Le meilleur jeu vidéo depuis l'invention des jeux vidéos... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5151 jours
    - 8621 messages postés

PUBLICITE
Le meilleur jeu vidéo depuis l'invention des jeux vidéos...
Publié le 30.10.2018 à 12:07 par derkaone

Dans la "Redac en Vrac" de cette semaine, jai lu Grevious qui parlait d'un testeur qui a noté Red Dead Rédemption 21 sur 20...
Un avaleur de foutre en fait, qui a pondu un test de RDR2 en position "Doggystyle" un chibre dans le fondement...

Un testeur de chez JeuxActu en fait...mais bon, quel idée d'aller lire les tests de JeuActu de Jeuxvideo.com ou de Gameblog ? (Sauf peut-être pour se tapé le cul de rire parterre...)


Il faut éviter d'aller se violé les yeux sur ces sites là, que ce soit pour leur tests ou leur news, ça autant de pertinence que de se torcher le derche avec de la toile à poncer.

De mon point de vue, à la base, juste comme ça, RDR2 perdais 2 point sur une base de 20 juste parce qu'il, comme tout les jeux Rockstar, n'est même pas doublé en Français...
Un pote m'a dit ""Ouais mais bon t'a vu le paquet de dialogue à doublé ??"
A ce quoi j'ai répondu "Heu ouais, et toi, t'a vu les kilomètres de dialogues doublé dans un Skyrim ?"

Ensuite j'ai appris que les quêtes annexes de RDR2 etaient les quêtes les plus intéressantes et les mieux écrites à ce jour dans un openworld tout openworld confondus à ce jour....
Je ne vais même pas parler des discours sur la quête principale, faudra attendre que j'arrête de rigoler tant j'ai jamais lu autant de conneries de ma vie de gamer...
Quoi qu'il s'est dit et écrit, chercher pas, RDR2 EST le jeu du siècle, celui qui viens de ré inventé le jeu vidéo...tout le jeu vidéo et ce tout genre confondus...le prochain ""Puzzle Bubble"" sera inspiré de RDR2..le prochain Stars Wars aussi...

Là presse Webedia...j'te jure...bon, au moins on rigole et c'est déjà pas mal...



VOS REACTIONS
Posté le 30-10-18 @ 15:10


Gamertag :
kyl3rs95
Oui le 21/20 est clairement abusif et cela montre l'incapacité de certains testeurs a être objectif ! Ces derniers preferant jouer les fans boys ( exemple God Of War ou le dernier Zelda qui ce sont taper des 20/20 )

Au passage voici la "réponse" de Maxime Chao par rapport a la note qu'il as attribué a Red Dead Redemption 2 : https://www.youtube.com/watch?v=41wFqDWwqIs
Comme vous pouvez le constaté le mec mélange tout et en réalité mise a pars trouvé des prétextes il ne se justifie a aucun moment !

Bon par contre y'a un détail qui commence fortement a m’agacer par rapport aux gens qui critiquent Rockstar Games sur le fait qu'il n'y est pas de versions françaises mais juste des sous titres . Sérieusement enlever 2 points par rapport a ce détail , excuse moi mais je trouve ça tellement stupide ,y'a énormément de jeux qui ne sont pas doublés dans différentes langues ( dont en français ) et pourtant on ne leurs dis jamais rien , alors pourquoi faire chier Rockstar avec ça ? Parce qu ils ont du fric c est ça ?! Personnellement je m'en fou royalement que les jeux soient doublés ou non , pour ma pars cela renforce l'immersion , tout comme les films ou série que je regarde en VOSTFR après chacun fait comme bon lui semble ...

Non Red Dead 2 n'est pas révolutionnaire sur ce point la nous sommes d'accord mais au niveau de l'immersion , du réalisme et du sens du détail , j'ai pas honte de le dire il met une branlé monumentale a tout ce qui ce fait actuellement , oui Red Dead 2 est le meilleur open World de cette gen et je le dis en toute objectivité . La le problème c est que les fan boys et surtout la presse font passer R* pour des cons , pourquoi ? Car ils en rajoutent des caisses et sucent a tout vas comme pas permis ! Suffit juste de voir les notes +//- et lire les conclusion pour se dire " Ok les gars le jeu est excellent mais sortez pas des termes comme révolutionnaire ou alors du jamais vue car c est complétement faux " et le joueur lambda qui achètera le jeu va se sentir piéger , sauf que R* n'y sera pour rien , la faute a une presse trop fanboy aveuglé ou voir même payé sous la table...

Apres je le redis R* a fait un travail merveilleux avec ce Red Dead Redemption 2 , je suis complétement sous le charme mais j'arrive a être ouvert d'esprit et je le redis , c 'est l 'open world le plus complet qu il soit mais il n'est pas révolutionnaire surtout que le jeu comporte quand même quelques défauts notamment sur la partie Gameplay .
Perso si je devrais lui donner une note , je dirais 18/20
Posté le 30-10-18 @ 15:57


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Un pote me sort sur l'immersion "tu peux parler à tout le monde, aucun jeu ne le fait blablabla" perso point de vue gameplay cela n'apporte rien je trouve, mais alors rien du tout...soyons honnête, quand vous rentrez au saloon vous saluez tout le monde ? quand vous croisez un mec à cheval vous le faites ?

Le coup de brosser son cheval toute les 3 quêtes, idem, cela commence déjà à me gonfler perso (je dis cela mais je suis dans les 30h+ de jeu)


Pour le doublage, cela serait un gros plus je trouve de l'avoir, au lieu de lire les textes, tu pourrais profiter d'autre chose (tout le monde n'est pas anglophone surtout que, soyons honnête, l'accent des persos est juste dégueulasse façon texan donc pour un mec non bilingue, c'est foutu de suivre sans se planter).
Pour immersion, pour les séries, si on veut la jouer réel, une série qui se passe dans un pays nordic genre Viking, faudrait du coup avoir une piste scandinave etc hein ;D la VOST n'immerge en rien pour moi car la vO est quasi toujours anglais alors que l'histoire n'est pas forcément un pays anglophone en langue primaire. Du coup, pour ces exemples là :p question de gout après, comme d'hab ;)

Moi je trouve le jeu sympa, mais ce n'est pas le jeu du siècle pour moi. Un bon/très bon titre comme (trèèèèèèèèès) peu de jeu cette année, mais de là à attendre que R* m'envoie la dernière goute en pleine face comme c'est le cas dans 99% des tests lus en mode "j'avale comme une pute", non merci
Posté le 30-10-18 @ 17:04


Gamertag :
Derkaone
"Un détail"...Heu ouais...ç'aurait du l’être mais pas dans ton sens, dans le mien, un "détail" pour une boite qui disait "super-peaufiné" leur titre (Pas de soucis à ce niveau) et qui zappe complètement un petit doublage en Français..

Il fut un temps,ou des gens comme eux invoquaient le fait que ça coutait trop cher de faire les doublages en Français...ok...Rockstar est multi milliardaire dans les faits, Rockstar a gagner dernierement, enfin, ces 4/5 dernières années, plusieurs centaines de millions de dollars juste en sortant GTA V (Plus de 2.5 milliards), puis en le ressortant, puis en le re-re-sortant, si on additionne le milliard ou largement plus gagné avec les Micro-transactions, on peut dire définitivement que Rockstar nous la devait cette version Française....qu'ils en avaient largement le temps et les moyens...
C'est pas parce que RDR2 est un bon titre qu'on va leur trouver toutes les excuses de la terre au moindre soucis hin...

J'ai des amis(es)qui pipent quedalle à l'anglais, et pas qu'un peu, ça les soule de devoir lire des kilomètres et des kilomètres de ST...
Moi ça me va, ça me dérange pas, les ST j'en lis grosso modo 20%...On a des gens qui doivent tout lire, et je te le rappelle, les Français en Europe sont pas les premiers de la classe en Anglais.

Le titre en lui-même je le trouve très bien, très beau, pêchu, avec une bonne écriture sur les persos...mais pas "révolutionnaire"...
Ah, les explications de l'avale-foutre de JeuxActu j'en est strictement rien à branler, il est clair que ROCKSTAR "beurre" la rondelle des pseudo-redactions sous la coupe de Webedia...
Je veux dire, JeuxActu, JeuxVidéo.com, Gameblog même combat, ça sera a celui qui avalera le plus de foutre sur une preview ou un test d'un jeu EA, Rockstar, Activision ou Ubisoft...A mes yeux ce ne sont pas des "journalistes"...t'es plus rien quans tu bosse pour Webedia, t'a plus aucunes lattitude de travail et encore moins une conscience rédactionnelle...t'es une merde.
Posté le 30-10-18 @ 17:46


Gamertag :
kyl3rs95
Ah mais je ne cherche pas d'excuses a Red Dead ou a Rockstar Games , c'est juste soulant de voir des personnes boycotté ce studio par rapport a ça alors qu'il y a énormément de jeux qui n'ont pas de doublage FR , sur les réseaux sociaux quand je vois le nombre de débilités sur ce sujet la honnêtement ça me met hors de moi , R* a toujours travailler de cette manière et ça ne changera pas , faut se faire a l'idée ...

Oui ils brassent des milliards par ans c est clair mais peut être qu'ils veulent tous simplement gardé leur langue officiel pour plus de crédibilité et qu'ils ont surement pas envie de se faire chier a payer 2000 doubleurs/comédien par langues , ça rajouterais un boulot colossale ! Regarde les jeux comme Yakuza ou Dynasty Warriors , la plupart du temps c est en Japonais sous titré en Anglais , ont leurs casse les couilles a eux ? Non , donc pourquoi tout le monde s’acharne après R* ? Même Sega avec Shenmue a l'époque il était aussi en Jap sous titré en Anglais et pourtant c est un chef d’œuvre personne n'as rien dis , je pars du principe que si un jeu te dérange par rapport a sa traduction/ doublage , c est TOUS les jeux/studio qui doivent être visés et pas seulement Rockstar , ça me parait logique ..

Oui après il est vrai que les Français ont beaucoup de mal avec l'Anglais mais sans être impoli a un moment donner faudra se sortir les doigts des fesses et commencer a étudier cette langue , faut pas oublier que c'est la langue la plus utiliser dans le monde ! Moi même ayant des difficultés avec cette langue je suis bien content d'apprendre grâce aux séries , livre, jeux vidéo etc qui sont en Anglais sous titré FR , de quoi apprendre tout en s'amusant Bien évidemment cela reste subjectif et je respect que certainnes personnes ne veulent pas apprendre l' Anglais , mais cela reste extrêmement utiles surtout si tu voyages beaucoup ^^

Ah mais c'est clair Gameblog , Jeux Actu et JV.COM pour moi ce sont les pires , ça sucent a tout va et pour un rien ! Y'as quasiment plus aucune objectivité dans leurs test , c est du pute-a clic a celui qui mettra la meilleure note !

En parlant de note , faut m’expliquer une chose : Comment peut on mettre mettre un 20/20 et mettre des points négatifs dans la conclusion , ça n'as aucun sens ! J'sé pas si le jeu a des defaults c est impossible de mettre 20 ! De toute manière la perfection n'existe pas , pour moi la note maxi que je peux mettre c 'est 18 , au dessus je trouve ça abusif , après il peut y avoir des exceptions bien évidemment !

Posté le 30-10-18 @ 17:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Oué enfin ce que génère GTA & co, face à Yakuza ou DW en europe et en FR c'est pas comparable, R* a laaaaaaaaaaaaarge de quoi le faire.
Posté le 30-10-18 @ 18:05


Gamertag :
kyl3rs95
Donc si je suis votre logique a tout les deux , ta du fric t'es obliger de faire une version française ??
Je respect vos point de vue mais je pense différemment , pour ma pars le fait de garder sa langue d'origine est très importante et ne gâchera pas mon expérience de jeu .
Posté le 30-10-18 @ 19:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Nan mais à chaque fois qu'il n'y a pas de loc, l'excuse est le pognon... jeu pas assez rentable, blablabla...

Pour chier des DLC et cash shop ces FDP sont toujours bien là par contre, tous les mêmes enculés

Suffit de voir par exemple Atlus qui propose de plus en plus de jeux qui proposent une loc FR, il y a une vrai demande et ils savent qu'il y a un marché derrière.


Y a rien de pire que des lire des lignes entières à la pelle au lieu de profiter du jeu.
Moi perso, suis 100% bilingue du fait que je taff en intégralité en anglais depuis que j'ai quitté les études mais c'est pas le cas de tous, loin de là (et selon le secteur de métier que tu fais ou ta localisation géographique l'anglais n'est pas foncièrement la meilleure option en LV1 non plus).


Un jeu de cette envergure, pour moi, ils devraient proposer une localisation audio dans les langues les plus parlés au monde quitte à laisser le choix comme pas mal de jeux le fond de choisir sa piste audio.
Posté le 30-10-18 @ 22:23


Gamertag :
Derkaone
Ok, nos points de vue différent légèrement mais on est sur la même ligne, je le sent bien.
Je vais te donner mon point de vue sous un autre angle, pour être encore plus clair (Si, si, c'est cadeau, j'insiste )

Moi, à mon niveau, je part d'un principe.
1/ L'industrie de loisirs qui enterre toute les autres (Cinéma compris)et depuis de longues années est celle du jeu vidéo.
2/ Rockstar fait partie de ces boites qui ont amener en chiffres d'affaire et en succès publique cette industrie là ou elle est aujourdhui.

Revenons maintenant à l'industrie du cinéma avec laquelle je vais faire un comparo voire un parallèle pas si scabreux que ça...

Imagine demain, James Cameron sortir son Avatar 2.(Tu peux aussi imaginé Spielberg et son Soldat Ryan...Pense énorme travail, énorme budget, pense loisirs mondial)

Réalisation de dingue, disons plus de 1000 personnes impliqué sur le film, des moyens colossaux engagés, le film bénéficiera bien évidement d'une sortie dans un circuit de salle optimale et ce sur toute la planete.
Tout comme Rockstar pour son jeu, Cameron commence a faire la promo de son film avant sa release en salle, c'est du lourd, du super-lourd même, y'a du budget derrière, des investisseurs, des actionnaires...comme derrière RDR2.

Mais voilà, Cameron balance son film en France en VOSTFR...Rien a branler que t'es pas bilingue,
Option à étudié :
"z'ont pas eu le temps de doublé en Français ?"...1
"Ils en ont strictement rien a foutre ??"...2
"C'est trop cher ?" ...3
"C'était pour plus authenticité ?"...4 (Comme par exemple laissez les allemands parler en Allemand sous-titrés FR pour un "Soldat Ryan" par exemple..."ça fera plus authentique ?)

'Essaye ces 4 possibilités, tu verra, aucunes ne fonctionne, je dit bien aucunes.
Tant qu'on y est on peut en chercher plein d'autres, ça fonctionne toujours pas.

Alors non, je n'excuse pas Rockstar pour ça, je leur enlève 2 points sur 20 sans le moindre recul, parce que d’où je suis c'est du foutage de gueule.

Je le répète, ça n’enlève strictement rien a la bonne tenue du jeu, a son ambiance, à ses qualités techniques et autres, à sa beauté car c'est une réussite incontestable.
20/20 ?...Oui, tout a fait d’accord avec toi..même pas en rêve Aucuns jeu ne peut récolté un "20/20"

Je le dit et je le répète encore une fois, Rockstar en a les moyens, c'est une "chips" pour eux, 10 fois rien..
Ils font des milliards et pour plus d'authenticité (Je l'est beaucoup lu cette pseudo excuse en carton) on peut tous aller se faire mettre pour une version Française ?..Non, nuance, qu'eux aillent se faire mettre...c'est un manque de respect pour ma part..un vrai manque de respect.

Ah, dernier truc, au prix ou sont vendus les jeux aujourdhui (Enculés d'eux..tous autant qu'ils sont), au prix ou ils vendent leur collector à deux balles, avec l'argent qu'ils vont ramasser avec le online derrière (Micro transactions) il devrait y'avoir une version de la langue pour chaque pays ou le jeu est vendu, avec activation laisser à la discrétion du consommateur..(Ils adorent nous appeler comme ça)
Et puis pour la route, en 72 heures RDR2 vient de généré 725 millions de dollars...sur que dans 3 autres jours on aura allégrement explosé le milliard...et je parle de chiffres juste entre 2 supports : la PS4 et la Xbox...
Posté le 31-10-18 @ 15:05


Gamertag :
kyl3rs95
Mode casse burne activé :
J'men fou j'aime pas Avatar =D

Non plus sérieusement, la avec cette exemple je comprends ou tu veux en venir , après c'est deja arrivé qu'un film sorte au cinéma Français mais dans sa version d'origine , exemple "Dernier Train pour Bussan" . Puis je rajouterais que dans certains cinéma de Paris , la c est carrément les personnes qui s'occupe du cinéma qui impose la VO , tout les films que j'ai vu était en VO non sous titré ( je te laisse imaginer le bordel tellement c est compliquer a suivre , plus jamais ! ).

Après de mon point de vue , je pense que la VO ou VOSTFR est moins pénalisante dans l’univers du jeux vidéo que dans les salles de cinéma , meme si t'es flingué en Anglais sur un jeu tu peux quand même t'occuper , avec un film la effectivement c'est un peu plus compliqué ^^

Du coup je comprends un peu mieux pourquoi cela vous dérange tant , pourquoi ne pas lancer une pétition pour que R* puisse proposer une Version FR ? Bon moi perso ça ne changera rien je laisserais quand même en VOSTFR mais faut penser aux copains ^^

Bien sur que R* a les moyens c'est une certitude mais comme je l'ai deja dis un peu plus haut , soit c'est une question de "culture" soit une question de flemme extrême ;)

Ah ça les MT nous sommes d'accord je ne supporte pas ce système ! Après j'en veux surtout aux joueurs , comment peut on être aussi con pour tomber dans le piège ? C'est pourtant facile de contrer ce système suffisait juste de ne pas dépenser d'argent , Arf monde de merde...
Posté le 31-10-18 @ 15:17


Gamertag :
kyl3rs95
Aeons = Pour les MT je suis d'accord avec toi mais les DLC ??? Euh R* n'as quasiment jamais proposé de DLC payant , tout le contenus est gratos sur GTA 5 .....
Faut pas confondre avec les pack d'argent skin d'armes vêtement etc , il n' y as pas de rapport avec les DLC mais plutôt avec les MT ;)
De plus R* offre tout les DLC pour s'excuser du fiasco qu' as été le lancement de GTA 5 Online a l'époque de la 360-Ps3 .

Après ils ont proposés 2 Add-Ons pour GTA 4: The ballad of gay Tony et Lost And Damned
et 1 pour le 1er Red Dead : Undead Nightmare
mais ce ne sont en aucun cas des DLC .
Posté le 31-10-18 @ 15:58


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Cela reste du DLC (downloadable content § contenu téléchargeable) :p

Posté le 01-11-18 @ 01:21


Gamertag :
Derkaone
Les AddOns sur le 4 était de vrais Add-on, ils étaient vendus sur dvd (Moi en tout cas, à l'époque j'avais acheter les Add-ons en DVD.
Aujourd’hui j'ai le goty du 4 avec tout les Add-on dedans..
GTA V j'ai fait le solo sur consoles, puis j'ai eu la version PC...et je reconnais que j'y joue pas du tout, j'ai remarquer que lorsque je lançais le jeu il y'avait souvent une Maj, puis je voyais bien qu'il y'avait de nouveaux trucs dans le titre (Des véhicules surtout).
Posté le 01-11-18 @ 14:16

Le 21/20 des tâcherons de jeuxactu, c'est clair que c'est un sketch. Après la note, chacun en a sa vision. Moi un 10/10 ou un 20/20 ne me choque pas SI et SEULEMENT SI le mec me pond un putain de motherfuckin' test à côté. Genre le truc bien écrit, bien argumenté et pas un numéro d'avaleur de sabre.

Après pour en revenir au jeu, il est pour moi totalement exceptionnel. Un jeu de cette qualité, on s'en tape 1 ou 2 tous les 10 ans. Il ne réinvente rien mais il repousse les limites des jeux open world pour en devenir le nouveau maître. De la même manière qu'un The Witcher 3 a ringardisé la concurrence en démoulant un open world beau, vaste et avec une qualité d'écriture et une immersion hors norme, Red Dead 2 va devenir le nouveau jeu référence pour pas mal de développeurs sur bien des points.
Manette en main c'est juste bluffant, le souci du détail, l'impression de vie... on est vraiment dans un putain de western et je ne boude pas mon plaisir.

Concernant la VF, vaste sujet. Moi, à partir du moment ou il y a au moins les sous-titres fr, je pars du principe que c'est bon (en tout cas sur un jeu ou il y a gros de taf niveau acteurs/trad/adaptation). Les VO des jeux R* sont tellement réussies que je souhaite bon courage aux boites de doublage euro pour faire ne serait-ce qu'aussi bien. Après je comprends que ça en frustre certains. Ça ferait un très bon sujet de débat
Posté le 02-11-18 @ 17:48


Gamertag :
Derkaone
J'ai pas encore chopé l'engin, en revanche j'y joue sur PS4 chez une copine...une tuerie.
Pour moi, les deux open World qui redéfinisse le genre sur cette décenie c'est sans contexte Witcher III et RDR2....
Cependant j'avoue que la VOSTFR ne me gene pas mais j'ai des copains et des copines que ça fait réellement chié.
Tu sais, ces personnes qui te zapperont une grande série ou un super film s'il est en VOSTFR...y'en a beaucoup plus qu'on ne le crois.
C'est pour ça que je pense que pour un mastodonte comme celui ci, la version FR aurait du exister....
Au pire, si elle est branque, tu rebascule sur la vostfr....lol
Posté le 02-11-18 @ 18:56


Gamertag :
kyl3rs95
Yep je suis d'accord avec vous , pareille les deux seuls Open World qui m'ont mis une claque sur cette Gen' c'est Witcher 3 et Red Dead Redemption 2 , le reste étant sympa mais ça ne ma pas plus marqué que sa .

D'ailleurs Derka , hier j'ai refait une p'tite session sur Red Dead et j'ai croiser des PNJ qui parlais en Français et en Allemand , non non c'est pas des conneries ! Si je les recroise je ferais une petite vidéo pour te montrer , au niveau du doublage Damned c'est catastrophique ! Voila pourquoi les jeux Rockstar devrait rester en VOSTFR pour éviter ce genre de déception X) Après dans un jeu de Cowboy // Far West , je pense qu'au niveau de la crédibilité des personnages faut pas changer la langue , putain t'imagine un français avec un accent Texan ?? J'imagine pas le carnage X)

Mais oui sinon c 'est vrai faut penser aux autres qui ne sont pas adeptes a la VO mais ce qui m’énerve c est les gens qui boycottent R* par rapport a ça , que la personne soit déçu je peu le comprendre , mais de la a cracher sa haine ou ne pas vouloir acheter de jeux juste pour ça perso je trouve ça bête sachant que les jeux R* te propose toujours un truc nouveau a se foutre sous la dent ! Tant pis pour eux j'ai envie de dire ;)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018