Ah si MS et Sony étaient Steam..... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5399 jours
    - 8783 messages postés

PUBLICITE
Ah si MS et Sony étaient Steam.....
Publié le 21.11.2014 à 12:57 par derkaone

Les jeux sortant en early access vous savez ce que c'est ?
L'idée de base est plutôt cool : acheter un jeu pendant sa phase de développement afin de proposer aux développeurs un retour pertinent sur leur jeu, mais aussi leur donner un coup de pouce pour en financer l'élaboration.

L'Early access permet également aux joueurs d'acheter un jeu à un tarif inférieur à celui auquel il sera proposé dans sa version définitive.


Mais comme vous allez le constatez, la réalité est tout autre. Une étude sans appel dévoile que seuls 25% des jeux proposés en early access sont finalement sortis.

Pire encore, l'étude a remarqué que l’accès anticipé coûtait en moyenne plus cher au joueur que la version finale. Un constat qui n'est malheureusement pas compliqué à vérifier, d'autant que vous avez sans doute vous-même acheté des jeux en accès anticipé qui pataugent dans leur statut sans qu'aucune date de sortie définitive ne pointe à l'horizon.

Le joueur de son côté se sent à juste titre lésés lorsque à la suite d'un investissement, les développeurs d'un titre en version alpha finissent par abandonner le projet, ce qui arrive tout le temps, ou livrer une copie non conforme à leurs promesses de départ...ça me rappelle un truc qui arrive systematiquement sur next-gen depuis 14 mois...

Ainsi, après avoir mis en garde les consommateurs sur les risques d'acheter un titre en early access, Valve a envoyé aux développeurs un document aux allures de coup de pied au cul de rappel sur la conduite à tenir en cas de commercialisation d'un jeu en accès anticipé.

Une nécessité de transparence donc pour éviter l'entubage du consommateur.
L'un des principaux axes développés dans ce document concerne la transparence totale sur ce à quoi les joueurs doivent s'attendre lorsqu'ils achètent un jeu en early access. (Imaginez Ubisoft ou EA prevenir les consomateurs consoles que Day One leur AAA sont injouables, buggué a l'envie, et qu'il va falloir attendre quelques semaines/mois pour avoir le produit promis...)

Valve précise que s'il s'efforce de tout faire pour que les consommateurs soient parfaitement avertis qu'ils font l'acquisition d'un titre inachevé, il constate également que la mention "accès anticipé" ne figure pas systématiquement sur les sites marchands en dehors de Steam, lacune propre à tromper les consommateurs peu vigilants....et il y'en a...


Valve fait donc passer le message suivant :

"Ne demandez pas à vos clients de parier sur le futur de votre jeu. Ils devraient acheter un jeu sur la base de son état actuel et non pas sur les promesses d'un futur qui pourrait ne jamais se réaliser".

Un message salutaire qui, s'il était appliqué à la lettre, endiguerait sans doute le flot de déceptions chez certains joueurs lorsqu'ils se trouvent en possession d'un jeu payé 20 € et qui ne correspond pas à leurs attentes, faute d'une plus grande vigilance de leur part et de lacunes d'informations de la part des plates-formes d'achat.

Valve insiste et poste :

- Ne lancez pas d'early access si vous ne pouvez pas vous permettre de développer avec très peu voire aucune vente.
- Assurez-vous de définir clairement vos ambitions partout où vous parlez du jeu.
- Ne lancez pas d'early access sans un jeu en version jouable.
- Ne lancez pas d'early access de votre jeu si vous en avez terminé le développement.

En clair, Valve durcit les conditions d'accès à son catalogue des jeux en accès anticipé et c'est franchement royal.

Imaginez Microsoft pratiquant la même politique a lui-meme et aux tiers qui annoncent ce qu'on pourrait appeler aujourd’hui des "early acces" a 70 euros.

Parce que sur consoles c'est pire. les promesses des éditeurs se font sur des titres vendus jusqu’à 120 euros Day One, des éditeurs pesant plusieurs milliards et non pas des petites structures indépendantes sans argent comme sur Steam...

Assassin creed Unity est un early acces a 120 euros et non pas un AAA prêt pour la vente.
Far Cry 4 est un early acces avec MAJ de 1 go en Day One.
Destiny est un early acces.
NBA2K14, Halo TMMC est un early acces...quasi tout les jeux next-gen sont des early acces.

Des titres vendus comme fini, barder de promesses intenables et mensongères, vendus avec derrière des tonnes de patchs, de fix, de code source, ect, ect...


Imaginez un constructeur de consoles rappelant tout le monde a l'ordre de la même manière, certes, ca n'arrivera jamais, mais imaginez quand même...ça serait beau.
Imaginez Un constructeur de console dire à Ubisoft, à EA ou Activision :

"Ne demandez pas à vos clients de parier sur le futur de votre jeu. Ils devraient acheter vos jeux 70/120 euros sur la base de leur état actuel et non pas sur les promesses d'un futur qui ne se réalisera jamais".








VOS REACTIONS
Posté le 21-11-14 @ 14:03


Gamertag :
Grievous32
On se rapprochait beaucoup du modèle Steam avec la première politique de Microsoft hein, et personne n'en voulait...
Posté le 21-11-14 @ 17:47


Gamertag :
Derkaone
Non, on se rapprochait d'un véritable cauchemar videoludique...
Sincèrement j'arrive pas a faire le pont entre la politique de Stteam et celle de MS...
J'arrive encore moins a faire le pont avec politique de Steam et celle avorté pour la Xbox One...

Juste un truc : MS voulait et essaye toujours de tuer pour de bon le marché de l'occasion quand Steam le pérennise,,,,,


Actuellement, MS qui touche sa part sur tout ce qui sort sur sa One nous a gratifier avec Sony de la pire première année de vie pour des consoles next-gen...




Posté le 21-11-14 @ 20:26


Gamertag :
Grievous32
M'bof... J'suis pas d'accord... La première année de la 360 était bien plus vide de jeux que la première année de la XBOX One, je m'éclate bien plus cette année que je ne me suis éclaté la première année de la 360 franchement... En plus les jeux sont 20 euros moins cher qu'à l'époque (sauf si on achète chez Micromarnaque mais ça...)
Posté le 22-11-14 @ 08:37


Gamertag :
Masta Ange
Http://www.xbox-gamer.net/blogaff-1441-game-over---too-_27800.html

Juste la première phrase.

Et ça parle de promesse non tenu ^^
Posté le 22-11-14 @ 09:24


Gamertag :
Derkaone
Masta Ange, si t'allais au fond de ta pensée...développe...qu'est ce qu'il y'a, je t'es toucher dans tes fondamentaux ??

General grevious : les jeux sont moins cher sur next-gen que sur ps3 et 360 ??
J'ai du louper un épisode.
Posté le 22-11-14 @ 14:48


Gamertag :
Grievous32
Derka aujourd'hui tu achètes des jeux day one à 52 euros dans des magasins comme Auchan, sur 360 tout était à 70...
Posté le 22-11-14 @ 15:16


Gamertag :
Masta Ange
Touché dans mes fondamentaux ?
Jcomprend pas.

Jmontre juste un article d un mec qui dit adieu et qui est toujours la, a nous parasiter/divertir, ça dépend de quel côté on se place.
Posté le 23-11-14 @ 10:17


Gamertag :
Jim4591
Il a le droit de s'exprimer Masta ;)

Après on est pas obligé de lire ses articles haïssant. L'article évoque un sujet intéressant qu'est celui du early access, après le contenus n'est pas très florissant...

Comme Général Grievous, la première année est très bonne, la 360/PS3 c'était largement plus faible.
Posté le 23-11-14 @ 10:49


Gamertag :
Masta Ange
Évidement qu il a le droit.

Mais alors, pourquoi avoir fait un article/du cinéma, pour dire adieu ?
Posté le 23-11-14 @ 15:43

En même temps sans Derka, la partie blog d'XG c'est l’encéphalogramme plat. Je pense que c'est pour ça qu'il continu, il aime le site et il n'a pas eu envie de vraiment se barrer au final. Forcément certains n'attendaient que ça pour lui tomber dessus ... disons que c'est de bonne guerre. Moi je suis content, ça fait un peu d'activité et des trucs à lire
Posté le 23-11-14 @ 17:55

La première année de la 360, on a eu Oblivion & Gears of War, deux jeux qui ont mis tout le monde d'accord, ce qu'aucun jeu ps4/one n'a fait pour le moment.
Posté le 23-11-14 @ 18:44


Gamertag :
Derkaone
Masta Ange__Article/cinema...c'est bien ce que je dit, ça te défrise...

Bah comme Damzema le dit j'adore XG..on coupe pas le cordon comme ça au bout de dix ans....
Et puis j aime bien écrire des billets, oh bien sur il y'a d'autre endroits ou je pourrais le faire, on m'a meme proposer de le faire 5 fois par mois contre un chèque, mais ça ne m’intéresse pas, je préfère le faire ici ou je kiffe le site et sa communauté...
J'aime mettre ma zone sur XG...tu n'est pas obliger de lire ou de poster....

Pour en revenir au sujet, oui, il y'a eu oblivion et Gears of Wars...mais pas au debut, la machine avait quasi un an quand ces titres sont arrivés...enfin, surtout GOW.
Ceci dit je veux bien acquiescer, disont qu'on a eu une premiere année 360 en mode portage foireux, en mode "jeux de merde" et qui s'est fini sur 2 titres qui ont reellement fait l'unanimité : Oblivion et Gears of Wars.

Ok, mais en ce qui concerne la One et la PS4 on est dans le domaine du grand nimporte quoi.
Entre le lancement et aujourdhui je n'est rien vu qui justifiait qu'on achete ses machines Day One.
Ensuite il y'a pour quasi-tout les jeux AAA un énorme soucis.
Halo dont le multi qui ne marche pas et qui est en mode "On fini notre jeu, on va le patcher".
Destiny qui n'est qu'un énorme pétard mouillé avec un modele economique qui est une insulte a notre intelligence, Asassin Creed Unity un truc en cours de developpement mis sciemment en rayon en toute connaissance de cause, COD mon cul sur la commode qui tourne toujours avec un moteur de clocharde et qui paye son wagon de cache-misère, l'autre jeu de caisse dont je me souviens pas du nom dont le multi fonctionne toujours pas 1 mois apres sa commercialisation, ect, ect...

D'ou le parallele avec les early acces et les nouvelles mesures/restrictions de Valve vis-a-vis des structures qui les mettent en ligne sur Steam :
T'a fait des promesses ? : Tiens les.
T'annonce des features pour ton titre ? : T'a intérêt a ce qu'elles soient dans ton titre.
Le titre doit etre vendu sur Steam : T'a intérêt a vendre autre chose qu'une Alpha ou une Beta vérolé de bugs, instable, ect, ect...VENDS un produit fini et jouable...sinon on vire ton jeu de Steam et tu te demerde pour le vendre.

Franchement c'est trop carré et c’est franchement royal pour les consommateurs.
MS ou Sony qui dirait a Ubisoft :
_Tss Tss...attends...oui, oui, elle est chouette ta couverture mediatique, oui, tes affiches aussi mais ton jeu, il ne sortira pas sur ma plateforme tant qu'il sera dans l'état ou il est ; inachevé, bugué, instable et vendu en kit.
__Qui plus est, tiens les promesses que tu a faites pour ton AAA parce que c'est SUR MA plateforme que tu va le vendre, applique-toi, j'ai pas envie de me charrier la réputation du constructeur d'une console ou sévirait des éditeurs qui blouse continuellement leur audience."

Je n'est jamais vu de gen comme celle ci...
On a pas un titre qui n'a pas son season pass, ses MT ou des DLC et compagnie.
On a pas un titre fini.
Les joueurs se coltinent des heures d'attente pour telecharger des MAJ de plus d'un go Day One et tout le monde n'a pas une connexion de salaud....
Ces deux bécanes ont été vendu a base de "60 fps 1080p Lecteur BR et HD "reste tranquille" et surtout des architectures hardware simplifié, quasi du PC et on a pas un éditeur foutu de faire autre chose que du 720p ou 900p 30fps....
Les jeux sont moins cher ??...faudra m'expliquer parce que je comprends toujours pas...
La presse spécialisé la plupart du temps evincé pour les tests ou alors qui, dernièrement, reçoivent des missives à la Ubisoft qui leur demandait d'attendre que le titre se vende les 12 premières heures après sa release avant de publier quoi que ce soit...non mais s'te plait quoi...

Kotaku a repondu a Ubisoft que s'ils leur renvoyaient ce genre de missive avec un jeu, plus jamais Kotaku ne fera de tests de leur jeux.

Tiens, j'ai remarquer un truc avec cette gen, les affiches promotionnelles des jeux qui sortent ont des "avis" de la "presse"..La presse aussi j'ai un problème avec eux.

Avant, sur l'affiche d'un AAA on pouvait lire des :
"__Metacritic 8/10. un titre a posséder..".
Ign : "7.5/10 et blabla, on avait aussi "JV.COM, Canard PC, Xbox-truc-machin-chose", des noms de sites ou mag de jeux vidéo...Qu'on les aime ou pas, on s'en fout, ce sont des sites ou mag de jeux vidéo.

Aujourd’hui, il n'y en a plus un seul, aujourd’hui on a du :
"BFMTV", "Metronews", "Figaro magazine"....WTF !!?,

Tiens, tout le monde connait les gros sites, les mecs ont surnoté dabord ACU, genre va-s y, c'est du tout bon.
Le jeu est fini a la pisse, ça gueule toossa toossa...et hop !, magie !
La plupart de ses "gros sites" ont tous fait des "dossiers", d'énormes billets a propos justement de toutes les merdes techniques d'ACU...Pourquoi ??
Enfin je veux dire, quand l’éditeur du soft envoie la galette, tu vends le jeu, tu evite de parler de tout ce qui va pas, tu laisse passer une dizaine de jours et là tu fait un billet tres intéressant sur Ubisoft et sa réputation de livreur de quenelle qui vient d'atteindre son paroxysme en 2014, tu évoque le journal "Forbes" qui, après EA, leur décerne le prix de la boite de loisirs numérique la plus a chié du marché, jusque là tout va bien, tu te mets a aborder les exemples de release foireuse made in ubisoft, genre les pièces a charges contre l' editeur et paf ! c'est le drame...

Le Drame parce que la polémique a commencer avec ACU dont la plupart des soucis technique/bugs/glitchs sont dans ton billet a charge contre Ubisoft...mais pas dans ton test 10 jours avant.
Tu reviens aussi sur la release de Watch dogs, soufflé technique qui s'est vite dégonflé, c'est bien aussi mais problème, tu l'a sur-noté a l"époque...
TU revient au épisodes d'AC déjà sortit, et même punition, la critique est juste mais tout tes tests de l'époque sont en mode suce boule...

Je veux dire que niveau "presse", les lus gros font que de la merde...déjà que je les trouvais lamentable sur 360/ps3 mais alors sur cette gen c'est barnum, du grand nimporte quoi....

Heureusement qu'il y'a encore de bons petits sites indépendant.


Posté le 23-11-14 @ 19:21


Gamertag :
Masta Ange
Bah t aurai mieux fait de la fermer alors. (Termes employés volontairement, vu que tu parles comme ça aux devs/éditeurs)

Posté le 23-11-14 @ 20:14


Gamertag :
Derkaone
Oui, je parle comme ça au devs et éditeurs...mais pas a toi que je sache...je parlais de toi dans le billet ??...non, il ne me semble pas.

Tu es éditeur ou développeur...je crois pas non plus, sinon tu aurais un avis sur la question...non, t'es juste pénible..

Donc, respectueusement, toi ferme-la, tu viens de perdre 3 occasions de la fermer....

J'essaye de prendre des gants avec toi parce que je t'es vu arriver de loin avec tes gros sabots et toi tu viens me faire chié en rajoutant une couche...
Tes pas obligé de lire...tu n'es pas obligé de poster...qu'est ce qu'il y'a la-dedans qui te semble insurmontable a comprendre ??
Si tu n'a rien a dire sur le billet, parce que le but à la base c'est ça, osef, toi ferme ta gueule....c'est l'hôpital qui se fout de la charité....

J'ai rien contre toi mais si tu veux te prendre une sodomie verbale, va s y, enchaîne, je suis ton homme.
Posté le 23-11-14 @ 21:22


Gamertag :
Masta Ange
Lol le mec qui pige rien. T es irrécupérable mon pauvre.

Rien à foutre des sujets de tes articles, tu n es la que pour cracher, insulter...
Prends pas de gants, soit naturel, fais toi plaisir à être grossier, tu en as besoin, ça se voit au travers de tes articles.

C est moi qui me fout de la charité ?
C est pas moi qui a écrit un article pour dire adieu et qui est encore la.


Posté le 23-11-14 @ 23:14

Ah ah ça vient pour chercher l'embrouille, encore un clash
Bienvenue sur XG 2K14, le sites et sa communauté qui dés qu'elle peut s'envoie des tacles persos en pleine gueule
Le monde serait tellement plus beau si on se prenait tous par la main pour faire une grande ronde de l'amitié et ... non, ça aussi ce serait de la merde en fait.
Posté le 24-11-14 @ 00:43

Personnellement, je n'ai jamais cru au départ de Derka, je connais le lascar depuis trop longtemps, et je sais qu'il est accro à XG.

Concernant les articles de blog, ils sont effectivement souvent directs et semblent violents, mais reflètent néanmoins une certaine vérité. Je ne cautionne pas les gens qui critiquent tout, et tout le temps, mais on est quasi toujours dans le vrai.

D'un autre côté, si ces articles n'étaient pas là, la section blog serait déserte. A ce moment là, je ne peux qu'encourager les membres à poster des articles de jeux ou autres choses qu'ils aiment histoire de donner un côté positif à tout ça. Que l'on soit en désaccord, pas de soucis, j'ai personnellement eu quelques débats animés avec le propriétaire de ce blog il y a quelques années Mais n'hésitez pas à participer également de votre côté, autrement que dans les commentaires. Donnez vos avis sur les dévs, sur les jeux, foncez les gars

Dernière chose, des membres qui annoncent leur départ et qui reviennent, il y en a eu pas mal ces dernières années D'autres ne reviennent pas, c'est la vie
Posté le 24-11-14 @ 01:24


Gamertag :
Derkaone
Masta Ange___Ouah.....ça c'est de l'argumentation...qu'est ce que tu fous ici ? t'en a rien a secouer ?? donc tu est juste là a essayer de mettre la zone..??....tu veux un bonbon ??

'
"C est pas moi qui a écrit un article pour dire adieu et qui est encore la."...oh, pauvre chéri...
C'est bien ce que je disait, ça te défrise le crépu...je fais ce que je veux, je part...hop, je reviens..
Et puis c'est pas un mec qui est arriver des années apres moi sur XG, qui poste quedalle dans la section blog qui va me montrer la sortie...
Tiens, pour te prouver que je ne t'en veux pas je vais cité ton blaze dans mes 10 prochains billets...meme si je parle de mécanique je te mets dedans.

Posté le 24-11-14 @ 08:05


Gamertag :
Masta Ange
Jte pousse pas vers la sortie, c est toi qui y es allé tout seul, mais qui a fais demi-tour.
Jcrois même que t es jamais parti.

Panzer, je préfère voir la section vide. Encore si c était bien écrit.
Et oui jsuis un mec raffiné ^^
Et oui des membres partent, reviennent. Mais j en vois pas beaucoup faire des articles pour le dire.
Par exemple. Koin-Koin, ça fait un moment qu on le voit plus.

A ce moment la, fallait faire un article " I M BACK" Derkaone. XD
Posté le 24-11-14 @ 11:17


Gamertag :
psychocrevette
Pour ma part je trouve que DERKA a sa place ici il nourrit le site régulièrement et pourtant je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit(la pensée unique n'existe pas!)et il peut être de retour et partir quand il veut..
Pour revenir au sujet je plussoie Général grievous les jeux de cette génération XBOX ONE PS4 reviennent moins cher que la génération précédente pour preuve pas un seul jeu auquel j'ai joué sur la One ne m'as couté plus de 52euros!Les grandes surfaces jouent le jeu et font des bons prix dès la sortie d'un jeu et ensuite internet avec le bon coin ou prceminister tu peux jouer pour vraiment pas cher(ex DIABLO 3 acheté 52 revendu 40 euros 6 semaines plus tard 40euros)pour résumer je trouve que l'argument du prix est contestable...
Maintenant DERKA je te rejoins sur les jeux finis à la truelle mais ca concerne surtout les triples AAA mais je ne les achètent pas day one comme ca je suis tranquille....
Posté le 24-11-14 @ 11:42


Gamertag :
Derkaone
Creveton : tu dit que les jeux finis a la truelle sont surtout des AAA...on est daccord.
Le truc c'est que 99% des consomateurs achetent du triple A, attendent du triple A et les editeurs markettent du triple A...qui ne fonctionnent pas, qui sont livrer avec des wagons de patchs day one, fini ou pas les editeurs ne s'embarrassent plus a les terminer, a les patcher ou autre avant de les mettrent en rayon.
On dirait qu'ils prennent les joueurs consoles pour des Beta testeurs.
Ubisoft : "Nous avons ouvert une page sur laquelle vous pouvez signaler les problèmes techniques d'ACU, nous les corrigerons au fur et a mesure.
ça prendra des mois mais on corrigera les bugs"

De qui se moque-t on sérieux ?

Au sujet des prix, moi j'ai vu forza a 60 euros + son season pass + les MT dans l'interface du jeu.
Le titre + son season pass + les MT ça coute 52 euros ??
Je veux dire, si la personne veut le jeu complet, le tout est trouvable pour 52 euros en grande surface ??

Le dernier NBA2K, il n'est pas a 52 euros moi je l'est vu 69.90 euros...il a aussi des MT et un season pass.
Il y'a un paramètre a prendre en compte c'est que sur Internet c'est toujours moins cher....mais aux dernières nouvelles les "consommateurs" sur console achètent beaucoup + leur jeux en boutique que sur internet.

Pas cher pour moi c'est 40/50 euros....en goty, avec tout les patchs correctifs et les dlc dedans, stable et jouable.
Sur le web par exemple, j'avais acheter le dernier Bioshock 27.90 euros 15 jours après sa sortie sur Steam...ça pour moi c'est pas cher...
Posté le 24-11-14 @ 11:59


Gamertag :
Sunsay
J'ai le même ressenti sur le prix des jeux: À moins de chercher un moment sur le net, tes jeux tu les paie le prix fort. Si tu l'a vu en grande surface à moins cher, c'est tout simplement qu'ils font ce qu'ils veulent ou presque ( j'me marre toujours autant à voir un fifa 2009 à 79 euro à côté d'un fifa 2013 à 10 euros ... ). Tu regarde le marché de la one en france ... Destiny, 70 boules, même combat pour unity, watch dogs, etc ...
Et là, t'a aucuns frais ou presque comparé au format physique, mais non ils sont vendus officiellement à ces prix ( alors que durant la campagne on avait annoncé une baisse de prix ).

Alors oui si on ruse, si on attends, si on revends juste derrière, on peut arriver à obtenir un jeu à bas prix, mais ça devrait pas être un parcours du combattant pour l'avoir.
Posté le 24-11-14 @ 13:05


Gamertag :
Grievous32
Derka, les DLCs y en avait aussi sur la gen précédente, même s'ils se sont implantés vraiment qu'en 2007 très clairement avec Halo 3, je trouve pas qu'ils soient nécessaires pour passer de bons moments sur un jeu.

Tu prends Alien Isolation par exemple, il a sa campagne, on en demande pas plus, le mode Survival c'est du bonus.

Forza Horizon 2 est suffisamment complet pour ne pas avoir à s'attarder sur les DLCs à venir.

Halo Master Chief Collection, au delà des serveurs qui foutent pas mal le bordel, le jeu est ultra complet.

Y a des soldes très souvent sur le XBOX Live, alors certes day one t'as un jeu à 52 euros + un season pass ou des DLCs qui suivent, mais day one ça reste moins cher que sur PS360. En patientant quelques mois, le contenu supplémentaire (majoritairement non terminé à la sortie du jeu, histoire d'arrêter avec les légendes des DLCs totalement terminés quand le jeu sort, ça c'est dans la tête du consommateur jamais satisfait de ce qu'il a) se trouvera à prix réduit. Y a encore 2 semaines, le season pass de Titanfall était à 7 euros quoi...
Posté le 24-11-14 @ 13:39


Gamertag :
psychocrevette
C'est sur que si on prend en compte le prix des season pass ou des dlcs l'ardoise chiffre vite mais j'en achète très peu!
Le mode de consommation des joueurs m'étonnera toujours,tous mes potes ne jurent que par FIFA,COD,AC (j'exagère un peu)si je leurs parle d'autre chose ca ne les intéressent pas plus que ca voire pas du tout!

Ton blog condamne les excès des éditeurs a juste titre mais je vais être fataliste pour moi c'est peine perdu face à la masse(je précise que tous ces gens ont le droit d'aimer ce genre de jeu)

Posté le 24-11-14 @ 14:46


Gamertag :
Derkaone
Virons le style de jeu, chacuns ses gouts, je continue a dire que non, les jeux sont trop cher.
COD en ce moment, il n'est pas a 52 euros mais 69.90.
Destiny 69.90.
ACU 69.90.
NBA2K 69.90
Far Cry 4 69.90.

Un BF4 ou un AC ou un COD (Qui se joue toujours comme une clocharde en host to host) vendent des cartes.
Celui qui aiment ce genre de titre va les acheter ces cartes, au bout d'un an, pour celui qui a voulu en profiter, un BF et tout ses dlc ça reviens a combien ?
Un COD..?...un AC ??

Je sais bien que des joueurs zappent les dlc/season pass et MT...mais le soucis c'est qu'avec les milliards revendiqué par les éditeurs on comprends bien que les plus malin, ceux qui ne se laissent pas enfiler, sont ridiculement tres peu par rapport à ceux qui raquent toutes les quenelles des éditeurs.

Le mode de consomation me tue aussi.
Quand on regarde l'actu sur une année on se rends compte que depuis trop longtemps on a les memes jeux a chaque fois : Fifa, PES, COD, BF, AC, Far Cry, bientot annualisé Watch dog et certains autres.
C'est tout le temps les mêmes éditeurs médiocre, Ubisoft, EA et Activision.
C'est toujours les mêmes IP complètement rincés.
C'est toujours les mêmes notes en mode "jeu ultime" alors qu'ils sont redondant et livré fini au caca.
La personne qui ne s'interesse qu'a l'actualité videoludique seulement entre mi Août et fin décembre il a l'impression que c'est invariablement les mêmes éditeurs, les mêmes jeux a deux balles, les mêmes soucis technique que l'année précédente et en pire...du fast food videoludique.
La meme boutique, le meme plat toujours plus fade d'année en année, les mêmes notes de la part de la majorité de la presse complètement vendues....

Le gout et les couleurs ne se discutent pas, c'est vrai, mais quel est le jeu, prix ou modele economique mis à part, peut justifier son prix...meme a 50 euros au lieu de 70 ??

Halo est une bonne serie, j'y joue plus mais je crache pas dans la soupe.
Le titre était attendu pour son multi et il se trouve qu'il ne marche pas...c'te loose quoi.
Ce n'est pas sérieux.
L'autre jeu de caisse qui n'a pas de multi au bout d'un mois...osef quoi.
ACU porter comme une pute sur PC par un studio de merde basé a Kiev qui ne doit pas couter tripette a Ubisoft c'est une putain de honte pour eux.
Far Cry 4 dont Ubisoft a promotionner le multi en vidéo bullshité...noté comme completement oubliable par la majorité des tests et qui se pare day one d'un patch de 1 go...

Destiny et son matraquage viril et incessant...pour une coquille vide avec une bonne DA et un modèle économique en forme de bras d'honneur...

C'est du nimporte quoi...Perso je pourrais pas mettre la main a la poche dans de telles conditions.

D’où mon parallèle avec les early acces, Activision, EA et surtout Ubisoft se permettent de mettre des "early acces" a 70 euros, en mode season pass et MT à gogo pour des jeux loin d’être aboutis ou fini.
Mais comme je le précisait un peu plus haut, tout ce qui est enfilade est parfaitement opérationnel...c'te loose quoi.


Posté le 24-11-14 @ 14:55


Gamertag :
Salades
J'tenais juste à dire qu'il n'y avait pas de Season Pass dans NBA2k15.
Posté le 24-11-14 @ 15:02


Gamertag :
Derkaone
Bah heureusement pour eux...lol
Posté le 24-11-14 @ 15:06


Gamertag :
Salades
J'réagissais juste à cette phrase : "Le dernier NBA2K, il n'est pas a 52 euros moi je l'est vu 69.90 euros...il a aussi des MT et un season pass."
Posté le 24-11-14 @ 15:40


Gamertag :
Derkaone
Pas de soucis, moi j'ai vu a Châtelet, chez micromerdasse, le titre a 69.90....
Je viens de le voir sur un site internet a 55.90 euros et sur Cdiscount a 47.90 euros...sur console hin...
Si tu me dit que tu l'a vu moins cher je te plussoie sans problèmes, moi je l'est aussi vu plus cher selon l'enseigne qui le vendait...

Sur PC le premier prix c'est 31 euros....
Posté le 24-11-14 @ 16:51


Gamertag :
Grievous32
Http://www.priceminister.com/mfp/5026211/call-of-duty-advanced-warfare#pid=291183569&filter=10

http://www.priceminister.com/mfp/5026231/destiny#pid=282332358&filter=10

http://www.amazon.fr/Assassins-Creed-Unity-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KYH8GHS/ref=sr_1_1_twi_1?ie=UTF8&qid=1416844014&sr=8-1&keywords=assassin%27s+creed+unity+XBOX+One

http://www.priceminister.com/mfp/5026224/nba-2k15#pid=293733446

http://www.amazon.fr/Far-cry-4-%C3%A9dition-limit%C3%A9e/dp/B00KFD3BJY/ref=sr_1_1_twi_1?ie=UTF8&qid=1416844095&sr=8-1&keywords=Far+Cry+4+XBOX+One

http://www.amazon.fr/Microsoft-Halo-Master-Chief-Collection/dp/B00KW3QMES/ref=pd_sim_vg_3?ie=UTF8&refRID=0D9Y27EC6Z5F5E63TPJC

http://www.amazon.fr/Microsoft-Forza-Horizon-2/dp/B00KW2AS5S/ref=pd_sim_vg_6?ie=UTF8&refRID=0D9Y27EC6Z5F5E63TPJC

Voilà voilà...

Juste pour te dire que ça m'a pris approximativement 10 secondes par jeu. Je sais pas où t'achètes les tiens, mais perso', à 70 euros j'peux comprendre que tu gueules, c'est relativement cher... Sauf qu'on les trouve comme j'te le montre plus haut à 15 euros moins cher au moins...
Posté le 24-11-14 @ 16:52


Gamertag :
spawn killer01
Ne le prends pas mal derka, mais tu passe de plus en plus pour le type qui critique tout les jeux sans y avoir joué ( as tu seulement joué a AC unity ? Far cry 4 ? MCC collection ? )? Je vois de plus en plus de personnes sur les forums critiqués des jeux qui ne détiennent même pas en se basant sur des videos youtubes et des avis de "haters". AC unity est un bon jeu et beaucoup y prenne beaucoup de plaisir et je ne 'ai eu aucun bug jusqu'à présent ! Far cry 4 est très beau ( ça me change du clipping de far cry 3 ) et MCC collection me refait revivre des moments forts !

A quoi joue tu maintenant ? des mods de jeu que t'as payé 10 € pendant des steam sales ?

Je trouve que tu deviens de plus en plus un "haters" et un " kikoo pro master race PC "... C'est bien de critiquer mais faut pas exagérer non plus
Posté le 24-11-14 @ 18:08


Gamertag :
Derkaone
Ah non, je ne vais pas le prendre mal, ta question est legitime.

ACU je l'est pas acheter, suis pas fou, et surtout je sais a quoi m'attendre avec Ubisoft.
J'ai un ou deux amis qui l'ont acheter, installer et qui en payent encore les frais...j'étais là après installation et j'ai pu "essayer" de jouer toute une apres-midi...une cata technique.

Far cry 4 j'ai passer environ 7 heures dessus...qu'est ce que je me suis fait chié...

Alien Isolation je l'est fini et comme je l'est dit sur les news d'XG, je n'est pas trouver le titre incroyable et j'ai aussi dit que c'était peut-etre la première simulation de serrurier de l'histoire du jeu vidéo. (lol).
Le titre n'a rien d'incroyable en ultra sur ma machine mais il est très propre, fluide, jouable tout de suite après achat....rien que ça aujourd’hui ça doit être considéré comme un +....je te jure...

Pour la collection Halo non, j'ai pas essayer le multi puisqu'il ne fonctionne pas, (lol), et d'Halo je ne crédite que Combat Evolved pour les solos,... le meilleur de la série selon moi.
J’évoquais seulement la farce de 343 industries et MS qui livrent un Halo injouable en multi...c'est pas très sérieux tout ça...
Sans jouer a Nostradamus, je pense que ceux qui ont acheter ce remake collection des Halo ont eu les glandes en rushant vers le multi et constatez que le titre n'était pas fini..."à pas multi"

On ne paye pas les mods de jeu sur PC, c'est gratuit,c'est sur consoles que les "mods" ont un prix et en ce moment je joue a Borderland the Pre-sequel, a un énorme mod solo pour Skyrim et a Evil Whitin qu'on m'a prêter dernièrement....

Sérieusement je critique méchamment mais pas de façon façon gratuite.

Pas besoin d'acheter tout les jeux pour voir ce qu'ils ont dans le bide, suffit d'avoir des amis.
Je ne jette pas de caillasse a un AAA si c'est pas moi qui l'est essayer...comment critiquer quelque chose qu'on a pas essayer ?

Tiens, ça c'est la version que j'ai essayer d'ACU...tu peux en pleurer ou en rire, c'est toi qui voit :


http://www.jeuxactu.com/assassin-s-creed-unity-farandole-des-bugs-les-plus-marrants-96170.htm

General Grevious.
Je te plussoie et je te redit ceci : tu me donne des prix sur Amazon, Price minister et consorts...c'est bien.
Moi j"ai surtout précisé l'ami que les jeux étaient cher surtout pour ceux qui les achetaient en boite dans des boutiques qui ont pignon sur rue.
J'ai lu 2 enquetes bien faites, une sur GK et l'autre je sais plus ou.
La premiere portait sur le prix des jeux en démat sur consoles__Le démat' sur consoles est reconnu définitivement prohibitif sur consoles, pas de jaloux, One et PS4.
L'autre billet evoquait les habitudes commerciales des joueurs et en particulier ou la majorité des joueurs consoles achetaient leur jeu...et c'est pas sur internet...malheureusement.

Si tu en doute encore pas de soucis, cette semaine je prends des photos HD des prix pratiqués dans les enseignes ou je les est vu et je te colle ça samedi sur mon blog.

Tiens, tant qu'on y est, le dématérialisé sur consoles c'est une plaisanterie niveau tarif.

Posté le 24-11-14 @ 19:21


Gamertag :
psychocrevette
Je te rejoins sur le prix du démat c'est simple on a pas envie d'acheter sur le LIVE sauf exception. Faire plus cher en démat qu'en version boite fallait oser mais on sait qu'ils ont peur de rien.
Posté le 24-11-14 @ 21:16


Gamertag :
Grievous32
Le démat' c'est une incompréhension totale de ma part que de voir qu'il atteint 70 euros jeu neuf alors que tu ne payes même pas le support, la boîte ou le livret... Du coup j'suis un peu en train de me demander quand ils vont se réveiller en France et foutre des jeux à prix plus bas, mais c'est surtout la taxe de 20% qui nous la met bien profond par rapport aux US ou ailleurs... Malheureusement on peut pas y faire grand chose...

Et si les joueurs achètent pas sur le net, c'est leur problème... Y a pas à faire de critique sur le prix des jeux si on n'est pas foutu soi-même d'aller voir ailleurs... Même sans ça, dans les carrefour ou auchan, on trouve les jeux au même prix que sur le net, et parfois même moins cher, c'est dire. Mais Micromania a toujours été de bons arnaqueurs, ça ça n'a rien de nouveau...

Après sur One, un jeu démat' = 2 jeux démat', techniquement comme tu payes 2 licences, une sur ta console principale et une sur ton compte XBL, tu as 2 fois le même jeu pour 70 euros soit 35 euros le jeu que tu peux partager avec un pote par exemple.

Concernant Halo, je tiens juste à te dire que même si certains problèmes persistent, le multi est jouable, ça lag pas du tout et c'est super agréable de retrouver du Halo !
Posté le 24-11-14 @ 21:47

Gardez en tête que le prix de vente d'un jeu-vidéo dans le commerce est très souvent de 69.90 €

Je bosse en grande surface, rayon multimédia, et hors prix catalogue (par exemple, en ce moment, je vends Unity à 52 euros ou GTA 5 à 47 euros), les jeux sont au prix fort. De plus, une fois le catalogue terminé, Unity repassera à 69 euros.

Alors ok, nous, on s'y connait, on va sur le net chercher les meilleurs prix sur Amazon ou en import (US, Asia ou UK), mais la plupart des clients ne le font pas. J'ai de nombreux clients jeunes, de nos âges (entre 20 et 30 ans) qui viennent acheter leurs jeux au tarif normal (69 boules donc). Et n'oubliez pas les parents qui achètent des jeux pour leurs gamins, eux ne vont pas fouiller sur le net et prennent en magasin.

Si pour nous, il paraît absurde de claquer 70 boules dans un jeu, de nombreuses personnes le font encore, et ce prix reste le prix de vente officiel de la plupart des titres.
Posté le 24-11-14 @ 21:59


Gamertag :
Sunsay
Si les joueurs achètent pas sur le net, c'est tout simplement qu'ils n'en ont pas les "moyens". Je m'explique: 65 % des achats de Call of se font soit par des parents, soit par des gamins ( c'est pas d'un point de vue péjoratif ) qui ne touchent leur argent de poche qu'en liquide. Ceux là ne vont pas sur internet, tout simplement pasque le parent en question passe devant telle ou telle boutique en rentrant du taff, ou simplement le gamin as l'habitude d'aller dans une boutique en particulier. Donc, la plupart des achats se font pas sur le net ( néanmoins, je ne nie pas avoir fait de très grosses affaires comme les coffrets collector à 10~35 euros à la sortie du jeu ce genre de trucs. Mais ça relève plus de la chance qu'autre chose ) .

Ensuite pour le 2 jeux = 70 euros ... non. Juste non. C'est ce qu'on appelle une duplication de contenu et ... C'est passable d'un ban définitif de console - expérience personnelle - voir de compte si c'est répété. La licence console est là pour que tu puisse jouer avec un pote qui viendrait chez toi, c'est comme ça que c'est prévu à la base, le reste expose à des risques ...


Je poursuit sur les grandes surface et je rajoute un non. Ils savent pas ce qu'il font donc si on a de la chance, on tombe sur des prix qui sont en dessous du prix initial, sinon on se tape du nawak ( en 4 jours, j'ai eu 3 prix différents pour Super smash bros dans le MEME magasin, variant de 35 à 65 euros, ce dernier prix étant encore actuellement celui affiché ). S'ils ont pas de responsable jeu vidéo, c'est pas pour rien, les deux du carrefour du coin, c'est le même mec qui s'occupe des mixers ... et croyez moi, ils sont pas spécialisés en jeu vidéo du tout ...

Le problème c'est bien le prix de base. Si demain, toutes les denrées alimentaires doublent de prix et qu'on peu plus se procurer les denrées en question à prix décent à par en passant par un vendeur pékinois qui te vend ça sous le manteau, ça va râler. Bah là c'est pareil. Les jeux sont extrêmement chers autant en boite qu'en démat sur console.
Les liens que tu a donné sont biens gentils mais ils concernent deux sites différents, et au moins trois vendeurs différents. Ce qui implique de devoir parfois gérer 3 réceptions de colis et quand c'est donné avec une fourchette de 10 jours t'est bien avancé. Le problème c'est bien de devoir faire une chasse aux prix pour obtenir un jeu parfois complètement pété niveau du fond ( j'ai offert la MCC le lendemain de la sortie ... j'avais pas l'air con quand mon frère m'a dit qu'il arrivait pas à toucher au multi ).
Petit plus, depuis peu, on se tape aussi des frais de douane sur les jeux physiques compatibles avec notre langue, voire même totalement français mais simplement envoyés depuis des pays qui ne font pas partie de l'UE à proprement parler ( je sais plus quel traité ça concerne ). Donc quand ça arrive en plus de ta facture, ça fait tout drôle ...

Petit édit pour Panzer qui a largement eu le temps de poster pendant que je rédigeait xD: Bon bah du coup, j'ai mon explications sur certains changements de prix étranges qui sont pratiqués ^^
Posté le 24-11-14 @ 22:47


Gamertag :
Grievous32
Absolument pas Sunsay... Si un pote joue sur la console principale du compte XBL détenant le jeu et que toi tu joues sur le compte XBL détenant le jeu sur une autre console qui sera chez toi par exemple, y a aucun bannissement et ce n'est en aucun cas une duplication de contenu.

C'est quelque chose qui est permis par Microsoft à travers l'achat d'une double licence en achetant en démat' et ça n'a donc rien d'illégal... Suffit juste de s'organiser pour filer 35 euros à ton pote si c'est lui qui paye le jeu ou inversement. L'un garde la console dite principale, l'autre garde le compte XBOX Live. J'ai joué à et terminé de nombreux jeux que mon grand frère s'est payé en démat', on n'a jamais eu aucun souci, dans le règlement même de Microsoft il est simplement dit qu'on obtient une licence pour la console principale et une licence pour le compte XBL, il n'est stipulé nul part que faire tourner son compte peut causer un bannissement, de nombreux joueurs le font et n'ont aucun souci.
Posté le 25-11-14 @ 00:40


Gamertag :
Sunsay
Désolé de t'annoncer ça mais c'est effectivement le cas. Le jeu n'est payé qu'une seule fois et tu profite de deux copies. C'était très à la mode au début de la 360 qui se foutait totalement de savoir si c'était la première ou la 150 eme console sur laquelle tu la téléchargeait. Ça fait partie des nombreuses lignes que personne ne lit ( moi le premier ) mais que j'ai douloureusement fait l'expérience. Je te renvoie ici :

http://www.xbox.com/fr-FR/Legal/LiveTOU

Tu regarde au 1.9 on peut voir par exemple dans ce qu'il n'est pas possible de faire avec son compte xboxlive:
" partager vos mots de passe d’accès au compte ou autoriser d’une quelconque autre manière un tiers à accéder aux Services ou à les utiliser en votre nom, excepté si nous fournissons un mécanisme approuvé à cet effet ;"

Qui fait écho justement à ta dernière phrase...

Le fait que certains arrivent à le faire ne veux pas dire que c'est légal. Je connais nombre de personne qui parviennent jusque chez eux alors qu'ils ont 3 grammes, mais ce n'est pas pour autant légal ...

On remonte un peut plus haut et ce fameux problème de duplication se trouve ... ici ^^ :

http://www.xbox.com/fr-FR/Legal/Usage-Rules

même si c'est moins clair que dans le forum anglais avec les nombreuses plaintes de ban, ou même dans la FAQ anglaise, Mais ça me semble déjà assez équivoque => " Qui peut utiliser mes jeux ? Quiconque peut utiliser vos jeux sur votre console domestique sous licence pour dispositif. Lorsque vous vous connectez à toute autre console avec votre compte Xbox Live, vous pouvez utiliser tous les jeux pour lesquels vous disposez d’une licence d’utilisation. "

Avec console domestique défini plus tôt comme étant TA console, celle de ta maison, comprendre une console familiale au mieux. Ce jeu des deux licences permets aux potes qui viennent chez toi de pouvoir jouer même s'ils n'ont pas le jeu, de la même manière qu'on le ferait avec du physique, ce n'est en aucun cas une licence gratuite supplémentaire pour qui veux, et je le répète, c'est passible de ban. La seule manière pour rendre le truc possible c'est que tu ait deux consoles chez toi ( à la même adresse donc), ou que tu ne joue pas depuis chez toi avec ton frère qui joue depuis ta console qui possède la licence. C'est comme ça que le contrat a été fait, et comme ça que tu l'a signé si tu joue en ligne ( vu que oui, le fait de payer un abonnement chez eux est synonyme d'acceptation d'un contrat de 20km que j'ai eu le temps de lire suite au ban que je me suis tapé ).
J'aurais pu également citer dans le premier lien " augmenter de manière frauduleuse le nombre de lectures autorisées ou manipuler d’une quelconque autre manière les Services, y compris via l’utilisation d’un script et/ou de tout autre processus automatisé ;" mais ce n'étais pas assez clair à mon sens, bien qu'on ne stipule nulle part lors de l'achat que tu possède deux copies ^^' ...

Après libre à toi de continuer, tant que tu te fait pas prendre ^^ Mais bon, ça signifie juste de risquer que l'une des deux consoles sera impossible à connecter au net et que le contenu en question sera caduque pour les deux parties.
Posté le 25-11-14 @ 01:09


Gamertag :
Grievous32
Sauf que sur One justement Microsoft fournit un mécanisme permettant de partager ses jeux sur la console dite principale, au même titre que tu partages le XBOX Live Gold sur la console. Donc c'est pas illégal, par ailleurs comme ce ne sont que des jeux solos et que mon frère ne joue qu'avec son compte, je le co' à ma One quand il joue pas et du coup je peux jouer avec mon compte sur ma One avec le sien connecté. On joue jamais en même temps à ses jeux démat'
Posté le 25-11-14 @ 02:42


Gamertag :
Sunsay
Oui et non, Après c'est toi qui vois, j'vais pas tourner en rond alors que je t'ai averti non plus xD
Posté le 25-11-14 @ 12:28


Gamertag :
Derkaone
Merci Panzer...j'essayais d'expliquer a grevious que sur internet, oui, pas de soucis, si on a un temps soi peu la jugeotte, une carte bleu, on trouve toujours les jeux largement moins cher que dans les boutiques qui ont pignon sur rue.
Auchan___ACU___COD___Far Cry 4___Evil Whitin___Destiny__Alien Isolation sont a 69.90 euros.

A chaque lancement de COD dans le Auchan de ma ville, il y'a une sacré foule qui fait la queue, pour la plupart des enfants (mineur) avec leur parents.
Cette année comme l'année derniere, le COD coutait 69.90....

Et une dernière fois pour la route, la grande majorité ne pratique pas les memes prix que les enseignes du web...
C'est comme s'acheter un DD multimedia d'un tetra de tres bonne facture.
Il coûtera largement plus cher chez carrefour, Darty, la Fnac, boulanger et compagnie que sur Amazon, prime minister ou même C-Discount....

Moi, personnellement, même mes habits, chaussures et sous-vêtements compris je les achètent sur internet et pas dans des boutiques...
Osef, même ma machine a laver, mon micro-onde, mon frigo, mon écran plat, mon home cinéma, mon (canapé, et les produits pour mon chat je les achètent tous sur internet...même ces croquettes.(lol)






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019