Je t'aime bien Guillemot, tu me fait marrer... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5456 jours
    - 8805 messages postés

PUBLICITE
Je t'aime bien Guillemot, tu me fait marrer...
Publié le 11.04.2019 à 09:57 par derkaone

ça fait quand même des années qu'on a perdu la trace de Sam Fisher.

La dernière fois qu'on l'a croisé il était sur liste noire, (Splinter Cell Black list).
Ce n'était pas le Sam qu'on connait, qui pouvait se planquer dans le noir, non, celui ci c'était un peu le Chuck Norris de l’infiltration dans des environnements un peu plus ouvert...
Pas un Splinter Cell comme je les aimait avant mais pas trop mal finalement...et puis "pouf", plus rien.
C'était a se demander si un jour on le reverrait, car ça fait quoi ? 6 ans qu'on ne l'a pas vu au détour d'un couloir, en train de brisé une nuque, cassé une bouche, tirer sur quelqu'un.



Je n'y pensais plus trop, jusqu'à ce que je tombe sur une interview de Yves Guillemot qui m'explique pourquoi Ubisoft délaissait l'IP Splinter Cell depuis 6 années.

Il a dailleurs 2 raisons principales justifiant pourquoi Splinter Cell tarde tant à faire son retour. D'un côté, comme d'habitude, le bullshit pour commencer :

" - D'un côté, la volonté de créer un jeu qui se distingue des précédentes productions. De l'autre, la pression des fans, qui pèse sur les développeurs "

"La volonté de créer un jeu qui se distingue des précédentes productions"...comme Far Cry ?
"La pression des Fans" ?...Vous ne l'avez subit, certes violemment, mais seulement quand vous faites de la merde...ne mélange pas tout Yves...

Il continue :

-" Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer que vous allez proposer quelque chose de suffisamment différent de ce que vous avez fait précédemment. La dernière fois que nous avons développé un jeu Splinter Cell, nous avons subi beaucoup de pression de la part des fans. On nous disait 'ne changez rien, ne faites pas ci, ne faites pas ça.' En conséquence, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur cette marque. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.

Parce que quand vos devs sont "anxieux" à l'idée de travailler sur un Splinter Cell, hop, ils peuvent décider de travailler sur ce qui les rendra heureux et prolifique ?

Arrête de nous prendre pour des débiles Yves, tes équipes travaillent sur ce que vous le demander de travailler, point barre.
Qu'est ce qui est le dur ?...Travailler sur un Nouveau Splinter Cell ou chié un nouveau Far Cry tout les ans, avec son scénario qui tiens sur un grain de riz, avec systématiquement avec les mêmes assets ?

Il nous explique également que les équipes d'Ubisoft ont porté leur attention sur d'autres franchises populaires.
Il cite Assassin's Creed et "d'autres marques qui ont décollé". "Des équipes ont davantage voulu travailler sur ces licences, et nous devons suivre ce qu'elles souhaitent faire".


- Jack, qu'est ce que tu branle sur Assassin Creed ?
- Oh, et bien vois-tu, je suis trop anxieux à l'idée de devoir chié un nouveau Splinter Cell, alors j'ai décider, pour soigner cette anxiété, de choisir de travailler sur Far Cry 12.

- Carrément ?

- Oui, prends le pli mon mignon, chez Ubisoft, si quelqu'un te demande de travailler sur ce qui pourrait te généré de l'anxiété, tu peux refuser, et décider quand tu veux de changer de poste de travail...

- Non mais Jack, déconne pas, on t'attends sur le prochain Splinter Cell, il ne va pas se faire tout seul ?

- Écoute, monsieur Guillemot le dit lui-même, je le cite ; " " Les "équipes de développeurs chez Ubisoft suivent ce qu'elles souhaitent faire". ( )

- " Donc, pas de Splinter Cell en cours ?

- Si, si, il y'en a un, le truc c'est qu'ils essayent d'en faire un open world, avec des trucs "pseudo RPG dedans, y remettre le système de tour d'Assassin Creed, et surtout..surtout trouver enfin le moyen d'en faire un "game as service", un truc ou on pourrait monétisé plein de choses complètement inutiles..."


VOS REACTIONS
Posté le 12-04-19 @ 15:52

J'aime bien la discussion entre les dévs





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019