L'E3 2019 sans Sony. - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7111 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
L'E3 2019 sans Sony.
Publié le 18.11.2018 à 15:06 par derkaone

/- Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment cherche des nouveaux moyens d’impliquer la communauté. Les fans PlayStation comptent beaucoup pour nous, et nous souhaitons toujours innover, penser différemment et expérimenter des façons inédites de satisfaire les joueurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 2019. Actuellement, nous étudions des manières à la fois nouvelles et familières pour répondre aux attentes de notre communauté en 2019, et nous sommes impatients de vous faire part de nos plans.

Nous étudions l’ensemble de nos événements et réfléchissons à la manière dont nous pouvons nous adresser encore plus directement à nos fans, afin de continuer à les impressionner. Le timing du PlayStation Experience 2018 et de l’E3 2019 ne le permettait pas. Mais beaucoup de choses excitantes sont prévues, et nous espérons pouvoir les partager bientôt. (Jennifer Clark, vice-présidente de la communication chez SIE)- "

Oui, j'ai appris cette semaine que Sony ne fera pas de conférences à l'E3 2019 et n'aura aucuns stands sur le salon.
ça fait bizarre.
Mais, à l'heure actuelle est ce que Sony a réellement besoin de l'E3 pour briller, exister, ou même donner des conférences ou présenter son line up, ses exclues ?....Non, franchement non.

Quand tu a 86 millions de consoles dans les foyers, quasi toute l'industrie vidéoludique derrière toi et que ta marque "Playstation" est la marque de console la plus plébiscité et acheter depuis qu'elle existe, en fait tu te suffit à toi-même, tu n'a pas besoin de raqué des millions et des millions pour te payer un ticket pour L'E3, des stands, ect, ect..

Alors d’accord, pour l'instant ce qui est clair c'est que Sony ne sera pas à L'E3 EN 2019...rien ne dit qu'ils n'y seront pas en 2020...ou pas.

Pour ma part, si Sony organisait son propre événement, avec ses propres stands et donc seulement ses exclues et ce que démoule les tiers sur leur console, oui, ça pourrait parfaitement le "faire" et ça ne me dérangerais pas une seconde.

Quand à l'E3 2019, ma foi il s'annonce bien naze.
Ceci dit je préfère être franc, si L'E3 disparaissait ça m'en chatouillerais une sans faire bouger l'autre...
Et vous, qu'en pensez-vous de l'absence de Sony pour le prochain E3 ?
Et d’ailleurs, si l'E3 disparaissait ??







VOS REACTIONS
Posté le 18-11-18 @ 19:05


Gamertag :
Grievous32
Osef perso', Sony c'était toujours trop tard, j'regardais les annonces que le lendemain.
Posté le 18-11-18 @ 19:06

Est-ce que Sony ne voudrait pas se diriger vers un modèle à la Nintendo avec ses Nintendo Direct ? Certains gros acteurs ont déserté l'E3 pour proposer leur event rien qu'à eux et ça marche plutôt bien.

Après, je suis déçu. Pour moi, l'E3 c'est un vrai RDV. On se regroupe entre potes, certains sont là IRL, d'autre via le net et on se marre, on troll, on kiff, le tout en se goinfrant de café, redbull, pizza et autres saloperies en faisant nuit blanche. Sans Sony, ce ne sera clairement pas pareil, j'espère que c'est juste pour 2019. Je fais partie de ceux qui regretterait une disparition de ce salon.
Posté le 19-11-18 @ 07:56

Comment ça "Osef perso', Sony c'était toujours trop tard, j'regardais les annonces que le lendemain." ??

On s'en tape de l'heure, que ce soit à 5h du matin en l’occurrence, et que tu suces déjà ton pouce quand la conférence est lancée On parle d'un pilier du monde du jeu vidéo qui sera absent d'un grand salon, qui certes a perdu de sa superbe, mais qui reste un grand salon.

C'est une nouvelle étonnante et je suis déçu également : l'E3 est un rassemblement entre potes, durant lequel j'aime écrire mes articles et mes impressions sur les conférences. Et bien il manquera celle de Sony l'année prochaine :/
Posté le 19-11-18 @ 15:33


Gamertag :
Grievous32
Ca fait 2 ans qu'ils tournent avec Spider-Man, Ghost of Tsushima, Death Stranding et Days Gone (certains sont même là depuis plus longtemps encore)... J'ai envie de dire que s'ils ont rien de nouveau à montrer et ce sont les rumeurs qui circulent au sujet de leur absence d'ailleurs, en plus de leur volonté de vouloir communiquer autrement, attendant apparemment un PSX2019 pour annoncer la PS5 qui sortirait soit-disant en Mars 2020, j'ai envie de dire, effectivement, autant ne pas venir et faire une annonce tranquillement dans leur coin.

Bien sûr, c'est con dans l'sens purement symbolique de l'événement, mais perso' j'ai jamais maté les conf' de Sony depuis qu'elles se font hyper tard, donc osef en ce qui me concerne. J'me contenterai comme toujours des habituels Microsoft, EA et Ubi qui sont diffusées à des heures plus abordables.
Posté le 19-11-18 @ 15:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu noteras que ce ne sont que des nouvelles IP quand en face Microsoft ne tourne qu’avec des jeux tiers, un Forza annuel, un gears et un halo toute les XX années et crackdown depuis 4 ans...
Posté le 19-11-18 @ 15:56


Gamertag :
Derkaone
Merci Aeons pour ton observation pertinente.

Grevious, est ce que tu a posté sans te relire ou quoi ??

" - Ca fait 2 ans qu'ils tournent avec Spider-Man, Ghost of Tsushima, Death Stranding et Days Gone (certains sont même là depuis plus longtemps encore)... J'ai envie de dire que s'ils ont rien de nouveau à montrer"

Bah déjà ils ont plein d'exclues...ce qui n'est pas le cas en face.
En matiere de tourner sur quelque chose depuis le début de cette génération de machine, si tu veux faire un comparo moi je veux bien, qu'est ce qui est rassurant ? : constructeur/éditeur qui tourne à vide ou le contraire ?
Non parce que en face, chez MS, les mecs tourne a vide...faudrait que tu revois les 2 heures de brassage de vents de leur dernière conférence

Maintenant, j'imagine un E3 2019, juste avec MS et Nintendo...je le vois complètement naze a mon niveau parce que je ne m’intéresse pas à Nintendo et Microsoft brassera encore du vent..car, avant de proposer du concret il va falloir un gros laps de temps avec les 3 studios qu'ils se sont payer.

Posté le 19-11-18 @ 17:15


Gamertag :
kyl3rs95
Nan mais d'façon Grievous il aime pas Sony c'est pas nouveau donc bon =D

A titre personnel ça me fait réellement chier que Sony n'aille pas a cette E3 mais d'un coté je comprends totalement ce choix qui est purement stratégique ! Pourquoi dépenser une somme monumentale si tu n'as plus de jeux a présenter et surtout si tu n'as plus rien a prouver a 2 ans de la fin de cette Gen'? Ils doivent ce concentrer sur la nouvelle PS5 et ils ont bien raison

De même je serais curieux de voir si Sony va créer son propre événements ou une émission a la Xbox Inside façon Microsoft , ça pourrait être sympa !

Ah mon avis pour l'E3 2020 Sony va annoncé sa PS5 et commencer officiellement a déclaré la "Guerre" , Microsoft vous avez intérêt a retenir les erreurs du passé avec la One si vous ne voulez pas vous faire bottez salement le cul !

Si l'E3 disparaissait ?? Ah bah clairement ça me ferais chier ! Bon après depuis quelques années nous avons de moins en moins de surprises a cause de toutes c'est fuite de mes deux ! A l'époque c’était un peu plus sérieux et y'avais des sacrées annonces qui m'ont mis maintes fois en PLS , aujourd’hui un peu moins mais c'est toujours sympa d'organiser une p'tite soirée entre amis et de se mater les Conf' dans la bonne humeur =)et surtout a l' E3 on redeviens comme un gosse qui attends le père Noël , exemple chaque année je croise les doigts pour un Half Life 3 Ahahaha
Posté le 19-11-18 @ 18:52


Gamertag :
Grievous32
Y en a des exclusivités chez Microsoft, et la durée de vie est démultiplié par un mode multijoueur de qualité en plus, chose qu'on ne trouve pas chez Sony... J'me répète mais HEUREUSEMENT qu'ils ont plein d'exclusivité chez Sony parce que Sea of Thieves beaucoup de gens y jouent encore alors qu'il est sorti en Mars, et God of War sorti un mois après ? Bah les gars, ils l'ont terminé, ils vont pas se remettre dessus, ils attendent Spider-Man, Detroit, qui leur prendront 30 h pour les 2, et une fois terminé y a quoi avant Avril avec Days Gone ? Bah pas grand chose, quand à côté tu continues à prendre du plaisir sur des jeux exclusifs multijoueurs =>

La One est tourné multi depuis son annonce, et d'année en année ça n'a fait que se confirmer. Moi j'attends pas un jeu tous les 3 mois quand on m'annonce des jeux multi aux DLCs gratos qui vont faire que prolonger la durée de vie. Et quand j'lis que Microsoft tourne à vide, j'crois qu'on n'a pas dû voir la même conf' E3... Sony était à la ramasse avec encore et toujours des choses déjà présentée à part Ghost of Tsushima et The Last of Us 2. Le reste c'était du déjà vu ou alors un gameplay exclusif du simulateur de promenade Death Stranding, on a vu mieux comme présentation de jeu. Chez Microsoft ? Du suivi sur les jeux existants Sea of Thieves, Cuphead, State of Decay 2, des annonces (peu importe que ce soit des surprises ou pas, ça reste des annonces) Halo, Gears, Forza, Battletoads, Ori 2, Crackdown 3 avec une date de sortie (qui en plus a été avancée d'une semaine dernièrement) et j'en oublie probablement... A cet E3, Microsoft a présenté autant d'exclusivité que Sony, mais la plupart des gens pensent le contraire parce qu'il y avait plus d'une vingtaine d'autres jeux à côté.

Mis à part ça, j'ai rien contre Sony, mais vu que c'est une blague, on sait tous que ce sont des gros mange-merde =o
Posté le 19-11-18 @ 19:02


Gamertag :
kyl3rs95
Perso je rejoins Grievous par rapport a l' E3 de cette année , Microsoft a présenter plus d'exclu que Sony c est une vérité , après la quantité ne veux pas dire forcement qu'il y aura de la qualité derrière malheureusement ... La preuve cette année y'a que FH4 et SOT qui m'ont régaler....

Suffit de faire un combat d'exclu de cette année , faut être objectif Sony a écrasé Microsoft =/

State of Decay 2
Sea Of Thieves
Forza Horizon 4

VS

God Of War
Detroit Become Humain
Shadow of Colossus
Yakuza
Nino ni Kuni 2
Spider Man

Perso il faut savoir varier les plaisir , un peu de multi , un peu de solo et hop le tour est joué , si c'est pour constamment joué au même jeu H24 perso c'est pas mon délire , y'a trop de jeux a faire et si peu de temps ! ( Non non c'est pas Venom qui te parle caaalme toi ^^ )


Après on est tous différents et nous n'avons pas la même vision du jeux vidéo tout simplement
Posté le 19-11-18 @ 19:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En terme de jeux non sorti et surtout exclu console (la pluspart étant sur pc, voilà quoi), à l'E3 on a eu chez MS :
Halo Infinite
Gears 5
gears Tactics
FH 4
battletoads
tunic
ori 2
CD3

Sony :
TLOU 2
Death Stranding
Ghost Of Tsushima
Spiderman
nioh 2
Déraciné


Au final, y a eu que 2 annonces en plus sur One. Si on vire les petits jeux indé ou vr (ori / tunic / déraciné), on se retrouve à 6v5 AAA.

Côté MS : 4 suites (halo / gears5 / fh4), chez Sony 2 suite, et 3 nouvelles IP.
J'ai pu louper des jeux chez l'un ou l'autre, mais les jeux dispos sur One et PS4 ne sont pas comptés, on parle clairement exclu console.

Alors le coup du "le multi ca a plus de durée de vie blablabla" perso entre un gears4 et un god of war, le god of me laissera clairement une marque plus profonde point de vue expérience de gamer que gears4 (je ne dis pas qu'il est mauvais), et j'en passe. Le multi d'un gears, halo, c'est comme une multi de cod...générique mais amusant mais une fois le nouvel opus arrivé, tu t'en branles puissance 1000 de l'ancien. un uncharted 4, même quand le 5 sortira (si c'est le cas), la branlée ludique que tu as pris en torchant le jeu, tu t'en souviendras encore.


Puis va me torcher un spiderman, ou god of en 15h qu'on rigole


Après aller dire que chez Sony c'est de la came connue et derrière lister sea of thieves et state of decay pour illustrer MS, sérieusement, un peu de respect quoi y a pas pire fail que ces jeux, avec leur "xx millions de joueur dessus" facile avec le gamepass...
offre god of war à tous les joueurs ps4 et on verra un score en 2 chiffres niveau millions de joueurs.

J'aime mes deux consoles, mais niveau souvenir xx années après, c'est clairement ceux de PS4 que je garderais.
Posté le 19-11-18 @ 20:10


Gamertag :
kyl3rs95
*"Puis va me torcher un spiderman, ou god of en 15h qu'on rigole "

Putain j'ai imploser quand j'ai lu cette phrase X) C'est impossible de les finir en moins de 15h c'est clair !



*"Après aller dire que chez Sony c'est de la came connue et derrière lister sea of thieves et state of decay pour illustrer MS, sérieusement, un peu de respect quoi y a pas pire fail que ces jeux, avec leur "xx millions de joueur dessus" facile avec le gamepass...
offre god of war à tous les joueurs ps4 et on verra un score en 2 chiffres niveau millions de joueurs."

Je n'aurais pas dis mieux , clair net et précis . Microsoft joue a l' autruche avec son C.A , ils savent d'avance que les exclu de chez Sony leurs ont mis une branlé monumentale ^^ Puis honnêtement y'a un détails qui me rassure , cela prouve que les jeux solo sont loin d’être mort comme on peux nous le faire croire ! Tu prends la meilleur exclu de cette année = God Of War , le meilleur jeu Tiers de cette année = Red Dead Redemption 2 hop deux jeux solo , honnêtement ça fait plaisir !



*"perso entre un gears4 et un god of war, le god of me laissera clairement une marque plus profonde point de vue expérience de gamer que gears4"

La aussi entierrement d'accord et bon sang Dieu seul sait comment je surkiff les Gears Of War !!! Mais faut être réaliste God Of War aura marqué mon esprit de joueur a tout jamais contrairement a Gears 4 même s'il était très sympa a faire !
Posté le 19-11-18 @ 20:16


Gamertag :
Derkaone
Kyl3rs95 :
Pareil, pas d'E3 2019, puis, en 2020 je les vois bien revenir présenter leur PS5.
Et c'est que mon avis mais un E3 sans Sony sur le salon pour moi ça n'a aucuns sens.

Aeons :
- Oui, truc de fou, j'ai eu la 360 pendant 6 ans je crois, puis, j'ai tout bazardé.
Me suis fait un PC de combat puis j'ai lacher les consoles.
Quand cette gen à émergé, j'ai attendu presque 3 ans pour m'acheter enfin une PS3 et tout les hits//exclues que je n'avais jamais fait...un pur kiff.
Tout ça pour dire quoi ?...Que j'ai toujours ma Dreamcast et ses meilleurs jeux
Que j'ai toujours la premiere Xbox avec ses jeux (Xbox modifié)Et que je garderais ma PS3 ET TOUT SES JEUX.
j4ACHETERAIS PAS DE oNE? ABSOLUMENT RIEN NE M4ATTIRE.
j4A
Posté le 19-11-18 @ 20:24


Gamertag :
Grievous32
C'est que ton avis quand tu parles de branlée ludique, perso' j'suis marqué par certains passages de Gears of War ou Halo en campagne. Uncharted quand on t'fout des niveaux entier sans un seul ennemi où tu fais qu'escalader et pousser des caisses, j'appelle pas ça une branlée ludique perso' =')

Bah justement quand tu parles de Sea of Thieves, tu comptes combien de jeu console qui font la même chose ? Elite Dangerous, et après ? Rien. Alors que du Uncharted bah, t'as Tomb Raider à côté qui reprend la même recette. Spider-Man ? Bah c'est du déjà vu, un mix entre les anciens Spider-Man et Batman Arkham. J'ai envie d'te dire que bien sûr, ce sont des jeux excellents, j'suis sûr que j'prendrais mon pied, mais une fois fini, j'y toucherai plus et ça c'est un fait et c'est le problème évident des jeux solo only. Tu m'dis "quand le prochain jeu sort, tu t'en branles de l'ancien" mais, mec, Halo c'est 3 ans de jeu en multi avant d'jouer au suivant, c'est pas 20 h...

Exemple tout con, Star Wars Battlefront II qui a un solo sympa mais que tu refais pas une fois terminé, tu le torche en 6 - 8 h selon que tu prennes ton temps ou pas. Ensuite, c'est go multijoueurs, j'ai pratiquement un mois de jeu dessus, JAMAIS j'aurais un tel temps de jeu sur un jeu solo only. Sur cette gen, le jeu solo qui m'a occupé le plus longtemps c'est Mad Max parce que j'ai surkiffé l'univers et que j'ai mis 30 h pour comprendre un truc trop con =') mais malgré ce temps de compréhension de ouf, j'ai pris mon pied à mort dessus avec de grands moments de jeu-vidéo comme les courses poursuites dans une tempête de sable. Mais voilà, maintenant je l'ai fini, je n'y rejouerai que dans plusieurs années peut être un jour. Sur PS4 ce sera sans doute pareil en ce qui me concerne, j'peux sûrement kiffer jouer à Spider-Man parce que ça m'rappelle le 2 sur ma première XBOX, ou Days Gone qui m'offre ce sentiment Mad Max que j'ai adoré, God of War sans doute aussi, mais une fois finis, j'y toucherais plus et ça m'aura pris quoi... entre 15 et 20 h tout au plus, parce que j'suis pas du genre à vouloir platiner mes jeux et que j'veux juste avancer dans l'histoire d'un jeu solo comme j'mate un film, mais en ayant tout de même de quoi jouer vraiment, et pas simplement regarder un film interactif comme ça a été trop souvent proposé chez Sony (sauf si on m'offre vraiment plein de possibilités et ça ça peut m'faire rejouer au jeu éventuellement).

A côté de ça, jouer en multi, c'est aussi de grands moments de fun, de stresse en équipe avec des potes ou mes frères, et mes plus grands moments de jeux-vidéo, tous jeux et toutes consoles confondus, ça reste les moments où je jouais avec mes potes et mes frères en multijoueurs sur Halo tous dans la même pièce. Ca, si t'en cherche chez Sony, tu trouveras rien à part FIFA, COD et le GOTY Gang Beasts qui met un peu trop longtemps à mon goût à débarquer sur One putain.
Posté le 19-11-18 @ 20:28


Gamertag :
Derkaone
Kyl3rs95 :
Pareil, pas d'E3 2019, puis, en 2020 je les vois bien revenir présenter leur PS5.
Et c'est que mon avis mais un E3 sans Sony sur le salon pour moi ça n'a aucuns sens.

Aeons :
- Oui, truc de fou, j'ai eu la 360 pendant 6 ans je crois, puis, j'ai tout bazardé.
Me suis fait un PC de combat puis j'ai lacher les consoles.
Quand cette gen à émergé, j'ai attendu presque 3 ans pour m'acheter enfin une PS3 et tout les hits//exclues que je n'avais jamais fait...un pur kiff.
Tout ça pour dire quoi ?...Que j'ai toujours ma Dreamcast et ses meilleurs jeux
Que j'ai toujours la premiere Xbox avec ses jeux (Xbox modifié)Et que je garderais ma PS3 ET TOUT SES JEUX.
Je n’achèterais pas de One, absolument rien ne justifie son achat pour ma part.
J'ai bugué franchement sur la "X", faut reconnaitre que c'est un super-monstre, j'ai failli l'acheter il y'a quelques mois....mais j'ai pareillement lâcher l'affaire : c'est surtout une machine alimenté en remasters....ça ne m’intéresse pas....

Me suis juré d'acheter une PS4 (Niveau jeu je m'y retrouve 100 fois plus)lorsque que la PS5 émergera mais j'ai craqué, c'était devenu impossible : God of War, Yakuza, Horizon Dawn, et quelques autres bien senti...puis ce qui est censé déboulé l'année prochaine, et aussi le prochain Shenmue, ect, ect....

Je conserverais ma PS3 ça c'est certain
Je conserverais ma PS4 pareillement.
Et malgré que je suis un boulimique de jeux vidéo, ma 360 ne me manque pas, la One et la "X" ne m'interpelle pas une seconde.

Qui plus est je dit non au gamepass de MS, je préfère les exclues de Sony parce que je les trouve plus attractive et surtout bordel j'ai toujours mes titres en boite sur toute les playstation.
Je deviendrais dingue d'etre chez MS et avoir ses exclues uniquement via le gamepass,donc dématérialisé...sur PC j'ai pris le pli du dématérialisé, pas trop le choix mais sur PC (Steam/GOG) contrairement au Winstore ou Gamepass les titres ne coute pas le prix d'un titre en boite.

En ce qui concerne le multi j'ai complètement lacher l'affaire, juste quelques sessions sur 1 seul jeu : Armed Assault III....
Quand je tate du multi aujourdhui, sur plein de titres, mais c'est juste pour tester, avoir un avis concret dessus pour éventuellement en parler ici...et ça se fait généralement 100% du temps chez les amis(es)
Posté le 19-11-18 @ 20:29


Gamertag :
kyl3rs95
De la a dire aucun sens , peut être pas non plus car il y aura aussi les jeux tiers qui seront présentés =) Mais oui je comprends ou tu veux en venir , cela va forcement créer un " vide" a cette E3 , Microsoft et Nintendo ont intérêt as assuré le Show , surtout que la route est libre , plus d'excuses ! Bon après je m’inquiète pas trop pour Microsoft , avec toutes les boites qu'ils ont racheter cette année y'a de grandes chances de voir des nouvelles Ip , quand a Nintendo ? Je m'en balek puissance 10000000000 pour moi ils sont mort depuis la Game Cube X)

Ah par contre entre la PS3 et la Xbox360 pour ma pars c est la 360 qui sortait vainqueur de ce duel, a mes yeux la Xbox 360 a clairement été la meilleur consoles de MS jusqu’à ce jour ! Y'avais de tout , des nouvelles IP , des exclu , des cadeau sans arrêt , un Live innovant au possible et j'en passe , un gros coup de cœur pour cette console , bon par contre la One je ne peux pas en dire autant =D

Aaaaah la Dreamcast ( THE CONSOLE) je l'ai rallumer récemment pour jouer a Marvel Vs Capcom 2 et Soldier Of Fortune , putain c est toujours autant le pied , j'suis toujours autant amoureux de cette console ^^ Quand a ma 1er Xbox , elle est morte cette année après plus de 15 ans de bon et loyaux services, RIP ...
Posté le 19-11-18 @ 20:44


Gamertag :
Derkaone
Attends, Attends...ne dévions pas, je parle de Sony ou de MS, je parle de leur jeux respectif, dans mon discours les tiers ne rentrent pas en compte (Sauf a quelques exceptions près quand ils font une exclue à l'un ou à l'autre : Sony et le dernier Spiderman par exemple)

Et effectivement c'est aussi de "ça" dont je parle, t’enlève Sony d'un E3 ça va créer un vide abyssal, ça fera trop bizarre...un vide, un vrai.
Cette année on va voir ce que va sortir MS (Big N j'en est strictement rien à ciré)...je veux dire, ils vont avoir quasiment tout le salon pour eux, une bonne lattitude pour se la raconter, faire le Show...mais encore une fois, en 2019 je les vois faire plein de choses au prochain E3 sauf brillé avec des produits maison.

Grevious, les titres tiers en général je les achètent plus sur consoles mais sur PC.
J'achete un autre support de jeu que mon PC c'est pas vraiment pour y ranger du tiers dans le lecteur, non, c'est surtout pour y ranger des titres que je ne pourrais jamais avoir sur PC.

Ce qui m'a fait kiffé sur 360 c'est que beaucoup de titres me plaisait, que ça tournait grave niveau online, une bonne période...complètement gâché par 5 retour SAV...c'est a 99% la raison pour laquelle j'ai jeter cette machine de chez moi.
Je savais que si je gardais la dernière qu'il m'avaient renvoyer elle ferais pas tripette dans le temps.(Heureusement que la ONE et la X sont fiables)

Halo, Gers, Forza, en temps qu'exclusivités ne m'interesse pas une seconde.
GOW j'ai jeter le premier opus au bout d'un mois tellement c'était pas mon truc.
Halo, j'ai toujours le premier, j'ai trouver le 2eme merdique et le 3eme sympathique, sans plus, j'en est jamais racheter d'autres.
Forza il est cool, mais quand tu passe a la simulation pure et dure sur PC, bah Forza t'en a plus du tout envie, enfin moi j'en est plus du tout envie.

Les exclusivités c'est bien, faut-il encore qu'elle fédere un max de gamers et qu'elle se vende....c'est plus trop le cas de GOW et d'Halo.
Je te le répète, les exclues historiques de la xbox ne m’intéresse pas, ce que j'aimerais voir chez MS c'est ce que je vois chez Sony : les exclues historiques et les nouvelles exclues.

Autre exemple, simplifié meme :
Quand je vois une ONE, je regarde les titres, je fais pareil sur PS4, et malheureusement j'ai jamais penser qu'une exclue ONE justifiait a elle seule l"achat de cette console.
Quand j'ai vu Horizon Dawn et le dernier God of Warj'ai craqué prochainement il y'a Gosth of Tushima qui va débarqué, s'il tiens toutes ses promesses je le redit, c'est ce genre de titre qui justifie à lui seul l'achat d'une PS4 à mes yeux...J'ai pas encore vu de titre sur One Ou X qui me fasse penser ou dire ça.

MS a racheter 3 studios de compétition, ok, on verra dans 1 ou 2 voire 3 ans si l'un de ses studios démoule quelque chose qui me fasse tenir le même discours.
(J'ai acheter la premiere Xbox pour un titre et un service : le premier Halo et le online plutot jouissif)
Posté le 19-11-18 @ 21:18


Gamertag :
Grievous32
Ben voilà, on en vient à un point essentiel : chacun trouve son bonheur dans certains jeux plutôt que d'autres.

Moi quand j'vois une PS4, y a que Spider-Man, Days Gone et éventuellement God of War qui m'attirent. 3 jeux pour une console, ça justifie pas mon achat, ou en tout cas pas dans l'immédiat et comme j'ai déjà du mal à m'lancer sur des jeux que j'ai déjà depuis des mois et des mois comme Alien Isolation, Shadow of War ou les Metro Last Light, qu'à côté de ça, j'ai BFV qui sort dans moins de 3 h sur lequel je vais me régaler en multi... C'est pas évident de trouver le temps et la motivation de se lancer dans autre chose et j'ai pas envie d'faire ça comme si c'était un devoir, mais d'me mettre dessus quand j'en aurai envie.

Jouant principalement en multijoueurs, la One pour moi c'est un choix évident tant toutes les exclusivités One ou presque, proposent un mode multijoueurs très travaillé et cool. Alors oui, ça m'fait chier de pas voir de nouveaux jeux chez Sony dans un sens qui pourraient m'donner envie d'avoir un jeu en plus dans ma ludothèque potentielle de jeux PS4, mais en même temps, comme j'ai toujours pas la console et comme ça passe toujours super tard, j'regarderais de toute façon pas en direct même si ça passait, et en plus je m'en fous même après puisque d'une, les exclusivités chez Sony ont beau ne pas forcément être annulées (et pourtant y en a eu un paquet d'annulation faites sans le dire au grand public) mais on les attend longtemps... J'ose même pas imaginé si j'avais été hypé par The Last Guardian en 2009 quoi... Et de deux, quand je vois du "j'ai craqué parce que Ghost of Tsushima, parce que Death Stranding, parce que Uncharted, parce que The Last of Us 2, parce que God of War etc...", j'ai envie de dire que même si objectivement les jeux sont bons ou excellents, en face aussi Halo, Gears, Forza, Ori, Sea of Thieves, Quantum Break, Sunset Overdrive (qui a débarqué sur PC d'ailleurs et que j'te recommande vivement maintenant que tu y as accès) etc... ben ces jeux sont bons aussi voir excellents. Mais encore une fois, tout le monde ne trouvera pas le même intérêt dans chacun de ces jeux. J'ai causé à un mec qui m'a dit "Ori bof" parce que ça l'intéressait pas alors que ce jeu est parfait du début à la fin...
Posté le 19-11-18 @ 23:24


Gamertag :
kyl3rs95
Ah je comprends mieux pourquoi tu as été déçu de la 360 , effectivement si t'as eu 5 retour au SAV cela doit être extrêmement frustrant ! Perso moi j'ai de la chance , ça fait 11 ans que j'ai la mienne et j'ai jamais eu de soucis et je croise les doigts pour qu'elle ne finisse pas comme sa grande sœur =D

Halo 2 merdique ? putain appeler les pompiers je crois que mon cœur est en train de me lâcher , j'ai maaaaaaal ! Nan plus sérieusement je crois bien que tu es la 1ere personne a nous dire ça , je t'avoue que je suis un peu choqué la sachant que le 2eme opus est considéré comme le meilleurs épisode de la saga Halo , comme quoi les gouts et les couleurs ;)


Yep c'est vraie qu' Halo 5 et Gears 4 même s'ils ce sont bien vendues non pas fait un énorme carton comme les précédents opus , après faut aussi souligner que c'est deux licences ont changer de studio , c'est peut être ça qui a fait que les joueurs ont autant été divisé , bon après c'est pas ton cas vue que de base tu n'es pas fan des deux saga , c'est dommage d'ailleurs car Gears of War 2 et 3 Powaaaaaaa de la frappe atomique =D

La je suis entièrement d'accord avec toi par rapport a cette phrase :
"Quand je vois une ONE, je regarde les titres, je fais pareil sur PS4, et malheureusement j'ai jamais penser qu'une exclue ONE justifiait a elle seule l"achat de cette console.
Quand j'ai vu Horizon Dawn et le dernier God of Warj'ai craqué prochainement il y'a Gosth of Tushima qui va débarqué, s'il tiens toutes ses promesses je le redit, c'est ce genre de titre qui justifie à lui seul l'achat d'une PS4 à mes yeux...J'ai pas encore vu de titre sur One Ou X qui me fasse penser ou dire ça."
La est le gros problème de la One , ya pas THE jeu qui te fais monter le kiki en te disant bordel j'vais lâcher toutes mes économies dans cette console , j'en dors plus il me la faut ! Ta effectivement de tres bonne suites comme Gears 4 , Halo 5 ou Forza Horizon 4 , des p'tites exclu // nouvelle Ip bien sympa comme Cuphead , Sunset Overdrive ,Ori , Ryse ,Sea Of Thieves etc ... mais moi même qui as joué a énormément de jeux sur la One , si on me poserais la question " Yo , pour toi quel est THE jeu de la Xbox One ?!" Honnêtement et malgré le fait que j'aime Microsoft et que je les suis depuis le tout début , je répondrais " Ya de très bon titres sur cette console mais pour le moment y'a pas LE jeu qui as mis tout le monde d'accord , y compris la concurrence ...."
Alors oui c'est clairement subjectif comme point de vue , mais je pense être assez "réaliste" dans mes propos .

D'ailleurs au passage , petite anecdote a la base j'avais préco la PS4 a l'époque quand un ami m'avais fait essayer la démo de Silent Hills P.T , j'étais sous le charme ! Et quelques jours après le jeu a été annuler ( vous connaissez l'histoire) donc j’étais extrêmement deg ! A la suite tout mes potes ce sont rassemblés pour m'acheter la Xbox One avec The Witcher 3 pour mon anniversaire , en toute honnêteté si mes amis ne m'avaient pas fait ce beau cadeau , j'pense qu'a l'heure actuelle je n'aurais pas de Xbox mais plutôt une Ps4 ( bon maintenant je m'en branle vue que j'ai les deux mdrrrrr)
Posté le 19-11-18 @ 23:32


Gamertag :
kyl3rs95
Yep en faite Grievous je comprends ton point de vue, si y'a que 3/4 jeux qui t’intéresse , effectivement l'achat n'est clairement pas obligatoire ! Puis de plus t'es quand même plus axé sur le multi que le solo , ta encore ton Red Dead Redemption 2 qui t'attends sale fou Ahahaha Je sais pas comment tu fais pour autant kiffer le monde du multijoueurs et ne jamais être lassé , le mec tu peux lui offrir un jeu multi il va resté dessus toutes l'année et ne jamais se plaindre , j'ai envie de lui dire par moment "mais qu'il est con ! " et " Putain respect , je ne sais pas comment tu fais"
Posté le 21-11-18 @ 08:28

"C'est que ton avis quand tu parles de branlée ludique, perso' j'suis marqué par certains passages de Gears of War ou Halo en campagne. Uncharted quand on t'fout des niveaux entier sans un seul ennemi où tu fais qu'escalader et pousser des caisses, j'appelle pas ça une branlée ludique perso' =')"

Cela n'engage que moi, mais quand on arrive à ce genre de comparaison, il y a clairement un problème
Parler du nombre d'exclues, de leur pertinence, de leur portée auprès de la communauté, je veux bien, mais comparer Gears of War 4 (que j'adore), un TPS ultra répétitif bête et méchant, et un Uncharted 4 bien plus travaillé en terme de personnages et de scénario, ça devient un peu nimp.
Le pire ? Il y a également des passages dans Gears 4 ou tu passes ton temps à marcher au ralenti et à parler de choses insignifiantes, pendant de longues minutes... Alors bon ...
Posté le 21-11-18 @ 09:43


Gamertag :
Grievous32
Entre "de longues minutes" et "3 niveaux entier à faire de la grimpette" (chose qu'accessoirement on fait presque non-stop dans le jeu), y a quand même 2 poids 2 mesures hein... Surtout que tous les avis que j'ai vu reprochent justement un trop plein d'escalade.
Quand j'vois que le PDG de Sony me semble-t-il te survend la 2nde partie de la première séquence de gameplay montrée (donc celle avec la voiture et la moto), disant que c'est soit-disant bien mieux que la première partie (qui elle était cool et intéressante) alors que c'est ni plus ni moins que du railshooting sur fond de mise en scène bien foutue... J'ai envie d'te dire que la mise en scène qui claque, j'en ai vu aussi dans Call of Duty quoi, donc bon... Bien sûr, je kiffe le côté Indiana Jones, mais dans Gears y a pas un seul niveau où tu as 0 ennemi. Dans Halo 5 y en a 2, 2 niveaux totalement inutile et même si ça apporte une narration, ça pouvait très bien se faire dans une cinématique mais bon...

Du coup, bien sûr j'compare Uncharted et Gears, mais aucun rapport avec le gameplay en lui-même, juste un rapport sur ce qui se passe entre 2 jeux d'action même si l'un est un action/aventure et l'autre un TPS, si tu veux j'peux comparer 2 TPS de chaque côté, mais j'pense pas que The Order soit vraiment un bon exemple d'exclusivité intéressante. Surtout que même là, ils avaient un coup à jouer pour en faire un "anti-Gears" et ils ont lamentablement foiré en ne foutant pas de coopération alors qu'on n'est JAMAIS seul dans l'histoire. Et quand bien même on pourrait se retrouver seul ponctuellement, dans Gears ça arrive, on fait juste se rejoindre les 2 perso' un peu plus loin, peu importe. Killzone c'est pareil, on peut faire de la coop' à la Halo, on s'en fout qu'il y ait 2 Master Chief en mission, l'intérêt c'est le plaisir entre ami. Côté multijoueur, Sony c'est de la grosse merde, y a RIEN. C'est absolument pas pour moi, comme dit, j'joue à des jeux solos que ponctuellement et si j'ai pas commencé Shadow of War et Red Dead Redemption 2 c'est parce que je sais qu'ils vont être hyper long et que je vais pas arrêter avant d'avoir fini, je déteste faire 2 jeux en même temps au niveau de l'histoire, je préfère terminer ce que je commence avant d'en faire un autre, et si entre temps j'relance du multi, j'risque de pas me remettre sur le jeu. Alien Isolation c'est pareil pourtant il est estimé à 12 h de jeu en moyenne, donc imagine des jeux de 16 - 30 h en solo (bon The Order c'est autre chose, il fait 5 h cinématiques comprises =>). Mais la comparaison est légitime, pour moi 3 niveaux entier à faire que marcher et escalader, c'est du remplissage, c'est pas fun, c'est pas du grand moment de jeu-vidéo, même si les panoramas sont dingues.
Posté le 21-11-18 @ 18:20


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Entre "de longues minutes" et "3 niveaux entier à faire de la grimpette" (chose qu'accessoirement on fait presque non-stop dans le jeu)"


Je ne suis pas allé plus loin
Entre cela, et les enflammes sans demi mesure pour SoT, CD3, bref...
Posté le 21-11-18 @ 19:00


Gamertag :
kyl3rs95
Roooooh Aeons , nan sans déconné Sea Of Thieves son énorme défaut venais du manque de contenue le jour de sa sortie , chose qui est en train de se régler a grand coup de DLC gratos , après oui on aime ou l'on déteste ce type de jeu ça se discute ;)

Bon par contre Crackdown 3 .... hum ils doivent être 3 dans l'univers a attendre ce jeu comme le Mésie Mouahahahaha :p
Bon ok c’était facile ^^
Posté le 22-11-18 @ 01:49


Gamertag :
Grievous32
T'es pas allé plus loin, sauf que j'ai raison à 100%, vous comparez 2 min de marche où les perso' discutent à 3 niveaux entier sans un seul combat... Ca n'a aucun sens et ces 3 niveaux rallongent la durée de vie inutilement.

Ah oui et parler de "sans demie-mesure" en parlant de mes propos quand tu es capable de dire que Sea of Thieves ressemble à un jeu PS2... Vaste blague... =')
Posté le 22-11-18 @ 07:21


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On voit que tu ne maîtrises clairement pas ton sujet sur les jeux exclues Sony, même mon gosse de 4 ans serait plus crédible en parlant de ces jeux que les conneries lues ici.
Posté le 22-11-18 @ 09:52

Ne faites pas attention à moi, je viens juste ici pour me recueillir sur la tombe l'objectivité…
Posté le 22-11-18 @ 09:58


Gamertag :
Grievous32
Je maîtrise pas mon sujet qu'il dit... J'parle d'Uncharted 4 et de ses 3 niveaux sans un seul ennemi... J'ai pas besoin de maîtriser un fait, à vrai dire... J'le donne, il est vrai, point barre, donc parler d'argument ça m'fait marrer vu que à part "j'arrête de lire" et "même mon gosse de 4 ans serait plus crédible" (argument on ne peut plus nul à chier donc), t'as rien dit qui démontre le contraire... Du coup, deal with it, 3 niveaux entiers sans un seul ennemi, à faire de la grimpette et pousser des caisses pour allonger inutilement la durée de vie au lieu d'faire juste une cinématique pour raconter ce qui se passe, ça c'est un fait, contrairement à ton "Sea of Thieves on dirait un jeu PS2" alors que partout ailleurs on lit que sa DA comme ses graphismes sont magnifiques. M'enfin bref, j'maîtrise pas mon sujet, t'as raison, c'est aussi illégitime que de faire un test de Battlefront II sans parler de MT parce qu'il y en a pas dans le jeu au moment du test =')

Je répondrai plus sur le sujet, Uncharted 4 a bien 3 niveaux entier sans un seul ennemi où on fait que de l'escalade et l'exploration, c'est du remplissage inutile alors que ça pourrait très bien se faire différemment tout comme dans Halo 5, sauf que la différence c'est que les niveaux de Halo 5 sans un seul ennemi, ils t'encouragent juste à explorer pour trouver des easter eggs, sans ça tu les finis en 1 min 30... Maintenant, tous tes arguments ne seront rien face à un simple constat sur ces 3 niveaux d'Uncharted. Note toutefois qu'à aucun moment j'ai dit que le jeu était pourri, je critique juste ces 3 niveaux inutiles et clairement pas représentatif ni de l'ensemble du jeu, ni de l'expérience incroyable que les joueurs trouvent chez certains jeux Sony.
Posté le 22-11-18 @ 10:08


Gamertag :
Grievous32
Dam si tu parles de mes commentaires alors que j'fais encore une fois que donner des faits sur ce que présente Uncharted 4 (qui en plus d'après la majorité des fans et le plus décevant de la série avec le 3), ou simplement parce que c'est un fait aussi : l'objectivité c'est pas dire "Sony fait mieux" mais plutôt "Sony fait plus de choses"... Franchement ne te recueille pas, c'est toujours une question de point de vue, y a plein de gens qui surkiffent MGS V ou Final Fantasy et j'déteste ces 2 licences, pour moi les RPG en tour par tour c'est un des genres les plus chiants dans le monde du jeu-vidéo, qu'est ce que tu veux être objectif avec ça puisque de toute façon le ressenti sur le jeu diffèrera toujours d'un joueur à l'autre. J'ai vu des joueurs PS4 détester Horizon ou God of War 4, est ce qu'on peut leur jeter la pierre pour autant ? Ils y sont pour rien. Etre objectif ce sera ni plus ni moins que donner des faits sans impression, sans ressenti. Tous les tests de jeux-vidéo ont leur part de subjectivité, regarde dernièrement GRIP que j'ai écrit, j'parle des modes de jeux, de l'arsenal, ce qui se passe en course, en ponctuant par du "les sensations de vitesse sont excellentes" par exemple ou j'ai pu écrire un truc de ce genre, mais en réalité d'une personne à l'autre, les sensations seront pas du tout les mêmes... Si certains trouvent BFV excellent, ce qui est mon cas, y en a qui vont le trouver merdique au possible. Au même titre que Battlefront II, tu trouves que le jeu est moyen, je t'assure qu'il est excellent, est ce que t'as raison ? Est ce que j'ai raison ? Osef, c'est un ressenti personnel.
Posté le 22-11-18 @ 11:26


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
SoT c’est de la merde c’est un fait il est vrai point barre. Tu vois je peux aussi raconter de la belle merde comme tes pavés
Sinon j’ai adoré le « tout le monde dit que SoT defonce graphiquement »

Le jour où tu trouveras un uncharted avec 3 chapitres avec 0 ennemis de suite tu m’appelles chose que tu ne feras jamais car il n’existe pas ce jeu. Et ça c’est un fait, j’ai torché les 6 jeux uncharted et sur aucun opus on ne retrouve ce que tu décris.

J’en ai lu des trucs HS mai putain là tu bats tous les records.

Après, je reprend ton expression : deal with it, Sony fait plus et mieux. Et encore une fois un fait que seul le fanboy que tu es ne vois pas et n’acceptes pas. Les consoles et jeux exclus Sony se vendent par palette mais tu vas encore nous sortir que cela ne veut rien dire blablabla.

Bref je quitte ce thread ou encore une fois le même gugus vient en mode proMS de l’extrême déblatérer ses conneries sans nom.

Tu disais que derka pourrissait l’ambiance sur un des topics etc mais ton mode bisounours MS est au moins équivalent.
Posté le 22-11-18 @ 13:33

Oui, je parle de tes commentaires. Quand ça concerne MS et la One, tu perds toute mesure, y'a strictement aucun intérêt à essayer de dialoguer avec toi.
Ce que tu dis sur Uncharted est faux et blindé de mauvaise foi mais vas-y, fais-toi plaisir et continu de penser que tu balances des faits…

En attendant, tu peux parler de la soi-disant négativité de certains mais je crois bien que ta manie de défendre aveuglément MS en dépit du bon sens saoule également pas mal de personnes…
Posté le 22-11-18 @ 14:26

Gros lol Tu ne peux pas dire "question de point de vue" et balancer des phrases comme "T'es pas allé plus loin, sauf que j'ai raison à 100%"...

J'ai du mal à comprendre comment on en est venu à être obsédé par 3 niveaux d'Uncharted... Uncharted possède des niveaux contemplatifs, résumer ça à de la vulgaire grimpette, c'est franchement limité.. Et pourquoi s'acharner sur ce jeu, juste pour démontrer que Sea of Thieves ou Gears 4 sont "bien meilleurs".

Surtout que dans le genre remplissage, Gears 4 est un modèle du genre. Et c'est pas parce que tu as des ennemis qui déboulent en masse que ce n'est pas aussi chiant que de la "grimpette". Comme si on comptait le nombre d'ennemis pour juger la qualité d'un jeu, n'importe quoi

Et puis si moi j'aime bien me balader, explorer et découvrir, bah fout moi la paix, et arrête de dire que mon jeu c'est dla merde par rapport à Halo 5, rien à voir...

Qu'on surkiffe les jeux multi, Microsoft, Sea of Thieves ou encore State of Decay, pourquoi pas, ça se respecte... Mais sans cesse dénigrer la concurrence pour mettre ces "jeux" en valeur, c'est vraiment un signe de faiblesse. Même Microsoft doit avoir honte de lire de telles conneries

Ah, et Crackdown 3 ? Mais tellement osef, cette joke quoi, même le premier est plus beau en 4K Crackdown 3, c'est une démo technique de Microsoft, qui a été obligé de faire le jeu en mode merde, faut s'y mettre les gars, on va passer pour des buses...
Posté le 22-11-18 @ 14:38


Gamertag :
Grievous32
C'est une blague j'espère ? =') J'dénigre moins la concurrence que n'importe qui sur ce post à l'exception de kyl3rs =')

Et dire que Crackdown 1 est plus beau en 4K que Crackdown 3, c'est du troll (l)

Accessoirement, vous prenez TOUT à l'envers. J'ai jamais dit que Gears 4 ou Sea of Thieves étaient meilleurs à cause de 3 niveaux dans Uncharted 4, ça c'est du bullshit, faut pas interpréter mes propos.

Damz j'perds aucune mesure, j'ai sûrement plus de propos nuancés que tu n'en as... A chaque fois tu pars dans des extrêmes, soit c'est excellent, soit c'est de la merde... Donc bon... Et puis j'défends pas Microsoft mais les exclusivités que vous descendez relativement gratuitement et qui sont parfois bien meilleure que ce que fait la concurrence sur bien des niveaux. En ce qui concerne le multijoueur pur et simple, Microsoft n'est même pas infiniment supérieur à Sony puisque l'infini multiplié par 0 ça fait toujours 0, donc on dira justement que Microsoft écrase littéralement Sony sur la partie multi et inversement sur la partie solo, c'est tout... Mais on peut pas dire "les exclusivités sont mieux" c'est de la grosse connerie ça.

Et Aeons y a aucun monde bisounours, vous avez fait un stage chez Gamekult, j'y peux rien, moi j'arrive encore à prendre du plaisir sur des jeux, j'le montre et ça vous fait chier apparemment, c'est tout... Bande d'aigris, et j'me répète mais toi tes faits c'est juste de la merde balancée parce que ce que j'te dis te plait pas, va refaire Uncharted 4 =o
Posté le 22-11-18 @ 16:31

Non mais en quoi des niveaux sans ennemis c'est plus du remplissage que des niveaux avec horde d'ennemis en fait? C'est complètement débile comme argument
Posté le 22-11-18 @ 16:46

J'admire les gens qui pensent que ça sert encore à quelque chose de dialoguer avec lui.
Vous n'avez toujours pas compris ? Vous êtes tous aigris, en lui seul brule encore la flamme de la passion du JV !
C'est pourtant pas compliqué
Posté le 22-11-18 @ 16:57


Gamertag :
Grievous32
Damz, le bande d'aigris, c'était une pointe d'humour, parce que vous êtes tous tendus pour rien =o

Homie, attends... Uncharted c'est ACTION/Aventure... Alors escalader, admettons, on a le côté aventure... On l'aurait si l'escalade était aussi bien foutu que dans I Am Alive éventuellement, avec un stresse assez prononcé lors des moments d'escalades plutôt longs. Action du coup c'est totalement mis en retrait pour le coup...

Maintenant, Gears c'est du jeu de tir à la 3ème personne, et ça te choque d'avoir une horde en justifiant que c'est du remplissage alors que ça représente quoi... 15 - 20 min sur tout le jeu les passages de hordes...? Entre ça et plusieurs chapitres sans ennemi sur un jeu d'action/aventure... Alors okay c'est légitime de pas avoir tout le temps des ennemis, c'est le cas dans Tomb Raider par exemple, mais c'est bien mieux dosé.
Posté le 22-11-18 @ 17:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Non non, c'est toi qui nous sorts des "c'est un fait" à tour de bras, incapable d'avoir ne serait-ce qu'une once de jugement neutre et partial sur un discussions simple.
Tout ces "c'est un fait" n'est au final que ton avis de proMS anti"tout le reste" que tu essaies de faire passer pour universel.

Ce qui est un fait, c'est que MS n'a quasi fait que de la merde depuis cette gen... là c'est un fait, on doit tourner à 2-3 one pour une ps4 vendu, c'est parlant mais encore une fois tu vas nous sortir un truc foireux sorti du rectum d'un clodo.

Quand je lis des "moi j'ai compris depuis le début leur strat", en mode baveur h24 dès que MS dit un truc, y a une frontière entre "prendre du plaisir dans les JV" et attendre la prochaine giclée de foutre et dire encore merci derrière.

Du plaisir, j'en prend encore en jeu ne t'en fait pas pour moi sauf des vrai titre, mais si tu étais un réel gamer, tu arrêterais tes discours de VRP lowcost et surtout tu regarderais réellement ce qui se passe autours. Là hormis passer pour le plus gros troll du site qui ne sort pas un seul truc concret et à essayer de faire passer les autres pour des cons ....

Bref, cela sera réellement ma dernière intervention ici, au vue du niveau de réponse qu'on a... car de tout de façon, le contenu du prochain messdispo, ce sera encore un fait que seul toi décrète ... putain, j'en regrette même number one car même s'il trollait, il y avait souvent un fond de vérité dans ses avis...

Posté le 22-11-18 @ 17:09

Bien mieux dosé dans Tomb Raider? C'est une blague?
Posté le 25-11-18 @ 14:01


Gamertag :
Derkaone
Tu comprends mieux Grevious pourquoi je t'es dit le mois dernier que tu brassais du vent ?
Je viens d'assister au viol pure et simple de l'objectivité avec tes coms.

Comment peux tu sortir des énormités comme tu viens d'en sortir sur ce billet...??
Comment, et je me plait a le dire, peut-on défendre l'indéfendable ?
Pourquoi ne pas reconnaitre que MS est en total PLS sur cette génération de machine ?...Non mais que tu le veuille ou pas ils le sont en PLS.
C'est quoi cet acharnement carabiné à essayer de faire des comparo complètement absurdes..
Allez, je vais dans ton sens : Gow est une licence que tu aime bien ?...ok...pourtant elle a perdu de sa superbe, tellement perdu que MS ne communique plus sur ces ventes.
Halo ?...MS a toujours communiquer après release, bah ouais, ils pouvaient être fier, l'IP défonçait commercialement....je te mets au défi de me sortir un seul chiffre de vente pour le dernier en date.
Sea of Thieves ?...tu aime ?...tant mieux, les gouts et les couleurs ne se discute pas, c'est un fait, tout autant qu'un fait que son démarrage à été une souffrance pour MS, sortit complètement désossé, en urgence même, juste pour dire "Hey les gars, on sort un truc là"...
Perso j'aime pas du tout...et que tu le veuille ou pas Sea of Thives est tres loin d’être un succès sur Xbox.
La seule IP de MS dont on a vraiment les chiffres parce qu'elle se vends cst Forza...y'en a pas d'autre qui fait du chiffre.

Evidement tu est en droit de te dire que ça va surement mieux aller dans les prochhaines années (Oui, compte en années, c'est pas entre maintenant et l'E3 2019 que Redmond, meme blindé d'oseille arrivera a faire le moindre miracle, parce que l'oseille ils en ont des montagnes, certes, mais ils ont perdu le plus important : la confiance de l'industrie vidéoludique, la confiance des tiers, la confiance des indépendants....et ce n'est pas moi qui le dit c'est eux...Et c'est pas mon analyse, c'est celle de Phil Spencer, qui rajoute qu'ils sont en mode "Reconquête"...ça t'a échappé ?
Dans ton discours Sony et MS sont au coude a coude...non mec...Sony est sur un nuage, MS a une chape de plomb dans son froc.

Il faudrait vraiment que tu arrête d'aller uniquement sur des sites de jeux dédiés a la Xbox, ou même généralistes, va sur des sites financiers, va de temps en temps sur les réseaux sociaux, tu verra comment Redmond se fait chahuter par les possesseurs de Xbox...tu verra aussi leur résultats, ceux qu'ils daignent bien vouloir publié" pour te rendre compte que c'est définitivement plié pour eux sur cette génération...et que ça ne s'arrangera pas de sitôt.

Ils ont racheter Obsidian dernierement ?...super...ils ont racheter aussi Rare...tu les a vu faire des cartons intersidéral avec Rare toi ?
Il va en falloir des années pour rattraper toute cette chienlit dans laquelle ils se sont mis eux-mêmes...

Tu n'arrete pas de dire qu'ils prennent de bonnes initiatives, c'est pas faux, mais meme celles qui peut te paraitre bonne a ton niveau peuvent faire chié un paquet de monde que tu ne soupçonne meme pas.
Quand tu est là a faire la promotion de leur gamepass tu oublie de dire que la majorité des grands revendeurs qui ont pignon sur rue leur jette de la merde au visage pour cette initiative à la con....T'a mis tes oeilleres quand j'ai fait le billet sur les déclarations des grandes enseignes qui ont vociféré contre MS, à juste titre, non parce que tu doit savoir que sur les machines et les équipements Xbox les magasins ne font quasi aucuns profits, c'est sur les jeux, et MS a dématérialisé toute son offre d'exclues Xbox....
Posté le 26-11-18 @ 16:16


Gamertag :
ImPacT CooL
Moi qui croyais que le jeux vidéo était un loisir, une détente... Ben non apparemment. Prq écrire tout et son contraire ? Chacun a le droit d'aimer ou pas un jeu, une console, etc. sont pour autant se faire démolir si on n'est pas du même avis.Il n'y a plus de tolérance. On s'envoie des noms d'oiseaux à la figure... mais prq ? Qq'un peut-il m'expliquer de manière objective le POURQUOI de tt cela en sachant que ns sommes tous différents et heureusement... avec des gouts et des sensibilités variés. Ns tombons dans les excès. Je pense terminer DEFINITEVEMENT mon chemin ici. Chaque fois que je lis des commentaires, j'ai l'impression qu'il y a de la haine. Pour moi le jeux vidéo n'est pas CA... C'est un "domaine" tellement beau (mais aussi avec des défauts), varié (non je ne suis pas naïf) que je ne comprends plus tout "ce monde/communauté" à propos des marques (PS4, ONE, PC, Exclus...). Je suis revenu deux fois, mais je contredirai le dicton jamais 2 ss 3. Good game.
Posté le 26-11-18 @ 18:28


Gamertag :
Derkaone
Resoju : arrête avec le mot "haine"...ou a tu vu de la haine ??
Est ce que quelqu'un a insulter son voisin ??...bah non...
Tous de sensibilité différentes, c'est vrai, ne nous dit pas que nous évoquons nos sensibilités différentes, s'il te plait, on parle juste de comparo impossible, on parle juste de jeux vidéo,on défait certains arguments impossible (En l'occurrence ceux de Grevious il me semble)..

Ici on a même des fans Xbox qui ne crache pas sur la concurrence.
On parle d'état de faits et on a l'ami Grevious, qui le veuille ou pas qui par moment est à côté de la plaque...
Moi je dirait plutôt pourquoi certains s'obstinent à déformer la réalité de certains faits ?

Sincèrement je ne trolle pas mais chaque fois que quelqu'un balancé le mot "haine" sur un site de jeux vidéos, tu mexcusera mais moi ça me fait vraiment marrer...

Ce que je vois moi ici c'est l'objectivité de Grevious qui se fait violé à chaque ligne de ses postes...il n'arrive, selon moi, rarement à revenir en arrière sur certains de ses propos...et je lui redit ici et encore, moi, quand tout les intervenants me disent "Heu non, là tu te trompe, tu te tire une balle dans le pied, tu prends des raccourcis tordus, tu fait des comparos acrobatiques"..je ne sais pas, j'arrive a redescendre sur terre ...lui non apparemment.

Ceci dit, bien que je sois personnellement souvent en désaccord avec Grevious j'ai pas la Haine contre lui...et je vois personne distillé de la haine contre lui...faut arrêter avec ce mot...a croire que certains ne savent pas ce qu'il veut dire.





Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024