Augmentation de l'abonnement au Xboxlive au Royaume-Unis...lol - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5485 jours
    - 8836 messages postés

PUBLICITE
Augmentation de l'abonnement au Xboxlive au Royaume-Unis...lol
Publié le 04.04.2019 à 15:19 par derkaone

Quel est l'enfoiré indécrottable, qui, sur ce blog, et pas qu'une fois, a toujours trouver que de payer pour jouer en ligne sur console était une arnaque..mais alors depuis le départ ...Moi le premier.

Quel emmerdeur de compétition a , toujours sur ce blog, soutenu qu'avant l'arrivée de la prochaine génération de consoles (PS5, XboxXX), que Microsoft augmenterais le prix de l'abonnement ?...encore Bibi (P....n, comment je me l'a raconte.)

Ouais, je sais, je me la raconte grave, je m'envoie des fleurs, j'adore ça.. :lol: ..
C'est officiel maintenant, à partir du 8 mai 2019, le tarif de l'abonnement de 12 mois au Xbox Live Gold passera de 39,99 à 49,99 livres"
La raison ? : "En raison d'une évolution des conditions du marché"
Et ?..Et c'est tout, tu te contentera de "ça", ferme-la et passe à la caisse.


Ah, n'oublions pas qu'il en sera de même pour l'abonnement mensuel, passant de 6 à 7 livres, et l'abonnement trimestriel, allant de 15 à 18 livres. En France, l'abonnement annuel est toujours fixé à 59,99 euros...Qui veut prendre les paris avec moi que vous y aurez droit dans pas longtemps ?

Et ça sera, je pense, la même punition sur PS4.
Bientôt, jouer en host to host sera plus cher qu'un abonnement chez votre FAI, mais c'est pas grave hin, "chacun fait ce qu'il veut avec sa carte bleu"

Bon, aujourdhui j'avance une autre de mes théories qui ont la fâcheuse habitude de se réaliser ;
Bientôt, annonce des éditeurs pour....pour...pour l'augmentation du prix des jeux, et la raison invoqué sera ; " "En raison d'une évolution des conditions du marché"


VOS REACTIONS
Posté le 04-04-19 @ 16:02

Possible que les prix augmentent à l'avenir mais en l'occurrence, le souci est surtout pour préparer le fameux Brexit et les fluctuations qu'il va y avoir au niveau de la valeur de la livre sterling
Posté le 04-04-19 @ 18:41


Gamertag :
o0CosinusThib0o
De toute manière l'abonnement même s'il augmente en France, il est trouvable dans les 37/38 balles pour 12 mois /2 avec le partage de compte donc à mon avis ça changerais pas grand chose. Après le débat sur l'abonnement, chacun y voit midi à sa porte, moi personnellement, je le garde pour les jeux tous les mois.
Posté le 04-04-19 @ 19:31


Gamertag :
Derkaone
Sauf que le Brexit n'est pas encore fait, il n'est pas effectif et on ne sait pas si le parti de l'autre pète-sec de Theresa May arrivera à ses fins, à savoir faire machine arrière toute.
Ceci dit, le Royaume-Unis n'est pas une démocratie mais une monarchie, le projet de May a été présenté 2 fois, 2 fois refusé, et au Royaume-Unis impossible de le représenté une 3eme fois.
Microsoft sait quelque chose que tout les Anglais ne savent pas ?
Quand bien même, Brexit ou pas, je vois pas la raison, pour l'instant d'augmenter quoi que ce soit.
S'il y'a Brexit absolument rien ne prédit que la monnaie anglaise va se dévalué au point d'atteindre la valeur d'un roupie...ce sont juste des spéculations et Bruxelles une jolie bande de bâtards qui ne disent pas tout et surtout, qui ont fait croire a tout les adhérents que leur pays plongeraient dans le chaos total s'ils en sortaient...je fais partie de ceux qui pisse a la raie de l'Union Européenne (cette salope) et qui espère qu'un jour la France sorte de cette filsdeputerie inventé pour sodomisé éternellement les peuples.

Derniere chose : A 1000 contre 1 que Brexit ou pas, la France aura droit a la meme annonce.
On se rassure comme on peut...mais non.
3eme chose : Toujours a 1000 contre 1 que les jeux, pour la future gen augmenteront aussi.
Posté le 04-04-19 @ 19:39

Bah le Brexit aura lieu normalement. Cela a déjà des conséquences financières et les dernières heures sont assez chaotiques puisque la date butoir pour trouver un compromis est le 12 avril. Le britanniques espèrent justement éviter le départ sans deal. La dernière nouvelle qui vient de tomber c'est que les britanniques n'auront pas besoin de visa pour séjourner en Europe. Donc le divorce est prononcé, reste juste les modalités à déterminer. Du coup, ils font un coup hypothétique certes mais basé sur une analyse financière sur le cours de la livre. Si concrètement ce n'était pas ce facteur qui jouait sur cette décision, MS aurait déjà augmenté le prix ailleurs, US en premier lieu notamment.

Après, bien sûr que pour la prochaine gen ils expliqueront que les coûts augmentent et qu'on se retrouvera avec des jeux plus chers ou plus charcutés au même prix avec des DLC plus chers par la suite. Comme un netflix qui petit à petit augmente les abonnements (2$ aux US) en justifiant le fait qu'ils proposent plus de contenu propriétaire. De plus, avec l'augmentation, au cours actuel de la livre, ça donne un abo équivalent à 59€, soit le prix officiel français à 1€ près, donc c'est plus un réajustement qu'autre chose dans le fond...
Posté le 06-04-19 @ 10:55


Gamertag :
Derkaone
Un " réajustement "...mouais...
Dit moi moi Oni, tu à checké les prix des éditions du prochain Borderland 3 ?
89.90...161 euros....250 euros....regarde le contenu de l'édition à 161 euros, c'est à cogné la tête dans les murs.
Je peux être d'accord avec toi quand tu emploie le mot "réajustement " mais, honnêtement, entre nous, tu trouve pas que ça commence à faire cher les réajustements par-ci par là ?
A l'heure actuelle je trouve que le jeu vidéo c'est cher, très cher.
Et tu me connais, mon truc c'est que mon cerveau fait toujours la conversion Euro//Francs...et ça pique grave.
Moi je ne me plaindrais pas, je joue comme tu le sais avec une Gen de retard.

J'ai une ps4, 5 jeux acheter dessus, toujours en occasion, pas d'abonnement au PSN et le seul titre day one que je me suis chopé c'est Métro Exodus que je me suis fait rembourse par CDIscount.

C'est trop cher, parce que oui, je le maintiens, le prix des jeux va augmenter pour la future gen, les Season pass, les MT, etc, etc....et on aura un énorme pourcentage de "Game as service"...

Ce qui est dommage je trouve c'est pour Microsoft, qui a sur le marché la bécane la plus puissante, la moins exploité et qui s'apprête à en sortir une nouvelle....Mais qu'est ce qu'ils vont nous sortir comme Hardware après la X et à quel prix ??
Je pense que la prochaine GEN va être incroyable niveau hardware et je pense que les prix aussi vont être extraordinaire....mais pas dans le sens où on l'entends.

Sur PC aussi je sent que les prix vont monter.

Ceci dit j'en démord pas, le online, avec tout ce qu'on fait raquer déjà dans un seul et même jeu, devrait être un service gratuit...
Posté le 06-04-19 @ 14:42


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Pour BL3, je vois
- physique: 69.99 (standard), 99.99e la GOTY(la standard + seasonpass + des DLC autres)
- demat 69.99 la standardn 99.99 la GOTY, une intermédiaire entre (jeu + dlc autres, sans le seasonpass) à 84.99.


Il y a une dernière édition ,physique, (à 250e sur le 2k store, à 160e sur amazon avant sa rupture, énorme différence de prix que je n'explique, personnellement, pas) qui inclus l'édition à 100e, 10 figurines de 10cm pièce, une maquette sanctuary, une map en tissu du jeu, et encore quelques goodies / bonus.
On aime ou on aime pas le type d'ajout physique, mais quand on voit le prix en vente seul d'une figurine de 10cm en général, ca reste dans la gamme de prix. Perso, je payerais pas autant mais vu qu'elle est en rupture partout elle a trouvé preneur ;)

Par rapport au "ça coute chere de jouer aujourd'hui", je ne suis que partiellement d'accord (pour console).
Si tu comptes les DLC dedans oui, mais sur le prix du jeu de base pas forcément.
Autant le jeux ps1 ou ps2 par exemple valait 399e la plus part à la sortie (60 et quelques contre 69.99 aujourd'hui) mais un jeu N64 par exemple coutait bien plus cher (je me souviens de PES à 749e, Zelda à 799e, soit 110-120e, l'équivalent d'un jeu + season pass acheté séparément chez micromania ou le PSN / Live), les jeux SNES à 450FR, la console ps1 à sa sortie à 2000 et quelques fr (soit le prix de la ps4 day one à 399e). Je trouve personnellement qu'on s'y retrouve plus ou moins perso.


Il y a 20-25 ans même moins 10-15 ans, les prix des jeux assez uniformes, quelques soit l'endroit où tu achetais, ca variait assez peu je trouve.

Aujourd'hui, tu arrives à avoir des jeux day one AAA à 45e en moyenne (God Of War 37e via prix priceminister et -5e à la préco...Spiderman 35-40e sur Cdiscount aussi via combinaison prix préco + bon de réduc à offre temporaire).

Alors oui, les prix conseillé (psn / live / steam & co / micromania etc) sont fumés, mais aujourd'hui on arrive à payer bien moins chère et avoir son jeu day one en se donnant la peine de faire un simple google.


Quant à la prochaine gen, je pense qu'on restera sur une gamme de prix similaire, 400-500e pour avoir un pc mid-gamme à la sortie des consoles, pour un truc plug n play.
Après, cela reste de la spéculation, on en saura plus dans les prochains mois
Posté le 10-04-19 @ 12:43


Gamertag :
Derkaone
Marrant, chaque fois, et ce depuis 10 ans, que je dit "Les jeux augmentent" on me ramène 15//20 ans en arrière, pour m'expliquer quoi ? " Que les jeux étaient aussi cher "....Bah non, ils n'étaient pas aussi cher, ils sortaient en "fin de développement", ils n'étaient pas blindés de trucs payant, y'avait pas de season pass, les "Game as Service" n’existaient pas, On, les jeux, ne les dépouillaient pas de leur contenu, contenu vendu ensuite comme "Dlc"...
Non, les jeux c'était mieux avant, en matiere de politique de développement et de politique commerciale, aujourdhui, c'est Sodome et Ghomore en la matiere.
Donc non, les jeux sont plus cher aujourdhui, ont des modèles commerciaux franchement tiré par les cheveux...
Toutes ces pratiques ont mis une sévère branlée à un nombre considérable de studios, les éditeurs, blindés et sur-payé comme jamais, sont devenus de plus en plus avide et font de plus en plus n’importe quoi avec toutes les IP connues et reconnue..

Et "nous", on a de moins en moins de thunes, on vis dans le 2eme pays le plus taxé au monde, on paye plus cher nos jeux que les ricains, que les Japonais...



Posté le 10-04-19 @ 20:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu trouves que c'est plus chere aujourd'hui, perso, je ne trouve pas.

La durée de vie aujourd'hui d'un titre, à de rares exceptions, ne me semble pas plus courte au contraire, et on a encore du contenu dispo pour prolonger l'expérience pour ceux qui veulent où avant fallait attendre x années pour une hypothétique suite.
J'ai bien saisi ta pensée, depuis le temps, j'argumente juste pourquoi je ne suis pas d'accord.


Il y a du contenu dispo moisi qui ne mérite pas un copec, et à l'inverse d'autres prolongent l'expérience avec un ratio "prix / durée / fun" vraiment bon.

A l'époque des SNES et MS2, un jeu se torchait d'une traite pour la majorité des titres (coucou les mario / alex kidd en 1h30).
Zelda NES, 8h c'est plié.
Zelda switch ? 30-40h
Le prix est pourtant le même à 10% près pour 4-5x plus de durée de vie, et le dernier Zelda propose encore via un season pass plus de contenu.


Dragon Quest, fallait 20h sur NES / SNES, pour un jeu à 400 balles
DQ XI, 69e mais plus de 50h de durée de vie, hors DLC ou contenu payant.
On paye moins de 25% de prix en plus, et on a 2.5x plus de durée de vie.

C'est ca que je vois perso, on paye plus mais on joue plus, et le ratio prix à l'heure de jeu de l'époque est totalement pété par rapport à aujourd'hui.
Des jeux à chier, il y a une pelle aujourd'hui mais c'était déjà le cas avant.

Prenons les jeux de bastons, c'est le truc le plus criant.
Street Figfhter 2, 8 fighters dispo, aucun déblocables, 650fr (99e), le prix d'un soulca6 aujourd'hui jeux + season pass qui proposent bien plus de perso et contenu.
Du coup, on sort un Street Fighter 2 turbo qui permet de jouer les 4 boss. Son Prix ? encore une fois plus de 600 balles. et ainsi de suite.
Aujourd'hui, tu aurais eu un season pass à 29e à la place d'un 2eme et 3eme jeu.

Les DBZ à 8 combattants, avec un seul déblocable via code au démarrage du jeu, à 449-499fr etc.


Après, je comprend ton point de vue, mais même sans céder à l'appel du contenu payant, le matos proposé coute moins chère à l'heure de jeu aujourd'hui que par le passé à mes yeux et largement.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, cela me convient.

(et des jeux fini à la pisse, il y en avait moins en nombre avant, mais moins de jeux sortaient aussi tout court, au niveau ratio, je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup plus haut aujourd'hui).





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019