Microsoft : N'achetez plus de Xbox One, non, Boostez votre PC... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5367 jours
    - 8782 messages postés

PUBLICITE
Microsoft : N'achetez plus de Xbox One, non, Boostez votre PC...
Publié le 25.02.2016 à 19:11 par derkaone

J'étais un peu déconnecté du web ces derniers temps (Nouvel emménagement dans un nouvel appartement avec tout ce qui va avec.)

En vagabondant sur le web aujourd’hui j'en est appris des bonnes.(Si, si..)
J'ai lu que les joueurs Xbox One ne seront pas les seuls à pouvoir manipuler le temps dans Quantum Break..

Moi qui pensait que ce titre était une "exclue forte" (Termes employé depuis des mois par Phil Spencer a propos du jeu de Remedy) et bien, finalement, il sortira aussi sur PC.
Et, chose incroyable a prendre en compte, pas question d'une sortie décalée : Quantum Break version Windows 10 sera également disponible le 5 avril 2016 soi le même jour que la version console.

Mieux, si vous précommandez la version Xbox One de Quantum Break avant le 4 avril 2016 vous recevrez en bonus un code pour télécharger la version PC Windows 10. Un code qui ne sera pas lié à votre nom d'utilisateur, et que vous pourrez offrir à un copain ou une copine si vous le souhaitez.
Le titre bénéficiera aussi d'une Cross Sauvegarde. Vous pourrez passer de la version Xbox One, au PC, et réciproquement, à tout moment.

Une bonne nouvelle pour les joueurs PC qui, finalement, ne lâcheront pas un rond pour Quantum Break (Je me suis déjà arranger avec un copain qui va pré-commandé sa version Xbox One et me filé direct le code pour le téléchargement gratuit du titre sur le PC d'un autre pote..Bibi n'installera jamais Win 10 chez lui)
Une bonne nouvelle certes pour les joueurs PC..Mais qui risque d'enervé un tantinet ceux qui l'attendaient comme une exclu 100% Xbox One...et qui se sont acheter la console.

Non parce que il n'y a pas que Quantum Break qui débarque sur PC, il y'a aussi GOW et..et...bah la plupart des soi disant "exclues" 100% Xbox One.

S'il n'y a plus d'exclues Xbox One, qu'on peut tout avoir sur PC...cela sert il encore a quelque chose d'acheter cette console ??

Il n' ya pas que ça, j'ai vaguement lu qu’aujourd’hui, Jeudi 25 février 2016, Microsoft organise une conférence autour de Windows 10 et de sa console Xbox One.
C'est dans ce climat qui, ma foi, fleure bon le Cross-Plateforme, qu'un nom de domaine intitulé Xbox.steampowered vient d'être mis en lumière..tout est dans le nom, on ne peut pas faire plus clair.
Je me repose donc cette question : Faut il acheter une console si la majorité de ses exclues arrvient sur PC ??
Et puis leur "Xbox.steampowered" est plutôt éloquent, voire révélateur...




VOS REACTIONS
Posté le 25-02-16 @ 19:36


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Le xbox.steampowered.com est présent déjà dans les livret de L4D xbox 360, half life 2 etc hein

sinon, tu as lues un peu les retours sur les jeux xbox market (qui a dit la version W10 de rise of the TR?)pc ? avec geforce experience & co, ca fait pas super bon ménage niveau compat' et options dispos dans ces dit soft ^^

edit : après, les jeux MS sur steam plutot que leur market je dis oui, mais au mieux j'y verrais plus un truc comme uplay embarqué dans steam qu'un jeu étant sur steam only.


"S'il n'y a plus d'exclues Xbox One, qu'on peut tout avoir sur PC...cela sert il encore a quelque chose d'acheter cette console ??" toujours la même chose, la diff de prix. La one est à 299e aujourd'hui sur amazon, des promos à tour de bras, jeu trouvable à 30-40e maxi day one en digit et tu le dis toi même le joueur console est neuneu donc il le restera même dans ce cas là
Posté le 25-02-16 @ 20:47


Gamertag :
Derkaone
Normal que le xbox.steam powered est sur la boite de Half life 2 et L4D..Valve, propriétaire de Steam en est le développeur (Et Editeur de L4D).

Tu parle de prix, tu doit quand même te douter qu'il ne faut pas un PC de la nasa pour faire tourner un GOW ou bientôt un Quantum Break (Sauf s'ils sont optimisé a la merde sur ma plateforme)

Néanmoins, tout ce qui se passe entre Steam/Microsoft à propos de la One, Win 10, DX12, Steam est quand même bizarre...
Ceci dit, je le maintiens, c'est un fait, il n'y a quasiment plus d'exclues sur One, donc, si on peut toutes les avoir sur PC, pourquoi s'acheter une Xbox One ??

Je ne prends pas les joueurs console pour des neuneu, faut arrêter avec ça, ce n'est pas de ma faute si les pires arnaques numeriques sont toutes accepter sur console...
Posté le 26-02-16 @ 14:11


Gamertag :
spawn killer01
Roalalala..derkaone et sa manie de toujours critiquer tout ce qui est non PC... comment t'expliquer ? POur un joueur "PRO GAMER PC MASTER RACE" comme toi, ca va pas être facile.
r
Mais sache que si les gens achètent des consoles ce n'est pas forcément pour les exclus, mais pour la simplicité d'accès. Un jeu est prévu sur One ? cool je vais pouvoir y jouer directement le jour de sa sortie sans regarder si mon jeu marchera ou non sur ma console. Parler à ses potes, faire un groupe , ..tout est facile et rapide.

Avant qu tu commences à faire un pavé de 80 lignes, sache que je n'ai rien contre le pc, j'y joue aussi dessus mais seulement pour certains jeux, et pour moi le plus important dans tout ça ce n'est pas sur quel plateforme on joue, dans le fond on est tous des gamers quelles que soit notre support !
Posté le 26-02-16 @ 15:44

"Parler à ses potes, faire un groupe , ..tout est facile et rapide. "
Sur PC aussi et c'est gratos en plus.
De plus niveau facilité, jouer sur PC n'a jamais été aussi simple qu'en ce moment. Après tes arguments restent bien entendu valables

Sinon concernant la nouvelle politique de MS, je trouve qu'ils vont dans le bon sens. Ils doivent favoriser le jeu PC. Et la place de la Xbox là-dedans ? C'est simple, je vois les choses comme ça :
_t'as assez de tunes pour te monter un bon PC -> tu kiffes les jeux MS sur Win10.
_t'es limité en budget -> tu t'achète une Xboite à 300 boules et en avant.
Je verrai les choses comme ça perso et tout le monde serait content.
Posté le 26-02-16 @ 18:21


Gamertag :
Derkaone
"Mais sache que si les gens achètent des consoles ce n'est pas forcément pour les exclus, mais pour la simplicité d'accès. Un jeu est prévu sur One ? cool je vais pouvoir y jouer directement le jour de sa sortie sans regarder si mon jeu marchera ou non sur ma console. Parler à ses potes, faire un groupe , ..tout est facile et rapide."

Sympa cette explication...juste rappeler à certains que j'ai été un consoleux toute ma life et que j'ai arrêter au milieu de la gen précédente parce que j'estime que ça partait trop en couilles commercialement.

J'ai acheter la 1ere xbox pour 2 raisons ; Halo Combat Evolved + multi en ligne sur une console de salon.
S'il n'y a aucunes exclues sur xbox one, ça me parait logique d'acheter une PS4 pour ces exclues (S'il elle en a) comme console de salon et d'acheter les exclues Xbox One pour mon PC.
C'est pas méchant ou même critique ce que je dit, non, c'est juste logique...non ??

Et puis, c'est quoi cette legende urbaine comme quoi quand t'achete un jeu PC, bah t'es pas sur qu'il marche après installation ??
C'est quoi ce délire ??
Les jeux sur mon PC se lancent absolument tous, s'ils sont optimisé a la merde c'est pas la faute de ma machine mais de l'enculé d'éditeur qui nous a fait un portage au vomi.(Ou du joueur qui ne sait pas que ces pilotes/drivers et autres ne sont pas à jour...)

Comme hier, on me l'a refaites celle a base de "Ouais mais moi j'allume ma console, je me vautre dans mon canapé et je joue"
En 2016 on en a encore qui ne savent pas qu'on a sur PC des claviers /souris...sans fils.
Qu'on a un choix complètement délirant de manettes et autres périphériques pour jouer....vautrer comme des sac dans notre canapé...

Non, franchement, je trouve bizarre d'acheter une console de jeu qui n'a pas une seule exclue...

Posté le 26-02-16 @ 19:57

"Comme hier, on me l'a refaites celle a base de "Ouais mais moi j'allume ma console, je me vautre dans mon canapé et je joue"

Non c'est faux, on lance la console, on fait la mise à jour d'un jeu, du lecteur blu-ray, de youtube, de xxx, après on prend une pause café, on regarde une série, et après on joue (bien entendu ce petit troll concerne ceux qui sont en éco d'énergie et qui éteignent donc la console totalement)
Posté le 26-02-16 @ 20:30


Gamertag :
Derkaone
Je te jure sur ma tête que j'ai failli la placer celle la mais je voulais pas trop polémiqué..
Et j'aurais pu placer aussi tout ces jeux AAA qui sont sortit en mode scandale sur consoles et dont le multi a mis des mois à fonctionner...
En revanche oui, j'ai déjà vu un copain allumer sa One et commencer a jouer 20/30 minutes plus tard parce qu'il a une connexion à la con et qu'il a des Maj systeme ou autre a faire assez régulièrement.(On habite à la campagne et franchement tout ceux qui sont chez Orange ou Bouygues ont des connexions en carton...Moi j'ai pris Free en mode Fibre optique avec entre 4 et 6 Mo en Download et un tres bon ping)...

Il faut bien reconnaitre une bonne fois pour toute que jouer sur console n'est plus vraiment "instantané" ou sans soucis.

Si comme l'a dit mon Damz' "_t'as assez de tunes pour te monter un bon PC -> tu kiffes les jeux MS sur Win10.
_t'es limité en budget -> tu t'achète une Xboite à 300 boules et en avant.
Je verrai les choses comme ça perso et tout le monde serait content. "....

c'est cool, mais on m’enlèvera pas de la tête qu’aujourd’hui je n'est pas besoin d'acheter une console à Microsoft pour profiter de certaines exclues (Ici Quantum Break sur lequel je louche depuis un moment...et que je ne payerais pas)
Posté le 27-02-16 @ 09:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Il reste encore Halo 5, et les Forza sur One qui ne sont pas annoncés pc.


"Et j'aurais pu placer aussi tout ces jeux AAA qui sont sortit en mode scandale sur consoles et dont le multi a mis des mois à fonctionner..." tu veux surement parler de BF4 qui a mis un an à être potable sur pc ? du dernier cod sur pc qui n'est toujours pas jouable avec des serveurs dédiés alors que sur console cela roule crème en mode host? des exemples de multi en carton sur pc quand la version console fonctionne ... et ce sont loin d'être des cas isolés.

On parle tout simplement des derniers jeux pc qui étaient injouable en l'état alors que sur console ca posait bien moins de soucis ? Fallout, Batman (lol la version carrément annulée non ?), AC, ...
Tu as un exemple de jeu pc qui était injouable sur console ?
Tu vas encore dire "normal, sans la sous version console, celle pc aurait été opti"


Bref, le débat tourne clairement en rond et ne donnera jamais rien de constructif ici, faut se faire une raison :p
Posté le 27-02-16 @ 10:21


Gamertag :
Derkaone
Non mais osef, c'est quoi ton délire toi ??
Apparement tu fais les questions et les reponses...et si, à la base, tu sais exactement ce que je vais répondre, pourquoi tu pose la question ??

Creuse toi un peu plus la tete, comme si BF4 avait ete le pire exemple de jeu sortit a la merde sur console.
Si t'insiste je te fait une liste...ça te tente ??
Tiens, le premier que je te mets c'est la master chief collection...je continue ??

Combien de grosses sortie PC ont eu une sortie houleuse comme on en pu en voir sur console juste sur l'année 2015 ??
Attention, je te parle pas "d'early Acces" sur PC, je te parle de AAA...tu sais, ces jeux que vous raquez 120 euros sur consoles day one avec 17 go de patch, 5 go de fix et un multi en berne pendant des mois...

Et que tu le veuille ou pas, les consoles ont nivelé la technique vers la bas sur PC.
Avant on développait sur pc et on adaptait sur console.(Et les devs PC s'appliquent + que les devs consoles (Witcher II, le solo du 1er Crysis, Bioshock...)
Aujourd’hui on developpe pour console et on copie/chie sur PC....et là, qu'est que je raconte ??...des conneries ??

Il te reste 2 exclues sur Xbox One et t'es content, c'est bien...chacun son truc.
Je suis sur et certain que si MS offrait gratuitement toutes les exclues Xbox One a venir sur les 5 prochaines années à tout gamer PC qui s'équiperait de Win 10 et dans le même temps continuerait a les vendre au prix fort aux joueurs Xbox One, a 10.000 contre 1 que vous lui trouveriez encore des excuses.

J'ai de l'admiration, si, si, c'est bien la foi...enfin, la "foi"..une totale abnégation surtout.

Il n'y a que pour une personne qui crois savoir a l'avance ce que l'autre va dire, et c'est présomptueux, voire un tantinet insultant, que le débat semble tourner en rond...

Et puis restons cohérent.
Si tu peux acheter une exclue One sur PC, le jeu sera moins cher d'office.
S'il y'a du multi il sera également gratuit.(Microsoft ne pourra jamais centralisé les joueurs PC pour les obliger a raqué 5 euros mensuel pour jouer en ligne...et il le sait)
On est et on sera toujours plus gagnant en termes de prix pour les jeux sur PC comparé aux consoles.
Posté le 27-02-16 @ 11:36


Gamertag :
spawn killer01
Mon pc ne sait pas faire tourner tout les jeux ! Quand je vois ce que demande Quantum break , je suis bien content que ma One pourra le faire tourner sans devoir racheter tout des composants pour mon PC. Donc oui ça existe des PC qui ne savent pas faire tourner tout les jeux.

Tu parles de jeux moins chère sur PC ? déjà que payer 120 € pour un jeu sur console.. faut vraiment être un ***pour payer ce prix là. L'occasion existe toujours sur console tout comme le fait de prêter un jeu est plus facile sur console et sur One pour l'instant je paie mes jeux presque pour rien avec le système de partage de compte.

Ce n'est pas donc forcément plus cher sur console !faut juste s'y connaitre un peu et pas acheter une version pre order à 70 €.

Je me demande même ce que tu fais sur ce site encore , vu que tu critiques à outrance les consoles...c'est comme aller sur facebook et dire à tout le monde que Google + c'est mieux....

Et pour le jeu en ligne, je paie 2.50 par mois et j'ai droit à 4 jeux gratuits, pas si mauvais comme offre.



Posté le 27-02-16 @ 11:56

Le vrai problème, c'est qu'une Xbox One vaut 300€, et qu'avec une config PC à 300€, tu ne fera jamais tourner Quantum Break. Si tu veux être à l'aise, il faut quoi, au minimum, 3 à 4 fois ce prix ? Et encore pas avec les settings à fond. C'est et ça restera le gros avantage d'une console par rapport à un PC. Ça et le fait que tu puisse rester 7-8 ans avec la même config sans devoir changer de carte graphique ou autre. Et y'a aussi tous les problèmes de compatibilité qui peuvent surgir en fonction de ton matos.

Alors oui, si on a les moyens, je suis d'accord que la solution PC est beaucoup plus avantageuse (au niveau du prix des jeux notamment). Après, personnellement, je préfère acheter un jeu, le mettre dans la console et être ingame au bout de 20s, plutôt que de devoir charger un OS, devoir l'installer et/ou patcher avant de voir s'il est complètement compatible avec ma config. Mais ce n'est que mon avis.

Pour en revenir au sujet, même Street Fighter 5,qui était censé être une exclue PS4 est aussi sur PC. Je ne pense pas que le problème vienne principalement de Microsoft, mais plutôt des studios un peu trop frileux à l'idée de mettre tous leurs oeufs dans le même panier
Posté le 27-02-16 @ 12:39


Gamertag :
kris59kris
De toute façon, de tous les arguments connus dans les débats consoles vs PC (accessibilité, facilité d'utilisation, jouer sur son canap', etc...), il y en a plus aucun qui est d'actualité. Un PC aujourd'hui est aussi facile à utiliser qu'une console. La seule différence qui reste, c'est le prix à l'achat.

Perso, je suis un joueur console, et je peux rien y faire. J'ai essayé de jouer sur PC : je branche ma manette, j'appuie sur un bouton, Big Picture se lance, le tout branché sur la TV, et c'est comme si j'avais une console. Sauf que c'est pas une console, j'ai 50 jeux dans ma bibliothèque Steam sans rien avoir eu à débourser (ou presque), mais je me fais chier devant un PC. C'est tout, c'est comme ça, c'est totalement subjectif, et il n'y a pas de débat à avoir là-dessus.
Puis il y a toujours eu un gap technologique entre le PC et les consoles, mais je m'attends pas non plus à des miracles pour une machine à moins de 300€...

Et non, je te rassure, on ne paie pas 120€ pour un jeu. Aucun joueur avec un minimum de jugeote ne débourserait autant. C'est juste le prix de base, mais il y a que les gens qui veulent cracher sur les consoles qui sortent cet argument. C'est d'ailleurs les mêmes qui disent qu'il paient leurs jeux PC 25€ day one, alors que le prix de base, c'est 45-50€. Or, aucun joueur PC avec un minimum de jugeote ne paierait 50€ pour un jeu, on est bien d'accord ? Bah c'est pareil sur console.
A titre d'exemple, je me suis précommandé The Division + Season Pass sur One : 23€ ! Oui, c'est possible sur console.


Bon sinon, pour revenir au sujet, il fallait vraiment être naïf pour croire que QB ne sortirait pas sur PC. Tous les jeux Remedy y sont passés, et celui-là ne fera pas exception. Puis bon, Xbox est PC, c'est MS, donc ça me choque pas qu'un jeu sorte sur les 2 plate-formes. Et les joueurs PC peuvent nous remercier de leur permettre d'avoir le jeu gratuitement, plutôt que de dire que les consoles ne servent à rien. S'il y avait pas de console, il y aurait pas de jeu gratuit. You're welcome.



PS : Merci Derka de continuer à faire vivre un tant soit peu la partie communautaire du site. Bon, c'est quasiment toujours pour venir donner son petit coup de pied dans la fourmilière de consoleux, mais c'est toujours mieux que le vide intersidéral.
Posté le 27-02-16 @ 12:50


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Mais mec, tous tes postes vers le monde console tu viens prendre les joueurs de haut et cracher sur ce monde ... que fais-tu sur un site console ??

regarde, encore là "Si tu peux acheter une exclue One sur PC, le jeu sera moins cher d'office" ... bref, je me demande encore ce que je me fais chier à répondre à tes postes sérieux.

c'est ton ton employé qui est insultant envers les joueurs consoles, à nous prendre toujours pour des neuneux, avec ton idéologie à la "pc master race on se fait pas emtuber nous" alors qu'au final ... bref

"Attention, je te parle pas "d'early Acces" sur PC, je te parle de AAA...tu sais, ces jeux que vous raquez 120 euros sur consoles day one avec 17 go de patch, 5 go de fix et un multi en berne pendant des mois..." genre ces mêmes jeux, la version pc ne prends pas ces maj etc. bref, mauvaise foi, sort de ta bulle et regarde réellement ce qui se passe autours au lieu de camper sur tes préjugés.



"Le vrai problème, c'est qu'une Xbox One vaut 300€, et qu'avec une config PC à 300€, tu ne fera jamais tourner Quantum Break. Si tu veux être à l'aise, il faut quoi, au minimum, 3 à 4 fois ce prix ? Et encore pas avec les settings à fond. C'est et ça restera le gros avantage d'une console par rapport à un PC. Ça et le fait que tu puisse rester 7-8 ans avec la même config sans devoir changer de carte graphique ou autre. Et y'a aussi tous les problèmes de compatibilité qui peuvent surgir en fonction de ton matos." on ne peut être plus d'accord.
Posté le 27-02-16 @ 14:59

Première chose : la légende du PC qui coûte 2000 euros, faut arrêter avec ça. C'est du gros mytho. Tu te monte une tour à 600 euros, tu joues.
Certains vont me dire "oui mais pas en ultra". Certes mais n'oublions pas qu'un jeu PC en réglages normaux + un peu d'AA reste plus beau (ou au pire pareil) et surtout plus fluide qu'un jeu console. Jouer en 1080p est une chose accessible. C'est pour la 4K que ça coute une blinde.

2ème chose : non il ne faut pas changer de composant à chaque gros jeux. Si tu sais ce que tu achètes, ta CM, ton alim, ta ram, ton DD, ton CPU ... tu peux les garder autant qu'un cycle de console. Le seul point d'une config' qui est amené a être changer plus souvent c'est la carte graphique et là encore, si tu sais ce que tu achètes, tu peux la garder plusieurs années sans problèmes.

La ou je rejoins Derka c'est pour le côté accessible, aujourd'hui l'argument "les consoles c'est immédiat, le pc c'est compliqué" n'est plus valable. Je démarre mon PC en 10 secondes, je lance Steam ou un jeu random en 10 secondes supplémentaires. Les installations de drivers ? C'est tout en automatique chez nVidia ou AMD, impossible de se tromper. Les jeux se patchent tout seuls sur Steam ou autre etc.
PC : tu achètes, tu DL/installes, tu joues. Console : Tu achètes, tu DL/installes, tu joues.

Après je comprends tout à fait que certains préfèrent leur petite console, bien posée sous la téloche (c'est d'ailleurs là qu'est la mienne), en face du canapé. Mais le PC a évolué et je joue sur mon PC comme je joue sur ma console. Je passe tout sur la télé du salon quand ça me chante et je me pose sur mon canapé pour doser.
Quand aux problèmes de matos sur PC, la compatibilité, ça ne représente pas la majorité des cas. C'est comme si je disais que les consoles tombent toutes en pannes parce que j'en ai vu 10 dans un SAV. En 2015, je n'ai eu aucun problèmes sur les gros jeux (GTA V, Witcher 3 etc) et aucun sur les anciens. C'est plus un changement d'OS qui peut poser problème.

Comme je l'ai dit plus haut, t'as un budget d'au moins 500-600 euros -> PC, tu l'as pas ? Clairement prends toi une console et basta. Une console à 300 euros fera tourner Quantum Break, c'est clair mais en faisant des sacrifices sur la fluidité, les textures etc. Le PC est plus cher mais il offre quelque chose qui est un cran au dessus niveau confort et qualité donc au final ça se justifie. Et puis n'oublions pas que le PC est le royaume de la bidouille : les mods qui prolonge la vie des jeux (certains restent joués même 10 après leur sortie), les remake amateur, le jeu en ligne totalement gratuit. Après je conçois tout a fait que certains n'aient pas envie de sortir une liasse pour avoir du 60 fps, de meilleurs graphismes, des temps de chargement plus courts etc. C'est un investissement, à chacun de décider si ça vaut le coup. Pour moi c'est oui, largement.

Malheureusement ça termine souvent en guéguerre ou chacun ne voit que les défauts que celui d'en face à cité

Et pour finir, c'est bien beau d'engueuler Derka mais moi je suis bien content qu'il soit là et qu'il énerve et/ou provoque des réactions. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai l'impression que le site est en train de crever. Personne ou presque ne prend le temps de rédiger des articles de blog, les forums sont quasi vides de réponses, les nouvelles rubriques génèrent peu de débats ... bref quand je vois un post de Derka sur son blog, je me dis "ah au moins ça va réagir, on va pouvoir parler voir même gueuler un peu". Bordel je rappelle de l'époque des concours d'articles de blog, des sujets de forum qui s'étendaient sur 5-6 pages etc. Bref même si c'est piquant et que certains trouvent ça trop orienté "master race", je suis content de pouvoir poster un truc ici aujourd'hui sur ce blog.

Il a le droit d'être critique avec les consoles. Quand on critique quelque chose, c'est parce qu'on aime cette chose mais qu'elle nous déçoit. Moi j'aime les consoles et je suis sur que Derka aussi mais il faut bien avouer que cette génération est quand même décevante et qu'il y a beaucoup de dérives juste là pour entuber un max le joueur.
Posté le 27-02-16 @ 19:20


Gamertag :
Derkaone
Qu'est ce que je fous sur un site console ??..Bah je fous ma zone..
C'est toi mon grand qui me prends de haut avec tes "je sais exactement ce que tu va répondre"..s'te plait...

Et qui aime bien châtie bien...

Je vais peut être brasser du vent mais je vais le re re re re re re re dire.
Mon pote, à coté de moi, kiffe l'univers Stars Wars.
Quand il a acheter le jeu Stars Wars Battlefront (PS4) il a payer le titre 59.90 euros et 50 euros le season pass.
Je précise qu'il est comme la majorité des joueurs consoles, il n’achète pas ces titres sur le web, il les prends en boutique.
C'est regrettable parce que sur le web, day one tu peux trouver un titre console jusqu’à moins de 40% de sa valeur.
J'ai essayer un sacré paquet de fois de lui faire prendre ces jeux sur le web...rien a faire.

Quand vous comprendrez que cet état de fait concerne non pas une niche de joueurs mais plus de 70% des acheteurs sur consoles dans le monde on se comprendra mieux.

La grande majorité des possesseurs de consoles ne font pas d'achat sur le web avec une carte bleu...70% d'entre eux achète encore et toujours leur titre en magasin (Grande surface ou autre).
Quand une certaine personne sur cette page aura digéré ça une bonne fois pour toute il comprendra mieux, ou de manière définitive, ce que je veux dire quand je dit "Que ça coute plus cher d'acheter un titre sur console que sur PC"

Ensuite, bon gré malgré, en espérant que ça file de l'urticaire a certains, putain oui je joue encore et toujours sur console.
J'ai 2 xbox moddé, une dreamcast et une Ps3.

Ma dernière console fut la 360, en plein milieu de la gen ps3/360 j'ai décider que la politique tarifaire sur ce support était beaucoup trop entubatoire, donc j'ai bazarder la console et les jeux, la 360 hin, et j'ai remonter un Pc "Master Race" comme vous dites pour 800 boules.

Ce meme PC n'a connu qu'un seul Upgrade début 2015.
J'ai une Titan Z aujourd’hui avec 8 go de ram embarqué dedans et un I7 a 4 ghz avec 8 go de GDR5.
Les cartes graphiques Titan sont les plus balèze du marché, elles équipent les stations de travail même des développeurs, la mienne coute a la base, heu..3000 euros.

Je n'est pas acheter cette carte j'ai fait un échange contre plus de 200 dvd de ma collection de films (M'en reste 400 ).
Je l'est eu par troc.
Je risque pas d'acheter de CG avant un bon moment...et je n'aurais jamais lâcher autant de thunes dans une carte graphique...c’était une bonne affaire a saisir.

Entre 15/20 secondes et mon OS est a l'écran
2 clicks et mon jeu se lance.
80% de ma ludothèque peut se jouer au pad.(Dailleurs j'en est de toutes sortes)
Ma tour est relié en HDMI a mon écran de salon...et je joue dans mon canapé...avec soit une manette sans fil ou un clavier/souris...sans fil.
Je n'est quasi aucunes maj système à faire, on est pas en 1974 hin, tout est automatisé.
Je n'est jamais chercher de drivers ou pilotes, automatique aussi.

Dans mon "aire de jeu", j'ai des amis qui ont le combo/PC/One ou PC/PS4...ce qui fait, Aeons, que je joue sur ces deux consoles quand ça me chante...
Ceci dit je préfère aujourd’hui le PC.
Il n' y a rien, selon mes criteres perso, sur PS4 ou One, qui vaille le coup que j'y lâche de la thune.
Qui plus est, j'ai un avertisseur automatique qui me fait dire que ce qui m'a faché avec les consoles pendant la gen ps3/360 s'est démultiplié sur cette gen.
Et, soyons honnete, c'est surtout la gen du recyclage.

Finalement, Je remercie Microsoft de mettre toutes ses exclues, ou presque sur PC car le seul, l'unique titre qui me donne envie sur cette gen de console depuis qu'elle existe c'est Quantum Break...et gratuit avec ça.

(Merci Damzema de souvent prendre ma défense sur XG...et tu n'aurait surement pas a le faire si certains, et je vise personne hin, n'avait pas la facheuse habitude de prendre pour eux ou au 1er degré tout ce que je dit)

Aeons, je t'aime bien, quoi que tu en pense, j'ai aucuns apriori contre toi, je prefere quand t'essaye d'argumenter plutot que de cassé (Les "Je sais ce que tu va dire" ou "Qu'est ce que tu fais sur un site xbox"...c'est pas cool et c'est peine perdue, ça fait dix ans qu'on me l'a fait celle la sur XG...et je suis toujours là a foutre ma merde)

Tu sais, même Steam je lui chie dans le cou de temps a autre hin, quand Valve a essayer de monétiser les mods de Skyrim je leur est balancer de la merde liquide..
Posté le 28-02-16 @ 02:50


Gamertag :
Sunsay
Oula, pas mal de réponses avant que je lise l'article tiens xD

Pas mal de trucs de déjà dits donc je vais juste partager mon expérience perso:

Je suis principalement un consoleux ( pourquoi ? par ce que j'ai commencé là dessus et que j'ai pas touché un pc avant 8 ans ... Du coup, j’apprécie avoir un pad en main, plutôt de le combo clavier/souris, même si ça me dérange pas ). J'ai donc une one, et un pc ( datant de 2010, m'ayant couté à l'époque 800€ ), la one pour les exclus, et beaucoup pasque j’avais avant une 360 et donc une liste d'amis qui a migré.

L’adage de la console je rentre avec le jeu, je me pose et je joue, c'est à oublier les gens ... Je fait plus de mises à jours sur la one ( je parle de mises à jours m’empêchant de jouer, genre 3~5 gigas qui mettront 2 heures à se dl et qui pourriront ma connexion ). De plus, prenez donc en compte l’installation aberrante sur certains titres: Elder scrolls online = 2 jours et demi ( classe le weed-end découverte ). J'ai jamais eu ça sur un pc de ma vie. Jamais ! En fait j'ai jamais eu ça nul part tout court ... Même une installation de machine à laver prends moins de temps xD

Le trucs là c'est pas pc > console c'est plus pc > cette génération. ( d'ailleurs, j'aime pas cette expression de merde de " pc master race " plus souvent utilisé par les détracteur d'ailleurs )
On a aujourd'hui les mêmes problèmes que sur pc, mais sans les solutions qu'on peut avoir dessus. On achète, on installe et ensuite on joue, peut être.
Mais la one a un disque dur restreint ( les 500 go étant pompés par pas mal de trucs ), donc achat de disque externe si on a une connexion pourrie ( comme sur pc donc, le seul défaut étant que seuls certains seront reconnus par la console - testé avec un disque dur externe valide selon leurs critères et non reconnu par la console ).
Un jeu est pété niveau code ? il faut attendre un patch. La différence, c'est que sur console c'est le dev qui va le faire, celui qui a déjà été payé pour le code foireux ( et donc qui e na rien à foutre, par exemple les zones plantant le jeu dans les dlc de skyrim sur 360 ), sur pc, le mec qui aura les compétences et vraiment envie de jouer le fera probablement à sa place, et souvent mieux et plus vite ( Unity pour ne citer que lui parmi les plus récents - et qu'on vienne pas me dire que sur one ça allait pasque je pouvait pas jouer plus de 3 minutes sans voir une aberration à l'écran ).
Fallout n'a subit que du mappage des touches de clavier ( aucun problème au pad ) et d'une mise à jour Nvidia ( qui s'est exécutée sur demande du jeu. problème réglé le lendemain, en 2 minutes et en un clic )

Ce qui est dit plus haut est vrai, si le budget est là, y'a moyen de se faire plaisir pour peu ( mon pc n'a eut aucun mal à faire tourner Witcher 3, comme Gta 5, comme Fallout 4, comme biens d'autres titres récents ( et bien au dessus des moyennes graphiques ). J'ai une i5 de première livrée, une nVidia 1G et 8 Go de ram ... Faut pas déconner non plus faut pas des monstres de pc pour les faire tourner leurs jeux malgré ce qu'ils annoncent ( qui a dit watch dog ? )
En ajoutant un boitier, un cable hdmi, une carte mère et une alim cohérente avec le matos au complet, on est pas si loin du prix d'une one, de son abonnement et du surplus du prix du jeu sur une année.
Posté le 28-02-16 @ 12:30


Gamertag :
Derkaone
Merci Sunsay pour ce post, je le valide a 200%.
Surtout quand tu évoque ce qui est demander pour faire tourner un titre sur PC...et ce qu'il faut réellement...il y'a toujours un sacré gouffre.

J’arrête pas d'insister sur ce fait chaque fois que je fais des billets sur des mods.

Beaucoup m'ont poser cette question : "Oui, c'est sympa tes mods mais tu a un "gros" PC..moi, pour l'instant j'ai une "petite config"...."

Alors je le reposte encore une fois, toutes ou presque les configurations recommandés pour les jeux qui sortent sont du pipeau ou plus simplement "surgonflé"
Crysis est très beau sur un Core 2 duo, 3 go de ram et une pauvre CG Nvidia GT 260 avec 1 go de ram embarqué dessus.(Si, si)
On a peut déjà profiter des effets de particules et on joue en high...Au delà de cette config, avec 4 go de Ram, un I5 et une GTX 580 on le fait tourner en Very High.
Cette 2eme config doit couter, au bas mot, avec l'alim, la carte mère moins de 600 euros et fera tourner sans soucis une montagne de jeux PC..

Pourtant beaucoup ont cru (Ou croit toujours) qu'il faut une station travail couplé a un satellite de la NASA passant par une technologie extraterrestre pour faire tourner des Crysis, Stalker, Skyrim, Witcher II et III, ect, ect en Very High....

Il n'y a que quand on ne joue pas sur PC qu'on sort des termes a la con comme "Pc master race"...qu'on croit que c'est du domaine de l'incroyable d'installer des jeux et de les modder.

Sur PC on a pas a se casser les couilles avec des histoires de rétrocompatibilité...99% de ce qui tournait chez moi sous XP tourne parfaitement sur Win 7.
Sur PC on a aussi l'émulation, même s'il n'est pas demeuré un étalon graphique j'ai sur§kiffé de rejouer au premier Silent hill sur PC ou les 3 premiers MGS...
Posté le 01-03-16 @ 11:24


Gamertag :
ImPacT CooL
Et vive la masturbation intellectuelle...
Posté le 01-03-16 @ 11:32

Je ne vois pas ou il y aurait une quelconque "masturbation intellectuelle" ici, juste des gens qui discutent.
Posté le 01-03-16 @ 15:28


Gamertag :
Derkaone
Après cette appellation en carton de "PC Master Race" à la con que je déteste, et après ce que je considère comme une bonne conversation entre gens civilisé sachant s'exprimer, j'ai du "Branlette intellectuelle" de Resoju...

"Intellectuelle" j'aime bien, "branlette" beaucoup moins...Explique moi Resoju, ou tu veux en venir ??
Tu qualifie de branlette intellectuelle l'ensemble des posts ou seulement les miens...t’inquiète, je ne mords pas.
Posté le 02-03-16 @ 10:03


Gamertag :
ImPacT CooL
Prce c'est toi mon cher Derka... Tu sais j'aime me faire l'avocat du Diable. Cpdt j'ai l'impression que vs propos sont érigés en dogme qui ne laissent pas ou peu de place a la discussion, c'est dommage. Il n'y a pas de demie-mesure. Vs etes sur ce post, a part spwan, a vous complaire dans vos propos. Et on en ajoute une couche pr se faire plaisir, d'ou masturbation intellectuelle. Pour ma part, ce n'est pas parce qu'il y a une exclu qui passe sur pc que je crie au loup. Je m'en moque complétement. Pr certains, seul le PC fait référence mais il faut de tout pr faire un monde. J'ai choisi une console par facilité et ne plus penser au boulot qd je joue (pc = Boulot pr ma part). Suis-je clair et je suis pret a me faire lyncher .
Posté le 02-03-16 @ 11:20


Gamertag :
FraggerChief 17
Après des années d'absence je sors de ma grotte, je ne sais pas ce qui me pousse à intervenir précisément maintenant étant donné que je me paie une grippe combiné à une angine depuis bientôt 2 jours, à moins que ce soit les médicaments qui doivent me mettre dans un état second. En tous les cas je vais peut être dire beaucoup de bêtises sous l'effet des stupéfiants autorisés par l'état, donc soyez indulgent et venez mettre fin à ma douleur si le besoin s'en fait ressentir.

Déjà pour commencer je veux vous dire que la vie est une fête, alors fermez tous vos gueules et venez me rejoindre au buffet pour prendre un verre, trinquer et savourer l'instant.
(Oui j'aime bien posé des bases saines).

Je vais maintenant vous avouez un secret inavouable, certains d'entre vous ne voudront peut-être pas l'entendre, d'autres crieront "au fou!", ou bien certains iront même jusqu'à venir me trouver dans mon sommeil pour m'étouffer avec mon coussin (je les en remercie d'avance). Bref je ne tiens plus voici le dossier interdit, le 8ème pêché capital, la 8ème plaie d'egypte, le 13ème travail d'asterix, la 1001ème feuille du mille feuilles ou encore la cerise sur le gâteau (pas le fruit mais la jolie blonde des pubs de groupama, et je parle de celle qui faisait les premières pubs, celle là elle était canon, les autres m'ont beaucoup moins plu. Pourquoi ils l'ont changé ? C'est pour ce genre de choses que je trouve que le monde part en couille !)...

Bon j'ai perdu le fil, je me relis... AH oui le secret ! Allez trêve de suspense, voici la news : Chuck Norris a un enfant caché, un quatrième fils exactement, et il s'agit vous l'avez déjà compris, de notre cher Derka ici présent ( il est temps de leur dire Derka, tu portes ce fardeau en toi depuis trop longtemps). Donc soyez indulgent à son égard envers ses discours et ses nombreuses punchlines : le pauvre garçon ne sait tapé au clavier qu'avec ses poings, triste héritage transmis par les gênes de pôpa. Il a bon coeur au fond mais il ne peut donner de cet amour qu'en vous taquinant la joue à travers la douceur velues de ses phalanges. Imaginez le essayant péniblement de faire pipi et je sais qu'au fond vous saurez lui pardonner.

Voilà c'est dit, je me sens soulagé d'un poids énorme, ça fait du bien.
Pour le reste plus sérieusement, peu importe P.C ou XBOX One, si vous êtes heureux sur un support autant que sur un autre et bien c'est très bien et c'est tant mieux pour chacun d'entre vous. Pas besoin de se tirer dans les pattes pour donner raisons à nos choix face aux autres, c'est pas une compétition mais juste un plaisir à partager avec le plus grand nombre. On peut pas tous se prendre par la main et danser autour de la planète je le sais (en plus beaucoup se retrouveraient noyer), mais restons respectueux les uns envers les autres bordel de merde !

Pour la petite histoire voici mon avis personnel : La génération de console actuelle est dans la continuité de la précédente : On nous sors des jeux bugués, avec des season pass et autres dlc à outrance, et le tout dans des prix défiant toutes concurrences (mais pas dans le bon sens) !
Ma stratégie a été simple : ne pas donné un seul sous à Microsoft sur cette génération. (Quand on vend des manettes uniquement avec des piles depuis deux générations j'estime qu'on se fout ouvertement de ma gueule). Donc j'ai revendu quasiment tous mes jeux Xbox 360, ma Ps3 et sa ludothèque pour me prendre une One basique. Je récupère les jeux gratuits grâce à l'abonnement xbox live que je me prend sur internet à moindre coût. Si un jeu me donne vraiment envie je me le prend à pas plus de 20 euros (ex : le dernier batman à 19.90 euros sur amazon en décembre).
Moins je leur en donne et mieux je me porte. C'est ma façon de faire et elle me convient parfaitement, loin de ce besoin compulsif de consommation, d'acheter les jeux avant même qu'ils soient sorti. Si cela continu les gars, la prochaine console ils la sortiront en campagne kickstarter, et vous allez tous raquez comme des malades. ^^

Enfin voilà (je lutte c'est affreux, je vous ai dit que j'étais malade ? Oui ? Je crois que je vais retourné voir le médecin...).

Et puis pour terminer, oui après je vous laisse tranquille, aux dernières nouvelles il semblerait que le futur de la xbox se rapprochera encore plus d'un pc en sortant des modèles améliorés de console au fur et à mesure du temps, mais en gardant compatible tous les jeux de la génération en cours, sauf qu'ils seront forcément pas optimisés si vous n'avez pas le dernier modèle. (Je passe le lien de l'info à Derka pour qu'il puisse préparer son billet )

Donc vraiment fermez tous vos gueules et venez me rejoindre au grand buffet du bonheur, prenons tous un verre et rigolons de tout cela, il vaut mieux en rire oui.

Je vous fait tous des bisous, Derka je te galoche même, prend ma grippe, libère moi, laisse moi devenir ta reine des neiges !!! (Bruit d'étouffement suivi d'un long silence................)

...
Posté le 02-03-16 @ 15:02

Je ne sais pas ce qu'a pris ce garçon mais je veux la même chose !
Posté le 02-03-16 @ 15:05


Gamertag :
FraggerChief 17
Ouai on me le demande souvent ça, malheureusement je ne tourne qu'à l'oxygène, pas pure à mon grand regret. 😁
Posté le 02-03-16 @ 17:47


Gamertag :
Derkaone
(FraggerChief) Petit con va...
J'ai bien kiffé ton com, si si, terrible même..En revanche t'abuse un peu, pourquoi tu balance mon secret, pourquoi cité mon "popa", Chuck Norris lui même ici ??


ça ne se fait pas, je pensais que tu garderais le secret...je n'est plus du tout confiance en toi mec..tu viens de perdre 10 points dans mon estime.

Alors oui, je viens de lire cet après midi les déclarations de Phil Spencer a propos d'une "Xbox évolutive" ou plus simplement ce qu'on appelle de nos jours "un PC".
Le discours est là pour rassurer, mais moi, si je possédais une One, j'aurais préféré entendre Phil Spencer aborder 2 sujets beaucoup plus important que la future génération de Xbox.
Comme mettre fin une bonne fois pour toute avec ces histoires a la con de 1080p/60 ims pour les jeux.
Comme si un titre en 900p/30 images par secondes était injouable et dégueulasse a l'écran.
Les gamers qui cassent les couilles avec ça veulent du 1080p/60 ims voir du 4k...sur une bécane a 250/300 euros...ça existe déjà, je crois, à nouveau, que ça s'appelle un PC..donc bon, depuis le départ c'est de la pure connerie de fanboy a la con.

2eme probleme, et c'est valable pour les 2 consoles, ce sont tout ces putains de remakes à la con vendu au prix fort, que le recyclage abusif cesse une bonne fois pour toute.
La One a de très beaux jours devant elle, on a des titres qui, techniquement parlant, déglinguent la gueule (Le dernier Halo, Forza 6, The Witcher III, ect..ect..
Dans 2 ans on devrait avoir encore mieux.
Personnellement j'ai trouver que Phil brassait un peu du vent quand il explique dans sa dernière conférence officielle la prochaine console de Redmond...qu'ils s’occupent uniquement de la One, ça sera déjà pas si mal, parce que si je ne dit pas nimporte quoi elle vient juste d'avoir 2 ans.(Meme shéma pour la ps4)

Resoju
Bah dit comme ça c'est beaucoup mieux.
Posté le 02-03-16 @ 22:27


Gamertag :
Baka32
Il y a un sacré gap sur le hardware quand meme....
Une console 350e, un pc qui commence à faire tourner les premiers jeux: 600€ et un PC un peu plus balèze: 980€ (sans OS).
Pour ma part, l'arrivée du xbox live sur PC va définitivement me faire passer sur cette plate-forme. Jne suis en train de faire l'acquisition.
Maintenant, je me vois mal joué avec une souris et un clavier....
Je pense que le porte-feuille dirige le choix du matériel

Après dire que 95% des joueurs console achètent les jeux à 120 balles, c'est faux.
La plus part des jeux sur internet et en magasin (grande surface) sont entre 50-55€ à leurs sorties
Alors oui , il y a les season pass mais personne oblige le joueur à acheter le dlc.

Puis faut pas croire, avec l'annonce de Phil, il pense peut etre imposer ce schéma économique sur votre plate-forme préférée. ^^
Posté le 03-03-16 @ 10:51


Gamertag :
Derkaone
"Maintenant, je me vois mal joué avec une souris et un clavier."

Allez, on recommence, tu connais surement Crysis sur PC, il a quoi le titre..8 ans..un peu plus peut-être ??
Il est jouable avec ta manette xbox, compatible d'office même.
100 % des jeux qui sortent sur ta console et également sur PC, donc les titres dit multiplateforme, sont tous jouable avec et toujours ta manette xbox...sur PC.
Meme les titres exclusif au PC ont la possibilité depuis belle lurette d’être paramétré sur une manette de jeu..xbox ou quasi nimporte quel pad.

Posté le 03-03-16 @ 11:42


Gamertag :
Baka32
Hey mais derka, t'es une meuf ou quoi???? Il n' y a pas de sous entendu pour ta guguerre souris/clavier vs manette.... Il y a juste le sous entendu, je jouerai au pc avec ma manette ou mon volant.

Puis merci, je sais que la plus part des jeux sont compatibles avec la manette!

Sur le coup tu t' es enflammé tous seul.
Posté le 03-03-16 @ 12:58


Gamertag :
Derkaone
"Enflammé" ??...A quel moment ??..Enfin je veux dire, même moi je suis pas au courant que je m'étais enflammé..

Tu dit "Maintenant, je me vois mal joué avec une souris et un clavier."...moi je me dit qu'il est peut-être pas au courant qu’aujourd’hui quasi tout les jeux sur PC pouvaient se jouer au Pad.
Rien de plus.
Sinon, tu aurait du précisé que tu n'aimais pas jouer au clavier/souris et là c'est autre chose hin...
La plupart des joueurs qui me disent ou m'on dit ça le disait dans le sens ou il pensait que tout ou presque se jouait au clavier/souris et que ça les gavait de jouer avec un clavier/souris.

Mais, dans l'absolu, cette gêne pour certains de jouer au clavier/souris je peux la comprendre parce que dans mon cas, quand j'ai décider de privilégié cette plateforme, ça m'a bien top gavé de me ré-habitué à jouer de cette manière...
C'est 70/30 chez moi, 70 % au clavier/souris et 30% au pad.
Ceci dit je kiffe toujours de jouer avec une manette.(Celle de Microsoft en particulier)

Pour les RPG par exemple, je préfère le clavier/souris, plus facile pour gérer l'interface des inventaires et autres.
Les FPS parce que ce combo est plus précis pour ce type de jeu ..plus rapide.(On a même des souris qui gère les vibrations)

Et apres des années et des années au pad, je me dit, enfin je le pense vraiment, les joueurs consoles ont plus de mérite a jouer a un FPS au pad comparé au clavier/souris, non parce que sur PC tu pointe et tu clique..rien a voir avec un Pad.

Donc non, ne prends pas pour toi ou de travers ce que je t'es répondu, j'étais cool, je buvais un chocolat...

Ah, et là y'a UPS qui me livre mon nouveau siege de bureau...je te laisse l'ami, bonne journée.
Posté le 03-03-16 @ 14:44


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En fait, avec les nouvelles déclarations, si on ne prend pas en compte le budget (et encore je détaille plus bas) bah la One n'a plus de point fort à montrer pour justifier son achat.

Il reste aujourd'hui son tarif (régulièrement à 299e) mais leur "console évolutive" pourrait niquer ce dernier point fort... car si ca part sur un modèle à la Apple ou Nintendo qui sort une 3ds quasi chaque année, bah le prix n'en sera que gonfler donc le consommateur perds à mes yeux.
On se retrouve au final sur un système type pc, donc autant s'en prendre un vrai

(Derka va être content, pour une fois, je ferme ma gueule et la ramène pas MDR)
Posté le 04-03-16 @ 12:03


Gamertag :
Derkaone
Non, je ne suis pas content spécialement parce que tu "fermerais ta gueule", ça n'a aucuns sens et c'est ma foi complètement con,non, je plussoie juste ce que tu viens de poster car de mon point de vue c'est un raisonnement viable, qui a du sens, détaché de l'opinion du fanboy de base qui n'a toujours pas compris qu'a la finale le raisonnement a tenir est celui que tu viens de poster.

Je ne suis pas spécialement "down" avec les gens qui sont de mon avis, t'imagine, ça ferait de moi une espèce de gros connard sans cervelle, non, je suis down" avec les personnes qui voient plus loin que le bout de leur nez et qui ont un sens critique.
On ne peut pas avoir toujours raison hin...et on ne peut pas avoir toujours forcement tort.
Quand bien même, si des avis opposés ne pouvait que généré que des embrouilles à la con on ne s'en sortirait pas.
Les avis opposés doivent généré des conversations constructives...pas des lancés de caillasse moyenâgeux.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019