HoloLens techno destiné dabord aux professionels..de la guerre. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5519 jours
    - 8872 messages postés

PUBLICITE
HoloLens techno destiné dabord aux professionels..de la guerre.
Publié le 28.02.2019 à 12:54 par derkaone

Cette semaine sur XG j'ai lu une news de nos déménageurs qui évoquaient le "Mobile World Congress" de Barcelone, Microsoft y faisait deux interventions hardware.

Celle qui ici nous intéresse porte sur l'annonce d'une nouvelle itération de son HoloLens.(Baptisé "Holensens 2)

Holosens qui depuis le départ serait destiné comme dit dans chaque news "Aux professionels"..

A force de lire "destiné aux professionels" sans plus de détails et sachant que rien autour du jeu vidéo n'était développé ou envisagé pour l'instant, j'ai voulu savoir qu'est ce que ça voulait dire à chaque fois "Aux professionels".

J'ai vagabonder sur le web et je ne trouvais pas grand chose jusqu’à ce que je tombe sur un article évoquant un Microsoft signant en Novembre 2018 un contrat de 479 197 708,33 dollars avec l’armée americaine pour fournir 100 000 prototypes d’HoloLens afin, je cite “d’augmenter la létalité (des soldats) en améliorant les capacités de détections, de décisions et d’engagements avant l’ennemi“.

Cette annonce a provoqué le mécontentement d’une grosse partie des employés travaillant sur l’HoloLens et ceux-ci ont réagi en signant par “centaines” une pétition contre l’utilisation de la VR minimisant la violence de la guerre. Ces centaines d’employés ont ensuite publié une lettre ouverte à Microsoft.
(Bah c'est compréhensible , tu parle de réalité augmenté mais tu ne dit aux gens qui l'ont conçu qu'à la base et pour le moment c'est pour optimisé les headshots dans de vraies guerres, sur des vrais champs de bataille)



Brad Smith, président et "chief legal officer" de Microsoft, a répondu à ces critiques avec un long post de blog, dans lequel, confirmant au passage son soutien aux convictions de ses collègues, il réaffirme néanmoins que Microsoft est bien partenaire de l’armée américaine. Enfin, vendredi dernier, un nouveau texte était publié sur Twitter, nouvel appel à laisser tomber ce partenariat :

“Alors que l’entreprise (Microsoft) a déjà vendu de la tech à l’armée américaine, elle n’a jamais été jusqu’au développement d’armes. Avec ce contrat, c’est le cas. L’HoloLens, utilisé dans le cadre du système IVAS (Système de Vision Augmenté Intégré), est conçu pour aider les gens à tuer. Il sera déployé sur le champ de bataille, et travaillera à transformer la guerre en simulation vidéo-ludique.”



VOS REACTIONS
Posté le 28-02-19 @ 14:28


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Soyons clair, si ce n’est MD qui vendait sa techno, un autre l’aurait fait en proposant un truc similaire.
Posté le 28-02-19 @ 15:21


Gamertag :
Derkaone
Oh, mais je pense le connaitre le Microsoft, je connais les "activités annexes" de Redmond..y'a des tas d'angles sous lesquels ont peut scruter Microsoft.

Sortie des OS, des consoles et des jeux, ils bossent pour les systèmes de sécurités des plus grosses banques américaines(Kinect/Reconnaissance faciale), pour la CIA, pour la NSA (Collecte de nos données perso via ses OS et reconnaissance faciale a grande échelle), pour l'armée US, pour Bayer/Mossento (Financé par MS a hauteur de 100 millions de dollars annuels, pourtant reconnu comme les premiers empoisonneurs de la planete.)...

On sait tous que Microsoft ne fait pas que des OS et des consoles de jeux.

Le truc c'est qu'ici, on apprends cette news parce que c'est devenu "officiel", non parce que annoncé officiellement par Microsoft, juste parce que les gens qui ont développer de la techno comme le Holosens découvrent, via une fuite, qu'il sert a "mieux tuer" sur les champs de bataille...Quand eux croyaient que c'était, dans un premier temps, pour les "professionels" du numérique, du cinéma, et peut être un jour du jeu vidéo..

Si le contrat et son chiffre d'un demi milliard n'avait pas fuité personne n'en saurait rien en 2019.
Comme personne ne saurait rien sans la BBC qui a mis Bill Gates devant sa filsdeputerie a un congres du plus gros empoisonneur de la planete, Bayer/Mossento et qui a révélé que Gates leur filait 100 millions de dollars par an...

Je veux dire, comme je le dit souvent, je m’intéresse à Microsoft hors OS et jeux vidéos, depuis très longtemps, au rayon filsdeputerie ils sont comme beaucoup de boite américaine dont on crois qu'ils n'ont qu'une seule activité...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019