Quand EA se fait "MarieTrintigné" par les marchés boursiers... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4813 jours
    - 8439 messages postés

PUBLICITE
Quand EA se fait "MarieTrintigné" par les marchés boursiers...
Publié le 01.12.2017 à 21:16 par derkaone

L'air de rien, après la "bonne blague" du système économique de Stars Wars Battlefront II en forme de double anal, Electronic Arts à pris cher..très cher et, malheureusement (Ou pas) pour eux ça continue..

Moins 3.7 points de perdu en Bourse lors de la semaine de la release mondiale de SWBII.
ça représente une perte sèche de plusieurs centaines de millions de dollars.

Quand tu veux pousser pousser le bouchon des micro-transactions à son paroxysme, des fois, ça te reviens en pleine gueule.

Mauvaise publicité, jeu qui sort, boycott des joueurs, moins 3.7 points en moins en bourse, chute alarmante des ventes jour après jour..
A un moment donné on se dit "Ils ont voulu se gavé, ils se sont plantés, ils ont pris cher mais les ventes vont repartir, EA choisira un autre moment pour re-gavé son titre de MT..fin de l'histoire."

Bah non, parce qu'en fait leur titre en bourse continue de chuté...
L'action EA en est à 8.7 points en moins.
Et l'action EA qui perds 8.7 points de sa valeur vient de faire perdre 3,1 milliards de dollars aux actionnaires.

Ce qui est complètement ironique c'est que c'est exactement le contraire qu'avait prévu EA pour cette fin d'année 2017 et surtout promis à ses actionnaires

Depuis sa sortie le 17 novembre et si on prends seulement les chiffres du Royaume-Uni, les ventes physiques de Star Wars Battlefront 2 sont en baisse de 61% par rapport au premier volet.

Ils s'attendaient à faire un mega head shot commercial...ils l'ont fait, mais à l'envers.



VOS REACTIONS
Posté le 01-12-17 @ 21:31


Gamertag :
kyl3rs95
Mdrrrrr sacré Derka il ne lâche pas l affaire X)
Posté le 02-12-17 @ 01:18


Gamertag :
Derkaone
C'est une "Série" Netflix en fait..

Premier épisode : L'assaut :

EA fait un buzz monstre et une promo mondiale de folie pour SWBII: Cout : 457 millions de dollars : Affichages divers, réseaux sociaux, spots publicitaires à tout va, pubs Radios, TV, ect, ect.

La presse s'emballe, les joueurs sont dans les starting-blocks, EA, ultra-confiant donne des interviews à Variety, Forbes, ect, ect, ils sont pleins de projections sur 3 premiers mois d'exploitation de SWBII, ils annoncent : Novembre 2017//Décembre2017//Janvier 2018.
Ils donnent des fourchettes, en centaines de millions de dollars de ce que les ventes vont généré juste sur 5 premières semaines.

Ils s'adressent même à leur actionnaires en leur promettant un rendement phénoménale avant, pendant et après la sortie en salle de Stars Wars 8.
Tout est dans la boite: ça roule, EA en mode release annonce un Sodome et Gomorrhe de MT dans leur SWBII...et c'est le drame.

Episode 2 : "La force n'est plus avec toi"
Tollé généralisé sur le web, Disney qui appelle EA pour lui demander d'arreter la coke parce qu'en pleine montée ils sont en train chiffonné l'image de Stars Wars et Disney doit livré l'épisode 8 en salles, EA s'attendait a du 9 voir du 10 sur 10 et ils se font coller des 6/10..5/10...
Le conseil général sur la réglementation des jeux Belge ouvre une enquête sur SWBII...l'Angleterre la "même", et ils l'annoncent publiquement...Disney se véner, EA mets sa filsdeputerie de coté et annonce qu'ils enculeront les joueurs mais en différé...et c'est à nouveau le drame

Boycott massif du titre depuis sa sortie, perte sèche de 3.91 milliards de dollars, des actionnaires qui se coupent les veines, - 8.7 points en bourse, - 61% d'achats sur la même période qu'un Stars Wars Battlefront 1.

C'est très simple :
J'ai remonter le "truc" sur 5 mois avant la release, jamais depuis 10 ans EA n'avaient autant communiqué sur la release d'un de ses jeux, n'avait claqué autant de pognon en promo, n'avait fait de promesses mirobolantes à ses actionnaires, ne s'était autant épancher dans la presse économique et vidéoludique...ils avaient prévu purement et simplement le carton de la décennie, Avec, à un moment, Stars Wars 8 sortant en salles aidant à maintenir les ventes, c'était un excellent calendrier, ça devait etre leur carton de la décennie...c'est l’exact contraire qui s'est produit....Le jeu n'est pas en cause, l'ossature de son système économique, sans aucuns doutes..Tu cherche le fail légendaire de cette gen de console ??...Bah il est là.
Posté le 02-12-17 @ 13:52


Gamertag :
Baka32
Ben ils ont joué, ils ont perdu.
Après je pensai pas que les actions pouvaient prendre aussi chere. Aussi il ne faut pas mettre que star wars dans cette chute mais aussi le dernier nfs qui fait mal aussi. Comme il touche moins de joueur, ca se voit moins.

Comme quoi, les communautés jeux video ont un poids.
Posté le 02-12-17 @ 15:33


Gamertag :
Derkaone
Oui Baka je sais pour NFS, il a pris encore plus cher, tout le monde s'en fout de cet opus, qui plus est, et pour les presque mêmes raisons il est boycotté : Un autre fail.
SWBII c'est particulier.
Tout ce que je raconte dans mon com precedent est vrai.
SWBII devait être le cheval de Troie commercial d'EA cette année..Lui, et spécialement lui.

Tout était réuni, penser, calculer, projeté pour un carton commercial de légende.
ç'aurait du se passer comme l'avait prévu EA.
Mais voilà, l'avidité l'a emporté.

ça ne m'étonne même pas de leur part qu'ils se soient tiré un boulet de canon dans le pied, persuadé, dans leur arrogance infinie, que "ça passerais crème"...mais ça "bloqué"...bien fait pour leur gueule.

Il auraient du l'appeler "Stars Wars Casiso Online".

J'ai vu tourner la bête...magnifique quand même, le solo est une jokerie, pourtant EA avait fait un foin la dessus...c'est de la merde leur solo, j'ai vu ma copine le plié en quoi ??...4 heures...4 heures et demi ??

Néanmoins, ils auraient pu faire un carton de malade, juste dans les ventes, je l'est trouver excellent en multi, branque en solo (Le solo se fait dans "des cartes multi" qui plus est il est inintéressant)

Je veux dire, ce Stars Wars Battlefront II aurait du voire aurait pu etre, en termes de vente, le "petit GTA d'EA"...
En ce moment, celui ou ceux qui ont décider de ce modele commercial sont en train de se faire savater la gueule, y'en a qui vont se faire lourdé, car, si quelqu'un l'a super mauvaise chez EA c'est les actionnaires, ils viennent de voire partir en fumée presque 4 milliards de dollars de la valeur boursiere d'EA, un - 8,7 points en bourse et en seulement 15 jours, en pleine période de fetes, sur une machine a cashflow batie sur la franchise Stars Wars, je le repete, en termes de fail commercial c'est celui de la decennie.

C'est incroyable, je le vocifère depuis des années, la seule façon de les stopper dans leur filsdeputrie sans bornes c'est de les attaquer au porte-monnaie, je ne pouvais pas rêver plus fort signal de la part des joueurs..EA, qui en collant un "online pass" pendant 1 an dans ces titres, qui l'a viré en déclarant qu'il n'avait servi a rien mais, qu'ils était plutôt heureux d'avoir gratté presque 800 millions de dollars aux joueurs...ils étaient fiers...aucuns incidents pour eux sur cette pure enculerie...mais tout se paye un jour, et ici, cette année, je trouve qu'ils ont payer pour un paquet d'enculeries qu'ils nous ont fait cette dernière décennie.
Posté le 02-12-17 @ 17:24


Gamertag :
kyl3rs95
Tu ma bien fait rire avec ton format épisodique , j adhère ^^
C est ca que j adore avec toi c est que même si tu râle (beaucoup ^^) au final c est tres compréhensible , de plus perso en lisant tes blog je ressort toujours avec des info que je ne connaissais pas , putain t aurais du faire prof ! Lol

De toute façon cette année EA à salement merde ya pas d autre mot , avec le licenciement d une de leur boite ,+le scandale des micro transaction sur SWBF 2 et NFS , ils l ont quand même bien chercher , en espérant qu' EA se réveille l année prochaine et surtout que cette affaire sert d exemple à toute l industrie du jeux vidéo et qu' on arrête de prendres les gamers pour des con ! Honnêtement plus le temps passe plus je suis blasé par cette génération ...
Posté le 02-12-17 @ 20:27


Gamertag :
Sunsay
Le pire c'est que là où ils ont très mal joué, c'est de tenter des trucs sur battlefront en fait ^^'
Ils auraient pu mettre les pires pratiques commerciales sur leurs autres jeux et lui le sortir aux petits oignons, ça aurait pas fait tout ce foin xD
J'espère pas qu'ils se cassent la gueule, mais que ça mette assez mal pour que ça les pousse à se remettre en question. Quand un joueur est trahis par un éditeur, il met un looong moment avant de se faire prendre à sec à nouveau ( bon sauf les masochistes mais bon xD ). Du coup, ils gagneraient plus à faire des jeux correct/moyens ( qui se vendraient forcément mieux si le jeu est bon ) que de tenter de nous enfiler à chaque fois avec plus gros pour compenser alors que cm par cm c'est quand même moins violent ( faut que j’arrête les analogies moi ... ).

Bref, c'est la première fois que je les vois bouger/réagir sur ce point, et c'est bien parce que leur portefeuille est menacé.

kyl3rs95 > gaffe avec l'épisodique, il va nous faire payer un season pass pour la saison 2 *sort*
Posté le 02-12-17 @ 21:37


Gamertag :
kyl3rs95
Mdrrrrrrrr souscrivez a un abo et mettez des pouces bleue !! X)
Posté le 03-12-17 @ 15:20


Gamertag :
Derkaone
« game as a service » "le jeu en tant que service ", en français.

Systeme économique dans lequel le jeu vidéo n'est plus un produit, mais un service.

Rockstar sait l'utiliser sans faire de vagues, la preuve avec GTA5, ils existent, sont plébiscités par les joueurs parce que à la discrétion de chacun...

On a jamais entendu de protestation franche de la part de la communauté des gamers sur GTA 5 comme on a pu le voir dernièrement sur SWBII et NFS...
Je ne dit pas que si Rockstar le fait c'est cool, mais apparemment ils doivent surement bien le faire....

Chez EA pareil, sauf qu'EA eux, fragmente le jeu lui même des le départ, prends tout le contenu du jeu fini et le fractionne en dlc payant, en lootbox, en micro transactions et surtout en "pay to Win" day one.
D’où le scandale le jour de la release de SWBII et de NFS...c'était trop.

Qui plus est, comment croire qu'on peut sortir un titre AAA et y coller tout les modèles économique pratiqué sur PC dont les plus sales pour un AAA vendu au prix fort, à savoir les MT issue des free to play sur PC ??.

Pourquoi les MT n'ont jamais fait scandale sur PC ?...Parce qu'elle se trouve dans un titre acquis gratuitement.
Elles font scandale dans les jeux consoles parce que incrusté dans des titres qui montent jusqu’à 129.90 euros juste avec le season pass day one.

Certains ont passer le cap du titre entubatoire vendu au prix fort et qui contient quand même des MT, ok, passons, mais aujourdhui un EA viens de comprendre qu'on ne peut pas sortir un AAA au prix fort et coller dedans toutes les filsdeputerie possible et inimaginable avec par dessus un "Le season pass est gratuit"...le season pass ne devrait même pas exister sombre connards.

En ce qui concerne EA, perso, je ne pense pas que ça va leur servir de leçon pour le futur.
Dailleurs "j’espère" même très fortement qu'ils s'en contrefoute royalement et surtout qu'ils remettent ça très vite et surtout en pire...

Parce que la "leçon encaissé et surtout apprise par l'éditeur " apres un fail commercial de ce type je n'y crois pas trop...
Ceci dit je felicitez au passage tout ces personnes qui se sont dit en voyant SWBII et NFS "Qu'ils aillent se faire mette ses batards"...
Posté le 03-12-17 @ 18:32


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Pourquoi les MT n'ont jamais fait scandale sur PC ?...Parce qu'elle se trouve dans un titre acquis gratuitement."

Les BF (field et front) n'existent pas sur pc ? les cod ? overwatch ? destiny2, les mmo payants (jeu / extentions) blindé de microtransac pire encore ceux avec payants ET avec abo (ff14 et wow) dont le dernier est pourtant exclu 100% pc et dont le cash shop génére du pognon monstre ...
Counter strike ? ou valve te vendait des clés pour ouvrir les coffres à la con, on en parle ? jeux exclu pc et avec le cash shop entre joueur où tu peux revendre skin de merde à des centaines d'euros et il y a des comm derrière, l'hotel des ventes de diablo où blibli touchait sa petite comm' aussi etc.

Killing floor, exclu pc également à la base, pour ouvrir les coffres de loot gagné en jeux il faut payer en cash la clé.
Payday, bien avant sa sortie console également touchés par ce phénomène de MT à la con.

Le monde pc est dans le même sac, copain, et est tout autant gangréné que le reste :p

ps : j'espère que tu as bien négo ton contrat chez netflix pour l'exclu.
"derka : entre sodo consentante et boucherie il n'y a qu'un pas" exclusive trailer december 12th 2017 on netflix

MDR
Posté le 03-12-17 @ 19:20


Gamertag :
Derkaone
Bah, tout ce qui s'est généralisé sur consoles s'est généralisé sur PC.
On parle des mêmes enculés que je sache...
Essaye pas de comparé ce qui se passe sur console et ce qui se passe sur PC...

La seule chose que les éditeurs n'ont pas réussi a fourré dans le cul des gamers PC c’est de payer un abonnement mensuel pour jouer comme une clocharde en host to host.

Les cartes multi sur COD et BF c'est en 2 temps que ça s'est passer : au premier temps, les éditeurs les vendait sur console et les donnaient gratuitement sur PC...

Vu le taux d'encaissement de quenelle des joueurs consoles, les éditeurs, EA et Activision les ont rendu payante sur PC.
Regarde les bilans qu'ils postent chaque année ; C'est pas sur PC qu'EA et Acti génére presque un milliard de dollars de profit en vendant des cartes, des armes, des skins, des season pass, des MT...non, c'est sur consoles.

Quand EA a sortit son Online pass, ce n'est pas sur PC qu'ils se sont fait de la thune, non, c'est 700 millions de dollars exclusivement sur le dos des joueurs consoles...

A ta décharge, tu pourra me sortir tout les exemples que tu veux, toute cette chienlit vidéoludique a commencer sur console, a grandi sur console et prospère de folie aujourdhui toujours Grace aux joueurs console.Je prendrais toujours l'histoire des MT qui n'éxistaient que sur des free to play PC et qui ont fini dans des jeux console vendu 70 boules.

Je n'est rien contre la license stars Wars Battlefront, c'est un bon jeu au demeurant, juste son modele économique de batards qui a fait le malheur d'EA en cette fin d'année, ils offrent le season pass et te transforme le stars Wars en Casino online..Comme tu dit "MDR"





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017