XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG
    Actualités

      Les voies du derka sont impenetrables!!
Blog de derkaone

Salut a toi visiteur,bienvenue a toi dans mon aire de jeux!
_Ceci est mon premier blog,,j'y aborderais certaines de mes passions,certains de mes hobbies,certaines de mes joies,de mes peines,de mes craintes(bah ouais,je fais ce que je veux!)

En ce qui concerne ma passion première,il s agira bien sur des jeux vidéos..."Les" jeux vidéos...
_Son marché,ses acteurs,ses hauts ses bas et ses dérives...y'a de tout dans le jeu vidéo,même a boire et a manger!!
_Le cinéma ,car tout personne élevé a la blédina et normalement constitué aime le cinéma,la vie de tout les jours parce que y'a pas que le jeu vidéo dans la vie,y'a qu'a éteindre sa télévision et sa console et ouvrir la fenêtre de chez soi pour s'en apercevoir..

_Faisons les présentations...moi c'est Derkaone sur ce blog,sur ce site,sur la toile,sur xboxlive...et dans la vie de tout les jours.
1.90m,83 kilos,élevé a coups de caillasses dans une cage avec des loups,au fond d'un trou dans les steppes de Russie,persuadé jusqu'à l'age de quinze ans que la vie se limitait a montrer les crocs et a renifler le derrière de son voisin..

_Non,je plaisante...enfin,juste sur l'age,c'était 14 ans!
_Bon,pour en revenir a nos moutons,CE blog sera résolument tourné vers le jeu vidéo..bah ouais,on se refait pas,c'est la vie,xbox,360,Wii,Playstation3...et pc!


_Bon,c'est pas tout ça,va falloir s'y mettre,si vous avez des suggestions,des critiques,du caillassage moyennageux(pas trop souvent ,une caillasse ça pique quand même!!) des idées,une envie de m'aider a faire quelque chose de ce blog...vous êtes les bienvenues...si,si,même ceux qui me veulent du mal..!

_Un truc,si vous postez,évitez les Sms,ça fait "retardé" et ça me gonfle,surtout si la personne a été,comme moi, a l'école!
_A contrario de celui qui écrit dans la langue de moliere avec une faute a chaque mot , c'est soulant c'est vrai...mais je préfére le paquet de fautes que les Sms,c'est déjà plus nature...merci d'avance.

_Merci a toute l'équipe de demenageurs d'XG d'héberger ce et "nos" blogs.
_Merci a tout les internautes d'XG...en partie responsable de la création de ce blog sur XG...pour toutes les raisons que vous voudrez,de toute manière "les voies du derkaone sont impénétrables"!
_Peace!




GTA4...la police canadienne s'y met aussi...
Article publié le 27-04-2008 à 20:22 - derkaone

Un porte-parole de la police de Calgary a exprimé l'inquiétude de la Police concernant la sortie prochaine du jeu Grand Theft Auto IV...(sic!)

Il demande expressément aux parents d'être méfiants quant au fait d'exposer leurs enfants à des jeux vidéo violents, ce qui pourrait entraîner des comportements criminels en déteignant sur eux.

Pour la première partie je suis raccord avec le porte-parole de la police canadienne...la ou je commence a le trouver lolant c'est quand il dit__"ce qui pourrait entraîner des comportements criminels en déteignant sur eux "___

C'est vraiment nimporte quoi...en ce moment on atteint des niveaux de connerie assez massive..
Jusqu'à preuve du contraire,on a jamais pu rendre responsable,juridiquement parlant,un jeu d'actes violent de tel ou tel jeune tout pays confondu...et ils le savent..

Chaque fois qu'on s'intéresse d'un peu plus près a une tuerie suivi du débat__"il y'avait une console de jeu vidéo dans la chambre du tueur...donc,les jeux vidéos ont leur responsabilité"__ on s'aperçoit surtout,qu'a l'autre bout de la manette il y'avait un kid plein de problèmes existentielles ou autre,qui avait de toute manière de gros soucis psychologique..

Ce n'est pas une "constante",c'est vrai,mais force est de reconnaitre que quand on a le fin mot de l'histoire de ses drames ou certains (trop en fait!) on,en grande partie,trouver plus facile de s'en prendre a l'industrie vidéoludique plutôt qu'au vraies raisons,on a souvent trouver une bombe a retardement a l'autre bout du flingue..bah ouais,un kid renfermé sur lui-même,rejeté par les autres,dont papa est propriétaire d'une arme dont fiston connait la cachette,qui passe 70% de son temps dans sa chambre devant ses jeux vidéos,violent ou pas,de mon point de vue,quand cette bombe la explose,j'arrive pas a faire le lien avec sa console de jeu,avec Doom,Avec gta...et les 15 personnes qu'il est partit flinguer sur son campus..

Je ne vois pas dans GTA ou un autre jeu ce qui aurait pu être le "déclencheur"..

Cause a effet...les jeux vidéos,ça reste mon avis,ne peuvent pas être la "cause" " qui pourrait entraîner des comportements criminels en déteignant sur eux "...j'ai beaucoup de mal a avaler cette couleuvre monsieur le représentant des forces de l'ordre..car si on part par la,la police canadienne se devrait dabord de
Communiquez en intimant a ses mêmes parents d'éduquer leur chérubin,de ne pas les laisser jouer ou regarder nimporte quoi nimporte comment...tiens,de juste leur rappeler que GTA4 est interdit aux moins de 18 ans par exemple...parce qu'apparament,la sortie du jeu de Rockstar crispe l'oignon de pas mal de gens dans le monde...et leur fait battre du vent a tout va.
<br />





Article précédent Article suivant



Nxk
Posté le 27-04-08 @ 20:48 :

Super! Et Sarko, il en pense quoi ??? son fils aurait bien écrasé un rebeu... Ca doit être à cause de GTA... Non mais où va le monde ??? Comme tu dis, le souci est plus dans la tête du kid qui pète un câble, que dans la galette à 70 boules. Ils nous prennent pour quoi ??? Genre on ne sait pas faire la part des choses... J'en ai raz-le-cul qu'on nous prenne pour des vaches à lait crétines influençable par leur loisirs. De plus en plus de monde joue aux jeux, qui sont tous violents dans leur style pour la plupart (la Wii ne compte pas...), et pourtant la violence stagne... Que dire de tout ça, mis à part que c'est de la branlette cérébrale, car il faut bien rejeter la faute sur quelqu'un, donc pourquoi pas le psychopathe qui joue et qui pète un câble (assez rare tout de même), ou le studio de développement qui produit une bombe vidéoludique, certes violente ou immorale, mais c'est un jeu bordel.

derkaone
Posté le 27-04-08 @ 22:20 :

a une époque on a prit la musique comme bouc emissaire... Ensuite,vu que ça marchait pas trop on a prit le cinéma.. Aujourd'hui c'est les jeux vidéos..et puis la c'est du pain béni dans la mesure ou un jeux vidéo est interactif.. Dans la societé actuelle,on recherche toujours un bouc émissaire...servant de cache misère aux véritable cause de certains drames dans lesquels on a essayer de donner une part de responsabilité (voire la plus grande) aux jeux vidéos...dans 20 ans ils se chercheront un nouveau bouc émissaire...

Seul les membres du site peuvent réagir aux articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous

    Publicité
    Partenaires

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision

Top consultation : Halo 3 | Xbox 360 | Gears of War | The Elder Scrolls IV... | Pro Evolution Soccer 6 | Project Gotham Racing... | Dead or Alive 4
Derniers jeux : Defense Grid | 3D Ultra Mini Golf... | Le Tour de France... | Tenchu : Shadow... | Sky Gods | The King of Fighters... | Penny Arcade...
Top tests : Braid | Geometry Wars Retro... | Schizoid | Assault Heroes 2 | Ikaruga | Grand Theft Auto IV | Burnout Paradise
Top consultation PL : Spider-Man 3 | PlayStation 3 | Metal Gear Solid 4 :... | Dragon Ball Z : Shin... | Grand Theft Auto :... | Gran Turismo HD... | MotorStorm
Top consultation NV : Dragon Ball Z :... | Naruto : Clash of... | The Legend of Zelda :... | Nintendo Wii | Rayman contre les... | Wii Sports | Red Steel