La vraie Star du dernier Showcase de Microsoft c'était le Gamepass - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5834 jours
    - 9060 messages postés

PUBLICITE
La vraie Star du dernier Showcase de Microsoft c'était le Gamepass
Publié le 24.07.2020 à 20:55 par derkaone


Lu sur Facebook aujourd’hui :

"La vraie star du dernier Showcase de Microsoft, c'était le GamePass"

Ah oui ?
Moi je croyais que la vraie Star c'était la Séries X et ces 12 Téra Flops et d'une claque technique que je devais prendre en pleine tronche....Voire même plein de claque.
.
Je croyais que ce Showcase ça serait du gameplay, du gameplay et du gameplay.
Phil Spencer m'a dit que ce que je verrais sur Séries X lors de leur Showcase me ferait, je le cite " l'effet que j'ai eu quand les jeux vidéos sont passer de la 2D à la 3D..".

Le Gamepass ? ; Oui, c'est leur service aux petits oignons, qui tourne très bien et qu'on connait quasi intiment même quand on a pas souscrit au service et qu'on a pas une Xbox...
Si je veux du gamepass j'ai juste à m'acheter une Xbox One quelque part....Ou juste souscrire un abonnement sur PC sans acheter de console à Microsoft.

Le message que, personnellement, m'a envoyer Microsoft lors de leur Showcase ? :
- " La next Gen chez Microsoft commencera en 2022 "
Parce qu'à la finale 2 déclarations m'ont completement refroidi :
1/ Tout les jeux Séries X seront Cross Gen avec La XBOX One -
2/ Des patchs Ray tracing et autres arriveront sur Séries X après -

Alors ok, pas de problèmes, La bécane est prete, le discours commercial bien rodé, le gamepass completement fonctionnel, juste que ni les studios, ni les exclues, ni même Microsoft ne sont prêt a nous "éclater" la tronche en cette fin d'année.....


VOS REACTIONS
Posté le 24-07-20 @ 23:12


Gamertag :
KILLER PIPO
Après on peut dire ce qu'on veut sur la SX mais le gamepass c'est vraiment de la balle, c'est la seule raison qui me pousserait a prendre cette nouvelle console... sauf que j'ai deja un pc avec le XGP pc
Je croise les doigts pour que sony fasse de même, un pass avec toutes leur IP jouable, le rêve pour moi qui n'ai jamais eu de PS4 mais j'ai peur que Sony n'ai pas besoin de Ça pour vendre des consoles et des jeux
Posté le 24-07-20 @ 23:26


Gamertag :
kyl3rs95
Tout les jeux de la SX ne seront pas cross Gen avec les Xbox One Derka , la preuve Medium , Scorn et EverWild pour ne citer qu'eux sont 100% SX
Pour le reste je suis d'accord , d'ailleurs Philou va surement revenir sur cette décisions du Cross Gen , d'apres des rumeurs sa risque de sauter d'ici l’année prochaine .
Posté le 25-07-20 @ 00:10


Gamertag :
KILLER PIPO
Kyl3rs: si je dis pas de connerie, EverWild sera aussi sur xbox one https://www.xbox.com/fr-FR/games/everwild
Posté le 25-07-20 @ 01:30


Gamertag :
Derkaone
Vegeta ; Rien à redire sur le gamepass et le principe du Gamepass, c'est un service qui roule, huilé, quasi offert quand on y pense et qui me fait dire que Stadia est une pure Mongolerie.
Je pense que Sony n'a pas besoin d'un service façon Gamepass, Sony, Pour vendre des jeux et des consoles se différencie de Microsoft avec une variable de taille ; ils ont ce que Microsoft n'a jamais eu depuis la 1ere Xbox ; Le Grand Public.

Ceci dit, quand je choperais la Série X (Parce que je la choperais Celle la) quand elle alignera au moins 5 titres "next gen" qui déboitent, et de préférence des exclues bien de chez eux, pas un portage PC, non, full exclues Microsoft) et je ne parle pas de Forza, Fable, Halo, Gears of Wars, j'en est a rien a carré de ces titres. je choperais aussi d'office le Gamepass..

Je caillasse Microsoft parce qu'ils m'ont fait une descente d'organes assez violente.
Croyez le ou pas, ces 6 ou 7 derniers mois j'ai suivi l'actu Xbox, j'ai lu Phil Spencer a chaque fois qu'il communiquait,j'ai eu un orgasme quand ils ont lâcher les specs définitives de la Séries X, et j'ai été assidu jusqu'au 23 Juillet 2020...et c'est le drame.

Je pense que le Phil et son staff sont au courant de la douche froide qu'ils ont administrer à leur fans et j'espere qu'ils vont revenir sur cette histoire débile de "Cross Gen"...Il le faut, sinon, comme l'a si bien dit Damzema, qu'ils se retrouvent en pls avec leur bécane jusqu'en 2022, ça les fera cogiter.

Historiquement, pour qu'un éditeur ou un constructeur de console qui fait n’importe quoi redescende sur terre, change son fusil d'épaule et commence à plâtrer sa connerie il faut généralement qu'il se prenne une violente tôle commerciale dans la gueule....Et Microsoft a toujours retrouver le bon "chemin", celui des gamers et du bon sens chaque fois qu'ils se sont prit une tôle dans la gueule.

Ky3rs95 ; Bah non, EverWild Sera aussi sur XboxOne.
Scorn ? ; C'est pas un jeu Microsoft, c'est un jeu PC, en développement depuis belle lurette, J'ai toujours pas besoin de X Séries pour ce titre, je le choperais sur PC.(Mais je t'avouerais que j'accroche pas trop pour l'instant)
Stalker 2 : PC.

Posté le 25-07-20 @ 01:57


Gamertag :
Grievous32
Everwild c'est SX et PC only.
Posté le 25-07-20 @ 09:39


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En attendant, je connais un consoler qui doit, encore, rire salement sans son coin de voir que la concu se saborde toute seule ...

Quand tu lis greenberg dire que le jeu sera différent dans 4 mois, c'est un vieux build montré etc... on sait tous que les derniers mois c'est de la correction / lissage de bug ... cela ne fera pas pleuvoir les particules de boues sur le véhicules, le Ray Tracing, de vrai textures HD, etc.
Philou depuis des mois qui fanfaronnent "most powerful console" / "best launch lineup ever" etc, tu te demandes ce qu'ils ont fumé les cons
Nan mais entre nous, sérieusement, ils ont perdu un pari ou quoi ? genre "tu dois saborder ton lancement" ou truc du genre?

Ils ont chié le lancement de la One, et là, on ne peut pas dire que cela part super bien non plus ...


Elle est où la most powerful console ? les event annoncent du gameplay qui n'en montrent pas, des event first party avec du tiers déjà montré et du portage one vers series x en masse etc.



J'attendais un jeu qui fait dire "putain" avec la mâchoire qui tombe ... ha si, je l'ai eu mais pas dans le bon sens..
j'ai beau regarder le trailer en 4k, cela n'est en rien nextgen...
l'excuse du Covid ? pour un jeu en dev depuis quoi, 5 ans ?
Le covid ne touche que les USA ? car ce que j'ai vu chez sony, c'est tout simplement au dessus ....
TLOU2 et GoT ont plus de gueule sur PS4 actuelle que le halo series x ...


Qu'on se le dise, l'absence de réelle concu (car là, il y en a 0), c'est tout sauf bon pour nous ...
Il serait réellement temps que MS se réveille ...

Ouais, le GP, ca claque, mais ca tourne sur une One S à 150e aussi, ou 'n'importe quel PC ... du coup, leur most powerful console, elle sert à rien aujourd'hui .... ha si, pouvoir passer de Forza 7 à Ori 1 / State Of Decay 2 en 10 secondes... (ça aussi, on nous vend des technos révolutionnaires en montrant des jeux One standard, pas récent ...)
Posté le 25-07-20 @ 13:59

C'est clair que le gamepass, c'est vraiment LE gros points fort de MS. Un excellent service.
La console ? Sur le papier elle déboite, niveau spec et com, Series X >>>>> Xbox One.
Par contre pour les jeux... bon... clairement le fait de ne pas avoir de "vraies" exclus sur le début de vie de la console est très risqué. Le 4K-60fps n'est pas tenable si on veut impressionner les joueurs. Ca laisse un boulevard à Sony qui n'en avait clairement pas besoin surtout quand on voit la puissance des exclus Playstation sur cette génération (les chiffres de ventes de Ghost of Tsushima et The Last of Us 2 sont incroyables). Fable, le prochain Obsidian, les Forza et pas mal de ce que l'on a vu ne sera pas là au lancement. D'un côté on peut comprendre leur stratégie, vendre du service, présenter la Series X comme une upagrade de luxe qui fera tourner les nouveaux jeux et sublimera les anciens. Le truc c'est que le grand public, pour se décider, veut voir de la grosse exclu comme Horizon 2 ou le Spiderman.

MS paie juste les pots cassés pour sa mauvaise gestion des licences sur la génération Xbox One. Ils ont racheté des studios (et des bons) mais assez tard, du coup rien ne sera prêt pour le début de la Series X. Quand aux licences historiques, Halo et Gears sont en grosse perte de vitesse. The Coalition et 343 Industries se contentent de singer ce qu'ont fait leurs prédécesseurs sans prendre de risque et du coup les formules vieillissent mal. Heureusement, ils ont les reins ultra solides car c'est ce genre de situation qui peut couter cher à une boite (Sega on pense à toi).
Posté le 25-07-20 @ 14:05


Gamertag :
Derkaone
Grevious32 : Everwild c'est SX et PC only ?...Admettons, si Everwild m’intéressait (Ce qui n'est pas le cas) c'est sur PC que je l’achèterais.
La SX est peut être surpuissante, mon PC lui fait la nique avec ma Titan X, ce que je veux dire, c'est que j'ai beau regarder ce Showcase, le peu que je veux pour l’instant ne justifie en rien l'achat d'une Xbox Séries X.

J’espère réellement que chez Microsoft on est pas en train de se sucer la teub, qu'ils viennent de prendre conscience qu'ils ont fait un four avec leur showcase et leur déclarations parce qu'en matière de " Hey, vous cassez pas la bibine a acheter notre console quand elle sortira" ils ne pouvaient pas faire plus clair.

Faut pas oublier que vu tout ce qui sort sur les consoles de Microsoft sort aussi sur PC, "ça" aussi c'est une autre idée à la con qu'ils ont eu selon moi.
Quand tu a une tour comme la mienne tu n'a pas besoin de Xbox One, de One X ou bientôt de Xbox Séries X.
100% des copains/copines qui ont souscrit au Gamepass sur PC n'ont pas et n'ont jamais eu l'intention d'acheter une console à Microsoft.
On profite du gamepass, c'est super cool, mais pour l'instant, aucuns d’entre nous n'a acheter une console à Microsoft.

Mais, parce qu'il y'a un "mais", moi j'en veux une de Séries X...
Seulement voilà, ils nous ont prouver au moins une chose avec ce showcase : Ils ne sont pas prêt pour cette année.
Sony eux ont l'air largement plus prêt.

En termes de communication c'est totalement ironique quand j'y pense.
Microsoft qui a été maxi présent, maxi agressif ces 5 derniers mois en termes de communication, un bon point pour eux mais qui a refroidi tout le monde avec leur dernier showcase.

Sony, ça été l'exact contraire ; completement en retrait par rapport à Microsoft, ça devenait même inquiétant, mais quand ils ont fait "leur Showcase", n'ont pas administrer une douche froide à leur audience.






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020