Les exclues d'un hardware font tout le boulot.... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5151 jours
    - 8621 messages postés

PUBLICITE
Les exclues d'un hardware font tout le boulot....
Publié le 02.11.2018 à 19:10 par derkaone

D’abord, sert toi un truc à boire, prends-toi de la "grignote" et détends-toi...Si, si, fais ça, parce que sinon la statuette de Deadpool qui trône sur mon bureau tu va te la prendre en pleine tronche...

Il y'a à peine 45 minutes je discutais avec un pote , qui, je ne le cache pas, a essayer de me faire acheter une Xbox One X au début de l'année 2018.
(Le gars a une One et une X au passage)

Pour préserver son anonymat nous allons l'appeler "Jay"...De ?..Ah ouais,zut, c'est ton vrai prénom ( ), mais on s'en contrefout car sur XG personne ne te connais...
Et puis commence pas a me chauffer sinon je mets ton nom de famille et ton adresse.

Je disait donc qu'on était repartit sur une conversation sur nos préférences de machines, non pas spécialement pour avant, ou pour ce qui s'y passe aujourdhui mais tout spécialement pour ce qui va déboulé dessus demain.

Quand mon ami Jay m'a dit que sa préférence allait chez Microsoft, d’abord et principalement pour la "stabilité du jeu online", j'ai trouver ça plutôt juste mais, parce qu'il y'a un "mais", j'ai trouver ça aussi bizarre.
(Non c'est quoi mec, moi je le poste comme tu me l'a dit...)
Enfin, tout le monde le sait, moi ce qui me décidera toujours a acheter un hardware plutôt qu'un autre ce sont d’abord son catalogue de jeux et tout particulièrement ses exclues.
Jay lui est plutôt sectaire niveau game.
Selon lui (Comme pas mal d'autres aujourdhui)les exclusivités ne sont pas un facteur déterminant pour s'acheter plus un hardware qu'un autre, le multiplateforme c'est suffisant, ben voyons,et puis, de son point de vue, il n'a pas, je cite, la sensation de loupé grand chose.
(Oui, bien sur, même quand tu viens me casser les burnes pour jouer a Yakuza, God of War, Unchartred, Horizon : Zero Dawn, Shadow of the Colossus, ou encore dernierement Detroit : Become Human ??
Si, si, ferme la, je m'occupe de tout.

Jay, son univers vidéoludique tiens sur une poignée de titre, et pas des mauvais : World of Tanks, Battlefield, COD, GTA, PES et NBA2K pour l'essentiel annuel.
Quand il pense RPG il pense Square/Exix.
Et dernierement il s'est mis en transe devant Red Dead Redemption II...

Si mec, c'est de la transe, jouer de 10.00 du matin au lendemain matin 5.00 c'est se mettre en transe..de ?..allez, ferme-la, t'a même pris des jours de vacances qu'il te restait de cet été juste pour la sortie de RDRII...Pauvre malade va...j'te kiffe.

Donc, il a fallu que je lui explique le choix de ma PS4, car même ici, sur mon propre blog je n'avait jamais évoqué la question avec certaines exclusivités qui arrivent chez Sony pour 2019 ou 2020.
En voila une d’ailleurs qui, chaque fois me tabasse la tête.
Je numérote mes abatis avant chaque visionnage d'un nouveau trailer In game ou pas, le genre d'exclue qui font que tu achète plus un hardware qu'un autre et ce titre c'est Ghost of Tushima.



(La réaction de Jay ? juste un "Oh.."Puto", ça tabasse sa maman gratuitement ça"... )
Non mais, quelle tuerie ç'a l'air d’être...vivement que ça déboule.

VOS REACTIONS
Posté le 02-11-18 @ 19:28


Gamertag :
kyl3rs95
"Selon lui (Comme pas mal d'autres aujourd’hui)les exclusivités ne sont pas un facteur déterminant pour s'acheter plus un hardware qu'un autre, le multiplateforme c'est suffisant, ben voyons,et puis, de son point de vue, il n'a pas, je cite, la sensation de loupé grand chose."

Bordel j'ai fait un AVC avec cette phrase
Je comprends pas cette logique ,depuis la nuit des temps tout les gamers ( qui ont un minimum de cohérence) effectue leurs choix de cette façon :

*Les exclu proposées
*La manette
*Les petit plus d'abonnement comme le live , psn , Gp , Netflix etc...

Perso ça a toujours été ma règle de 3 et quand j’étais vendeur et qu'un client venais me voir je procédais exactement de la même manière , grâce a cela j'analysais les gouts de l'acheteur et il pouvait repartir chez lui avec LA console qui lui CORRESPONDAIT .

Perso j'ai franchi le cap , ça manque d'exclu sur la One faut pas être aveugle , après pour le peu qu'il y en as faut pas cracher dans la soupe non plus y' a des tres bon titres mais il est vrai que les exclu de chez Sony me guettent depuis plusieurs années alors vue que je suis un gamer avant tout ( ah non la gue-guerre de puceau sony vs Ms vs Nintendo balek x10000) j'ai pris une PS4 ! Comme ça je ne suis plus emmerdé , j'ai une Xbox One et une PS4 , de quoi varié les plaisir =)

La prochaine étape ? un PC de compet' car a mon avis les futures consoles qui vont arriver ne vont surement pas me plaire , ça sens clairement le full online , full demat , full streaming etc... J'suis peut être un vieux con avant l'age mais bordel j'aime pas ça !
Posté le 02-11-18 @ 19:48


Gamertag :
Grievous32
Moi j'dis pas que ça manque d'exclusivité sur One mais plus que tout le monde n'a pas ce qu'il espère avoir. Genre Forza, j'en ai pas lancé un seul... C'pas ce qui me fait planer, Cuphead, toujours pas lancé non plus... 'fin y a plein de trucs comme ça qui font que j'cherche juste de bons jeux que j'trouve aussi chez les tiers, du coup derrière c'est la manette, le service XBL (je suis un gros joueur multi donc la One est pour moi une évidence tant y a RIEN à se mettre sous la dent de ce côté sur Playstation) et évidemment les suites de licences que j'aime comme Gears et Halo.

Tout dépend des volontés de chacun, j'crache pas sur de bons jeux comme Quantum Break ou Ryse, ou sur d'excellents jeux comme Ori ou Sunset Overdrive évidemment, et j'cracherais pas non plus sur des jeux plus narratifs comme on a sur PS4 (pas des films interactifs façon Until Dawn ou The Order hein, ça j'm'en passe, mais des trucs façon GOW4 ou Uncharted, The Last of Us etc...)

La seule exclusivités qui m'donne envie c'est Days Gone pour ce côté Mad Max que j'adore déjà, du coup j'm'y mettrai peut être un jour mais à l'heure actuelle ça vaut pas vraiment l'investissement en ce qui me concerne.
Posté le 02-11-18 @ 20:09


Gamertag :
kyl3rs95
Yep c'est tout a fait ça , tout dépends de la volonté de chacun =)

Les exclus que t'as cité comme Cuphead , Ryse , Ori ou encore Sunset Overdrive , perso j'ai vraimment adoré ! Mais du coté de chez Sony je suis aussi bon clients des jeux qu'il proposent , rien que God Of War , les Uncharted , Last Of Us , Detroit Become Human , Spiderman etc.. c'est carrément ma came ! Je pense qu'en faite je commence a être lassé du multi en ce moment , de base j'suis un joueur solo ^^
Posté le 02-11-18 @ 22:44


Gamertag :
Derkaone
Kyl3rs95

ça pique hin ?
Et pourtant c'est la stricte vérité, c'est exactement le discours qu'il tiens, il a le droit, moi j’adhère pas et de toute manière je trouve ce discours invraisemblable.
Jay est de toute manière complètement con. (Et ça le fait marrer)

Non, pour être plus sérieux, il m'a dit très concrètement que sur les deux machines il y'avait exactement les mêmes jeux...qu'il n'avait pas le sentiment de louper quelque chose de fondamental...
Je lui est dit de m'en cité quelques-uns...
C'est exactement ce qu'il a fait sans le moindre soucis de trous de mémoire.
En revanche, quand on a fait la même et que je ne lui est sortit que des exclues Sony ça l'a perturbé dans ses fondamentaux.

Le mec ne s'était même pas rendu compte qu'il n'y avait pas de Spiderman,, de Yakuza, de God of War, de Unchartred, d'Horizon : Zero Dawn, de Shadow of the Colossus, ou encore de Detroit : Become Human...Bloodborne, lui qui kiffe les rpg Japonais, dans sa tete un Project Re Fantasy : A Fool’s Journey Begins sortait sur sa bécane..alors que non.
A la volée je pourrait rajouter The Last of Us : Part II aussi, Days Gone, WiLD,
Quand on s'est regarder la vidéo de Ghost of Tushima il a kiffé et croyais que c’était un titre multiplateformùe, il croyait aussi que Kojima et son Death Stranding allait faire un tour sur Xbox...

Et pour couronné le tout je lui est aussi fait remarqué que c'est CHEZ MOI qu'il venait me squatter pour y jouer ce con.
Qui plus est il y'a une réalité implacable : Si les deux constructeurs avait exactement les memes jeux l'un des deux aurait disparu depuis longtemps.
A la finale ? : il va se chopé une PS4 Lundi... (De toute manière j'en est ras-la-boule de le voir squatté mon salon et de me bouffer mes cacahuètes salés et boire mon vittel fraise..

J'ai toujours acheter mes consoles en fonction des criteres que tu a indiqué dans ton com, le premier, le majeur étant celui des exclusivités de chaque constructeur.
Je joue pas à Spiderman, l'est choppé pour mon kid, mais franchement j'y joue de temps a autre parce qu'il est franchement funky.

Ryse est une exclue Xbox...oui, c'est surtout une démo de luxe.
Remedy fait de l'excellent taff et j'ai pris plaisir a jouer 2 fois Quantum Break.
Maintenant je trouve un peu osef de dire que les deux machines ont autant d'exclues l'une que l'autre...c'est faux.
Il y'en a plus sur PS4 que sur Xbox.
Maintenant, si je prends celle qui fédèrent et qui ont vendues ou qui vont vendre par Charter il y'a Avantage majeur à la PS4 sans le moindre doute...y'a juste a compter.

Maintenant il y'a des choses ou je mettrais bien Sony dans la cave pour leur savater leur gueule : la rétrocompatibilité...inexistante.
Quelques fois des pannes du service live Xbox..ok...trop d'attaques Ddos sur PS4.(Bon, en même temps le online est largement plus ouvert sur playstation que sur xbox ou il est complètement cloisonné et quasi hermétique.)
Posté le 02-11-18 @ 22:52


Gamertag :
Derkaone
Kyl3rs95

J'avais oublier, quand tu parle de la génération de machines qui va remplacer celle d’aujourd’hui qui t’inquiète parce que tu la sent mal (A juste titre)
Le full démat par exemple c'est chez MS que ça arrivera (Que c'est déjà enclenché de toute manière), Sony a encore répéter il y'a 4 mois qu'il était hors de question de vendre les jeux qui sortaient sur leur bécanes en full démat" parce qu'ils comptaient continuer a travailler encore très longtemps avec les enseignes qui ont pignon sur rue et qu'ils étaient parfaitement concient qu'ils faisaient leur beurre sur les jeux en boite.
Et justement, les chaines de magasin,les plus grosses en tout cas, pensent que Microsoft, dont ils ont tres bien compris la manoeuvre d'un "Xboxgamepass" par exemple devra créer ces propres boutiques pour vendre ses consoles lui-même car eux, les magasins faisaient de l'argent sur la vente et la re-vente des jeux boites et pas sur les consoles.
Perso, ma dernière génération de machine sera l'actuelle, après je lâche l'affaire.
Posté le 03-11-18 @ 17:00


Gamertag :
kyl3rs95
Ahaha ton ami a du se sentir con quand tu lui as montrer la différence flagrante qu'il y a au niveau des exclu , la une fois qu'il aura sa PS4 entre les mains je pense qu'il commencera a changer de discours :p

Par rapport a ce que tu dis sur Sony je suis entièrement d'accord , même si j'aime les jeux qu'ils proposent leurs politique est la pire de toutes ! Ils ne veulent jamais se mélanger a la concurrence , les mecs ont casser les couilles pendant 2 ans a dire non au cross-play et au final ils passent pour les "gentils" car ils ont enfin accepté , le fait qu'il n'y est pas de retro compatibilité sur leurs consoles préférant jouer sur les Remake ou Remaster pour s'en mettre pleins les poches et surtout bordel les gars de chez Sony ont de la merde derrière les oreilles tellement ils pète plus haut que leurs cul ! Y'a certaines déclarations t'a clairement envie d'attrapé le PDG et de lui en coller une !Du genre " Nous sommes les élites , nous nous mélangeons pas avec la concurrence blablabla Bordeaux Chesnel nous n'avons pas les même valeurs"

Par rapport aux futurs consoles ( la next gen quoi ) j'attends de voir qui proposera quoi mais je ne suis pas du tout confiant , tout comme toi j'pense que la One -Ps4 seront mes dernières consoles que j'aurais dans ma collection , allez a la rigueur si j'ai le matos je dirais pas non pour une One X a petit prix , enfin bon Wait and See mais au fond de moi j'pense que j'vais retourner sur mes vieilles consoles , le retro c est le pieds !
Posté le 03-11-18 @ 21:56


Gamertag :
Derkaone
Sony oui, moi je trouve qu'ils disent de la daube presque autant que Microsoft, ceinture noire 4eme Dan de gonflette les gars.

Bon, en même temps il fait se mettre a leur place : ils dominent tout le marché ces cons.
Leur PSVR, l'air de rien même s'il dort plus qu'il n'est actif a trouver plus d'un million ou je sais plus combien d'acheteurs...ça se vends toujours, à la traine grave mais ça se vends.
Sony, c'est aussi les mecs qui refusent le cross plateform...ça, de mon point de vue, c'est d'un balourd presque insupportable mais qui peuvent se le permettre, remontez en haut de com : Ils dominent le marché.

Sony, c'est aussi celui qui fait ou qui aime faire l'inverse de ce que propose Microsoft, et des fois c'est surtout dans notre sens que ça tourne.
Exemple ; Sony, contrairement à Microsoft, n'a pas réussi l'exploit intersidéral de se mettre les gros éditeurs et les indépendants a dos en moins de 3 années...c'est plutot le contraire.

Sony, quand MS annonce vendre le peu d'exclues qui leur reste (Qui n'en sont plus de toute manière puisque également dispo sur PC) via uniquement leur gamepass, donc en full démat", Sony eux se mettent encore plus dans les meilleurs opinions de tout les gros vendeurs qui ont pignon sur rue pour leur annoncer l'exact contraire...
Avec du : "Nous savons pertinemment que les magasins qui distribuent nos jeux font le plus gros de leur marge sur le software, que le marché de l'occasion qu'ils génèrent existe par les jeux vendus en boite, nous ne cesserons pas de sitôt cette collaboration qui est gagnant/gagnant des deux cotés"...

ça, franchement, ce contrepied, c'était un coup de maitre avec un timing parfait.

Maintenant oui, pour en revenir a la prochaine génération de machine, on me dira que je fait du favoritisme (Alors que ce n'est pas le cas) mais si je devais dire que la future politique commerciale qui va super-véner toute la galaxie Vidéoludique nous viendra principalement de Microsoft....

Ne serait ce que sur cette génération, ceux qui sont pas en avance, qui se disperse un peu trop a mon gout et qui cherche déjà la merde c'est Microsoft

Édit : J'étais très loin du compte pour le Psvr.
A l'heure où je l'écrit c'est 3 millions de casques vendus par Sony avec au total 29.1 millions de titres dédiés écoulés.
D'où Sony qui continue de conserver et de travailler sur cet écosystème (Ps4//PSvr) pour la prochaine génération de consoles.
Là, ou justement Microsoft a définitivement lâcher l'affaire
Microsoft adore dire qu'ils sont dans le futur.
Eux, ils évoquent la " réalité augmentée "...cest bien ma foi mais c'est surtout évoqué quelque chose qui va être tout sauf simple à installer chez les gens..a développer et à commercialisé.
Pire que la VR quoi.
C'est pour ça que je le dit et re-dit encore et encore : Ils sont fort en com, ils s'arrêtent pas de communiquer a tout va sur ce qu'ils se plaisent à appeler " Le futur du gaming selon Microsoft"
Je critique pas, c'est bien, le truc c'est qu'à regarder trop loin dans le futur ils ont oublier le présent les mecs.
Ils ont réussi l'exploit de sortir la meilleure console du monde niveau hardware avec les meilleures manettes du marché sans au moins 5 ou 6 exclues fortes et fédératrice...

Quand ils reviendront dans le présent je commencerais à loucher vers une ""X""

Posté le 04-11-18 @ 17:25

Personnellement, quand je choisis une console, le 1er truc que je regarde ce sont les exclu' et ensuite le prix. La marque sur la console ? Je m'en bats les roustons à grands coups de barre à mine. Sur cette génération j'ai pris une PS4. Pourquoi ? Uncharted 4, Yakuza, God of War, The Last Guardian, Horizon... plus ceux qui vont arriver comme The Last of Us 2 ou encore Ghost of Tsushima. Le catalogue de Sony me fait beaucoup plus d'effet que celui de MS. A part Forza Horizon, je n'accroche plus à grand chose chez eux. Gears 4 m'a déçu, Quantum Break m'a laissé indifférent... bref je ne m'y retrouve pas.

Des que j'ai pu me chopper une PS4 à 200 euros, je l'ai fait. Je ne regrette pas. Sur la génération d'avant, j'avais acheté le 360. Pourquoi ? Les exclus + le online + le prix plus raisonnable.
Je fais mes achats en fonction de ce qui me plait et pas d'une marque. Si sur la prochaine génération, MS se bouge, ça ne me gênera pas de reprendre une Xbox... quand elle sera vers les 200 euros





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018