'est EA qui drive tout, c'est EA qui choisi ou Bioware travaille et sur quoi, c'est EA qui choisi les outils de developpement, c'est EA qui massacre les titres de développeurs en y insérant des enculeries commerciales ponctuelles, ils ont des staff énormes qui bossent la-dessus, des gens qui sont payer pour coller sur une IP tout les moyens possibles et imaginables pour continuer a faire raqué le joueur, tout le temps.

Et "ces gens la" sont beaucoup plus respecté au sein de l'industrie que les développeurs de sofware...c'est dingue.
Posté le 23-09-19 @ 09:57


Gamertag :
Grievous32
Les mecs à la tête d'EA sont des gros débiles t'façon… A partir du moment où t'as une licence comme Star Wars dans les mains, que t'as Criterion dans tes studios mais que tu continues de leur demander de faire du NFS depuis des années alors que t'as Burnout qui attend encore et que tu pourrais faire un Star Wars Racer sur Frostbite 3... Bah t'es complètement con, y a pas d'autres mots...

T'as BioWare, tu pourrais faire un nouveau KoToR, mais tu le fais pas… Bah t'es complètement con, y a pas d'autres mots...

T'as Visceral Games qui te font des jeux Dead Space de qualité, tu fermes la boîte… Bah t'es COMPLETEMENT CON PUTAIN, y a pas d'autres mots…

EA c'est aux développeurs ce que la Warner est aux réal' des films DCU. Ce sont les producteurs qui veulent faire du chiffre quitte à n'avoir aucune cohérence dans ce qu'ils demandent, quitte à annuler des trucs qui peuvent être énormes (Star Wars Visceral Games / Batman) ou à ne pas faire de suite à quelque chose qui marche et en mériterait (Burnout / Swamp Thing)… Ces mecs sont cons. Ils ont sous les yeux la preuve qu'en laissant faire les réalisateurs/développeurs, en les laissant libre de retranscrire LEUR vision sans censure, ils obtiendront des produits jeux-vidéo/films de qualité et feront du coup de meilleures ventes… Mais bon quand on est con...
Posté le 25-09-19 @ 15:27


Gamertag :
Derkaone
Grevious : Bah là, en l’occurrence, je suis d’accord avec 101% de ton com...et "ça", ce dont tu parle, c'est "juste" leur façon de géré les IP. (Catastrophe)

L'émission qui parle du fonctionnement des gros éditeurs de jeux vidéos Américain (EA, Acti, Bethesda et consorts) s'appelle "Un patriote Américain", dure 24 minutes, est sur Netflix et te fait montrer réellement comment ça fonctionne chez EA et consort pour les développeurs, tout les développeurs....c'est juste flippant, aberrant, inhumain (Rockstar fait des putains de jeux que je kiffe, ok, parce qu'ils traitent leur employés comme de purs enculés, c'est hallucinant...J'aime quand ils balancent " Red Dead Redemption 2 a nécessité tant d'heures de boulot et tant d'employés"....la majorité des heures sup" ne sont jamais payer( y'en a qui se tape plus de 100 heurtes de taff par semaine, qui n'ont plus aucunes vie de famille et n'ont pas la moindre couverture santé... et la quasi totalité des devs se font jeter a la fin du développement...pour que d'autres prennent leur place au prochain développement gargantuesque de Rockstar.

(Tous, sans exception, sont de véritables enfants de putains qui traite les développeurs comme des esclaves et qui les jette sans sourcillé... (En fait,l'émission " Un patriote Américain sur Netflix te révèle crument, méthodiquement, comment l'industrie du jeu vidéo américain fonctionne et SURTOUT pourquoi elle fonctionne comme ça : Deux grands responsables ; Les actionnaires et malheureusement tout les mongols qui plébiscitent les dlc et lootbox a outrance....
Posté le 25-09-19 @ 15:35


Gamertag :
Grievous32
J'ai envie d'te dire qu'après un dév' comme c'ui de Red Dead 2 où tu t'es flingué pour réaliser ce jeu, que tu sois viré à la fin, limite tu dois un peu être soulagé et t'en battre les couilles... J'veux dire... Tu peux postuler n'importe où chez les dév', t'auras à manger parce que sur ton CV y aura écrit "Rockstar Games : Red Dead Redemption 2".

De quoi retrouver une vie plus saine tout en continuant à bosser dans ce qui le passionne. Regarde chez Asobo Studio, ils ont fait une putain de pépite avec A Plague Tale, j'pense pas qu'on leur jette la pierre vis-à-vis de la finition moins poussée que sur un Red Dead 2. Perso' si j'devais bosser chez un grand nom dans un domaine spécifique et que c'était un calvaire, ben j'finirais le projet et j'me tirerais pour vivre de façon plus saine et heureuse dans un autre studio bossant dans le même domaine mais bon...
Posté le 25-09-19 @ 15:56


Gamertag :
Derkaone
Regarde comment ça se passe vraiment, regarde Un patriote Américain" (Netflix) sur le jeu vidéo chez les grands éditeurs.



En 2019, que t'es un CV ou c'est marqué "Rockstar/RDR2" ne te garantis absolument rien dans l'industrie actuelle du jeu vidéo...au contraire.
On est plus dans les années 90...oublie ton concept de CV qui va t'ouvrir les portes de l’industrie ou tu veux....ça ne fonctionne plus du tout comme ça.(Et "ça" aussi il te l'explique dans un patriote Américain", que ton CV et tes prétentions de salaire, d'un éditeur à un autre tu peux te les carré dans le derche en 2019...


La réalité ? : la carrière d'un développeur sur cette génération et celle d'avant ? : 3 a 5 ans...pas plus....Oublie ton histoire de CV béton.
Quand bien même, le mec ou la nana qui a un CV béton, est celui qui peut imposé un certain niveau de salaire et une certaines façon de travailler...et, à nouveau, REGARDE l'émission dont je te parle , les éditeurs haïssent les développeurs qui ont des "CV béton", une réputation et des prétentions de salaire...

Ah, dernier détail, tout les gens qui apportent leur témoignage dans l'émission sont tous issue de l'industrie vidéoludique, tous, sans exception.
tout les postes, DRH, producteur, développeurs, financiers, actionnaires...tous sans exception
Il faut absolument que tu vois cette émission.
(Ne serait-ce que pour cette image que beaucoup ont encore comme toi,du "CV béton" qui pourrait t'ouvrir d'autres portes, forcément...mais forcément pas.....

La seule issue pour un développeur qui veut bosser comme il aime bosser, qui veut imposé ses idées, ses concepts ect, ect c'est l'indépendance totale face a tout les gros éditeurs...y'a pas d'autres voies négociables....A nouveau : Regarde "Un patriote américain" sur Netflix.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019