Des jeux, des jeux et des jeux...sur le papier quoi... - blog Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 117 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Online
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4580 jours
    - 8306 messages postés

PUBLICITE
Des jeux, des jeux et des jeux...sur le papier quoi...
Publié le 12.04.2017 à 11:59 par derkaone

Major Nelson a publié un podcast consacré aux annonces récemment faites au sujet de la Xbox Scorpio.

Vu que la console déboite plutôt bien (Niveau puissance et facilité de programation) il ne reste qu'une dernière chose pour donner envie aux gamers de l'acheter : Des Jeux.(Surtout des jeux exploitant cette puissance)

D'après toujours Major Nelson, ces annonces vont avoir lieu au cours des prochains mois, il déclare :

"-Au cours des prochains mois, et évidemment dans les semaines qui précéderont la sortie (de la Xbox Scorpio), nous aurons plus d'informations à donner. Il y aura plus de jeux bien entendu, cela sera le thème de l'E3. "

Quand à monsieur Albert Penello, responsable du marketing des consoles à Remond, il a tenu à préciser que Microsoft a bien conscience des remarques faites par les joueurs au sujet du catalogue de jeux Xbox...Ah oui ?? :

"-Cela va être le gros truc : des jeux, des jeux, des jeux. Écoutez, j'ai bien compris, j'ai entendu les commentaires et je veux que tout le monde soit au courant que les jeux arrivent. Il était aujourd'hui question des caractéristiques techniques, nous vous avons dit ce que la console est capable de faire. Mais vous allez voir des jeux, nous savons ce que les gens réclament."...

(Ah oui ??...j'aurais juré le contraire moi)

Albert Penello précise que : L"es joueurs n'ont pas à craindre que la qualité des jeux diminue avec l'arrivée de la Xbox Scorpio."
Il explique que l'attention des développeurs ne va pas être diluée par la nécessité de créer une version Xbox One et une version Scorpio d'un même jeu :

"-Nous avons accordé autant d'attention, de soin, d'effort et d'énergie au processus de création pour les développeurs qu'au produit que pourront se procurer les joueurs. Ce sont des détails que je me réjouirai de pouvoir raconter plus tard. Mais cela a pour conséquence la sortie de meilleurs jeux car les développeurs peuvent passer leur temps sur le contenu et la qualité des jeux et n'ont pas à le gâcher à faire en sorte que les choses fonctionnent."

Monsieur Albert Penello, rassurez moi, ne me dites pas que vous pensez aux jeux parce que vous avez lu que les joueurs en réclamaient sur One et espere un line up digne de ce nom sur la Scorpio ??
Vous le savez, à la base, qu'une console sans jeux ne peut pas fonctionner commercialement...ou pas ??

Bon, c'est très bien tout ça mais il y'a des petits soucis quand même...
On nous annonce, et c'est heureux (Cependant on va attendre pour voir, hin, on ne sait jamais..) que L'E3 de Microsoft sera tourner a 100% sur les jeux qui constitueront le line Up de la Scorpio.
Au passage, et sans vouloir troller, j’espère que vous avez prévu de continuer à alimenter la Xbox One qui elle a très faim depuis quelques mois...

Autre chose, et cela ne concerne que votre serviteur, j'aimerais qu'on arrête chez MS de nous évoquer en même temps et la One, et la Mini One et la Scorpio, de Win 10, du Winstore dans je cite "Le futur environnement Xbox"...

Il n' y a pas "d'environnement Xbox"...
Je pense que la One va s'effacer face à la Scorpio et qu'elle ne sera pas soutenu sur la longueur comme Redmond le prétends depuis quelques temps.
D’après MS, la Scorpio est une nouvelle machine s'inscrivant dans l'environnement Xbox..oui...mais je persiste et signe, la One va dégager parce que la Scorpio n'est pas un gadget pour "l'environnement Xbox", c'est leur nouvelle console.
Nouvelle console qui corrige toute les conneries faites avec la conception du hardware de la Xbox One...Xbox One qu'ils ont envie de voir derrière eux maintenant...
Bon, c'est mon ressenti, c'est personnel, on verra bien entre aujourd’hui et la fin de l'année 2017 comment MS va gérer les sorties sur Xbox One.


Regardez Sony.
Que font les gens avec leur PS4 ??
Ils l'a gardent et se disent "La pro je l'acheterais un peu plus tard ??"
Non, ils vendent, échangent, largue leur PS4 pour une PS4 pro.
Pourquoi ??
Parce que tout va se jouer dessus...
La PS4 a encore de beau jours devant elle.
Pas sur que ce soit le cas sur Xbox One.
Juste se rappeler des titres exclusifs présenter lors de l'E3 2016...Titres exclusifs qui n’existent quasiment plus sur les machines de MS.

La PS4 se vends très bien...la Xbox One est en mode fail commercial.
Et, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, MS n'a pas arrêter de s'adresser aux studios en mettant en avant que la Scorpio est plus puissante et surtout largement moins chiante a programmer que la One, parce que même si ce n'est pas évoqué dans la presse vidéoludique, dans la presse économique on rappelle que MS, ces 3 dernières années a perdu beaucoup de devs, beaucoup de studios, que les gros deals des éditeurs se font largement plus sur Playstation que sur Xbox...

Vivement l'E3...





VOS REACTIONS
Posté le 12-04-17 @ 13:50


Gamertag :
Grievous32
J'aimerais juste mettre en avant que la Scorpio a déjà été plus ou moins présentée et qu'il manque plus qu'à voir la console. Il est fort probable que ça se fasse même hors E3 parce que Spencer voulait que ça se fasse ainsi. A côté de ça, il est prévu que la conférence de Microsoft dure 2 h au lieu d'une heure et demie comme c'est de coutume.

Si la Scorpio est présentée hors E3 et que la conf' fait bien 2 h... Y aura vraiment beaucoup de jeux d'annoncés à l'E3 de Microsoft. Je reste plutôt confiant rien que pour la durée de la conf'.
Posté le 12-04-17 @ 15:31


Gamertag :
Lenuldepik
En effet, j'ai peur. Je suis très peu confiant pour l'E3 de MS.
Je pense qu'ils vont droit dans le mur avec cette course à la puissance, j'espère me tromper.
En attendant, c'est le désert sur One depuis plusieurs mois (en exclues), et ca sent pas bon non plus sur 2017 vu les sorties prévues...
Posté le 12-04-17 @ 18:55


Gamertag :
Derkaone
Perso la "tonne de jeux" pour le lancement de la Sxorpio et les jeux en Exclue sur One cette année, je n'y crois pas une seconde.
Je maintiens que l'année 2017 sera le désert vidéoludique de la One en termes d'exclues.
Je maintiens qu'à Redmond on va essayer, tant bien que mal, de se décarcasser de la One (D'une maniere ou d'une autre)pour rendre la Scorpio attractive lors de sa release

Je maintiens que cette bécane coutera plus cher que la PS4.
Moi je vois Redmond monter jusqu’à 650 euros..
Je maintiens que la 4K sera plus un frein a son expansion parce que cette fois pour profiter de cette console il faudra obligatoirement racheter un écran compatible 4K..Et un écran 4K ça ne coute pas le prix d'un Kebab...

Personnellement je ne le veut pas du mal à Microsoft, j’espère que ça va marcher pour eux...mais dans le meme temps je vois des tas de choses qui peuvent entraver leur élan..
Quasi plus d'exclues
Le fait qu'il faudra obligatoirement acheter un écran 4K
Le prix aussi de la console, j'arrive pas à croire que MS va s'aligner sur le prix de la PS4 Pro.
Là, en ce moment ils communiquent, ok, mais encore ici je l'a trouve bordélique leur com...
Et je dit aussi que les éditeurs tiers vont remasterisé à outrance sur Scorpio...


.
Posté le 12-04-17 @ 19:46


Gamertag :
ImPacT CooL
Je ne comprends pas prq on ne dit qu'il n'y a pas de jeux sur la One... Certes, il y en moins que sur la 360, mais j'ai déjà une pléthore de jeux sur la One et je ne les ai pas encore terminés. J'en ai pour plusieurs mois... On a l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 jeux... Les exclus, ce ne fait plus la différence. Les joueurs n'achètent plus une console pr ses exclus sauf qqs rares personnes. Des jeux, oui il y en a... Microsoft essaie de se rattraper et c'est très ainsi. On dénigre Microsoft pour dire que sa première One est molle au niveau hardware. Maintenant, ils sortent une belle machine et on dit maintenant qu'ils n'ont pas de jeux. Rêvez-vous encore ?
Posté le 12-04-17 @ 20:39


Gamertag :
ShenmueDefender
Resoju, je pense que tu te trompes concernant les exclus. Quand tu dois choisir entre 2 consoles dont la puissance est presque équivalente et dont le catalogue de jeux est le même à 85%, tu regardes quoi ? Ben tu regardes les exclus. Si la PS4 met une branlée à la One niveau vente, ce n'est pas à cause de la puissance, c'est grâce aux jeux comme Uncharted 4, Horizon, The Last of Us 2, Nioh etc donc au contraire, les exclusivités sont importantes pour beaucoup de joueurs.
Posté le 12-04-17 @ 20:49


Gamertag :
Derkaone
Bah, passer en mode mes exclues console sur PC je ne trouve pas ça judicieux.
Combien d'exclues fortes sont sortit entre 1 janvier 2017 et aujourd’hui le 12 Avril 2017 ??....Aucunes.
Lors de l'E3 2016, Sony a présenter quelques exclues bien sentie qui débarqueront cette année sur PS4 et PS4 pro...MS a annuler l'exclue Fable et Scalebound..il ne reste plus rien que je sache Resoju...ou j'ai louper quelque chose ??

Tiens, ils présentent ce monstre qu'est la Scorpio...Moi elle m(impressionne cette bécane, avec quoi ??....un Forza..,, heu non, faudrait songer a renouveler un peu le stock.

J'ai des doutes sur les sorties One de 2017...
J'ai des doutes en ce qui concerne un line up digne de ce nom pour la release de la Scorpio.
J'ai des doutes quand à l'alignement tarifaire de MS sur le prix de la PS4 Pro.


En revanche, je n'est aucuns doute sur la puissance de leur hardware, sur ce plan là ils viennent de déchirer toute la concurrence....mais la puissance sans jeux...tu connais la suite

Pour les jeux, que ce soit pour One ou Scorpio, je le disait un peu plus haut, j'attends de voir ce qu'ils vont annoncer lors du prochain E3...

Et "on ne dit pas" resoju, non, on constate, tu a vu la moindre ébauche de jeu pour la Scorpio (Ne dit pas Forza)
Et on vois bien qu'il n'y a pas de jeux, c'est pas moi qui le dit c'est Phil Spencer qui dit "Nous nous reservons pour L'E3"...Super cool, donc, comme je l'est déjà dit, j’espère vraiment pour eux qu'ils ont de la "substance" pour leur Scorpio et autre chose en termes d'exclue qu'un Forza...et des jeux pour la One.
J'ai acheter une PS3 dernièrement, elle a durer 1 an et demi de moins que la X360...j'ai acheter, enfin presque, toute les exclues de cette console en version GOTY...je ne m'étais pas vraiment rendu compte du nombre de titre que j'avais louper quand j'étais sur X360...il y'a largement plus d'exclusivités fortes sur PS3 que sur X360...
Aujourd’hui il y'a plus d'exclues fortes sur PS4 que sur One...

Posté le 12-04-17 @ 21:43

Mouais bof pour la PS4 Pro, rien ne va se jouer dessus. Quand on voit la différence graphique entre une PS4 standard et la Pro sur Horizon par exemple... Ben justement, y'en a pas. Ok, l'arbre à 100m est un peu plus net, et les textures ont juste plus de bump mapping (technique donnant un effet de relief sur des textures, mais plus ou moins n'influe quasiment pas sur la puissance nécessaire sur le rendu). A part si t'as une TV 4K, c'est useless.

Par contre, la terminologie de MS est bizarre. Comme le fait de l'appeler Scorpio, et pas Xbox One Scorpio. Du coup, ça voudrait pas dire changement de gen (et donc bye bye la One)?
Posté le 12-04-17 @ 22:20

On peut pousser la discussion sur les News Interdites si vous voulez : http://www.xbox-gamer.net/forum/viewtopic.php?p=532846#532846

La dernière parle justement de la Scorpio, du devkit mais aussi de l'interview de Spencer...
Posté le 12-04-17 @ 23:18


Gamertag :
BBC Aeons
" A part si t'as une TV 4K, c'est useless" ou pas ... FF15, Rise of TR avec les modes 60fps par exemple inexistant sur ps4 standard si je ne m'abuse, apporte un bon confort.
Le mode boost qui est utilisé sur tout les jeux non ps4 pro aujourd'hui avec de belles perfs sur certains jeux (pcars qui atteint quasi les 60fps, contre 30 ou 30- avant), plus de chute de frame sur des jeux comme AC unity ou Bloodborne, je trouve cela appréciable aussi


Tu prends comme exemple un des jeux les mieux optis aussi pour faire le compario ps4 std vx ps4 pro avec Horizon qui est une mega perle :p

Aujourd'hui, quelqu'un qui n'a pas de ps4, autant partir sur la pro pour le long terme.


Posté le 13-04-17 @ 10:08


Gamertag :
Derkaone
Vegakiller :
Quand je dit que pour les gamers sur PS tout se jouera sur PS4 Pro, soyons clair, je n'est pas dit "Que tout se jouera sur PS4 et pas Scorpio"...
Ce que j'ai dit c'est quand Sony a annoncé et sortit sa PS4 pro, en communiquant que si on avait la "normale" ou la "pro", les jeux seraient les memes....Qu'est ce qui se passe depuis ??...les gens ne garde pas la PS4, ils l'a revendent en masse, chez mon "fournisseur officiel de console et de jeux", ils te vendent des PS4 a 149 euros, quasi neuve.
Le mec en recupere tellement qu'il les brade de folie.
Regarde sur le bon coin...c'est hallucinant.
Meme quand Sony a dit "La ps4 Pro aura les memes titres que la PS4", ça n'a rien changer, un paquet de gens largue la Ps4 pour l'échanger contre une Pro.
D'ou mon "pour les gamers c'est sur PS4 Pro que ça se joue"....

Je l’avoue, 100% des amis(es) qui avaient une PS4 l'ont échanger contre une Pro...et ceux qui n'en avait pas sont passer sur Pro direct....

Je ne parle pas de perfs, de 4K, de technique ici...surtout que la 4K, les 60 ips par 1080P, moi, j'en est strictement rien a secouer...
Je joue encore a des titres en 720P par 30 images par secondes, aussi bien sur PC que sur console...ça ne me choque pas, jamais.

Maintenant, si tu veux, en poussant un peu plus ma réflexion, je pourrais dire, sans trembler du menton que oui, là, aujourdhui, ça se joue sur Playstation....Sony atomise littéralement MS en termes de ventes Hardware....
Chaque fois qu'on me dit dans mon entourage "Ouais Derka, je vais m'acheter une console"...c'est systématiquement une playstation 4 et jamais une Xbox...
Posté le 13-04-17 @ 11:34


Gamertag :
ImPacT CooL
@Dam... Je peux comprendre ton point de vue, de mon cote, je ne base pas sur des exclus pour choisir une console. Ca fait 10 jeux au max. Je regarde sur plusieurs sites et je m'aperçois que de plus en plus de gamers sont comme moi. De plus derrière la scorpio, il y a un énorme projet de tout unifier, de simplifier... je mets un lien : http://www.gamekyo.com/groupnews_article45903.html. C'est un article fouillé dont on ne connait pas le résultat final, mais qui permettra pe a Microsoft de se relancer. Je ne dis pas tout de suite, mais ds qqs années. Je reste fidèle a la bobox, mais je ne dénigre pas ceux qui achètent une PS4 ou PC car c'est puéril.
Posté le 13-04-17 @ 13:48


Gamertag :
Derkaone
Je comprends également ton point de vue resoju, perso contrairement à toi, je me base sur les exclues d'une console.
C'est ce qui me décidait a acheter une console.
Les titres multisupports, ok, ils sortent sur les deux consoles, les titres multisupports je les prends sur PC la plupart du temps.
Les exclusivités c'est ce qui me décide à acheter l'une ou l'autre des machines.
Et je pense que tu sais que les exclues sont le nerf de la guerre sur un support ou un autre.
Si on a deux machines sur le marché, meme si l'une est beaucoup plus puissante que l'autre, il faut qu'elle se démarque de sa concurrente, pas simplement avec un bon multi en ligne, des options et services qui tiennent la route, de la puissance, il faut aussi des exclusivités..c'est comme ça que ça marche.
Si on peut trouver tout les jeux de la Scorpio sur PS4 et PC, je vois pas a quoi elle servirait la prochaine console de Microsoft, elle a forcément besoin d'exclues, de jeux qu'on ne pourra trouver que sur la Scorpio.
Sinon, je ne vois pas comment ça peut fonctionner..

Et pour la Scorpio, il y'a aussi le fait, tres important pour moi, qu'il faudra, si on veut réellement en profiter(Phil Spencer inside) acheter un nouvel écran compatible 4K...C'est pas donner..
Je trouve qu'il n'y a pas de fail niveau hardware, on va attendre la conférence pour savoir quels jeux ils ont prévu de sortir dessus pour son lancement, par contre c'est un pari risqué cette histoire de palier psychologique qu'il faudra faire passer auprès des futurs acheteurs parce qu'il va falloir acheter un nouvel écran...


Posté le 13-04-17 @ 15:39


Gamertag :
Grievous32
Damzema "Resoju, je pense que tu te trompes concernant les exclus. Quand tu dois choisir entre 2 consoles dont la puissance est presque équivalente et dont le catalogue de jeux est le même à 85%, tu regardes quoi ? Ben tu regardes les exclus. Si la PS4 met une branlée à la One niveau vente, ce n'est pas à cause de la puissance, c'est grâce aux jeux comme Uncharted 4, Horizon, The Last of Us 2, Nioh etc donc au contraire, les exclusivités sont importantes pour beaucoup de joueurs."

J'suis pas du tout d'accord avec ça... 'fin en partie, si, évidemment, ceux qui s'y intéressent prennent une console pour les exclusivités, mais les gens lambdas prennent une playstation parce qu'ils ont toujours pris une playstation et je sais de quoi j'parle... Bossant dans un collège, une grande majorité joue sur PS4 simplement parce qu'ils ont toujours connu la Playstation. Certains ne connaissaient même pas la XBOX sans que je leur parle...

Quand la One a eu droit à son bashing monumental sur une politique que tout le monde refusait quand elle a été annoncée, et que tout le monde finit quasiment par accepter à travers des jeux only multi online comme TESO ou Destiny, certains n'ont même plus suivi les news One. Je suis tombé sur un gars qui pensait encore en Janvier 2014 que la One obligeait la connexion à Internet et empêchait de prêter ses jeux... La Playstation en Europe comme au Japon a toujours été devant, c'est plus une question d'exclusivité, c'est une question de culture à ce niveau là.
Posté le 13-04-17 @ 15:40


Gamertag :
Grievous32
Par contre derka, je comprends pas d'où ça sort le coup de l'écran 4K, il est pas obligatoire du tout hein, ça sera jamais un frein.
Posté le 13-04-17 @ 17:27


Gamertag :
Lenuldepik
Pourtant, les chiffres sont formels Général : la PS4 met ne branlée à la One sur les ventes, et ce n'est sûrement pas grâce au design, au live (payant sur les deux), à la manette (les deux sont top, préférence pour la XOne quand même), l'interface (c'est même je trouve lenttt sur mon PSN), mais bien les jeux.
Rien qu'en un mois, sur PS4 : Persona 5, Nier Auto, Horizon, Ni-Oh.


Resoju : "Maintenant, ils sortent une belle machine et on dit maintenant qu'ils n'ont pas de jeux. Rêvez-vous encore ?"

==> Je pense surtout que tu es en train de rêver. Ce que nous faisons, c'est un constat simple :
- il n'y a pas de jeux marquants sur Xbox One en EXCLUES (depuis 2016 - hormis Quantum Break)
- il n'y a pour le moment aucun titre annoncé sur Scorpio (hormis Forza).
C'est un constat simple. Sans (bon) jeux, pas d'intérêt. Du moins pour moi. On ne leur reproche pas de sortir une "super console".
Même si perso, la course à la puissance...
Posté le 13-04-17 @ 18:25


Gamertag :
Derkaone
Général Grevious :
Autant pour moi, j'ai été direct sur un lien officiel Microsoft et oui, possédé un écran 4K ne sera pas obligatoire, elle pourra se brancher sur un écran full HD 10801P...
Donc "ça" c'est réglé, plus qu'a voir ce que Redmond a prévu comme jeux...
Je persiste et signe, sans exclues je vois comment cette scorpio peut rencontrer le succès commercial...
Car comme mon Nuldepik, je ne critique pas la console, elle défonce sa mere, elle est hors sujet, c'est une fusée l'engin, non, moi ce que je vois c'est la disette d'exclues sur One...donc je me demande comment et avec quoi ils vont l'alimenter cette console.
Ils certifient que leur conférence a l'E3 sera porter uniquement sur les jeux...tant mieux...je demande à voir.

Posté le 13-04-17 @ 18:29


Gamertag :
Baka32
Ah bon gow 4, fh3, c'est quoi? des suites mais ca reste des exclus à la machine.
Juste ces 2 licences font vendre la one. Dire qu'il n'y a pas d'exclues marquantes en 2016, c'est n'imp et sans faire mon fan boy de base.

Ton constat est subjectif. Pour ma part, j'ai trouvé l'année 2016 correcte en exclu. C'est sur, Elle ne casse pas 3 pattes à 1 canards mais elles sont la.
Par contre, on peut dire qu'il n'y a pas de nouvelle IP marquantes et que l'année est pauvre (halo wars 2....). Ca c'est une certitude et je te rejoinds.

La PS4 est gavé d'exclus, c'est inconstestable aussi. Mais si t'es pas fan de j-rpg ou jeu un gameplay asiatique, ca te limite aussi à horizon, uncharted, last of us et gran turismo et peut etre une ou 2 autres que je connais moins.

Après lenul est le premier à parlé de l'interface et l'ergonomie. Un des points que je regarde quand je choisi une bécane.


Posté le 13-04-17 @ 18:36


Gamertag :
Derkaone
Baka32, il me semble que j'ai bien dit que je voyais plus trop d'exclue et que l'encéphalogramme sur One était plat depuis début 2017...je ne pense avoir dit qu'en 2016 il n'y avait rien eu...il est plat, il va le rester jusqu'à l'E3 2017 puisque pas d'annonces pour l'instant...

Perso, à un moment donner ou a un autre, comme dernièrement la PS3, j’achèterais une PS4 avec toutes ses bonnes exclues...
Si la scorpio a de bonnes exclues, un jour, quand elle sera en fin de vie et que Grosoft sera passer a autre chose, hop, peut être que je me l'a choperais aussi.

Sony, microsoft, l'un ou l'autre je m'en fous complètement, ce qui m’intéresse ce sont les titres qui tournent sur leur bécane...la puissance, la définition, le constructeur ect, ect j'en est strictement rien a secouer...
Posté le 13-04-17 @ 19:18


Gamertag :
Baka32
Oui mais non, je m'adresse au nul...

Oui 2017 est plat. J'attends de voir l'e3 aussi. Peut-etre que l'on va voir des surprises, M$ a su cacher sa scorpio pendant presque 1 an avec des kit devs sortient chez les developpeurs tiers.... ils sont donc capable de nous cacher une/ deux IP.

Je fume pas, j'ai juste fait la reception de 6m3 de pierre du Lot. Juste un a voir le taf qui m'attends la semaine prochaine. Ducoup, j'ai envie de réver à cette scorpio avec une line up de ouf!
Posté le 13-04-17 @ 19:32


Gamertag :
Lenuldepik
Baka : Oui, vrai, deux exclues (GeoW 4 et Forza 3). Je les ai un peu oubliée en effet mais cela n'est pas suffisant sur une année complète. Mon constat est évidemment subjectif, mais je sais/peux prendre un max de recul : je suis un ancien fan de Nintendo qui a joué chez Sony (PS2), et qui joue depuis 2006 sur Xbox, et j'ai aussi maintenant une PS4. Et je suis particulièrement attaché à mon Gamertag, j'aime toujours beaucoup l'interface One, les succès (même si je n'ai plus le temps de beaucoup m'y attelé).
Reste que c'est un constat : il y a très peu de titres sur Xbox One. Et sur 2017, c'est bien pire. J'ai même peut-être oublié Quantum Break dans le lot. Mais encore une fois, rien d'incroyable. J'ai fini Gears 4, j'ai fait Quantum, j'ai fait Halo 5 aussi, sorti fin 2015...C'est ultra léger. Et même les titres annoncés récemment ont été annulés (Scalebound, Fable).

J'ai besoin d'exclues de folie, de titres comme Horizon (j'ai joué 3-4 sur ma PS4, le kiff, même si c'est pas exempts de défauts), je ne joue plus qu'à ma PS4, aussi parce que finalement, tous mes amis IRL y sont passés, je suis sur un jeu très moyen en ce moment (Ghost Recon) mais j'ai un peu délaissé ma One (alors que j'ai 10 titres facile dans le pipe, dont Witcher 3, MGSV, Deus Ex MD, et des plus anciens comme Mad Max ou Shadow à finir). Bref, j'ai de quoi faire niveau jeu, même si j'étais au chomdu je ne pourrais pas tout finir.

Reste que j'ai peur pour l'avenir de Microsoft. Et ca semble plutôt justifié vu l'absence de titres One, l'absence de tiers ou de third party (Remedy??), la communication plutôt désastreuse de MS.
Il faut bien reconnaître que l'article de Number One sur ça était bien foutu et plutôt complet...
Posté le 13-04-17 @ 19:38


Gamertag :
ImPacT CooL
@Lenu... pour la scorpio, c'est le début d'une nouvelles stratégie. Pas de jeux, mais les anciens tourneront bien sur la scorpio. C'est parfait pour moi. Idemi, j'ai plein de jeux et je ne saurai pas les terminer avant des lustres. Je pense que chacun choisit sa machine... Dire qu'il n'y a qu'un jeu est un peu fort.
Chaque jour des nouvelles sont annoncées et c'est de bon augure. On parle maintenant de remboursement... Microsoft sait qu'il a merdé et il essaie de corriger le tir.
Posté le 13-04-17 @ 20:25


Gamertag :
ShenmueDefender
General Grevious parle de gens qui achètent Playstation car c'est écrit sur la boite ou de mecs qui ne connaissent pas la One, d'autres disent que les exlcus osef... Honnêtement, je n'ai absolument pas la même sensation sur ce point. Je passe souvent chez Micromania car j'ai des potes qui y bossent et c'est dans un Auchan, je vois pas mal de gens passer, du gamin de 12 piges au quarantenaire avec enfants et quand ça parle de choisir une console, il n'y a pas photos, ça parle dans 75% des cas des exclus. Je connaissais plein de gens qui avaient la 360, j'avais des dizaines d'amis sur le live. Aujourd'hui les 3/4 d'entres ne sont pas sur One et quand je leur demande pourquoi, c'est presque tout le temps la même réponse, les exclus Sony. Sur One, on se tape du shooter (Halo, Quantum, Gears) et un jeu de caisse. Sur PS4, t'as du The Last Guardian ou du The Last of Us 2, des jeux qui dégagent quelque chose de plus "sérieux", qui propose une expérience plus "forte" pour une partie du public qui recherche autre chose que de l'adrénaline. Horizon a fait une grosse impression avec son open world et ses graphismes, Uncharted 4 est une claque technique et narrative. Les exclus One sont bien mais ça reste des jeux de tirs et des jeux de bagnoles. Ce n'est pas avec ça que tu vas attirer plus de monde chez MS. Beaucoup de joueurs cherchent un peu de fraîcheur ou une expérience à part et sur ce point les exclus SOny sont bien plus variées.

MS doit être capable d'avoir son Nioh, son Bloodborne, son Uncharted, son Horizon, son God of War. Faire un énième jeu d'action ou de bagnole ne fera pas redresser la barre face à ce que propose la concurrence. On peut dire ce qu'on veut sur la Switch mais il a suffit à Nintendo de sortir un seul bon jeu pour faire un bon lancement. Je ne dis pas que ça va durer ou que c'est génial mais les faits sont là. Tu démoules un Zelda : Breath of the Wild ou un Uncharted ou tu promets du God of War ou du The Last of Us et tu vends des machines. Tu renforces avec des jeux plus niche comme Nioh ou Bloodborne ou Persona et bim, là tu montres que tu as l'offre la plus variées.
C'est cette variété que MS n'a plus et peine à proposer alors que sur 360, je rappelle que l'on avait eu le premier Mass Effect en exclu (avant le rachat de Bioware par EA, MS aurait du sécuriser le deal), on a eu Alan Wake, on eu du Fable (avant que la licence soit sacrifiée via Kinect etc) etc. L'offre était plus variées et c'est en partie grâce à ça que la 360 a devancé la PS3 pendant longtemps. Il ne faut pas sous-estimer l'impact d'un catalogue de jeux exclusifs, je vois vraiment pas comment on peut considérer que ça a peu d'importance.
Posté le 15-04-17 @ 18:16


Gamertag :
Derkaone
On s'est compris mon Damzema.
Personnellement je ne vois pas comment une console peut avoir du succès, fédérer les joueurs, si elle n'a comme exclue que 2 shooters et un jeu de caisse.
Microsoft est forcé, obligé de faire des grosses annonces lors de l'E3 2017.
J’espère qu'ils en feront..





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017