que choisir? blue-ray ou HDVD?..aucuns des deux,y'a mieux!!lol - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5427 jours
    - 8789 messages postés

PUBLICITE
que choisir? blue-ray ou HDVD?..aucuns des deux,y'a mieux!!lol
Publié le 22.09.2006 à 16:25 par derkaone

Brevet: un DVD compatible avec tous les standards

Une demande de brevet a été déposée fin 2005 portant sur la création d'un DVD compatible avec les deux nouveaux formats haute définition concurrents: le HD DVD et le Blu-ray, rapporte le journal spécialisé NewScientist.

Ce sont trois employés des studios Warner Bros, dont deux ingénieurs, qui ont manifestement vu le vent venir. Ils ont déposé ce brevet alors que les négociations entre Sony et Toshiba autour d'un format unique de DVD haute définition étaient dans l'impasse. Leur studio a d'ailleurs toujours indiqué clairement qu'il refusait de choisir entre le format Blu-Ray et le HD DVD. Warner Bros va donc proposer des films aux deux formats.

La technologie couverte par le brevet est basée sur l'utilisation de plusieurs couches pour être compatibles avec les différents formats. Il y aurait donc «au moins une couche» pour le format Blu-Ray, même chose pour le HD DVD, et d'autres au standard CD ou DVD. Toute la difficulté technique est de permettre au laser de fonctionner avec les différentes couches. Cela serait envisagé en jouant sur les capacités de réflexion lumineuse à la surface de chaque couche.

Aucune précision n'a pour l'instant été communiquée sur les intentions des dépositaires quant à l'exploitation de ce brevet.

(Source_le nouvel observateur.com)

_Voila une idée lumineuse...
joe/_le blue-ray ça te branche toi..??
Jack/_bah ouais,mais y'a aussi l'autre format,le HDDVD..je sais pas trop..faut voir...
Sam/_moi m'enfous des deux...j'ai la solution ultime...une platine de salon qui serait compatible aux deux formats...comme ça y'a pas de jaloux,et ça risque encore de mettre une belle daube dans leur gueguerre de formats...bah ouais,pensez donc,chacun a son format,chacun defends l'idée que son format est meilleur que l'autre (blue-ray et HDDVD)...et t'a deux petits malin qui vont faire en sorte qu'on est plus a choisir entre les deux mais qu'on est une platine hybride qui reunirais les deux formats...pas con l'animal!

(Perso,j'espere bien que ça va se concretisé au plus vite!!)


VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019