Dishonored 2 sort cette semaine....Sans déconné ?? - blog Xbox 360

XBOX ONE GAMER
245 connectés, 41 107 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4521 jours
    - 8258 messages postés

PUBLICITE
Dishonored 2 sort cette semaine....Sans déconné ??
Publié le 09.11.2016 à 17:41 par derkaone

Dishonored 2 sort cette semaine, d’après beaucoup de site ça sera le "must have" de l'année (ben voyons....comme Mafia III ??) et c'est par le site Gamespot qu'on apprends que le titre d'Arkane Studios aura droit à un patch day one.(Non, range ta bite, c'est pas une bonne nouvelle)

Le patch en question pèsera 9 Go sur PlayStation 4 et Xbox One..et pourquoi pas 15 pendant qu'on y est ?? (ça en élimine 3 sur 5 dans mon entourage qui, au vue de leur connexion en mousse ne l’achèterons pas)

Apparemment il ne s’agit pas d'un pan entier du jeu, non, c'est pire, car Arkane Studios parle de correction d’innombrables bugs, d'optimisation des temps de chargements, une meilleure optimisation de..."de on sait pas quoi" ou encore de correctif pour le mixage du son. (En gros il finiront le jeu sur tout les supports)

ça, c'est pour les versions consoles parce qu'aucunes informations n'a été donner en ce qui concerne la version PC et surtout la taille sur cette plateforme.

Dans leur infinie gentillesse, Arkane a néanmoins donner les Configurations PC de Dishonored 2 et même de ce coté ci ça sent le titre optimisé a l'anus :

Configuration recommandée :
Windows 10 (64-bit)
Intel Core i7-4770/AMD FX-8350 ou supérieur (Ah Ah Ah)
16 Go RAM...et pourquoi pas 32 ??
60 Go d’espace libre...fallait pousser jusqu’à 100.
NVIDIA GTX 1060 6 Go/AMD Radeon RX 480 8 Go ou supérieures...ben voyons...

Bon bah je vais laisser comme d'habitude les acheteurs compulsif se faire dosé parce qu'à ce tarif ça sent le must have fini à la merde. Merci Arkane.




VOS REACTIONS
Posté le 09-11-16 @ 17:52


Gamertag :
Derkaone
En termes de config c'est une "pastille pour ma tour, ça, ça me dérange pas, néanmoins, demander un quasi PC de la NASA pour faire tourner cette suite, heu non, faut arrêter de déliré.
16 go de Ram avec au moins une NVIDIA GTX 1060 6 Go/AMD Radeon RX 480 8 Go ou supérieures...genre quoi ??...une Titan Z ou X ??...et l'année prochaine, il faudra attendre que les constructeurs tel Nvidia créer des cartes qui n'éxistent pas sur le marché avant d'acheter un jeu ??

60 go d'espace disque dur, peut-être du 90 ou 120 l'année prochaine ??...Faut pas se gêner sérieux, quitte a se foutre de la gueule du monde autant aller jusqu'au bout..(sic)
Je dit, à la fin de mon billet, que je vais attendre que les joueurs compulsif se fasse enfler pour voir ce que je ferais, bah en fait non, je vais attendre quedalle, je passe la main direct, j'ai autre chose a branler que de raqué des titres finis a la masse de 16 pour coller a des deadlines foireuses.

J'ai des jeux PC, open World qui tabasse et qui pese moins que leur patch day one...il y'a aussi des jeux sur PS3 et 360 qui font cette taille....Cette génération est la pire qu'on est connu a ce jour.
Posté le 09-11-16 @ 19:14


Gamertag :
ShenmueDefender
Les 9 Go de patch day one... en même temps ce n'est plus étonnant. Les mecs annoncent que les jeu est gold alors qu'ils n'ont pas terminé le travail de finition. Du coup, ils envoient ça en pressage et pendant qu'une usine chie les milliers de boîtiers et de BR, les dév' en profitent pour terminer le jeu. C'est comme si une boite dans le bâtiment te disait "votre maison est prête" puis tu te pointes pour t'installer et tu vois les ouvriers qui arrivent en même temps que toi pour faire les finitions, terminer la peinture etc...

"ça, c'est pour les versions consoles parce qu'aucunes informations n'a été donner en ce qui concerne la version PC et surtout la taille sur cette plateforme. "
Oh que si mon Derka, une info est tombée cette semaine pour la version PC. Dishonored 2 sera livré avec... le fabuleux DRM Denuvo ! Tadaaaa ! La surprise du chef. J'imagine que toi aussi, ça te fait plaisir

Quand à la config demandée... ça ne veut plus rien dire. On sait très bien que le jeu tournera sur un Core i3. J'imagine que la gros config' demandée, c'est pour de la 4K... sinon on peut commencer à flipper pour l'optimisation. En ce qui concerne la taille des jeux, c'est bien simple, j'ai du acheter un nouveau DD. Je n'avais qu'un DD de 500 Go et j'en avais marre de devoir désinstaller/installer des jeux. Maintenant le moindre jeu AAA prend 50 go.
Posté le 10-11-16 @ 10:10


Gamertag :
BBC Aeons
Du même avis que Damz, les configs PC recommandées sont pour jouer en conditions opti aujourd'hui j'ai l'impression et même là souvent ils comptent plus que large.
Le patch 9go sur ps4 contient également le contenu "ps4 pro", ce qui "allourdi" un peu la donne je pense..

Sinon, j'ai joué quelques heures déjà et pour le moment cela me convient bien.

j'ai pas noté de truc "moche" niveau opti, ou quoi que cela soit, dégaine pas aussi vite l'ami
(après, cela ne veut pas dire que tout sera parfait, on ne voit peut être pas les enculeries comme tu le dirais en quelques heures).


Posté le 10-11-16 @ 12:19


Gamertag :
Derkaone
Je sais mon ami que les configs recommandé c'est du mytho, juste que je fais remarquer que les mecs demandent systématiquement une config de la Nasa pour tout et n’importe quoi....surtout n’importe quoi..

Pour le DRM Denuvo, perso ça me derange pas, j'avais pas l'intention de download le titre mais de me le payer (J'ai aussi raqué le 1er)
Aeons :
Tu sais, quand un titre sort avec un "patch" de 9 go et qu'il n'est pas détaillé (donc,moi j'ai lu nulle part qu'il y'avait un truc pour la 4K (La ps4, si j'ai bien compris, ne gère pas de 4k en temps réel, elle upscale et la one ne gère pas du tout la 4K, donc non, a mon avis ce n'est pas ça qui doit prendre de la place sur PS4 et xbox one...

Qui plus est, quand je dit qu'Arkane Studios parle de correction d’innombrables bugs, d'optimisation des temps de chargements, une meilleure optimisation de..."de on sait pas quoi" ou encore de correctif pour le mixage du son, je retranscris le truc officiel, et ils ne parle pas de "4K" les gars hin...
mais de bugs, d'optimisation des temps de chargement et compagnie.

J’espère que tu a raison, j’espère que le jeu ne soit pas une catastrophe parce que moi j'ai envie d'y jouer...et mes amis(es) qui ont des connexions en mousse, 9 go de patch day one ça les arrange pas....


Cette génération de merde quoi, comment ils se démerde pour ne jamais remplir les 50 go d'un putain de blu ray, ça sert a quoi d’être partit sur ce format...??

La plupart de leur titre, quand ils sont "repack" pese a peine la moitié de leur poid initial, c'est donc qu'ils pourraient sortir des jeux largement moins lourd bbordel...

.
Posté le 10-11-16 @ 13:25


Gamertag :
BBC Aeons
Je jeu n'a été ajouté qu'hier en journée à la liste des patch day one ps4 pro, après c'est sur que cela doit pas prendre la moitié de l'update (j'ai juste pas d'info officielle : 1080p amélio, ou 4k/30fps, ou les 2...j'ai 2 sources qui se contredisent et mon pote de chez arkane n'y bosse plus donc il peut rien me dire ....)
Par contre, à devoir à présent opti sur console 2 ou 3 presets fixes maintenant (preset ps4 standard, 1080/60 et 4k/30, et l'an prochain la même chose pour scorpio) , cela ne risque pas de voir la taille des patch un poil grossir ?
A noter que tous les jeux annoncés mis à jour pour ps4 pro, tout le monde bouffe la maj, que tu ai la pro ou non... (un peu con pour ceux qui ont pas une grosse co, ou pour ceux ayant un DD 500go avec mass jeux installés ..)

Un site pas trop mal fiable sur ps4 qui donne quelques détails sur le contenu du patch :
http://www.playstationlifestyle.net/2016/11/08/dishonored-2-update-9gb-ps4-xbox-one-pre-load-live/#/slide/1
For the Dishonored 2 update on PS4, Reddit user LegalTRR reveals that the PS4’s Update History says it includes improved texture streamer, shadow quality, reloading time, audio mix, and frame-rate performance. Additionally, the update adds a mid-mission stats screen, screenshot preview for saved games, and various bug fixes.
La grosse inconnue est donc le "various bug fixes". Comme dit, en 3-4h de jeu hier sur ps4, j'ai rien qui m'a sauté aux yeux (patch day one installé).

Sinon, il y a des jeux à maj day one putassière également qui ont été des bons titres... peut être pas LE jeu de l'année mais ils ont été bons :
Uncharted 4, 5.6go day one, Doom (que je trouve excellent sur pc perso) 6go, borderlands collection sur ps4 et one 16go, halo MCC 20go (ou tu n'as pas de multi ), halo 5 9 go.
Il y en a plein d'autres au final qui ont eu des patchs de malade comme cela ...

Et pourtant, au final, ces titres ne présentaient pas de soucis d'opti pour moi sur consoles.
Comme noté, ce ne sont pas des GOTY, mais ils ont été apprécié

Après, c'est suer qu'en ADSL 8mega ou moins, ca pique de devoir DL de données à l'achat du jeu en boite (en démat, il se glisse dans le pré-DL donc installé avant la sortie du jeu).

"La plupart de leur titre, quand ils sont "repack" pese a peine la moitié de leur poid initial, c'est donc qu'ils pourraient sortir des jeux largement moins lourd bbordel..."
Beaucoup de jeux, quand tu regardes le contenu media, a 0 compression déjà là on perd la race ... (une cinématique IG, perso, m'en branle qu'elle soit compressée pour récup x Gopar ci , X go par là etc, de ce côté déjà, ca chie des bulles ....

Sinon les repacks, j'ai en tête celui de FitGirl pour GTA5 par exemple, qui a réduit le jeu de plus de 40go (de base, jeu à 70go sans aucune maj ... plus de 50% donc de repack !!!), mais v'là le temps d'install, même sur un gros I5 haswell, SSD Samsung evo pro derrière et assez de ram pour tout un camp de réfugié tchétchène qui pomperait la ram pour leur LAN de UT2004 )



Je ferais surement une preview à chaud début de semaine prochaine sur le jeu en lui-même et un compario ps4 standard / ps4 pro en ayant une sous le coude ce week-end.
Posté le 10-11-16 @ 19:13


Gamertag :
ShenmueDefender
Les premiers benchs sont tombés. Pour du 1080p Ultra à environ 60 fps, il faut de la R9 Fury X ou de la GTX 980.
Niveau proco, comme prévu c'est la même que tu ais un FX 8000 ou un i7... ou un i3
Posté le 10-11-16 @ 20:38


Gamertag :
Big Freddead
Bah Derka, c'est le fait d'avoir un support comme le BR qui fait que les dev n'en branle plus une.
Regarde à l'époque des PS360, à quelques rares exceptions, un jeu multi sur 360 tenait sur un dvd alors que le même jeu sur PS3 tenait sur 2 à 3 fois la taille du jeu 360.
Et pour les patch c'était la même, des petits patchs sur 360 et des bien plus costauds sur la PS3.
Dans 10 ans, ils te vendront directement le disque dur avec le jeu dedans si ça continue.
Posté le 10-11-16 @ 22:58


Gamertag :
Derkaone
Damzema : Je confirme ton com, avec un I3 ça roule nickel....j'ai un pote qui le fait tourner dessus et c'est nickel...Dimanche je vais me faire une grosse session de jeu, là, je serais fixé sur le titre.

Fredone : C'est exactement ce dont je parle, quand ils te mettent en download un titre t'a l'impression qu'ils ont une info qu'on a pas et cette info il semblerait qu'ils sont persuadé qu'on a tous des connexions de malade mental....ce qui est très, très loin d’être le cas.
Pour la taille des jeux, j'en démords pas, c'est du travail de FDP, dans deux ans on aura des SSD de 1 tétra en pile dans notre salon...c'est abusé...alors quand tu a un titre de 60 go et que derrière t'a des tonnes de patch qui déboule...merde quoi....
Posté le 11-11-16 @ 10:00


Gamertag :
ShenmueDefender
Guru3D : "Dishonored 2 is once again a console port made Windows D3D11 compatible. It looks okay to good, plays okay but if you like to run proper image quality settings (read Ultra quality modes) then you'll need a beefy PC alright. (...) Here again I am going to make a complaint similar to COD: IW ... the game is 60GB install ?! It's time for software houses to get things better under control as such values for console ports honestly do not make any sense."

Clairement, pour la taille des jeux, on sent un manque d'effort total de la part des dév'. Les mecs se disent "de toute façon sur PC, ils ont des To et des To de libres et ils peuvent rajouter des DD"... ouais ok, j'ai dû lâcher 45 boules dans un DD 1 To mais il ne faut oublier un autre facteur que rappelle Derka : la fuckin connexion internet ! Tout le monde n'a pas la fibre ! Perso je DL à 2 Mo/s de moyenne, je suis plutôt content de ma connec' surtout que j'habite dans une petite ville à la cambrousse. Mais j'ai un pote à 40 bornes de chez moi, il DL à 240 Ko/s et pour lui, jouer sur cette génération de console est devenu un calvaire. Le mec il achète un jeu le vendredi, il veut le poncer tout le weekend... surprise ! Il faut DL un patch de 3 ou 4 ou 5 Go ou plus comme le 9Go day one de Dishonored 2 et du coup il passe son weekend à regarder sa console DL un fichier. Sur quasi chaque gros jeux c'est ça et le mec en a vraiment raz le cul et il n'est pas le seul.
Posté le 11-11-16 @ 14:47


Gamertag :
Derkaone
J'ai jusqu’à 6 Mo secondes dans mon bled, pourquoi ??...Parce que notre Maire a lâcher de la thune pour faire fibré l’entièreté de ma petite ville de campagne, parce que je suis a moins de 800 mètres du serveur de Free....ok...mais tout le monde dans ma ville n'est pas chez Free, certains downloade 700 Mo en quasi 15 heures de temps, certains jouent largement moins parce qu'ils se sont passer du dématérialisé, certains attendent les versions goty parce que complète, non pas au niveau du contenu, ça, c"était avant, non, juste pour être à peu près sur qu'ils n'auront pas de patchs phénoménaux a télécharger après achat de leur jeu....

Si c'était le fait de quelques studios, je ne dit pas, mais sur cette generation c'est la quasi totalité de l'industrie qui livre des titres finis a moitié , vérolé de merde avec download de patch de taille complètement délirante.

Je veux dire, et si nous on disait a l'industrie "Bah tu vois là, je vais pas te donner d'oseille pour ton "truc", quand j'aurais réellement ton truc" t'aura réellement mon oseille, et tant que t"y est, cale ça sur un putain de blu ray enculé de toi" ??

Perso il y'a un moment que je downloade plus de titres qui pèse des 50/ 60/ voire 70 go, avec des patchs hallucinant, je n'est pas que ça a faire d'acheter des Disques durs une fois par trimestre.
A ce tarif, qu'ils vendent direct des disques durs avec leur titre dedans....50 go de stockage sur un Blu Ray et ils continuent de codé comme des bâtards, incapable de compresser les données....qu'ils aillent se faire foutre....
Posté le 12-11-16 @ 10:47


Gamertag :
Skelface
J'ignore d'où Bethesda sort 60Go d'espace disque recommandé parce que je viens de lancer le téléchargement sur Steam et le jeu pèse 34Go.
Posté le 12-11-16 @ 11:54


Gamertag :
ShenmueDefender
Beaucoup de joueurs se plaignent de soucis de framerate. Apparemment c'est la loterie, chez certains le jeu tourne nikel, chez d'autres les fps font le yoyo en permanence...
Des joueurs ont dû bidouiller dans le fichier .cfg pour résoudre certains soucis notamment avec l’accélération de la souris.
Je crois que je vais attendre un peu avant de prendre le jeu
Encore un portage à la pisse des bois, GG !

@Skelface : peut être qu'une fois le DL terminé il prendra plus de place. Sur Steam c'est souvent super compressé. Genre CoD IW, le fichier pèse 55 Go à DL, un fois installé le jeu prend 72 Go.
Posté le 12-11-16 @ 15:07


Gamertag :
Derkaone
Mort de rire, parce que il faut pas oublier le poids du titre qui reste sur ta partition additionné a ce qui s'installe pour qu'il fonctionne....re-putain d'eux quoi....

Damzema :
Demain je vais test l'engin, normalement hin, mon ami je l'est hier soir et il m'a dit qu'il avait aussi un soucis de framerate (Il a une excellente config au passage)....Il arrive pas a atteindre 60 fps en continu et il a eu 2 retours bureau.
Je verrais ça demain....

Il est super loin le temps ou quand on se disait que si ça merde c'est a cause de notre CG qui est largué, ou notre Proc, ou alors qu'il manque de la Ram...Aujourdhui c'est a 99% du temps parce que les jeux sont fini a la merde...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017