E3 2017....ou pas.... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4764 jours
    - 8389 messages postés

PUBLICITE
E3 2017....ou pas....
Publié le 13.06.2017 à 12:05 par derkaone

Salut tout le monde..bien ou bien ??

Moi ça roule, j'étais en mode taff et vagabondage intensif, pas eu le temps de jouer, voire même de surfer sur le web.
Et puis bon, je vis en province, des qu'il fait beau (36 degrés aujourdhui) je suis partout...sauf devant un écran.

Alors, entre hier et aujourdhui je me suis fait un E3 2017 "fasto/Rapido" pour me remettre dans le bain.
J'ai regarder les deux principaux conférenciers, enfin ceux qui m’intéressait, Sony et Microsoft, et je peux dire que je n'est pas été déçu du voyage.

Globalement, que ce soit sur Xbox One ou X1X, vidéoludiquement parlant c'est tout sauf la fête...

J’enlève les jeux multiplateformes qu'est ce qu'il reste à ces deux machines en 2017 ??
Y'a du jeu, pas des masses, mais il y'en a, seulement, de mon ressenti perso, il n'y a aucuns titres qui justifierais l'achat d'une nouvelle console Microsoft en 2017...
Mème si elle fait 500 TéraFlops...

C'est l'ami Vegakiller ou l'ami possédé Aeons qui m'ont précisé que pas besoin d'un écran 4K pour profiter de la X1X...c'est vrai, j'ai vérifié, j'ai aussi vérifié les dires de Phil Spencer et lui aussi je suis d’accord avec ce qu'il dit : Autant avoir un Écran compatible 4K pour la X1X, c'est le but de la manœuvre, un nouveau standard de définition d'image est proposé par cette X1X, autant faire que l’expérience soit complète, donc s'acheter un écran 4K...Autant pour les jeux que pour les films...

ça, c'est fait...Aujourd’hui sur XG je lis cette news qui concerne une extension pour Halo Wars et je doit dire que la mauvaise série continue (Parce que c'en est une à mes yeux), Pour ceux qui ont de la mémoire j'ai une question :

Qui a marteler pendant plus de 3 mois : "L'E3 de Microsoft sera orienté jeux à 100%"...'C'est pas moi hin... )

A mon ami Resoju, 3 mois plus tard, je le maintiens, contre ton avis ou le mien ou celui de nimporte qui, rien à faire, si une console de salon n'a pas d'exclues fortes ça ne peut pas fonctionner...Faut vraiment que la firme de Redmond se réveille...
(Si, si, j'ai vu le line up de la X1X pour le 7 Novembre 2017..."Crackdown 3"..sérieusement ??...le seul Crackdown qui s'est vendu est l'opus qui donnait accès a une bêta multi de je ne sais plus quel opus d'Halo...
Un titre qui s'est vendu au chantage, pas d'achat du Crackdown, pas de bêta Multi d'Halo.
Pas sur que Crackdown 3 se vende sans chantage commercial...ça va être tendu.



Il n'y a même pas la démo technique" ou le petit jeu qui casse pas 3 pattes a un canard mais au moins qui te ferais penser "Putain d'eux, non mais regarde comment ça déchire techniquement sa mère"...non, rien de tout ça...12 go de Ram, 6 teraflops et je n'est pas été impressionné une seule seconde.

Re-Question : Comment une boite qui a cramé pas loin de 3.5 milliards de dollars en SAV en presque 13 années, qui a lâcher je ne sait plus combien de milliards pour racheter un "Minecraft", qui a un campus équipé en mode "reste tranquille", qui a tant d'IP qui dorment dans ses cartons, qui a racheter et foiré tant de studios mais qui possède néanmoins leur IP, n'est pas foutu de proposer 5 ou 6 exclues sur X1X autre que Forza, Crackdown, GOW et Halo ??

Attention, voyons large, même 5 IP en développement qui ne pourrait apparaitre avant même 2025 je m'en fiche, juste qu'ils est des IP...et ils les ont (Leur cartons sont blindés) mais, il ne se passe rien...c'est dingue.
Phil qui rentre du Japon, tout content de lui, qui balance sur Tweeter "Je suis tres satisfait de mon voyage, de "gros deals" se sont signer avec des acteurs du marché Japonais"....Ah oui ??...lesquels ??

Globalement j'ai kiffé l'arrivée de certaines extensions, certains titres PS4,quelques titre PC, mais rien ne m'a fait rever sur X1X...pas même sur XBOX one.




VOS REACTIONS
Posté le 13-06-17 @ 12:36


Gamertag :
Lenuldepik
Ah enfin un petit billet de blog! Et en plus, de mon petit derka!


Globalement, et c'est terrible, je suis d'accord sur tout. Et c'est malheureux. Pas de grosses IP, d'annonces de Microsoft, de surprises. De toutes façons, je n'avais pas prévu d'acheter une Scorpio (faut pas se payer ma tronche, osef de la 4K honnêtement), mais encore moins.

Je suis sur ma One (prend la poussière un peu), ma PS4 et ma Wii U, et ça me suffit amplement vu que je n'ai pas le temps de jouer. Je dis évidemment merci aux éditeurs de proposer des titres. Mais il n'y aucune surprise, aucune prise de risque ou presque.

J'ai peur pour Microsoft. Prions mes frères déménageurs.


(En fait, avant de poster, je relis une seconde fois ton post, et je suis tellement d'accord, surtout sur ça, morceaux choisis) :
-"Globalement, que ce soit sur Xbox One ou X1X, vidéoludiquement parlant c'est tout sauf la fête..." (bon un peu mieux sur PS4 quand même! God of War!!)
-"J’enlève les jeux multiplateformes qu'est ce qu'il reste à ces deux machines en 2017 ??"
-" si une console de salon n'a pas d'exclues fortes ça ne peut pas fonctionner"
-"Comment une boite qui a cramé pas loin de 3.5 milliards de dollars en SAV en presque 13 années, qui a lâcher je ne sait plus combien de milliards pour racheter un "Minecraft", qui a un campus équipé en mode "reste tranquille", qui a tant d'IP qui dorment dans ses cartons, qui a racheter et foiré tant de studios mais qui possède néanmoins leur IP, n'est pas foutu de proposer 5 ou 6 exclues sur X1X autre que Forza, Crackdown, GOW et Halo ??"

Bref...Heureusement que j'ai 75 jeux sous blisters, certains datant de 2014, de super titres à finir (South Park, Ori, etc.), et plusieurs consoles, avec des exclues, des multis, et beaucoup moins de temps pour jouer, parce que si j'étais un pur gamer qui passe son temps à jouer uniquement sur One, je ne sais pas si je serai complètement satisfait!
Posté le 13-06-17 @ 14:07


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Putain derka, j'ai cru que tu étais mort ou que ta play t'avais fait oublié MS

j'attendais aussi, suite à tweet de Phil au Japin, une annonce salop genre un gros jrpg de malade ou truc du genre comme ils étaient super nombreux sur 360 mais non

bon, on avait critiqué MS pour sa conf de prez d'origine de la One avec 0 jeux et que du "connected TV". même si rien m'a donné envie de me péter une X, ils ont enchainé pas mal de jeu certes pas mal d'indé, du multisupport à gogo mais il en reste qu'on a vue du jeu en quantité au moins là dessus ils ont fait un minimum de taff : console -> on montre du jeu, on s'en branle du multimedia
Posté le 13-06-17 @ 14:39

Microsoft a raté l'E3 2013 et n'a malheureusement pas appris de ses erreurs. Résultat : cet E3, qui était celui de la dernière chance, est foiré lui aussi. Quatre ans plus tard, les leçons n'ont pas été retenues et l'avenir de la branche Xbox s'obscurcit considérablement. On s'attendait à une renaissance, on assiste à un déclin, voire à une disparition de Xbox à moyen terme. Aberrant. Consternant. Navrant.
Posté le 13-06-17 @ 16:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je vois de plus en plus les xbox comme les steam machine de l'enviro W10 perso ^^
Posté le 13-06-17 @ 18:57

Honnêtement, cette année nous n'avons pas assisté à un grand E3. Ce n'était pas mauvais mais ce n'était pas non plus génial. Niveau conf', celle d'EA était ultra chiante.

Ubi, c'était bof et moins bien foutu que d'habitude. Leur tétrachié de jeux uniquement en ligne me gonfle. Je retiens surtout BGE2 et un AC Origins qui semble bien plus bandant que Unity et Syndicate (en même temps, ce n'est pas difficile). Skull & Bones ? Les restes de Black Flag maquillés en multijoueur. De toute façon pour moi, le seul Skull & Bones qui compte, c'est le putain d'album de Cypress Hill

MS... et bien comme prévu. Zéro exclu miracle. Un Forza 7 bandant qui semble bien seul niveau gros titres. Crackdown 3 ? Sérieusement, quelqu'un a vraiment envie de jouer à ce truc tellement osef. Ce qu'on a vu du gameplay semble tellement vieillot et bordélique.
La One X à 500 boules ? Ok pour jouer à quoi ? A ce prix là, je préfère faire une upgrade pour mon PC. Bon courage pour la vendre à Noel. 500 boules la console + les jeux + le live etc, la facture est salée.
Il faut arrêter avec la 4K. Du 1080p à 60 fps pour tous les jeux, ce serait déjà quelque chose de plus utile et réaliste. Et surtout comme tu le dis Derka... Mais bordel sortez vous les doigts du cul ! Ils ont des IP de folie, ils ont de la tune et ils proposent quoi ? Un jeu de caisse, un tps bordélique et random en gestation depuis une éternité qui sent le pétard mouillé et Sea of Thieves. C'est tellement léger, tellement mal géré. Si MS n'était pas un putain de mastodonte, ils auraient coulé depuis bien longtemps vu leur gestion de la branche Xbox.

Et puis il y a Sony. La meilleures de conf' sans pour autant briller. Elle a eu au moins le mérite d'être courte et concise sans tous ces connards qui te débite du "Amazing !" et du "we do it with passion" toutes les 30 secondes. Ce qu'on a vu de Day Gone et du prochain God of War donne méchamment envie. Le remake de Shadow of the Colossus est un très bonne surprise. Ceux qui ont acheté un PS VR auront des trucs à se mettre sous la dent. Et enfin le jeu Spiderman à l'air excellent.

Bref Sony gagne une fois de plus mais sans briller et cette année, ils n'en avait même pas besoin tellement le niveau était moyen. Perso je retiens surtout l'annonce du jeu Dragon Ball Fighterz qui m'a hypé à mort. 10 ans que j'attends ce genre d'annonce, un jeu de baston DBZ avec gameplay 2D comme à l'époque de la SNES. En plus il est sublime et sort sur PC, je suis comblé. Ma seule déception : pas d'annonce d'un Shenmue HD.
Posté le 13-06-17 @ 20:39


Gamertag :
Derkaone
Aeons je n'est pas eu besoin d'une play pour Zappé MS...Je l'est zappé depuis le milieu de vie de la 360...mais je suis pas en bois, un seul jeu qui m'accrocherais et je serais parfaitement capable d'en chopé une de X1X ou XboxOne...

J'estime qu'ils font de bonnes consoles à Redmond, la one et la X1X sont excellentes, c'est pas du pipi de chat, je serais tenter par une X1X, oui, mais je joue a quoi dessus ??

Je ne jette pas une caillasse dans la gueule de Phil et de toute l'unité "Xbox" mais...en fait si, au moins une dans la tête...Cet E3 devait être axé autour du line up de la X1X qui sort le 7 Novembre 2017...ET..parce qu'il ne faut pas l'oublier, des éventuelles sorties sur XBOXONE...j'ai rien vu de probant.

Microsoft l'a reconnu a 3 reprises avant l'E3, ils ont un sérieux probleme avec les développeurs, tiers ou pas, à chaque fois ça part en sucette, rien a faire....
Ils ont avouer tres simplement qu'ils n'arrivaient pas a mettre en branle le développement de nouvelles IP par les tiers ou les indés.
Vu le score de la PS4, ils ont un autre probleme : Ils n'arrivent plus à avoir d'exclues réelles...pourquoi faire une exclue sur une machine qui n'atteint pas les 50% de ventes mondiale de la PS4 ??
Même SquareSoft dont je n'est rien a battre du dernier Tomb Raider en date a reconnu que ça été une mauvaise idée que de faire une exclue d'un an sur Xbox One....

Maintenant je reviens sur ce que je disait, et quand on visualise, honnêtement ça pique : Comment une firme autant blindé de technologie et de milliards n'est pas foutu de démarrer le développement d'exclues sur ses propres machines quand on sait qu'en matiere d'exclues ce n'est pas ce qui manque dans le catalogue Microsoft....Pour moi c'est un non sens, une aberration....je comprends pas.
Imaginons un Combat Fligth Simulator avec les capacités de la X1X...ça serait une véritable boucherie...

Ah oui, Lenuldepik, je le disait hier soir sur une news d'XG, pourquoi s'inquieter pour MS ??
Meme si la one continue de plonger et que la X1X fait un four cet hiver, crois-moi, ce n'est pas demain la veille qu'ils remballeront quoi que ce soit.
Je veux dire, on parle de la boite qui a lacher plus de 3 milliards et demi en SAV cette dernière décennie, on parle de la boite qui a lâcher un demi milliard pour les IP de Rare, presque 3 autres milliards pour Minecraft...Ils seront là, rien a faire, même en cas de fail majeur, ils s'accrocheront...
Posté le 14-06-17 @ 10:53


Gamertag :
Lenuldepik
Je n'ai pas tout lu (je le ferai évidemment) mais je vois ton message derkaone, pourquoi s'inquiéter? Simplement parce qu'une console sans jeu va mourir et qu'une console, ça coûte 400€. Heureusement, il y a un de quoi faire niveau multis.
Donc qu'ils s'accrochent, très bien, pour les "fans" de la marque, mais pour moi, c'est inutile de s'accrocher si ils n'ont pas de titre. Fort heureusement, j'ai d'autres consoles, et je choperai un next gen en 2019-2020, mais bien sûr que je m'inquiète pour une marque (Xbox) que je suis depuis 2006 avec Halo 3.
Posté le 14-06-17 @ 14:23


Gamertag :
Big Freddead
En fait Microsoft a toutes les cartes en main pour être l'éditeur constructeur N° 1, mais c'est géré comme un branque. C'est bien beau cette uniformisation, le fait que la One n'ait plus d'exclues réelle, mais alors qu'ils l'emploie de façon utile.
Avec un tel parc, ils pourraient largement se permettre de sortir beaucoup plus de titres par an, racheter une paire de studios(voire éditeur) et peser réellement sur le média et d'être un peu le chef d'orchestre qui donne la mesure à l'industrie.
Dans la balance ils y gagneraient de facto la démocratisation grandissante de leur store face à Steam.
Mais au final t'as l'impression qu'ils ne prennent pas le média au sérieux en faisant un coup un pas en avant suivi de deux en arrière.
Posté le 14-06-17 @ 23:14

Je crois pas que ça soit de moi l'info sur la TV 4K
Mais je te rejoins sur le désert Xbox. Je trouve qu'il y a déjà pas grand chose en exclu PS4, mais sur One... Crackdown? La série aux 2 épisodes dont le deuxième est un copier-coller du premier ? C'est pas avec le trailer pas du tout impressionnant de cet E3 qu'ils vont rameuter les foules... C'est lui qui va servir de system seller pour la X1X ? Merde les mecs quoi... Fallait taper dans du Perfect Dark, du Banjo et Kazooie ou n'importe quelle franchise à fort potentiel complètement oublié, ou une nouvelle grosse IP à la Horizon Zero Dawn ou Days Gone.
Ça sent le fail intersidéral (surtout que Sony va pouvoir bien baisser les prix pour Noël de sa Pro). Je vous le dit, la X1X va signer la fin de la One.
Posté le 16-06-17 @ 12:10


Gamertag :
ImPacT CooL
Effectivement, les gamers attendaient trop... La barre a été mise trop. Ce que je retiens c'est la retro pr ts les jeux Xbox... A l'heure ou la plupart des joueurs disent que les gens étaient mieux avant, c'est une aubaine. Quel catalogue ! Certains vont le dire, je veux des jeux nveaux, etc... Je vais m'acheter Morrowind, etc... Un peu de nostalgie.
Les jeux d'aujourd'hui, c'est pas top avec les MaJ day One, DLC, Achat in app, etc. (exclus ou pas).
Actuellement, je m'amuse bien avec Styx, Gears 4, Fallout, Dragon Age, Witcher, BF1, etc. Je rate pe un bon jeu avec une ou des exclus, mais je suis content de jouer a ts mes jeux
Non la branche Xbox ne mourra pas, mais elle évoluera. Dans quel sens... I don't Know. Bon jeu
Posté le 16-06-17 @ 18:22


Gamertag :
Derkaone
Ce qui m'a réellement surpris, c'est quand chez MS, que ce soit Spencer ou quelqu'un d'autre de la division Xbox, qui avoue juste avant l'E3 (Bon, on le savait déjà)que ces 7 dernières années ils avaient réussi l'exploit de se mettre les développeurs indés ou pas à dos...Que très peu de studios leur proposaient des Ip ou autre, qu'en tant qu'éditeur de jeux, parce qu'ils le sont aussi, il étaient dans le brouillard le plus total...

"ça", c'est quelque chose qui me ramène toujours au catalogue de jeux de Microsoft, aux IP légendaire qu'ils possèdent déjà et les jeux en platine qui pourrissent dedans...

C'est une aberration totale.
Je pense a ce que les devs pourraient démouler sous 12gb de Ram et 6 teraflops...je veux dire, un combat fligth simulator next gen...un motocross Madness....j'ai meme pas envie de cité les plus folles IP qu'ils possèdent tellement ça me fait mal aux dents rien que d'y penser...Qui plus est, tout leur appartiens...c'est a eux, ça pourrait leur couter quedalle en édition via le dématérialisé....Bah non...il se passe rien...c'est fou d'avoir ce type de munitions et de ne pas s'en servir.

Je plussoie Resoju...les gamers en attendaient trop, en face on leur a fait aussi monter la sauce avec beaucoup de mitho intenable...Mais pendant qu'ils s'organisent a avoir de nouvelles exclues, a développer des nouveaux jeux, pourquoi ne pas ressortir les vieilles IP légendaire made in Microsoft ??
Ils sont fêlés ou ils le font exprès ??

Et resoju, on est d’accord parce que c'est tellement évident : Jamais Microsoft ne rendra les armes, quoi qu'il arrive ils sont là et ils vont y rester...Quitte a traverser des périodes de vraie loose...le truc c'est de savoir si les joueurs voudront faire de la "résistance" avec eux....je pense que oui, on va pas se monter des films, Xbox a aussi son public et une énorme base de fans qui ne jure que par elles....





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017