Metal anal Gear....(Si, si, c'est possible, ils l'ont fait...) - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 188 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5004 jours
    - 8544 messages postés

PUBLICITE
Metal anal Gear....(Si, si, c'est possible, ils l'ont fait...)
Publié le 27.02.2018 à 18:47 par derkaone


Oui, oui, "Anal" Gear, non parce qu'il faut être complètement con, fan ou pas de MGS, pour acheter ce titre, surtout si on a lu les previews et dernierement les tests partout sur la toile..Oui, "les tests sur la toile", même sur les sites de merde.

Moi ??...je suis un déglinguo mais pas à ce point hin, non, en revanche mon pote Lucas (Ferme la tu mérite que je t'affiche, t'es trop con par moment, là, tout de suite j'ai envie de te savater ) a acheter cette daube, que dis-je, cette filsdeputerie vomi par des architectes de la filsdeputerie en "SI" majeur... :lol:
Respect Konami, si si, full Respect même.
Faire de la merde avec Kojima, puis faire de la merde avec MGS, je veux dire, vous êtes déjà franchement haï à la base, qu'est ce que vous cherchez au juste ?? :?

Pour les mongols qui n'ont pas encore capté que ce MGS n'est pas un MGS, vous faites pitié....

jeu qui n'a rien à voir avec un MGS donc, mais qui reprend son nom, ses assets, une partie de ses mécaniques, tout ça pour surfer sur l'affect des joueurs autour de cette licence, et, bien evidemment, les faire passer à la caisse...et ça marche..:lol:

(Vous avez déjà lu des milliers de fois cette tirade ??...moi aussi, pourtant ici, c'est 100% ce qui ce passe, le "plan" marketing, à la base, c'est "ça" et absolument rien d'autre.)

Graphiquement dégueulasse, surtout pour un jeu à 40€ en dématérialisé.
Des micro-transactions dans tout les sens.
Un solo avec connexion permanente et obligatoire.
Tiens, ouvre la bouche, j'en est une nouvelle pour toi : Tu veux changer de persos pendant la partie, simple , tu fais une pause, tu va chercher ta carte bleu et tu raque 10 boules frère.... :lol:
Tu ne l'a sent pas encore cette intrusion dans ton fondement ??....pas de soucis : Des sauvegardes payantes, si, si, ferme la, Konami gère comme des boss.

Alors oublions ce MGS qui, de toute manière, n'aurait jamais été un MGS, juste observer la filsdeputerie de Konami en termes d'enculerie commerciale, je croyais EA, Acti et Ubi au top, bah non, c'est juste des majorettes a coté de tout ce qu'on peut trouver dans ce jeu, qui, à la base, est une merde technique....dingue..
Lucas, tu sais quoi...?....J'ai envie de mettre ta photo sur mon billet, tu m'a véner"...allez, punition, je mets ta photo, t'es trop con..





VOS REACTIONS
Posté le 27-02-18 @ 18:58


Gamertag :
kyl3rs95
Je me disais " tiens c est bizarre Derka n'a toujours pas réagi sur ce nouveau métal caca " me voila ravie

Entièrement d'accord avec toi , sur ce coup la Konami nous montre ça filsdeputerie puissance x10000000 , puis je te rejoins faut vraiment mais alors vraiment être con pour acheter ce jeu , vous voyez pas que le terme Metal Gear est la juste pour faire vendre ? Vous en avez pas marre que l'on vous prenne pour des pigeons , non sérieusement je pose la question hein ^^
Et puis le coup des Save supplémentaire a 10e bordel j'ai jamais autant rigolé , culotté les mec et le pire Derka c est que je suis sur que le jeu se vendra quand même ... Arf monde de merde !
Puis quand tu vois les notes de la presse , 14/20 // 13/20 etc... euuuh Konami a lâcher un billet sous la table ou c est comment ? nous sommes en droit de se poser la question ...
Merci pour ce billet , vivement le prochain =)
Posté le 27-02-18 @ 19:28

D'ailleurs certains dév' ont laissé un petit message caché dans le jeu
Sur un certain listing, on peut voir des noms random. Si on observe les premières lettres en majuscules de chaque ligne, on peut lire KJP FOREVER ou Kojima Production Forever. Mais ce n'est pas tout ! En bas du listing, il y a deux noms : Bastard (mot anglais qui se traduit par bâtard en fr) Yota et Cunning (qui peut se traduire par fourbe/sournois) Yuji. Jusque là rien d'anormal ? Oui sauf que 2 des têtes pensantes à l'origine du jeu se nomment Tsutsumizaki Yota et Korekado Yuji. Les mêmes prénoms que ceux du listing sauf que dans ce dernier leur nom de famille a donc été remplacé par une insulte. Bref "Kojima forever" et "les mecs qui nous on fait faire ce jeu sont des enculés" semblent être le message que certains employés de chez Konami veulent faire passer aux joueurs. Une énième preuve, si il en fallait encore une, qui montre à quel point Konami est une boite de merde et que le départ de Kojima ne s'est vraiment pas fait en douceur. Perso, j'espère un giga flop de ce jeu qui prend les joueurs pour des cons en utilisant le nom Metal Gear et qui glisse des quenelles de compét' en te faisant sortir la CB pour des trucs merdiques qui devraient être gratuits.

Le lien pour voir le fameux listing :
https://tof.cx/images/2018/02/27/705a97260ce6135aae77a0256f1e329f.jpg
Posté le 27-02-18 @ 20:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Graphiquement dégueux, c'est la même chose que mgs5 , je ne trouve pas que que Survive soit plus moche que le titre précédent. Les MGS n'ont jamais brillé par leur technique je trouve.

Pour les notes sinon, ce sont peut être juste des journalistes qui font enfin à peu près leur taff, c'est à dire juger le jeu en lui-même et qui ont laissé le reste à côté (pas comme les sites qui surnotent les exclus de tel ou tel constructeur, qui mettent 20 à zelda et mario, qui suce chaque jeu sony ou acti etc). J'ai vu pas mal de 12-13, et c'est ce que j'aurais mis perso après l'avoir eu entre les mains quelques heures et suite aux sessions beta.
29e en boite en prix régulièrement visible, ca se joue je trouve. à 70e clairement non mais à 30 balles ca peut aller.

Je suis persuadé qui si tu avais enlevé le nom MGS au jeu, il ne se ferait pas pourrir autant.
A ce rythme là MGS Rising Revenge n'a rien à voir non plus avec MGS, on passe d'un jeu infiltration à un BTA bizarrement je n'ai pas souvenir qu'il se soit fait pourrir autant, au contraire et pourtant le jeu se torchait en 5h et valait 70e et reprenait pas mal de chose de MGS sans en être un.


Là on est en droit de gueuler sont les MT, mais surtout les saves payantes.
Là c'est de la merde en barre et ce point mérite la sanction, mais le jeu en lui-même propose un vrai truc axé survie, assez hardu, et le mélange tower défense / survie n'est pas le pire qu'on ai vu et même sans ces MT et options payantes, l'ai plus l'impression que cela part en vendetta contre Konami suite au drama Kojima et que du coup le jeu se fait démonter par une partie des joueurs rien que pour cela même si le jeu avait été une bombe de chez bombe.
Posté le 27-02-18 @ 20:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Cela ne veut pas dire que j'adhère à leur façon de faire hein, juste que je pense que Konami prend chere avant tout pour le passif et non pour le jeu en lui même (sur le jeu à proprement parler, hormis les pratiques de MT, chacun aura son avis différent bien entendu).
Posté le 27-02-18 @ 22:15

Ben justement le fait qu'il y ait Metal Gear sur la pochette, c'est un problème. Le jeu n'a tellement rien à voir avec MG que ça fait clairement récup' du pauvre. MG Rising Revengeance, c'est du MG, tu jouais Raiden, la DA était typée MG. Quand à la durée de vie, elle est typique d'un BTA. Ce sont des jeux qui se torchent en une dizaine d'heures mais que l'on recommence sans cesse pour se perfectionner en augmentant la difficulté donc ce n'est pas vraiment un argument pertinent de l'attaquer sur sa durée de vie.

Survive, il y a quoi de MG ? A part le moteur graphique du V. D'ailleurs je trouve le jeu moins beau que Phantom Pain (sans dire qu'il est dégueu) car justement on sent que la DA typée MG est en retrait d'ou l'impression supplémentaire d'un jeu n'ayant rien à voir avec la saga, de près comme de loin.
Pour ce que j'ai joué, pour moi c'est du 4/10, c'est pas fou et c'est gangrené par des pratiques douteuses dont on se serait bien passé. Le slot de save payant ? sérieusement ? M'enfin les goûts et les couleurs, il y a des gens à qui ça plaira. Il y en aura aussi qui prendront ça comme un ultime jet de pisse sur la licence de Kojima, c'est mon cas.

"les MGS n'ont jamais brillé par leur technique je trouve." Je ne suis pas d'accord. Le 1er, sans être très beau, était innovant dans sa réal, ses angles de vue etc. Snake Eater était quand même très beau pour de la PS2, certaines séquences étaient purement sublimes. MGS 4 aussi, la ville en guerre du début était assez bluffante niveau ambiance et le travail sur les personnages, Snake en tête, était une réussite (textures, expressions faciales etc). Un véritable film interactif bourré de scènes d'anthologie. Les MG sont des jeux très "esthétiques" et je trouve qu'ils restent souvent dans le haut du panier de ce qui s'est fait à leur date de sortie. Ils sont marquants comme des films bien réalisés.
Posté le 28-02-18 @ 10:37


Gamertag :
Derkaone
Ici je n'essaye meme pas de savoir si tel ou tel MGS faisait ou pas ceci ou cela, je ne cherche pas non plus a faire de comparo parce qu'il y'en a aucuns à faire.

Je prends une Licence qui s'appelle MGS et que j'enterre.
Une fois cela fait, je vois une boite avec un jeu dedans, sur la jaquette de celui ci il est Marqué "MGS truc bidule machin chose" pendant que son contenu n'a rien, strictement rien a voir avec un MGS.
Ceci fait, j'écoute Konami parler de survie...oki.
Je regarde les previews et je vois bien qu'on me montre, qu'on m'explique clairement que de "MGS" il n'a que le nom.
Un jeu de merde techniquement, MGS The Phantom Pain je l'est sur PS3, j'y joue et sans abusé je peux dire que graphiquement, techniquement il est a des lieux de ce que j'ai vu tourner Hier.
C'est le meme moteur ??...pas faux...mais cette fois ci exploité par des gens qui n'en avait strictement rien a battre, qui se sont dit clairement, dans mon esprit ça ne fait aucuns doutes, qu'en collant le nom "Metal Gear" sur la boite il y'a moyen de tromper les acheteurs...et absolument rien d'autre.
Apres, je vois les modes de jeux, ininteressants, le moteur graphique utilisé au rabais et surement pas optimisé (MGS5 est beaucoup plus propre que cet erazt, faurt arreter de déconné)
Tout est ultra fadasse dans cette daube, si derrière tu rajoute toute la filsdeputerie commerciale de Konami....

Quelques "boulards" l'ont acheter, en connaissance de cause, et aujourd’hui je les vois chialé et crié à la "trahison"....une claque dans ta gueule oui...
Konami sont des enculés, pas parce que Survive est une imposture, non, ça serait trop simple, ce sont des enculés sur le discours qu'ils tiennent, ce sont des enculés sur leur pratique commerciale, ce sont des enculés point barre....

Je serait a leur place je m'en tiendrais au trucs minimaliste sur mobile, sur PES et je n'essayerais pas de rentabilisé la licence MGS....c'est une catastrophe indéfendable dans tout les sens du termes.

Ah, MG Rising Revengeance,dans l'ame, dans l'ambiance C'EST du MG et c'est un BTA vendu comme tel, y'a pas d'arnaque, moi je l'est chopé sur PS3 en Novembre 2017 et j'y joue avec plaisir, toujours a essayer de faire un meilleur score....

Ah oui, en parlant de technique dans les MGS, le 2 je l'est toujours sur PC, putain les intempéries avec la flotte et tout le reste sur le navire ça encore de la Gueule en 2018...et tout le reste est vraiment carré....
Posté le 01-03-18 @ 10:18


Gamertag :
Grievous32
Konami sont des branleurs t'façon... Suffit de voir quand ils ont sorti un PES en 720p dégueulasse sur One là où FIFA était plus beau et en 1080p sans problème... Idem pour MGS Ground Zeroes. A partir de là, faut être naïf pour attendre quoi que ce soit de cette boîte qui mérite bien plus le lynchage que EA s'est pris, mais qui étrangement ici n'est même pas autant traîné dans la boue.
Posté le 01-03-18 @ 10:35


Gamertag :
Derkaone
"Pas autant trainer dans la boue qu'EA ici"....tu veux dire "ici", sur mon billet ??
Bah, si c'est le cas je ne sait pas ce qu'il te faut...
Qui plus est, à contrario d'EA, j'ai jamais posté que leur Battlefront II était un jeu de merde, graphiquement et techniquement complètement à l'ouest, avec des modes de jeux scabreux....
Non, ou j'ai fait caca sur EA c'est uniquement sur le modèle économique de leur Battlefront II, un modèle économique de FDP assumé.
Maintenant que le decret de la commission des jeux est passer, ils sont obligé de marqué sur les boites de leur IP ce qu'il y'a exactement sur le blu ray : micro-transactions, Lootbox, dlc payant, Season pass, ect, ect....
Au moins à l'attention des parents qui douillent les jeux de leur kids.
C'est déjà pas mal je trouve, ça fera réfléchir les parents avant de cédé à leur bambins un titre qu'ils ne finiront jamais de payer ou qui risque, comme l'année dernière, une plainte de parent dont l'enfant avait taxé la carte bleu et soulagé le compte de ses parents de quasi 4000 dollars sur FIFA....

Konami, en matiere d'enculerie viennent allègrement de les mettre dans le vent...et eux sur un jeu merdique en forme de tromperie juste avec le nom Métal Gear....

Ceci dit je le maintiens, EA sont des enculés, Battlefront est beau, il envoie du lourd techniquement, les gamers ne se plaignent pas des serveurs, ect, ect....cependant, se tiré un boulet de canon dans le pied ils l'ont fait tout seul, comme des grands avec leur modèle économique de bâtards.

Il faut vraiment que tu comprenne que Battlefront II, en tant que jeu je n'est y strictement rien trouver à redire, en termes de modèle économique par contre......
Posté le 01-03-18 @ 11:04


Gamertag :
Grievous32
Non ici dans ce cas de figure. A part toi, j'ai pas vu grand monde sur la toile pour gueuler. EA c'était une affaire d'état (et au sens propre d'ailleurs puisqu'il y a eu un jugement pour ça), là no soucy quoi... Payer pour une sauvegarde j'trouve ça autrement plus dégueulasse qu'un achat non obligatoire pour une lootbox.
Posté le 01-03-18 @ 16:54


Gamertag :
Derkaone
Désolé et autant pour moi alors.
Ceci dit je pense (car j'en suis sur) que si EA n'avait pas jouer la carte de la filsdeputerie commerciale en mode lootbox jusqu'au vomissement pour SWBII je reste intiment persuadé qu'ils auraient fait le carton commercial qu'ils escomptaient....

Konami je les hais, d’abord parce qu'ils ont traiter Kojima vraiment comme de la merde (Jusqu'à lui interdire les salons de jeux vidéos, les déclarations sur sa rancune envers eux (justifié) et parce que d'un coup, hop, Konami s'est mis en mode "Jason Bourne" : Les mecs, en une seule déclaration puante ont oublié qu'ils avaient eu une bonne cote de popularité avec Metal Gear Solid depuis des lustres..

Si tu pouvais voir leur interface hystérique pour le "marché en ligne" de leur MG Survive c'est tout bonnement hallucinant.
Collé une restriction avec obligation de jouer en ligne au solo, le coup de changement de persos a 10 euros, les sauvegardes payantes (quelle bande de FDP)
Je veux dire, je te promets que j'ai fait exprès de ne pas m'étendre sur mon billet sinon il aurait été vraiment très, très "sale"...

Je n'aime pas la politique commerciale des gros éditeurs : Tous, sans exception tout en ayant quelques uns en particulier dans ma réticule de filsdeputerie tellement ils vont loin, mais je l'avoue, je pense que Konami a fait le pire et ce à tout les niveaux....et ils n'ont pas hésité une seconde.
Franchement, à la place de Kojima je jubilerais.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018