PS5, Xbox Séries X...Price....Less. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5895 jours
    - 9098 messages postés

PUBLICITE
PS5, Xbox Séries X...Price....Less.
Publié le 16.08.2020 à 13:23 par derkaone

Je me pose cette question existentielle ; A combien ils vont les facturer leur hardwares ?

Je lis, ici et là, (les sites de jeux vidéos, les réseaux sociaux) que Microsoft et Sony ne pourront afficher pas plus de 500 euros pour leur console respective.
Pourquoi "500 euros" ?
La plupart évoque un "seuil psychologique" à ne pas franchir...
Personnellement je crois que notre "seuil psychologique" ils n'en ont strictement rien à battre.

Pour ma part, l'idée qui a fait son chemin dans ma tête c'est qu'il est quasi impossible que, justement, les 500 euros ne soit pas dépasser.
Je vois plutot une fourchette de prix entre 599.99 euros et 800 euros.
(Oui, oui, tu a bien lu "800 boules")

Je vois bien aussi les jeux grimper à 80 euros pièce.
Je veux dire, je veux bien comprendre que les mecs peuvent vendre à perte, ok, mais la techno embarquer me dit que vendre à perte à ses limites.
Et vous, vous le sentez comment le futur prix de ces machines ?



VOS REACTIONS
Posté le 17-08-20 @ 04:34


Gamertag :
Grievous32
Tu vis dans un autre monde =')

500 maxi, ça dépassera pas les 500 pour la SX, l'offre XBOX All Access des US de fin d'année 2019 va complètement dans ce sens.
Posté le 17-08-20 @ 10:09

Le prix psychologique des 500€ vient surtout du fait que Sony avait proposé la PS3 60 Go à 600 (avec la rétrocompatibilité) et qu'elle a fait un four. Du coup beaucoup de journalistes et analystes sont restés sur le fait que ce palier n'était plus envisageable pour une simple console.

Ensuite, comme le dit grievous, l'offre all Access laisse clairement entrevoir un prix dans les 509 à 59 balles près. MS dans tous les cas s'en fout un peu, il veut imposer son game pass coûte que coûte car une fois les gens abonnés, c'est une somme mensuelle régulière qui rentre.

Pour Sony, je ne sais pas mais si les deux tardent autant à annoncer le prix et à lancer les precos c'est que quand même il y a un truc qui cloche. La covid19 n'aidant pas, à cause des inflations liées, j'attends vraiment de voir ce que ça donnera même si je vois bien le "2eme modèle" s'approcher des 500 pour Sony et le premier le dépassait un peu au pire. Au pifomètre je dirais PS all digital à 450 et PS5 lecteur 500 au mieux ou PS5 all digital à 500 et PS5 lecteur à 550 au pire.

Pour la SX je m'avance en disant une séries S à 400 pour remplacer le créneau de la One X et une séries X à 500 pour être ultra compétitif.
Posté le 17-08-20 @ 14:49


Gamertag :
Derkaone
Grevious :
Non, je vis pas dans un autre monde, ou peut-être que si (lol) dans la mesure ou j’achète les consoles de salons quand elles coutent 30 a 40% moins cher, genre à 1 ou 2 années avant la next suivante.
(Ps4 a juste un an chez moi.)
ça permet d'avoir une machine neuve, à moindre prix avec une garantie et un catalogue de jeux conséquent avec des titres qui me reviennent à même pas la moitié de leur prix initial et en Goty la plupart du temps.

Oni : Bah vous avez peut-être raison tout les deux, moi je me basais sur la techno embarqué.Du SSD, plein de tera flops...J'arrive pas à m’imaginer un "500 euros pour une PS5...j'ai même beaucoup de mal.
La série X, sans vouloir troller, je sent qu'elle va se faire toller la tronche avant meme de sortir, puisque, concrètement, on en a pas besoin si on a un PC qui tiens la route.
Et, dans l'absolu, même si Microsoft sort une nouvelle console, on dirait qu'ils en ont strictement rien à foutre, que ce qui les intéresse c'est de vendre du gamepass et du xcloud, devenir, au final, une boite de service du jeu vidéo...
(C'est pas moi qui le dit hin, c'est eux, censé nous presenter leur XSéries, ils bident et le lendemain te balance " La véritable star de notre Showcase c’était...le gamepass)

Je trouve aussi qu'ils mettent le temps pour annoncer les prix des hardwares et des périphériques...
Posté le 17-08-20 @ 16:14


Gamertag :
Grievous32
Ouais mais regarde, y a 3 ans, avec ce que la One X embarquait, ça paraissait fou que la machine coûte 500 euros. Fallait en mettre plus pour faire un PC qui offrait le même rendu. Et aujourd'hui encore, la machine coûte 300 et c'est toujours impossible pour 300 balles de faire avec un PC, ce que la One X fait.

Les consoles sont toujours un excellent rapport prix/matos en comparaison du PC. Le SSD, en fonction de sa vitesse, coûtera évidemment plus ou moins cher, c'est pour ça que je vois pas la PS5 moins chère qu'une SX, malgré l'écart de puissance. En tout cas, ça dépassera pas les 500, tu peux en être sûr, ou en tout cas si on arrive à 600, ce sera le grand maximum, et ça durera même pas un an avec ce prix.
Posté le 17-08-20 @ 23:28


Gamertag :
Derkaone
C'est sûrement du fait que j'ai un PC avec une carte graphique qui coûte 4 fois le prix d'une Xbox X (Une Titan X) (pas acheter hin, c'était un échange )
Donc oui, une console avec 12 fera flops ça me paraît délirant que ça soit vendu 500 balles avec en plus un SSD dedans.
Si on veut parler de "vente à perte" c'est vraiment l'occasion.
Posté le 18-08-20 @ 17:48


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Quelques articles aujourd'hui détail le hardware avec "xx coute bien plus que lors de la sortie de la one x à produire" etc ...

Si 499e, tant mieux pour nous, mais si demain ils annoncent une 'lowcost" je vois plus l'entrée de gamme à 400 et la haute gamme à 600 perso
Posté le 19-08-20 @ 13:12

Ce qui est sur c'est que si la Sérizix est vendue 500 boules, c'est que MS la vend à perte.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020