Les jeux vidéos, c'était mieux avant..... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 152 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4789 jours
    - 8421 messages postés

PUBLICITE
Les jeux vidéos, c'était mieux avant.....
Publié le 18.11.2016 à 05:36 par derkaone

Cet Après-midi j'étais sur un réseau social avec un ami britannique.
Un moddeur hors paire qui a travailler sur les meilleurs mods pour Stalker Shadows of Tchernobyl.(L'énorme Oblivion Lost, il en est l'instigateur)

ça fait 12 ans qu'on se connait, ça fait douze ans qu'on discute jeux et techno, c'est lui qui m'a appris à modder mes jeux, à trouver des pépites dans le catalogue PC, c'est encore lui qui m'a façonné toute la protection de mes données et de mes machines, comme c'est encore lui qui m'a appris a modifié une Xbox.

On s'est mit a évoqué cette génération de consoles...Et ça n'a pas été triste.

A un moment, je me suis mit à parler des remasters qui sortaient par wagons, lui des nouveaux titres qui étaient rarement fini, rarement optimisé, puis moi de la politique tarifaire, puis lui de la politique de développement, des season pass, des micro-instructions dans des titres vendus aux prix fort, de l'enfumage des constructeurs et de leur nouvelles bécanes, de tout ce qui était sur consoles et qui, finalement, n'avait rien à y faire....

Et tout ça dans la plus grande objectivité qui soit, avec beaucoup de recul aussi...

A un moment, il a évoqué "Cross Over", le blog "Distributeur de mandales" qu'on entretenait mon pote Damzema et moi meme qu'il a adoré, de XboxGamer qu'il adore tout autant et qui devenait avec très peu d'autres sites, un ovni, une singularité dans la presse vidéoludique...

Et on a enchainé sur les machines foutraques sortit en catastrophe, promotionné sur du "lourd" qui s'est avéré être du vent, des jeux codé à l'arrache, sortit à l'arrache, mal branlé, pas finis, rarement optimisé, des patchs délirants day one, des titres saucissonnés de leur contenu comme jamais, des season pass dans tout les sens, des merdes de jeux avec 5 skins, 2 armes et un clou qui frôle les 150 euros, des micro-transactions dans des titres vendus au prix fort...

Pour arriver au fait qu'Il y'a encore de bonnes choses dans le jeu vidéo, mais complétement cernés par des tonnes de merde.

On et Je vois cette génération foutraque et ce à tout les niveaux, et vous savez quoi ??...j'en suis arriver aà la conclusion que je ne m'intéresserais pas une seconde, de près ou de loin, à la prochaine, quand je vois comment j'ai envie de vomir sur celle la....Pourquoi ??...Parce qu'ils ne peuvent pas faire mieux (les constructeurs et les éditeurs) mais pire, vraiment pire...(C'est mathématique)

Commercialement parlant ils vont faire de la merde comme vous n'en avez jamais vu...le prix des jeux, la politique tarifaire, les season pass, ect..ect...tout va devenir un repoussoir ultra efficace surtout pour les "anciens" gamers comme moi, ceux qui le connaisse (le jeu vidéo) depuis ces balbutiements et qui sont déjà gavé par tout ce qu'ils considèrent de foutraque...depuis la x360 et la ps3.

Jouer, oui, commenter ??...peut-être, de temps à autre, continuer à savater tout ce beau monde ??...ma foi, j'ai mal au pied à force de leur coller des coups de savates à répétition, et puis, dans l'absolu, ça devient juste chiant d'avoir raison 4 fois sur 5 depuis 10 ans....(Non, t'emballe toi, je quitte pas XG, je kiffe toujours les jeux vidéo et, ma foi, je t’emmerde.. )

Alors, pour ce qui est des raclés, j'en donnerais encore...mais je choisirais un peu mieux mes victimes, ceux qui feront le pire, que ce soit au niveau des constructeurs ou des éditeurs.
Je publierais d’ailleurs autre chose que du jeu vidéo....des trucs politisé ou pas, des trucs sociétale ou pas, des photos de mon derche si ça me prends.(c’est ça, rêve )....Enfin, des billets portant sur autre chose que le jeu vidéo..(Vegeta avec ces photos de monstres sous-marins m'a inspiré, ça fait du bien de voir des billets comme le dernier qu'il a publié....partager dans la section blog autre chose que du jeu vidéo...)ou le dernier article de Damzema sur le système Rockstar (excellent)....ça, ça me botte un peu plus aujourd’hui.


Bon, il y'a les Mods sur PC, ça c'est une de mes passions donc je lacherais pas l'affaire parce que ça me passionne comme au premier jour et du très lourd va arriver entre ce billet et Mars 2017.
Faire quelques fois un feedback sur un jeu, aussi, ç'est cool...parler cinéma, séries, bouffe, famille...

Juste qu'évoquer la FilsDePuterie dans le monde vidéoludique, c'est bon, j'ai donner, comme beaucoup d'autres, et quand on regarde ou en est notre loisir, sur les aspects les plus importants, bah c'est pas si brillant que ça....

Je pense, qu'il est préférable, en tout cas pour moi, de lâcher du lest sur cet aspect là, et puis, de toute manière, en 2016 ça ne sert plus à grand chose, cette génération n'est pas la mienne, et la prochaine le sera encore moins....

Mon pote me dit " Vous vous sentez dans votre bon droit, vous avez fait votre maximum, mais rends toi à l'évidence, vous ne parlez plus a "votre" génération", celle ci, la "nouvelle", est issue de celle de la consommation, tu peux pas tenir éternellement ce discours parce qu’aujourd’hui ils n'écoutent plus, ne critique plus...parce qu'ils n'en ont strictement rien à foutre, tu aura toujours des core gamers, mais le core gamer est une espèce en voie de disparition, avant, le jeu vidéo, s'adressait presque a une niche de joueurs, aujourd’hui c'est devenu un produit de consommation courante qui s'adresse principalement au grand public, et le casual tu peux a peine l'interpeller, ce n'est pas avec lui que vous ferez avancer vos idées, il n'a pas besoin qu'on lui disent comment c'était avant puisque "'avant" il n'y était pas...ça ne leur parle pas"

ça, mes amis, ça donne a réfléchir....



VOS REACTIONS
Posté le 18-11-16 @ 09:25

D'un côté, je suis d'accord avec toi, et de l'autre, pas du tout.

Sur ce qui est des jeux codés par ma grand-mère, finis à la pisse pour être prêt à temps pour satisfaire les investisseurs, ça, c'est de la vraie merde. Même si c'est finalement patché 1 mois après, l'époque où on avait un jeu "fini" en day-one est révolue. Ceci dit, puisque tout le monde le sait, il ne faut pas se plaindre si on prend un jeu le jour de la sortie et qu'il est bugué. Je suis d'accord, c'est moche, c'est chiant. Faut juste s'y faire, parce que je suis persuadé que ça va finir par changer. Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il va y avoir un rétropédalage de la part des gros studios. Regardez Ubisoft qui a décidé d'espacer plus les AC (la compil ne compte pas, ce n'est pas un nouveau jeu). Ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait de la merde, que les joueurs ont râlés sur la qualité et qu'il y a eu un impact sur les ventes. Que les gamers soient influencés ou pas par la société de consommation, ça n'empêche pas que quand on joue à de la grosse bouse, ça reste de la grosse bouse. Je pense qu'on va partir sur une génération plus disparate, comme au cinéma. T'aura toujours des gros jeux/films faits par un gros réalisateur/studio avec une DA de fou et un bon scénario, et t'aura ceux genre "Transformers", franchement pas terrible et monté/codé à l'arrache juste pour faire du fric. Le jeu vidéo ne sera plus aussi élitiste qu'avant, ça c'est certain. Mais vu que le cinéma a su survivre avec ce schéma, je ne me fais pas de soucis.

Concernant les consoles, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je sais que t'as un gros PC, et que globalement, sur PC c'est mieux. Mais tu oublies qu'une One/PS4 coûte 300€. Tu sais combien coûte un PC qui peut faire tourner Quantum Break par exemple ? Pour avoir le même rendu qu'une One/PS4, faut taper au minimum 800€. Et quand t'achètes une console, t'es sûr que ta config te permettra de faire tourner tous les derniers jeux pour les années à venir. Les consoles sont un bon compromis entre budget et performance, encore une fois je te met au défi de trouver un PC neuf à 300€ qui peut faire tourner Forza en 1080p à au moins 30fps avec tous les effets et sans aliasing.
Posté le 18-11-16 @ 11:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et encore, sur pc c'est mieux, oui et non .... pas mal de jeux multi support ont connu des débuts difficile sur pc.
Disho2, Quantum et rise of tomb raider, Deus Ex, FH3,etc.
A l'inverse, gears4 explose tout sur pc, ma GTX1070 n'est même pas exploité à 100% que le jeu tout à fond tourne à plus de 120fps, doom était au ptits oignons sur pc, day one tout comme farcry primals ou the division par exemple.

Il n'y a plus un format au top aujourd'hui, tu peux avoir des couilles sur console que tu n'auras pas sur pc et inversement.

Je suis ok avec toi Vega sur le changement à venir, Ubichiotte comme on le disait est un des 1ere à se bouger le cul j'ai l'impression... suffit de voir depuis 12 mois les jeux Ubi sorti :
le dernier AC n'a pas connu les débuts chaotiques de unity (ou alors je touche du bois ?)
far cry primals, sur pc, j'ai pas eu une couille perso non plus.
the division, opti sur console et pc
le dernier WD2 semble plutôt bien parti aussi de ce point de vue là
et en dernier, R6 siège qui repart même sur un an de contenu gratos svp ! c'est pas rien et montre que le suivi vraiment bon de la part d'Ubi plait à la commu toujours importante sur le jeu, console comme pc.


De tout, un vrai gamer est multi support et pas focalisé à un seul format
Posté le 18-11-16 @ 11:42


Gamertag :
FraggerChief 17
J'attends ton billet sur la recette du cake aux thon avec photo de toi et ton gosse en mode Maïté, avec tablier recouvert de farine et autres tâches culinaires.

Continuons à nous faire plaisir dans les conditions qui nous plaisent.
Posté le 18-11-16 @ 16:00


Gamertag :
Derkaone
Vegakiller

Déjà, pour commencer, je ne jauge pas le PC face au console dans mon billet, je cherche pas a savoir qui a la plus grosse, ça n'a aucuns sens.

Ensuite, oui, une console fait bien tourner les jeux pour 300 balles...j'ai pas dit le contraire.
Dire que ça s'améliore en termes de release pas fini au caca, bah ça n'engage que toi...
Ceci dit, j'en est plus rien à battre de ses histoires là....

GOW, the division, AC, R6, Far Cry Primal, Watch dog 2, Halo, et encore plein d'autre j'en est strictement rien a carré, y'a longtemps que j'ai passer la main, ces jeux là ne m’intéresse plus ou pas....
Alors les "efforts" d'Ubisoft, franchement, vu que je ne leur achète plus de jeux depuis belle lurette, j'en est rien a foutre.
Je me sent pas concerné par leur histoires.

Je plussoie Aeons, crois moi, quand je dit que les titres sortent fini a la merde autant j'ai évoqué les consoles autant je sais que sur PC nous ne sommes pas épargnés (J'aurais du peut-être le précisé)
Un titre multiplateforme qui sort vérolé sur console, sort vérolé sur PC (des fois c'est même pire sur PC puisque les mecs n'adaptent rien, ils copient/collent comme des FDP.

Si la politique tarifaire vous va, bah tant mieux, moi c'est juste une insulte a mon intelligence.
Les remasters par palettes, désolé, ça aussi c'est une autre insulte a notre intelligence.

Quand tu dit que sur PC c'est mieux, moi je le pense vraiment, mais pas pour tout, on fait mille chose qu'on ne pourra jamais faire sur console, mais aujourd’hui, en termes de politique tarifaire et de développement merdique + patch grossier on a droit plus ou moins a la même enculerie que sur les consoles...c'est kiff kiff bourricot quoi...

Je veux bien etre "multiformat" moi, mais j'achete principalement mes titres sur Gog et Steam....j'achete de moins en moins de "nouveaux" titres et de plus en plus d'anciens....75% de mes achats sont sans DRM, et désolé, je craque pas de fortune comme on peut en craquer a l'heure actuelle sur console.

Les titres que j'achete sont complet, y'a pas de season pass dedans et j'achete jamais de DLC...

Non, ce que j'essaye de dire dans mon billet c'est que les consoles j'en est définitivement plus rien a secouer, les jeux prohibitif, les dlc, MT season pass, le host to host ^payant et toute la filsdeputerie et compagnie idem...Ce n'est plus mon monde.(La nintendo switch....j'ai zappé, ils sont en train de nous torcher un grand carton avec des milliers d'accessoires et un hardware a la rue)

Si j'ai pu essayer a peu près tout ce qui est sortit jusqu'à maintenant c'est parce qu'il y'a des amis (très peu) qui achètent des titres sur PS et Xbox...

Non, grosso merdo, il y'a mon ami FraggerChief qui a tout compris, je vais beaucoup plus poster des recettes de cuisine, des photos, des dessins, des articles politisé, du social, de la rigolade, et pas trop de trucs axé sur les consoles et leur jeux.

Si je parle de jeux, ça sera d'anciens jeux (Suis en train de me refaire Silent Hill 2 ) Je joue en ligne à...Il Sturmovik et j'ai relancer Borderland 2....
J'attends des mods sur Fallout 3 et New VEGAS...(Ah ouais, j'ai eu Skyrim "remastered mon cul sur la commode", pousser a fond, sans limite de Ram est plus mal torché que l'original déjà installer sur ma bécane...hop, poubelle.
Le dernier Fallout...rien à battre.
Posté le 18-11-16 @ 16:12

Cette génération de consoles est catastrophique. Jeux en kit, season pass, DLC, micro-transactions, abonnement pour jouer en ligne (existant déjà sur Xbox 360 mais gratuit sur PS3), remasters, suites sans inspiration et de moindre qualité... le constat est effrayant. La prise de risque n'existe (quasiment) plus. Heureusement que certains (rares) jeux arrivent encore à sortir du lot.

@ Vegakiler : Il ne faut pas voir Assassin's Creed comme unique licence de jeu vidéo mais comme un produit global. Cette année, Ubisoft a sorti les deux derniers opus de la mini-série Chronicles, auquel il faut ajouter la compilation parue hier et le film le mois prochain qui rapportera, à n'en pas douter, beaucoup d'argent. Je doute qu'ils prennent en compte les demandes des joueurs. Non seulement, AC est toujours présent cette année mais cela leur a également permis de remettre Watch_Dogs sur le devant de la scène. C'est donc tout bénéf' pour eux.
Posté le 18-11-16 @ 17:44

Comparer PC et console niveau prix, c'est inutile. Ce n'est de toute façon pas la même approche, pas la même philosophie. De plus un PC ne sert pas qu'à jouer.

Pour 650 boules, je te monte une tour qui fait tourner Quantum Break avec un meilleur rendu que sur Xbox One (un core i3 et une RX 470 suffisent) ainsi que les jeux récents. Le truc c'est que oui le pc est plus cher mais il est évolutif. C'est le principe même du produit. Après chacun voit midi à sa porte, chacun achète ce qu'il veut et parfois les 2 à la fois.

Pour en revenir au billet de Derka, je me reconnais beaucoup dedans. Moi aussi je suis devenu un "vieux" (avec les guillemets ok ! non parce que le premier qui aurait dans l'idée de m'offrir une canne... je vous laisse imaginer dans quel endroit je vais la lui carrer ).
Nous sommes en décalage générationnel avec ceux qui par exemple ont débuté sérieusement sur Playstation 3. Aujourd'hui nous sommes des dinosaures, s'ils le pouvaient, certains connards feraient des enclos pour nous exposer face au jeune public avant notre disparition. "Regardez les enfants, voici Derkasaurus Rex. Ne vous approchez pas, il gnaque tout ce qui passe à proximité. Le bestiau vous lui parlez du fait que vous êtes content de la génération actuelle, il vous bouffe et se cure les dents avec vos os. A côté vous pouvez admirez un Damzératops. Attention à ses cornes ! Il a l'air plus calme mais il vous enfile comme si vous étiez une vulgaire brochette à la moindre seconde d'inattention"

"Mais pourquoi ils gueulent ?" Ouais pourquoi ? C'est vrai que c'est fatigant à force... Plus l'industrie évolue et moins elle me plait. Je m'y retrouve encore niveau jeux mais niveaux pratiques commerciales ce n'est clairement plus le cas. Les modèles économiques moisis, les DLC qui coûtent un bras, les jeux tronqués, le degré de finition des gros jeux aussi louche que les comptes de campagne de Sarkozy etc.
Moi aussi ça me fatigue de savater d'ou le fait que je planche sur un projet pour parler de ce que j'aime (et n'aime pas aussi) de manière plus ciblée avec des potes. Il est peut-être temps de ce recentrer sur certaines choses et d'essayer d'échanger là-dessus plutôt que de savater cette industrie qui part en sucette. C'est comme si on s'attaquait à une baleine à coup de fourchette... Nous n'arrêterons pas le train en marche, on reste dessus ou on saute.

"Vous vous sentez dans votre bon droit, vous avez fait votre maximum, mais rends toi à l'évidence, vous ne parlez plus a "votre" génération", celle ci, la "nouvelle", est issue de celle de la consommation, tu peux pas tenir éternellement ce discours parce qu’aujourd’hui ils n'écoutent plus, ne critique plus...parce qu'ils n'en ont strictement rien à foutre, tu aura toujours des core gamers, mais le core gamer est une espèce en voie de disparition, avant, le jeu vidéo, s'adressait presque a une niche de joueurs, aujourd’hui c'est devenu un produit de consommation courante qui s'adresse principalement au grand public, et le casual tu peux a peine l'interpeller, ce n'est pas avec lui que vous ferez avancer vos idées, il n'a pas besoin qu'on lui disent comment c'était avant puisque "'avant" il n'y était pas...ça ne leur parle pas"
Amen, tout a été dit.
Posté le 18-11-16 @ 21:38

Cool, j'aime bien quand y'a du débat

Même à 650€, ça reste le double du prix d'une console. Et le côté évolutif, c'est de la poudre aux yeux, la config à 650€ fera tourner les jeux récents combien de temps sans rajouter d'oseille ? Moins longtemps qu'une console, c'est certain.

Mais bref, le débat n'est pas là. Pour en revenir aux jeux finis avec des excréments, oui, je trouve qu'on est sur une dynamique qui va vers une amélioration. Je dis pas que ça sera parfait du jour au lendemain, ni que tous les studios le feront, mais quand je vois Ubi qui commence à prendre conscience du merdier, je me dis que y'a de l'espoir.
Et puis les jeux bugués, ça a toujours existé, faut pas non plus pousser. Regarde rien que Driver 2, presque aussi honteux que Mafia 3 pour l'époque. Sauf que maintenant, nos exigences ont évoluées. Alors certes, y'a des trucs qu'on ne devrait plus voir en 2016, mais bon...
Les DLC, j'en ai jamais acheté un. Ma plus grande peur, c'était que le jeu original soit amputé d'un contenu important pour être revendu en kit. Sauf qu'au final, ça serait mentir que de dire que les DLC qui sortent sont indispensables. Ça ajoute quelque chose certes, mais la seule différence avec "avant", c'est qu'à l'époque on appelait ça des extensions.

Moi je pense sincèrement que les choses vont évoluer. Ça ne sera pas comme "avant", non, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une prise de conscience. Ou s'est que je veux vraiment y croire. Mais merde quoi, au final, ça va faire 10 ans qu'on râle contre les DLC et le online payant, ça ne changera pas, faut se faire une raison. Je pense aussi qu'il faut arrêter de prendre la nouvelle génération de gamer pour des gros flambis. On dirait ma belle-mère qui râle contre la technologie, les colorants chimiques et les jeux vidéos, parce qu'à son époque elle vivait à la dure.
Y'a eu une élite qui a dit "boycotons les dlc, ils seront obligés de faire machine arrière". Ils (on) s'est planté. On ne changera pas les choses, on n'est plus majoritaires.
Il reste 2 options : Soit dire "c'était mieux avant" et rester sur la tranche 1995-2005 du JV.
Soit dire "y'a du bon dans ce qu'il se fait aujourd'hui, faut juste pas être impulsif et bien choisir ses jeux".

Je pense qu'il faut vivre avec son temps. Je ne dis pas qu'il faut tout gober la bouche gentiment ouverte comme un poisson, je dis juste qu'on ne peut pas arrêter le progrès, qu'il soit bon ou mauvais.

PS : J'attends avec impatience les petites recettes de Derka
Posté le 18-11-16 @ 22:07

"Même à 650€, ça reste le double du prix d'une console. Et le côté évolutif, c'est de la poudre aux yeux, la config à 650€ fera tourner les jeux récents combien de temps sans rajouter d'oseille ? Moins longtemps qu'une console, c'est certain."

650 euros et ça fait infiniment plus de trucs qu'une console, il ne faut pas l'oublier + les petits avantages comme le online gratos, les mods etc.
Pour le côté évolutif, ce n'est pas de la poudre aux yeux. J'ai une copine qui joue sur un vieux Phenom II X6, un pote avec un i7 920 qui a 7 ans etc. Hors carte graphique, si tu choisis bien ton matos, tu ne changes pas si souvent que ça. L'élément le plus limitant reste la CG. Et encore une fois, c'est une question de savoir ce que tu veux. Tu peux jouer à Gears 4 avec une vieille HD 7950 ou une GTX 660 à 30 fps en 1080p ultra. Tu fais 2-3 compromis (genre AA), tu grimpes vite fait au-dessus. Donc oui c'est évolutif, oui une console c'est moins cher mais encore une fois c'est comparer 2 choses différentes. Il ne faudrait pas faire croire aux gens que le PC nécessite un changement de matos tous les 2 ans car c'est faux.
Posté le 19-11-16 @ 04:42


Gamertag :
Derkaone
Vegakiller, sérieusement, je suis sincère sur celle la, il faut arrêter de croire cette légende urbaine que pour faire tourner les derniers jeux QUI SONT sortit tout récemment il faut absolument posséder un PC de la Nasa....c'est de la connerie, une connerie installer par les constructeurs de CG (Essentiellement eux) et les éditeurs qui optimisent leur titre avec leur bite.

J'avais un PC a moins de 700 boules, tu crois que j'ai fait évoluer ma config tout les 3 ou 4 ans ??
Quedalle mon ami, j'ai rien fait évolué du tout...j'ai jouer plus de 6 ans et demi avec la même config.
Pourquoi j'ai aujourd’hui une config de golmon ??...parce que j'ai sentit le vent tourner ??....Parce que les jeux allaient claquer notre gueule comme jamais ??...encore moins, c'est juste un hasard Phénoménal que j'ai une Titan sur ma carte mère...
Je ne l'est pas acheter en plus, je l'est échanger contre 170 dvd originaux lors de mon déménagement dans le Sud.(Une Gigabyte GTX TITAN Z 12Go GDDR5 a l'époque ou je l'est eu coutait quasi...4000 euros...j'aurais jamais lâcher cette somme dans une CG (Aujourd’hui elle coute 1200 euros de moins)

Quand je regarde mes graphiques d'exploitation de ressources CG et CPU en temps réel, quand je monte n’importe quel titre en Ultra je reste toujours dubitatif.
Aucun éditeur, je dit bien aucun n'a sortit le moindre jeu qui exploiterait ma CG de façon cohérente...mon I7 ??...c'est la même enculerie...Et c'est pas seulement ma Titan Z, non, c'est a peu près le lot de toutes les cartes graphique.

Chaque fois que je dit "Ah ouais, il faut un PC de la Nasa pour faire tourner tel titre ??...De qui se moque t on ??"...C'est pas gratuit et c'est surtout, comprends le bien, complètement ironique.

Si les éditeurs finissait le boulot, vraiment hin, qu'ils optimisaient bien leur jeux (S'ils faisaient vraiment leur taff ces FDP) les constructeurs de cartes ne sortiraient pas une nouvelle itération de leur CG une fois tout les 2 ans (voir moins des fois).
Tout ce beau monde travaille de concert, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

(Ubisoft qui sort un AC en bundle/partenariat avec Nvidia...ce même AC qui fuck top grave sa mère parce que copié/collé/chié sur PC comme une merde par leur studio low coast de Kiev, déclenche la rage des joueurs, même après 2 énormes patchs, que fait Ubisoft, comment communique t il à un moment précis ?? (Cherche sur mon blog, j'ai écrit un billet ou je les détruit sur cette "affaire", Damzema lui ça va lui parler direct) Ubisoft déclare officiellement sur son site officiel, sur la page du jeu et sur Twiter "Si le jeu fuck top c'est que votre CG c'est de la merde...achetez en une autre, plus puissante" (Sic)et à laquelle tu crois qu'ils pensaient ?? (Je te la donne en mille)

Les moddeurs sur PC, tu crois quoi ??...qu'ils créer des mods solo ou multi, qu'ils les place dans le titre et hop..c'est la fête ??
Ils font dabord et surtout le travail des développeurs, ils optimisent d’abord le putain de code de ces putains de jeux.
Damzema pourra tout autant t'en parler, On a des titres dont 80% des textures originales ont été viré, et c'est pas tout le temps pour que le jeu "soit plus beau"...c'est surtout parce qu'a la base elle sont mal branlé....

Tout ça pour dire quoi ??...Retire toi définitivement de la tete qu'il faut absolument un PC a 1000/ 1200/ 1500 ou plus pour faire tourner Quantum Break, le dernier Tomb Raider, ect, ect...ce qu'il faut en revanche c'est que ce ramassis d'imposteur fasse leur travail et arrête de mettre en download ou sur Blu Ray des "produits" même pas fini...c'est aussi simple que ça.

Tu dit que tu trouve que "ça s'améliore"...no shit ??
Les 3 premières années de la PS4 et de la One sont les premières années les plus foutraque qu'on est vu sur une génération de console.

Les jeux ??---chacun son point de vue, moi je vois des bons titres complètement "kikoolisé" auquel je n’adhère plus, je vois les éditeurs qui ne prennent plus le moindre risque, je vois 3 années de titres fini a la pisse, je vois une génération avec des remasters comme jamais on en a vu sur une génération, qui elle, a tout juste 3 ans bordel.
Je vois 4 jeux sur 5 qui se joue en host to host pour 5 euros par mois, je vois le prix des jeux monter jusqu’à 120 euros pièce avec un système de season pass quasi devenu inévitable à l'achat parce qu'en plus ils ont trouver le moyen de le rendre imparable.
Et quand t'a déjà raqué tout ça, hop, on te rajoute des DLC, des MT.....

Tu dit, et je vois bien que ça te fait plaisir, je peux comprendre, que "Ubisoft s'améliore"...et encore une fois, je te le dit, qu'ils aillent se faire foutre.
Ils s'améliorent de rien, non, ils essayent de faire ce qu'ils sont obligé de faire depuis le début : Leur putain de boulot.

Sortir des jeux jouables tout de suite, bien optimisé, osef, c'est pas une "amélioration", c'est pas un "cadeau", non putain, c'est leur boulot, ils se font payer très cher pour ça, il était peut-être temps qu'ils arrêtent d'enculer tout le monde avec des promesses de merdes et des vidéos complètement pipeautés les mecs...tu crois pas ??...non parce que c'est comme ça que tu devrait, selon moi, penser a eux....genre "T'a fait ton boulot ??...et alors quoi, tu veux une médaille ??"

Ne prends absolument rien de tout ce que je viens de te dire pour toi (t'a pas intérêt) chacun voit midi à sa porte, juste prends encore plus de recul et médite 2 secondes la dessus...Cesse d'essayer de comparer le prix de revient d'un PC face a une console (C'est pas la meme planete, l'un (console) fait tourner les jeux, l'autre (PC) aussi et fais tout ce que le 1er ne fera jamais).

Tu crois mordicus qu'un gamer PC change son proc, sa CG tout les 3 ans ??...s'te plait my man, on est pas entre néophytes ici, t'es dans notre "cercle", tu doit bien te dire quelque part que c'est impossible...même un petit peu...sinon essaye.
En cela, je plussoie encore une fois Aeons qui disait que gamer c'était d'avoir plusieurs supports, moi je voudrais bien mais je conchie les consoles aujourd’hui...c'est pas plus compliqué que ça, et retiens bien ça, ce n'est pas une histoire de grosse bite de l'un ou l'autre qui m'a fait migré sur PC, non, c'est principalement la politique économique et de développement qui m'ont d’abord fait lâcher l'affaire....
Posté le 19-11-16 @ 10:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ptin les mecs vous êtes conscient qu'on parle loisir et hobby et qu'on joue pas notre vie ?

Posté le 19-11-16 @ 10:09

Mouais, j'entends bien, mais je ne suis pas d'accord.
Même si t'achètes ta console 400€ Day One, tu sais qu'elle fera tourner les derniers jeux pendant 6-7 ans. Je veux bien croire que ta config à moins de 700€ t'as fait le même temps, mais encore une fois, y'a 300€ d'écart. Je vais même allez plus loin, y'a 3 ans j'ai changé ma 360 (j'avais grillé la précédente en essayant d'installer le RGH ) pour une d'occaz pour 50€. Même d'occaz, je connais pas un seul PC qui fasse tourner MGSV à ce prix là.

Bref, j'essaie pas de défendre absolument les consoles, ça fait longtemps que je voudrais passer sur PC. Le problème, c'est qu'à performance équivalente, y'a un écart de prix significatif. Ça s'est un fait. Je veux bien admettre qu'on ne change pas une CG tous les 3 ans et que si t'as tapé dans un i7 t'es tranquille pour un moment. Mais y'a quand même un écart sur l'investissement de base.

Après oui, je suis d'accord, un PC est moins limité qu'une console, même si le seul mod au j'ai installé c'était BTTF sur Vice City. Je dirais même que personnellement, un gros PC ça serait génial pour exploiter à fond Photoshop, After Effects ou 3DS Max.

Pour en revenir sur les jeux eux-mêmes, soyons bien d'accord Derka, je pense comme toi sur le fond. Le chemin que semblent commencer à prendre les devs c'est ce même putain de chemin qu'ils auraient du suivre dès le début. Je suis à 100% d'accord, vu les budgets pharaoniques de développement, avoir des trucs comme Mafia 3 est inadmissible. Mais bon, les jeux finis à la pisse, on a malheureusement l'habitude. Je veux juste souligner que ces gros connards de devs finissent enfin par prendre leur responsabilité et qu'on dirait qu'ils sont enfin plus regardants sur la qualité. Mais c'est sûr que c'est comme si Marvel te sortait un film avec la moitié des plans avec encore les fonds verts, c'est juste du gros foutage de gueule !
Posté le 19-11-16 @ 12:17

@Aeons : Hey, comment t'as fait pour poster avant moi ? Quand j'ai relu mon com, y'avais pas ton message ! Tu viens du futur ? Tu voyages dans le temps ? T'as une Delorean ? Je peux faire un tour ?
Posté le 19-11-16 @ 14:16

"Même si t'achètes ta console 400€ Day One, tu sais qu'elle fera tourner les derniers jeux pendant 6-7 ans. Je veux bien croire que ta config à moins de 700€ t'as fait le même temps, mais encore une fois, y'a 300€ d'écart."

Y'a 300 euros d'écart pour un PC qui (je le redis) fait plus de choses et qui, ne l'oublions pas, fait tourner les jeux très souvent avec un meilleur rendu et surtout une meilleure fluidité. La fluidité pour moi, c'est l'un des arguments maîtres. Oui la console fera tourner les jeux pendant toute sa durée de vie mais pas dans les mêmes conditions. Tu seras bloqué sur une base de 30 fps dans énormément de cas, avec des temps de chargement souvent plus importants etc. Du coup t'as un écart de prix mais pas pour des performances équivalentes. Une tour à 700 euros, elle fera tourner The Witcher 3 à fond de manière fluide. Sur console ce sera du medium/high à 30 fps.
Et si un jour tu changes de CG et que tu veux te refaire le jeu, il tournera encore mieux, tu pourras même passer à la 2K etc alors que sur console les perf' ne bougeront pas.

Tu crois vraiment que si le PC proposait uniquement la même chose que sur console en terme de jeu mais en coûtant plus cher, autant de gens seraient sur cette plateforme ? Je ne crois pas
Posté le 20-11-16 @ 10:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Une tour à 700 euros, elle fera tourner The Witcher 3 à fond de manière fluide. Sur console ce sera du medium/high à 30 fps"*
Sur mon ancienne 970, déjà, si tu virais par hairworks et 2-3 merdes baissées tu était plus à 40-45 fps (moins en baston) qu'autre chose (la 970 est mon ancienne carte, avec un I5 4590k, et si je voulais le 60fps, j'étais plus dans un mixe élevé / un peu ultra avec 0 hairwork que tout à fond personnellement).
Avec ma 1070 aujourd'hui, tout à fond hairwork inclus, je tourne à 75fps...carte à 400e rien qu'à elle >_< (400e aujourd'hui, 550 y a 3 mois).


Posté le 20-11-16 @ 13:50

@Damzema : Encore une fois, soyons bien d'accord, je trouve aussi que le gaming sur PC est globalement plus avantageux.
Tu dis qu'il n'y a "que" 300€ d'écart, mais c'est énorme. Pour le même prix que le PC je peux avoir une PS4 d'occaz et un PS VR ou la blinde de jeu. Et je suis d'accord, la console n'est pas évolutive. Mais tu es sûr que le jeu qui sortira dans 6 ans tournera dessus, même si c'est à 30 fps. Par contre, tu n'es pas sur que ta CG en soit capable dans 6 ans (avec la config à 700€, bien entendu). Le gros avantage des consoles, à mon avis, c'est que même si les jeux sont moins beaux que sur PC (et ça dépend encore desquels), tu es sûr et certain que tous les jeux qui sortent tourneront sur ta bécane, même si les conditions ne sont pas optimales. Et pour moi ça c'est un énorme avantage.
Posté le 20-11-16 @ 14:58

Ben on est d'accord mais plus haut tu disais presque que le PC c'est 2 fois plus cher pour un résultat sans aucuns avantages, c'est pour ça que j'ai tiqué. Après je l'ai dis aussi, la console c'est l'assurance de ne pas faire d'investissement supplémentaire pendant toute sa durée de vie et heureusement, je veux dire c'est quand même le but d'une console. T'achètes un produit sensé tenir tant que Sony/MS/BigN le supporte et c'est le cas. je n'ai rien contre les consoles hein, j'en ai un plein grenier
C'est juste que oui le pc est plus cher mais il y a quand même des avantages, tu ne payes pas pour rien.

Aeons : autant je te rejoins sur le hairworks, autant sur le "un mixe élevé / un peu ultra" non. Perso j'obtenais ce résultat tout à fond sans compromis, GTX 970 également.
Posté le 21-11-16 @ 21:27


Gamertag :
Sunsay
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, et ce bien en retard mais au niveau des configs, j'ai l'impression d'avoir énormément de chance pasque mon pc fait tourner sans aucuns problèmes alors que je n'ai rien upgrade ( i5 760 en 2G8, 8 Go de ram, et ma GTX 560 Ti ) et que Witcher 3 comme Xenoverse 2 sont au poil ( même si effectivement y'a de petits ralentissements si je combat en faisant un 360degrés avec la caméra à fond les ballons ... ^^' ), voire même bien plus beaux et fluides que sur la console.

J'ajoute juste un truc, c'est que si j'ai fini par posséder plus de jeu sur pc que sur console, c'est pas pour rien ( et pourtant j'en ai une tripotée dans mon étagère pour la 360 ): dans trois, cinq, ou dix ans, mes titres je peut toujours y jouer, sans à avoir et ressortir du placard la console correspondante. Actuellement, je suis dans l'attente de voir certains titres de mes étagères passer en rétro sur la one, tout en sachant que j'ai aucunes chances de voir cela arriver pour par exemple la première xbox.
Pareil que plus haut, j'attaque pas directement les consoles mais j'ai juste perdu la foi à propos de ces dernières, que je me pose même pas la question de savoir si oui ou non je prendrais la prochaine, la réponse sera un non définitif.

De mon point de vue ( et ça n'engage que moi ^^ ) Je me suis bien marré sur console, c'est vrai. J'ai énormément ragé également sur les titres et surtout sur leurs façons de les distribuer aussi, c'est vrai aussi. Le truc, c'est que ce que m'as couté mon pc + les quelques 260jeux sur steam ( je peut même compter les doublons physiques obtenus en plus et ce depuis l'obtention de ce dernier dont quelques collectors dans le tas ), ainsi que les remplacements d’accessoires ( genre souris ou clavier qui lâche ) m'as couté moins cher que ce que j'ai dépensé pour ma one depuis deux ans ( et ici, je compte juste l'achat de la console et des jeux ainsi que des extensions ).

Maintenant, si je met en relation le fait qu'il est toujours au top pour faire tourner les dernières sorties comme les jeux plus anciens et que je suis loin d'avoir besoin de l'upgrade pour le moment, je vois pas le moindre intérêt ( pour moi personnellement ) de passer à une génération suivante qui va encore me couter un bras ( Pour info, mon pc a été acheté 800€, y'a maintenant 7 ans. C'est effectivement plus cher qu'une console sur une génération - encore que on a pas les prix de la scorpio ^^' - mais perso je m'y retrouve bien plus qu'avec cette génération et la précédente d'ailleurs ^^' )

Et pourtant ... Et pourtant jusqu'à la génération de la ps2/xbox/gamecube, rien au monde ne m'aurait fait passer sur pc. J'en avait un, il faisait tourner les jeux de l'époque, mais pas moyen, je prenait trop mon pied sur console. C'est quand même étrange que certaines pratiques sont apparues sur la même génération que ma perte d’attrait pour les consoles ^^' ...


Posté le 01-12-16 @ 23:55


Gamertag :
Derkaone
Bah Sunsay et moi parlons de la même chose apparemment....
Tout comme toi j'ai pas mal de jeux consoles (Sauf 360, j'ai tout jeter en l'air)
J'ai 2 xbox première du nom, moddé par mes soins, un Cube (peut pas le lâcher) et ma Dreancast (Qui ronronne toujours comme au premier jour) une PS2 (Si, si, y'a que là qu'on peut trouver Bushido Blade et le premier épisode de L'immense "KENGO"....

J'ai aussi une ps3....et c'est tout coté console. (J'en achèterais plus)
Tout ça pour dire que du temps de la 1ere Xbox, de la PS2 et du CUBE, idem, ça ne m'aurait jamais traverser l'esprit de migré sur PC définitivement....C'est 4 ans d'enculerie tarifaire sur X360 qui m'ont calmer (+ le fiabilité de merde de la console, je veux dire 5 retour SAV en 4 ans quoi...ça motive aussi a tout bazarder...)

Et pareillement, j'ai beaucoup plus de jeux sur PC que sur console aujourd’hui, autant en boite qu'en dématérialisé.
Que je claque aussi largement moins d'argent sur PC que sur consoles....
Et, un autre petit détail qui a son importance...99% de mon entourage core gamers n’achètent plus de consoles, il y'en a qui se sont arrêter sur ps2/xbox/Cube et pour la plupart, comme moi en fait, au milieu de la gen X360/Ps3....
Posté le 07-12-16 @ 15:31


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
On parle du renouvellement des PC et des consoles, que ça coûte cher, etc.
Mais par contre, l'obsolescence programmée des smartphones, ça ça ne choque personne.
Quand on relativise les prix d'un PC correct à 700 balles avec un smartphone haut de gamme qu'il faut changer tous les ans ou tous les 2 ans... Surtout quand on voit le nombre de gens qui se jettent dessus. Ça fait vraiment flipper...

Pour en revenir au gaming, moi j'ai trouvé MA solution qui me convient: je joue sur PC et Console, avec un lag de 1, 2 ou 3 ans. C'est simple, je n'achète rien au moment de la sortie, j'attends un rabais de 75% par rapport au prix initial. Donc c'est souvent sur PC (Steam, Humble Bundle), et PARFOIS sur console avec une bonne occaz ou après baisse de prix en grande surface (achats rares).
Posté le 07-12-16 @ 16:50


Gamertag :
Sunsay
CeLtiC > C'est ce que je fait également actuellement ^^
Jamais ou presque à la sortie ( juste les titres que j'attends depuis bien longtemps ^^' ), et le plus souvent possible soldés en dessous des 50%.
Le seul truc qui pourrais me faire rester sur console sur la prochaine génération, c'est que j'y trouve quelque chose de plus qu'à cette génération, et pour le moment c'est pas gagné ^^'

( par contre les smartphones c'est nawak, j'arrive même pas à comprendre comment ça peut être viable vu les prix et la vitesse à laquelle ils sortent les nouveaux modèles )





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017