Anthem : "Le jeu de service a t il un avenir sur console" - blog Xbox One

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DERKAONE
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Anthem : "Le jeu de service a t il un avenir sur console"
Publié le 23.02.2019 à 12:30 par derkaone

Sorti officiellement hier, Anthem n'a pas encore montré tout ce qu'il avait dans le ventre en termes de...contenu.
Anthem, dont les notes avoisinent entre le 13/20 et le 15/20 paye son lot de critique à cause de son "non-contenu", son aspect générique, et pleins de petites erreurs de jeunesse.

BioWare a annoncé une feuille de route, pour préciser "Quand il ajouterons du contenu à un titre qui en manque cruellement"...le lot de tout les jeux de service, une plaie selon moi, qui a été une plaie pour le 1er et second destiny par exemple et bien d'autres sur consoles.

Bioware a communiqué sur cette Roadmap des 90 prochains jours, via la voix de Chad Robertson. Un aperçu des évènements ingame, récompenses et missions à venir. Ci-dessous la liste des contenus prévus sur les prochains mois

Février 2019 :

Évènement : "Outlaw Outrage"
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Shaper Surge"

Mars 2019 :

Nouveaux skins : "Elysian Stronghold Caches"
Pack de récompenses
Nouvelles missions : Missions légendaires - Phase 1
Nouvel Évènement : titre inconnu
Évènement : "There Be Giants"
Évènement : "Outlaw Outrage"

Avril 2019 :

Système de progression amélioré
Pack de récompenses
Plusieurs évènements inédits : titres inconnus
Évènement : Shaper Surge
Nouvelles missions : Missions légendaires – Phase 2

Mai 2019 :

Nouvel Évènement : titre inconnu
Nouvelles missions : titre inconnu
Pack de récompenses

Ma première question c'est : "Pourquoi "tout ça" n'est pas dans le jeu a son lancement ?
Bioware et EA ont dit d'Anthem que c'est à la base un "jeu de service",,Ok, mais vendu au prix fort ce n'est plus un jeu qu'on aborde comme un "jeu de service,

Mais voilà, sur consoles, quand on annonce qu'on fait un "Jeu Service", ça veut dire que le jeu est vide et que le développement n'est pas fini mais qu'on veut le vendre le plus vite possible pour en engranger de pognon,,,(Autant dire que je sent le bide pointé le bout de son nez).
On peut voir ça, factuellement comme de "l’accès anticipé" des gros éditeurs.

Le truc des titres anticipé et de service, sur PC par exemple, c'est qu'ils sortent pas si vide que ça et s'étoffent au fil du temps mais quand ils sortent ils ne sont pas vendu au prix d'un AAA,,,
Autre chose, sortir un titre vide de contenu ou qui en manque cruellement c'est s'exposer à un bide sur consoles, pour Anthem, et ce dans toutes les rédactions, c'est d’abord son manque de contenu qui a été souligné, et, ce qui l'a plombé sur les tests

Perso je vomi ce type de procédé,
Je vais vendre des maisons en "acces anticipé" moi aussi,
" - Oui, madame, vous pouvez acheter cette maison, elle est jolie hin ?
De ? "Les fenêtres, l'isolation, l'électricité et le toit ?,,,on vous les installera une fois que vous aurez acheter la maison,,,c'est une vente de service madame, une vente de maison "anticipé"

Ensuite, si on regarde la liste que Bioware a publié, moi en tout cas, ce que j'y vois c'est surtout un développement qui continue, un développement en cours____qui n'est pas fini,
Un détail : "Système de progression amélioré" ça viendra après les évènements et skin en Avril ???
Bioware changera la façon dont les joueurs profitent et évoluent dans leur jeu,,,,quand ils auront finis d'évoluer ???
Et ce après distribution de skins et évènements ?
(C'est complètement illogique)

La "road map de Bioware ressemble en tout point à une feuille de Développement, et, faites le vous mêmes, scruter les bons forums ou les réseaux sociaux, cette road map a convaincu les critiques des premières heures de passer définitivement la main, ceux qui kiffaient Anthem , techniquement en tout cas (parce qu'il envoie quand même du pâté)sont pareillement convaincu que maintenant ils ne l’achèteront pas

Si Anthem bide, et, soyons clair, c'est le chemin qu'il prends, ça va crisé chez EA, Andromeda (Bioware) s'est vautré, ils ont eu le scandale des loot box de Battlefront, puis, dernierement, dans les chiffres, le dernier né de Dice (Battlefield) s'est vautré, ça en fait beaucoup de fails en moins de 3 années, et le temps que Bioware finisse de "bricolé" son Anthem il se pourrait qu'EA leur fasse montrer la sortie des studios,,,On en est pas encore là mais je le sent venir gros comme une maison
Les "jeux de service" sur consoles ? une plaie, tout simplement, ce que j'appelerais un "jeu de service" et ce spécifiquement sur consoles (Vu le prix des jeux), ça serait un itre complet des le départ, qu'on ne pourrait finalement pas critiqué sur son contenu, et qui s'étofferait au fil des mois--là, ça me semble plus logique---


VOS REACTIONS
Posté le 24-02-19 @ 18:17


Gamertag :
BLADE CHAOS
Voila tout est dit...tout aurais deja du etre dans le jeu....
Posté le 25-02-19 @ 12:10


Gamertag :
Derkaone
Je comprends pas EA et Bioware.
Anthem, à des trucs qui clochent, plein même, il y'a plein d'éléments à revoir, pleins de choses qui plombent le titre...mais ça peut se corrigé.

Ils veulent faire du "Game as Service"...qu'à cela ne tienne, d'accord, mais en vendant au prix fort un titre rachitique en contenu, faut pas jouer l'étonnement quand des joueurs écrivent " Je veux un complet bordel pour le prix que je viens de lâcher, y'a du contenu ponctuel tout les mois ??...bah pas de problèmes, mais à la base je veux un titre complet"....

De ma fenêtre, et ce depuis des années, j'ai vu l'industrie vidéoludique littéralement prendre des concepts PC et les batardisé à l'infini.
Exemple :
Un jeu Pc solo sort, puis, quelques mois plus tard un "Add-On"deboule pour ce jeu
Add-On développer et vendu au plus 20 euros.
Add-on développer après la sortie du titre initial.

Sur consoles on prends ce principe pour baiser les consommateurs.

Un jeu console solo sort...quelques mois plus tard un Add-On déboule pour ce jeu...et c'est le drame...non parce qu'on s'est tous vite aperçu que les éditeurs sur consoles te développaient quedalle, non, eux, avant de te sortir leur jeu, Ils le démonte, t'enleve 1 ou 2 niveaux et te les vendent quelques mois plus tard en te mitonnant "Hey mec, on a developper un Add-On"...

Je ne connais pas un principe de jeu qui a émergé sur Pc et qui n'a pas été prostitué sur consoles.
Même ce qu'on avait de bon sur consoles à été prostitué.
Avant, tu debloquais des trucs quand tu finissais un jeu.des armes, des costumes, un niveau supplémentaire...aujourd'hui tu débloque rien, non, tu sort ton porte-monnaie pour ces trucs là.

Ceci dit, ou c'est très fort, c'est qu'en 2019, et ça résume beaucoup de choses, le gamer console continue de payer un abonnement pour pouvoir se connecté en ligne aux jeux qu'il a déjà payer une blinde...

Perso, je trouve maintenant grotesque tout les procédés inventé par l'industrie vidéoludique console pour maximiser leur gains, pour soutirer un max de blé à la même personne sur un seul titre, trouver des nouveaux concepts pour te faire craché de l'oseille, ca oui, les mecs redoublent d'efforts, MMO qui n'en sont pas , DLC ridicules et hors de prix, game as Service, Jeux vendus à la découpe, abonnements dans tout les sens, etc, etc

Redoublé d'efforts pour te sortir des jeux finis, intéressants, novateurs, fédérateurs, se renouvelé soi-même....??....ça non, Ils ont pas le temps, et puis c'est les actionnaires qui attendent leur dividendes qui comptent le plus.

Heureusement qu'il nous reste des CDprojekt et quelques autres.
Si l'industrie sur consoles se résumait à EA, Activision et Ubisoft, bordel, ca ferais longtemps que je ne jouerais plus.
Posté le 25-02-19 @ 14:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Edit : pour ne pas trop spoiler mon test, j'ai delete
On échangera sur le titre plus tard si tu le veux.


par contre, "le joueur console", "le monde console", "le jeux sur consoles", je dis non. Autant il y a 10-15 ans on pouvait voir une vrai distinction entre les deux mondes (fonctionnement, politique et pratique, prix du jeu etc) mais aujourd'hui, on est sur le même bateau:
- même prix du jeu sur steam / gog / uplay etc VS xbox live / psn en sortie
- même prix quand tu sors des prix de FDP via des amazon, auchan, avec le AAA entre 35 et 40-45e (si on prend les revendeurs type instant gaming, on est au même prix sur les stores étrangers console)
- pratique de dlc, contenu payant similaire sur les 2 plateformes


il faut faire un déni pour dire que le monde pc est toujours plus rose que le monde console, on est sur la même barge aujourd'hui car hormis le fait qu'on paye un abo sur console pour jouer en ligne, je ne vois plus d'autres réelles diff PC VS console en terme de budget / pratique / etc (les jeux AAA récents, le modding se fait souvent discret, et débarque aussi sur console à présent)
Posté le 25-02-19 @ 16:05


Gamertag :
Derkaone
Non, je ne vois pas le monde plus rose sur PC aujourd'hui...loin de la et je pense que métro Exodus est le dernier titre que j'ai acheter sur PC...
Ce que je disait plus concrètement (relis les temps de conjugaisons dans mon com precedent) c'est que, à la base, et je l'est vécu cette époque, avec Rédempteur, Oni , Damzema et bien d'autres, l'époque de enculerie Consoles...quand ça commencer...

Un seul exemple un seul : Quand un gamer PC téléchargeais gratuitement des cartes multi pour COD...les joueurs consoles les payaient...sans moufter.
Quand t'a jamais payer pour jouer en ligne sur PC, c'est payant sur consoles et toujours pas sur Pc en 2019.

Tu connais un seul jeu sur Steam ou Epic qui est vendu sans DRM en 2019 ??...Moi pas...sur GOG oui.
Et encore non, les prix, semblables sur Steam et Epic ne sont pas les mêmes sur GOG.
Steam et Epic, pour plein de choses je les mets sur le même créneau, pas GOG.

Y'a pas de déni, je préfère toujours le monde PC à celui des consoles...tu peux moddé quedalle sur console...ta pas accès aux fichiers des jeux, les premiers FDP qui ont désosser leur jeux pour les vendre en kits, Hey, pas de déni, c'est l'industrie vidéoludique consoles...et ça continue que je sache...



Un Add-on sur Pc ça encore du sens, sur consoles c'est un bout de jeu retiré avant la release...On ne joue pas aux mêmes jeux et de la même manière.
Et quand je dit que les meilleures modèles de politique de développement et commerciaux PC ont été violé sur consoles je mets quiquonque au défi de me dire le contraire.

Je connais largement plus de gens qui ont lâcher les consoles pour un PC que l'inverse...et toi ??

Tu te rappelle de la "vision du futur du jeu vidéo sur consoles" de Microsoft ?
Encore, en 2019, Ils le payent au prix lourd...sa vision c'était juste de la filsdeputerie intégrale...et ils arrondissent encore les angles...cette génération pour MS tiens plus de la purge que du franc succès...non ??

Pourquoi je dit toujours "le monde console" ??

Qui vends du dématérialisé au prix du blu ray en boîte et sur Rayon ??..un editeur PC ?..bah non, un editeur console...je te le donne en mille...
Posté le 25-02-19 @ 17:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Un Add-on sur Pc ça encore du sens, sur consoles c'est un bout de jeu retiré avant la release...On ne joue pas aux mêmes jeux et de la même manière." Soit tu compares les DLC de jeux 100% exclu pc vs le reste du catalogue (donc jeux pc et consoles à la fois) ou alors je ne comprend vraiment pas ta comparaison.

"Qui vends du dématérialisé au prix du blu ray en boîte et sur Rayon ??..un editeur PC ?..bah non, un editeur console...je te le donne en mille..." Encore une fois, je n'ai pas compris.
Qu'appelles-tu éditeur console, et donc à l'opposé éditeur pc ?
Posté le 25-02-19 @ 18:33

J'ai enfin testé Anthem un peu sérieusement. Entre escroquerie et déception, ils peuvent aller se faire foutre pour que je sorte la CB. Les mecs en mode "hey regardez cette grosse road map, impressionnant !"... alors non, déjà la prochaine fois termine ton jeu, fout le contenu dedans et balance plutôt un "vous avez vu ce contenu ? impressionnant !". Là on sera d'accord. Non parce que là, ça fait genre on vous vend la moitié du jeu et comme cadeau, on va vous filez l'autre moitié petit à petit. Ben non mon con, ce n'est pas un cadeau, ce contenu tu le dois à tous ceux qui ont déboursé leur tune pour acheter ton truc.

Le gameplay est sympatoche mais la structure du jeu est pénible, frustrante comme comme un coup de talon aiguille sur une testicule. Tu sens qu'il y a des idées mais que le truc a été accouché à l'arrache . Par contre niveau narration, scénario, écriture, personnages, y'a rien à sauver. C'est ultra générique, plat, morne... incroyablement fade pour du Bioware. A côté Andromeda, c'est oscarisable les doigts dans le nez. Franchement, c'est là qu'ils me déçoivent le plus. Les jeux Bioware, ça a toujours été des ambiances et des univers marquants mais depuis Mass Effect 3, j'ai l'impression de voir un cancereux en phase terminale. La qualité d'écriture ne cesse de baisser, la narration est de plus en plus chaotique, les personnages de moins en moins marquants. Pour moi Anthem signe la fin d'une époque, le dernier clou dans le cercueil du Bioware période KOTOR...

"Et quand je dit que les meilleures modèles de politique de développement et commerciaux PC ont été violé sur consoles je mets quiquonque au défi de me dire le contraire." -> AMEN !
Posté le 26-02-19 @ 00:20


Gamertag :
Derkaone
Aeons : quel est le seul editeur et aussi constructeur " consoles qui a ouvert un store à la con, mais alors vraiment, et qui mets du dématérialisé à 70 boules dessus ?

Ah oui, je comprends pourquoi tu n'a pas compris, parce que MS à mis ses exclues à disposition sur son store pour le PC...c'est vrai, mais ça compte pas, non, non, puisque personne n'en a rien foutre des exclues Microsoft sur PC...et les gamers PC ne supportent pas les restrictions à la con du Winstore...qui n'ont pas bouger d'un iota.

Je veux dire, c'est de notoriété publique, il n'y a que Microsoft qui vends du dématérialisé au prix du blu ray en boîte...

Qui, par cette pratique débile à fait bidé le Tomb Raider d'Eidos au début de cette Génération ??
D'ailleurs, une fois l'exclue passer, le jeu est arriver sur Steam, au prix cette fois du demat'...1 million dexemplaires écoulé en 3 semaines...alors que sur Xbox il a bidé, et les joueurs Pc ont attendu patiemment que l'exclue de MS prenne fin et que le titre atterisee sur Steam.

Ce qui a fait dire à Square qu'il ne n'accorderait plus jamais d'exclue à Microsoft.

Damzema : j'ai chercher des trucs à propos de Bioware chez Ea...tu le savait toi qu'en fait, y a des piliers du studio qui se sont barré depuis un moment ??

Quand au pseudo modèle économique d"Anthem c'est de la foutaise.

Niveau contenu ça sent le titre qui a été déboulonner au préalable et qui n'est pas fini de toute manière...

Si il était sortit avec un contenu respectable pour un AAA, avec l'appellation "jeu de service" qui va etre alimenté par les devs tout les mois...ok, la pillule serait passer...mais voilà, il est rachitique en contenu...

Apres Je pense comme Aeons au niveau du jeu, j'ai test moi-même et ce que je peux dire c'est que celui qui cherche du Bioware il va se faire du mal inutilement....c'est basique quand tu joue, la narration yen a pas vraiment et puis t'en a strictement rien à foutre dans Anthem, le postulat de départ tiens sur un grain de riz...

Moi, ce qui m'a quand même fait kiffé c'est la prise en main immédiate, la fluidité, les effets en tout genre, le level design, t'a des endroits magnifique...sortit de ça, non, je l'achèterais pas..le Game as Service pas mon truc...

De toute manière, juste quand tu regarde la Road mal de Bioware, t'a pas envie d'acheter leur jeu...tu vois la première Road map et ça persiste dans ton cerveau, ce fait évident que tout ça devrait être dans le jeu day one...en fait, ça persiste dans beaucoup plus de cerveaux que le mien...je sent le fail commercial pour Anthem...
Posté le 26-02-19 @ 12:40

" j'ai chercher des trucs à propos de Bioware chez Ea...tu le savait toi qu'en fait, y a des piliers du studio qui se sont barré depuis un moment ??"
Oui. Et ça ne date pas d'hier. J'en avais parlé un peu sur mon blog sur un billet (http://www.xbox-gamer.net/blogaff-20676-game-wars---episode-42---ea-strike-back-en-pire--_28119.html)

En tant que joueur, j'ai connu 3 périodes de Bioware.
La première c'est le début, le Bioware des Baldur's Gate. Baldur's Gate 2 reste encore aujourd'hui mon RPG préféré ever.
La deuxième époque c'est le Bioware de KOTOR. Le studio change radicalement de style et de formule. Ils arrivent sur console, ils évoluent... et c'est une réussite. Bien sur il y a des mécontents mais Bioware continu de démouler du très lourd. Mass Effect 1, Jade Empire etc. Là ou beaucoup de studios se plantent ou perdent leur âme lors d'un gros changement (Infinity Ward, Rare), eux ont réussi à changer de cap sans se foirer tout en prenant des risques.

Et puis enfin, il y a la période qui comment lentement mais surement avec Dragon Age 2/Mass Effect 3 et qui mène doucement à DA Inquisition, ME Andromeda et Anthem... des jeux unanimement mal branlés, qui ont subi un développement chaotique... des projets durant lesquels beaucoup de cadors du Studio ont quitté le navire. Autant Bioware a réussi son premier gros changement de cap, autant ils ont foiré le second... bien aidé par EA (sans parler des pratiques douteuses de l'éditeur, le fait d'imposer à tous ses studios le moteur Frostbite conçu à la base spécifiquement pour des FPS est une décision complètement conne).

Bref, ça me fait vraiment mal au cœur de voir le Bioware d'aujourd'hui parce que même si ils m'ont déçu, ils m'ont quand même fourni des jeux cultes : les Baldur's Gate, KOTOR, Mass Effect 1... Je comprends que certains puissent trouver Anthem sympa et plein de potentiel mais bordel normalement un jeu Bioware, ce n'est pas sympa, ce n'est pas un "revenez dans 6 mois ce sera mieux"... normalement un jeu Bioware c'est une tuerie, un truc qui t'emporte via une histoire et des personnages réussis. J'espère les voir revenir en forme sur Dragon Age 4, ce sera un petit peu leur dernière cartouche pour convaincre.
Posté le 26-02-19 @ 22:00


Gamertag :
Derkaone
Dis moi Damz" j'ai chopé fin décembre 2018 les éditions complètes de Dragon Age I et II...Jai toujours pas installer le 1er...c'est bon ça comme titre ??

J'ai aussi écumé le web...je ne sais pas ce qui se passe avec Anthem mais bordel il est en train de prendre cher...et pas seulement pour son modèle économique ou la Road map publié dernièrement...et je parle même pas des fans historique de Bioware (Eux ils ont lâcher l'affaire quand Andromeda est sortit)...non, il est vraiment en mode critique acerbes dans tout les sens...



Mike Laidlaw le dernier gros créatif de Bioware, je ne sais pas si t'es au courant mais il était le dernier de Bioware chez EA...il a quitter le navire lui aussi...début 2018

Et attention il a dit que Dragon Age 4 était développer par une équipe super réduite...mais pas une équipe de Bioware, non, une équipe de devs de chez EA parce que Mike précise "On leurfait confiance pour bien finir le boulot puisquils ont repris tout le jeu qui a subi un redémarrage complet"


Autre chose qui ne va pas te faire plaisir, il a certifié qu'EA en faisait également un putain de " Jeu de service", il a dit exactement que "le retard et report de Dragon Age 4 était aussi en partie due au Service qu'EA veut implémenter dans Dragon Age 4"
Ses dires ont été confirmés par Kotaku....

Ah..pour finir je tenais à te précisé qu'en fait, il y'a plus vraiment de devs de Bioware chez EA..
Et pour finir, Dragon Age 4, s'il sort, ne sera pas un jeu de Bioware...mais un titre d'EA.
Posté le 26-02-19 @ 22:11

"les éditions complètes de Dragon Age I et II...Jai toujours pas installer le 1er...c'est bon ça comme titre ??"
Alors le 1er est vraiment très bon. Du bon RPG un peu à l'ancienne avec un scénario vraiment bien foutu (un petit arrière gout de Seigneur des Anneaux), des personnage marquants et une gameplay réussi.

Le 2 est une suite développée à l'arrache en même pas 2 ans. La narration est aux fraises, le gameplay et le système de jeu sont bancals, c'est pas beau... bref une belle douche froide. A tenter quand même, certains l'ont aimé, clairement pas moi.





 
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