Game over...too. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5784 jours
    - 9025 messages postés

PUBLICITE
Game over...too.
Publié le 12.08.2014 à 11:57 par derkaone

ça y'est, c'est le bon moment, la bonne année, la bonne journée pour annoncer mon départ définitif d'XG.

10 ans quand même...il s'en est passer des choses sur ce site.
Le meilleur de la toile francophone (Ah, t'en connais un autre toi ?...c'est bien, mais on s'en fout... ferme-là a tout jamais!).

Quand je suis arriver sur XG je n'avais pas d'enfant, aujourd’hui j'ai un adorable garçon de 6 ans.
Quand j'ai poser mes valises sur XG c'était a cause de leur tests, de leur critiques, de leur façon d'aborder mon média préféré...
Première question qui me vint a l'esprit ; Ils appartiennent pas a Ubisoft ceux-là ? (Oui, l'éditeur possède des sites de jeux vidéo...comme JeuxVidéo.com par exemple).

2eme question : C'est quoi cette notation ?
Là ou l'ensemble (ou presque) de la presse francophone te mets 19/20 + une fellation gratuite a une merde AAA, eux font l'inverse ; ils notent le bousin a sa juste valeur et chose incroyable ; ils commencent et finissent les jeux tester : Une hérésie chez quasi-tout les autres suceurs de boules velues qui se font appeler "journaliste".

Ils affichent la bannière publicitaire d'un éditeur sur le site et a l’intérieur défonce une daube du même éditeur...pas froid aux yeux...peut-être qu'ils sont fêlés les mecs ??

Pire : un internaute en mode "véner continu" (moi ) a le droit de s'exprimer à tout bout de champs, de créer son blog...pour continuer a gueuler sans se faire bannir tant qu'il respecte la chartre des "déménageurs"...du jamais vu pour votre serviteur.

Tout ça pour dire que j'ai passer une chouette décennie ludique sur Xbox Gamer, que je peux dire que j'ai connu au moins un site console dont la rédaction est intègre et ses membres de vrais gamers qui se respectent et qui n'ont pas la langue dans leur poche...bah ouais, vous croyez que je les est appeler "déménageurs" pour faire joli ??

Donc c'est la fin d'une histoire et...pas le début d'une autre.
Je n'est aucunement l'intention ou l'envie de faire autre part ce que j'ai toujours fait sur XG (Bien qu'on me l'est proposer déjà au moins 11 fois depuis le début de l'année 2014)
Que je n'est plus l'envie de me chiffonner avec des éditeurs tiers ou console parce qu'ils ont prit la main depuis un bon moment..
Leur politique de développement et commerciale a percer, c'est la norme aujourd’hui sur console de se faire entuber, de payer pour jouer en ligne, d'acheter son jeu et son season pass en boutique, de rentrer a la maison et de continuer a raqué des dlc et des micro transactions (Une véritable hérésie dans un titre payer 70 euros)
De se faire enfler a coups de pseudo collector, de Portage du "remake du Remake 4k 10008000p de la muerté/TurboBoostTuPeuxPasTest".... je n'est même pas envie de voir a quoi tout ça ressemblera sur la gen qui arrivera après la One et la PS4...

L'annualisation aussi, c'est chiant de dénoncer chaque année, à la même date, les mêmes titres (ou mise a jour, les deux fonctionnent), les mêmes enculeries, les mêmes imposteurs, les mêmes bugs outranciers, les mêmes netcodes complètement foutraque pour exactement les mêmes jeux....

Le tout non pas accepter par les gamers, les vrais, non, par les occasionnels, le "grand public", qui a supplanter en nombre les gamers, les vrais sur le xboxlive et le PSN.
Les vaches a laits ont gagner, les gamers consoles n'ont plus qu'a faire avec...faudra bien l'accepter s'ils veulent rester sur console.

Attention, ce n'est pas du renoncement, loin de là, je reste motivé pour distribuer des mandales dans la tronche de l'industrie, mais je pense que j'ai mieux a faire et surtout autre part.

Me concentrer sur ce qui me fait kiffer vraiment aujourd’hui et qui est réellement important, qui doit passer avant tout le reste : Mon fils, sa mère, le dessin et le graffiti (J'en vivais tres bien avant d’arrêter).
Vu que le dessin me prends 80% du temps que je passais sur XG, qu'avec ça il faut aussi bosser pour payer les factures on peut raisonnablement dire que je n'
est plus le temps...

Donc, je tire ma révérence aujourd’hui, je fais un gros bisou a tout les internautes d'XG, tous, sans exceptions, aux déménageurs (Rester comme vous êtes, ne changez surtout rien)
A mon associé et ami Damzema (Qui, il me semble, prépare quelque chose d'autre autre part lui aussi)
A mon Oni, mon vegeta, mon PANZER, a Ced, à Sigmund (Qui a disparu du site) à tout les intervenants de cross over, à toute la communauté d'XG ...Seeya!


VOS REACTIONS
Posté le 12-08-14 @ 13:16

Ho bah merde, ça va faire drôle de ne plus te "voir"
Bon courage pour la suite
Posté le 12-08-14 @ 13:25


Gamertag :
Oo Ahyel oO
*Regarde l'écran de la borne d'arcade nommée "Derka & CrossOver"*
*Sur l'écran on peut voir clignoter "insert coin to continue"*

Non mais il va bien il y avoir quelqu'un pour remettre une pièce???

Dens colle une affiche sur la borne, on peut y lire:

Ne pas éteindre cette borne!!!!
Posté le 12-08-14 @ 16:50

C'est avec tristesse que je lis ce billet
Et en même temps, je te comprends. Je te l'avais même dis en privé, j'admire ton acharnement à dénoncer les enculeries malgré le fait que chaque nouvelle quenelle passe encore plus vite que la précédente. Au début j'étais motivé pour CrossOver et puis j'ai un peu chié dans la colle, je m'en excuse encore une dernière fois En même temps, l'acharnement en vaut-il la peine ? Pourquoi essayer d'écrire un truc construit qui n'aura que peu de portée ? Pourquoi se faire chier à écrire un test "décalé" quand tu sais que des fanboys vont tout prendre au 1er degré et te balancer du "haters" à longueur de journée ? Je suis convaincu que ce que tu as fait n'est pas inutile et puis ça avait le mérite de faire discuter mais je pense que CrossOver ou ce genre de blog n'a pas/plus sa place sur un site spé sur une plateforme en particulier. Le fait est que oui, je prépare un truc avec des potes, on va voir ou ça nous mène ... ça explique aussi mon manque d'activité sur Cross Over par rapport à Derka alias le gars qui pond 3 pavés par jour si je veux et je t'emmerde
En tout cas ça m'aura fait plaisir de participer à cette brève aventure avec toi et je souhaite que bons trucs pour l'avenir

Sinon moi je reste ! Hein ? Tout le monde s'en branle ? Hum ... ok. Quoi ? Y'en a même qui trouve ça dommage ?
Posté le 12-08-14 @ 21:37


Gamertag :
kamuichiro
Décidement c est quoi ce bordel avec qui je vais débattre maintenant bonne continuation derka.
Posté le 12-08-14 @ 23:11


Gamertag :
Sunsay
C'est vrai que c'est dommage ^^' C'était l'un des blogs les plus actifs et qui frappait où ça faisait mal. Qu'il aie raison où non sur ses prédictions, ce n'était pas important, ça avait au moins l'avantage de faire réfléchir sur certains trucs, de les voir sous un autre angle, de voir jusqu'où la chose pouvait dériver ^^'
Des fans boy, y'en aura toujours, et ça changera pas, peu importe le support Mais ça reste important d'essayer de faire entendre une alternative, de ne pas être obligé de forcément croire tout de suite ce qui est dit, de réfléchir ( un peu ) avant d'accepter quelque chose, surtout dans le domaine du jeu vidéo qui gangrène sévère ( d'un point de vue purement personnel ^^' ).

En tout cas, bonne continuation à toi ^^
Posté le 13-08-14 @ 00:07


Gamertag :
Masta Ange
Heu tu veux pas emmener Skelface et Tp-homie. Lol
Te dire que tu me manquera serai mentir, mais je te souhaite quand même bonne continuation ^^
Posté le 13-08-14 @ 12:27


Gamertag :
KILLER PIPO
Ben merde alors, 2 coups dans la gueule en 2 jour, ça fait plutôt mal...

C'est vraiment avec regret que je lis cet article, j'ai vraiment toujours adoré ton blog qui m'a aidé à voir différemment le monde du jeu vidéo (peut être que sans toi je serais encore en train d'acheter du COD tout les ans ??) et m'a même fait passé sur PC (best décision of my life !)

Mais c'est la vie comme dirait l'autre, écrire ce genre d'article doit te prendre du temps et ce temps tu en as besoin pour ton petit gamer, donc je te souhaite bon vent
(au pire, on t'échange contre Damzema, alias "le fan de COD" )

et un petit dernier pour la route car je sais qu'ils vont te manquer

té qun HATER !!!!
Posté le 13-08-14 @ 13:46


Gamertag :
Derkaone
Masta Ange : Bah s'ils jouent exclusivement sur PC, qu'ils ont envie de discuter de jeux PC, de MOds PC, de matériel PC, mouais, je veux bien les emmener avec moi.

Sunsay : Toi aussi tu va me manquer, j'adorais lire tes coms l'ami.
On était pas tout le temps daccord mais au moins tu partageais souvent avec nous et c'est tout ce qui compte.

Joelafouine : T''inquiète, tu trouvera encore avec qui débattre sur XG...ça sera peut-être moins "Hostile" qu'avec moi mais tu trouvera, bonne continuation.

Damzema___Oui, je reconnais, tu me l'a déjà dit en privé, c'est vrai...et pas qu'une fois.
Le truc c'est que j'ai le nette impression, et ce depuis la sortie de la One et la PS4 que je ne suis plus en mission pour les gamers consoles..pas ceux que je reconnaissait comme tel..
J'ai eu un déclic sur un site exclusivement PC: ça discutais Mods, matériel, jeux, développement, SDK, de Beta d'Alpha, de multi, ect, ect...

Dans les discussions Pas de coups de nerfs a base de Season pass, pas de online pass, pas de AAA annualisé, pas d'abo payant à tout va, pas de coups de nerfs a propos de micro transactions dans des jeux vendus au prix fort, pas de dématérialisé vendus également au prix fort, pas de quenelles a tout va, chaque mois, chaque année, pas de titre qui sort en vrac (Le jeu puis les textures, puis le reste du netcode puis les tonnes de patchs, de fix et le tout pour 69.90 euros par jeu), Pas d'éditeur qui retire des chapitres de son jeu et qui les vends une fortune 2 mois plus tard sans que ça choque plus que ça, Pas d'éditeurs ou de devs ou de constructeurs qui font des déclarations insultantes vis-a-vis de la communauté PC, par contre, sur la communauté consoles c'est open bar depuis presque une décennie....qui se rappelle de ça, avec ma petite touche perso, mais quand meme... ? :

"Les joueurs consoles qui passent par l'occasion sont des crevards qui refusent d'engraisser l'industrie qui n'a pas assez de coke, de putes, de voiture de luxe." (Activision/EA/Ubisoft/Rockstar/Epic)

"Le piratage tue le jeu sur consoles" (EA) ( )___Et pas les jeux de merde ??

"Nous devrions vendre la fin de nos jeux sur consoles...les joueurs iront dans notre sens, c'est presque obligé " (Epic/Ubisoft/Activision/Rockstar)

"Les online pass sur console sont un succès, EA et ses partenaires est fier d'annoncer xxxx millions de dollars de profit avec cette merde.." (EA/Ubisoft)

"Les "consommateurs" sur consoles achèteront ce qu'on leur dit d'acheter, point barre" (Don mattrick Microsoft. A propos de la One)

"Les joueurs de COD ne sont pas des "joueurs" a proprement parler, pas même des occasionnels, juste des invertébrés sans cerveau qui remplissent nos caisses chaque année" (Responsable du développement du prochain COD chez Activision)



Non, rien de tout ça n'a cours sur PC.
Les machines ?..c'est les nôtres, toutes différentes et n'appartenant à aucuns des constructeurs.
Les déclarations en forme de doigt d'honneur a l'adresse des joueurs ça ne passe pas sur PC ; Demandez par exemple a Crytek comment ils se sont grillés a vie avec la communauté PC, support ou ils sont finis, même leur free to play ne marchent pas...(Remarque, sur consoles aussi ils sont grillés. )

Les jeux ?...moitié moins cher et nous appartenant réellement après achat.
Et soyons honnête, si un jour tout ce qui a cours sur console devait arriver sur PC (impossible de toute manière) les joueurs trouverais systématiquement une parade informatique.
Est ce qu'ils se vends pour autant moins de jeux sur PC que sur consoles ? : Carrément pas, bien au contraire même.
EA qui n’arrête pas de raconter de la merde sur les moddeurs depuis dix ans...rends compatible au mods son prochain Sims...

Les news consoles sont presque devenues une agression pour moi.

Pas d'annonces de jeu, non, on fait tout est à l'envers depuis quelques temps, dabord on vends les futurs dlc, ensuite le collector, le petit cadeau bidon pour la précommande d'un titre qui n'est même pas en développement, les mensonges a tire larigot ; elle est ou la beta de Doom 4 pour les précos de Wolf ?
Et des mois plus tard un premier teaser du dit jeu en développement...mais lolz quoi.

Des fois j'ai la sensation que les éditeurs consoles, avec leur précos sur un jeu qui n'est même pas en développement ou presque, finance le dit développement avec les dites précos...du "Kickstarter" a l'envers.
Tordu certes mais malin.


Alors peut-être que pour certains le tableau n'est pas si naze...Pour moi juste la moitié est tout simplement insupportable.
Encore Un exemple a la con : le titre, enfin la "démo technique" de Crytek sur One elle coûte combien ?
Les dlc qui l'accompagnent..combien ??
Non parce que ça va sortir sur PC, en haute définition (Impossible d’après Crytek sur One), compatible 4K (Tout autant impossible sur One d’après Crytek), avec tout les dlc dedans...29.90 euros.
Quelqu'un peut me rappeler le prix du jeu avec celui des dlc sur One ??

Est-ce qu'EA a déjà proposer sur consoles de télécharger Battlefield 4 gratuitement, d'y jouer en ligne gratuitement pendant plusieurs jours, histoire d'essayer de plaire aux futurs acheteurs ??__Non...même pas en rêve.

Mais c'est normal...si, si, et quand tu a le toupet de dire le contraire tu a celui qui juste avec son jeu et le montant de son season pass (jusqu'à des fois 130 euros), qui n'a pas encore vu les dlc et les micro-transactions pour l'achat qu'il viens de faire, te dire que tu raconte de la merde...
Comment se chiffonner avec du vent ?
Comment alerter sur des dérives commerciales quand la majorité des "consommateurs" en 2014 sont parfaitement daccord avec les procédés entubatoire des éditeurs et des constructeurs ??
Ah, j'ai dit "consommateurs" et pas gamers...ce n'est pas un lapsus, c'est juste une réalité.
Le jeu vidéo sur console c'est devenu du fastfood pour consommateurs pressé.
Il y'a encore des gamers, mais pas tant que ça finalement.
D'ou l'impression non pas de brasser du vent (Pas eu la sensation de perdre mon temps)mais de poster, depuis quelques temps, là ou il ne fallait pas..à qui ça ne s'adressait pas finalement.

Ceci dit, bordel, qu'est ce qu'on s'est marrer sur XG.
C'est le site console de reference de la toile francophone.
Faites un effort, alimenter un peu plus les news et forums que les déménageurs se cassent le cul a vous poster.
Je n'avais pas l'intention de le dire mais ça m’emmerde vraiment.
A propos de "La rédac en vrac".
Sur tout les autres sites ou ça existe, on a une espèce de réunion de la communauté du site qui débat longuement sur ce genre de billet hebdomadaire de l'ensemble de la rédaction.
La communauté et la rédaction font ensemble le topo de la semaine écoulé.

Ici ??...quedalle...du gaz, rien.

Comme je le disait a mon pote Danzema, j'avais la sensation d'etre le seul a partager avec les déménageurs sur leur envies/coups de gueules/médias de la semaine/ect..ect..
Vous vous dites de "la communauté XG" ?...c'est bien, prouvez-le...bougez vous un peu plus le cul...les mecs taffent pour vous même le dimanche et les jours fériés.

Qui plus est vous ne m'aurez plus dans les pattes (Un + pour certains, j'en suis persuadé )...

Adios Dens...Adios Ligthpigeon...et adios Vegeta, oui mec, ils vont me manquer ces coms moultilolz.
Moi j'aime tout, les joueurs, les vrais, les haters et les fanboys car leur os font ce petit bruit magnifique que je kiffe tant quand on les cassent et tout les autres.
Peace mec, porte toi bien, prends pas la confiance avec Danzema, tu va te retrouver en galère dans le coffre de sa voiture dans un bled ou on parle même plus français...genre à 70 bornes de Paris.

Et nom de dieu aller partager un peu plus sur le billet "La rédac en Vrac"...pas un billet sur des saloperies de dlc, d'abonnement mon cul sur la commode, non, juste le topo de la semaine complète avec le ressenti perso des rédacs de votre site...
Les mecs doivent rester objectif sur les news, une fois par semaine ils se lâchent...profitez-en, faites vivre ce truc.
Posté le 13-08-14 @ 21:09

Adios =)

Qui sais ? On se croisera peut être sur Star Citizen dans quelque temps.

PS : Ya moyen de voir ton travail quelque part (Dessin et graffiti) ?
Posté le 14-08-14 @ 03:14


Gamertag :
Derkaone
Si, dans quelques semaines...avant de poster quoi que ce soit il faut que je dépose a la sacem avant.
Je passerais sur XG pour filer le lien.
Posté le 14-08-14 @ 09:35

Masta Ange : Nous aussi, on t'aime.

Sinon, j'avoue que ça va me faire bizarre de ne plus te voir ici, j'ai pas toujours participé dans les commentaires de ton blog mais je crois avoir lu chaque billet depuis mon arrivé. Bonne continuation à toi.
Posté le 14-08-14 @ 17:51


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
je disais souvent que tu ne méritais pas d'être sur ce site dernièrement, mais quand j'y repense même si je suis jamais d'accord avec toi, ta présence était essentiel pour le site. Sans radicaux il n'y a pas de débat. Bref, je sais que tu va venir faire des coucou de temps en temps. Mes plus gros débats sur XG, je l'est est toujours eu avec toi, ça va me manquer ;)

Prend soins de ta famille et profite de la vie, Cya!
Posté le 14-08-14 @ 21:59


Gamertag :
mister benBen
Un espace de débats disparait donc d'xg, mais il est vrai que la vie ne nous permet pas facilement d'avoir du temps à y consacrer...
cross over et tes coms avaient entre autres pour intérêt de révéler aux yeux des joueurs les saloperies que l'on nous prépare dans le dos souvent, à l'insu du plein gré de certains des fois...
souvent, l'impression est de donner des coups d'épée dans l'eau, mais bien sûr, ce n'est jamais le cas.
en tout cas, cela va bien me manquer, même si je ne postais pas souvent sur le blog, j'étais souvent d'accord.
de mon côté, toujours sur 360 et me renseignant (suis un vrai noob à ce sujet...) pour passer sur pc, j'espère t'y retrouver un de ces jours. (d'ailleurs, quel est ce site pc dont tu parles dans ton article et où tu as l'air de passer bien du bon temps ?
en tout cas, tu peux être certain que nous sommes encore quelques uns sur xg à être bien vigilants sur les quenelles, tout en gardant du positif sous le coude !
bonne continuation et bon courage pour tes projets, j'ai bien hâte de découvrir ton travail,
et surtout bon jeu, car c'est avant tout, que l'on soit d'accord ou pas sur certaines choses, ce qui nous réunit tous sur xg entre autre...
Posté le 15-08-14 @ 00:01

Je suis triste de lire ce billet. Une décennie passée trop vite, entre coups de gueule et coups de coeur ! J'espère que tu passeras sur le site régulièrement pour lire nos tests en mode savatage de gueule ! Bon vent en tout cas et plein de bonnes choses pour ta vie future, tu es et tu resteras derkaone, le seul et unique membre banni d'XG
Posté le 15-08-14 @ 10:52


Gamertag :
Derkaone
Il ne faut pas se leurrer non plus, le "temps" n'est pas le seul facteur qui me fait passer la main sur cross over...le fait que les gagners trouvent normal de passer un nombre incalculable de fois a la caisse en disant merci en est une plus concrète de raison.

Pour 5 joueurs dans la "lumiere" on en a 50 qui leur gueulent que c'est normal qu'un titre coûte 120 euros season pass compris.
Qui trouve normal de voir des jeux full demat à 60 euros sur leur "xboxbraque".

Qui te balance : "Bah les micro-transactions dans un titre a 120 boules c'est a ta discrétion"
Ils savent les mecs que ça n'a rien a foutre là les MT...et pourtant.

Quand un titre est remaké jusqu’à la nausée, on a toujours une majorité qui te balance l'argument qui fait plus tache aujourd’hui qu'autre chose ; "Ouais mais quand meme, ça fera découvrir le titre a la nouvelle generation"..( )


Comme l'argument qui fait encore plus tache : "Ouais mais bon, dans le jeu la techno et les graphismes ne sont pas le plus important.."( )

Je renonce pas, je passe la main...

JapanQC__T'estimais que je n'avait carrément pas le droit d'etre sur XG ?
Je vais passer la main ici aussi...je sais pas quoi dire, c'est tellement beau ce que tu viens de dire

XG va devenir comme tu aime...déjà que c'est magnifiquement partit...plus de contestation, plus de salopards qui critiquent ton constructeur, plus d'avis négatif sur les quenelles que tu mange, un site a la JapanQC, avec des abos des abos des abos, des dllc des MT des Season pass....sans un trublion qui est juste là a l'embeter de lui rappeller qu'on le sodomise....qu'il l'admette ou pas.

Panzer___Tchao mec, tu est l'une, sinon la derniere tete de Mule de la rédac...
Depuis que t'es là (un bon moment) je me suis toujours bien entendu avec toi pas parce qu'on était toujours du meme avis, non, ça, ça serait con, juste parce que tu m'a vite, très vite capté...t'a toujours su ou je voulais en venir (Et ils sont pas nombreux sur XG) et ça je respecte.
Comme j'ai respecter tes coms a contre sens dans mes billets, carrément pas dans le sujet, juste là pour se foutre de ma gueule.
Ne change absolument rien espèce de salopard.
(Je passerais prendre de tes nouvelles mon ami...et ne laisse pas ce site se "jeuxvidéo.com"isé"...
Posté le 16-08-14 @ 12:56


Gamertag :
GreNeSis
Salut l'artiste.
Posté le 18-08-14 @ 21:03


Gamertag :
Slayer56190
Profite bien de ta vie de famille!
Ce fut un plaisir de te lire !
Adieu Derka!
Posté le 22-08-14 @ 23:45


Gamertag :
Chemical123
Bon vent.... ;)
Posté le 14-09-14 @ 00:49


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Salut Derk' !
J'ai aussi décroché du marché console depuis deux ans, marre des entuberies, ça ne pouvait plus durer.
Je comprends très bien ton point de vue, il y a mieux à faire que de pointer du doigt, pourquoi passer à côté de notre vie à râler pour un monde vidéoludique qui n'est plus fait pour nous?

Bonne continuation et à un de ses quatre sur Steam ;)

Et merci pour tous tes bons articles, tu sais à quel point j'étais un fidèle lecteur de la première heure !!!





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020