Nintendo défonce tout....sans Gamepass !! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 489 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6470 jours
    - 9338 messages postés

PUBLICITE
Nintendo défonce tout....sans Gamepass !!
Publié le 03.02.2022 à 13:24 par derkaone

Perso je suis pas fan de Nintendo, je ne l'est jamais été, les gouts et les couleurs , mais force est de reconnaître que les mecs battent record sur record, je regarde souvent leur résultats commerciaux, ça donne le vertige !

J'ai lu ce matin qu'ils venaient de passer le cap des 103 millions de Switch vendues !!
(Le nombre de jeux vendus m'en rappelle plus, ça frise juste l'hystérie !)

(Marrant, ils ont pas besoin de "Gamepass" pour convaincre qui que ce soit eux !)

Et c'est là qu'on se pose cette question : Pourquoi aller se faire chier à mettre tout tes jeux en location façon gamepass, attendre des plombes que ça se rentabilise quand tes consoles et tes jeux partent comme des petits pains par charters de 12 ??

C'est cette question que je me pose également pour Sony ?...Qu'est ce qu'ils vont aller mettre leur prods à 500 patates en location sur leur PSN ? alors qu'elles se vendent également par Charter ??
Pourquoi, logiquement, il faudrait faire du "Microsoft" pour "contrer Microsoft " ?

En fait, j’espère que Nintendo et Sony ne feront pas de "Gamepass"...(Pensée qui sera de toute façon exaucé, ils n'ont pas des entrepôts remplies de milliards à plus quoi savoir en faire eux !)

Je veux dire, Si Stadia n'était pas un fail complet, si aujourd’hui ils avaient vraiment des abonnés, si leur modèle cartonnais, si louer un jeu 70...80...voire 120 euros sans qu'il t'appartienne une seule seconde, avait fonctionner (Parce que c'était le modèle économique de Stadia) ....Qu'est ce que la presse mainstream écrirait aujourd’hui ?
De quelle facon tenterait elle d’influencer les joueurs(es) ?
Elle titrerais quoi aujourdhui ? ;

Que la "révolution" gaming c'est Stadia...lol !

Et on dirait que le Gamepass le PSN et Nintendo sont en PLS , qu'il faudrait qu'ils s'alignent tous sur Stadia. ??.....J'en suis sur et certain !!

(Parce qu’apparemment, depuis des mois, tous raconte que si Sony ne fait pas son "gamepass" ils vont "mourir" !...mort de rire !!)


Moi, qui est souscris au gamepass sur PC, quand j'y était, je trouvais le service nickel (Irréprochable même), avec un catalogue bien fourni, c'est pas cher pour l'instant, ça va...
Il est clair que si Sony mettait des jeux en location ça serait cool, mais s'ils ne le font pas, j'en est strictement rien à secouer !!
Et quand je demande sur les réseaux sociaux, 99% des sondés reconnaissent la valeur du "systeme" Gamepass" de Microsoft mais n'en ont strictement rien a carré que Sony n'est pas un simili "gamepass".

Pareil pour Nintendo.
Je pense que la meilleure façon de remercier un studio pour un superbe jeu qu'ils sortiraient c'est de l'acheter, et on a toujours acheter nos jeux, Microsoft les loue, pas de soucis, ils font ce qu'ils veulent, je préfère acheter mes jeux...on a encore le droit ??



VOS REACTIONS
Posté le 04-02-22 @ 16:44

Nintendo c'est vraiment à part. Ils sont dans leur bulle. Ils ont compris, après la N64 et la GameCube, qu'ils n'arriveraient pas à battre MS et Sony dans leur course à l'armement. Du coup, vu qu'ils ont un catalogue très puissant, ils se sont concentrés sur des consoles concept qui essaient de changer la façon de jouer. La Wii a ramené toute la famille devant l'écran y compris les parents voir les grands parents. La Switch, c'est le coup de maitre puisque c'est plus ou moins la même chose mais en portable, domaine dans lequel Nintendo à toujours régné sans partage tellement ils maitrisent. Ils se sont focalisés à mort sur leur points forts, du coup ça compense leurs points faibles (comme la puissance bien moindre de leurs consoles). Perso je suis totalement hermétique à l'univers Nintendo. Même Zelda BOTW, encensé par plein de gens, m'a ennuyé. Mais il faut reconnaitre leur talent, leur manière de se focaliser sur ce qu'ils maitrisent le plus. Ils ont réussi à créer un style, à la Apple. Tu vois Nintendo sur une console, tu sais déjà qu'il y aura un gros public cible, un public qui sait ce qu'il aura : du Mario, Zelda, Pokémon etc. Pas ma came mais chapeau à eux vraiment.
Par contre, carton rouge sur la fabrication. Les joycon, c'est l'une des pires arnaques que j'ai vu. Pas un seul de mes potes ayant une switch a pu garder ses joycon intacts. Le drift, c'est abusé et ça n'a jamais été corrigé y compris sur les derniers modèles.
Posté le 11-02-22 @ 23:35


Gamertag :
Lenuldepik
Bon je réagis tard encore une fois sur cet article de blog mais ça me dépasse que Nintendo défonce tout cette gen. Je sors un peu du débat que tu veux lancer derka sur l'utilité ou non d'un GP chez les autres, plutôt pour dire qu'en tant que fan de Nintendo, je reste surpris de ce succès de folie pour la Switch.

Oui le concept est énorme. Mais bordel, que ça manque de titre énorme, il y a beaucoup trop de portages, de remaster sur Switch. Comme le dit dam, ils ont un vrai talent pour cartonner (exception WiiU) depuis quelques années, mais ça me dépasse. Je trouve en plus qu'ils se foutent de la gueule des anciens qui aiment Nintendo en sortant certains titres et en oubliant des sagas comme F0, Wave Race ou mon très cher adoré Pikmin. Ma Switch prend la poussière, mais je m'en sers heureusement lors de soirées (MP, MK c'est toujours génial).

La, il faut reconnaître que leur ND était pas mal. Annonce de Xenoblade 3, Mario Strikers, etc.
Juste du foutage de gueule pour moi les circuits sur MK8. J'attendais un MK9...MK8 a fait son temps quand même


Enfin bref, je ne sais pas si on peut dire "respect" à Nintendo mais ce qui est sûr c'est que ça cartonne...
Posté le 21-04-22 @ 18:34


Gamertag :
Derkaone
Lenuldepik ;
Les sites mainstream nous abreuve de "Si Sony Ne fait pas son Gamepass ils vont Mourir !" (Pareil pour Nintendo. (Oui, rigole, tu peux !)

Sérieusement, faut les lire ces crevards d'IGN, de JeuxVidéo.com.
Aujourdhui 2 choses confirmé !
1/ Spartacus, la nouvelle interface de Sony arrivera en Juin.
Fondue des abonnements entre eux et légère augmentation des tarifs annuels.
Pas de "location de jeux, pas de "similli" gamepass.
"ça", c'est chez Game Industry que Ryan l'annonce.
Le lendemain, toujours sur Game Industry il enfonce le clou !

- Mettre nos productions AAA en download day one contre un abonnement mensuel à 10 dollars n'a aucun sens pour Sony ! "

Le soir meme, sur JeuxVidéo.com, article 100% mensonger avec un titre grotesque :
Spartacus de Sony, le "Netflix du jeu vidéo par Playstation ! "
D'ou Spartarcus est un netflix ?
Sony ne fait ni gamepass, ni location, vends du démat" à 80 euros piece et Jim Ryan rajoute, là, c'est complètement logique :
"Playstation n'a pas les moyens financiers de soutenir juste l'idée d'un Gamepass ! "

Dailleurs, pour quoi faire un gamepass ?
Les mecs et Nintendo sont les leaders du marché....(35 Millions de Monster Hunter, vendu en meme pas une année....pourquoi t'irais mettre tes AAA en location ?? )

Ils ont les faveurs du grand public, pas Microsoft qui les cherche encore en 2022..Vendent des consoles par charters, les jeux j'en parlent meme pas, et rien que Sony a 56 millions d'abonnés au PSN...MAIS, d'apres JeuxVidéo.merde, l'outsider c'est sony (MDR !!) et le "patron", voire le "Saint bernard de l'équipe, c'est Microsoft....oui, oui, c'est portenawak je sais, mais au moins on se marre bien !!

Je veux dire, sur les forums aussi, les abonnés au gamepass, les plus débiles, et il y'en a bordel, qui crache sur Sony parce que pas de Gamepass, donc forcément ce sont des "voleurs", lol, et Microsoft l'avenir du jeu sur consoles de salon (Que le dieu des jeux vidéos nous préserve de cette configuration à la con !)....
Les mecs n'ont pas compris ou le font exprès, on a jamais acheter une console pour la console mais pour les jeux qui tourne dessus.

On va pas prendre une formule d'abonnement pour sa forme mais pour ce qu'il y'a dedans ; Les jeux !
Si on plébiscitait dabord les formules d'abonnements avant les jeux que proposerait ces formules d'abonnements ça se saurait.....

Ce que j'en pense vraiment ?
Le Gamepass est une offre dans le sens des joueurs, pour moi c'est indéniable, c'est avantageux.
Mais voilà, J'aime pas les connexions obligatoires, j'aime pas et je ne supporterais jamais le tout dématérialisé, et je suis vraiment pas fan du catalogue de jeux de Microsoft.


Il y'a un deficit de genres de jeux sur Xbox, pour ce qui est de ceux qui sont sortit sur la premiere Xbox, qui sont dans le gamepass (Retrocompatible) et que j'ai kiffé ?
Bah j'est toujours mes jeux Xbox et la console qui va avec.

La 360 je l'est jeter comme de la merde pour ces RROD a repetition.
J'ai chopé un PC et laisser en pause les consoles.
4 années après la sortie officielle de la PS4, j'ai chopé une Playstation III....et 74 jeux en boite, ou des exclues Sony et des titres multiplateformes.

Ce qui est sortit sur XboxOne je m'en contrefous, y'a rien qui m’intéresse.
Donc, qu'est qu'il reste d’intéressant pour moi sur ce gamepass ? ; les jeux Indés PC ?...grave, y'en a des terribles....mais j'ai un PC, et les jeux Indés qui sortent sur le gamepass je les fait des mois avant sur PC.

Donc, en gros, le Gamepass, à mon niveau, est inintéressant en termes de gros jeux Xbox...et surtout, je ne plébiscite aucunes exclues made in XboxGameStudio ; Halo, Fable, Perfect Dark, Forza Hoeizon, ect, rien a secouer.
(J'attends qu'un seul jeu chez Xbox c'est Avoweed d'Ovbsidian

J'ai repris du gamepass debut 2020, hop, test tranquille de Desperado III pour 10 balles par mois, nickel, me le suis acheter sur PC par la suite.

Puis, depuis, rien !
J'ai chopé Halo Infinte multi....pas mon truc, soûlé vite fait.
Puis le solo d'Infinite.....de la merde !
Forza Horizon je connaissais pas, donc j'ai chopé le dernier (Le 5), sympathique, arcade, tres beau...mais pas ma tasse de Thé....Depuis, plus rien.

Sur PS4 et PC, entre temps, juste entre Février 2022 et aujourd’hui j'ai chopé 3 titres exclusifs sur PS4 et 3 sur PC.(Il n'y a eu aucunes sorties marquantes sur le Gamepass depuis Forza Horizon 5 et Halo)
Je commencerais a m’intéresser au gamepass et surtout à ce qu'il y'a dedans, quand je verrais les 26 studios racheter par Redmond + Zenimax sortir leur jeux dessus....courant 2023...2024...ect...ect....





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022