Le bonheur...à 750 kilomètres de Paris... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7132 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
Le bonheur...à 750 kilomètres de Paris...
Publié le 19.04.2015 à 10:39 par derkaone

Adieu Paris, ville de lumière(Mon cul sur la commode)...qui sent la merde, la pisse, le contrôle de police intempestif et inutile.
Adieu Parisiens, en mode défaillance, toujours a se reluquer en chien de faillence, en mode suspense, genre "Il va m'attaquer, oui, peut-être, on sait pas"..."zi va"
Adieu ville Française ou je suis né, ou j'ai vécu, grandi, que j'ai aimer, et qui m'a éreinter..

Bibi s'en est retourner aux sources, bibi a fait son come back là ou est sa place, là ou tout les gens lui disent le matin "Bonjour", l’après-midi "Bonne journée" et le soir "Bonne soirée"..
Bibi s'en est retourner à la nature.
Bibi est enfin réuni avec sa famille.
Bibi ne quittera plus son petit.
Bibi a une barre de rire car il écrit des rimes...

Je déconne, je déconne mais en fait je déconne pas, je me suis barrer de Paris hier, et ce de manière définitive, pour une autre vie, plus calme, plus propre, moins cher, et surtout, surtout auprès de mon fils et de sa maman...ça devenait insoutenable de vivre sans mon fils...de vivre sans ma famille...
Comprenez moi, quand il est né je n'avait pas conçu de voir le jour se lever sans lui...
imaginez 750 kilomètres entre vous et l'amour de votre vie...impensable.

En 18 mois j'ai été avec mon fils...6 semaines....un cauchemar, un vrai.
C'est à ce moment la que je me rappelle ce que me disait ma défunte mère tout les matins au réveil :
"Je t'aime mon fils" à ce quoi je répondais "Je sais maman que tu m'aime" et elle répondais "Tu ne sais pas comment je t'aime" et moi : "bien sur que si que je sais comment tu m'aime" et elle : "Non, tu n'a pas d'enfants, quand tu en aura tu comprendra"...et elle avait raison.
On peut aimer une femme, on sait ce qu'on ressent pour elle, mais on sait aussi qu'un jour ou l'autre cet amour peut se faner, se diluer...mais sa progéniture c'est autre chose, c'est plus profond, c'est dans votre chair, ça vous alimente, ça vous donne de la force, de la fierté, ça fait partie de vous littéralement.
On dit, enfin des "scientifiques" disent qu'un homme pense au sexe tout les 10 secondes, moi tout les 10 secondes je pense a mon fils, qu'est ce qu'il fait, ou il est, et depuis un an et demi je l'appelle tout les jours...c'est bien le téléphone...mais on élève pas ses enfants a distance hin..

J’étais rester a Paris pour le boulot et avec sa maman on a décider il y'a presque 2 ans qu'il était hors de question que notre Liam face sa primaire a Paris, en fait on a décider qu'il n'était pas possible qu'il grandisse dans cette ville, qu'il aille a l'école dans cette ville.
Sa mère venait du Sud, donc elle est retourner dans le sud avec notre progéniture.(à Tonneins pour être plus exact)

Une ville de moins 9000 habitants, calme, très jolie, avec des tonnes d'activité pour mon gamin, un environnement sain et surtout aucuns gamins qui s'exprime en mode "Wesh zi va ta mère" (C'est un truc qui m'a toujours gaver...J'ai aussi parler un petit peu en "Verlan", jusqu'au jour ou mon défunt père m'a regarder et dit :
_"Tu parle quelle langue ??
_Bah c'est du "verlan"..
Mon père :-Je sais ce que c'est..et c'est pour ça que je t'envoie a l’école ??
Moi--"Bah..heu..."
Mon père: _"Tu sais de quoi tu a l'air toi et tes copains quand vous parlez comme ça ??
Moi_"Non, mais je suis sur que tu va me le dire..."
"Mon père_" De demeurés, juste de demeurés...( )
(après cette conversation je n'est plus parler en verlan en sa présence...dailleurs j'ai arrêter de parler en verlan tout court...j'avais 15 ans. )

Tout ça pour dire que j'ai réaliser un truc qui me tenais vraiment a cœur : Partir dans le Sud Rejoindre ma famille, mon fils et ma "moitié", ma belle mère que j'adore, donc quitter Paris définitivement pour enfin kiffer un peu plus la vie qui n'est pas si facile que ça dans cette grande ville.

Rien ne peut m’énerver ici, qui plus est on est le 19 Avril 2015, mon Liam va fêter ses 7 ans...que du bonheur je vous dit.

VOS REACTIONS
Posté le 19-04-15 @ 12:48


Gamertag :
KILLER PIPO
On a la même opinion de Paris dit donc je suis monté la haut 3 ou 4 fois et à chaque fois j'ai été deçu (voir écoeurer)

Bien content pour toi et ta petite famille, ça a du être horrible cette séparation mais tout est bien qui finit bien comme on dit
Posté le 19-04-15 @ 17:17

Perso je ne comprends pas comment on peut vivre à Paris autrement que par obligation. A chaque fois que j'y vais, je déteste ça. Le taux de connard au m² est tellement élevé que tu en es contaminé. T'es tranquille nul part et y'a tellement de petites baltringues qui traînent en bandes pour faire les marioles qu'il faut le self control d'un moine bouddhiste pour ne pas céder à l'envie de marbrer des gueules à la chaîne tel un Obelix du ghetto. Je ne parlerais même pas des transports en commun, pollution, bruits ... J'ai plein de pote qui se foutaient de ma gueule quand je disais "j'habite en Creuse", ils taillaient sec etc ... n'empêche qu'ils sont tous passés chez moi et ils m'ont tous dit au moins une fois "putain comme c'est peinard, en plus c'est pas cher, t'es trop bien posé là". On peut être dans une petite ville sympa sans pour autant habiter au milieu des bois

En tout cas je te comprends et je suis content pour toi
Posté le 20-04-15 @ 12:12


Gamertag :
Derkaone
Je vois qu'on est raccord pour notre ressenti de paris...
J'en pouvais plus et ce depuis 3 ans.

j'ai été faire un taff dans le sud il y'a 3 ans, j'y suis rester 5 mois, c’était a Frontignan, juste a coté de Sète, au bord de la mer..J'ai énormément parler avec les gens, j'ai énormément rouler pour visiter l’entièreté du département ou j’étais, 5 mois plus tard, mon boulot terminé je rentre a "MerdeVille" et là j'ai eu une putain de révélation : Mais qu'est ce que je fous a Paris ?
Surtout pour les gens, la mentalité, le calme, l'air...c'est un tout quoi...

Jamais de regard de travers, jamais de méfiance comme on peut en avoir au quotidien à Paris, nourriture meilleure, vie moins chère, environnement parfait pour mon fils.
Pas de kilo de tête de sale race au mètre carré, pas d'embrouilles, largement moins de stress...
A Paris, dans le Metro, j'ai failli me saucer plein de fois avec des grosses têtes de con...moi ça me dérange pas trop de savater une tête de con qui me casse les couilles mais la donne a changer ; J'ai mon fils et quand on a son gamin avec soi on évite les embrouilles un maximum..pas le choix.

Mon fils fait de l’équitation, de la natation et il est dans une équipe de basket...ça c'était impossible a paris...ne serait ce que pour le prix que ça nous aurait coûter ou tout simplement pour le manque d'infrastructure.
Sa maman a repris du poids et surtout la niaque.

Et a Paris on me l'a fait ainsi : _"Mais qu'est ce que tu va foutre a la campagne ??"..."Le boulot c'est a Paris qu'il est "...sic...
S'il y'avait du taff a Paris alors il se cache parce que moi je galère pour en trouver.
Ensuite je cherche plus car j'ai repris ma carrière de graphiste indépendant en main.
En ce moment je turbine sur la pochette du prochain maxi de Shaka Ponk.

Je vais refaire de la sérigraphie.(Portage de mes dessins sur des T-Shirts et autre sweet a capuche)..
Et j'ai repris le graffiti..dailleurs je vais en poser un dans la ville ou je suis (Tonneins) c'est une commande de la mairie.

Je vais manger, comme on dit, un peu de "pain sec" quelques temps mais je crois en moi, je fait tout pour faire repartir la machine et j'y arriverais.

Je suis maxi-over-super heureux d'avoir foutu le camps de Paris...Tiens, je te pisse a la raie vile de merde..
Posté le 24-04-15 @ 09:14


Gamertag :
Big Freddead
Bon ton père était empli de sagesse à ce que je vois.
Sinon en ce qui me concerne, j'aurais vraiment beaucoup de mal pour vivre à Paris.
Les quelques fois que j'y suis allé, je me sentais pas super, dès que je le pouvais je prenais une douche, car j'avais horreur d'avoir la peau qui collait, je me sentais comme les mouettes qui se sont baignées dans les nappes de pétrole de l'Erika, une horreur.
Bon faut dire aussi que j'ai vécu 90% du temps dans des villages de moins de 2000 habitants, donc niveau pollution, j'ai été relativement préservé.

En tous cas, je te souhaite de pouvoir mener tranquillement ta barque où tu vis maintenant, surtout que tu l'a bien mérité après t'être retrouvé autant de temps loin de ceux que tu aimes.
Posté le 24-04-15 @ 10:15

J'ai vécu à Lyon pendant 5 ans, pour mes études (quand j'étais jeune), et je dois dire que ça reste globalement un bon souvenir. Sans être une ville aussi dynamique que Paris, ça bouge aussi pas mal. Par contre, aujourd'hui, quand je vais y passer la journée, je suis bien content de rentrer chez moi, dans ma ville plus modeste. Je dois me faire vieux et ça me saoule très vite !

Paris, je connais peu, je m'y suis seulement rendu pour les PGW, et je n'avais pas trouvé ça désagréable, mis à part un léger incident dans le RER (j'étais en compagnie de Patrick, qui s'en souvient certainement aussi)...

Pour ton fils, je te comprends ! Le mien vit en Corse et je ne le vois que pendant ses vacances, soit tous les 2 mois environ. Les moments ou nous sommes ensemble sont très forts, mais les séparations sont à chaque fois douloureuses. Il a bientôt 9 ans Pour le moment ça se passe néanmoins très bien, mais je me rapprocherai certainement de lui dans un futur proche
Posté le 24-04-15 @ 13:02


Gamertag :
Derkaone
Paris m'a étouffé...franchement j'y remettrais les pieds en touriste, vite fait...ou pas.
Comme je le disait un peu plus haut, il m'a suffit d'aller voir autre part si j'y était pour avoir le déclic, et pas qu'une fois.
C'était super-lourdingue sans mon fils, mais il y'a beaucoup de chose qui ont changer ou plutôt dégénéré.

Le coût des transports en commun augmentent sans cesse, pourtant il n'y a aucunes amélioration et ça pue de plus en plus la pisse.
Chaque jour dans ces mêmes transports on assiste a des heurts entre voyageurs pour 10 fois rien.
La solidarité n’existe plus...on cache les pauvres, il n' y a pas une rame ou il n'y a pas de mendiants et aujourd’hui il y'a de plus en plus de jeunes, des mères d'a peine 20 balais qui font la manche enceinte jusqu'aux yeux...
On a la BAC (Brigade anti criminalité) partout et justice nulle part, pour la plupart, ils sont presque aussi jeunes que les marloufes qu'ils abordent et il n'est pas rare de les confondre avec ces mêmes marloufes quand ils n'affichent pas leur brassard fluo estampillé "Police"...

Tout est super cher, l'administration supra-hyper-lente, largement plus qu'en province, le prix des loyers affichent : "Achète ou va te faire en....r", il n'y a presque plus d'agence d'interim, plus de taff ou alors il y'en a si on accepte un salaire "Made in China"....
On a des quartiers qui defraillent sans cesse la chronique.
Alors tout n'est pas noir certes...surtout si on habite dans les quartiers huppés ou "Spécial touriste"...
Moi j'avais déjà les glandes sur cette ville mais depuis que j'ai un fils l'idée me trottait dans la tête : Comment vais-je pouvoir le préserver au maximum de toute cette merde ?

Du point de vue de la mère de mon fils et du mien, quand il a commencer sa dernière année de maternelle, il était clair qu'il était hors de question qu'il grandisse dans cette ville de merde...(Désolé pour les Parisiens mais osef, je vous emmerde)

Chaque fois que je me suis absenter loin de Paris pendant de longues périodes, à chaque fois que je rentrais c'était le même schéma : Regard en chien de faillence, trop de monde autour de moi, ambiance lourdingue, ect, ect...
Qui plus est, c'est quand on y vit plus qu'on se rends compte que, mazette, c'est une ville cradingue et super-pollué.

Je le dit, il peut faire bon vivre a Paris, seulement si on est proprio, qu'on se fait entre 4000 et 6000 euros par mois, qu'on peut envoyer ses kids dans des écoles privés, ect, ect...et encore ça reste super-chaud, c'est évident pour personne finalement...même si on a de la thune.

Ah la Corse mon Panzer, j'y est passer quelques mois, c'est tout bonnement magnifique, et même refrain des Parisiens avant que j'y aille : " n'y va pas, ça craint, c'est des nationalistes, ça pète tout les jours, la plupart des gens sont encartés au "KKK", ect...ect"...Que de la merde de touriste de passage...
Moi j'ai trouver des gens accueillants, une île magnifique, et on m'a jamais casser les couilles...jamais.

En fait je comprends mieux les provinciaux qui haïssent les "Parigo", ils se comportent en province de la même manière qu'a paris...en mode incivilité totale et ils chient la ou ils bouffent...

90% des gens pour qui j'ai de l'affection ont plié bagages depuis un moment, pour l'Auvergne, Perpignan, Sète, Béziers, ect, ect...
Certains reviennent sur Paris pour 2 choses : Y travailler en semaine ou voir de la famille...mais plus personne n'y habite.
Posté le 24-04-15 @ 13:12


Gamertag :
ImPacT CooL
Je comprends ton choix... mais cela serait super si tu pouvais ns montrer qqs oeuvres. J'adore les graffitis, etc. Bon retour parmi les tiens.
Posté le 24-04-15 @ 13:23


Gamertag :
Derkaone
Merci mon Resoju.
Je vais publier sur mon blog perso tout dabord ce que je dessine...des dessins finis issue de mon Book.
En fait, ce que je fais aujourd’hui.
Pour mes graffs faudra attendre parce que la majorité ont été peint sur...des trains, des murs appartenant a la ville et sans autorisation, ect...ect...
J'ai pas envie de me retrouver avec une montagne de proces au cul...comme Darko (Un pote à moi) qui s'est manger 700.000 euros d'amende et 250 de TIG...il est passer a la TV justement a cause de ça et pas de son Art.
A partir du 4 juillet je repeint sur Tonneins avec l'accord de la ville et je vais faire une expo de 10 toiles pour la fin de l'année 2015.
Expo qui se tiendra a...Paris 8eme.

Edit : Je posterais mes dessins en milieu de semaine.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024