IL2 Sturmovik Complete Edition. - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7130 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
IL2 Sturmovik Complete Edition.
Publié le 20.12.2015 à 16:11 par derkaone

Aujourdhui on va parler coucou de guerre, simulation de "têtes brulés", on va évoqué IL-2-Sturmovik Complete Edition.

IL-2-Sturmovik Complete Edition est un simulateur de vol de combat en mode Seconde Guerre mondiale bricoler par les russes Oleg Maddox et Ilya Shevchenko, deux légendes de la simulation aérienne sur PC...En fait non, on va dire "uniques legendes de la simulation aérienne sur PC", ça sera plus juste car IL2 Sturmovik reste à ce jour LA référence des simulateurs de vol orienté combat aérien sur PC avec ses suites et add-ons officiels (Tous contenu dans la complete Edition, optimisé, completement débugué, avec du contenu "surprise")

IL2 Sturmovik Complete Edition contient donc l'intégralité de la série et permet au joueur de piloter près de 230 appareils différents sur les 300 que contient le jeu, de voler au-dessus d'une trentaine de théâtres d'opération contenant près de 600 types d'objets au sol différents...s'te plait.

La série IL-2 Sturmovik est également conçue pour permettre au joueur d'implanter, entre autre, de nouveaux Skins pour les appareils, mouais, de modifier les apparences des médailles décernées au joueur, ok, les fonds d'écran du jeu, sympa, les voix des coéquipiers IA s'exprimant à la radio, et surtout de créer soi-même, comme un grand, de nouvelles missions et de nouvelles campagnes, ça, ça déchire.
Ce qui me fera parler en un mot de la durée de vie du soft en solo : illimité...ou encore : Inconnue.

Si nous rajoutons sur la table les utilitaires développés par la communauté de moddeurs pour ce simulateur de luxe, utilitaires modifiant par exemple, le logiciel de campagne dynamique, facilitant la recherche de parties multijoueur,ou certaines missions créer de toute pièce par la communauté, jouable en solo ou en multijoueur, vous aurez deviné que le titre est entièrement personnalisable.

2 mots sur le multijoueur.
J'ai pu me procurer ce titre non pas sur le Web ni dans une boutique mais dans une brocante.
Non, non, ce n'est pas une blague, j'ai rencontrer un brocanteur qui vendait son matériel informatique.
2 tours équipés, quelques clavier et souris gamer, quelques jeux aussi ou j'ai fait 2 bonnes pioches :
Il2 Sturmovik Complete Edition...et tant que j'y étais "Combat Flight Simulator 3".
Le tout pour...5 euros et sans "season pass" !!

Le vendeur/gamer me fait un topo sur les deux jeux, me parle du plaisir qu'il en a retiré, des heures et des heures de jeu solo qu'il a empilé dessus et aussi, bien sur, du jeu en ligne.
IL2 Sturmovik possède une communauté en ligne vraiment conséquente.
La communauté est Française, Anglaise, Polonaise, Russe, Tchèque, Allemande, ect..ect..
Tout ça pour précisé que ceux qui veulent y jouer en ligne trouveront immédiatement leur bonheur.

Mais, parce qu'il y'a un "mais", avant d'aller se l'a raconter en ligne il faudra savoir se la raconter en vol, savoir maitriser tout les aspects de la prise en main de votre coucou, car, croyez le, ne serait-ce que pour faire décoller, voler et atterrir son avion comme un "ACE", vous allez devoir passer par un véritable tutorial d'entrainement de longue haleine..
Enfin, tout dépends de votre patience et de votre dextérité.
Vous n'y êtes pas obligé, c'est sur, mais voila, sans cette phase quasi-obligatoire, mis à part vous vautré lamentablement sur la piste lors de votre "presque" décollage vous n'arriverez à rien.

On est pas dans Ace combat, vous devrez sortir en douceur votre zinc de son hangar, vous rendre sur la piste de décollage et vous démerdez pour décollé...et ce pour chaque partie en solo.
Oui, je te vois arriver toi, et non, en ligne c'est le même topo.
Décoller, voler, combattre, atterrir pour être ravitaillé en fuel et en munitions...

Le coté "physique" du titre va vous calmer des le début.
Voir les tirs ennemis troué votre appareil en temps réel de façon réaliste, voir les dégâts localisés, les fuites de fuel, les moteurs qui prennent feu (Mayday, Mayday !! ) tout est rester très impressionnant et surtout très réaliste.
La bande son n'est pas en reste, bien au contraire, tout les sons de moteurs, mitrailleuses et consorts sont d'origine, du travail d’orfèvre je vous dit, presque maniaco-dépressif du détail les Oleg Maddox et Ilya Shevchenko.

Le jeu est vraiment superbe, c'est du haut niveau, avec des décors détaillés, des effets de lumière, fumée, brouillard, et autres réussis et des objets comme les avions, éléments de l'environnement et véhicules au sol superbement modélisés.

Avec une configuration matériel suffisamment musclée (A l'époque, en 2011, une config musclée correspond à une config moyenne en 2015, une GT 260/ 3 go de Ram et un core 2duo cadencé a 3 GHZ fait tourner le tout en ultra sous Windows XP (C'est la config sous laquelle le vendeur m'a fait zieuter le titre)...imaginé avec une Titan Z, 16 go de Ram et un Core I7 a quasi 4 GHZ sur cette complete Edition sortit en 2011...

Donc vous n'aurez pas besoin d'un PC de la nasa pour jouer en ultra et de façon fluide en solo ou en multi.
Le fait que le titre roule en ultra sur des config moyenne n'est pas due hasard, non, juste à une chose qui ne se fait plus du tout de nos jours : Il, le titre, est optimisé de main de maitre et fini de main de maitre.

Je ne connais aucuns titres en 2015 ou on peut parcourir en temps réel 400 kilomètres ( quasi 1 heure de trajet quand même) sans subir le moindre ralentissement, le moindre clipping ou autres bévues techniques qui peuplent allégrement les productions vidéoludique de nos jours.

Pensez donc, le jeu de base, sans ces Add_on, demandait à l'époque(2001 je crois), un Pentium III 600 Mhz avec 256 Mo de Ram et une carte graphique pas trop "falchou" pour que le jeu soit fluide, en haute résolution, avec tous les détails a fond...

Sur cette complete edition de 2011, L'environnement est véritablement impressionnant, avec des textures de sol variées, des éléments divers comme les villages, les cours d'eau, les ponts, forêts, ect..ect crédibles et, mazette, des nuages éthérés à souhait, ce qui donne au titre un cachet réaliste incroyable.(Et je pèse mes mots)

De leur côté, les avions, je n'est pas besoin de le précisé mais je vais quand meme le faire, sont fidèlement reproduits et animé (volets, dommages dynamiques).
J'insisterais encore une fois sur la gestion dynamique des dégâts, réussie, impressionnante et visuellement crédible.

IL-2 SturmovikLe pilotage.

Allez, après vous avoir mis 2 de tension en ce qui concerne le pilotage en mode simulation pro, je vais vous détendre la rondelle (Si, si, je te vois toi depuis tout a l'heure..tu serre les fesses...il ne faut pas mon grand car IL2 Sturmovik Complete Edition s'adresse à tous les amateurs du genre (Donc toi aussi ).

Les vétérans apprécieront le comportement des avions avec toutes les options de réalisme activées des effets de torque aux pannes, tandis que les néophytes ou les joueurs moins sûrs d'eux et qui y vont à tâtons, trouveront aussi leur bonheur en baissant le niveau de réalisme, pour une prise en main plus aisée et des assistances de pilotage avec entre autre atterrissage, absence de pannes et de décrochages trop sensibles histoire de se pouvoir se concentrer sur les dogfights et bombardements.

Pour ceux-la, une carte peut être affichée dans un coin de l'écran et aidera les joueurs à se repérer.
Si un système simple de repérage de cible et de verrouillage de la vue sur l'ennemi sélectionné est au rendez-vous, cette entorse au réalisme (car n'oublions pas qu'à l'époque il n'y avait pas de radar ni de fire and forget) aidera le novice à trouver sa prochaine victime sans regarder dans tous les sens à la recherche d'un pixel dans le ciel depuis son cockpit virtuel.

L'IA. (Quand ça existait vraiment dans les jeux)

L'intelligence artificielle est plutôt bien gérée.
Les avions ennemis s'entraident, vous collent à six heures et manœuvrent intelligemment pour l'évitement.
Heureusement, vos coéquipiers "ia" se comportent eux aussi fort bien, et notamment, pour les missions dans des cockpits biplaces, votre partenaire de vol est tout sauf débile.
A bord de certains IL-2, vous pourrez décider de vous installer dans le siège du pilote ou du canonnier, votre équipier virtuel se chargeant avec maestria de l'autre poste.
Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment si vous le voulez, quoiqu'il est franchement plus jubilatoire et surtout gratifiant de se débrouiller tout seul, comme un grand, certaines missions ardues vous obligeront à vous concentrer sur le tir et de faire confiance à l'ordinateur pour que vous ne vous retrouviez pas dans la ligne de mire d'un adversaire ou la tronche encastré dans le décor et pour cela il faut que l'IA tient parfaitement la route, ici c'est vraiment le cas.

Pour ceux que ça intéressent, il y'a un paquet de sites pro-IL2 Sturmovik, forums dédiés à gogo, téléchargement d'utilitaires et de mods...impossible de galérer.
Juste un détail, si vous achetez une copie de la complète édition et que seule 2 langue sont proposé pour l'installation (Le polonais et l'Anglais), pas d’inquiétudes, vous pourrez passez le titre intégralement en Français via le fichier INI. du titre en changeant la valeur de la ligne suivante: "SRT Language= Polish" ou "Srt language= English" par =fr.

Je vais me faire à ce IL2 sturmovik complete edition, ensuite on reparlera de Dogfight en mode WW2 a travers Combat Flight Simulator 3 de Microsoft qui lui aussi a l'air de dépoter sévère.




VOS REACTIONS
Posté le 20-12-15 @ 16:39


Gamertag :
Derkaone
Ah oui, juste pour la route, j'ai failli oublier d'évoqué juste un petit détail parmi la foule de petits détails qui peuple IL2 Sturmovik et qui m'a procuré un orgasme : Les balles traçantes !!....Bon certes, je me suis fait déglinguer, mais j'ai kiffé.
Dailleurs, de toute manière que ça se passe bien ou mal je kiffe, mais pour rester honnete, pour l'instant je me fais déglinguer la gueule, en solo et en multi...mais je m'amuse vraiment comme un fou.
Si vous aimez les jeux qui possède une réelle échelle de progression dans leur gameplay, leur prise en main, osef, vous allez être servi avec celui la, vous allez prendre la totale, "Jambon/oeufs/Fromage" + le supplément mayonnaise.

Comme dit dans mon billet, le prochain titre que j'aborderais sur mon blog est un titre qui sort des usines Microsoft.
Combat Flight Simulator 3.
Et certains vont comprendre pourquoi je maudis Microsoft qui lache 2.5 milliards pour un Minecraft à la con et qui est incapable de sortir 10 balles, 2 bouteilles d'eau et 2 devs pour juste actualiser ce titre de légende sur sa ONE.
Une division Xbox gérer par des gens Incapable de penser que leur catalogue PC pourrait nourrir de façon magistrale leur propre console de salon...
Posté le 21-12-15 @ 22:57

Ca y est, tu m'as donné envie d'y jouer

Je vais me le procurer de ce pas !
Posté le 22-12-15 @ 14:45


Gamertag :
Derkaone
Il coute une bouchée de pain sur le web, va s'y les yeux fermés.
Je me suis rendu compte d'un truc dernierement, j'ai installer Combat Flight Simulator 3 derriere IL2 Sturmovik et mazette, si le titre ne tourne pas en ultra il fait old school de chez Old School.
A contrario, IL2 Sturmovik s'appelle "Complete Edition" pour 3 raisons :

1/ Le jeu et tout ces Add-on ont été remasterisé en 2011 par ces créateurs pour fêter le 10eme anniversaire de leur série, franchement ça claque bien, impossible de le prendre en défaut graphiquement et techniquement.

2/La communauté de moddeur ont flashé sur IL2 Sturmovik...pas sur Combat Flight Simulator 3, (Qui reste excellent hin) et les outils les plus intéressant sont créer sur IL2 pas sur le titre de MS.(Dommage).

3/ L'énorme communauté en ligne pour le multijoueur est sur IL2...pas Combat Flight Simulator 3.

Ceci dit, le titre de MS en a dans le bide, pour attaquer le solo et le finir il faut s'accrocher, il y'a de quoi faire.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024