Microsoft : "Survivre...Ensemble"...Bah c'était pas une blague. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5373 jours
    - 8782 messages postés

PUBLICITE
Microsoft : "Survivre...Ensemble"...Bah c'était pas une blague.
Publié le 23.02.2019 à 11:28 par derkaone

Après la dernière Game Developper Conference en date est apparu sur internet un Logo de microsoft : d'un coté vert, avec le signe Xbox, de l'autre coté rouge, avec le signe de la Switch, le tout enrobé dans un " Survivre ensemble"..

Un autre slogan a interpellé les pros de la dernière GDC : " - Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms (Presented by Microsoft) Qui se traduit par " -Xbox Live : agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plates-formes".

A la même GDC (Bah quoi, tu l'a pas vu la dernière GDC ?...tu n'a rien lu sur le sujet ?...Bah, t'étais ou ?)
Microsoft a aussi dévoiler un nouveau kit de développement, grâce auquel il sera possible de connecter les joueurs iOS, Android, mais aussi Switch, aux joueurs Xbox et PC.

Cela se fera bien évidement par l’intermédiaire du Xbox Live, qui permettrait à un joueur de retrouver son gamertag et donc son profil de joueurs sur toutes ces machines.

ça y'est , tu commence à comprendre ?
Il faut savoir que des cadres de la division Xbox et d'autres de Nintendo, se seraient rencontrer assez régulièrement ces derniers mois...Pas dur qui plus est, le siège de Nintendo of América se trouve également à Redmond. (C'est fou ça non ?)

Ils auraient eu des discussions les gars, attention, des "discussions", pas des contrats", oui mais bon, je te sent venir toi...Gourmand.
Des discussions qui ne sont pas finie d’ailleurs, mais qui ont abouti a certains plans en commun entre Microsoft et Nintendo..

À commencer par l’arrivée prochaine de jeux Xbox sur la console de Nintendo. Cela a déjà débuté puisque récemment, le fabricant japonais a annoncé que Hellblade : Senua's Sacrifice débarquerait sur Switch .

Un peu moins sur mais évoqué, il serait bientôt suivi de Cuphead et de Ori and the Blind Forest.(Absolument rien de confirmé ou sur le papier)
J'ai aussi capté que des jeux RARE pourraient également débarqué sur Switch...Non, ne t'emballe pas, il s’agit uniquement de très vieux jeux RARE...

Alors maintenant, la grande question qui te fais bouillir c'est de savoir si des jeux Xbox One ou voire des jeux Xbox 360 débarqueront sur Swith ?
Non, pas une seconde le sujet n'a été évoqué.
Un Halo, Forza ou GOW sur Switch ?...pourquoi pas ?..puisqu'ils sont dispo aussi sur PC. (Sauf Halo il me semble)
On va dire que le "survivre ensemble" se fera dans un premier temps dans un sens et pas dans l'autre.
Ah, ton cerveau bous encore ?..C'est vrai, j'ai presque oublier de précisé qu'aucuns jeux Nintendo n'a été évoqué sur Xbox.

Je me demande à quoi vont ressembler les portages des consoles les plus puissantes du marché sur la console la moins puissante.(La Switch est moins puissante qu'une PS3 ou une X360 il me semble)

Quoi qu'il en soit, je pense que le gros de la conférence E3 2019 de Microsoft fera la Lumière sur ce sujet.
Rappelez vous aussi qu'on parle de XCloud (Tout sera dématérialisé et jouable sur XCloud moyennant un autre abonnement payant, oui, "ça" c'est confirmé)

Microsoft va devenir, un peu en tout cas, le "Netflix du jeu vidéo"..voire la société de service du jeu vidéo...En espérant pour les possesseurs de Xbox que Microsoft garde à l'esprit qu'ils ne brillent pas spécialement sur leur propre machine et qu'ils n'oublient pas cette gen qui prendra bientôt fin, qu'ils n'oublient pas aussi qu'ils ont intérêt a sortir des jeux sur la prochaine Génération de Xbox.






VOS REACTIONS
Posté le 25-02-19 @ 18:16

On imagine les explosions de joie chez les fans de Nintendo rien qu'à l'idée qu'ils puissent jouer à Crackdown 3
Posté le 25-02-19 @ 22:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha c’était pas un jeu switch cd3? je pensais vu son rendu haha
Posté le 25-02-19 @ 23:54


Gamertag :
Derkaone
Damzema...MDR

Et, ca beau être un premier pas, tout sera plus clair lors du prochain E3, ceci dit, il y'a au moins une chose que je sait d'avance, une chose qui, dans mon esprit, est gravé dans le marbre, et qui sera confirmé, je prends les paris, à 1000 contre 1 que pas un seul jeu Nintendo arrivera un jour sur Xbox One...

Et, de tout ce que je lis depuis, tout le monde pense que Nintendo ne lâchera aucunes exclues sur Xbox...moi j'en suis sûr à 100%...
Comme il n'a pas été dit, confirmé ou quoi que ce soit sur l'arrivée d'un Halo, d'un Forza ou de nimporte quelle exclue Microsoft.
Je sent Redmond chaud pour le faire, un jour, sortir un épisode d'halo..le 1er, ou le 2eme voire le 3eme...voir lun des premiers Forza...ou un Fable par exemple...mais je vois pas une seconde Nintendo lâcher quoi que ce soit sur un autre support que le leur.






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019