Death Stranding : Une communication en mode "Old School"... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5400 jours
    - 8783 messages postés

PUBLICITE
Death Stranding : Une communication en mode "Old School"...
Publié le 16.01.2019 à 15:51 par derkaone


Death Stranding, dernier développement en date du "sieur" Kojima continue d'être développé. Partenaire de l'entreprise, le studio Guerrilla Games (les excellents Killzone et le non moins excellent Horizon Dawn) a récemment jeté un œil sur le titre et a partagé "ça" avec "nous" sur Twitter.

le directeur créatif Mathijs de Jonge et le cofondateur Hermen Hulst se sont dits "très impressionnés" et "sans voix".

Et on se demande vraiment ce qui les a impressionné et laisser sans voix.
Non, parce que "nous" on a pas vu grand chose, on ne comprends pas grand chose au principe de jeu, on ne sait à quel genre de gameplaty on aura affaire, on ne sait rien de l'histoire, enfin, on essaye de comprendre mais ce n'est pas facile...

On a eu le droit, quand même, à une pléthore de petits détails, d'images, chacun y va de sa petite théorie...Mais on ne sait toujours pas de quoi on parle...Franchement ? : C'est kiffant.

Moi, ça me rappelle la "Old School" du jeu vidéo, en tout cas en termes de communication autour du jeu de la part de Kojima..
Pour les plus anciens du site, ça doit surement vous rappelez la "Old school du jeu vidéo".
Avant, on n'avait pas l'internet, et même au prémices de l'internet les sites de jeux vidéos n'existaient pas.
On se chopait notre mag papier de prédilection 1 fois par mois et on espérait trouver au moins 1 ou 2 paragraphes sur un titre qu'on attendait, une image, une révélation fracassante...On était pendu aux lèvres des développeurs.

Avant il y'avait un grand mystère qui entourait le développement des jeux, avant la sortie du jeu on avait une chose : L'assurance des journalistes, qui avaient essayer le titre, que celui-ci était une tuerie (Le papier de fou de Joypad sur le développement du 1er Gran Tourismo et ses 3 images in-game..j'en est encore des frissons, le jour ou j'ai inséré la galette j'ai prit une claque monumentale)

Kojima Production, dont c'est rester une spécialité, continue d'entouré de mystère la plupart de ses prods, pour certains, à juste titre, ça peut énervé, mais en ce qui me concerne c'est du pain béni.
A titre de comparo, regardons aujourdhui comment ça se passe, la communication outrancière de certains éditeurs/Studios qui dévoilent à peu près tout de leur soft avant l'heure.

La plupart des acteurs de l’industrie vidéoludique ont opté depuis longtemps pour une stratégie de communication ultra agressive.

Tout ce "beau monde" prends bien évidemment soin de mettre systématiquement en avant tous les points "positifs" et "excitants" de leurs titres en développement.
Aujourd’hui on vends l'histoire, les persos, le gameplay et le scénario aux futurs acheteurs,on bombarde de vidéos in-game tout les sites spécialisés.
Et quand, enfin, le jeu sort, ce qu'on voit d’abord ce n'est pas tout ce qu'on nous a vendu pendant des semaines, c'est tout ce dont on ne nous a pas parler : Optimisation au pied de biche, bugs en tout genre, persos peut-être sympathiques et histoire finalement générique, en fait, tout les aspects décevant du titre...même si celui-ci, finalement, tiens parfaitement la route.

Je veux dire, plus concrètement, qu'il n'y a plus l’effet surprise, voire "découverte" du projet.
Quand c'est en phase de développement c'est pareil, on en sait quasi autant que les devs eux-mêmes.

Personnellement j’apprécie les studios qui nappent encore leur projet de mystère, qui ne te dévoile quasiment rien ou alors au compte-goutte.
J'aime lire le test de ces titres là et être au fait quand les concepteurs l'ont décider.
Tu veux parler de "hype", moi j'aime la Hype under control, j'aime toujours le plaisir qu'est la découverte quand j'attends un projet ou un autre.







VOS REACTIONS
Posté le 17-01-19 @ 15:32

Je rejoins entièrement !
De nos jours, on nous en montre trop et ce n'est pas valable que pour les jeux.
J'aime bien ne pas savoir ou en tout cas pas trop. Death Stranding, c'est quoi ? On ne sait pas trop et c'est assez enthousiasment surtout quand on sait de quoi Kojima est capable. En plus, il est libéré du poids de Metal Gear donc je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Ah la bonne vieille époque des mag' papiers... Mega Force, Joystick etc...
Posté le 17-01-19 @ 19:10


Gamertag :
Grievous32
C'est clair que l'époque où on attendait l'arrivée des nouveaux magazines et où on zyeutait un autre magazine rien que pour UN screenshot exclusif à ce magazine, c'était une belle époque...

Aujourd'hui, même les E3 sont spoilés et les annonces ont moins d'impact parce qu'on sait tout à l'avance...
Posté le 18-01-19 @ 16:08


Gamertag :
Derkaone
Gréviousd :
Grave, c'est complètement vrai, les mecs s'auto spoil" eux-mêmes leur E3...

Damzema :
On a penser la meme chose : Vu le talent du gars, ses délires, ect, ect, et surtout ce qu'il nous fait voir de son Death Stranding, moi je kiffe...
Qui plus est, j'y comprends quedalle à ce qu'il présente le gars...mais vraiment quedalle, et, sérieux, j'adore...
Là, on sait qu'on aura le plaisir de la découverte...à l'ancienne...(Il y'en a qui aimeront et d'autres pas, c'est normal, mais au moins on aura le plaisir de le découvrir "Quand il sera fini"...

(Putain de Joystick, cette époque béni, et ça charbonnait grave dans ce mag....m'en suis séparé de ma collection, j'en avait trop, j'ai garder les plus anciens et ceux que je considère comme des collectors.)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019