La conccurence a du bon...mais pas toujours....vraiment pas. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5343 jours
    - 8777 messages postés

PUBLICITE
La conccurence a du bon...mais pas toujours....vraiment pas.
Publié le 27.02.2019 à 12:01 par derkaone

L'ami Aeons a publié dernierement un article sur Epic, qui vient d'annoncer qu'ils laissaient 88 % de parts sur les bénéfices d'un jeu a leur auteurs quand dans l'ensemble de la profession on laisse 70%...

Franchement, c'était et ça reste une bonne nouvelle, autant pour les developpeurs qui vont gagner un peu plus grace à Epic et une bonne nouvelle pour nous les joueurs car ces 18% de plus dans l'escarcelle des studios font baisser les prix des jeux sur PC, premier exemple concret en date : World War Z.

CD Projekt de son coté vient d'annoncer la fin du "programme de prix équitables", une politique de la boutique GOG.com qui avait l'appréciation des joueurs, la mienne comprise.

La fonctionnalité " "programme de prix équitables" faisait en sorte que GOG prenait à sa charge les fameuses différences de prix régionales qui nous ont sur-énervés pendant des années nous les joueurs, en restituant la différence sous forme de crédits de porte-monnaie lorsque les titres avaient un tarif plus élevé ici qu'aux USA. CD Projekt explique qu'il a rendu en moyenne 12% du prix des jeux aux internautes, et que cela a pu monter jusqu'à 37%. Cela s'arrêtera le 31 mars 2019, et l'éditeur explique tout simplement cela par des raisons financières :

" - Dans le passé, nous étions capables de couvrir financièrement cette différence de prix en piochant dans notre marge, tout en maintenant un mince profit. Malheureusement, ce n’est plus le cas. En augmentant la part versée aux développeurs de jeux, nous réduisons mécaniquement la nôtre… Et en tant que magasin en ligne, nous ne pouvons pas vendre des jeux à perte."

Bon, pour les nouvelles sorties on va revenir sur le schéma 10 dollars font 10 euros..c'est chiant mais c'est comme ça, et ne broyons pas du noir, GOG reste l'une des plateforme de vente la moins cher du web et son premier attrait n'est pas forcément dans les prix pratiqué mais bel et bien dans le fait qu'aucuns jeux vendu sur GOG n'a de DRM...
De mon point de vue c'est le plus important et c'est ce qui fait leur singularité.


VOS REACTIONS
Posté le 27-02-19 @ 12:36

J'ai vu les news sur GOG hier soir, ça m'a énervé pour la soirée. Ils ont du licencier 10% de leur effectif.
Franchement, ça me ferait vraiment mal qu'ils disparaissent. Après, beaucoup de joueurs jouent les vierges effarouchées dès que l'on parle de DRM, lâchent des "je boycott" à chaque news sur Denuvo pour au final acheter des jeux sous DRM chez Steam, Origin, Uplay, EGS etc. C'est facile de dire "je vais lutter" mais au final beaucoup choisissent le DRM par flemme ou parce que "mais y'a tout ma biblio sur telle plateforme". Moi j'aime beaucoup Steam mais les The Witcher, je les ai acheté sur GOG. Combien sucent CD Projekt pour au final prendre leurs jeux à 35 euros en versions Steam via un site douteux qui vend des clés en provenance du Pakistan ?
Pathfinder ? Pareil, pris sur GOG. A chaque fois que je peux, je fais l'effort de mettre 10-15 boules en plus pour avoir mon jeu de manière réglo, sans DRM et en faisant vivre une boite qui un minimum de principes.

Bordel, en plus les mecs nous permettent de rejouer à de vieux classiques sur nos bécanes récentes. Leur disparition serait vraiment un gros coup dur, on en est pas là mais ça fait vraiment chier de lire ce genre de news !
Posté le 27-02-19 @ 13:00


Gamertag :
Derkaone
Pour ma part, je te l'avait déjà dit, je n’achète plus rien sur Steam depuis 4 ans.
J'ai rien contre Steam, juste que je privilégie GOG plus que toute les autres plateformes.
Tout les jeux de CDProjekt ?..Acheter sur GOG, comme Cyberpunk je l’achèterais sur GOG.
Comme dit dans mon billet, moi, ce qui m'a retourné le cerveau sur GOG, le truc qui m'a fait adhérer a 200% c'est les DRM qui dégagent de mes jeux...et des pures bombasses que je récupère pour une poignée d'euros..
.
Demain, si GOG venait a fermer ses portes, je ne perdrais rien de ma bibliothèque (Aucuns jeux multi déjà, juste des jeux solo et puis bon pas de DRM et sauvegarder autre part que sur mon PC)

Je ne pense pas qu'ils vont disparaitre du jour au lendemain, quoique dans cette industrie, du jour au lendemain tout peut partir en couilles.
De toute manière, de mon point de vue, dans quelques années, il y'aura des trusts du jeu vidéo, il ne restera en ligne que les FDP..les plus mauvais, les plus cher, ect..ect..

Je pense qu'il va en rester 2 voire 3, que les politiques commerciales seront de pire en pire..
De toute manière on le vois tout le temps, chaque fois qu'un acteur de cette industrie va a contre courant de ses homologues, qu'il propose ce que les autres ne feront jamais (Le coup des non DRM c'est le truc le plus énorme qui soit et le fait de prendre A SA CHARGE les différences de prix au niveau régionale c'était énorme)






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019