Konami invente l’édition boite "dématérialisée" pour MGS 5... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5856 jours
    - 9072 messages postés

PUBLICITE
Konami invente l’édition boite "dématérialisée" pour MGS 5...
Publié le 31.08.2015 à 12:51 par derkaone

Dernier jeu de la série signé Hideo Kojima, (Konami a viré son nom de la boite du jeu..mais pas du generique..on se demande pourquoi) Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sera lancé dans les prochaines heures sur console et PC.

Et justement, pour le PC, le fait de passer par Steam aura créer ses derniers jours quelques remous..

Konami qui après avoir annoncé que les pré-chargements seraient impossibles il y a quelques jours, dévoile aujourd'hui une nouvelle "surprise" pour les Joueurs PC, ceux qui ont acheter et reçu leur "version boite".

Certains joueurs ont donc reçu leur édition PC de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain un peu en avance, ce qui devrait, normalement leur faire plaisir, mais en fait, c'était une très mauvaise surprise...
La capacité du disque présent dans la boîte est de..8,78 mégaoctets, tout juste de quoi contenir...non pas le jeu mais tout simplement l'installateur de Steam...bah, il est ou mon jeu m'sieur Konami ??
Enfin, je veux dire, moi j'ai précommander et payer ma version boite...!??

Konami vous répondra que non, débile que vous êtes, vous avez payez votre version boite et vous l'aurez en...dématérialisée !!.

C'est du dématérialisé..en boite...un nouveau truc qui vient de sortir, si, si, on vient de l'inventer !

Ouais mais moi j'ai payer ma version boite bordel, parce que j'ai une connexion internet de merde, vous savez combien de temps ça prends pour télécharger presque 30 go de données en 130 Ko/s !?



Le procédé est dégueulasse, malhonnête, (Suis presque sur qu'on pourrait leur coller un procès au cul pour ce procédé) et il se pourrait que ça se retourne complètement contre Konami en faisant de cet opus l'un des plus télécharger non pas sur Steam finalement mais sur Typiak.com..


VOS REACTIONS
Posté le 31-08-15 @ 18:35

Ça ne m'étonne pas. Les derniers jeux PC que j'ai acheté en format DVD et qui étaient Steamworks ? Quasi impossible de les installer via les DVD sans bidouillage. L'insertion du DVD lance Steam, valide et commence le DL. En partant de ce postulat qui se généralise, quel intérêt pour l'éditeur de vraiment foutre des données sur le DVD ? Aucun. Il peuvent prendre des DVD merdiques, les graver à l'arrache et refourguer les boites par paquet de 12 ... ça leur coûtera une bouchée de pain.

Attention, je ne valide pas la méthode hein, c'est une méthode d'enculé de première, je dis juste que ça ne m'étonne pas que quelqu'un ose enfin le faire. Et comme tu le dis Derka, les plus lésés sont les joueurs qui prennent des versions boites pour s'éviter une semaine de DL si leur connexion est trop merdique. Pour eux, c'est clairement un bon gros fistage en règle et je ne suis même pas sur que ce soit légal.
Mais de toute façon même avec les vraies versions boites, on ne s'en sort plus. J'ai un pote qui a prix GTA V en boite car il a une connec' de roumain et une fois les 7 DVD (!) installés ... surprise ! Un bon gros DL de plusieurs Go, il a été obligé de laissé son PC allumé 3 jours

Bref pour résumer : ceux qui DL sous la barre des 2 Mo/s, vous êtes salement dans la merde et (presque) tout le monde s'en fout ...
Posté le 31-08-15 @ 19:35


Gamertag :
Derkaone
Non mais il fallait oser...et ils l'ont fait..

Tu paye ta version boite pour t'eviter 7 x 24 heures de download continu..ou plus, parce que tu sais ta connexion est a l'Ouest, donc logiquement, tu paye ta version boite que tu va installer et juste après, pour quelques secondes, tu va valider ta copie...et hop, tu joue.

Ici non, tu crois que tu a reçu ta version boite mais en fait tout ce que tu a reçu et déjà payer c'est l'Exe de Steam gravé sur un DVD que tu va insérer pour commencer un download de pas loin de 30 GO !!

Mes deux seuls amis qui l'ont recu comme ça ont demander le remboursement intégral, puisque à l'achat, il est clairement spécifié que tu reçois ton jeu complet a installer et non pas un Exe d'une plateforme de téléchargement sur laquelle tu va devoir attendre 1 mois que ton jeu se downloade en priant très fort le ciel que ta connexion ne soit pas coupé et qu'a la fin, Konami te sorte pas une autre "surprise" genre :

"Vous devez télécharger un patch Day One d'une taille de 3 GO pour lancer votre produit__Bon jeu !"

Je veux dire, c'est tout simplement malhonnête comme pratique, tu n'a pas le droit de faire ça.
Va expliquer ça a un acheteur que toi en tant qu’éditeur, le piratage te fait du mal financièrement et que tu voudrais l’éradiquer...en l'encourageant..

On a des milliers de coms ou on a ceux qui ont prit une douche froide qui te balance sans vergogne : "Bah plus qu'a attendre une version typiak reloaded a 8/12 go.."

S'il voulaient faire chier le monde ils ne pouvaient pas trouver mieux comme merde chez Konami.

Presque que ça les fait chié de sortir une version PC...bah pourquoi en mettre une alors ??
Et comme d'hab', c'est systématiquement le gars qui typiake quedalle qui en prends plein son derche.

Qu'elle industrie d'enculé que celle du jeu vidéo, qui plus est c'est l'industrie de loisirs qui ramasse le plus d'argent sur cette terre, elle nique toute les autres en termes de profits, et pourtant c'est toujours elle qui chiale, qui parle de "pertes", de piratage et de saloperies de DRM et qui traite ces "artisans" (Les développeurs) pire que de la merde...

A ce titre, Konami c'est vraiment devenu des gros cons de compétition...
Apres ce MGS, sans Kojima, le seul titre qui les maintiendra a flot c'est PES...boite de merde.


En plus les gars ont le sens de l'humour...ils t'envoie une boite vide a domicile.
L'exe steam qui ne fait meme pas 9mo...pourquoi le graver sur dvd et l'envoyer ??
Autant dire direct aux acheteurs : "Bah en fait t'aura pas ta version boite, t'a payer c'est bien, maintenant va sur ce lien, tu verra un EXE Steam de 9 mo a downloade, tu le fait, tu clique 2 fois et tu suis la procédure..et ??...et tu downloade 30 Go de fichier et surtout tu l'a ferme à tout jamais."
Posté le 31-08-15 @ 21:18

J'ai appris ça ce matin
Cette pratique a déjà été utilisée un poil différemment(vente d'un code à DL dans une jolie boite en magasin), à une nuance prêt : cela avait été annoncé à l'avance, donc pas de sale surprise.

Pour MGS V, c'est carrément la mauvaise surprise, et c'est une énorme arnaque... payer plein pot une version boite pour découvrir un DVD ne contenant même pas le jeu... c'est pour moi, collectionneur, un joli crachat à la tronche. Autant s'acheter une imprimante et s'imprimer ses jaquettes soi-même :/
Posté le 01-09-15 @ 01:22


Gamertag :
Sunsay
C'est ... en fait je trouve pas de mot ...
Déjà c'était pas mal les version boite démat ( mais qui étaient annoncées donc bon, plutôt honnête ) Mais là c'est à la limite de l'illégalité si c'est n'est pas de l'autre côté de la limite.

Comme si un concessionnaire te filait les pièces détachées alors que tu a acheté une voiture: techniquement il t'as vendu une voiture, mais pas ce que tu a demandé ...

Là c'est pareil et comme dit plus haut, c'est encore une fois le mec qui achète ses jeux de façon légale qui se fait plumer comme pas possible alors qu'il fait l'effort d'acheter le jeu vu la démo qu'ils avaient vendu à 20 boules ( cf le game with gold du mois d'aout ).

Bon bah konami rejoint les jeux que je n'achèterai plus ... si ça continue, j'vais plus pouvoir me tourner que vers l'indé ...

Remarque ça serait pas si mal ^^'
Posté le 01-09-15 @ 13:01


Gamertag :
KILLER PIPO
Avec ma pauvre connexion à 2 mega qui monte à 250 ko/s, je serais bien dans la merde...
Vivement qu'un ricain leur foute un procès au cul, il est sur de gagner le mec
Posté le 01-09-15 @ 18:32


Gamertag :
mister benBen
Bien sûr je suis totalement d'accord avec vous, le marché jv devient de plus en plus gerbant.
On se dit à chaque fois qu'ils ne peuvent pas faire mieux, mais si...

Attention à trop tirer la corde car à la fin elle se cassera. Mais il est vrai qu'à chaque fois, beaucoup ont plongé dedans la tête la première (même si ici on n'est pas de facto au courant de la chose), alors ils ne vont pas s'arrêter en si "bon" chemin pour toujours engranger plus de thunes sur notre dos.

Il faut quand même rendre hommage à l'employé qui a trouvé cette énième quenelle à l'encontre des passionnés (et des consommateurs), il a une sacrée imagination (espérons qu'il n'aura pas eu de prime pour cette idée).
Ils feraient mieux chez Konami (comme chez d'autres) de mettre à profit cette imagination pour pondre de nouvelles licences originales.

Gageons hélas qu'il ne s'agira pas de la dernière arnaque de cette industrie...
Posté le 06-09-15 @ 15:14


Gamertag :
Derkaone
Les "superbes idées commerciales" des éditeurs, les pires en tout cas, c'est tout ce qu'on retient finalement de certains jeux, même quand ils sont bon on a + le souvenir du truc qui fâchait plutôt qu'autre chose...


Posté le 10-09-15 @ 03:12


Gamertag :
Big Freddead
J'avais connu cette désagréable surprise il y a déjà quelques années en ayant préco Guild Wars 2. J'avais reçu une boite et un code à l'intérieur, même pas un petit executable. Je dois avouer que j'étais bien deg, d'autant plus que pour le 1er GW et ses extensions, on avis les cd pour installer le jeu(bon après il y avait tout de même les mises à jours.
Mais bon quitte à faire ça, autant envoyer le code directement dans la boite mail, t'es pas obligé d'attendre comme un gland que ton code arrive.

Du coup, vu cette mésaventure, ça ne me surprend même plus que d'autres fassent de même.


Sinon, Derka, pas sur que ce soit l'industrie du jv qui rapporte le plus, je pense plus que c'est celui du sexe .

Sunsay, tu comptais acheter quoi comme jeu à konami vu qu'ils viennent de faire un gros fuck à nous joueur en se barrant du dev de jeu sur console ou PC(hormis PES ou Yu GI HO) pour favoriser cette plateforme du hard core gaming qu'est le smartphone.
Au final, ce sera pas dur de résister, t'aurais pu choisir un défis plus compliqué
Posté le 10-09-15 @ 17:17


Gamertag :
Sunsay
Fredone > je pensais plus en général pour l'achat. On a vu des éditeurs sortir des trucs qu'on aurais jamais cru ça d'eux, alors du coup je suis de moins en moins enclin à acheter avant d'avoir des premiers retours, et j'ai déjà du faire une croix sur pas mal de titres ( et j'aurais préféré en faire sur d'autres que je me suis procuré trop tôt )

Après c'est clair que ça va pas réduire énormément mes choix vu leur choix de carrière xD
Posté le 10-09-15 @ 19:08


Gamertag :
Big Freddead
Sunsay:
J'avais compris le fond de ta pensé, mais t'avais tellement tendu le bâton que je n'ai pas pu résisté.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020