Halo 5...et ces chiffres bidons... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4814 jours
    - 8442 messages postés

PUBLICITE
Halo 5...et ces chiffres bidons...
Publié le 05.11.2015 à 10:55 par derkaone

Attention, note aux fans d'Halo, ce billet n'évoque en rien le contenu du jeu, qualité ou ressenti vis-a-vis du titre de 343 Industries, non parce qu'Halo 5, ici, on s'en bat les roustons.

Que le jeu soit bon, ou pas, n'est pas du tout le sujet.
Personnellement je n'est pas essayer le jeu et, dans l'absolu, je ne compte pas y jouer de toute manière.
J'ai des One autour de moi, je pourrais dire "Tiens, je vais voir de quoi il en retourne"..mais non, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a personne dans mon entourage qui compte se l'acheter.

Non, ici c'est de Microsoft dont il est question, Microsoft qui vient tout juste de dévoiler les premiers chiffres de sa poule aux oeufs d'or et qui nous annonce un "high score"...bidon.

D'apres la Firme de Redmond Halo 5 raflerait le titre de l'exclusivité ayant réalisé le meilleur lancement sur la Xbox One avec pas moins de 400 millions de dollars engrangés en une petite semaine.

Ce chiffre additionnenerait les ventes du jeu en digital, en physique et en bundle, donc, jusque là tout va bien.

Le truc, c'est qu'ici les Xbox One vendues en pack avec Halo 5 font partie de l'équation.

Le titre réaliserait aussi, je cite "le meilleur lancement de tous les temps sur le marché Xbox Live".

D'autres chiffres qui, selon moi, n’évoque en rien les ventes d'un jeu comme les 21 millions d'heures jouées sur Xbox One, 12 millions pour la campagne et 9 millions pour le multijoueur...on a vu des beta test, un paquet meme, qui avec 700.000 participants pulvérisait allégrement tout ces chiffres.

Pourquoi dire que ces chiffres sont bidons ??
Question : Combien de Xbox vendue en Pack avec Halo 5 sont a comptabiliser dans les fameux 400 millions "en une semaine" de Microsoft ??

2eme question : Combien Redmond a lâcher d'argent a la presse spécialisé pour cacher/camoufler qu'Halo 5 fait le plus mauvais lancement de son histoire au Royaume Uni avec seulement 150.000 exemplaires depuis son lancement ??"

Pourquoi ne pas donner les véritables chiffres de ventes du jeu à domicile et en Europe ??

Sachant que la Xbox One atteint actuellement péniblement les 7 millions de machines vendues dans le monde (L'Europe lui fait la gueule, l'Asie j'en parle meme pas) est ce que même si 7 millions de personnes possédant la Xbox One achetaient son exemplaire d'Halo 5 ferait de cet opus un "carton"...je ne crois pas.

Tout ça pour dire quoi ??...Que les éditeurs raconte des cracks, qu'ils se démerdent toujours pour faire dire ce qu'ils veulent avec des chiffres de ventes biaisés donc bidons.alo





VOS REACTIONS
Posté le 05-11-15 @ 11:02


Gamertag :
Derkaone
Pour être plus clair, si Halo 5 vendait 7 millions d'exemplaires, donc 1 halo 5 pour tout les possesseurs de One dans le monde, ça ferait quand même de lui l'épisode de la franchise le moins vendu...
Posté le 05-11-15 @ 13:23

Comme d'hab' avec MS. Leur absence de communication concernant les chiffres de vente de l One est un indicateur. Halo 5 vend bien mais pas de manière extraordinaire non plus donc ils essayent d'enjoliver le tout. Attention je ne suis pas pro-quelque chose, Sony ferait la même chose si ils étaient dans la même position.
Posté le 05-11-15 @ 15:50


Gamertag :
Masta Ange
C est pas pour défendre le jeu ou MS.
Il y a un véritable engouement autour de halo. Et jviens de m en rendre compte avec cet opus.
Sur twitter, Facebook, ça parle Halo. Sur le live, ma liste d amis, ça joue Halo.
Même moi j ai le jeu alors qu a la base je suis pas fan.
Lors de la première opération gamerscore/réduction, énormément de gens avaient râlé, parce l offre n était pas dispo pour le pack Halo.
J ai vu des gens avec le pack ONE/Halo et l edition collector.
Après je sais pas si tout ça fait que c est un carton, mais moi jsuis impressionné.
Posté le 06-11-15 @ 10:41


Gamertag :
ImPacT CooL
Prq dire que ces chiffres sont bidons ? Sur quoi tu te bases pr dire ca sauf sur ton expérience ? Tu ne cites aucune source, rien... c'est un peu léger ! Prq te croire et pas Microsoft ? Rien que les micro-transactions ont rapporté pas mal d'argent. Prq tjs mettre tout en doute ? Le jeu est bon... Regarde les clans formés en qqs jours, il y a plus de 1000 pages. Chaque clan compte 100 spartan. Of course, ts ceux-ci ne sont pas plein mais cela qd m un sacré paquet de joueurs.
Posté le 06-11-15 @ 11:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C'est encore pire Darke, sont comptés dans les 400M:
- les ones collector vendues à 500e (comme tu l'as listé)
- les collectors vendus à 250e.

mais aussi les manettes à 70e, et me semble le casque à 220e.



en fait, "Halo 5" et ses goodies ont rapportés 400M.
s'ils ne donnent pas le nb de jeux vendus (et pas livrés, pour changer), il y a surement un écart je pense ;)
Comme Destiny qui se ventait avant sa sortie qu'il allait tout péter niveau stats et au final, on a eu un chiffres de cash généré, mais le nb de jeu ...


truc tout con, j'ai croisé un type, quand j'ai récup ma one collector qui avait pris :
- la one à 500e (un exemplaire du jeu)
- la collec à 250e (un 2eme exmplaire, qu'il disait filer à son frangin, soit)
- le casque à 220e
- une 2eme manette à 70e

à lui seul, il a pété les 1000e ... je suis très fan de CoD (bien que bo3 hier, j'ai vite déchantée avec l'absence du mode domi en HC...) mais ô grand jamais je me péterais genre la console ps4 + la juggernaut edition, un casque et encore une autre manette.
je suis fan, mais pas au point d'avaler
Posté le 06-11-15 @ 12:34

@Resoju : Et pourquoi il n'aurait pas le droit de mettre ces chiffres en doute ? C'est dingue, j'ai l'impression que chacune de tes interventions se résume à "arrêtez de critiquer".
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut et MS le sait. Que le jeu soit bon ou non n'est pas le propos ici et le fait que des mecs fassent des clans ne change rien au sujet. Pourquoi ne pas prendre les chiffres avancés par une grosse multinationale habituée à les bidonner quand ça l'arrange comme parole d'évangile ? Hum ... je réfléchis, je crois que je vois pourquoi
Posté le 06-11-15 @ 12:57


Gamertag :
ImPacT CooL
Il a le droit mais qu'il cite des sources autre que lui. Prq moi, je ne peux pas le critiquer, cela va dans les deux sens. Non ! Microsoft habitué à tronquer ses chiffres... heu, c'est vrai que ts les 3 mois ils manipulent leurs CA, BpA, etc. pour les actionnaires lors de leur résultats. Si c’était le cas, je pense que leur cours boursier serait proche du "stock penny".
Posté le 06-11-15 @ 13:21

Oh tu vas donc nous dire que MS ne truc JAMAIS ses chiffres ? On ne parle pas de CA etc, on parle de chiffres bidons pour éviter de parler de nombre de ventes réelles. C'est comme quand 2K nous distillait moult données chiffrées sur Evolve faisant croire à un immense succès alors que niveau vente le jeu s'est beaucoup moins bien vendu que prévu. Tu vois le problème est là.
Puisque tu aimes bien les retournements : T'as le droit de valider les chiffres de MS mais as-tu d'autres sources ? Sur plusieurs sites de JV, des articles ont été postés, à toi de chercher un peu. Tu y verras que Halo 5 a fait le plus mauvais démarrage de la licence au UK et que le jeu n'est pas le top 10 des ventes en Espagne.
Posté le 06-11-15 @ 18:51


Gamertag :
Derkaone
Resoju___T'es fâché ??
Ce sont des chiffres officiels, communiqué à quoi ??..100% des sites de jeux vidéo de la planète, par Microsoft Himself, tu n'a pas besoin que je te colle une "source", Ma source, si tu en veux une, bah c'est l’entièreté des gros sites qui l'ont publié car communiqué par Microsoft lui-même...il y'a 3 jours.

Pour mon billet sans sources..je vais te poser une question toute simple, et pour me répondre je ne te demanderais aucunes sources :

Est ce que tu crois sérieusement que je m'amuserais à coller un billet avec des chiffres dedans que tu ne pourrais pas vérifier, en quoi ?...on va dire 5 click ??

Qu'est que tu viens me bourré le mou avec tes histoires de manipulation de leurs CA, BpA..??....t'es partit trop loin..

Pourquoi tu me dit que "le jeu est bon" ?? ou de regarder les clans formés en quelques jours avec plus de 1000 pages à la clé ??...ou me dire que chaque clan compte 100 spartan.??...je m'en contre-fout royalement, qui plus est, c'est écrit dans mon billet, je ne parle pas une seconde du jeu et je ne dit pas le contraire moi, il est peut-être bon, je n'en sait absolument rien...et, à nouveau je m'en fout puisque que je n'aborde même pas la question...

Autant pour les chiffres de mon billet que pour le chiffre des MT, c'est Microsoft qui les communique...qu'est ce que tu veux de plus ??

Tu crois que je m'amuse a balancer des chiffres, comme ça, style va s'y "C'est la fête !"..??
C'est énorme que tu me demande une source pour une info officielle que tu peux vérifier par toi-meme....
Tiens, le Forbes, dans sa partie "économie" l'a publié aussi...

Je le maintiens, c'est un chiffre bidon.
Halo 5 a rapporter 400 millions dde dollars depuis son lancement ??
Enlevons de l'addition les one à 500e avec un exemplaire du jeu
le collector à 250 boules
le casque à 220 boules
les accessoires comme les manettes vendues avec le jeu.

A la finale, c'est la premiere fois que MS, pour sa Franchise Halo, ne communique pas de chiffres de ventes..DU JEU...et seulement lui.

Moi aussi je peux vendre un jeu...mais si on me demande des chiffres je donne les chiffres de vente du jeu...et je les additionne pas avec tout ce qui a pu se vendre autour, consoles, casques, manettes, collector hors de prix, casque en cristal qui s'est monnayer a pres de 45.000 euros sur le web, menu MC Do, doritos, bières, frites, jeans, T-shirts, ect..ect...

Ils rassurent leur actionnaires.
Je ne sait pas si tu est au courant mais la One est juste un echec commerciale mondial...2 ans et meme pas 7 millions de bécanes dans les foyers, c'est pas une victoire.
Et comme je l'est dit dans mon premier com ; Meme si MS vends 7 millions d'Halo 5...ça restera l'épisode le moins vendu de la série..parce qu'il n'y a justement QU'A PEINE 7 millions de machines dans la nature.

Pour que ça soit un carton il faudrait que chaque possesseur de One achète 3 exemplaires du jeu.
Posté le 06-11-15 @ 22:50


Gamertag :
Masta Ange
Jpense que tes dans le faux Derkaone.
Pour que ce soit un succès. Il faut que le ratio jeux vendu/consoles vendu soit bon.
MS sait combien ils ont vendu de console. A aucun moment ils peuvent espérer vendre plus de jeu. Non ?
Et jpense qu ils ne rassurent rien du tout.
En tant qu électricien. Qu est ce que ça change pour toi de faire du chiffre d affaire en changeant des ampoules, ou en rénovant une baraque complète ? (Pour un même montant) Bah rien. L important c est l argent qui rentre
Posté le 07-11-15 @ 11:46


Gamertag :
Derkaone
Masta Ange___" Pour que ce soit un succès. Il faut que le ratio jeux vendu/consoles vendu soit bon"
Oui, et le ratio de consoles n'est pas au beau fixe.
Si par rapport au nombre de machine installé MS fait un carton avec Halo 5, moi je veux le nombre de copies vendues...c'est tout.
Mets toi a leur place.
Tu vends des produits X, Y, Z...mais ton produit phare est H, tu sort ton produit H et tu nous dit que c'est un "carton commercial"...soit, moi je te demande : " Combien tu en a vendu ??"___Toi tu me réponds "Mon produit H..ADDITIONNé à mes produits X, Y, Z a rapporter 400 millionsc de dollars !"....Moi je te repose la question : "Oui, mais non, oublie X, Y, Z, combien a vendu "H" ??____Je n'est pas plus de précisions de ta part et je ne sait pas combien finalement tu a réellement vendu de produit "H"...
C'est tout sauf difficile a comprendre non !?

Je te fais une autre image : Activision lance la bêta du précédent volet de COD...et juste avant, officiellement, via un communiqué, annonce qu'ils estime les chiffres de ventes de ce COD à 15 millions d'exemplaires en 10 jours.
Ce chiffre, juste avant le lancement, il n'est pas balancer pour toi ou pour moi mais pour rassurer les actionnaires...et rien qu'eux.
Le COD en question sort, 10 jours s'écoulent, on demande à Activision combien finalement ils en ont écoulé...Réponse de l’intéressé (Véridique) : "La bêta de COD a battu un tas de records, les sauts en grappin sont équivalent a 22 allers retours en la terre et la Lune, il y a eu tant de millions de frags, tant de millions de ceci ou cela"....Oui mais ça on s'en fout, ce n'est pas la question, la question c'est "Combien tu a vendu d'exemplaires depuis la release ??"
Et tu n'aura pas de réponse claire et nette de la part d'Activision, dont c'était la 2eme année de décrue commerciale pour COD.

Relis les déclarations des guillemots a propos de leur avenir vidéo-ludique depuis l'entrée dans leur capital de Bolloré/Vivendi, pris de panique, ils font une déclaration officielle, ils y parlent de leur indépendance professionnelle, de la continuité de leur IP, ect, ect, mais ne s'adresse jamais, je dit bien JAMAIS à leur clients direct : NOUS, les "consommateurs", ceux qui les font vivre quoi qu'il arrive, ...pas une seule fois le mot "Gamer" ou "Client" ou encore "consommateur" n'est prononcé..juste "Actionnaires"..."On veut rassurer 'NOS actionnaires" quand a notre indépendance professionnelle...On veut rassurer "Nos actionnaires" quand a nos IP__...ect, ect..

Évidement que MS ne "S'auto-rassure pas", ils rassurent les actionnaires.
Dans les plus gros actionnaires de la division xbox One, beaucoup, depuis 3 ans, veulent que Microsoft liquide justement la division xbox qui est considère par EUX comme un gouffre a pognon...c'est toujours d'actualité.

Va demander a PHIL Spencer s'il estime que la ONE, au bout de 2 ans, est un "carton" commercial...
Il est plutot franc dans son genre, il ne dit jamais ; "Oui, on est marron, ça fait chié, on arrive pas a atteindre nos objectifs"..non, le gars dit ça d'une autre maniere : "On va persévérer, faire en sorte que notre produit séduise (La One), tout est mis en œuvre pour...et il rajoute souvent que "La ps4 est un succès, Sony a une très bonne maitrise de la communication autour de sa console et une excellente stratégie sur le long termes"...
Ce n'est pas un désaveu hin, c'est juste pour dire "Non, on ne vends pas comme on le voudrait, c'est même la loose, on est toujours a plâtrer certaines conneries qu'on a faites, certaines initiatives qui étaient des erreurs, mais on s'accrochent et on déploie tant d'énergie pour faire de la One ce qu'elle n'est toujours pas : Un succès commercial.

En un mot comme en cent, personne ne sait combien d'exemplaires MS a vendu globalement depuis le lancement d'Halo 5.

Ils nous disent "Halo 5 est un succès"...Ah oui, pourtant c'est l'épisode qui a fait son plus mauvais lancement en grande Bretagne ?"
Qu'ils fasse un carton ou pas avec Halo 5 ça ne m’intéresse pas, juste qu'ils n'éludent pas la question à propos des ventes réelles du jeu, et ça TOUT les éditeurs qui lance un produit phare le font...









 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017