Batman Arkham Knight (PC), pire qu'Assassin Creed Unity.... - blog Xbox One

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DERKAONE
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Batman Arkham Knight (PC), pire qu'Assassin Creed Unity....
Publié le 29.06.2015 à 15:12 par derkaone

Encore un jeu vidéo balancer sur les étagères de nos crèmeries et sur Steam alors qu'il n'est même pas terminé

Ici on parle de Batman Arkham Knight sur PC.
Aucun doute, il s'agit bien de la plus pitoyable version si on la compare avec celles sur Xbox One et PS4 et ici je ne parle pas de "graphismes"..
L'optimisation est aux fraises...au sens propre du termes.

Premier constat, le jeu a des soucis d'optimisation qui touchent aussi bien les possesseurs de carte graphique Nvidia ou AMD...carte graphique surpuissante ou pas..
Avoir une machine de compétition ne garantit pas la fluidité (des descentes Jusqu’à 7 images par seconde).

Pire, il arrive au jeu de crasher pour.."on sait pas pourquoi" ou d'avoir des bugs maousse costauds qui gène dans la progression.

De même, de base, les options graphiques sont peu nombreuses, une hérésie en 2015, et le jeu, "s'te plait" est bloqué à trente images par seconde au maximum quand on arrive a le lancer.
Il vous faudra "bricoler" les fichiers du jeu pour lever cette limite.
Sur Steam, les commentaires négatifs de joueurs déçus se sont enchaînés et la majorité des évaluations sont "négatives".
AMD, de son coté, a réagi en publiant des drivers bêta pour ses cartes graphiques. Malgré ces pilotes, les possesseurs de deux cartes AMD en CrossFire peuvent rencontrer des problèmes comme un écran qui vire au rose ou un jeu qui ne marche pas, si, si, le jeu ne se lance pas, pas de message d'erreurs ou autre, non, il ne se lance pas point barre.

Nvidia a lui aussi sorti des drivers spéciaux, qui ne feront pas de miracle non plus. Cela ne suffira donc pas à calmer la grogne et les critiques.
Désormais, le plus gros du travail est pour les développeurs qui vont devoir nettoyer leur merde..

Le titre a ete retiré de la vente pour PC.
Rien que le framerate bloqué à 30 images par seconde c'est du domaine de l'inacceptable pour un jeu PC...

Dailleurs, si certains d'entre vous y joue sur PC il y'a un moyen pour passer le titre en 60ips en suivant ce chemin :

"Crogram Files (x86)SteamsteamappscommonBatman Arkham KnightBMGameConfig" et d'éditer le fichier "BmSystemSettings.ini"., il faut modifier la ligne "MaxFPS=30.000000" en "MaxFPS=60.000000").

ça sert a quoi d'avoir une Titan avec 12 go de ram embarqué pour se taper des chutes de framerate du moyen age ??
ça sert a quoi de sortir un titre si personne ne peut le lancer ??
Comment peut-on sortir des versions consoles sans soucis et des portages PC du meme titre en mode merdasse qui est truffé de bugs outranciers ??
C'est quoi ces portages console/PC réaliser a l'anus ??


VOS REACTIONS
Posté le 29-06-15 @ 18:12

Ou comment WB et Rocksteady découvrent que refiler le portage PC d'un gros AAA à un petit studio tout juste capable de démouler des portages consoles de base n'est pas une bonne idée.
J'ai rarement vu un jeu de cet ampleur se faire retirer des ventes Steam.
Et d'après les derniers messages des dév', y'a du boulot avant d'avoir une version correcte. C'est vraiment honteux de voir un portage aussi merdique.
Posté le 29-06-15 @ 21:30


Gamertag :
Derkaone
Exactement mon "dédé"...comment Warner et Rock Steady ont pu confier le portage PC a un studio aussi naze ??
D’où mon autre question : "Comment Ubisoft peut confier le portage PC d'une IP a 70 millions d'euros a un pauvre studio Russe basé a Kiev composé d'a peine douze personnes ??

Qu'on ne me dise pas "Oui, la version PC est aussi importante que la version console"...c'est un discours de merde ça...
Pour Bethesda oui, la version PC a de l'importance, pour CD Projekt idem, voir meme pour des salopards comme EA qui patche, qui recolle, ect..ect..
Mais Warner et Rock Steady sur celle-là, ont grave "fuck-top"...
Comment peut-on se tiré une balle de ce calibre là dans le pied ??...c'est du domaine de l'incroyable...Pareillement, j'ai jamais vu un titre de cette ampleur viré de steam et retiré des ventes...je crois meme que c'est une première pour moi....

On dirait que pour certains studios, certains éditeurs, toujours les mêmes finalement, que la plateforme PC ils en ont rien a foutre...c'est flagrant...


Posté le 29-06-15 @ 22:49


Gamertag :
Fafa05
Je n'ai aucune idée des volumes de vente Derka mais si le bousin version PC a été refilé à des bras cassés ce que pour Rock Steady la priorité reste quand même les versions consoles.
Par contre je ne sais pas si les devs et éditeurs se rendent compte de la pub de merde qu'ils se font derrière.
Je pense qu'après cela un joueur PC hésitera avant d'acheter un jeu batman par contre et pour faire la comparaison racoleuse de ton titre je pense que n'importe quel joueur doit réfléchir à 2 fois avant d'acheter un jeu Ubi... tout court...
Posté le 29-06-15 @ 23:37


Gamertag :
Derkaone
J'ai compris ton propos mon Fafa05, osef oui, je force le trait...mais est ce que j'abuse réellement en grossissant l'affaire ??
Racoleur non, trollesque oui, c'est ma marque de fabrique.
Je suis rester sur le cul quand j'ai voulu lancer ce dernier opus...pire qu'Assassin Creed Unity l'année dernière.

Moi, en tant que joueur officiant a 90% sur PC, tu crois que j'ai raquer le titre ???.Rock Steady ou Ubisoft, dés qu'il sagit d'un portage PC/Console je test sur la machine d'un autre.
Ici, je dois l'avouer, j'ai pécho la version boite....me suis fait baiser comme tout le monde.
Putain d'eux quoi.....

Le titre qui ne se lance pas ??...ok !...mais pas le moindre message d'erreur.
Le titre freeze...ok...toujours pas le moindre message d'erreur.
Le titre qui tourne sous une Titan Z 12 gigas de mémoire vive à l'appui et qui se mets a tourner a maxi 7 images secondes...
Mieux, le titre qui refuse de se lancer et...rien, pas de message d'erreur, pas de rapports, quedalle...du grand art en termes de portage de merde....
Plus fort, le titre bloqué a 30 images secondes...mais va te faire sodo sérieux !! (Pas toi hin, Warner !!)
Posté le 30-06-15 @ 00:56

J'ai un pote qui comme config : i7 jesaisplusquoi, 16 Go de ram, SLI de GTX 970 et le mec galère à le faire tourner
Perso je ne l'ai pas acheté, je ne le sentais pas. N'ayant pas aimé City, j'étais sur la défensive. Et j'ai bien fait. Pour y avoir joué plusieurs heures, je suis très déçu du jeu (hors problème technique j'entends, je parle du gameplay, de l'histoire etc). Du coup je ne pense même pas me le prendre en solde. En tout cas, y'a pas mal de joueurs vraiment dégoûtés, j'espère que WB apprendra de ses erreurs. Foirer ses 2 plus gros portages PC à seulement quelques mois d'intervalle (Batman AK et MK X, portage sous-traité au même studio et avec des problèmes similaires ), c'est quand même du foutage de gueule massif. Et après ils chialeront que ça se vend moins sur PC et que ça pirate ...
Posté le 30-06-15 @ 14:51


Gamertag :
Derkaone
Exact, après ça se plaint du piratage sur PC.
Je sais pas ce qui m'a pris, je l'est pris en boutique, pas cher en + (39.90 euros), je suis passer chez un pote et il commencer a me casser les burnes pour le voir tourner...on l'a donc installer sur sa tour (Il a la meme Titan Z que moi ainsi que le meme processeur I7 cadencer a 3.90 ghz)...et le cauchemar a commencer...
C'est pourquoi les joueurs PC préfère pirater le titre, y jouer 8/12 heures et si tout ce passe bien il se l’achète...
Putain de Warner, j'aurais du le downloader avant....
Posté le 30-06-15 @ 19:34


Gamertag :
Big Freddead
C'est proprement inadmissible un tel portage.
Après, on parle souvent de tacherons pour les dev, mais est ce réellement leur fautes.
Faut voir le temps qu'ils ont eu pour faire le portage aussi, ainsi que leur moyen, car ils ne sont pas magiciens non plus.
Enfin je dis ça, car il me semble que c'est Iron Galaxy qui a été chargé du portage, et pourtant, ils ont repris Killer Instinct sur One après Hélix, et il me semble qu'ils s'en sont bien sorti(j'ai pas testé la 2ème saison donc je prends les pincettes de rigueur). Donc avec du temps et des moyens, il est possible de faire les choses relativement bien, même pour une équipe qui n'est pas réputé. Après effectivement, si l'équipe est rempli de tâcherons, on en tirera peu.

De toute façon, faut pas se faire d'idée, même Naughty Dog, pourtant bien réputé, s'ils n'ont pas le temps et les moyens pourraient foirer complètement un portage.

Ensuite, je ne comprends pas comment une telle version ait pu passé au travers d'un test qualité(on me dit dans l'oreillette qu'aujourd'hui, ce sont les joueurs le test qualité).
Comment, Rocksteady ou WB n'a pas vu ça avant de le mettre en vente.
Autant je veux bien que certains bugs ne soient pas repérés durant des tests, mais là, ils se sont arrêtés directement à l'écran titre, c'est pas possible autrement.
Enfin, je pense quand même plus qu'ils se sont dit c'est pas grave, on leur refile cette version, et on patchera tout ça en revenant de vacance, ginette attend quand même son coup de quéquette.
Posté le 01-07-15 @ 08:30


Gamertag :
Derkaone
C'est toute la question : Comment Warner a pu valider la version PC ?
C'est pas faux de dire, et j'aime bien, que les gars se sont arrêter a l’écran titre du jeu, qu'il y'est eu un "contrôle qualité" est impossible à ce niveau de fail.
Encore, mettre le titre buggué mais jouable avec l'arriere pensée qu'on le patchera est tout a fait possible mais a ce niveau desastreux de non optimisation ils ont retiré le titre de la vente.

Maintenant je veux bien croire que les devs qui ont fait le portage ont herité d'une deadline impossible a tenir, ok, a leur décharge, mais comment un éditeur peut mettre en boite et en ligne un titre aussi foiré..
Moi ça me laissera toujours béat ce niveau d’incompétence ou de "je m'en foutisme" de compétition, ici les deux marchent.
Posté le 01-07-15 @ 15:06


Gamertag :
Big Freddead
Mine de rien, cette gen, c'est vraiment la gen de la honte.
Entre les jeux pas finis qui sont en vente, et qu'on patch à 15 reprises avec des patch pouvant atteindre la taille du jeu, les jeux à 2 season pass(peut être 3 plus tard), les remastered de la honte où maintenant au lieu d'une compile de plusieurs titres pour moins cher qu'une nouveauté, on te le vend à l'unité au même prix que si il y en avait 3 ou bien des compiles pas complète, les remastered où on te retire du contenu d'origine.
Je me pose maintenant une question, quelle sera leur prochaine invention.
Je vois bien au loin qu'on essayera de nous faire financer via kickstarter certains jeux, vu l'ambiguité de l'annonce de shenmue 3 et le buzz que ça a fait, ça ne m'étonnerai pas que certains éditeurs essayent à leur tour pour certaines de leur vielle série dormante histoire de tâter le goujon.
Posté le 01-07-15 @ 22:25


Gamertag :
Big Freddead
Tiens mon petit Derka, on en parlait plus ou moins, alors un petit article qui va sans doute te ravir.

http://kotaku.com/sources-warner-bros-knew-that-arkham-knight-pc-was-a-1714915219
Posté le 01-07-15 @ 22:34


Gamertag :
Derkaone
“I will say that it’s pretty rich for WB to act like they had no idea the game was in such a horrible state,” said one quality assurance tester who worked on the game for years. “It’s been like this for months and all the problems we see now were the exact same, unchanged, almost a year ago.”....
Non mais s'te plait quoi...
Je suis en osmose avec toi et avec tout ceux qui balance : Cette gen de la honte"...
Le pire c'est que je viens de me faire 35% du titre sur One : Impeccable, propre, beau, fluide....
Posté le 01-07-15 @ 22:41

Et oui, Warner Bros savait que la version PC était terminée à la pisse et a quand même commercialisé le truc dans l'état que l'on connait. Impressionnant de malhonnêteté. Ils en ont chié pour faire tourner la version console avec une team énorme et on refilé tout le taf de la version PC à 3 pauvres gars qui ne savaient plus ou donner de la tête.
Quand je pense au directeur marketing de Warner Bros qui a limite insulté les joueurs PC qui se plaignaient en les traitant de gamins. Il doit bien fermer sa grande gueule à l'heure actuelle

Résumons : MK X -> version PC ratée, Batman AK -> aucune idée de quand le titre sera vraiment terminé à l'heure actuelle ... Je ne veux pas affoler ceux qui ont préco le jeu MadMax mais à leur place j'annulerais tout de suite.
Posté le 01-07-15 @ 23:11


Gamertag :
Big Freddead
Faudra pas qu'ils viennent se plaindre du piratage sur PC vu comment ils traitent les joueurs PC.

Personnellement bien content de l'avoir pris sur One, vu que je comptais le prêter à des amis qui voulaient le faire. C'est clair que sur PC, j'aurai eut le sentiment de m'être pris une sacrée carotte dans le fion.

Mine de rien, en quoi 3 à 4 mois de temps, ils ont réussi à bien se placer dans le top des éditeurs foutage de gueule aux côté d'Ubi, et d'Acti, belle progression, ça mérite une quenelle dans le cul.
Posté le 02-07-15 @ 09:35


Gamertag :
Derkaone
Comme quoi il tres clair, et encore plus avec ce portage désastreux, que chez les éditeurs ce ne sont pas les devs qui imposent quoi que ce soit mais bel et bien les vendeurs, en cela, le Patron de Sony avait bien raison.
Le jeu est catastrophique ??..."Rien a battre, on a les actionnaires et les bailleurs de fond aux fesses, on le sort tel quel !"
Avec une pareille mentalité je le dit et redit, si ces boites se lançait dans l'alimentaire, dans la vente de voiture ou de meubles, ils couleraient tous en moins d'une année avec à la clé scandale et class action au derche.
Posté le 02-07-15 @ 14:24


Gamertag :
Big Freddead
Dans mon ancien message, j'avais de base écrit qu'il n'y a que dans le jeu vidéo où les boites pouvaient se permettre de se foutre ouvertement de la gueule de leur client, mais je me suis quand même ravisé, car en fait ça va bien au delà de ça, c'est un problème sociétal, on nous conditionne à accepter tout, et qu'on soient ou non d'accord, c'est pas grave faudra l'accepter.
Posté le 17-07-15 @ 15:07


Gamertag :
Lenuldepik
Au moins, avec ça, on sait ou seront les membres (enfin, à minima, l'équipe qui a "bossé" sur le portage) de Iron Galaxy Studios très bientôt : au Pole emploi de leur pays, si il existe, ou chez eux, à bouffer des chips devant le portage PC enfin disponible de BAK, avec 10kg de plus.

C'est inadmissible de la part de Rocksteady d'avoir sous-traité une aussi grosse sortie à un petit studio qui n'avait pas les moyens (ou qui ne les a pas mis) de réaliser ce portage. Pour moi, c'est très proche d'un Sega qui demande à Gearbox de faire Aliens CM, et qui se foire car Gearbox ne met pas les moyens et le talent pour faire un bon titre.




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