Quand Microsoft fait celui qui ne veut pas comprendre.... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 188 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5036 jours
    - 8559 messages postés

PUBLICITE
Quand Microsoft fait celui qui ne veut pas comprendre....
Publié le 19.03.2018 à 17:03 par derkaone

Salut, ici, dans ce billet qui va être super court, j'aimerais poser une question à tout le monde.

Est ce que Microsoft est complètement con ?
Est ce que Redmond est incapables de faire la différence entre le prix du dématérialisé et du physique ?
Est ce que Microsoft adore se trouer le pied a coup de boulet de canon ?

Je viens de lire, sur un site de techno espagnol, que Microsoft propose un petit cadeau de 3 mois gratuit de xboxlive à tout les acheteurs de Sea of Thieves.
Jusque là, tout va bien, et, reconnaissons-le, ça fera toujours plaisir à un grand nombre d'avoir 3 mois d'abonnement gratuit au xboxlive.
Qui plus est, rappelons que ces 3 mois de gratuité vous permettrons de recevoir tous les mois des jeux gratuits, vous obtiendrez en plus d'office un pack d'objets spéciaux et des tenues de mercenaires pour Sea of Thieves.

Maintenant que vous savez ça vous vous dites vivement la sortie...Bah non.

MOn ami, "Dex", à coté de moi, possesseur d'une Xbox One attendait Sea of Thieves, sortie programmé dans une semaine il trépignait, l'annonce du dlc gratuit était de bonne augure, 3 mois de live gratuit la cerise sur le gâteau...Alors, qu'est ce qui me fait dire que Microsoft est complètement con ??

Microsoft mettra son Sea of Thieves à 70 euros en dématérialisé sur sa plateforme en ligne.
Pauvre débile.
Est ce que la vente foiré de 99% de ce qu'ils mettent en ligne a 70 euros ne leur a pas suffit comme gabarit commercial à modifié d'urgence après toutes les tôles commerciales antérieur ??

Qui essaye de vendre un jeu vidéo en dématérialisé à 70 euros sur cette planete à part Microsoft ? (Non, ne réponds pas, ce n'est même pas une question)

D'apres les dires de mon ami Dex, le titre n'a quasi aucun interet en solo, son épine dorsale principale c'est son mode multijoueur en ligne...70 euros quoi...
Et encore même erreur que les autres (Surtout Tomb Raider) le jeu ne sera pas dispo sur Steam...
Je vois d'ici comment ça va se passer : le jeu va bidé commercialement sur la plateforme de MS, normal, je ne connais aucuns joueurs PC qui raque un titre quasi 100% multijoueur à 70 boules, et, quelques mois plus tard, le bide en travers de la tronche, Microsoft le mettra sur Steam à un moindre prix....Comment on peut être aussi con, comment on peut essayer et s’obstiné à essayer de se gavé de cette manière surtout quand ça foire tout le temps ??




VOS REACTIONS
Posté le 19-03-18 @ 18:03


Gamertag :
Grievous32
"Qui essaye de vendre un jeu vidéo en dématérialisé à 70 euros sur cette planete à part Microsoft ? (Non, ne réponds pas, ce n'est même pas une question)"

Sony ? Ubisoft ? EA ? Tout le monde en fait.

Peut être que sur PC ça choque parce que sur Steam c'est moins cher, mais faut te dire un truc aussi : quand bien même je suis d'accord, le prix du démat' devrait prendre en compte le fait que tu ne payes pas le disque ou la boîte qui font normalement parties de l'achat, ici le démat' pose 2 points importants.

- C'est du XBOX Play Anywhere. Autrement dit si Microsoft vend son jeu 70 euros (prix de base de tous les jeux sur le store, rares sont ceux qui ont un prix de lancement inférieur à 69,99 euros) sur XBOX One, il faut que le jeu soit au même prix sur le Windows Store. Sans quoi il suffirait d'acheter le jeu sur le Windows Store moins cher pour l'avoir à prix réduit sur One en même temps (dû à la fonctionnalité Play Anywhere).

- Tu payes 2 licences et pas un jeu. A savoir qu'en réalité c'est comme si tu achetais 2 fois le même jeu pour 70 euros, soit 35 euros le jeu, à partir du moment où tu es en partage de compte. On va m'dire "ouiiii mais c'est pas obligatoire de partager son compte etc...", certes ! Sauf que ça reste une fonctionnalité excellente et sans doute le point le plus fort du démat' qui m'fait envoyer tout le physique au chiotte depuis fin 2013.

Du coup, j'ai envie de te dire simplement que oui, j'suis d'accord, 70 euros en démat' c'est con dans le sens où le physique devrait coûter plus cher vu qu'il y a un support supplémentaire, mais d'un autre côté, le format physique n'a pour lui aujourd'hui plus que son prix et sa possibilité de faire des collectors. Si tu supprimes cet avantage, autant tout vendre en démat' et aller sur une politique de Microsoft annoncée en 2013 et bashée par tout le monde à l'époque (alors même que ça encense Steam à côté), et pourtant adoptée par tous les acheteurs de Destiny (qui je le rappelle empêche les joueurs de jouer s'ils sont hors ligne).

Microsoft ne sont pas les seuls, la concurrence, les autres éditeurs, font exactement la même chose. Y a que sur Steam qu'on a des prix moins élevés. Et pourtant, un bon paquet de ventes (parfois plus de la moitié) se fait sur du démat'.
Posté le 19-03-18 @ 22:37


Gamertag :
Derkaone
Attends, que je comprenne bien, j'ai verifié pour Ubi, EA, Sony...aucuns d'eux ne se permets de mettre des jeux full démat" a 70 euros....je comprends pas...
J'ai ete sur GOG, sur Steam pour etre sur, non, aucuns titres à 70 euros.
Ensuite, Microsoft bide monstrueusement avec son store en ligne, rien n'a décollé et pire, toute les exclues mises en ligne bident toutes sans exception.

Ensuite non, tu te trompe a propos de "Steam reste le moins cher"...cGOG est encore moins cher (GOG la plateforme en ligne de CDProjekt) et en plus GOG vends moins cher que tout le monde et sans le moindre DRM....

Qui plus est, sur le marché consoles, il n'y a que Microsoft qui vends toutes ses exclues en démat"...ni Sony, ni Nintendo ne le font...
Ensuite, suis mon raisonnement, comment tu peux vendre un titre full multi a 70 euros quand tout les jeux physique sont au meme prix ??....c'est un non sens commercial à 200%...ça n'a aucuns sens ou plutôt si, ça en a un : une carotte commerciale.
Que je raque un titre physique, dans une boite avec son petit carnet, ok, je trouve ça cher mais ok, et qu'en face tu fasse exactement la meme avec du démat" ça ne peux pas fonctionné
.
J'ai lu une ribambelle de post sur Sea of thieves et son prix sur le store de MS : en gros, je vais résumé ça par un "Qu'ils aillent se faire mettre".
ça été le même com pour le prix de Tomb raider....il s'est vautré chez MS, Forza, Gear of Wars, Quantum break, ect, ect...tôle sur tôle sur tôle....

Pour moi c'est des pauvres cons malhonnête...
J'ai pris facile 25 minutes pour voir les "stats" commerciales du Windows store, et uniquement les stats destiné aux versions xbox et non PC..tu sais quoi ??...elles sont inexistante...et pourquoi ça ??...parce qu'on communique pas les chiffres d'un fail continu sur la toile.
Tu trouvera aisément celles de Steam, de GOG mais pas celles de Microsoft...

J'arrive pas à croire qu'on puisse trouver normal de payer du démat" exactement le même prix que du physique.
Sur ces deux derniers jours tu est le seul avec qui j'en parle qui y trouve quand même une espèce de quenelle mais aussi une espèce de logique...

Ils sont largués, très franchement en termes de ventes software, hardware ils sont a la peine...quelle idée à la con que de s’obstiné à vendre un jeu en démat" à 70 boules.

Ceci dit, j'ai hâte que la semaine passe juste pour voir le nombre de copies vendues sur les 5 premiers jours.
Je persiste et signe : ils vont se faire "Maritrintigné" la gueule...comme avec Tomb Raider...à 100 contre 1 et je tiens les paris.

Pourquoi tomb raider, sortit du store de MS pour migré sur Steam a vendu 1 million de copies en quelques semaines sur PC contre quasi quedalle en un an sur le Winstore ??....ils vont se reprendre une autre leçon parce qu'ils s'obstine dans leur connerie.
Posté le 20-03-18 @ 01:29


Gamertag :
Grievous32
Va sur les stores Sony et Microsoft, tu verras que les jeux sont vendus à c'prix là en démat'. Microsoft sont pas les seuls avec leurs exclusivités à faire ça.
Posté le 20-03-18 @ 06:38


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et le store switch avec des jeux à 60e ou plus aussi
Posté le 20-03-18 @ 12:19


Gamertag :
Derkaone
Alors ok, on va prendre l'affaire sous un autre angle, plus probable celui la.
Attendons la release officielle, laissons passer 1 semaine voir 10 jours et on ira scruté les ventes Xbox et PC....

Mettre toute tes exclues en démat" à 70 boules, désolé, selon moi, et depuis le départ c'est une bien mauvaise idée dans l'histoire des mauvaises idées...Je dit ça, je ne dit rien, on verra....
Posté le 20-03-18 @ 12:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha mais ca on est ok que le prix demat' est fumé.
Posté le 20-03-18 @ 16:50


Gamertag :
Derkaone
Aeons, oui, je sais que tu pense que le price en dématérialisé est fumé, tu me l'a déjà dit l'ami.
Ce que je dit moi c'est qu'ils vont se vautrer à nouveau avec leur procédé (Restrictions dans tout les sens pour la version PC de Tomb Raider qui leur avait pété à la tronche, pour, presque un an plus tard abdiqué et permettre à Steam de le mettre en ligne, résultat des courses : en quelques semaines, sur Steam, Tomb Raider s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire)
Le titre avait 2 reproches bien clair : 1// toutes les restrictions a la con au moment de download, l'installation sur la partition non ^pas voulu ou choisis par le gamer mais imposé par Microsoft, et tout un tas de trucs que je n'est pas besoin de rappeler ici.2// le PRIX : Aucuns joueur PC ne voulait lacher 70 euros dans une version démat' de Tomb Raider...prix abusif.

Je le rappelle encore une fois pour ceux qui ne comprenne pas que le Winstore, en l'état est un "piège" pour tout les jeux que Microsoft y mets parce que commercialement ils bident tous sur cette plateforme....
Avec leur derniere annonce officielle, celle qui dit que toutes les exclues MS seront 100% démat" sur son Winstore je l'est déjà dit et je le repete, c'est une erreur, une erreur qui, depuis le départ les plombe allegrement...mais ils s'obstinent et continue.

Apres, quand on y repense, MS dit "Nous devons recuperer la confiance des studios pour qu'ils nous signe des exclues"...ok...quel développeur veut voir son titre pris au piege sur une plateforme casse-couilles comme le Winstore et voir son titre a 70 boules en démat" ??....Pas beaucoup je crois...la preuve ? : le desert d'exclues de Microsoft.

Quelle bande de connards suffisant, moi, j'avais comme projet, à un moment ou un autre de chopé cette Xbox X...pourquoi je ferais ça finalement ??...pour me sentir piégé par leur plateforme à la con et raqué du démat" au prix du physique ??...ça n'arrivera pas.
Posté le 20-03-18 @ 18:44


Gamertag :
Grievous32
La mauvaise idée c'est pas d'afficher un prix équivalent au prix boite dans un Micromania, non. La mauvaise idée réelle c'est d'afficher un prix à 70 euros quand tu peux chopper le même jeu Day One avec le XBOX Game Pass.

Pour forcer les gens à l'achat, il faudrait revoir le prix des exclusivités à la baisse en démat' pour en quelque sorte s'auto concurrencer avec le XBOX Game Pass. D'un autre côté, le Game Pass rapportera peut être plus sur le long terme que l'achat de jeux, donc garder un prix élevé va encourager les gens à chopper du Game Pass. C'est ça aussi qu'il faut prendre en compte.
Posté le 21-03-18 @ 11:01


Gamertag :
Sunsay
Pour le calcul, il est assez vite fait quand même sur le gamepass ... si on prends sea of thieves à 70€, même plein pot ça représente 7 mois de game pass. En 7 mois, y'a rarement pas d'ajout et même sans ajouts, les précédents déjà présents dans le programme comblent la perte pour le joueur. M'enfin s'il savent ce qu'ils font après tout c'est leur problème xD

Pour le coup, perso je l'ai pris pour sea of thieves ( et d'autres titres mais que je refusais de payer plein pot ), et je suis bien content d'y jouer comme ça. Par contre, clairement je comprends pas leur façon de réfléchir c'est un peu s'autoconcurencer mais mal pour le coup.
Posté le 22-03-18 @ 15:29

Franchement MS joue à un jeu dangereux avec Sea of Thieves. Ils sont en train de reproduire l’erreur de Sony avec No Man's Sky, à savoir hyper un jeu de manière exagérée et le vendre pour ce qu'il n'est pas.

Clairement, le jeu ne vaut absolument pas ses 70 euros. En l'état, j'ai même l'impression que c'est limite encore un early access... pas sur le plan technique mais niveau contenu. On sent qu'il y a une base solide mais en l'état ça reste des enchaînements de quêtes fedex non stop. C'est purement un jeu d'ambiance à faire avec 4 potes. J'espère que Rare va rajouter du contenu assez rapidement car le jeu n'est pas cher avec le game pass mais pas sur que les joueurs restent massivement dessus une fois l'effet game pass terminé.

En même temps, ce n'est pas comme si MS avait 3000 exclus. A part Sea of, quel jeu pouvaient-ils utiliser en ce début 2018 pour promouvoir le game pass ? Enfin bref, comme d'hab, les méthodes de MS sont parfois étranges
Posté le 22-03-18 @ 20:20


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
State Of Decay 2 aurait été mieux :p
Posté le 23-03-18 @ 19:52


Gamertag :
Sunsay
Dam > Je te confirme, solo il se limite à 3 type de quêtes différentes. Et j'ai déjà fait l'expérience: je lance une quête, je la fait et ça me saoule je change de jeu.
Par contre, une fois multi ( que ce soit à 2 ou plus ), le jeu prends toute son ampleur et là les parties de rigolade sont de mise si vous jouez entre amis.

Par contre, ça serait pas mal qu'ils corrigent les quelques problèmes qu'il reste ( la plupart liés aux lags serveurs, marre de déco reco pour avoir mon or xD )

Enfin, je te rejoint sur ce point: En y ayant joué, Je n'aurais JAMAIS dépensé 70€ pour ce titre, pas plus que 45 d'ailleurs. À mon sens il a toute sa place dans le gamepass du point de vue de sa nature vu qu'il ne peut pas séduire correctement un joueur qui y a joué et le pousser à l’acheter plein pot. Il a tout d'un jeu auquel les gens reviendrons de temps en temps dessus sans pour autant en faire leur titre fétiche ( une fois les skins voulus achetés, seul le fun en groupe sauvera le titre ).
Posté le 24-03-18 @ 16:26


Gamertag :
Grievous32
Sunsay je suis d'accord et pas d'accord. C'est totalement subjectif le coup du "les gens reviendront de temps en temps dessus sans pour autant en faire leur titre fétiche", comme pour TOUS les jeux. Au même titre que même si le solo est beaucoup moins intéressant, il reste sympa à lancer en mode purement détente parce que c'est pas prise de tête du tout.

Là en l'état 70 euros c'est cher, mais faut prendre en compte le fait que le jeu subira des MàJ pendant 5 ans pour faire grimper le contenu, donc on paye 70 euros pour une base qui sera améliorée sans frais supplémentaires. Ca reviendrait presque à payer pour du contenu supplémentaire sur un jeu vendu à 20 euros, sauf que là tout le monde profite du nouveau contenu à partir du moment où la personne possède le jeu via achat ou via Game Pass.

Son plus gros souci, c'est ce côté Early Access qui ressort beaucoup trop, et les feedback qui me dépassent complètement parfois à croire que Rare ne testent pas certaines features du jeu comme le Kraken, certes cool et impressionnant de part sa taille et ses VFX et SFX, mais BEAUCOUP trop faible.
Posté le 24-03-18 @ 19:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Là en l'état 70 euros c'est cher, mais faut prendre en compte le fait que le jeu subira des MàJ pendant 5 ans pour faire grimper le contenu" et c'est la loupé total pour moi ...

qu'on me dise y ajouter du contenu pendant x mois je m'en tape, c'est aujourd'hui que je veux y jouer....et là je m'y fait royalement chier

qui y jouera encore dans 5 ans ? qu'est-ce qui nous garantie que dans un an et demi ou deux ans on ne prend pas une quenelle de l'espace avec arret des ajouts ? bah rien...
On nous vend la base d'un jeu sandbox au prix d'un jeu complet, et suffit d'aller causer avec des vendeurs d'enseignes variées pour voir que les ventes sont très faibles (en tout cas, en alsace, c'est le cas micromania, auchan, fnac)
Posté le 24-03-18 @ 20:50


Gamertag :
Grievous32
Le jeu est dans le Game Pass, je me fais aucun souci quant à la population qui jouera au jeu encore dans 2 ans. Honnêtement depuis que j'y joue (ça fait 1 an), y a énormément de choses qui ont évoluées déjà, donc rien que dans un an déjà je suis persuadé que le jeu sera bien plus complet. Et puis c'est pas comme s'il fallait énormément de gens pour y jouer, c'est pas un MMO, y a pas 100 joueurs par instance, donc y aura toujours moyen de trouver du monde en mer.
Posté le 27-03-18 @ 16:53


Gamertag :
Derkaone
"Le jeu est dans le Game Pass, je me fais aucun souci quant à la population qui jouera au jeu encore dans 2 ans."

Bah tu devrais...tu parle de 2 années, ok, qui y jouera encore dans 2 mois ?
Si j'ai bien tout compris, le premier "patch" de contenu n'est prévu que dans 3 mois...
C'est dangereux, c'est meme contre-productif de sortir un titre full multi ou, au bout de 20 heures tu tourne en rond et de laisser dans la tête de ses détracteurs qu'il y'aura une mise a jour que 3 mois apres la release....il n'en fallait pas moins pour généré des avis tel que : "Déjà que ça ressemble a un early Acces, que la seule faune maritime se resume a 2/3 requins et 1 kraken qui se manifeste de façon aléatoire"....

Tu appose a presque tout les coms cette histoire de game pass"...ok, vous n’êtes pas 250.000 à l'avoir chopé l'engin, et tout les avis se regroupe : comment expliquer pendant 4 mois que Sea of Thieves est très important pour Xbox" et derrière sortir ma foi, un jeu fun, beau, mais ou on tourne en rond après 4/5 jours de jeu intensif...??
Posté le 27-03-18 @ 18:55


Gamertag :
Grievous32
Chaque voyage est différent, tu peux demander à kyl3rs, encore ce week-end c'était une aventure de fou furieux et ça t'en auras toujours. Elite Dangerous ou Ark sont le même genre de jeu qui ont évolué avec le temps, pourtant y a toujours du monde dessus et certains même qui peuvent le délaisser un moment y reviennent avec plaisir. J'suis sûr à 300% que ce sera pareil avec Sea of Thieves.
Posté le 27-03-18 @ 20:09


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Pas mal de tests pointent quand même le fait que tu te fais chier rapidement en jeu... et j’ai cette même impression perso.
Attendre 3 mois le premier contenu ça pique
Posté le 27-03-18 @ 22:07


Gamertag :
kyl3rs95
Yep je rejoins l'avis de Grievous , a chaque partie on ne sait jamais sur quoi on va tombé , des fois c est le calme plat et a l'inverse tu peu te manger des moments vraiment épique!

Après bien sur le mieux reste de jouer entre potes sinon c est l ennuie assuré , ce jeu prend tout son sens en équipe .

Au niveau du contenu effectivement je ne m'en cache pas tu sens que le jeu est sortit trop tôt du a un manque flagrant de contenue ; a la limite d'un Early Acces quoi.. Certes il n' y a que 4 types de quêtes différents et tu en fait très vite le tour Mais il y a quand même un MAIS , bizarrement même si les quêtes sont répétitif le point fort du jeu reste les voyages en bateau pour arriver a c'est destination , pour moi le cœur du jeu est la navigation avec ses moment aléatoires , trouver un trésor , le ramener sur le bateau , être pris dans une tempête , se faire attaquer par d autre navire ennemis suivi d'un combat contre le Kraken tout ça dans la même session bah honnêtement c est jouissif ! Apres c'est sur je ne vais pas y jouer 24/24h car je pense que l'ennui peut vite porter le bout de son nez , la grosse erreur de Rare et MS c'est de nous faire patienter 3 mois pour du contenu qui (je pense ) étais prévu de base sur le CD....

Je peux comprendre que certaines personnes reste sceptique par rapport a ce jeu , surtout que MS nous casse les burnes avec leur trio infernal d’exclu depuis des années et quand tu vois un de leur bébé arrivé en prématuré c est clair que ça passe moyen pour certains joueurs mais honnêtement le jeu a un sacré potentiel , l'avenir nous le dira donc wait and see ;)


Après je rejoins aussi l'avis de Derka pour le prix du jeu , hors de question de mettre 70e la dedans , pour ma pars , a l'heure actuelle il en vaut 40e MAX !

1 millions de joueurs sur le jeu ? Cool pour MS très bien , moi j'aimerais surtout voir le nombre de boite vendue VS le nombre de téléchargement via le Game Pass ... Et mon petit doigt me dis qu'on va se re manger la meme chose avec State of decay 2 et Crackdown 3 ;)


"Franchement MS joue à un jeu dangereux avec Sea of Thieves. Ils sont en train de reproduire l’erreur de Sony avec No Man's Sky, à savoir hyper un jeu de manière exagérée et le vendre pour ce qu'il n'est pas." +1 Damz j'ai eu le même ressenti et si y'a un éventuel échec c est Rare qui va tout prendre dans la gueule ...
Posté le 27-03-18 @ 23:11


Gamertag :
Grievous32
Crackdown 3 devrait normalement bientôt annoncer sa date de sortie. Etant prévu pour le 1er semestre, il a jusqu'à fin Juin pour se pointer. Si Sea of Thieves était sorti dans 3 mois, il aurait concurrencé Crackdown 3 d'un certain point de vue. L'idée de le sortir maintenant c'est sûrement dû à cause de ça tout en prenant en compte que de toute façon, Sea of Thieves était un jeu qui allait évoluer au fil des mois.

Ici, on a une base solide qui abreuve les joueurs de quêtes qui ne sont en quelque sorte qu'un prétexte pour voyager et rencontrer d'autres équipages ou prendre du bon temps entre amis à simplement naviguer en mer en admirant la beauté indéniable du titre tout en discutant de tout et de rien. C'est un jeu très détente et rares sont les moments frustrants. Je reste persuadé que d'ici un an ou 2, y aura toujours pas mal de monde dessus, même si certains joueurs ne s'y connecteront que ponctuellement.
Posté le 28-03-18 @ 11:15


Gamertag :
Derkaone
Crackdown III, marrant que certains en parle comme (presque) une valeur sure..Faut pas..
Le 1er opus de la série a eu droit à l’indifférence, le second s'est vendu à un million d'exemplaires et des cacahuètes parce qu'il y'avait dedans (Quenelle de 475 épaulé ) la démo multi d'Halo III (Genre à l'époque, si un joueur voulait jouer à la bêta multi d'Halo III il était obligé d'acheter Crackdown II) et, bientôt, Crackdown III....Il a intérêt a envoyer du lourd, non parce cette fois-ci il n'y a pas une démo dedans pour participer à la béta multi d'Halo 6...
(Oui, je sais, je suis méchant, mais bon, en même temps je le pense donc je le dit. )

Grievous32:
C'est dingue, je te fais montrer un mec parterre, qui viens de se faire savater sauvagement je suis presque sur que t'arrivera à me faire croire qu'en fait il a pris une rafale de vent...
Je veux dire, quand je te dit "dématérialisé à 70 euros", hop, tu sort le "Gamepass"...Quand je te dit " Early Acces, vide de contenu avec réelle sensation de tourner en rond (J'ai essayer, des gens l'ont chopé autour de moi et j'ai fait le même constat, et niveau variété des choses a faire idem, il est pas fini ce titre) toi tu me réponds des trucs genre "Il en ont bien conscience, ils sont à la tache, il faut patienté" ect..ect...

Si je viens te parler du porteninwak en multi depuis sa release je suis sur que tu va me la faire façon CEO de Microsoft en mode damage control, genre ça fuck top mais tout va bien"

Y'a rien à faire, je comprends bien que tu l’apprécie ce jeu, je comprends bien que t'aime ta xbox et que t'es 100% raccord (apparemment) avec tout les choix de Microsoft mais moi ça me dérange...je te mets MS en PLS parce qu'ils sont en PLS avec leur winstore, leur gamepass, Sea of Thieves, leur dématérialisé à 70 euros, leur politique commerciale, leur politique de développement....rien à faire, c'est pas grave, "ça passe crème".....

Soyons clair, Je te dit ça sans manque de respect, j'ai juste relu tout tes commentaires sur ce post, il ne faut pas croire hin, pour l'instant, quelle que soit le baume que tu voudra appliquer sur tout les fails de MS, rien à faire, ils sont en PLS.
Je ne t'invite pas a révisé ta position, chacun voit midi à sa porte, mais termes de fan tu te pose là...

Apparemment, de ton point de vue, et ce depuis le départ, Microsoft, en termes de politique commerciale et de développement suit le cap idéal...Ils suivent un cap, certes, mais ce n'est pas vraiment le bon cap selon moi...Et je ne t’énumère plus les raisons parce que tu les connais, mais bon, apparemment tout va bien...OKLM...

Non, sérieux, tu fais des réponses de responsable de studio en pls quand les reproches (justifiés) tombent, tu fais la meme quand il s'agit d'absolument tout le reste; le gamepass c'est l'amour et c'est le "remede a la connerie commerciale de Microsoft, Sea of Thieves en multi c'est pas "encore partit" mais tout va bien, 70 boules ou le gamepass, genre, t'a pas le choix quoi, si tu le prends pas tu te fait douillé le derche, c'est un choix ça ?...Sérieusement ?....Hey, gamepass ou pas, sea of thieves ils l'auraient mis de toute façon a 70 boules....
Posté le 28-03-18 @ 11:28


Gamertag :
Sunsay
" et rares sont les moments frustrants "

Je dit non, complètement non ... Perso j'ai eu récemment des sessions complètement improbables niveau chiantises ( je me souvient d'ailleurs qu'on s'était fait la réflexion que à la longue, ça pouvait carrément dégouter du titre ).
Arriver sur le jeu pour voir son navire coulé par un galion moins de 40 secondes après sa connexion ? Check ! Prendre une quête complètement buguée ? Double check ! Tomber à la mer à cause de bodyblock ? Check aussi ! Se faire attaquer par le moindre sloop qui passe alors qu'on a aucun butin à défendre ou de planches à bord à force de pas pouvoir naviguer entre les iles ? beaucoup trop souvent check ... Tomber sur un sloop qui tire 4 coups de canon à la seconde check aussi ...

Résultat des courses ? Plus de 3 h de jeu et environs 15 minutes de fun entre les divers problèmes, aucune progression que ce soit dans le jeu ou en or et une furieuse envie de changer de titre pour tout ce temps perdu.

Le jeu a un énorme potentiel mais les maj ou le fait qu'il soit dans le game pass le sauvera pas non plus ( ce dernier point jouerais plus en sa défaveur qu'autre chose vu qu'il n'est pas le seul titre proposé par le-dit pass ... ). Mais trop de sessions comme ça et clairement je vais le délaisser le titre, jeter un œil quand il y aura du contenu en plus ( et pas une maj de la taille du jeu ... ) et passer à autre chose ensuite ... C'est assez triste de dire ça d'un jeu qui a un tel potentiel mais c'est un fait pour moi ...
Posté le 28-03-18 @ 11:33


Gamertag :
Grievous32
Indifférence ou pas, le premier Crackdown était un très bon jeu, surtout en coop', et ce 3ème opus semble dans la même lignée. Perso' je suis rassuré de ce qu'on a vu en terme de direction, reste à corriger les bugs d'IA des civils et notamment des caisses dans la circulation parce que c'était un peu bordélique parfois, et j'attends d'en voir plus sur le multi pour m'faire une meilleure idée de tout ça. Et c'est dans le premier Crackdown que la bêta de Halo 3 se trouvait. Donc dans le meilleur Crackdown sorti à ce jour.

Non mais derka, le démat' sur TOUS les stores consoles, que ce soit Sony, Ubi, Microsoft, Konami, Capcom, EA etc... TOUS les jeux sont vendus à 70 euros hein, faut se réveiller, c'est comme ça depuis la 360, le démat' c'est vendu comme dans un Micromania, c'est pas exclusif à Microsoft et Sea of Thieves, moi ça m'fait halluciner de voir des gens parler du prix de Sea of Thieves comme si 70 euros c'était une nouveauté alors que ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça...

Ensuite oui, j'te sors le Game Pass dans une réflexion logique, l'idée derrière le prix d'un jeu, pourquoi pas moins cher ? Le Game Pass te le propose déjà moins cher, mais si tu veux le garder, faut continuer à payer, chacun y trouve son compte quelque part, c'est tout ce que je veux dire par là. Perso' la location de jeu, hormis sur du solo, ça n'a aucun intérêt pour moi. J'irais pas loué un Halo 6 par exemple quand bien même au départ je prends un Halo pour son scénar'.

Oui j'te dis qu'il faut patienter et ben ? =') On tombe d'accord sur le fait qu'il y a un sentiment Early Access, tu es pas content ? =')

Non si tu m'parles des soucis de réseau sur le jeu, j'vais te dire que tu en parles comme si c'était un cas particulier alors que la MCC, Drive Club, DBFighterZ, For Honor, R6S et j'en passe ont tous eu voir même ont encore des problèmes de réseau alors que là on est qu'à une semaine de la sortie du jeu et que les problèmes de réseau sont de moins en moins présents. Le dernier en date c'est l'impossibilité de jouer au jeu pour les possesseurs du Game Pass, mais il a été résolu cette nuit.

Franchement non... Tu mets rien en PLS je trouve, tu dénonces des choses vraies en partie, mais le Game Pass, le démat' à 70 comme si c'était qu'eux, Sea of Thieves et les quelques problèmes sur UNE SEMAINE seulement... Bref sur pas mal de choses, tu dis des trucs vrais mais aussi pas mal de connerie de mon point de vue ou en tout cas tu pars dans des extrêmes comme trop de gens le font en fait.

La politique même de Microsoft en 2013 est doucement accepté par tout le monde sauf que ça la majorité s'en rend même pas compte et ce que j'trouvais clair que personne ne pigeait étrangement là ça passe pour une majorité de joueur qui se rend compte avec le Game Pass et le démat' façon Steam que c'est loin d'être de la merde. Y a 2 ou 3 trucs merdiques en 2013 comme la co' obligatoire pour jouer (impossible en offline) mais le reste on est en plein dedans, et personne ne bronche.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018