Kickstarter SHENMUE... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5866 jours
    - 9082 messages postés

PUBLICITE
Kickstarter SHENMUE...
Publié le 16.06.2015 à 15:09 par derkaone

Cette année à l'E3, Yu Suzuki, était sur scène pour annoncer une nouvelle incroyable mais vraie : Shenmue III est devenu un projet à part entière sur Kickstarter.

Développé sour l'Unreal Engine 4 et uniquement à destination de la PS4 et du PC.

Apparemment l'aventure devrait suivre le péripéties de Ryo à la recherche du meurtrier de son père.

Il rencontrera à l'occasion une jeune villageoise, Shenhua, qui l'aidera dans sa quête.

Et tenez vous bien car à peine 3 heures après son annonce sur scène, qui a déclenché une presque hystérie incroyable, Suzuki avait déjà collecté près de 1,5 million de dollars sur Kickstarter !

Il a été précisez que si la somme atteint les 2,7 millions de dollars, des sous-titres français seront ajoutés dans le jeu...

Franchement ça fait super plaisir, Shenmue reviens, et personnellement, ça fait un bout de temps que j'en rêvais, donc on dira que "Bibi" est super content...mais..(Bah ouais, il y'a un "mais"...)

Donc, je disait "mais" il y'a quelque chose qui sent le paté dans cette annonce.(Ou la noisette, c'est au choix)

Maintenant, à l'E3, on annonce des "kickstaters" de jeux pendant des conférences de gros éditeurs ?

Le sortira en exclue sur ps4 (Et PC)
Sony n'a pas les moyens financiers pour démouler cette future suite de Shenmue ??

Sony, dans l'histoire, passe quand même par des contributeurs...c'est naze ça !!

Quand on y réfléchît bien, et sans arrières pensées, ce genre de délire leur permet non seulement de ne pas débourser un rond pour le développement et aussi de se protéger de pertes éventuelles si le jeu fais un bide.

Maintenant on va relativiser.
Le fait que ce soit un Kickstater permets au titre de sortir d'office sur PC.
Si Sony allongeait tout seul le pognon le titre serait surement une exclue PS4 et n'aurait peut-être jamais été annoncé sur PC.

Le fait que ce soit donc un développement participatif permets a Yu Suzuki de ne pas avoir d'entraves a la con, genre deadline intenable, bailleur de fonds et actionnaires au derche, décideurs et marketeux qui lui feront sortir son titre en morceaux (C'est la mode chez les "grands" éditeurs) et surtout, surtout, de mon point de vue, c'est un magnifique bras d'honneur a toute cette industrie videoludique pour leur signifier : On a pas besoin de vous !
Shenmue sera torché par son pere, financé par "nous"...sans eux.
Shenmue qui reviens sur le devant de la scene fut pour moi la meilleure annonce de cet E3.


VOS REACTIONS
Posté le 16-06-15 @ 15:16


Gamertag :
Derkaone
Ah, la dernière fois que je suis passer sur le kickstarter on avait ça :

27 799
contributeurs
2 240 094 $
sur 2 000 000 $
31
jours restants

ça déchire....un record absolu pour un Kickstater, et attention, on n'est pas dans la 1ere journée de contribution mais seulement dans les premières heures...du jamais vu sur cette plateforme.
Posté le 16-06-15 @ 16:41


Gamertag :
Big Freddead
Moi je dis qu'on a échappé au pire, vu la rumeur que le jeu allait être dev par Quantic Dream.
Posté le 16-06-15 @ 16:53


Gamertag :
Derkaone
En effet, Quantic Dreams en aurait fait un truc en cgi avec des quick times à tapoter 1 fois tout les quart d'heure de visionnage et aurait dit "C'est une nouvelle expérience qui tends a rapprocher 2 médias : le cinéma et le jeu vidéo.."

Alors mon fredone, cet E3...kiki tout dur.ou pas ??
Microsoft n'avait meme pas besoin d'y aller sérieux...cette loose de compétition.
Fallout 4...Doom..Dishonored 2 et Shenmue III pour moi, le reste trop bof...
Posté le 16-06-15 @ 17:12


Gamertag :
Big Freddead
Bah kiki tout dur voyons shenmue 3, Dark Souls 3.
Après, je te trouve dur vis à vis de Microsoft, même si ils se sont pris une fessée.
Je suis curieux de Recore, Ashen par contre je suis trop deg de la non présence de QB et de Scalebound.
Après, je kiffe les Forza et Gears aussi, et pour le coup le Forza 6 va apporter un vrai contenu et on aura enfin droit à des conditions climatique + la conduite la nuit.
Et puis la rétrocompatibilité, même si pas mal s'en foute, moi je suis content, même si pour le moment ça reste limité, à voir comment tout ça va évoluer, mais je me doute bien qu'on aura pas accès à toute la ludo, je ne suis pas naïf.
Posté le 16-06-15 @ 17:32

Le financement participatif c'est (à mes yeux) l'avenir du jeu vidéo, c'est grâce à lui qu'un nouvel âge d'or sera possible et que cela mettra un coup décisif à Ubisoft, Activision, EA, etc, et leur politique de merde.
Encore plus quand les développeurs qui demandent des fonds n'on AUCUN éditeur ou investisseur privé à côté.
Mais pour l'instant ça souffle un peu le chaud et le froid sur cette méthode même si ça tend à beaucoup s'améliorer, actuellement le plus gros jeu vidéo financé par les donateurs (et uniquement eux) c'est Star Citizen et je pense que l'on peut dire que l'avenir du financement participatif repose grandement (si ce n'est uniquement ?) sur lui, si il réussi (ce dont je suis personnellement convaincu) cela montrera au éditeurs qu'ils sont devenue inutiles, si ça rate (y'a vraiment peu de chance ) là les éditeurs vont être au anges .... mais je sais déjà comment ça va finir et ça va être bénéfique pour tout le monde, bref un nouvel âge d'or du jeu vidéo

Pour Shenmue III c'est cool, mais je n'ai jamais joué à cette licence ... pas taper ....
Posté le 16-06-15 @ 17:50


Gamertag :
Big Freddead
Lightpigeon:
On a tous passé à côté de certaines perles, par manque d'argent, par méconnaissance, car pas son style de jeu.
Du moment que ce ne soit pas par fanboyisme primaire, il n'y a pas à avoir honte, et on ne te tapera pas.

Sinon, par rapport à Kickstarter, je reste un peu perplexe dans le sens où des mauvaise expériences(qui a dit Godus) peuvent conduire des backers à stopper net.
En plus, je me rappelle du cas avec Obsidian qui dénonçait sans le nommer qu'un éditeur l'avait approcher pour que la communauté finance le projet et qu'eux s'arroge les benef, la licence, bref, une belle enculerie.
Posté le 16-06-15 @ 18:15


Gamertag :
spawn killer01
Microsoft a très bien géré sa conférence ! Le nouveau halo est vraiment nouveau avec ce nouvel aspect de type escouade et pour avoir joué a la bêta, je suis plus qu'impatient pour ce nouvel épisode ^^ une nouvelle IP intéressante avec Recore, un Forza 6 qui va remettre tout le monde d'accord pour dire que le King de l'automobile est de retour ( surtout après ce décevant project cars..). Rise of the Tomb raider est époustouflant et ce jeu a réussi ( pour moi ) à dépasser Uncharted ( jamais compris la hype autour de cette licence et pourtant j'ai fais le 2 et 3).

La rétrocompatibilité a été une grosse annonce que personne n'as pu voir venir ! Je pense même que Sony n'as pas parlé de Uncharted trilogy à cause de ça. On parle que de Remaster HD Suoer remake et BAM voilà que MS nous permet de jouer à nos jeux 360 ! Good move MS !

Les mods de Fallout 4 dispo sur one est une grosse annonce pour moi aussi ! Gears 4, ben rien à dire quoi, j'étais tout heureux qu'on ai pu voir du gameplay et pas un veux teaser de 10 secondes ^^ Le nouveau jeu de Rare aussi a titillé ma curiosité :-)

Hololens est très impressionnant ( trop ? ) et il me tarde de voir ces lunettes sur d'autres jeux que minecraft.

Chez Sony ,N'étant pas intéressé par shenmue et the last guardians ( mon dieu ce jeu m'a l'air leeeent ), j'ai été sous le charme du nouveau de guerilla , nice job on that one guys ! Le reste de la conf ne m'a pas vraiment marqué :-)

Par contre la conf de Ubisoft était vraiment bien , à part la partie Just dance ^^ Le mode terroriste de rainbow 6 siege m'a achevé complètement ! le nouveau ghost recon semble beaucoup trop énorme mais je vais garder un oeil dessus. et j'en passe :-p

La conf de EA par contre fût la plus ennuyante ! Sport, sport, sport..... et pourtant ils ont commencé fort avec le trailer de Mass effect ! j'ai juste retenu mirrors edge et bien sûr le jeu que j'attends le plus pour cette année ----> STAR WARS BATTLEFRONT !

Maintenant j'attends avec la Gamescom pour enfin voir Scalebound et Crackdown car j'ai l'impression que MS, contrairement à Sony, n'as pas encore épuiser toutes ses cartouches !
Posté le 16-06-15 @ 18:23

Meilleure annonce d'E3 ever pour moi. Shenmue 1 et 2 restent encore à l'heure actuelle mes 2 jeux préférés, je n'ai jamais repris une claque aussi grosse devant un jeu depuis les 2 coups de maître de Yu Suzuki. J'ai 30 balais, ça fait 14 ans que j'attends Shenmue 3 soit la moitié de ma vie

Le Kickstarter ce n'est pas parfait mais c'est tellement mieux que rien du tout et puis il fonctionne bien pour l'instant. Je pense que ce n'est pas exclu que Sony rajoute un bifton plus tard car en l'état ce Kickstarter est sans doute le meilleur moyen de tester la demande réelle pour un Shenmue 3 en 2015. Et la demande, elle est clairement là et ça fait plaisir. Je ne m'attendais pas à ce que les 2 millions se fassent péter en moins de 10 hr !

Enfin bref, cette année 2015 est énorme pour moi. Mon top 3 des retours improbables a été validé : le comics Battle Chasers de Joe Mad aura une suite et même un jeu vidéo, Dragon Ball Z aura une suite et Shenmue 3 arrive ... On a déjà fait péter le champagne avec des potes
Posté le 16-06-15 @ 18:41


Gamertag :
Derkaone
Grave que l’indépendance des developpeurs et Kickstarter sont le nouvel age d'or du jeu vidéo.

Développeurs libre dans leur tètes, pas d'actionnaires, pas de bailleurs de fonds (enculé d'eux quoi!) pas d'Ubisot, pas D'EA pas d'Activision..pas d’éditeurs de merde qui s'approprient une IP et la prostituent jusqu'au vomissement.

Qui dit en plus Kickstarter dit financement participatif, et le "participatif" c'est nous, on prends part au développement pour de vrai, on suggère ce qu'on veut voir dans le jeu qu'on finance...
Ton exemple avec Star Citizen est un parfait exemple (J'y suis aller de 80 euros de ma poche en 2 fois) et je crois que Chris en a récolter pas loin de...75 millions de dollars...truc de fou mais jeu de fou a la clé...le space opera qu'on revait tous est en train de se concretiser...Financé à 100% par les joueurs.

Tiens, Project Cars, meme delire, financer par les gamers.
Asseto Corsa ?..meme délire : Les gamers et Kickstarter.
Project Cars et Asseto Corsa sont a l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en simu automobile sur PC/console...pas un seul putain de gros éditeur derrière, pas un seul actionnaire ou saloperie de bailleur de fonds.
Shenmue III : Son createur, les gamers au budget et Sony a l’édition.

En tout cas cet E3 n’était pas trop mal.
Conf et jeux Ubi: Rien a foutre (Non franchement...)
EA: Mass effect et SW.
Bethesda : Fallout 4, Doom et Dishonored
Sony : Shenmue III et le futur Unchartred.
Microsoft, annonces et Jeux : Rien a foutre.(Vraiment rien a foutre)
Activision : Connait pas....
Posté le 16-06-15 @ 18:57

Fredone : Shenmue c'est par pur "méconnaissance", je connais de nom, mais jamais touché, si ça je trouve je prendrais mon pied ... je profiterai du 3 pour me faire une idée ;)

Derkaone : Star Citizen c'est un peu plus de 84 millions actuellement (et avec le FPS en approche ... je te laisse imaginer ^^), Mais oui jeu de fou furieux, en 2 ans j'ai faire plusieurs dons, ça représente une jolie somme aujourd'hui et je regrette pas, comme tu le dis "Qui dit en plus Kickstarter dit financement participatif, et le "participatif" c'est nous, on prends part au développement pour de vrai, on suggère ce qu'on veut voir dans le jeu qu'on finance..." et Star Citizen est le parfait exemple vue les innombrables retours qu'apporte les joueurs chaque jours sur les forums, et les très nombreux changement apporté grâce à cela

Les autres réussites de jeu à financement participatif font plaisir à voir oui
Posté le 16-06-15 @ 23:12


Gamertag :
Fafa05
Comme Derka et Dam, cette annonce est pour moi la meilleure ever de tous les E3.
Évidemment elle est emplit d’émotion car le démoulage a été long, très tees très long à venir mais enfin le développement est là...
Comme tu l'as dit plus haut Derkaone, pour moi voir afficher Kickstarter et Sony côte à côte ça me me fou les glandes, mais hélas le meilleur choix était encore de donner un espèce de pouvoir (financier T_T) aux fans. Comme ça l'histoire dira que si ShenmueIII est sortie, c'est aussi un peu grâce à nous...
Honnêtement les 2 millions me semblent quand même anecdotique non??
Quand tu vois le coup de dev des 2 premiers, va falloir multiplier par 40 ces 2 millions...
En tout cas heureux pour tous les fans comme Dam qui ont cru pendant plus de dix ans...
COmme quoi les rêves de gosses ca existe...
Posté le 16-06-15 @ 23:39


Gamertag :
Derkaone
Oui FaFa...la somme peut te paraître modique...mais il faut savoir que 2 millions de dollars c'est du quasi jamais vu sur kickstarter....en seulement quelques heures..
Pour star Citizen. ...84 millions de dollars en quelque mois....pourquoi ??...avec les 1er deniers récolter les devs ont allonger du solide...ils ont présenter du maousse costaud....du gameplay en temps réel. ...des milliers de ligne de coms allonger avec les donateurs, nous, et l'équipe de développement a propos de ce que NOUS voulions dans Star Citizen...tout les jours...en temps réel avec à la clé non pas des vidéos pipeau mais du solide...en action...puis une alpha publique...et ainsi de suite. ...depuis ca ne s'arrête plus et le développement n'a fait qu'avancer....
On a affaire au père du dogfigth spatial.
Shenmue III va récolter du lourd j'en suis persuader. .on a aucuns devs sur kickstarter qui a récolter 2.7 millions de dollars en 4 heures.

Moi en tout cas j'adore ce système.
Entre l’éditeur qui ponds de la merde assortit de modèle économique en forme de fist fucking et qui dit sans se gêné "C'est ce que veulent les joueurs" et un dev indépendant sur Kickstarter qui engage un vrai dialogue avec toi et te dit "Qu'est ce que tu souhaiterais voir dans le jeu"...on a affaire a 2 mondes diamétralement opposés...

La réalité des faits, selon moi, c'est que les Ubisoft, EA, Activision et compagnie s'adresse dabord au grand public, aux casuals, c'est leur cible de vente.
ce sont les Leclerc, Carrefour ou Auchan du jeu vidéo.

Les indépendants eux s'adressent aux gamers.
LE truc c'est que la source a toujours ete les développeurs indépendants et le restera, ça ne changera pas, c'est comme ça, ce sont eux qui font avancer le "truc" et le "truc" en question, les gros éditeurs s'en empare, le rince à mort (Suite, suite, suite, remake de la suite, reboot du remake de la suite du reboot...) et quand le "truc" n'engrange plus de pognon, que l'action baisse, que la notoriété file un mauvais coton, c'est imparable, c'est systématique, on l'a vécu un paquet de fois, les éditeurs "se remettent en question"...ils font leur mea culpa publiquement, repartent sur des bases plus saines, regagnent la confiance du public et quand c'est fait, hop, ça repart en couilles, ils repartent toujours dans leur pire travers.

Les Dice, les Cryteck et plein d'autres étaient indépendant avant de bosser pour les gros éditeurs...regardent leur boulot sur PC quand ils étaient indépendant et regarde leur taff chez les gros éditeurs : Le jour et la nuit.

Tu va me me dire que je dit que les gros éditeurs c'est le mal...bah ouais, je le pense, comme je pense et soutiens que "c’était mieux avant", comme je pense qu'on se fout littéralement de la gueule des joueurs consoles, tout éditeurs confondus....comme je pense que l'avenir du "truc" ce sont les indépendants et le financement participatif.

Tiens FaFa, petite mise a jour concernant le Kickstar de Shenmue III.

37 002
contributeurs

2 906 418 $
sur 2 000 000 $

30
jours restants

Quasi 3 millions de dollars en 24 heures...s'te plait.
Posté le 17-06-15 @ 14:52


Gamertag :
ShashinMika
Après, il faut quand même relativiser.

SEGA a seulement donné (vendu?) une autorisation d'exploitation à Yu SUZUKI ce qui a permis ce kickstarter (toutes les licences restent chez SEGA)....ce qui serait plus juste est de dire que "la version Kickstarter ne sortira que sur PS4 (et PC)".

Dans l'absolu, rien n’empêcherai SEGA de faire de même avec d'autres studios (vendre un droit d'utilisation) voire même faire un Shenmue 3 eux-même...

Sinon, je pense que nous pourrons commencer à mieux analyser où ira la licence à la fin du délai sur Kickstarter (qui sert malgré tout de thermomètre).
Aussi, vous savez s'il y a moyen de savoir de quel pays viennent les financements, un peu comme les cartes de statistiques Google ou Youtube?
Posté le 17-06-15 @ 16:48


Gamertag :
Salades
C'est évident que Sony va allonger le pognon une fois le KS terminé, qui sera dans les environs de 20/25 millions je pense.
Posté le 17-06-15 @ 17:38


Gamertag :
Derkaone
Maid Master__
Bah j'ai chercher si Sega, qui bien sur, tu a raison de le rappeler, a donné, vendu ou autorisé l'exploitation de la Licence Shenmue à Yu Suzuki et pour l'instant je n'est absolument rien trouver...
Moi j'aurais un gros doute sur l’éventualité d'une vente de Shenmue à Yu Suzuki car de notoriété publique on sait que Sega ne revends rien....
Bon, ici, en ce qui concerne Shenmue c'est un peu Space parce qu'ils n'ont pas ete cité une seule fois...on va attendre et voir.
Ceci dit, qui aurait assez de pognon, je parle de studio indépendant bien sur (Qu'on ne me dise pas "Microsoft" hin, ce gros connard préfère gaspiller 3 milliards de dollars pour un Minecraft plutot que d'essayer de relancer des IP de légendes), assez friqué pour racheter les droits d'exploitation d'un, par exemple Jet Set Radio, pour en démouler un nouvel opus ??...moi j'en connais pas.
Putain, Sega et ses IP de folie qui pourrissent dans un carton, ça me rends malade, et a coté ils s'acharnent a faire du "Alien truc"....
Posté le 17-06-15 @ 21:16


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Parce que c'est ce que les gens achètent?
Mine de rien Sega avait tenté des trucs bien pour les joueurs, et ça s'est planté (Bayonetta,Resonance of Fate par exemple).
Faut dire merci aux joueurs d'aujourd'hui.
Posté le 17-06-15 @ 22:10


Gamertag :
Fafa05
Putain quand je t'entend parler Derka j'ai les boules, les boules grave...
Car quand la Dreamcast est morte et tout ces jeux de légende avec j'ai vu en Crosoft et sa première Xbox une espèce de Dreamcast 2.0 ressuscité d'entre les morts ou sortait ou ressortait tous les jeux qui m'ont fait baver et chialer sur la Dream.
Du Conker, du Shenmue et autre jet set radio future qui déchire sa maman.
Et la putain Crosoft sont capable de démouler des milliards pour minecraft et par contre incapable de se redorer une image facile auprès des fans et adorateur du monde entier des jeux vidéos en lâchant 50 millions pour Shenmue3...
Elle est loin la Xbox et les débuts de la 360 ou crosoft voulait s'acheter un respect des gamers... Aujourd'hui il nous chie à la bouche ni plus ni moins...
Puis pour moi Sega n'existe plus videoludiquement parlant. Et d'ailleurs c'est clair...
Ou se situe Sega vis à vis de Shenmue3, je ne les ai pas vu apparaitre...

Pour Kickstarter c'est bon de voir le chiffre monter, dejà 3 millions putain... Mais au final 40000 contributeur c'est peu, on parle de SHENMUEIII PUTAIN!!!
Posté le 18-06-15 @ 01:36


Gamertag :
Big Freddead
Fafa05:
Bah entre les entourloupes qu'il y a eut sur Kickstarter, les gens qui ne veulent pas financer un jeu qui sera repris par un éditeur, et les hypocrites qui font semblant d'encenser le jeu histoire de faire croire qu'ils font partie d'une élite, bah ça se comprend.
De toute façon, le jeu a fait un four, au final, il n'y a pas tant de gens que ça qui y ont joué, et c'est pas le prix des jeux en occase qui les a aidé non plus.
Après, on connait tous les joueur qui veulent de l'innovation et qui crache dessus quand celle-ci se présente.
Le joueur est un paradoxe, ça gueule sur les suites à rallonge, mais il les achètent.
Quand tu vois sur les forums les gars qui chie sur COD et qui derrière achète c'est assez éloquent je pense. Et pour le schéma inverse c'est pareil, dès qu'il y a un truc de nouveau, ça passe à côté et ça préfère acheter son petit cod ou fifa ou AC pendant que la nouveauté fait un bide et après ça chiale qu'il n'y a pas suite alors qu'il a acheté son cod en neuf et la nouveauté à 15€ dans un bac soldé.

Comment-ça je suis pessimiste?
Non non, juste réaliste.
Posté le 18-06-15 @ 10:21


Gamertag :
Derkaone
FaFa__

Quand MS lançait sa Xbox One, il aurait pu lancer un ou deux chantiers qui auraient pu faire rêver les futurs acheteurs, ceux qui se sont barrés et qui reviendront pas et ceux qui doutaient et qui doute encore.

Non, il nous sort une politique commerciale hallucinante de merde et de contrainte sur laquelle il a du faire machine arrière toute...ça lui est revenu en pleine gueule.
Certains se rassurent avec cet argument en plastoque :" De toute manière MS est blindé de thunes"...(Sic!)
Il a de l'argent le mec hin...et alors ??..il fait nimporte quoi avec...

On va rester réaliste et parler de ce qu'il a dans ses cartons : Toutes les IP légendaire de Rare.
Soyons clair, il a les IP pas les développeurs..ils se sont tous barrés les mecs.
Il a lâcher 450 millions de dollars pour ça.
Quasi 1 demi milliard de dollars.
Qu'est ce qu'il a fait le gars avec les jeux Rare ??...rien, absolument rien de transcendant.
Un gâchis même.

Un tout petit peu avant le lancement de sa One, Redmond prépare soi-disant "Une grosse annonce" qui va faire rêver"...On attends, le mec prends le micro et nous annonce tout fier de lui qu'ils vient de lâcher 50 millions de dollars a Activision et 50 autres millions a EA pour...pour...pour des putains de DLC en exclusivité (BF et COD) temporaire...non mais s'te plait...

C'est MS qui a pérennisé les dlc sur ces putains de machine, les online pass, et aussi les annonces, en plein E3, pour des DLC en exclue TEMPORAIRE...alors que le gamer lui il attends du JEU bordel ! ..pauvre mec.

Microsoft fait une grosse lèche...il sort son chéquier et en signe un de 3 milliards de dollars pour racheter...Minecraft...sic, j'ai envie de vomir.

Regarde ce que les pontes d'Activision ont balancer dernièrement, comme quoi les exclues pour leur COD kikoololz sont cette fois pour Sony et sa PS4 parce que, je cite : "C'est eux qui dominent le marché console aujourd’hui"....

Combien de thunes a lâcher ce bras cassé pour une exclue temporaire du prochain Tomb Raider ??...je serais curieux de le savoir.

Tu sais aussi que Crosoft sur PC a un catalogue de jeux incroyable...qu'est ce qu'il branle le gars !!??....tu te dit qu'il a du boulot...bah non, il fait nimporte quoi.
Tout ça pour dire que si les graphismes ne sont pas synonyme de qualité pour un jeu, l'argent en masse n'est pas synonyme de développement légendaire, chez MS c'est même le contraire.

Fredone__
Moi je n'est rien contre une suite.
Si c'est bien amener, si c'est fresh, pas de problème.
Ce que je critique, marteau a la main depuis des lustres ce sont les "putes annualisés"...ça c'est de la merde.
ça c'est du travail à l'envers....ça , c'est la gangrène du jeu vidéo...c'est contre-productif
J'ai jouer a Stalker Shadow of Chernobyl et ses 2 Addons..j'attends la suite de plein de légende moi.

Et puisqu'on évoque le public de COD, ceux qui achètent leur copie tout les 11 mois...regarde la moyenne d'age pour la grande majorité...des ch'ti n'enfants...

Shenmue plus qu'une suite c'est surtout la fin de l'histoire qu'on veut....
Pourquoi ça s'est arrêter ??...pas juste a cause des ventes, non, les ventes décevantes de la Dreamcast y étaient pour beaucoup et en face, n'oublions jamais, on avait un putain de rouleau compresseur, top du top des poids lourds du bullshit commercial et de l'entourloupe des présentations de CGI qu'on faisat passer pour du in-game, soutenu par 99% des tiers qui eux aussi bullsitait à mort (Bruno Bonnel patron d'Infogrames : "Quand j'ai vu les capacités de l'emotion Engine de la PS2, j'ai pleurer" (Véridique!!)

En la personne de Sony, qui sortait une ps2 complètement largué techniquement face a la Dreamcast, sans le moindre jeu valable (Et pendant les 14 premiers mois de sa vie) mais qui lisait les films en DVD.

Une console de jeu vidéo qui a coté lisait les films DVD...un putain de coup de maître a l'époque, Sony a fait un monstrueux carton en touchant la cible qu'il fallait toucher : Le grand public.

Pendant que d'excellents portages PC sortaient sur Dreamcast ainsi que des IP monstrueuses made in Sega, que le jeu en ligne sur console devenait une réalité avec un cross over avec le PC (La dreamcast avait aussi un clavier et une souris) en face on avait quedalle, pas de jeux qui justifient l'achat de la console mais un putain de lecteur DVD pour le grand public accessoirement consoles de jeux pour les plus jeunes..la bonne affaire (Apres d'excellent jeux sont sortit sur PS2 mais surement pas la première année et demi de son existence)

Et n'oublions pas l'aspect pognon : Sony a sortit sa PS2 bite a la main.
Sega a sortit sa Dreamcast avec un demi milliard de déficit dans les caisses...qui se sont transformé en 880 millions de dollars de déficit quand ils ont lâcher l'affaire avec la Dreamcast.
Sony savait communiquer pour sa PS2.
Chez Sega, pour la Dreamcast, c’était une catastrophe.(La campagne d'affichage et la pub TV qui passait pas, le grand public comprenait rien)
Posté le 18-06-15 @ 14:38


Gamertag :
ShashinMika
@derkaone

En ce qui concerne les droits, SEGA les garde farouchement (ils n'ont pas tort non plus)...pour ce jeu Kickstarter, la question a été posé à Yu SUZUKI, il a d'ailleurs reporté cette question sur la page Kickstarter du jeu :

Is this game affiliated with SEGA?
SEGA has officially given us the rights to use the "Shenmue 3" license.
Posté le 18-06-15 @ 14:50


Gamertag :
Derkaone
Merci pour l'info, j'ai meme pas fait attention sur la page Kickstarter du jeu, trop en transe sur le haut de la page à regarder l'argent qui rentre.(lolz)
Je me doutais bien d'un truc du genre de toute maniere, je l'est posté un peu plus haut a FaFa et Fredone, comme quoi je voyais pas Sega vendre quoi que ce soit a qui que ce soit...
Posté le 18-06-15 @ 14:59

Sega niveau gestion de licence ce sont des mange-merde et des bras cassés. Je suis sûr que si le Kickstarter Shenmue 3 se termine bien et que la hype reste, ils vont commencer à se demander si il ne faut pas sortir une version HD des 2 premiers. Après avoir laissé pourrir la licence, ils vont essayer de se donner un beau rôle ... Les seuls dont le comportement est irréprochable, ce sont les fans de Shenmue qui ont tenu bon pendant que Sega gerbait sang et tripes en faisant tapiner Sonic.
Posté le 18-06-15 @ 15:50


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Bon alors, j'ai pas mal de chose à dire suite à ton message non seulement en réponse à Fafa mais aussi au mien.
Bon, même si il y a plein de vérité dans ce que tu dis dnas ta réponse à Fafa, je vais tempérer un peu tes propos, car honnêtement on a l'impression que tu viens de Marseille, ne serait-ce que pour garder un minimum ta crédibilité.
Je pense que c'est lié un peu à la déception/rage, car ça m'arrive aussi d'éxagérer les traits.

Alors globalement je suis d'accord avec l'épisode Rare, sauf que la fuite des "cerveaux" avait commencé avant le rachat(free Radical et Zoonami), après maintenant je sais qu'il reste encore/au moins Gregg Mayles. Le problème, c'est qu'ils ne font pas ce que les joueurs veulent, car mine de rien, je vais mettre de côté Conker qui était un remake, mais bon, même si ce n'est pas un de leur meilleur jeu, le Kameo était quand même vraiment bon, avis perso, le viva pinata était pas dégueulasse, et le spin of de Banjo sans être aussi bon que les anciens opus avait les couilles d'innover, mais bon quand c'est pareil ça gueule et quand ça innove ça gueule aussi, c'est le paradoxe des joueurs.
Je précise quand même que je ne pense pas que tu fasses parti de ces joueurs, tu dis juste que leurs jeux ne sont pas transcendant, ce qui n'est pas totalement faux. D'ailleurs, une chose m'avait quand même étonné en lisant une interview d'anciens de Rare(généralement c'est quand même là que les langues se délient), c'est qu'ils avaient plus de liberté chez Microsoft que chez Nintendo, ça m'avait pour le coup surpris car c'était loin d'être la version à laquelle on aurait pu s'attendre.

Ensuite je suis d'accord avec toi, sauf quand tu dis que Microsoft a pérenniser les online pass. Aucun jeu Microsoft ne proposait de jeux à base de Online Pass, par contre chez Sony oui, du coup t'as du confondre.

Autre rectification, même si moi aussi j'en ai gerbé aussi et que ça m'est resté entravers de la gorge, Microsoft a lâché 2.5 milliards de dollars(et pas 3), pour la licence Minecrat, le studio Mojhang et Scroll.
C'est quand même toujours ahurrissant, mais bon, pourquoi chargé la mule quand il n'y en a pas besoin.


Bon passons maintenant à ma réponse.
Je ne t'ai pas accusé, vis à vis des suites. D'ailleurs moi aussi j'aime jouer à des suites, et je fustigeais surtout les joueurs critiquant une série blablatant que c'est de la merde et qui achète derrière au lieu d'acheter la nouveauté qu'ils demandaient tant.
Te rappelles tu de l'affaire de Modern Warfare 2 sur PC, bah regarde, ça te rappellera peut être des souvenirs:
http://www.gamalive.com/images/fiches/1108-boycott-call-of-duty.jpg

Sinon, j'en avais parlé aussi hier sur un autre forum, mais j'estime que les journalistes de l'époque ont été aussi responsable de tout ça. Faut se remettre dans le contexte qu'à l'époque internet était marginal, ça n'a rien à voir avec aujourd'hui, du coup la grande partie des joueurs se référaient aux magazine, et je me rappelle, par contre pour les noms je ne me rappelle plus, mais ça m'avais choqué à l'époque, que dans certains mag ils préconisaient de ne pas acheter la dreamcast pour garder son argent pour la PS2.
D'ailleurs je suis sur que certains qui ont crié son amour de la console suite à sa mort ont fait parti de ceux qui la dénigrait.
Posté le 18-06-15 @ 16:49


Gamertag :
Derkaone
Pas de problème mon Fredone, j'apportais juste une précision a propos de mon ressenti vis-a-vis des suites a la con que sont les titres annualisés, je ne l'est pas pris personnellement.
...t'inquiete, y'a pas de malaise.

Ensuite il faut aussi préciser un tout petit détail.
Microsoft a racheter Rare, ok, certains sont rester, les plus importants ont fichus le camps.

Un studio sans son épine dorsale n'est plus le studio en question...tu vois ce que je veux dire...

Ensuite, ce n'est pas Rare qui bosse au sein de Microsoft mais Microsoft qui fait bosser Rare au sein de son entreprise, nuance de taille parce que ce que fait Rare ce n'est pas eux qui le décident mais Microsoft.
Microsoft a acheter le studio, ces IP et le personnel.
C'est "gros" qui décide, qui dirige et qui paye.
Rare qui code du vêtement pour les avatars Xbox 360...truc de fou quoi...



Non, pour moi ce ne sont pas les "journalistes" qui sont responsable de la loose de Sega...ils ont fait de la hype c'est sur, ils ont brosser dans le sens du poil celui...qui avait le plus gros chéquier (Sony), comme aussi les tiers qui ont fait exactement la meme chose.
Le seul studio indé qui a ouvert en grand sa gueule au bout d'un moment, qui a tout remis a plat tout le bullshit commercial des tiers et de Sony c'est Oddworld Inhabitant.
Lorne Larnning a dit, en substance hin, j'image le truc : : "Sony a promis, Sony a menti", "La ps2 a une chips en guise de hardware, un "emotion engine mon cul sur la commode", "Nous ne pouvons pas continuer a développer notre titre sur cette plateforme car elle est tellement foutraque que nous devrions tout réapprendre, ça coûte trop cher et nous n'avons pas le temps"
Résultat des courses, leur Oddworld a fini sur la 1ere xbox de MS.

Le vrai responsable de cette berezina pour la Dreamcast reste Sega...mauvais choix commerciaux en interne, pas de communication, et ils ont cacher assez longtemps qu'ils vivaient a crédit...
Sony a fait ce qu'il a fait, ok, La presse a sucer des bites en influençant le choix des joueurs d'une certaine façon c'est sur, les tiers eux voyaient dabord qui dominait le marché...mais pour moi le premier responsable reste Sega.

Danzema : Ouais, Sega sautera peut-être sur l'occasion pour ressortir les anciens Shenmue en "HD mon cul sur la commode"...tu les sent comme ça ??...bah moi aussi.

Posté le 18-06-15 @ 17:51


Gamertag :
Lenuldepik
Nickel cette annonce, même si le titre ne sortira pas sur One. Je n'ai pas vraiment touché aux Shenmue à l'époque mais les fans doivent être ravis. Je me laisserai peut-être tenter par la version PC...

Je change mon fusil d'épaule (fin non même pas), mais je serai plutôt content de voir un remake des deux premiers Shenmue! N'ayant pas fait les titres, si ce sont de vrais remakes, avec du boulot derrière, je fonce, les titres sont sortis il y a 15 ans voir plus...!
Posté le 18-06-15 @ 17:58


Gamertag :
Derkaone
Mon Lenuldepik, crois-moi, Shenmue c'est du lourd..très lourd.
Tiens, au passage, si je ne m'abuse, que quelqu'un me corrige si je me trompe, c'est bien Yu Suzuki qui avec Shenmue 1er du nom a inventer un système de jeu que trop d'imposteurs de l'industrie vidéoludique ont repris de manière gauche et abusive : Les quick time event.

Moi je déteste ça aujourd’hui, mais aussi loin que je me souvienne, quand on a decouvert les QTE dans le 1er Shenmue c’était top classe, bien amener, bien géré et surtout pas utiliser a l'abus.
Posté le 18-06-15 @ 18:15


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Je n'étais pas au courant pour l'anecdote de Lorne Lanning.
Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais Sony compte réitérer l'opération Kicsktarter pour d'autre titre.
Autant pour Shenmue, bon, j'était content mais aussi un peu réticent, autant maintenant, je me dis que la boite de pandore est ouverte.
J'espère que ça se cassera la gueule si ils continuent dans cette voix, sinon, je pense qu'on vient de détruire la dernière lueur d'espoir d'avoir des projets originaux.
Car entre un Soul Reaver ou un titre indé inconnu à ton avis ou ira l'argent des backers.
Et quand il y en aura de plus en plus les indés seront complètement noyés et je crains qu'on ai au final dans notre cod annuel un bouton pour aller directement sur la page kicstarter pour financer le prochain si on veut y jouer.
Donc imagine le résultat à long terme.
Posté le 18-06-15 @ 18:15


Gamertag :
Big Freddead
Bug, le message s'est affiché 2 fois, j'ai pas compris, donc si tu as la possibilité de virer ce message, vas y ne te gêne pas.ne pouvant pas le supprimer moi même.
Posté le 18-06-15 @ 22:35

Fredone -> Je suis d'accord, ça sent l'arnaque à plein nez depuis le début et perso voir les joueurs s'en extasier me fait plus peur qu'autre chose. Vu les déclarations de Sony, on va se retrouver avec = annonce d'une vieille licence sur kickstarter, les joueurs donnent le fric, Sony rajoute son petit billet, édite le jeu et op une exclu tranquille financé en grande partie par les joueurs.

Le pire c'est que les joueurs et les journalistes sont là pour encenser Sony, c'est juste une enculade en masse de plus qui arrive pour les années à venir. Là c'est Shenmue il y a la hype c'est cool mais je fais le pari que dans quelques temps beaucoup regretteront cette méthode, les mêmes pour s'extasier aujourd'hui.

Puis bon c'est bien gentil le "Shenmue 3 trop cool" mais au final on sait pas à quel point Sony est investit dans le projet, hormis les "gros noms" on sait pas combien ils sont à bosser dessus, tout ce qu'on a c'est une vidéo de 20secondes qui ressemble à un jeu ps2.

Au final, cette annonce c'est que du vent pour le moment et je comprends l'enthousiasme des fans comme Damzema mais perso je sens le projet bien foireux, j'espère me tromper..
Posté le 18-06-15 @ 23:04


Gamertag :
psychocrevette
+1 TP HOMIE
J'ai exactement le même ressenti à l'annonce de ce SHENMUE 3 et du procédé utilisé, ca sent la dérive à plein nez avec des développeurs qui profitent à fond de ce système.
Maintenant je vais pas faire le rabat joie je suis content pour cette licence que j'apprécie et peut être que point de vue sera différent. Si j'ai bien compris la phase de développement n'a pas encore commencé pour le jeu donc on est pas prêt de voir le bout de son nez à RYO.
Petite question subsidiaire les personnes qui ont participé au développement on droit à une ristourne à la sortie du jeu ou bien ils le payent pleins pot?
Posté le 18-06-15 @ 23:11

Pareil, au fond je suis quand même content de voir une grande licence comme ça revenir mais vraiment je le sens pas du tout. Je vais prier pour Damzena et les autres gros fans de la licence, j'espère que vous serez pas déçu les gars.

Perso j'ai adoré les deux premiers mais je préfère ne pas m'extasier pour le moment.
Posté le 19-06-15 @ 10:01


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai que ça sent la dérive à plein nez, mais qui pourrait faire dériver le truc ??

Activation ??...avec ses devs en carton, sa mentalité de merde, sa réputation d'enculé...je crois pas, personne n’adhérera.
EA ??...Ubisoft ??...meme pas en rêve....j'en fais part dans mon billet, comme quoi il y'a quelque chose qui pue un peu parce que je suis un fan inconditionnel de Shenmue mais je ne suis pas non plus débile.

Que Sony soit l’éditeur sur PS4 et PC, je vais être honnête, en toute objectivité, j'en est rien a foutre.
ça ne me choque pas....ils vont mettre un billet dans l'histoire, le kickstarter est un test pour Sony à mon avis, une espèce d'audit pour voir combien de personnes veulent voir revenir la série, et pas folle la guêpe, voir si tout ça c'est bankable...ils sont d'abord là pour le pognon les mecs pas pour broder des guirlandes en papier crépon.
Développer un Shenmue c'est pas comme développer un COD ou un AC annualisé. (Ce qui coûte des ronds pour ces 2 séries en carton c'est le budget publicité)

Que ça sorte sur PC et que ça soit une exclue PS4, donc que ça ne sorte jamais sur Xbox One, idem, rien a foutre.
Que Yu Suzuki est trouver cet arrangement : Kickstarter pour financer le jeu + Sony à l’édition + Sega qui touche des royalties, ça ne m'offusque pas une seconde.

Maintenant soyons clair, creveton par exemple, quand tu dit que "des développeurs qui profitent à fond de ce système", heu bah ouais, c'est justement fait pour ça, pour qu'un indépendant comme Suzuki puisse en profiter.
C'est fait pour les développeurs indépendant.
Maintenant si le studio qui code AC, fait un kickstarter pour cette License annualisé tout en restant dans le giron d'Ubisoft...tu crois vraiment que ça marchera ??...meme pas en rêve.

Si maintenant tu me disais ; "Que des gros éditeurs profitent a fond du système", là ok, ça serait vomitif, de l'arnaque a plein boulons, et dailleurs "Ils" ont essayer une fois, je sais plus qui, avec Danzema on a écrit un billet à ce sujet sur Cross Over (Cherche sur Cross Over) et boom !!...ils se sont fait evincer direct et on fait marche arrière en 2 temps 3 mouvements.
C’était trop gros, ça salissait, ça se voyait comme une mouche dans un verre de lait qu'ils voulaient enfiler tout le monde.

Les Acti, Ubi, EA, qui ont la réputation de faire des jeux en mousse avec des modèles économique en forme de sodomie, qui se vantes de faire bosser des milliers de personnes dans des dizaines d’infrastructures basé sur a peu prés tout les continents, qui publient des exercices fiscaux mirobolant, bite a la main, pourraient un jour "faire dériver le truc et entuber tout le monde" ??..j'essaye meme pas de me rassurer, ça n'arrivera pas, soyons réaliste.

Posté le 19-06-15 @ 10:09

Mais ça arrive déjà avec Sony, on pourra me faire toutes les comparaisons du monde, financer un jeu qui va être édité par un constructeur c'est déjà une dérive en soit, peu importe la qualité du jeu. Que les jeux soient bon après, tant mieux mais ça n'enlève rien au côté puant du truc, Kickstarter c'était pour se passer des éditeurs à la base, pas pour que Sony vienne nous demander de financer leurs jeux.

Et Shenmue avait coûté 60-80 millions à l'époque, c'était ambitieux et avec un Suzuki au sommet. Là le type n'a pas fait de jeu depuis 150 ans et ils auront certainement pas un gros budget. Je pense que beaucoup vont tomber de haut, voilà pourquoi je déteste la hype et le manque de recul sur ce genre d'annonce.

Puis Suzuki n'a rien d'indépendant si Sony fout du fric derrière, justement.
Posté le 19-06-15 @ 10:34


Gamertag :
Derkaone
L'un dans l'autre, c'est pas faux, Kickstarter c'est fait pour se passer d'eux...je suis daccord avec toi.
il aurait fallu que Yu Suzuki, fasse son kickstarter tout seul.
Sans Sony.
Mais comment le faire sans Sega ??...l'engin leur appartiens et je sais qu'il ne le lâcheront jamais..quitte à le laisser pourrir dans un carton et se faire enterrer avec.
Alors comment ??
Comment poursuivre l'aventure dans de telles conditions ??
Le gars a trouver ce compromis qui de toute manière prête a confusion...ce qui fout la merde dans l'histoire, c'est la participation Sony qui fait l'annonce d'un kick en plein E3...
Car oui, les thunes pour le financer eux-mêmes ils l'ont...
Posté le 19-06-15 @ 10:40

C'est exactement ça mais en même temps on peut se dire qu'un kickstarter seul sans l'aide de Sony n'aurait pas forcément rapporté autant.. L'avenir nous dira si on s'inquiète pour rien mais je préfère toujours voir le pire, je suis rarement déçu.
Posté le 19-06-15 @ 11:00


Gamertag :
Derkaone
Ah, là, par contre, je ne suis pas sur...
J'arrive a croire que Si Suzuki avait l'IP dans sa poche, donc plus de Sega et encore moins Sony, le Kickstarter rapporterais la thune qu'il rapporte actuellement...un sentiment...comme ça...

Il y'a des IP qu'on a tous connus, qui, si elles revenaient en Kickstarter par des devs indépendants, sans gros marloufes dedans, ramasseraient surement quedalle. (J'en est quelques unes en tête)

Si, a mon avis hin, des devs ou moddeurs indépendants récupéraient Half life chez Valve et lançait un Kick, ça serait le Kick du siècle !!

Mais bon là, on parle de Shenmue (Je sais, je sais, je parle en tant que fan inconditionnel de la saga) et dans mon entourage je connais pleins de "old timer" du jeu vidéo qui ne jouent presque plus et qui ont mis de l'oseille dans le kick de Shenmue, c'est la seule annonce en 10 ans qui les a réveiller...

Mais je te plussoie, c'est a double tranchant cette histoire et on pourrait etre deçu...on verra bien.
Posté le 19-06-15 @ 12:59


Gamertag :
psychocrevette
Une fois de plus TP-homie résume bien ma pensée(dépose un copyright) moi ce qui me trouble c'est l'intervention de SONY dans l'affaire, si ils nous font ça pour toute les IP que l'on aimerait revoir là j'ai peur de la dérive.
Apres je te rejoins sur les grosses boites qui n'iront jamais vers ce modèle économique.
Puis y' a un truc que je comprends pas je crois pas que les ventes des des 2 SHENMUE soient si énorme que ça comment se fait 'il que tant de gamers l'attendent comme le messie?
Donc prochain E3 je voudrais un hidden and dangerous et un shining force please
Posté le 19-06-15 @ 13:04


Gamertag :
psychocrevette
En Y réfléchissant je me demande un truc sur Kickstarter. Si il décide d'annuler au bout d'1 an le développement du jeu (pour x raisons) y a t'il un remboursement des dons ?
Posté le 19-06-15 @ 13:39

Creveton, si le développement est abandonné tu l'a dans l'baba, c'est le risque du financement participatif, certain se sont même barré avec la caisse, mais ce genre d'histoire reste assez rare.
Le plus gros risque étant que le projet financé aboutissent mais sans respecter toute les promesses.
Posté le 19-06-15 @ 13:45


Gamertag :
psychocrevette
Ok merci je me.doutais de la réponse dans un sens C est logique
Posté le 19-06-15 @ 13:56


Gamertag :
Derkaone
Creveton___

A l'époque ou Shenmue est sortit il n'y avait pas tant de Dreamcast que ça dans les foyers, n'oublions pas que cette console de légende s'est vendu en fin de carrière a péniblement...7 millions d'exemplaires dans le monde.

A l'époque ou le jeu est sortit donc, il devait y avoir la moitié de machines...meme si 3.5 millions de joueurs avaient acheter le titre 2 fois, ça n'aurait jamais remboursé le coût du développement (L'un des plus phénoménal de l'époque)...

Les ventes de la réédition xbox 1ere du nom je ne les connais pas.
Pourquoi des joueurs attendent Shenmue III comme un "messie"...bah c'est une tuerie de jeu...je pense qu'il faut y jouer pour comprendre.
Maintenant tu n'est pas obliger d'aimer hin...les goûts et les couleurs, mais perso je ne connais personne qui est jouer a un Shenmue revenir me dire que c'est de la merde...bien au contraire.
Posté le 19-06-15 @ 15:10


Gamertag :
ShashinMika
@Lightpigeon Un risque aussi est que le projet traîne...traîne...traine un peu comme DAYZ qui devait être dispo en stand alone il y a 2 ou 3 ans déjà...
Posté le 19-06-15 @ 15:22

Il n'y a eu aucun Kickstarter pour DayZ, donc c'est différent et de mon avis personnel les mecs sur DayZ sont juste des gros blaireaux, le type qui à lancer le projet c'est barré ... et ce lance dans un autre jeux, un space sim il me semble ... problème il n'a rien montré ... et il espère avoir du soutien comme pour DayZ ... un voleur voila de quoi il s'agit.
Posté le 19-06-15 @ 16:28


Gamertag :
Big Freddead
Je te trouve optimiste derka, toi qui pourtant voit la carrotte arrivé de loin d'habitude.
Admettons que dans 3 ans, si les ventes sont toujours grosses pour COD, Activision ajoute un petit bouton Kickstarter à même le jeu qui te renvoie directement sur la page de financement du jeu ou ils disent que si pas de financement pas de prochain COD, avec le public actuel prêt à claquer un salaire dans les DLC de merde et compagnie, tu crois vraiment qu'ils ne ramasseraient pas d'oseille.Il y a même des chances qu'ils pètent le record de Shenmue.
Alors soit, les joueurs tel que nous n'y mettront pas un centime,(enfin, déjà que je n'achète pas de COD), mais le joueur grand public qui joue en grand partie qu'à son petit COD annuel, tu crois vraiment qu'il ne backerait pas.
Il fut un temps, je me suis dit, oh jamais les joueurs seront assez cons pour raquer des dlc arnaque comme on en a pléthore aujourd'hui.
Si il y a bien une leçon que j'en ai tiré c'est de ne jamais sous estimer la connerie du joueur, elle va bien au delà de ce qu'on pense.
Regardes les amiibos, il y a des gens qui achètent à prix d'or des amiibos avec des défauts.
Posté le 19-06-15 @ 16:39

C'est dingue de voir le nombre de gens qui espérent que Shenmue 3 se plante, ça me laisse perplexe (je ne parle pas spécialement pour le blog mais en général) ... Le pire ? La moitié n'ont même pas touché à la licence et ils ouvrent leurs grandes gueules en mode experts.

Et puis c'est bien beau de vouloir faire passer Sony pour le méchant de service mais ça fait des plombes que Yu Suzuki tend des perches et personne ne se bouge le cul. Sony vient de le faire, pas d'une manière que l'on qualifiera d’honorable, mais ils viennent de le faire. Ressusciter une licence vieille de 14 ans dont le potentiel de vente est inconnu, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Surtout que Sony n'est pas l'éditeur aux reins les plus solides, ils ont pas mal de branches qui sont en mauvaise santé.
Et puis, soyons honnêtes, si ça avait été une annonce MicroSoft, certains auraient bizarrement trouvé ça génial, on connait la chanson.

Ne comparons pas Shenmue à des daubes sans nom tel que Day Z, Shenmue a été une licence révolutionnaire pour le JV. Rare sont les jeux qui créent un genre nouveau, Shenmue l'a fait. Il a même introduit des mécaniques reprisent partout depuis : les QTE. Et pour les 3 du fond qui voudrait me dire que c'est de la merde, non. Les QTE de Shenmue sont géniales, logiques et fun à faire, rien avoir avec le button mashing de débile que l'on se tape aujourd'hui sur 90% des jeux. Day Z c'est la version payante d'un mod gratuit venant d'un jeu de guerre, du early access qui promet la lune en permanence mais qui n'avance pas. Son créateur s'est barré en disant presque texto "DayZ est raté, je pars car je veux faire autre chose. Une expérience plus réussie", c'est limite si Dean Hall n'a pas dit "je me casse faire un vrai jeu". Yu Suzuki ne va certainement pas quitter le navire même si le développement devient difficile, pas la même mentalité.

Les grands jeux ne meurent jamais et c'est pourquoi, 14 après le 2, t'as pleins de mecs qui attendent Shenmue 3 comme le messie. Pour moi Shenmue 1 et 2 sont les 2 meilleurs jeux vidéo jamais créés, pas besoin de faire un dessin. Je suis conscient que Shenmue 3 ne sera pas aussi révolutionnaire que les 2 premiers, qu'il sera sans doute bien moins vaste mais ce n'est pas ce que les fans veulent. Les fans, ils veulent un bon jeu qui clôture enfin l'histoire.
Posté le 19-06-15 @ 16:55


Gamertag :
psychocrevette
Je crois que j'ai été mal compris j'aime beaucoup la licence SHENMUE et d'ailleurs je regrette toujours d'avoir vendu ma dreamcast. Je suis heureux de l'annonce de cette suite j'espère juste que l'on ne va pas se retrouver avec ce modèle économique pour chaque licence" un peu casse gueule" niveau réussite commerciale.
Damzema les gens qui espèrent que ça va se planter ne sont pas des amoureux du jeux vidéo tout simplement par contre on peut émettre des réserves sur le jeu car finalement on a pas vu grand chose pour l'instant.
Derka je parle de messie attendu mais ce jeu était une tuerie à l'époque et perso j'y ai pas rejoué depuis un bail et je sais que la nostalgie est parfois trompeuse et peut être que le jeu ne me plairait plus autant aujourd'hui. à voir
Posté le 19-06-15 @ 16:59


Gamertag :
Big Freddead
Damzema:
Petite précision, je ne veux pas que le projet Shenmue se casse la gueule, c'est mon most wanted depuis Shenmue 2 sur Dreamcast, la fin dans la grotte j'en ai encore des frissons rien que d'y penser.
Je préfère le dire car mon 1er message peu porter à confusion.
Par contre, je souhaite de tout coeur que leur autre projet amorcé de la même façon se casse la gueule, ça oui et un grand oui, même si ce sera un licence que j'aimerai revoir, car poursuivre dans cette voix là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Il faut que Kicstarter reste une plateforme pour indépendant, pas pour faire financer des projets par des gens pour que les éditeurs ne prennent plus aucun risque.
C'est aussi leur boulot. Si on laisse faire, où s'arrêtera la limite.
Crois tu qu'un projet comme Shovel Knight aurai pu voir le jour, si par exemple ce serait noyé au milieu de Shenmue 3, d'un Soul Reaver, d'un Xenogears, d'un Half Life 3, d'un remake de FF9 etc...
Où crois tu que la plupart des backers mettraient leur ronds?
Et puis, j'ai pas envie non plus d'avoir un E3 ou les conf seraient remplies de projets à kickstarter non plus.
Alors voilà, Shenmue 3 c'est fait, donc voilà, je veux maintenant qu'il soit réussi pour connaitre enfin la suite et la fin des aventures de Ryo, mais n'empêche que maintenant, même par nostalgie il faudra dire stop pour pas corrompre cette plateforme de financement.
Posté le 19-06-15 @ 17:02


Gamertag :
psychocrevette
Petite question est ce que l'achat d'une dreamcast d'occasion serait une bonne affaire niveau fiabilité, je vois que sur le net y a moyen d'en chopper à 50euros! désolé Derka de pourrir ton blog avec mes questions:-)
Posté le 19-06-15 @ 17:21

Ben c'est un peu la loterie pour la fiabilité. Perso j'ai toujours ma première DC d'origine et elle fonctionne encore parfaitement mais j'en prends grand soin. J'ai un pote qui en acheté une il y a 2 ans et à part un léger souci avec le capot qu'il a pu régler, elle fonctionne impec' aussi. Faut surtout faire attention à l'état en fait, si le mec qui la vend était soigneux ça devrait aller.
Posté le 19-06-15 @ 18:15

Dam-> Il y a une différence entre prévoir une taule et l'espérer, m'enfin je pense que tu ne parlais pas de moi.
Posté le 19-06-15 @ 19:17

Je le répète, je ne visais pas le blog mais le net en général
Posté le 19-06-15 @ 19:36


Gamertag :
Derkaone
Une dreamcast c'est Robuste creveton, très robuste.
ça surchauffe pas, ça te créer pas des erreurs "ceci cela"...
J'en est une qui a l'age de sa release...elle fonctionne parfaitement bien...du bon matos quand tu en prends soin.
Mais comme le dit si bien Danz", si tu l’achète d'occaz' c'est un peu le Loto...Si la personne qui te l'a vends en a prit soin y'a pas de soucis.
Pour la mienne, je suis incapable de dire combien de milliers d'heures de jeu j'ai dessus...impossible.
C'est de la console solide puisque j'y joue encore...

Ah, tu pourris quedalle avec tes questions, on parle de Shenmue III et de son kickstarter, donc on évoque les anciens opus et la bécane qui les faisait tourner, t'a envie d'en pécho une donc t'es parfaitement dans le sujet...
Si la becane est bonne...putain...achete toi toutes les tueries qui existent dessus...fonce !

Et bon sang, Danz' a raison, mille fois raison, personne ces 14 dernières années n'a voulu posé les couilles sur la table pour éditer Shenmue.

Suzuki, chaque fois qu'il évoquait la question on lui répondait presque : "Ouais, ils sont beau tes dessins, si, si, mais là tu vois fous le camps, tu nous casse les couilles, on a des putes annualisés sur le four, pas le le temps d’éditer du couillu..et puis on a des campagnes de bullsit carabiné a 70 millions d'euros a gérer..."( )

J'ai vérifier l’état de santé de Sony en lisant le com de Danz'...bah putain oui, ils s'en prennent plein le derche, ils ont fermer plein de section et ils ont perdus, juste avec le lancement de la ps3 et de la ps4....4.2 milliards de dollars...s'te plait...
Ils s'accrochent, ne sont pas a la faillite mais ce n'est pas le fête non plus.
Heureusement que leur PS4 se vends comme des petits pains..

J'ai aussi vagabonder sur le web pour prendre la température...on est cernés de pauvres branleurs boutonneux post COD mon cul sur la commode qui te poste : "Bah rien a foutre de ce jeu de merde, Sony aurait du plutôt essayer de se débrouiller pour prendre l'exclue temporaire de...Tomb raider"..
On en a d'autres qui avouent ne pas connaitre ni Suzuki, ni Shenmue mais qui espèrent vraiment que ça se vautre...tête de con va.

Moi je le répète, je suis optimiste, j’espère que ça va marcher, que le développement arrivera a son termes...La manière fait certes un peu chié, en espérant que ça se renouvelle pas.
Et Suzuki c'est pas un truqueur de merde, il fera tout pour que ça marche.

Ah dernier truc, oui, DAY Z n'est pas un titre qui est passer par kickstarter, c'est l'oeuvre d'un moddeur passionné, qui lui aussi s'est casser les couilles avec ce titre.
Ils avaient des milliers de problèmes pour faire aboutir l'engin, pas de millions de dollars (Dailleurs pas de thunes du tout), pas de personnel à foison sur 4 continents, pas d'aides,
Même s'il a laisser tomber, moi, bordel je lui lancerais jamais la pierre, bien au contraire, et je lui souhaite bonne chance pour la suite...
Avec DAY Z il a quand meme ouvert la voie pour le genre survival horror en multi réaliste pleins de portes, plein de pistes, et pas qu'un peu. Respect.

Tiens, j'en remets une couche...ça fait plaisir..

42 037
contributeurs
3 334 564 $
sur 2 000 000 $
28
jours restants
Posté le 19-06-15 @ 20:01

Derkaone : le truc c'est que justement Dean Hall travaillé chez Bohemia Interactive, les moyens ils les ont, sauf que Bohemia n'a jamais focus le développement de DayZ, du coup, le jeu n'avance pas le moins du monde, et le plus fort dans l'histoire ... Bohemia vient de lancer un autre projet, un Space sim (merci Chris d'avoir montré que ce genre n'est pas mort) ... tu vois ou je veut en venir .... les mecs sont incapables de finir DayZ il se lance dans un autre projet ... sans déconner ...

Dean Hall il crée un nouveau studio après avoir abandonné DayZ, ils développent un Space sim (bah tiens), et maintenant ils développent encore un autre jeu .... non mais qu'ils les finissent leur jeux ces tâcherons sans déconner ... le mec il n'a pas beaucoup de ressources il divise toute son équipe de développement ...
Posté le 19-06-15 @ 20:59


Gamertag :
Derkaone
Certes...mais a la base, j'aurais du le préciser, DAY Z c'est un mod survival par un moddeur passionné...et a la base je respecte ça.
Bohemia a dit "On va t'aider"...j'ai pas l'impression qu'ils l'ont beaucoup aider non plus.
C'est un titre d'envergure, Bohemia n'a pas assez mis la main a la patte selon moi.
Maintenant oui, je suis tout a fait daccord avec toi, les mecs se dispersent trop, c'est un peu nimporte quoi.
Posté le 19-06-15 @ 21:38


Gamertag :
psychocrevette
Ok merci à tous je vais essayer de chopper une dreamcast dans la jungle des annonces!
De toute façon on reparlera de ce jeu c'est sur pour voir son avancement..
Posté le 20-06-15 @ 03:02


Gamertag :
Sunsay
J'ai un peu un avis partagé, j'ai envie que ce jeu sorte ... tellement envie ! Je pourrais enfin finir le 2 sans être frustré ( j'avais prévu le coup y'a pas si longtemps en ne finissant pas l'opus ... Mais ça commence à faire très long là ) ...

Mais j'ai également envie que la pratique se viande si il y a un abus sur les projets suivants qui seront annoncés ( donc pas shemue mais comme dit plus haut, un possible COD qui récolterait largement de quoi être produit avec la fanbase qu'il a - pour la comm par contre, ils iront se rhabiller xD ); histoire que cela reste assez exceptionnel, pour des jeux qui ont du potentiel, ou trop innovants pour "le marché cible"

Ps: J'ai adoré la ps2 à l'époque ( enfin plus sur la fin de vie ), mais j'ai joué à tellement de perles sur la dreamcast que c'est impressionnant qu'ils aient coulés avec un tel catalogue quand on y repense ^^'
Posté le 20-06-15 @ 13:47


Gamertag :
Derkaone
Je viens de revisé ma culture videoludique et finalement j'ai trouver ça :
1er plus gros budget de l'histoire du jeu vidéo : Shenmue
2eme plus gros budget de l'histoire du jeu vidéo : GTA IV.
Lun a fait un bide avec 1.6 millions de copies vendues, l'autre a tout defoncer avec quasi 50/55 millions de copies vendues.
Si la campagne Kickstarter, qui reste un audit a grande échelle pour Sony, il est évident qu'ils mettront des thunes dans le développement si le kickstarter est un succès.
Petite réflexion perso : Rien ne les assurent que meme si le développement arrive à termes, que le jeu fasse un carton commercial.

Réflexion faites : Je soutiens l'idée de Danzema qui a balancer hier qu'il faut quand meme une sacré paires de couilles pour mettre des ronds dans le 1er plus gros budget du jeu vidéo...qui a bidé sa mère.
Quel que soit l'argent récolter via les gamers sur le kickstarter, Sony devra mettre la main a la poche quoi qu'il arrive.

Le point positif : On croise un max de doigts et on y croit, si ça aboutit tant mieux, si ça foire un paquet de contributeurs/gamer en seront quitte pour leur investissement.

Le truc qui ne doit pas arriver : Qu'un enculé type Ubisoft fasse un kickstarter pour un, par exemple BGE,
Genre avec les mêmes arguments...parce que la sauce pourrait éventuellement prendre...
Manquerait plus que les gros éditeurs se mettent a faire financer par les gamers des jeux que ceux ci veulent vraiment revoir et pas spécialement les bailleurs de fonds et actionnaires des gros éditeurs.

Evidemment, je ne compare pas BGE et Shenmue, mais je pense que tout le monde a compris.
Posté le 20-06-15 @ 15:07

Il y eu une session de questions/réponses avec Yu Suzuki sur Reddit. Il a réaffirmé ce qui avait été dit dans le dernier Famitsu, à savoir que Sony n'a clairement pas l'intention de balancer des millions dans la licence. Ils aident certes mais j'ai bien peur qu'a force que des glandus comme JV.con et GK répètent en boucle que "le Kickstarter est une carotte qui ne sert à rien puisque Sony va payer", les joueurs laissent tomber le Kickstarter pensant que c'est déjà du tout cuit. Actuellement le Kickstarter compte beaucoup contrairement à ce qu'on l'air de penser certains et si les millions ne continuent pas de monter, le jeu sera clairement amputé d'énormément de features.

Yu Suzuki a dit que pour avoir un vrai monde ouvert, il fallait au moins atteindre les 10 millions. Ce sera dur vu la campagne de désinformation massive en mode "arrêtez de payer, Sony va s'en charger". Il a aussi parlé du palier de base de 2 millions. En gros avec 2 millions, on aurait eu un jeu essentiellement narratif en environnement fermé. Il a aussi parlé de la vidéo du KS et du fait que le design des persos n'était évidemment pas définitif (il n'aime pas la gueule de Ryo), confirmant le fait que c'est une démo vite faite (même si toute le monde s'en doutait un peu).

Derka, si un employé d'Ubi fait ça avec BGE 2, je brûle leurs locaux
Déjà qu'ils travestissent des licences en changeant complètement le principe de base (genre Ghost Recon ... mon dieu qu'ont-ils fait à l'image de cette série).
Posté le 20-06-15 @ 18:01


Gamertag :
Fafa05
Hello tous, toutes!!!
Honnêtement je suis encore sur le cul de voir encore une fois une telle qualité sur un blog d'XG, avec un joli débat autour d'un jeu qui au final le mérite.
Perso j'ai vu du vrai dans a peu près tous les coms mais au final il faut vraiment se contenter que le jeu soit déterrer pour être développer.
Est ce qu'au final il faut pas se contenter de simplement cela??
Après oui il y a Sony, Sega et un Kickstarter en même temps donc on peut avoir peur que la mayonnaise sente le moisi.
Oui une nouvelle fois on voit et lit tout et n'importe quoi comme article sur JV.com et Gamekult et de belles promesses pour les paliers à 3 millions, 4 millions et 5 millions sur Kickstarter...
Rien n'est parfait, le jeu ne va sans doute pas tenir les promesses de ces prédécesseurs, ni les promesses de Suzuki ni même être à la hauteur de l'attente des joueurs...
Mais putain je voulais tellement qu'il arrive, tellement que ce putain de rêve de gamer se réalise, je voulais tellement que cette histoire ce clôture. Ce jeu a tellement apporté, révolutionné, changé et modernisé le jeu vidéo qu'il fallait d'une manière ou d'une autre qu'il y ait son épilogue.
Essayons d'être optimiste, on a tellement rêver de sa suite, qu'on peut rêver aussi que le développement soit à la hauteur...
Par contre pour que le jeu puisse toucher un max de gens, il faut pour moi absolument et ceux d'une façon ou d'une autre qu'il y ait un accès au premier et au second épisode.
Ce jeu est une trilogie, il n'a aucun sens d’exister seul...

Je tiens à vous remercier à tous pour ce débat que j'ai vraiment kiffé...
Posté le 20-06-15 @ 22:30


Gamertag :
Big Freddead
Danzema:
T'es sur de ce que tu avances, car c'est vrai que je vois partout que Sony va y mettre les ronds vu que c'est soi disant une exclue console.
Du coup, si Sony n'y mets pas les ronds nécessaire, je serais quand même plus que deg, car au final d'après ce que t'affirmes, j'ai l'impression qu'il se servent plus de Suzuki san comme marche pied, car ceux sont eux qui vont le plus en bénéficié suffit de voir le buzz que ça a fait à l'E3.
ça me donne l'impression qu'ils l'ont berné, car mine de rien, j'imagine qu'avec une promesse de dev sur One aussi la campagne aurait raporté plus d'argent, on aurait pas les glandus de journalistes qui raconteraient n'importe nawak.
Au final, j'espère que tu te trompes, mais si tel est le cas, le jeu je le prendrais du coup sur PC.
Posté le 20-06-15 @ 23:00

De la main même de Cedric Biscay sur Twitter il y a peu : "SONY will not get any money from the KS, they will help to finance the PS4 version and will also help for advertisement."

Sony aidera à faire la version PS4 + de la pub mais ce sera tout, ils ne participeront pas au développement même du jeu. La version PC sera à la charge de Cedric Biscay, de sa boite et de Ys.net. En gros d'après ce qui ressort, Sony c'est le portage PS4 + du marketing mais l'argent pour la partie développement pur et dur ne viendra que du Kickstarter. Actuellement le KS de Shenmue 3 est en pleine tourmente à cause de rumeurs venant de tous les côtés avec en tête "arrêtez de donner, Sony a de l'argent, ils n'ont pas besoin du votre pour sortir le jeu". Les articles sur GK etc sont du coup en train de faire une pub ultra négative sur le projet. Bref comme souvent, les journaleux du JV ont montré leur rigueur ... c'est à dire aucune. Et vas-y qu'on te balance des dossiers qui parlent du financement alors que l'on en sait absolument rien. Les mecs pire que BFM TV.

Ou alors Sony, Biscay et Suzuki mentiraient à tout le monde ? Un peu gros quand même.
Posté le 20-06-15 @ 23:38


Gamertag :
Big Freddead
Danzema:
Du coup ça me dégoute bien tout ça, je pense que pour couper court et relancer la machine, ils devraient rajouter un palier pour annoncer une version One histoire de couper court à toute spéculation.
Car d'une les joueurs exclu Xbox participeraient également au financement, et ça ferait définitivement taire les dires que Sony allonge la monnaie pour développer le jeu, car mine de rien, c'est clair qu'actuellement on entend que Sony allongera des millions pour que Shenmue 3 se fasse et si ce n'est pas la cas, alors ce sera la grosse déconvenue et le seul gagnant dans l'histoire sera Sony qui aura bien profiter de ce marasme.
Posté le 20-06-15 @ 23:45

Exactement, si cette situation perdure on court à la catastrophe. Le truc c'est que Sony est la seule boite à avoir tendu la main à Yu Suzuki. Ils proposent un KS dont la version PS4 serait financée par eux et offre la pub gratos (enfin c'est ce qui ressort pour l'instant). Je vois mal comment MS pourrait entrer dans l'équation à ce stade. Proposer la même chose que Sony ? Certains verraient ça comme un aveux de faiblesse et Shenmue c'est tellement moins vendeur qu'Halo et Gears. Injecter du fric ? Impossible maintenant que le projet est estampillé PlayStation 4. Du coup c'est l'impasse de tous les côtés et le projet est condamné à continuer dans cette voie. Si une clarification de la part des producteurs et de Sony n'est pas vite donnée et relayée massivement, on va se retrouver avec un Shenmue 3 sérieusement amputé. Bordel, cette licence est vraiment maudite ...

Et puis merde, les grattes papier des gros sites ne peuvent pas se renseigner avant d'écrire à tout bout de champs que "le rôle de Sony est opaque" ? Au lieu d'expliquer, approfondir un sujet, ils se contentent de relayer comme des cons. C'est la base de leur taf bordel !
Posté le 21-06-15 @ 00:01


Gamertag :
Big Freddead
Merde l’ascenseur émotionnel de merde que ça va donner aux fans de la série, ça me donne envie de gerber.
Et quand je vois en plus que Sony va préparer une liste pour réitérer tout ça(sans doute pour le prochain E3), je suis encore plus dépité, car au final, s'ils financent juste le portage et un peu de pub, ils auront trouvé le bon filon pour faire raquer les fans sans se mouiller.
Posté le 21-06-15 @ 00:41


Gamertag :
Fafa05
C'est toujours compliqué de savoir comment vont se dérouler les choses et qu'elle est réellement l'ambition de Suzuki aujourd'hui mais pour moi Sony a beaucoup à perdre a ne pas aligner de la thune si le jeu est vraiment une exclusivité PS4 (je parle pas du pc).
Faut que les enfoiros de chez Sony se rendent vite compte qu'on ne balarde pas en pâture une licence qui a un aura gigantesque à l'E3 juste pour la frime...
Si jamais le développement se cassait la figure Sony serait quand même pointé du doigt...
Prions les mecs...
Posté le 21-06-15 @ 01:47


Gamertag :
Big Freddead
J'espère quand même que Sony va aligner l'oseille pour qu'on ait au moins un épisode digne de Shenmue 2, Car Shenmue 3 c'est le seul jeu qui m'aurait fait acheter quand même une Jaguar 2.
Posté le 21-06-15 @ 13:23


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai en ce qui concerne la communication des "journalistes" sur le web, j'en est lu quelqu'un, dont GK et JV.COM qui écrivent porteninwak...

Limite, si on sait lire entre les lignes, on devine qu'ils évoquent, au choix, un projet qui est destiner à se vautrer, que le kickstarter n'arrivera pas a termes, enfin, qu'il ne récoltera pas assez d'argent, que quelque part les joueurs qui participent au financement se font peut-être enfiler par Suzuki Himself (Nimporte quoi, le mec ce n'est pas un escroc a la petite semaine....aucuns respect les mecs!)

Que de la merde et trop de "Je te dit ceci mais comprends plutot cela"...incroyable.

Chez ma copine j'ai lu sur l'autre site de merde qu'est Gameblog un billet intitulé "Pourquoi il faut soutenir le kickstarter de Shenmue III"...je me dit "ça c'est bien"....mais quand on a fini de lire le billet dans son entier, on a un doute...le billet aurait du s'intituler "Ce que vous risquez a financez Shenmue III"...

D'autre direct, te dise que Sony c'est le mal, que si la firme est dans l'histoire il y'a forcement anguille sous roche...

Evidemment que Sony a profiter de l'effet d'annonce de ce kickstarer dont le jeu sera une exclue pour sa console, c'était meme un putain de coup de maître en termes de communication lors d'un événement comme l'E3...(j'ai vu des gamers en transe lors de l'annonce...good job) c'est pas une arnaque c'est du marketing et dans le genre c'est pas des majorettes les gars.

Si le jeu se fait, notre machine aura sa copie...je vois pas ou c'est suspect moi...
Dans un autre registre, Project Cars est un titre PC financer par Kickstarter...c'est "le mal" si pour le sortir aussi sur console l’éditeur a mis de l'oseille derrière ??
Les devs d'Asseto Corsa ont financer leur jeu via Kickstarter, ils ont fait l'annonce de la sortie de leur jeu de caisses sur consoles....c'est bien parce que le jeu va sortir sur consoles mais c'est mal parce qu'ils ont trouver un editeur console et de la thune de celui-ci pour le sortir !??...

Un titre kickstarer, finalement, devrait rester un titre kickstarter, ne sortir que sur PC et puis basta ??

Pour Project cars, j'ai lu des coms sur des sites consoles genre "y'a encore des bugs, normal, c'est un titre fauché, financer par kickstarter"...ok, bah va jouer a need for speed et ferme ta gueule !!

Je trouve les détracteurs de mauvaise foi, la plupart des internautes qui savent donner leur avis, qui ont une bonne culture vidéoludique, cassent l’entreprise juste parce que annoncer sur le stand de Sony...mettent en doute la parole de Suzuki, et avouent, roulements de tambour, ne meme pas connaitre le jeu...ni les tenants ou aboutissants de cette dite entreprise...bah ferme ta gueule sérieux...

Émettre un ou des doutes oui, pas de problèmes, mais pour alimenter un doute il faut avoir de la matière et ici il n'y en a pas...c'est "space" quoi...

Ici, sur cette conversation, ou dailleurs je remercie tout les intervenants pour ce débat de qualité, je vois de la réflexion et du doute que j’appellerais "permis", mais on a aussi beaucoup d'enthousiasme à propos d'une saga qui pourrait éventuellement ressortir des cartons ou elle était en train de crever, meme si certaines réflexions sont pessimistes elle ont le mérite d'etre fondé et surtout développer et argumenter...
Posté le 21-06-15 @ 13:48


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Je n'ai pas été voir l'article sur Gameblog, car pour moi ce site est devenu une poubelle. Bon j'y vais de temps en temps pour rire un bon coup.
Par contre je suis très surpris du contenu de Shenmue 3. leur rédac contenant au moins 2 gros fans, Julo qu'on ne présente plus(il citait le titre dans chaque podcast) et Romaiin, j'aurai pensé que pour une fois le titre aurait refléter le contenu de l'article.

Après, moi en ce qui me concerne, du moment que le jeu ait les mêmes features que les 1er, quand bien même la qualité technique ne soit pas au top actuellement, qu'on ait enfin la fin de cette épopée et si possible pas rushée, avec une jouabilité un peu plus actuelle(plus souple surtout au niveau des déplacement), je serai déjà conquis.
Après si j'ai plus, ce sera la féte du slip en ce qui me concerne.

Bon cependant, je suis sur que s'il y a un manquement technique ou autre, avec les journaleux qu'on a on risque d'être confronté à 2 cas de figure. Si le testeur a joué à la série on risque d'avoir une note qui soit reflète la qualité du jeu soit ce sera un bukkake. Pour les autres on risque d'avoir quand même un jeu qui risque de se faire descendre car vu la notoriété de la saga il y a de grande chance qu'il soit déçu.
Posté le 21-06-15 @ 13:50


Gamertag :
Big Freddead
Euh sorry pour le double post je voulais dire 3 cas de figure, j'ai pensé 3 et j'ai écrit 2.
Posté le 21-06-15 @ 13:50


Gamertag :
Big Freddead
Euh sorry pour le double post je voulais dire 3 cas de figure, j'ai pensé 3 et j'ai écrit 2.
Posté le 21-06-15 @ 20:34


Gamertag :
psychocrevette
Qualité du débat et des arguments fournis c'est vrai que la communauté d'XG est au dessus du lot!
Impressionné par les chiffres que tu as fournis Derka je n'imaginais pas le budget alloué à l'époque pour ce jeu.
Posté le 22-06-15 @ 10:52


Gamertag :
Derkaone
Si la Dreamcast avait fait le carton qu'elle aurait merité de faire, que Shenmue avait tout defoncé en termes de ventes a l'époque, Sega serait toujours dans la course aux consoles aujourdhui, parce que leur demi milliard de pertes ils l'auraient juguler tres vite et Shenmue aurait ait rentrer des brouzoufs plein pot.
Rien qu'un titre comme Soulcalibur (le 1er en fait) n'avait aucuns equivalent en termes technique et videoludique a l'époque...une tuerie.
Jet Set Radio premier du nom c'était époustouflant.
Rien que le portage de Legacy of kain Soul Reaver tuait la gueule sur cette machine...
Le jeu de caisse "Le Mans"...premier du nom...reste tranquille.
Le premier PGR c'est aussi sur Dreamcast qu' il a debarqué...
Des IP de legende made in Sega...le Code Veronica de Capcom...
Les Premiers NBA2K c'était aussi sur Dreamcast que ça se passait...
J'ai émuler Gran tourismo 1 et le premier métal gear sur cette bécane..(Il avait carrément une autre gueule les titres)
Non franchement, ceux qui sont passer a coté de cette console ont louper ce qui se faisait de meilleur a l'époque..en tout cas de mon point de vue personnel..
Posté le 22-06-15 @ 11:59


Gamertag :
psychocrevette
Je te rejoins complètement sur tous les titres cités j ajouterais skies on arcades et toy commander pour ma part et mon premier titre en réseau quake 3 si je me rappelle bien en cross plate-forme avec le Pc 💻 bref une bien belle époque mais au succès plus que mitigé comme tu le rappelles justement.
je recherche toujours une dreamcast mais si je me rend compte que je n ai plus de peritel
sur aucun diffuseur dans la maison et les jeux coûtent chers!
Posté le 22-06-15 @ 13:26


Gamertag :
Derkaone
Sur le bon coin j'ai vu des Dreamcast à vendre, des jeux, des manettes Dreamcast...cherche bien creveton, obligé que tu en trouve une.
Les jeux les plus cher je viens de les voir à...25 euros pièce, neuf.

Tiens, ici on te les vends neuve en pack avec 2 manettes pour 99 boules :
http://www.nowhereelse.fr/acheter-dreamcast-neuve-18893/
Posté le 22-06-15 @ 16:42


Gamertag :
psychocrevette
Merci Derka pour le lien mais c'st plus dispo, je suis en attente de réponse sur le bon coin !
Posté le 22-06-15 @ 19:10

C'est officiel, je suis dégouté des forums des sites généralistes pour un bon moment. Quand je vois les commentaires sur les news Shenmue 3 ... Help !
Yu Suzuki, légende vivante du JV, insulté par des Kévin qui chient sur Shenmue tout en allant gaiement acheter le dernier Assassin's Creed terminé à la pisse day one en sifflotant ... Et ils sont contents les gars.
Toute cette masse de merdeux va arriver à freiner le Kickstarter en propageant de la merde sur les forums. Y'a quand même énormément de bourre-pif dans la gueule qui se perdent ...
Posté le 22-06-15 @ 23:37


Gamertag :
Fafa05
Tu sais Derka je ne sais même pas si la version Soul Calibur a encore un équivalent aujourd'hui. En 2015 le jeu reste magnifique avec une maniabilité parfaite et des musiques juste épique. Je me fais encore des sessions de ouf sur ce jeu...
Je te parle même pas de Jet Set radio qui est aujourd'hui une de mes licenses preferé et je ne comprend toujours pas pourquoi Sega ne se sort pas les 2 poings du cul pour nous sortir une suite au lieu de maltraité, insulté et prostitué Sonic...

Et mon pauvre Dam plus je lis des articles plus j'ai mal au bide tellement la Com générale de ShenMue tourne au grand n'importe quoi... Il faudrait vraiment un recadrage de Suzuki et de Sony pour clarifier les choses...
Le kickstarter a vraiment ralenti car les gens pensent que toute manière Sony va financer... J'ai peur...
Posté le 23-06-15 @ 12:07


Gamertag :
Derkaone
Fafa05___

Tu m’étonne que le Soulcalibur Dreamcast n'a aucuns équivalent technique a ce jour.
Et je ne dit pas ça en tant que fan de la Dreamcast ou du 1er épisode de Soulcalibur, non, c'est un fait..c'est tout.

Chaque fois que je rallume la Dremcast et que je le lance je me dit que Namco, aujourd’hui n'a pas réussi à faire plus fort, et ce, tout supports confondus, que SOULcalibur Dreamcast...
Et puis en termes de gameplay et de maniabilité, de durée de vie, de modes de jeux, de partitions musicales ect, ect, c'est et ça reste du pur travail d'orfèvres..

Jet Set Radio est tellement un jeu de legende que sur PC (Windows XP) les moddeurs ont réussi a le porter.
Je l'est et sur Dreamcast et sur PC...un bijou l'engin, super fun et pareillement avec de l'excellente musique.

En ce qui concerne le Kickstarter, idem, ça ne m'a pas échapper, il a ralentit..
Les sites généralistes ont une grande part dans ce ralentissement et Sony devrait vraiment clarifié les choses une bonne ois pour toutes.

Posté le 23-06-15 @ 14:26

Bordel même des "mecs connus" du JV se mettent au Shenmue Bashing. Dernier arrivant en date, cette vieille brèle de Trunks (ex GK qui officie maintenant chez Webedia, JV.com) ... Mais quelle bande de connards. Et après ça veut faire des émissions de débats et ça parle de culture du JV. LOL de compétition.

Pour Jet Set Radio, n'oublions pas qu'il a quand même lancé la mode du cell shading. De toute façon la Dreamcast avait 10 ans d'avance. Première vraie console connectée, premier MMO console (Phantasy Star Online), un navigateur, des portages arcade perfect des derniers jeux de baston 2D, Soul Calibur (qui reste à l'heure actuelle le meilleur de la série) ... Bref un scandale qu'elle n'ait pas marché plus que ça.
Posté le 23-06-15 @ 18:25


Gamertag :
Derkaone
Putain, truc de fou quoi.

Sur Dreamcast Shenmue a inventer les QTE et les siens avaient de la gueule.
Sur Dreamcast Jet Set Radio nous a sortit le Cell Shadding
1er MMO console, toujours sur Dreamcast Phantasy star online.
Première console Online et 1ere et unique a ce jour avec des parties en reseau avec les joueurs PC.
Comment il s'appelait le magnifique jeu on se tapait des courses en velo/delta plane/Snowboard dans la meme course...j'ai jamais revu un titre comme ça...
Et le portage PC de ShadowMan...trop bon ce titre avec une durée de vie complètement folle et une ambiance de malade...
Le portage de Hidden and Dangerous, celui des ghostrecon et R6 PC...on a aussi eu des putains de portages PC/*Dreamcast...
Putain de console légendaire quoi....Les IP de Sega sur cette machine...merde quoi...lol
Posté le 23-06-15 @ 20:46


Gamertag :
psychocrevette
Je crois que le jeu s'appelait Sega extrême sports me semble t'il, c'est vrai qu'il était bon aussi celui là!
Posté le 23-06-15 @ 23:32


Gamertag :
Big Freddead
Derka, je suppose que c'est Sega Extreme Sports le jeu dont tu parles, très très bon titre.
Sinon tu oublies aussi le Sega Bass Fishing qui je pense a été l'instigateur de ce que la Wii est devenu(sans compter le concept de manette qui n'a jamais vu le jour et qui faisait vraiment Wiimote.
Et puis n'oublions pas le VMU qui est je pense l'un des prémices du gamepad.
Et puis Phantasy Star Online n'est pas que le 1er MMO console, il est aussi le 1er Monster Hunter like, si on regarde bien.

Par contre je remarque que personne n'a parlé du magnifique F355 Challenge qui ne pêchait que par son manque de contenu.
Sinon, je me rappelle aussi d'Illbleed, son concept était vraiment très bon, d'ailleurs ça a été plus ou moins repris dans Amnesia.

Sinon, dommage pour l'annulation de Half Life à l'époque, je l'attendais comme un dingue, n'ayant pas le PC pour le faire tourner correctement à l'époque.

Et puis n'oublions pas les Virtua Tennis, j'avais passé des heures et des heures dessus.

Nan, mais quand tu y repense bien, c'est dingue que la console n'ai pas eut plus de succès que ça, avec toutes les bombes qu'elle a aligné et le tout en très peu de temps d’existence, alors que maintenat on se contente de 2/3 exclues par an, ça me dégoute, j'ai envie de gerber.
Posté le 24-06-15 @ 13:45


Gamertag :
Derkaone
Exact !!.."Sega Extremes Sports"...qu'est ce que je l'est kiffé ce titre...on en a jamais revu de semblables.
C'est vrai que le portage d'Half Life a été envisagé puis annulé...celui du premier Max Payne aussi...

Virtua Tennis, s'te plait, le top du top en la matière...F355 Challenge aussi, excellent..

Quand on evoque toutes ces tueries, encore aujourdhui, je trpuve que c'est un non sens, une aberration meme que la Dreamcast n'est pas tout atomisé en termes de ventes.
Techniquement la PS2 en face c’était une chips, complètement largué...monde de merde tiens...lolz.
Posté le 25-06-15 @ 01:07


Gamertag :
Fafa05
Je ne sais même pas combien de fois cette question a tourné et retourné dans ma tronche...
Pourquoi cette putain de console n'a pas tout ramassé sur son passage...
Quand je pense que la ps2 offrait dans son line-up de départ un fucking jeu de feu d'artifice... Mais WTF...
Autant la Saturn était discutable sur bien des aspects autant la Dream était juste une perfection...
M'en fou je la lâcherai pas et je continuerai à gaver mes potes en les faisant y jouer.
Un peu aussi a MicroMachines et Street of Rage sur Megadrive Niark Niark
Posté le 25-06-15 @ 09:51

Concernant la mort de la DreamCast, je vous conseille cette excellente vidéo/enquête de Un drop dans la marre : http://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis
Les mecs ont fait un meilleur taf que n'importe quel site avec des "journalistes" (lol) ...
Posté le 25-06-15 @ 16:54

24h après le lancement du kickstarter : Plus de 2 millions, j'y retourne aujourd'hui : 3 600 000.. Ouais ça sent clairement mauvais pour atteindre les 10m, je pense qu'il aura déjà du mal à dépasser les 5m.
Posté le 25-06-15 @ 17:52

La campagne de dénigrement parfois orchestrée par des sites ou des mecs connus n'aide pas. Dans la tête de plein de gens le mal est fait : "le jeu est déjà financé par Sony et le KS n'est qu'un bonus". Voir ça me fout les boules. Je ne m'attendais pas à 80 millions hein mais vu ce que le KS a pris dans la tronche ... on sera très chanceux si on arrive à 6 millions max. J'espère qu'ils feront comme Star Citizen & co, c'est à dire faire un site ou les gens peuvent continuer à donner même après la fin du KS.

Après il y a une chose que je trouve EXTRÊMEMENT CHOQUANTE ! C'est l'ABSENCE TOTALE d'implication de la part de Sega. Le mec n'ont rien fait, aucune communication, rien sur les réseaux sociaux, zéro coup de pouce, c'est juste ahurissant de voir ça. Une licence culte avec une bonne aura, Yu Suzuki qui a contribué à l'age d'or de Sega, Sony qui hype ... et les mecs se contentent de regarder. Tout ça finit de prouver que Sega est vraiment devenu une boite bien naze gérée par des branquignoles, une boite incapable de gérer ses licences, incapable de faire du bon marketing. Ils ne traduisent par leurs jeux phares (genre les Yakuza) et ne doivent leur survie que grâce à Creative Assembly, Football Mananger et la prostitution de Sonic. Ils me foutent vraiment les boules. Le pire c'est que si Shenmue 3 est bon, ils seront capables de se pointer la bouche en cœur en mode "c'est grâce à nous" histoire de récolter un peu de gloire sans s'être sortie les doigts ...
Posté le 25-06-15 @ 20:55


Gamertag :
Big Freddead
Et ça t'étonnes tant que ça?
Moi pas du tout. Ne pas oublier d'une que les journaleux aujourd'hui, c'est les clicks qui prédomine et cette histoire de Kickstarter c'est du pain béni pour eux.
On n'a pas affaire à des joueurs, regarde les critiquer sans cesse les séries annuelles une fois passée leur sortie, pourtant, une fois l'épisode n+1 entre leur mains le même jeu qu'ils vont critiquer dans quelques temps il lui mette une très bonne note, mais le pire dans tout ça c'est que derrière, ils vont trouver le moindre prétexte pour descendre une nouvelle ip, qu'elle fassent preuve d'originalité ou pas.

Comme je l'ai toujours dit, je suis à peu près sur que la série des souls, si elle n'avait pas été porté en 1er par les joueurs qui y avait joué avec la version HK, le titre se serait fait descendre par pas mal de sites(pas tous non plus, il reste encore quelques journaliste compétents).

Sinon, pour en revenir au cas Shenmue, maintenant, la seule solution qu'il leurs reste pour affoler le compteur du kickstarter, c'est de mettre des palliers supplémentaires pour annoncer des version One, Wii U pour attirer d'autres backers. Enfin je dis ça, c'est parce que Yu s'est exprimé sur Kicstarter par rapport au financement, et tu vois pas la news sur la grande majorité des sites, par contre, si la version One et Wii U sont des étapes, là, tu verras la news sur tous les sites histoire d'amasser le max de clics.

Quant à Sega, ne t'inquiètes pas, ils arriveront bien à surfer sur la hype en sortant des remasterisations des 2 1er Shenmues( que j'achêterai car je suis faible).
Posté le 26-06-15 @ 00:42


Gamertag :
Fafa05
Mon dieu que le jeu vidéo a bien changé les gars...
Je suis perdu, je ne reconnais plus rien, je ne vois plus de passion...
Et moi dans tout ça j'en arrive à vomir quasi tout le monde.
Alors c'est sur j'ai connu les jeux vidéos il y a plus de 20 ans avec la nes et la master system et j'ai enchainé toutes les generations sans trop de mal.
Mais là, c'est l'overdose. Absolument plus envie de m'acheter une console, que ce soit la One, Ps4 ou wiiu, je n'ai plus du tout envie.
A chaque fois que je m’intéresse à un jeu, j'ai juste l'impression qu'on me fait un putain de doigt d'honneur tellement on va m'enfilé...

Sinon comme le soufflé est retomber pour ShenMue c'est ouf.
Et Fredone, des paliers ont déjà été annoncé avec des quêtes annexes en fonction des paliers et même si je ne dis pas de bêtise un open world si la Kick arrive à 10millions.
Mais là il faut plus rêver. Le désespoir m'anime...
Posté le 26-06-15 @ 01:04


Gamertag :
Big Freddead
Fafa05:
Je parles de paliers avec des nouveaux supports histoire de faire taire une bonne fois pour toutes toutes les hypothèse de complot judéo maçonnique, enfin tu me comprends.
Parce que dans la tête des gens si ça sort sur One et Wii U alors on m'a raconté des conneries, Sony ne finance pas le projet, et si le jeu m'intéresse et qu'il sort sur ma console je vais peut être participer au financement. De même ceux qui ont une PS4 ou un PC et qui sont aussi intéressé pourrai participer pour la même raison.
Le problème, c'est que maintenant que le mal est fait, il faut une annonce d'envergure pour rétablir la balance.



Tiens, sinon j'ai vu tout à l'heure sur le twiter de Cédric Biscay qu'un stagiaire sur jv.com aurait écrit un torchon sur Shenmue.
Il a écrit je cite :"Le plus important site jeux vidéo en France laisse un stagiaire écrire des énormité sur Shenmue. Dommage d'être prêt à tout pour du buzz"
Posté le 26-06-15 @ 12:45

Sinon, je viens de regarder ta vidéo en lien Damzema, sacré boulot, bien expliqué et bien complet. Vraiment intéressant.. :laporte:
Posté le 29-06-15 @ 15:10

Mais bordel, ils n'arrêteront jamais !
http://www.jeuxvideo.com/news/431483/kickstarter-derives-du-financement-participatif.htm

JV.com qui continu dans le Shenmue bashing aveugle via un article bourré de fausses affirmations et d'amalgames foireux. Je ne comprends vraiment pas à quoi ils jouent. En même temps avec un tâcheron comme Logan en redac chef, pas étonnant que ce genre d'article passe ... au moins cette fois, il n'a pas été écrit par le stagiaire ...
Posté le 29-06-15 @ 19:31


Gamertag :
Big Freddead
Ah le fabuleux Logan, celui qui s'est permis de noter 11 Lost Odyssey alors qu'il n'a pas été au 2ème DVD sur 4.
Quelle crédibilité ce gars.
Et dire qu'il trouvera de l'écho à la merde qu'il débite, je trouve ça gerbant.
Posté le 29-06-15 @ 22:30


Gamertag :
Fafa05
Au delà du texte qui est une chose car chacun peu donner son opinion, ce qui m'effraie le plus ce sont les réponses en commentaires qui abonde dans son sens. Et là, la connerie de ces écrits prend une toute autre valeur...
Posté le 29-06-15 @ 23:21


Gamertag :
Derkaone
Moi , en tant que "old timer" du jeu vidéo, je trouve tout ça affligeant.
Mets les moi en face et je te leur balancerais juste du "Ferme ta gueule, va jouer à COD, BF, Fifa, AC et compagnie, reste dans ton ignorance, paye tes DLC à la con et continue d'etre un "good consumer" !!"

Un jour je vais me pointer au "Paris Game Weeks "etje vais te les savater sauvagement, ils servent a rien, des pros de la news a clic...

Meme leur sites, leur pseudo ligne éditoriale c'est de la merde pour jeunes décérébrés...
Posté le 02-07-15 @ 14:27


Gamertag :
psychocrevette
Si tu va les savater au PARISS GAME WEEKS annonce le sur le site on viendra te filer un coup de main:-)
Sinon d'après les news sur GAMEKULT le kickstarter est au point mort il manquerait pas mal de thunes pour pouvoir concretiser un projet digne de ce nom. Je me demande si au final l annonce d'une suite n'a pas été prématurée sans avoir une démo réalisée au préalable.
Posté le 02-07-15 @ 14:31

Pendant ce temps, Sony lance sa plate-forme de crowdfunding ....

J'ai même pas envie de commenter.
Posté le 02-07-15 @ 15:45


Gamertag :
Big Freddead
Lightpigeon:
Justement j'en parlais hier sur le blog de derka, sur son billet parlant de Batman comme quoi je voyais bien ce prochain genre d'enculade après les season pass, dlc et autres sodomisateur.
Par contre, je ne pensais pas que j'aurais eu raison aussi rapidement .
Ils n'ont pas perdu de temps chez Sony.
Bon reste plus que maintenant qu'Activision rentre dans la danse pour faire crever l'idéologie première du crowfunding.
A moins que les joueurs les envoyent chier, mais bon, un petit Crash ou Medievil et hop emballé, c'est pesé.
Posté le 04-07-15 @ 21:12


Gamertag :
Big Freddead
Tiens voilà une petite vidéo qui pourrai vous faire bondir.
https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro

Je tiens à préciser que l'un des frères Morcos de la société Ketchap a rigolé quand il avait appris qu'il avait trouvé 30M$ de financement pour Shenmue 3.Sa réponse a été:"Haha bien marrant mais complétement faux ;)"

Après personnellement, je pense que c'est encore un coup pour plomber le kickstarter.
Posté le 04-07-15 @ 21:12


Gamertag :
Big Freddead
Merde fait chier, désolé pour le double post.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020