Métro Exodus sur l'Epic Store..Oui..mais non en fait.... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5460 jours
    - 8816 messages postés

PUBLICITE
Métro Exodus sur l'Epic Store..Oui..mais non en fait....
Publié le 03.02.2019 à 20:15 par derkaone

Depuis quelques jours j'assiste à une pseudo polémique sur le web et sur les reseaux sociaux.

Cette polémique porte sur l'achat de Métro Exodus sur le Store dEpic Games plutôt que sur Steam.
Epic Game qui a l'exclusivité de la vente de M.E pour une bonne grosse année.

Question :
- C'est quoi le problème avec l'Epic Store ??
-Pourquoi je vois pleins de Sondage à base de " Allez-vous achetez votre M.E sur l'Epic Store..ou attendez-vous la fin de l'exclusivité d'Epic Store pour lacheter sur Steam ?

Je veux dire, ok, Epic à décider de jouer "l'ogre des plateformes de téléchargements "...mais pourquoi se formalisé sur cet état de fait quand on peut acheter Métro Exodus en version Physique partout sur la toile ?? (Pour ma part je l'est acheter en version boîte sur CDIscount quoi...)

Et puis, c'est quoi le problème avec Epic ?
" Epic est un ogre"...heu oui, cependant l'ogre de service depuis "x"années c'est Steam et ça ne dérange personne, alors encore une fois, si quelqu'un peut m'expliquer quel est le soucis avec Epic ...




VOS REACTIONS
Posté le 04-02-19 @ 00:31


Gamertag :
Derkaone
Petite précision : je n'est rien acheter sur Steam depuis 4 ans et je n'y me suis plus connecté depuis autant de temps.(Pas le moindre reproche à Steam, juste plus rien à battre Et je le répète ici, tout les AAA Pc ne sortent pas systématiquement en dématérialisé )

Je ne connais pas l'Epic Store ni même son fonctionnement et du peu que j'ai pu en lire ils sont en passe de dépasser Steam en chiffre d'affaires et pas en abonnés.
Je n'est rien contre Steam, au contraire mais j'ai décider de quitter définitivement cette plateforme pour m'installer sur GOG.

Autre aspect de GOG qui m'a toujours fait kiffé c'est les jeux offerts avec la possibilité de choisir.

Il y'a un paquet de titre solo qu'on a pas sur Steam, il y'a aussi des jeux old school et n'oublions pas qu'à contrario de Steam, ma bibliothèque de jeux GOG m'appartient, mieux, vu qu'il n'y a pas de DRM dans les jeux on peut les transférer sur un disque dur et les offrir à qui on veut...le nombre de fois qu'on veut et ceci ça n'arrivera jamais, ni sur Steam et encore moins sur l'Epic Store.

Alors ma question reste la même : C'est quoi le soucis avec .l'Epic Store...Pourquoi les gamers Pc sont légèrement remonté de cette façon ??

Posté le 04-02-19 @ 07:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ta version physique du jeu, il y a un truc genre 99% de chance qu’elle ne contienne au mieux que quelques MO du jeu qui s’installera sur steam ou Epic, ou pire l’exe d’installation de ces launchers. Apparemment Epic a obtenu les versions physiques également. A voir au final’ce Qui va se passer.


Cela fait surtout chier les joueurs d’avoir un nième launcher et d’avoir les jeux dispatcher dans XX bibliothèques je pense.
Après Epic dépasse le reste en terme de chiffres juste avec le contenu de fortnite faut pas se leurrer.
Après perso j’ai eu le launcher là sur mon pc pendant quelques jours, il n’était pas pire ou mieux qu’un autre, j’en suis pas mort haha
Posté le 04-02-19 @ 11:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je viens de trouver ces infos sur le Epic Store:
"Pas de sauvegardes cloud, pas de succès, pas d’avis utilisateurs, pas de forums, ça fait aucune différence en effet."

les saves cloud, perso, ca m'a sauvé le cul quelques fois (d'ailleurs, tout les jeux Steam ne l'ont pas ! Je l'ai vu ce week-end en réinstallant quelques jeux )

les succès, perso, c'est pas forcément mon truc à 100%

forums et avis perso, j'aime bien aller consulter cela avant l'achat de jeu, perso (après, les autres launchers type origin / uplay ne l'ont pas non plus de mémoire).


comme dit, ce sont des habitudes et acquis depuis xx années qui font que le changement n'est pas toujours facile ;)
Posté le 04-02-19 @ 14:43

Alors premièrement Aeons a surement raison, ton jeu version boite, t'as 90% de chance de te retrouver avec un DVD qui contient un exe pour DL steam, epic store etc ou alors juste un carton avec le code du jeu à rentrer.

Ensuite pourquoi ça gueule sur le Epic Store. Déjà parce que les joueurs en ont raz le cul d'avoir 10 000 launchers sur leur pc. Steam, Origin, Uplay, Battle.net, l'appli Xbox etc, ça commence gentiment à gonfler tout le monde. Ensuite parce que le launcher d'Epic est tout naze. Et puis niveau sécurité des comptes, Epic c'est un gruyères, je n'ai jamais vu autant d'histoires de piratage de compte que chez eux.
En plus tu sens bien que les mecs racolent à mort, ils profitent de Fortnite pour faire les marchands de tapis.
Posté le 07-02-19 @ 16:35


Gamertag :
Derkaone
J'ai eu mon Métro Exodus....les FDP, y'a pas le jeu, y'a un Exe...ça me tue....
Après on me demande pourquoi j'achète uniquement des jeux sur GOG.
Et vous avez tout les deux raison pour Epic, 2 choses reviennent inlassablement : le nombre de Laucher à la con sur notre Pc et le fait avéré que leur Store en matière de sécurité c'est une jokerie...
D'ailleurs je l'est écrit dans mon billet, niveau cash ils sont devenu milliardaire, mais, en ce qui concerne le nombre d'abonnés et de compte effectif ils sont à l'Ouest.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019