Anthem : Est-ce que Quelqu'un sur XG a essayer la démo ?... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5308 jours
    - 8748 messages postés

PUBLICITE
Anthem : Est-ce que Quelqu'un sur XG a essayer la démo ?...
Publié le 27.01.2019 à 22:06 par derkaone

En fin de semaine, BioWare et EA ont lâcher la démo "VIP" d'Anthem.
"VIP" parce que réservé aux joueurs qui ont précommandé le jeu et, bien évidement aux abonnés Origin...Enfin, à la base, c'est ce qui était prévu.

Oui "A la base" parce qu'en fait de nombreux gamers ont fait face à des problèmes techniques divers et variés, trois fois rien, genre par exemple "Impossibilité d’accéder au jeu".. .(Oui, oui, je sais, "Toi" tu n'a pas eu de soucis, ça concerne d'autres milliers de gamers, tu m'excusera du peu hin.. .)

Du coup, BioWare est revenu sur la situation dans un communiqué ou ils s'excusent et essayent de donner des explications à leur audience..

BioWare, sur cette Démo (Oui, lis bien, à chaque fois j'écris "Démo", ce n'est pas une Alpha, ni une bêta, non, c'est une démo, un "extrait" du jeu annoncé au préalable "Gold" c'est pour ça que ça la fous un petit peu mal.) a identifié les principaux soucis techniques rencontrés par les joueurs :

1/ Problèmes de connexion.
Bioware affirme ne pas les avoir détectés lors des tests internes.
ils ont été causés par le pic de joueurs ayant tenté d'accéder à la démo dès son ouverture.
(Beaucoup de démo connaissent ce genre de soucis, donc bon, rien d'incroyable, on peut rencontrer ce genre de problèmes même sur un jeu complet lors de son lancement, donc bon, ça devrait être corrigé pour la release finale.)

2/ Droits d'accès.
Les gamers censés pouvoir accéder à la démo ne le pouvaient pas, et inversement des gamers ne remplissant pas les conditions ont pu jouer... :lol:

3/ Des chargements infinis.
Bioware affirme que ce problème avait été remarqué lors des tests internes dans certains cas isolés mais s'est retrouvé vraiment amplifié.

D’après Bioware le jeu est bien testé depuis plusieurs mois, le studio concède que certaines choses ont échappé aux testeurs internes, en précisant toutefois que les problèmes "inattendus" survenus ne sont pas liés à un sous-dimensionnement de la capacité des serveurs de jeu. Bioware avait vu large et est en mesure d’augmenter la capacité des serveurs au gré de l’arrivée des joueurs.

Après avoir déployé plusieurs correctifs, le studio reste mobilisé et promet des améliorations d’ici au weekend prochain à l'occasion de la prochaine session de démo qui sera cette fois-ci ouverte à tous du 1er au 3 février.

Alors oui, "toi" tu n'a eu aucuns problèmes, on sait, ils sont juste quelques milliers quand même, et si EA et Bioware se fendent d'un communiqué d'excuses c'est surement pas pour "hypé" le jeu...des soucis persistent...

(Je précise tout le temps, ça m'évitera un com a la con, comme au temps du RRod de la 360 ou on avait toujours un petit connard qui venais posté que ce RROD était une légende urbaine puisque lui, ce trou du cul, n'avait jamais eu cette couille avec sa X360.. .)

Sauf que cette fois ce n'est pas sur la "Bêta" mais sur une démo tiré du jeu Gold...et "ça" c'est pas très bon, ni pour EA et Bioware et encore moins pour Anthem.
Il y'a des retours positifs néanmoins, couplé a du gros négatif...
On verra en fin de semaine prochaine si c'est corrigé.

Question : Est ce que quelqu'un a essayer cette démo, qu'est qu'il en a penser de cette démo, et surtout, est ce qu'on peut m'expliquer le principe du titre et ses modes de jeux ?
Oui, je sais, ça parait dingue mais moi j'arrive toujours pas à comprendre vraiment ce qu'on nous vends avec Anthem...
Qui plus est, mon pote a ragé (Download infini/ VIP et pas accès au jeu/ énervé/ précommande annulé : Trop impulsif quoi..


VOS REACTIONS
Posté le 28-01-19 @ 00:21


Gamertag :
Sunsay
J'ai pu essayer la démo et je peut peut être expliquer certains points:

1/. Aucun probleme de connexion, jamais. Par contre une fois en jeu, ça peut arriver et fait donc planter la démo

2/. Pour ce point, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ceux qui devaient y avoir accès, mais Anthem propose d'inviter jusqu'à 3 personnes à la démo VIP. Du coup, des joueurs n'ayant pas précommander le jeu ont pu y accéder. de plus, tout le EA Access a du aussi y avoir accès je crois ^^'

3/. Oui y'a des problème avec les chargements, et d'ailleurs on repère facilement quand ils ne vont mener à rien. dans ce cas, il "suffit" de quitter la démo et de la relancer pour rejoindre l'escouade qui est toujours en jeu. Par contre, moi j’accuserai plutôt les serveur du jeu, vu qu'on a eu des déconnexion en plein combat de boss ^^'
Par contre clairement, j'ai du mal à croire le mec qui dit qu'il n'en a jamais eu, pasque tu toutes mes parties, j'ai eu 2 missions qui se sont lancées sans avoir à relancer la démo ...

Maintenant pour ce qui est du ressenti, le jeu est très intéressant ( je zappe intentionnellement le côté il est beau, les monstres sont assez variés et différents pour qu'on croire à l'univers mais on est quand même dépaysé, etc ... )

Pour info, la démo ne concerne que la partie multjoueur. Elle contient trois mission et une forteresse ( sorte de donjon ).
Honnêtement, le jeu est cool, assez cool pour que malgré les problèmes de connexion, je reste dessus et surtout prenne du plaisir ( chaque mission c'était le boxon pour se con je rappelle )
Pour ce qui est des modes de jeux, le plus proche et celui qui parle probablement le plus c'est de prendre pour exemple destiny. Tu lance tes missions, tu arrive sur zone, tu tire, tu vole, tu casse des têtes et des fois tu sauve des gens mais tu le fait avec classe. Pasque si tu galère à jouer, une fois en jeu, tu a une vraie sensation de puissance au commandes ( que ce soit pour le commando ou le colosse, le second robot que j'ai choisi d'essayer ). Chaque gameplay est différent et a sa façon de jouer bien à lui. Ce gameplay peut être modifié par les équipement/armes du robot ( ex: j'ai remplacé mon spécial tir chargé par un lance flamme pasque j'aime griller les scorpions et remplacé ma grenade par une electrocution de zone autour de moi, etc )
Y'a pas mal de personnalisation aussi ( matière et couleurs de 6 types de pièces ), poses de victoire et de crash depuis les air, les habituelles emotes, etc.
L'histoire qu'avance les trois mission a au moins eu le bon côté de me faire demander ce qu'il y a après, même si on peut pas certifier qu'elle sera bien avec juste ce qu'on a.

Perso, je pense qu'il y a de quoi en faire un bon jeu, du moment qu'il y a du contenu, que la progression n'est pas trop lente ( ou trop facile si le end game est pauvre ). Après, y'a tellement de trucs que j'ai pas dit pasque ça pourrait paraitre insignifiant mais je ne peut que te conseiller de l'essayer lors de la période ouverte à tous pour te faire une idée, pasque personnellement j'espère qu'il vont pas se planter vu qu'il y a moyen de faire un très bon jeu avec cette base ( si on met de côté les serveur en carton, pasque je maintient que je suis sur que c'est ça ^^' )


Posté le 28-01-19 @ 04:00


Gamertag :
Derkaone
Merci Sunsay.
Corrige moi si je me trompe : On m'a expliqué que Anthem est un jeu full connecté.
Qu'on ne peut pas y jouer en solo mais en coop...Tu confirme ?

Donc, tu te conecte, tu va dans un espèce de Hub, tu prends une mission et zou tu va casser des bouches...??
Tu peux le faire tout seul ou t'es obligé de le faire en coop ??
(Désolé, j'ai beau lire partout des avis mais personne n'est Clair sur le sujet)

L'essayer ??...Sûrement, sur la Xbox d'une copine lors de la prochaine session (Entre le 1er et le 3 Février )
Juste pour essayer en fait, cest pas mon style de jeu pour commencer, et il y'a belle lurette que je ne joue plus en multi.(Enfin, si, de temps à autre mais uniquement sur ArmAIII )
et puis dans les jours à venir celui que j'attends réellement c'est un titre full solo, â savoir le 3eme opus de "Métro".

Posté le 28-01-19 @ 10:06


Gamertag :
Sunsay
Alors pour le jeu l'idée est là oui mais il a pas l'air d'être uniquement multi normalement ( la démo par contre est full multi vu que c'est ce qu'ils voulaient mettre en avant ). Apparemment, la démo parle d'un mode solo mais pas plus d'information sur quelle forme il va prendre .
Pour les missions, rien t'empèche de partir solo ( en verrouillant le groupe, même si pour la forteresse t'est bien content d'avoir du monde par exemple xD ) donc pas obligé de partir en groupe, mais je crois que tu te retrouve quand même sur leurs serveurs donc j'espère que ça sera plus stable à la sortie ( j'aurai plus d'informations à se sujet après la sortie, j'ai offert le jeu à mon frère et vu qu'on a le partage de compte ... ^^ )

Même si ce n'est pas ton style de jeu, ça reste agréable de voir un titre qui tente des choses pour changer la façon de jouer sur un modèle qui est hyper calibré ( y'a pas plus formaté que les jeux de tirs qu'ils sortent à la pelle ). Le système de vol rajoute énormément au titre est il est logique en plus: tu a une barre de propulseur, quand elle est pleine tu surchauffe et tu peut plus t'en servir pendant un moment ( à moins de te refroidir en vol en passant dans des cascades des trucs du genre ). Mais ils se sont pas arrêtés à une simple barre qui descend de façon régulière: si tu effectue une descente, elle diminuera moins vite ( la poussée nécessaire pour te propulser est moindre et si c'est un piqué que tu fait, la barre va carrément remonter xD
C'est ce genre de petits détails dont je parlait plus haut. C'est pas grand chose mais ça prouve qu'ils ont porté une certaine attention à leur titre et c'est pour ça que j'espère qu'ils seront au moins prêts à la sortie du jeu pour être jugés sur la qualité du titre et pas l'optimisation ( bien que me semble avoir vu des boycots du jeu pour se plaindre du fait que Andromeda n'a pas développé les histoires avancées dans des dlc - ce qui est ironique quand on sait pourquoi Andromeda n'a pas eu de suite via dlc ... ^^' )

L'ami à qui j'ai permis de tester la vip était aussi dans le flou sur ce jeu que toi ( comme quoi leur comm était probablement pas optimale ^^' ) et a pu jouer une machine ultra mobile qui doit jouer en mode hit & run, à harceler sans arrêt les adversaires ( du coup, entre moi qui jouais les CRS et lui qui tapait tout le monde à toute vitesse y'avait une certaine synergie ^^ )

Par contre c'est pas bien, tu m'a rappelé que le Métro allait pas tarder à sortir >< Mon porte monnaie ne te remercie pas xD
Posté le 28-01-19 @ 12:19

J'ai vu le truc tourner vite fait chez un pote avant que ça plante
Je dois admettre que ce n'est clairement pas aussi moyen que ce à quoi je m'attendais (genre c'est pas du Destiny quoi) mais je peine encore à être convaincu. J'y vois l'évolution du gameplay d'Andromeda qui proposait des combats très dynamiques et plutôt réussis, je pense effectivement qu'il y a moyen de faire un bon jeu mais il y encore énormément d'interrogations. Concernant le solo, ça sent quand même le truc au rabais, ils vont nous faire une Monster Hunter : genre t'as un scénario mais si tu joues sans les potes alors c'est le zéro absolu niveau intérêt. En tout cas je suis curieux de voir comment va se passer la sortie du jeu, les tests etc.
Posté le 28-01-19 @ 12:25


Gamertag :
Derkaone
Cool, je vois que tu a compris mon argumentaire sur les flous entretenu sur le systeme de jeu d'Anthem.
Je trouve bizarre qu'a quelques jours de son lancement officiel, puisque annoncé gold, on n'en sache pas assez ou que certains éléments de gameplay de jeu, ma foi centraux et importants, soient encore dans le vague.

Bon, maintenant, peut)etre qu'on sera fixé cette semaine par EA et Bioware. (Va falloir de toute maniere)

Si j'ai écrit ce billet c'est parce que j'ai constater une histoire assez dingue avec EA pour...Battlefield 5...le titre, commercialement parlant, s'est réellement vautré.
Comme je l'est expliquer a mon pote Damzema, j'ai essayer dernierement BF5.
Résultats des courses ? : Heu, il est pas mal le titre...

Sérieux, quand tu reprends son historique, il y'a eu une conne de polémique à propos du délire "Steampunk dans le titre et surtout le fait qu'on interprete une nana...ça généré une embrouille stérile, le chef de projet chez EA s'est lacher et a dit, texto : "Ok, si le jeu ne vous plait pas, pas de soucis, ne l'achetez pas"....le gros des précos a tout simplement été annulé et le titre est déjà a 29.99 euros...Quand au gars qui dit "Ne lachetez pas" il a été viré de chez EA....pourtant, désolé, le jeu n'est pas mauvais.

Dans le cas d'Anthem, le savatage en règle a commencer il y'a au moins 3 mois et ça ne s’arrête plus...
Moi qui n’achète pas de titre EA, je veux bien critiqué Anthem mais de façon raisonnable...faudrait d’abord jouer au titre avant de la ramener ...non ??

On en reparlera surement après le 3 Février...

Ah, Sunsay, comment t'a pu oublier que Metro aussi déboule tantôt ??...
Posté le 28-01-19 @ 12:34


Gamertag :
Derkaone
Damzema : C'est quand même bizarre, même pour EA, après l'annonce du passage gold et cette première démo qu'on soit dans le flou...non ??
Je veux dire, soit beaucoup se monte des films et critique dans le vide, ou alors la méfiance est justifié ??
Bon, inutile de rappeler que EA, entre Battlefront II et BF5 se fait laminer...Ils ne sont pas en odeur de sainteté...(Bethesda aussi, en 100 fois pire mais c'est 100% justifié.

Pour Anthem, j'invite n’importe qui à aller lire partout ou il veut les retours gamers : pour 10 avis posté : 7 sont négatif....
Posté le 28-01-19 @ 13:38


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Perso, après les closed sessions sous NDA, et cette demo, le jeu me plait bien.

Un peu de Destiny, de The Division, et cela me rappel un peu du Mass Effect également.
J'ai eu du bol, pas de soucis de connexion quand j'ai voulu jouer ce week-end, j'ai pris plaisir à tester ce qui était dispo.

Les classes proposent des variantes de gameplay, je pense qu'on aura une bonne dose de custom.


Un truc me fait chier sur le jeu :
- groupe de 4 joueurs, on avance doucement à 3, on balaye les ennemis, on fouille. Le 4eme joueur a rush
- ce joueur arrive à l'objectif, les 3 autres sont loins derrière ? tu as x secondes pour le rejoindre où tu prend un teleport + chargement pour le rejoindre.

Si tu as un connard qui cherche le rush, cela pourrait vite faire chier


Visuellement, c'est solide sur One X.
les fights peuvent se montrer mou ou pas, selon le groupe, les classes, la façon de jouer etc.
C'est pas non plus du call of arcade nerveux et speed, mais perso, cela ne me choque pas du tout.

Perso, j'ai prévu de l'aquérir sur One X ou PC.
Posté le 28-01-19 @ 17:09


Gamertag :
Sunsay
XD bah j'avais oublié metro pasque j'ai pas mal de titres qui sortent cette année qui m'avaient tapé dans l'oeil, du coup, il s'est noyé dans la masse xD ( et je parle même pas des films improbables qui sortent cette année xD ) D'ailleurs Jump Force viens de lancer une grosse attaque de nostalgie avec Dai ... Je crois que c'est super efficace >
Posté le 28-01-19 @ 17:25


Gamertag :
Sunsay
Bon bah pas moyen d'éditer mon message tronqué du coup, je reposte derrière ...

Pour moi, Anthem mérite pas le bashing total qu'il se prends ( suffit de faire un tour sur le #boycottbioware pour comprendre le délire au sujet d'Anthem ... ). Le jeu a toute ma sympathie personnellement et c'est vraiment nawak de voir des gens réagir comme ça...

Bref, je sais plus trop ce que je disais dans mon message, juste Aeons tu y a joué sur Xbox one X ? Pasque mon frère a pas eu ce problème également et a joué aussi sur une X donc ça a peu être un rapport ^^'
Posté le 28-01-19 @ 17:48


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai testé sur One X oui, et hormis ce phénomène qui te tape un load dès qu'un mec est à l'objectif et que le reste du groupe non, j'ai eu 0 soucis perso.
Posté le 28-01-19 @ 19:04

@Derka : Epic vient de piquer l'exclu de Metro Exodus à Steam. Si tu veux y jouer sur PC, il faudra passer par l'Epic Store
PS : si tu pars en expédition punitive pour casser des genoux, tu m'appelles avant, je t'accompagne
Posté le 28-01-19 @ 20:03


Gamertag :
Grievous32
Aucun rapport avec la One X, j'ai eu tous les soucis de chargements perso'. J'ai pu lancer qu'en mode Partie libre.

Pour ce qui est du bashing, les gens en font de plus en plus gratuitement t'façon, ça m'surprend même plus. Ca critique Days Gone avant sa sortie alors qu'il a l'air vraiment cool, j'ai du mal à piger parfois...
Posté le 29-01-19 @ 13:04


Gamertag :
Derkaone
Damzema :
-J'emmerde le Epic Store... ...Et comme j'ai le temps depuis un moment, j'emmerde Steam aussi...
(ça va faire je crois 4 ans que j'achete tout mes titres PC sur GOG...bonne promo, toujours des titres offerts et pas des merdes d'early Acces foireux, et bien sur, le top du top, pas de DRM.

Metro Exodus : Préco sur...CDiscount
Version boite, édition limité : 44.90 euros

Et comme j'ai plein de points chez eux relatif aux achats que j'y fait toute l'année mon titre en boite m'est revenu avec les frais de ports à..17.66 euros.

99.99% des titres, selon une rumeur urbaine, sortiraient systématiquement en dématérialisé sur PC...Je te confirme que c'est une légende urbaine.
Mon ratio sur PC c'est 3 jeux démat" pour 7 en boite.
Posté le 29-01-19 @ 13:13


Gamertag :
Derkaone
Sunsay :
Non, pas de soucis coté One X, rien a voir, ça ne vient pas de la machine les downloads eternels et les petits soucis, ça viens juste de la démo.

Aeons : Merci pour ton avis.
Vu hier soir un stream de la démo, je l'est toujours dit pour Anthem, techniquement y'a pas de débat à avoir, ça déglingue la gueule
.
Juste que j'essaye de comprendre comment ça fonctionne.
Exemple, vous êtes des centaines a dire "Y'a du Destiny, du Warframe, du Division aussi, en argumentant derrière.
Et bien sur, il y'a ceux qui disent l'exact contraire et qui pareillement argumente leur propos...C'est pour ça que je dit que je ne comprends pas de quoi il en retourne dans Anthem...

Je teste l'engin entre le 1 et le 3 Février.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019