Vente : Fallout 76 se prends une claque magistrale, mais il n'y a pas que lui... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5220 jours
    - 8667 messages postés

PUBLICITE
Vente : Fallout 76 se prends une claque magistrale, mais il n'y a pas que lui...
Publié le 29.12.2018 à 17:47 par derkaone

Vu que Bethesda n'a pas le temps de communiquer ses chiffres de ventes pour Fallout 76, trop occuper à le développer sur les supports ou ils l'ont vendu, j'ai lu sur Variety, VG et je ne sais plus ou que Fallout 76 s'est fait rossé la tronche en sortant du Campus de Bethesda.

Aussi bien la première semaine ou il a été lancer que la 2eme semaine de commercialisation, la "tare technique insipide" de Bethesda réalise le record d'etre à -82,4 % de vente que Fallout 4 sur la même période pour sa première semaine de commercialisation et -90 % tout rond la 2eme semaine..

Franchement ? : C'est une bonne chose.

Là ou je suis étonné c'est sur le même scénario catastrophe mais pour...Hitman 2.
-90 % depuis qu'il est sortit et aucuns chiffres PC...
De mon point de vue Hitman 2 est un excellent titre, je comprends pas pourquoi il est boudé.
Dailleurs, en vagabondant sur le web et surtout les réseaux sociaux, j'ai lu des avis que je qualifierais de "bizarre"..
Beaucoup avance l'idée que ce Hitman 2 s'est vautré parce que ça serait un..."jeu de niche" (?)
Qu'au mieux, ceux qui pourrait apprécier cet opus serait "les anciens gamers des premiers épisodes de la série" (?)

On sent bien l'avis de gamers qui ont commencer réellement à s'investir dans le "game" mais a partir de la génération X360/PS3.
Hitman 2 un jeu de niche ?
Bah, pour une fois qu'on te propose de jouer un bon simulateur de meurtre dans des espaces bien ouverts offrants beaucoup d'interactions et de solutions pour arriver à tes fins tu va pas me classé ça dans les jeux de niche mon Kevin...

Ceci dit je reste septique, trop bizarre pour moi de lire que ce Hitman 2 s'est vautré et continue de se vautré commercialement, selon moi, il aurait du trouver sa place..



VOS REACTIONS
Posté le 30-12-18 @ 16:02

Pour Fallout 76 c'est effectivement mérité, le jeu est sorti en état de beta ou au mieux early access. Faut pas déconner, ça sentait l'opportunisme à plein nez. D'ailleurs le jeu est en promo partout tellement ils ont du mal à le vendre.

Pour Hitman 2 c'est plus triste mais en même temps la série Hitman n'a jamais fait des ventes stratosphériques. Beaucoup ont été refroidis par le format épisodique du précédent et puis honnêtement Hitman 2 est bon mais très proche de son prédécesseur... peut-être trop.

Après il y pas mal de jeux en cette fin d'année qui, soit se ramassent violemment, soit déçoivent. Pour le constater il suffit de regarder les promos. AC Odyssey : Ubi n'a pas parlé des ventes, le jeu est trouvable depuis plus d'un mois en promo un peu partout (je l'ai vu à 25 boules sur Amazon). Battlefield V : même combat, le jeu est soldé à 30 euros... quand tu trouves des jeux aussi récents qui sont déjà ultra soldés (à un tel point que les sites "illégaux" de vente de clés ont du mal à suivre les prix sur PC), c'est bien que les mecs ont un mal de chien à les vendre.

Enfin le point positif, c'est qu'on peut se faire plaisir pour les fêtes en ayant des jeux récents pas chers
Posté le 30-12-18 @ 19:26


Gamertag :
Derkaone
C'est pas faux, le format épisodide et dématérialisé en a pas mal refroidi ou dégouté.(J'ai lu aussi ça sur les réseaux sociaux).
La faute, en grande partie, à la politique commerciale de Square/Enix avec l'IP Hitman...Perso c'est un épisode que je n'est meme pas calculé, me vendre un Hitman mission par mission, en démat", quelle horreur, ils avaient besoin de violé le format original de la série...

Pour les prix à la baisse, oui, également, j'ai vu ça...Pas faux, tu ne mets pas tes titres en promo 2 ou 3 semaines après leur sortie officielle s'ils cartonnent dans les ventes.
A ce propos, j'ai vu aussi que Battlefield V avait prit très cher aussi...
EA, rien qu'à cause du fail commercial de BFV EA vient de perdre 26% de sa valeur en bourse..
Ils ne sont pas gâté les mecs, Noël Dernier c'était Battlefront II et ses lootbox ainsi que la réputation d'EA (Pas fameuse avant) qui prenait cher, cette année c'est BFV qui se vautre dans les ventes.
Tu savait toi que les kikoos ont grogné à cause du perso féminin, que le directeur de "Je sais plus trop quoi" (Qui vient d'etre viré d’ailleurs) chez EA a calmer tout le monde sur Twitter en balançant texto , "Si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à pas l'acheter"....

Sur le coup ça faisait "Badass", 24 heures plus tard EA s'est retrouver avec le gros de ses précos annulé et un tas de remboursement juste après la release...un truc de dingue : Moins 90% de préco en 24 heures.
ubisoft a pris sa tole, EA pareil, Bethesda, IO, Activision....

Bon, allez zou, moi je retourne sur mon dernier Mod pour Fallout New Vegas.
Posté le 05-01-19 @ 10:29


Gamertag :
Skelface
Hitman 2 est effectivement un jeu de niche, il ne répond pas à tous les critères AAA d'aujourd'hui. Et puis il a dû faire face à tous les gros titres de fin d'année donc son échec commercial était très facile à prédire.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019