Phil Spencer : Pas de TV 4K ?..N'achetez pas la Xbox Scorpio - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 152 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4789 jours
    - 8421 messages postés

PUBLICITE
Phil Spencer : Pas de TV 4K ?..N'achetez pas la Xbox Scorpio
Publié le 16.06.2016 à 09:34 par derkaone

Phil Spencer (Monsieur "All is Amazing), a répondu a des questions à propos de la "Xbox Scorpio" au micro d'Eurogamer.

A la question d'un des journalistes : "Pourquoi achèterai-je la Xbox One S sachant que la Scorpio arrive ?"

Phil Spencer demande au journaliste quelle type de TV que ce dernier possédait. "Une TV standard 1080p" lui répondit-il.

Ce à quoi le patron de Xbox argumenta :

" Donc vous devriez acheter une Xbox One S, la Scorpio ne vous offrira rien de plus.

La Scorpio est indiquée comme une console 4K et si vous ne possédez pas de TV 4K, les avantages pour lesquels elle a été créée, vous ne les verrez pas.

Clairement, vous pouvez acheter une Scorpio, et lorsque vous vous déciderez à acheter une TV 4K pour obtenir les avantages d'une performance accrue, vous aurez déjà l'installation nécessaire à une utilisation optimale."

Phil Spencer a aussi répondu à quelques questions au sujet des exclues Xbox qui sont toutes ou presque sur Win 10 (PC)
A la question "Est-ce qu'à partir de maintenant on peut dire que tous les jeux sortiront sur les deux plates-formes ?"

Phil Spencer réponds que:
" Non, nous avons annoncé que nos gros jeux sortiront sur PC et Xbox. Et nous avons le Xbox Play Anywhere qui vous permet d'acheter les jeux et d'y jouer sur les deux. La raison pour laquelle je ne dis pas "oui, tous les jeux que nous commercialisons sortiront sur les deux plates-formes," est qu'il existe certains jeux qui sont plus adaptés à certaines plates-formes que d'autres. C'est un exemple un peu idiot mais si vous prenez un jeu comme Dance Central, que nous sortons sur console, est-ce que je vais le sortir sur PC ? Je ne pense pas.

S'il y avait un jeu très pointu au clavier et à la souris qui ne sort que sur PC... Nous pensons à ajouter le clavier et la souris aux consoles donc nous le sortirions peut-être (sur console), mais je ne pense pas que tous les jeux vont devenir "console et PC" à 100%.

. Nous avons le Xbox Play Anywhere qui va vous permettre de les acheter sur les deux plates-formes. Mais je ne vais pas dire qu'à l'avenir, et pour toujours, chaque jeu sera sur les deux. Notre coeur et notre désir est que tous nos jeux sortent sur les deux plates-formes, mais de là à utiliser le mot "toujours," il s'agit d'un mot très catégorique. Mais il est possible qu'à l'avenir il existe des jeux qui ne seront disponibles que sur PC ou potentiellement uniquement disponible sur console."

Cette propension a noyer le poisson, a répondre à cette question toujours en mode "Damage control", ou comment être clair...sans l’être une seconde.

Exemple :
Quand il réponds : "Pour nos grosses licences sur lesquelles cela a du sens de les sortir sur les deux plates-formes alors je les proposerai sur les deux plates-formes"

On a envie de lui dire "Parce qu'a part Halo, de "grosses Licenses" il y en a plus sur xbox one puisqu'elle sont toutes déjà sur PC, donc, quand il dit "nos grosses licences" il devrait conjuguer au singulier puisque une seule "grosse licence" est toujours exclusive a la machine.

Proposer ces licences sur PC sera de toute manière un moyen d'amortir les couts si elles ne font pas de carton commerciale sur Xbox One.
Mais, parce qu'il y'a un "mais, ça ne marche pas du tout pour le moment.

L'exclusivité Tomb Raider n'a pas vendu tripette sur Xbox One.
Microsoft propose le jeu sur PC.
Re belote, le jeu, bourré de restrictions propre au Windows Store, restrictions hardware, restrictions commerciale et surtout prix délirant (70 euros pour une version PC full dématérialisé) ont fait prendre une douche froide à Microsoft.

Puis, le titre a commencer à se vendre, le soucis c'est qu'il n'a pas commencer a se vendre sur Xbox One, non, ni sur le Winstore, 2 fois non, mais sa carrière commerciale sur PC a commencer seulement à partir de sa mise en download...sur Steam.

98% des ventes du dernier Tomb raider sur PC se sont faites via Steam.
Via le Windows Store : 2%

Ensuite, relisez ceci :
". Nous avons le Xbox Play Anywhere qui va vous permettre de les acheter sur les deux plates-formes. Mais je ne vais pas dire qu'à l'avenir, et pour toujours, chaque jeu sera sur les deux. Notre cœur et notre désir est que tous nos jeux sortent sur les deux plates-formes, mais de là à utiliser le mot "toujours," il s'agit d'un mot très catégorique."

Dabord il dit que leur désir est "que tous nos jeux sortent sur les deux plates-formes"

ça c'est réglé.
Et juste après il rajoute :
"mais de là à utiliser le mot "toujours," il s'agit d'un mot très catégorique."

J'aime bien Phil Amazing Spencer, si, si, il est cool, mais niveau com, lui et toute l'équipe de bras cassés en communication qui est surement derrière lui raconte nimporte quoi.
Toujours est un mot, ce mot on s'en fout, qu'il soit "catégorique ou pas, soit tu dit que ton " mon ou notre désir est que tous nos jeux sortent sur les deux plates-formes"...ou tu te le dit pas.

Ah, il insiste sur le "Xbox Play Anywhere" qui vous permettre d'acheter vos jeux sur les deux plates-formes.
C'est bien Phil, mais cette application ne sert a rien si vous continuez a vendre des titres consoles pour consoles a 70 euros pièce et jusqu’à 85 euros sur PC.
En espérant que le bide d’à peu prés toutes les exclues que vous avez mis sur votre Winstore vous serve de "gabarit", dernier en date Quantum Break, parce que j’espère au moins que même si vous ne le dites pas publiquement, qu'au moins vous sachiez en interne que c'est juste une catastrophe.




VOS REACTIONS
Posté le 16-06-16 @ 10:26

Le mec est conscient du parc de télé 4K en Europe? Non parce qu'en disant ça, il s'assure d'un bide monumental de la Scorpio. Et même au States je pense, personne ne s'achètera une nouvelle console "juste" pour jouer en 4K ou au cas où ils passent un jour à une télé 4K...

Pour le Play Anywhere, sur le principe c'est une bonne idée. Et je pense pas que ce soit se tirer une balle dans le pied, c'est pas ça qui fera vendre moins de One. De toute façon, les gamers PC ne se seraient pas acheté la One juste pour les rares exclus, et les gamers console ne veulent pas investir dans une config à 1000€ pour faire tourner les derniers jeux.
Par contre, pour les restrictions hardware et le prix des jeux demat, là c'est la grosse quenelle. Franchement, ils pensaient vraiment faire un carton avec leurs jeux à 70€ sur leurs stores de merde avec la concurrence qui ai déjà bien installée?
Microsoft a un peu trop tendance à croire qu'il est le maitre du monde et que tout le monde s'agenouille devant lui, ça leur fait du bien de s'en prendre plein la tronche !
Posté le 16-06-16 @ 11:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Surtout Rise, à sa sortie 59.99 sur le store W10.
Sur steam 44.99 en préco puis 49.9.
le store ms a mis un moment à s'aligner...

les majs sont approuvées et dispo plus rapidement sous steam
CF / SLI ok via steam, pas via winstore
jeuw en windowed via store W10
pas de vsync sur le jeu W10
pas de support shadowplay / fraps / geforce experience via store w10

etc.




le play anywhere, l'idée oui ! mais le moyen d'appli non.
w10 oblig, store W10 foireux à mort
Posté le 16-06-16 @ 12:14


Gamertag :
Derkaone
Les gamers consoles ne veulent pas investir dans un pc a 1000 euros"...ou pas.
Tu prends une des ps4 1.5 ou Scorpio, tu rajoute le casque VR, tu rajoute un écran 4k, et t'en est déjà quitte pour 5000 euros...
Je prefere une config a 1000 euros avec un bon ecran HD, un clavier/souris/ et 2 enceintes et un caisson de basse compris dans les 1000 euros que de raquer une console de salon, un ecran 4K, un casque VR et que sais je encore.

Ce qui a le plus de sens pour moi, surtout depuis la fin de cet E3, ce n'est plus d'acheter des consoles mais des PC.
Une config a mille euros, dans 3 ans tu jouera encore dessus sans soucis de puissance.
Les one et ps ont durer un peu moins de 3 ans avant qu'ils en annoncent de nouvelles iterations.

Et pas a cause de la norme 4K, non, a cause dabord de la VR.
Sur les consoles existantes la VR aurait été juste cheap.
Ceci dit, personne dans cette industrie ne sait si les gens vont acheter de la VR par palettes de 1000
personne dans l'industrie vidéoludique ne sait quand le parc des écrans 4K existera (Et ça sera surement pas tantôt vu le prix de la techno-

Ils mettent leur store en avant...meme punition, il n'est pas au point, c'est un boulet de compétition face a des Steam, COG ou meme Origin, c'est trop cher, c'est plein de restrictions a la con et ça ne décolle pas d'un iota..

Et puis j'adore leur discours sur ces nouvelles consoles....pour lesquelles ils n'ont pas la moindre assurance de les vendre, pareil pour la VR, encore pire pour les écrans 4K...je trouve que Microsoft, comme Sony, mettent un peu trop la charrue avant les bœufs, ça pourrait se retourner violemment contre eux.

Qui se rappelle de la psvita ??
Full dématérialisé.
Sony y a cru...pourtant elle s'est crashé de façon légendaire.
ça pourrait etre le cas de la VR
de leur nouveaux modèles de consoles...
Et puis soyons le plus clair possible.
Ni la Scorpio ni la PS4 4K ne feront tourner des titres full 4K.
Pour de la vidéo pas de soucis, mais pas pour des jeux.


Posté le 16-06-16 @ 13:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha par contre, je te corrige, la vita n'est pas full demat c'était la psp go ca, qui a foiré monumentale.
la vita est une console vraiment énorme, mais lancé à un prix trop chere et les plus technologique pas assez exploité



Pour le 60fps / 4k, je suis du même avis, je n'y crois pas une seule seconde, pas un nano seconde...ou alors en mode low avec des drop à 30 fps quoi ... donc on perd en rendu par rapport à la one / ps4 standard.
J'ai pu faire mumuse avec une 1080 le temps d'un week avec un écran 4k chez un ami qui dépense aveuglement ...
full option (et encore, pas tout à max) on était à 30-35fps, la 1070 tu enlèves 5+fps...

donc une console qui tient le 4k / 60fps, je "LOL" de suite.


à l'annonce de la one / ps4, la CG équivalente pour pc avait un prix public d'environ 200e, soit la moitié du prix de la console prix public.
imagine donc si on reprend le même schéma sur ps4neo / scorpio, la console à 1600e MDR.



bref, ca va être un upscale tout pourri, sur une console à ouat mille centaine d'euros pour de la merde.


autant il y a un an, j'aurais dis "du pipeau".
là, au pire je suggère un ps4 standard pour les 2-3 exclus sympas et un pc gamer bâti sur une 1070 pour être pépère un gros moment (la 970 commençant à être short pour le max detail en 60fps stable en 1080p, on trouve la Inno3D iChillX3 là à 450e pépère donc l'investissement est plus "long" terme avec cette CG ).
Posté le 16-06-16 @ 14:46

Pour la Scorpio ça parle quand même de Processeur 8 cœurs nouvelle gén' d'AMD (peut être une version console du prochain Zen), de DDR4 et d'une partie GPU dotée de mémoire HBM. Si les rumeurs se confirment, ce sera effectivement très puissant pour une console mais le prix ? MS a annoncé la couleur "la Scorpio sera vendu à un prix premium pour ceux qui veulent profiter de la 4K". Elle va coûter cher et comme vous l'avez souligné, ne parlons même pas du prix d'une Tv 4K. Les parts de marché sont ridicules, à côté même la VR fait bonne figure. Et si finalement la Scorpio était un test de MS concernant le futur de la branche Xbox ? Le test vers un vrai hybride PC/console ?
Posté le 16-06-16 @ 15:13


Gamertag :
Derkaone
Autant pour moi, c'est la PSP go et non pas la PS Vita qui était full démat' et qui s'est vautré juste à sa sortie d'usine, parce que ça n'a pas été plus loin que ça.

Des jeux en 3D temps réel en 4K 30 fps ??...Bah tu vois, même a 30 fps j'ai encore un doute.
Qui plus est, à l'heure actuelle, l'industrie vidéoludique va essayer déjà de démouler du 1080px60fps dans tout les jeux, déjà ça, ça sera pas mal parce qu'ils n'y sont pas encore sur consoles.
Sur PC j'ai des titres en 1080px60fps voire jusqu’à 90/100/120fps, c'est super clean, super fluide, super net (Je te parle que de titres bien optimisé et assez récent)

Avec mon ami bidouilleur, on a brancher un écran 4K pour voir ce que ça pouvait changer fondamentalement...ça change quedalle.

Je veux dire que si c'est évident avec de la vidéo 4K de voir la différence par rapport aux dernières normes de format d'images qu'on connait, sur un jeu c'est carrément pas évident..

On dirait que les constructeurs d'écran 4K ont signer un deal avec les constructeurs de consoles de salon pour vendre les écrans 4K qu'ils ont par conteneur et qui ne se vendent pas.
La techno est terrible mais prohibitive.
Pour un bon écran de salon il faut allonger minimum plus de 3500 euros.
Pour un écran PC minimum 550/650 boules.

J'ai 387 chaines sur ma box 4K de chez Free, 1 seule d'entre elles, tout réseau et pays confondus, émet en 4k, et je te parle d'une chaine dont tu ne peux avoir qu'absolument rien a foutre hin...
Je suis en train de la faire remplacer par une box "Révolution" (Lecteur blu ray de très bonne facture, ports USB 3.0 dans tout les sens, disque dur intégré de 350 go, wi fi, optique, fibre, ect..ect...

Quand ils m'ont demander (Free) pourquoi je larguais mon abo box TV 4k je leur est simplement dit que je n'avais pas d'écran 4K et que je n'avait pas l'intention d'en acquérir un, à moyen ou long termes, que quand bien même ma box est orienté contenu vidéo full 4k", c'est super, sauf qu'aucunes chaines n'émets en 4k, seulement 11% d’entre elles émettent en full HD 1080p, toutes les autres sont en analogique...donc, qu'est ce que je fous avec une box4K ??

Je lui est demander si la "Box 4K" se vendait bien chez eux et le gars m'a dit que non, c'est la "Révolution" qui cartonne et que la plupart des gens qui avaient souscrit un abonnement qu'ils ont jeter en l'air au bout d'un ou 3 mois (comme moi quoi) l'ont fait pour exactement les mêmes raisons.
Qu'aucuns d'eux n'avaient d'écran 4K...et que de toute manière le grand public n'en a strictement rien a battre de la 4K.
En France on a 37 millions de foyers en HD 1080P pour 300.
000 écrans 4K.

Faut pas croire, rien que le Blu ray, il est encore en train de s'installer, il ne s'est pas réellement démocratisé auprès du grand public.
Les ventes de platines dvd explosent les ventes de platines Blu Ray.
La France représente à peine 10% du marché mondial du blu ray...280 000 lecteurs Blu-ray vendus l'année dernière...une paille quoi.

On veut aussi nous vendre de la VR a tout prix...c'est super cher la VR aussi..
C'est dingue, entre la norme 4K qui n'a rien a foutre là parce que finalement trop en avance, le cycle de vie des consoles qui vient d'etre calqué sur celui des smartphones et qui accouche de consoles 1.5 compatible 4k, la VR, j'ai la sensation d'un big fail industriel de légende en sommeil.
Phil Spencer est tres clair, il dit que si pas d'écran 4K inutile d'acheter une Scorpio, qui a raconter au département marketing de Redmond que les consommateurs allaient non seulement leur acheter leur Scorpio et investir direct dans un écran 4K (Ou l'inverse, ça marche aussi), et une fois fait, retourner à la caisse pour se payer un casque VR ??
Je veux dire, pour le prix d'un écran 4K tu peux soit remeubler ta maison et partir un mois en vacances ou t'acheter une voiture d'occasion, qui leur a dit qu'on avait les moyens de lacher toute cette thune ??
Microsoft comme Sony hin...

Et si, finalement, la VR se vautrait ??
Que les consoles Scorpio et PS4 Néo ne se vendaient pas ?? (J'imagine qu'ils ne vont pas les mettre en rayon pour 300 euros leur nouvelles consoles.)

Enfin, on verra bien.
Posté le 17-06-16 @ 07:11


Gamertag :
Big Freddead
Https://www.theguardian.com/technology/2016/jun/15/playstation-boss-andrew-house-ps4-neo-microsoft-scorpio

Dans cet article docteur du pauvre Andrew House le Boss de Sony Interactive Entertainment, s'est
exprimé sur la PS4K et l'une des principales motivations de la firme japonaise :

"L'une des principales motivations et raisons de la PlayStation 4 Neo était spécifiquement pour
empêcher les utilisateurs exigeants d'abandonner le produit un peu plus tôt que prévu dans
sa durée de vie naturelle de huit ans."


A-t-il dit, ajoutant aussi :

"Nous avons toujours vu qu'une partie des consommateurs tendait à aller vers les PC haut de
gamme à un moment donné, parce que ce sont des gens qui veulent les meilleures performances
graphiques, Voici donc une excellente occasion pour rester au sein de notre écosystème."


Alors je sais bien que Sony a un parc de mouton incommensurable prêt à avaler n'importe quelle couleuvre(je suis impressionné par le nombre de joueurs accueillant ces nouvelles machines les bras ouverts), mais moi perso avec ces nouvelles consoles, j'ai le trou de balle élargi bien comme il faut et au final au lieu de me conforter à rester à jouer sur console (je préfère jouer sur console de base bien que je possède un très bon PC pas le top) ce genre de pratique me pousse plutôt vers le PC.
Du coup dorénavant, je n'achèterai plus que les exclues sur les consoles que je possède (et c'est d'autant plus vrai avec la One, car hors de question que je mette 70 boules dans des jeux démat surtout quand il y a en plus des problèmes d'optimisation grace aux système d'appli de W10 alors que je trouve ces même jeux en boite autour des 50 boules day one.

Honnêtement, quand je vois que certains se battent pour savoir qui c'est qui a fait la meilleure conf, j'ai envie de rire tellement ils ont été tous misérable cette année, et quelque soit le contenu de ces confs, du moment qu'ils ont officialisé leur nouvelle machine, j'ai envie de dire qu'il méritent tout les 2 un zéro pointé pour avoir pris leur 1er acheteurs pour des cons, et il n'y a pas d'autres mots.
Si au moins à la présentation de leur consoles, ils avaient joué carte sur table en annonçant qu'au bout de 3 ans ils allaient sortir des machines plus puissante pour faire comme sur PC et smartphones, au jour d'aujourd'hui je n'aurais pu m'en prendre qu'à moi même si j'avais acheter leur console, d'autant plus qu'ils avaient joué les petites bites avec leur console déjà bien dépassé dès leur annonce.

Alors je ne sais pas si les joueurs US auraient gain de cause s'il lançaient une class action (surtout que les jeux sont sensés marché sur les 2 consoles de chaque marque), mais en tout cas, ces 2 là le mériterait bien, d'autant plus que Sony travaillait déjà sur son casque VR, et ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il y a besoin de puissance pour avoir quelque chose de correct, ils le savaient donc pertinement qu'ils allaient sortir un modèle bien plus puissant.
Et quand bien même ce n'était pas le cas, ce n'est pas à nous 1er acheteur à payer les pots cassés.

Sinon, pour répondre à ta question derka, Sony a annoncé que la PS4k sera plus cher que 349€, perso, je la vois bien à 400€, comme la PS4 à sa sortie, pour la scorpio en revanche ça risque de faire très mal au portefeuille, surtout si les dernières rumeurs s'avèrent exactes, elle risque d'être plus cher que la One avec kinect à sa sortie, perso, je la verrai bien autour de 700€ à moins que microsoft se saigne pour essayer de rameuter les amoureux de superior version niveau console, mais là je n'y crois pas trop.
Posté le 17-06-16 @ 11:00


Gamertag :
Derkaone
J'adore quand il dit : " "L'une des principales motivations et raisons de la PlayStation 4 Neo était spécifiquement pour
empêcher les utilisateurs exigeants d'abandonner le produit un peu plus tôt que prévu dans
sa durée de vie naturelle de huit ans."

Oui, 8 ans, la ps4 devait avoir un cycle de vie de 8 ans et au bout de 3 ans ils en annoncent une nouvelle...
C'est complètement en contradiction avec leur premier discours.
Qui plus est, si on a su qu'ils fabriquaient une nouvelle ps4 ce n'est pas parce qu'ils l'ont annoncer, c'est surtout parce qu'il y a eu des fuites chez eux.


"Nous avons toujours vu qu'une partie des consommateurs tendait à aller vers les PC haut de
gamme à un moment donné, parce que ce sont des gens qui veulent les meilleures performances
graphiques, Voici donc une excellente occasion pour rester au sein de notre écosystème."

Les gens qui ont des consoles veulent les meilleures performances pour leur machine, c'est vrai, et c'est exactement ce qu'ils ont promis et vendu au public il y'a 3 ans.
Le consoleux en recherche de "perf", non, il n'a pas envie de racheter une console au bout de 3 ans, s'il est en recherche de perf', 99% du temps il s’achète un PC.

Les tests VR ont donner des résultats vraiment moyens avec l'actuelle PS4, pris de panique ils se lancent sur une nouvelle itération hardware de leur console.

Fabriqué des casques VR ce n'est pas comme fabriqué des porte-clé, ça coute cher, le prix de leur casque est très cher lui aussi, si c'est pour les mettre en rayon avec des articles évoquant une technologie avec un rendu cheap ç'aurait été un véritable caillou commercial dans leur chaussure dés le lancement.
Il faudra convaincre les acheteurs et vite d'acheter de la VR, et ce n'est pas avec l'actuelle ps4 que ça aurait pu se faire, c'est un fait.

C'est un fail pour moi, autant pour eux que MS, ils se sont planter sur les Spécificités hardware de la première version de leur console.
Dailleurs ils ont aussi menti sur les performances des consoles qu'ils ont lancer il y a trois ans.

A l'époque entre leur politique commerciale vomitive et ma 360 qui faisait ROD sur ROD j'ai tout bazarder.
Aujourd’hui, c'est la politique hardware que je trouve vomitive, genre la boucle est bouclé.

L’écosystème vidéoludique console ne ressemble plus à rien.
Une console ça coute actuellement 300 boules, tu ronge ton frein, t'attends, t'économise encore un peu, tu rajoute 500/600 boules et tu va te payer une config plus balèze que la future Scorpio ou ps4 neo...

Et par rapport au psn ou xboxlive tu n'est restreint a rien, tu joue sur des serveurs dédiés, tu paye largement moins cher tes jeux, (Sur COG j'achete 70% de mes jeux...pas le moindre putain de DRM, quand tu a le jeu il est a toi tu peux le filer a qui tu veux tout en y jouant chez toi) sur PC tu peux modder, réellement partager et faire un million de fois plus de choses qu'avec une console.(Et la seule personne a qui tu file du pognon c'est ton FAI)

Et puis comment je déteste leur façon de nous pousser a acheter comme des consommateurs dégénéré, Phil Spencer qui te dit d'aller dabord raqué un écran 4K avant de penser a lui acheter sa xbox Scorpio...racheter un accessoire, un boitier ou que sais je encore en plus de la machine, genre même à 100 euros, c'est possible, un écran 4K ? il faut arrêter de délirer, chez moi cet achat représente l'équivalent de 14 mois de loyer.
L'autre qui te dit qu'en fait, raqué leur nouvelles consoles c'est une demande des acheteurs, non mais s'te plait quoi...


Selon moi, c'est la pire génération de console qu'on est connu, tout pue du cul, dlc, prix des jeux délirant, prix du démat tout aussi délirant, prix des collectors du grand n’importe quoi, taille des patchs day one une vraie misère, plateforme de jeu en ligne...inexistante, tout le monde en host to host et c'est payant par dessus le marché, 2 générations de console en même pas 3 ans.
Alors oui, il y'a des bons jeux, c'est indéniable, mais pour y jouer bordel, il y a une facture à payer, et elle est salé.

Selon moi, c'est imparable, si un consoleux cherche les "perfs" dans un hardware il n'attends pas le bon vouloir industriel de Microsoft ou Sony, ça, c'est une légende qu'ils viennent d'inventer, pas sur qu'elle se pérennise comme ils le souhaitent, non, le consoleux il va chez son Chinois et il se fait monter une tour, point barre.
Il ne faudrait surtout pas qu'il s'amuse a tenir ce discours trop souvent, à parler de perfs à tout va, le consoleux lui, à un moment donné il va la voir la quenelle, et il va vraiment aller les chercher là ou elles sont moins cher.

Tiens, il y a moins de 3 semaines j'ai aider un ami dans l'achat d'une tour gamer.
Et pas sur internet ou dans une grande surface, non, on s'est trouver un particulier sur le bon coin.
On s'est déplacé chez le vendeur, il habitait a Agens.
On avait affaire a un vendeur très sérieux avec son matos.
Il nous a présenter sa tour complétement ouverte, il nous a remis la facture d'achat et une garantie qui courait encore sur presque 3 ans
Pour 950 euros (oui, c'est une somme), (Mon pote lui a remis 2 chèques à encaisser à 1 mois d'intervalle puisque le vendeur lui proposait)
et après vérification de l'engin sous toutes les coutures, il s'est acheter ça :

http://media3.smidistri.com/4621-17578-thickbox/acer-predator-g6-710-i7-gtx-970-ssd.jpg


Processeur Intel Core i7-6700K
Vitesse du processeur 4 GHz
Système d'exploitation Windows 10 Edition Famille à 64 bits
Mémoire RAM 8 Go
RAM maximale DDR4 SDRAM
Capacité du disque dur 1 To
8 Go
Type de disque dur SATA et SSD
Lecteur / Graveur Graveur DVD-RAM/±R/±RW
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
Mémoire vidéo dédiée 4096 Mo
Connectique HDMI, 6 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, RJ-45, entrée audio, sortie audio
Type de boîtier Tour
Communication sans fil Intel® 7265 AC (2x2 AC, 867 Mbps), Bluetooth
Alimentation 730 W

Je préfère lâcher de la thune la dedans que dans leur console a la con..
Et sur les sites tel que le bon coin on a un paquet de gens qui vendent du pc gamer pour des prix parfaitement abordables.
Le PC en question coute neuf le double sur a peu près tout les sites internet qui l'ont en rayon.
Posté le 17-06-16 @ 17:46


Gamertag :
Big Freddead
J'aime bien le design de la tour, elle est vraiment classe.

Sinon, je compte aussi un peu upgrader mon PC d'ici l'année prochaine, histoire d'être un peu plus large.
Faut dire, que c'est surtout mon proc qui est en cause, c'est un viel AMD, du coup je changerai carte mère proc et également la ram suivant la CM que je me prendrai, je ne vais pas changer ma CG, vu que c'est une GTX 980 Ti 6go GDDR5( j'avais avant une HD 5870 2Go), je vais pas changer pour une 1080, ça serait de la perte d'argent inutile, d'autant plus que la carte date de l'année dernière.

Sinon mon Proc c'est un AMD A8 6600k, j'ai 16Go de ram DDR3.
Globalement les jeux tournent quand même vraiment bien, en 1080p et souvent en 60fps, bon Skyrim un peu moins vu qu'il est archi moddé, En tous j'ai plus du taquet mais avec Wrye Bash, ça permet de réduire un peu le nombre d'esp, du coup je me retrouve sous la limite fatidique des 255 mods actifs.
Après j'ai pas mal de mods qui sont archi scripté et qui affole le papyrus, et là je ressent quand même le bridage du proc.
Après, je ne me suis pas encore décidé sur ce que je comptais prendre, mais je pense que je vais repasser sur un intel, et niveau mémoire j'en reprendrais 16 Go certainement, voire peut être plus.

Après, même en étant majoritairement joueur console, je joue tout de même sur PC depuis les années 90 sous ms dos, mon 1er jeu sur la machine fut Wing Commander, une pure claque pour l'époque.

Et le modding, j'en fais depuis Morrowind, à l'époque, je ne sais pas si le nexus existait, je me servait sur la confrérie des traducteur et sur wiwiland, je m'étais même penché sur l'utilisation du TESC, mais bon, c'était de tout petits mods, loin de la complexité des mods qu'on peu trouver. D'ailleurs à l'époque c'était quand même plus galère, car on n'avait pas à dispo des logiciels qui installaient et désinstallaient comme aujourd'hui(bon, c'était pas l'installation qui était vraiment chiant par contre supprimer les élément un par un en suivant la liste des fichiers du mod, ça c'était bien bien pète couille.

Aujourd'hui, le seul truc qui est vraiment pète burne, c'est quand tu désinstalles certains mod scripté, faut nettoyer la save histoire qu'il ne reste pas de résidus dans ta partie.


Bon, sinon, pour en revenir au sujet, je suis également d'accord avec toi, cette gen est la pire qu'on ait connu, et je dirais même que pour moi, cet E3 est la pire itération car entre les leaks qui ont retiré toute surprise et surtout avec l'officialisation de ces consoles.
Et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, pour moi, ils sont clairement à mettre dans le même panier.
Mine de rien, à l'époque on se foutait de la gueule de Peter Moore avec ses tatouages, mais il n'empêche qu'il a dirigé la branche Xbox de fort belle manière (du point de vue joueur), à côté ses successeurs c'est un peu Laurel et Hardy. Maintenant c'est un peu la fête à celui qui nous enculera le 1er (désolé pour le langage châtié, mais bon, j'appelle un chat un chat )

Sony bien que sa console soit un carton, il n'en a pas assez, il est l'inventeur des démos payante, le 1er à avoir sorti des remastered et il m'est d'avis que comme Microsoft, ils voulaient nous enculé avec des drm (entre le discours nébuleux pendant des mois de yoshida, + le brevet des drm.
Microsoft père du online payant, a clairement voulu nous enculé à base de drm, fait un peu n'importe quoi avec son argent, dépense des fortune pour un minecraft mais à côté il y a clairement un manque d'investissement dans les jeux, surexpoitation de licence, se repose trop facilement sur ses lauriers.
Nintendo c'est clairement Oncle Picsou, radin jusqu'au bout des doigts, console vendu trop cher vis à vis du matos embarqué, il mette 3 plombes pour se mettre à la page, par contre quand il s'agit de fister le client, c'est loin d'être les dernier. Ils ont du mal à baisser le prix de leur jeu, leur roms sur l'eshop sont vendu une fortune pour ce que c'est, la WiiU n'aura eut que 2 année de vie pas lamentable et il change déjà de console, même Sega avec sa dream qui a duré 3 ans lui roule dessus( à vrai dire il suffirait d'une année), préfère vendre des jouet que de faire des jeux, le 1er a avoir sortie un nouveau modèle de console plus puissante (New 3DS), ose vendre une portable sans chargeur, Surexploitation de licence avec peu de nouvelle ip, encore pire que Microsoft pour le coup.
Pour finir ils sont autiste, il ne veulent pas trop prendre en compte ce qui se fait ailleurs sauf quand il s'agit de pouvoir soutirer de l'argent à leur client.

Enfin bref, le tableau, quelque soit le constructeur est loin d'être idyllique.
Posté le 17-06-16 @ 22:50


Gamertag :
Derkaone
Microsoft m'a fait chié lors de cet E3, Sony j'ai bien aimer la conf', simple, des jeux, des jeux et des jeux et quelques nouvelles IP bien sentie.
Cette année un seul jeu m'a bien calmer et c'est le prochain Zelda.
Je ne suis pas du tout fan de cette franchise, j'en est jouer peut être 2 dans ma life mais pour ce nouvel opus j'ai été vraiment soufflé.

Pour en revenir a ton prochain processeur, je ne pense pas que je t'apprends quelque chose en te disant que les "voies du web ne sont pas impénétrables", si tu cherche bien, sérieusement, tu peux te trouver un bon gros processeur qui en jette pour 3 fois rien.

Avec mon pote, avant de trouver son "Predator", on a passer 2 heures et demi a éplucher les plateformes de vente, les réseaux sociaux et aussi les plateformes de vente de particulier à particulier.

950 Boules pour cette tuerie, le vendeur n'a meme pas formater avant la vente, il y'avait pas grand chose sur les partitions et bien que c'est spécialement un pc gamer on a constater via un check de la mémoire tampon que le gars n'a jamais installer le moindre jeu.
Posté le 17-06-16 @ 23:13


Gamertag :
Sunsay
C'est clairement le sentiment que ça m'as laissé cet E3...
Avant quand ils annonçaient des nouvelles générations de consoles, j'étais au moins un peu emballé ( j'me souvient avoir bavé sur la jaguar à l'époque - et j'ai même pas honte xDDD )
Là j'ai ... rien. Juste je me dit que bah ça va me laisser l'occasion de faire une partie de la montagne de jeux sur steam qui attendent que je me mette dessus. Que je me contenterais des jeux que j'ai/offert, sur les consoles que j'ai également. Au pire, je pense à m'acheter des générations précédentes ( notamment la wii et la ps3 pour leur pléthore de rpg ), d'occasion, quand je verrais un prix que je jugerais pas trop abusif.
J'ai mis un moment à passer sur la One, et je pense que je m’arrêterais là tant que le système changera pas. Deux ans après l'avoir acheté, on me propose déjà de racheter une autre version ?
Bah non merci je passe mon chemin. J'ai beau réfléchir, rien n'as vraiment titillé mon intérêt ( y'a bien eut le zelda quand on m'en a parlé, mais une fois devant les images, bah encore rien ), voir même attiré mon attention.

C'est assez triste quand on est sensé parler du rassemblement le plus important du jeu vidéo. ( et pourtant l'E3 spécial dlc était pas mal dans son genre )
Posté le 18-06-16 @ 06:32


Gamertag :
Big Freddead
En ce qui concerne Zelda, il y a un truc qui me gêne particulièrement et qui fait qu'au final, je suis hésitant maintenant à le prendre: le brisage des armes couplé au loot sur abondant. Personnellement je trouve ça d'une débilité sans nom.

Bon sinon, Nintendo a officiellement annoncé qu'il a pris les joueurs Wii U(ou Nintendo) pour des cons, même si ce n'est pas dit textuellement.
Quand on lit cet article :
http://www.ign.com/articles/2016/06/17/e3-2016-why-zelda-breath-of-the-wild-is-coming-to-wii-u-and-nx

On apprend que le jeu a été prévu dès le début sur Wii U et NX.

Maintenant retournons dans le passé, concernant un certain E3 2013
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-on-a-failli-voir-zelda-wii-u-A109799.html
On y apprend qu'ils avaient hésité à nous montrer le zelda, ce qui au final, ils n'ont pas fait.
L'E3 2013 ne s'étant déroulé qu'un peu plus de 6 mois après la sortie de la Wii U, il n'est pas anormal de penser qu'ils avaient débuter le projet dans le courant 2012.

Hors comme ils viennent de le dire, le projet a été prévu pour la Wii U et la NX, et il est clair, qu'à ce moment, hormis avoir la Delorean, il était impossible de savoir si la Wii U allait être un fiasco, et on était loin de savoir que les autres consoles allait cartonner ou pas, vu qu'elles n'étaient pas encore annoncées.

Alors donc il y a 4 possibilités:
- Ils nous ont baratiné, en 2013, il n'y avait pas du tout de zelda à montrer, mais fallait rassurer les acheteurs de Wii U surtout que les 2 autres constructeur avait leur nouvelle console et line up de présenté.
- La dernière déclaration est bidon, elle sert juste à dire que le Zelda NX n'a rien à envier à la version Wii U car le jeu a été pensé aussi pour la NX ( après tout Aonouma crache sur le gamepad (cf lien ci dessous, signe que la NX en sera dépourvu?)
http://www.gamekult.com/actu/e3-la-wii-u-trop-perturbante-dapres-aonuma-A165127.html
- le jeu étant prévu de base en 2015, puis 2016 puis 2017, ils ont voulu retenir leur reste de clientèle comme ils pouvaient
- Ils ont pris du retard dans la conception de la machine(et/ou du jeu), mais cela voudrait dire qu'ils voulaient écourter encore la durée de vie des console de salon en ne la faisant durer que 3 ans (fin 2012 à vraisemblablement fin 2015)

Au final quoiqu'il en soit, quelque soit la véritable réponse, il est indéniable qu'ils se sont bien foutu de la gueule de leur client.

Posté le 20-06-16 @ 15:46


Gamertag :
roocz
Bah y a raison Spencer! t achete pas une console 4 K ultra puissante pour un tv hd ready hein
Posté le 20-06-16 @ 16:12


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On peut être en droit de s'attendre à ce que la console optimise un peu mieux les jeux pour une résolution inférieure à du 4k.
Ils nous balancent "4k sans compromis" mais cela ne serait pas possible de balancer alors un rendu de ouf en 1080p ?

C'est comme si demain tu achètes une 1080gtx à la place de ta 660 mais que Nvidia te dit que ta gtx te balancera du rendu équivalent à ta 660 sur une résolution FHD ... et qu'elle fera son taff que pour de la 4k.
cela serait vraiment strange non ?





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017