Essaye de me parler de 4K et je te fais du mal... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 148 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4762 jours
    - 8387 messages postés

PUBLICITE
Essaye de me parler de 4K et je te fais du mal...
Publié le 18.06.2017 à 10:04 par derkaone

Il y'a quelques jours j'ai lu un billet des déménageurs a propos de 4K qui serait appliqué via un patch par Bungie pour leur suite de Destiny.

Et, cette news m'a vraiment soulé: Sony mets en avant cette 4k, ok, mais pas tant que ça finalement, puisque pas natif sur leur console, alors qu'est ce qu'ils mettent en avant ? : Des jeux, pleins de jeux, des exclues, plein d'exclues...

Moi ça me va, quand on arrête de me bassiner avec la "4k" mon cul sur la commode, qui est une "résolution d'écran" et absolument rien d'autre..surtout pas une garantie d'un jeu réussi voire même fini.

Surtout, quand j'y pense, les écrans 4K n'ont aucuns "parc"...On est pas équipé bordel.
Je sais de quoi je parle j'ai travailler entre Février et début Avril 2017 dans une boutique qui en "exposait"...depuis 2 ans.

Tout une gamme d'écran HD qu'on connait tous exposé, normal, et 2 écrans 4k en démonstration.
Le gérant de la boutique me l'avait dit, il ne prends pas d'écrans pour les mettre a la vente, les 2 écrans en démo dans sa vitrine, si quelqu'un était intéressé il pouvait passer une commande, oui, mais à un parterre tiers....

Lui, le gérant, me disait que son boss touchait un petit billet de je sais plus quelle marque pour faire la promo d'écrans 4K dans sa boutique et qu'il ne passait pas commande ou dealait des écrans 4k parce qu'il a une assurance : Il n'en vendra pas..ça fait quand meme 2 ans que les écrans sont en expo et pas une seule commande.

Tout ça pour dire quoi ??...
Que Les gens, le grand public, s'en contrefout pour l'instant.
Et ce pour des raisons évidentes : les chaines de TV 4K en France, il n'y en a pas (Oui, oui, "Netflix", ok, mais netflix on s'en branle c'est pas une chaine Française, c'est privé et payant, et on a plus de gens en France qui plébiscitent un dégénéré comme Hanouna sur une chaine de merde comme D8 que de gens qui prennent un abonnement payant à Netflix que je sache..)

Le prix : Ok, ils ont un peu baisser, si peu, ok, mais ça reste un vrai investissement d'en avoir un avec une taille raisonnable sur le web...mais les Français n’achètent pas leur TV sur le web mais pour la plupart en magasin, et en magasin c'est plus cher que sur le web..donc, bon..

Je veux dire, on est des gamers, on a un MS qui axe plus sa communication sur la 4K que gère sa X1X que sur ces 6 putains de teraflops, moi j'ai rigoler sur leur démos, a base de "A gauche jeu en Full HD/ à droite jeu en 4k natif-------Ouais, et Alors ??
c'était quoi le délire ??
Se rayer les yeux a trouver des différences quasi imperceptibles ??

A l'époque, quand un hardware sortait, c'est surtout la capacité des devs a faire tourner "creme" tel ou tel moteur de jeu performant sur le hardware qui était systématiquement en mis avant...on en prenait plein la gueule, on pouvait se faire un réel début d'idée sur ce qui pouvait être possible ou envisageable sur la machine...

Aujourd’hui, on a des mecs qui essayent de nous laver le cerveau avec quoi ??...une saloperie de résolution d'écran qui, à mes yeux, n'apporte strictement rien de plus en termes de qualité de programation, non, c'est même le contraire car ils galèrent encore tous avec cette connerie et quand c'est de la vraie 4K ??...Hop, c'est le nombre d'image par seconde qui devient ridicule : Ce n'est pas les fps dans le jeu qui compte maintenant, ce n'est pas le système de collision ou la physique qui sont mit en avant, non, c'est juste une putain de résolution d'écran qu'à peine la moitié du tiers de l'industrie maitrise ou ne colle pas d'office dans les jeux...mais souvent via un patch quelques mois plus tard.

S'il y'en a bien un qui devrait redescendre avec ça c'est bien MS...non .??
Ils n'ont pas impressionné grand monde avec leur conférence X1X parce qu'il n'y avait justement pas de démo juste pour dire "T'a vu ??...bah reste tranquille"..une "démo", mettons avec l'exploitation en tant réel d'un moteur connu (ou pas)...
En revanche, nous bassiner avec le fait qu'elle gère une résolution d'un écran qu'on est pas prêt de se payer pour une machine qui va sortir avec un ligne up du pauvre...s'te plait quoi...

Ah oui, j'en vois un la-bas qui va me sortir "Et Metro Exodus" sur la bécane, il calme...ouais...sauf qu'on sait maintenant que la vidéo d'Exodus proviens d'une station de travail PC.
Je ne doute pas que les mecs en feront un portage de compétition sur la prochaine machine de MS...en 4k ou pas , sérieux, on s'en branle royalement...

On vit vraiment une époque complètement naze dans l'univers du jeu vidéo.
Si quelqu'un veut m'impressionner sur X1X ou sur n’importe quel support, qu'il me la fasse à "l'ancienne"..Mettre son jeu avec sa techno et ses outils de développement ainsi et surtout son concept en avant plus qu'autre chose, non parce que même si j'avais un écran 4K j'en aurais toujours rien à foutre, depuis quand une résolution d'écran est l'assurance d'un meilleur hardware ou pire d'un meilleur jeu ??


VOS REACTIONS
Posté le 18-06-17 @ 10:46


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Je suis d'accord avec ton article dans l'ensemble sur le fait que les mec devraient plus axer leur truc sur la présentation de jeux correct et arrêter avec leur 4k. Après je pense aussi qu'ils ont réfléchi un peu comme un mec qui possède un pc, du style j'ai le dernier jeu, la première chose que je fais(ou faisait ma config commence à vieillir) c'est de foutre tout au max et si j'ai pas de problème, je passe en 4k(ce qui reste une option).

Après pour ce qui est des écrans je ne sais pas ou tu as bossé mais ayant bossé récemment chez boulanger au rayon multi, je peux t'assurer que 3/4 des écrans que l'enseigne vendait était des écrans 4K, aujourd'hui les prix ont bien baissés et avec les facilités de paiement les gens préfèrent partir sur quelque chose qui tape dans les 1200/1500 balles et repartir avec une TV qui envoi niveau technologie et du coup profite aussi de la 4K, leur argument( et le notre aussi ;p) étant que quitte à prendre une nouvelle TV et pas changer pendant 5/10 ans autant partir sur quelque chose au top(je dis pas que ça fera vendre des ONE X).

Pour le hardware le meilleur exemple sur la ONE X aujourd'hui c'est la vitrine et c'est forza 7 au même titre que GOW sur la 360 et je me doute pas que si les mec commencent à maîtriser le matos ça ira dans le même sens avec d'autres jeux.Ils utilisent la 4K comme arguments marketing c'est mauvais certes mais ceux qui foirent les jeux sans même parler de 4K ce sont bien les dev(Mass effect andromeda inside).

Après si la ONE X améliore considérablement les performances des jeux en 1080 je dis pourquoi pas, c'est comme jouer à un vieux jeu sur un pc actuel, les jeux tourneront toujours mieux.
Peut-être que je deviens trop casual avec le temps mais je vois pas la ONE X comme un mauvais produit, aujourd’hui si je regarde pour faire evo mon pc avec un CPU rysen et une 1060 6gb j'en ai pour pas moins de 800 balles alors que mon pc fait tout tourner comme il faut à part les derniers jeux.
La ou selon moi il aurait pu gagner en prix c'est en virant leur lecteur bluray 4K qui à mon sens ne sert à rien(personne n’achète de bluray 4K pour l'instant).
Posté le 18-06-17 @ 10:59


Gamertag :
Derkaone
"Pour le hardware le meilleur exemple sur la ONE X aujourd'hui c'est la vitrine et c'est forza 7 au même titre que GOW sur la 360 "

Moi je veux bien, mais j'aurais aimer justement que ce soit autre chose qu'un Forza ou un Gow qui jouent les vitrines pour la X1X.
Je veux dire, ok, j'ai trouver le dernier Forza nickel à l'E3, il tabasse...mais voila, je ne pense pas que ça vienne exclusivement de moi, leur Forza m'a pas plus impressionner techniquement a l'E3 sur X1X que l'opus precedent sur Xbox One qui dépote aussi techniquement ou que l'opus PC sur Wondows Store.
Comme je l'est écrit, c'est plus le jeu des 7 diffrences que le passage a quelque chose qui nous soufflerais par rapport a ce que peut généré une One ou une PS4 pro...je n'est pas encore été impressionné..mais alors pas du tout.
Il n'y a pas un gouffre technologique visible entre le dernier Forza et celui qu'on m'a presenter lors de cet E3 2017...

Pour etre plus clair, quand je suis passer de la megadrive a la psone, je l'est senti grave, de la psone a la ps2...pas tellement, de la ps2 que je n'est pas garder longtemps au profit d'une dreamcast, là aussi j'ai pris ma claque, puis de la dreamcast vers la xbox, boom, plein les mirettes....

De la Xone a la X1X ou de la ps4 a la ps4 pro ??....Quedalle.
Posté le 18-06-17 @ 11:06


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Oui, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord mais j'ai peur qu’aujourd’hui, je parle au niveau graphique, on ait plus cette claque en passant d'une console à l'autre.
Comme on dis du 1080p à la 4K l’œil ne voit quasiment rien, j'ai fait le test avec batman v superman, maintenant s'ils arrivent à nous faire du 1080 sur la ONE X qui envoi bien c'est ça que j'attends avant la 4K elle même, elle a les ressources pour faire de bonnes choses aux dev maintenant de nous donner des jeux souvenir ;p
Posté le 18-06-17 @ 12:29


Gamertag :
jehity
Tout a fait d accord avec toi dur un point et ca a été le souci aussi sur cette génération:aucune nouvelle ip qui fasse bander aucune!!Comme sur la one ca sera un forza et un gear hd...bref Microsoft n apporte aucune munition a son arme donc elle sert à quoi?a pouvoir jouer encore en rétro aux jeux 360?En 4k?...a ce niveau là sony peut dormir tranquille sans forceret comme on la toujours dit c est pas la puissance qui fait vendre mais la qualité des jeux...
Posté le 18-06-17 @ 13:30

Mon petit Derka, tu sais que je suis d'accord avec toi concernant la 4K, ils nous saoulent trop avec ça. Sur ma TV Full HD, je vois déjà pas la différence entre du 720p ou du 1080p quand je suis dans mon canapé, alors monter en résolution... Et pour le contenu, mis à part le jeu vidéo... D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que les constructeurs de TV aient un peu poussé Sony et MS à faire fantasmer les gens sur la 4K. Et puis bon, c'est comme le délire des TV 3D à l'époque, tout le monde s'était rué dessus à l'époque, ils doivent être vachement contents de leur investissement maintenant .

Alors je ne dis pas, si tu veux une grande TV ou si tu joues à 50cm, oui, l'intérêt est bien présent. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, si tu joues sur un écran de moins de 100cm à plus de 2m de ta TV, la 4K c'est aussi utile qu'un radiateur dans le Sahara. Surtout pour la différence de prix. Avec 100€ d'écart avec une FHD et si 90% des médias (chaîne TV et bluray) étaient en 4K, j'aurais pas dit la même. Mais là, c'est encore trop cher je trouve.
Posté le 18-06-17 @ 19:44


Gamertag :
Skelface
"Aujourd’hui, on a des mecs qui essayent de nous laver le cerveau avec quoi ??...une saloperie de résolution d'écran qui, à mes yeux, n'apporte strictement rien de plus en termes de qualité de programation, non, c'est même le contraire car ils galèrent encore tous avec cette connerie et quand c'est de la vraie 4K ??...Hop, c'est le nombre d'image par seconde qui devient ridicule : Ce n'est pas les fps dans le jeu qui compte maintenant, ce n'est pas le système de collision ou la physique qui sont mit en avant, non, c'est juste une putain de résolution d'écran qu'à peine la moitié du tiers de l'industrie maitrise ou ne colle pas d'office dans les jeux...mais souvent via un patch quelques mois plus tard."

La Xbox One X et la PlayStation 4 Pro sont avant tout... Une Xbox One et une PlayStation 4, donc tournent des jeux pensés pour ces consoles. Si on ne peut (veut) pas faire de la physique ou de l'IA sur le support "inférieur", ça n'arrivera pas sur la "supérieure". Ce n'est pas une nouvelle génération, c'est juste une upgrade.
Posté le 19-06-17 @ 15:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"Comme on dis du 1080p à la 4K l’œil ne voit quasiment rien" tu ne vois aucune diff entre le film en 1080 et le même film en UHD sur ta tv ? oO
c'est comme dire que le DVD standard équivaut le BR en terme de qualité à l'oeil nu :p


Sinon oui, aujourd'hui, quand des amis touchant pas trop la techno me demandent conseil pour changer de TV, je les aiguille vers de la 4K perso.
A prix égale, les FHD et UHD ont des qualité plus ou moins similaire en HD / FHD, mais avec la 4k possible d'un côté, dalle 10bits et HDR etc en surplus sur la UHD. donc autant partir sur une TV future proof.
Pas mal ont netflix, un débit assez correcte pour stream de la 4k, voir des xbox one S à la maison donc autant en profiter ;) (surtout que tu trouves des BR UHD à moins de 15e sans trop forcer et souvent des promos genre 2 acheter un offert en prime donc à 10e le film on est pas mal).

Pour le jeu, c'est une autre histoire. Je préfèrerais que les constructeurs et dev profitent de la puissance dispo pour un 11080p / 60 fps en mode ultra ! la tv gérant l'upscale derrière :p
Posté le 19-06-17 @ 16:23


Gamertag :
o0CosinusThib0o
En étant honnête on ne voit aucune diff dans les films et pourtant j'ai un 165 dans le salon, ma mère un 198 et je peux te dire qu'ayant tester sur les 2 on ne remarque rien de spécifique le seul truc marquant c'est la peau mais à part ça tout les truc en CGI ou FX tu ne vois absolument rien et c'est encore plus vrai sur les films d'anim. Au niveau du jeu vu que j'ai test avec l upscale de la ONE S c'est plus fin c'est sur mais on va dire que 3/4 des gens ne verront rien.
Posté le 19-06-17 @ 20:03


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je ne sais pas ce que vous avez comme TV, mais étant pourtant parti d'une FHD modèle haute gamme samsung sur un 4K, et ayant fait le test avec Warcraft par exemple qui fourni le BR et BR UHD dans le bundle, tu les vois bien les diff et encore plus sur des films en master réel 4K genre la 5eme Vague. Surtout que, vu vos diag, tu devrais encore plus voir la finesse du 4K par rapport à un BR FHD standard.
Posté le 20-06-17 @ 00:56


Gamertag :
Derkaone
En un mot comme en cent, là ou je veux en venir c'est que j'aimerais que l'industrie me parle de nouveaux moteurs de jeu, de nouvelles IP, de serveurs en ligne, de netcode optimisé, ect, ect...j'en est strictement rien a battre de leur format 4K.
J'ai l'intention de m'acheter un ecran 4K quand le catalogue de films sera completement généralisé en 4K, quand un ecran de cette résolution coutera quedalle pour in modele de dingue....exactement comme j'ai fait quand je suis passer de mon tube cathodique Sony a mon ecran Full HD Samsung....je joue systématiquement contre le temps...et j'achete a contretemps..Que ce soit les consoles, les jeux, la technologie.
Il y'a quelques mois je me suis acheter une PS3 avec aujourdhui une quarantaine de titres...les meilleurs, en goty et sincerement pour une bouchée de pain...

Quand les mecs passeront a autre chose que leur console "upgradé", bah je choperais surement une PS4 pro avec les meilleurs titres qui sont sortit dessus.

Nous gonfler avec une techno qui n'est meme pas démocratisé, qui coute cher quand meme, et que tres peu de chaines TV utilisent...j'ai une box free 4k...Wouah, super, j'ai pas une seule chaine native 4k...mis a part Netflix....cette blaque quoi...
Posté le 20-06-17 @ 11:05


Gamertag :
ImPacT CooL
Ah non, non, la 4K, c'est super, ts les jeux sont adaptés a cette nouvelle norme.Toutes les émissions sont en 8 K (Apple qui est génial, généreux et qui respecte les droits de l'homme)... Ils ont bien raison de mettre cette 4 K en evidence... Bref je deconne. Entièrement d'accord avec toi a 100 Derka... C'est rare :-)
Autre chose, je reviens sérieux... Un nveau ecran gamer (1500 €) vient de sortir et utilise un peu la physique quantite (comme ds bcp d'appareils), mais ce qui me sidère, c'est qu'un électron, oublié le nom de cette technologie, parvient a faire ressortir 1 milliard de nuances de couleurs. Le chiffre 1 000 000 000 est juste. Je l'ai vu et il n'est pas mal, mais c'est pas dans mes moyens. Dormez bien avec des reves en 4k car dans le psychique, on y est déja. Bon jeu.
Posté le 20-06-17 @ 15:36


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sinon Derka, on est d'accord. Les dev / editeurs devaient privilégier la recherche inventive en terme de jeu, ou l'optimisation des normes actuelles pour consoles au lieu de rechercher autre chose que la course au kikitoudur de la résolution la plus haute...

Perso, sur ps4pro, je privilégie toujours le mode "FPS" qui garde une résolution plus basse que le 4K, mais privilégiant la fluidité de l'action. Perso, j'avais commencé Dark Souls 3 sur One. Du coup, j'ai reçu une clé gratos sur PC et donc mode 60fps locké bah merde je peux plus y jouer sur One (et je parle pas du rendu là, mais bien de la fluidité).
Forza Horizon 3, idem quand je joue solo j'y joue via le PC qui stream par nvidia shield sur ma TV en 60fps, et je parle pas de gears 4 ou tu as l'impression de jouer à un autre jeu.
Si déjà les dev se focussent que sur la technique, qu'ils balancent des 60fps solide de sa mère.

Pour citer un autre jeu PS4 / PS4Pro, on peut citer Ni-Oh.
Dispos sur les 2 itérations de la console, tu peux choisir une résolution fixe et stable au détriment des FPS, ou à l'inverse le mode 60fps costaud.
Sur ps4 standard (j'ai plus les chiffres pour la pro), le jeu est en 1080p de base, et descend en 900 voir 720p au besoin via adaptive je ne sais plus quoi (résolution dynamique) pour conserver un 60fps constant, sans accro .... Certes ca fait moche de te dire qu'une console payée 400e y a 3ans tient pas un 1080p et 60fps mais au moins, Tecmo Koei a eu un choix pertinant ici de proposer ces options aux joueurs.
Posté le 23-06-17 @ 20:50


Gamertag :
Derkaone
Aeons, pour t'expliquer mon point de vue je pourrais te dire que je joue toujours a la première Xbox, Dreamcast, que j'émule encore en 2017 des titres psone sur mon PC, que je joue à la PS3 et sur mon PC..
J'ai plus d'anciens titres que de nouveau.
Et que je me fais un solo sur Morrowind....pour passer sur Armed Assault III a fond dans tout les paramètres graphiques ou un The Witcher III...pour retourner a la finale sur un...Oddworld Abe Exodus en 2D...ça ne me choque pas...pas une fraction de secondes mon cerveau me dit "Ah ça c'est plus trop jolie, lui en revanche il déglingue et lui il a trop vieilli"..non, jamais, je joue et c'est tout.
Je ne me dit pas que le "standard c'est ça maintenant"...ça ne me parle pas...tout ce qui me parle c'est le jeu auquel je joue.

Tu pourrais brancher un écran 2600k sur la tour que j'ai et j'en est rien a battre,un 1080p x 90 ou 120 images par seconde c'est mortel déjà...je ne vais meme pas chercher au dela alors que je pourrais...
J'ai encore la trique quand je vois les décors de fonds d'un Oddworld Exodus...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017