Cyberpunk 2077...Cette catastrophe technique.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 471 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6225 jours
    - 9220 messages postés

PUBLICITE
Cyberpunk 2077...Cette catastrophe technique....
Publié le 12.12.2020 à 15:08 par derkaone

Il y'a du y avoir une entente , un embargo ou je ne sais quoi entre tout les sites de merde qu'on connait (Jeuxvidéo.com, Gamekult,IGN et tout ces sites ou les gars se disent "journaliste" alors qu'ils sont juste des influenceurs de merde) pour ne pas montrer, tester la version PS4 et Xbox one, et Xbox one X de Cyberpunk 2077.

Question ; comment un CP 2077 peut se prendre une note maxi sur PC (Entre 17.5/20 et carrément 19/20), faire un carton historique sur Steam en termes de vente day one, et être comparable à un titre "Made in Davilex" sur PS4, One et "X" qui plafonne des fois à du 7/20 ?

Cyberpunk 2077 je l'avais préco" sur GOG pour mon PC.
De toute manière de mon point de vue, Cyberpunk 2077 c'était sur PC que j'y jouerais en vue des correctifs des moddeurs, des futurs mods et overhauls..

Sur ma tour, après le patch (énorme), c'est plutôt pas mal, je joue sans ralentissements en max 60 images par secondes, le jeu est beau, j'arrive à prendre mon pied...pas de soucis.(Bon, y'a des bugs, un paquet,mais c'est jouable)
J'ai vu après un énorme patch 2 versions tourner sous mes yeux : la One X et la PS4 Slim et c'est le drame.

Je ne vais pas épiloguer la-dessus, les bugs dans tout les sens, ect, je pense que vous êtes déjà au courant, non, moi, ce qui m'a sur-énervé c'est l'un des boss de CDProjekt qui déclare, sans trembler du menton : " étonnamment je trouve que les versions consoles PS4 et Xbox One tourne très bien " (???)

Et moi, avec tout le respect que je porte à ce studio je répondrais au boss de CDProjekt:
- " S'il te plait, rends toi vraiment service : ferme ta gueule, tu t'enfonce"
3 crash sur PS4 en moins de 40 minutes....

De mon point de vue, le 12 décembre 2020, les versions PS4 fat, Slim, One et One X n'aurait jamais du exister, en fait elles n’existent pas tellement elles sont completement naze.

Toutes les vidéos qu'on a pu voir jusqu'au test PC tournaient justement sur PC, pas sur consoles current Gen, impossible,parce qu'en l'état personne n'aurait préco CP 2077.....d’où l'embargo sur les vidéos et test des versions Current Gen jusqu'à ce que les gens qui ont préco le jeu ne puisse plus annuler....ça l'air tirer par les cheveux ?...Bah ça ne l'est pas, ce type de manœuvre est courante et plus ou moins "légales"....

Conclusion ; n'achetez pas Cyberpunk 2077 sur consoles current gen (Un nouveau patch est déployer (18 go) et actuellement sur consoles la taille des patchs ont allégrement dépasser la taille du jeu sur le disque dur des PS4, One et "X".(Les bugs et ralentissements en tout genre sont légion)

La seule chose qui me rassure en ce qui concerne la version PC c'est que CDProjekt n'est ni Bethesda et encore moins Ubisoft, qui eux te sortent des AAA vérolé de bugs en tout genre mais ne les corrige jamais. (Ubisoft, quand ils te sortent un titre completement pété ne patche rien, non, ils offrent des "skins" à la con en guise de compensation)
CdProjekt eux corrigent leur jeu (C'est en cours)
En revanche, vu la tronche des versions current Gen, il serait vraiment naif de croire que tout les patchs du monde corrigeront quoi que ce soir...oublier...

Cyberpunk 2077 est sortit sur PC pas sur Current Gen, garder votre exemplaire et attendez de récupérer un équivalent de la version PC sur XSX et PS5 en Mars ou Avril 2021..


VOS REACTIONS
Posté le 12-12-20 @ 17:47


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai deux souci "majeurs" aujourd'hui :
- le jeu qui m'indique "sauvegarde en cours" pendant une durée indéterminée ... impossible de faire une save mano, seule solution -> quitter et relancer le jeu
Du coup, il m'indique aussi un synchro cloud en cours, qui va durer de quelqeu secondes à 5-10mn, souci, le bouton "jouer" n'apparait donc pas.
- des chutes de framerate à 30-35 fps en 1440p sur une 3080 sans raison apparente (il y a e même des moments où le GPU n'est pas à 100% quand ca arrive, le CPU se touche, et il reste de la ram / vram à foison).


même sur PC, dès lors que tu quittes le 1080p, c'est la foire à la saucisse aussi, pas que sur console.

j'ai joué en 1080p, moins de soucis de framerate car les chutes de 100 à 70 sur un écran gsync ca se sent moins ... en 1440p de 60-70 à 35-40 ca pique salement.
Posté le 12-12-20 @ 18:10

Toujours aucun souci majeur de mon côté, je croise les doigts. Même en terme de bug, vu les retours, je m'attendais à en croiser beaucoup plus. Enfin de toute façon je n'ai aucune inquiétude concernant la version PC et son avenir.

A l'heure actuelle, sur consoles, j'ai vu tourner le jeu sur Series S, PS5, One X et PS4.
Je dirais quand même que sur PS5 (et par extension Series X), l'expérience est quand même valable. Ce sont les versions PS4 Pro et One X qui tournent sans restrictions à 60 fps. Sur Series S, ça passe aussi.
Sur One X, ça passe malgré des ralentissements parfois. Bien sur, nous sommes loin de la version PC mais ce n'est pas une cata comme sur PS4 ou One.
Parce que sur PS4... aouch ! Franchement ça pique trop. Le jeu perd vraiment trop en qualité graphique. L'image semble tout le temps un peu flou (les graffitis, les stickers sur les murs etc sont illisibles), les textures bavent, l'image semble terne et putain qu'est-ce que ça rame quand il y a de l'action ou que l'on roule à fond dans la ville ! J'ai vu une vidéo benchmark ou ça descendait à 15 fps lors d'un fusillade dans une rue. Le truc c'est que comme les consoles crachent leurs trippes, le simple fait d'afficher les menus fait ramer voir parfois freezer le jeu... quand il ne plante pas. Clairement ils auraient dû prévenir les joueurs, dire "ok on s'est planté, ce que l'on a prévu ne tournera pas sur current gen". Ils auraient dû laisser le choix entre garder la préco pour jouer plus tard sur PS5/X Series ou annuler. Bien sur ça aurait gueuler mais au moins ils auraient été honnêtes.
Mon pote a décidé de garder le jeu car il a prévu de s'acheter une PS5 mais c'est vraiment la seule raison qui l'empêche de revendre.

Et putain c'est vraiment dommage d'avoir fait ça car je trouve le jeu exceptionnel ! La dernière fois que j'ai pris un telle baffe c'était pour Shenmue. Savoir que plein de gens l'ayant préco sur One ou PS4 ne pourront pas en profiter vraiment ça me fait chier car le boulot effectuer sur le jeu est énorme. La ville de Night City est juste incroyable, du jamais vu avant. Enfin ils ont voulu cacher ça... il va falloir assumer maintenant.
Posté le 12-12-20 @ 19:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Typiquement ca :
https://i.ibb.co/pXmS98h/fuckFPS.jpg

le jeu oscille 50-55-60fps alors que cpu comme gpu se touchent la bite ...
j'ai revérifier, pas de vsync activé
j'ai viré même le gsync par sureté
j'ai pas de limite sur les images par seconde etc ...

et c'est comme ca tout le temps ...

un coup de google, "cyberpunk 2077 not using 100% gpu" et premier lien, des mecs ayant des 3080 qui ont le même soucis ! drop de fps et le % de GPU usage descend avec

encore un truc codé avec le cul ..
Posté le 12-12-20 @ 20:06


Gamertag :
Derkaone
Perso je vais être très clair parce que j'ai vu jusqu'au dernier patch (le 1.04)publié aujourd’hui ou hier soir ce que donnait concrètement Cyberpunk 2077.
Sur mon PC, c'est beau, ça tourne bien, j'ai des bugs mais plus de bugs pénalisants.pas de crashs, pas de merde au niveau des sauvegardes et oui, les patchs sur PC corrigent vraiment, j'ai vu les améliorations et corrections nettes à l'écran.
Je suis content de ma version PC.

J'ai vu tourner le titre sur PS4 Slim et PS4 pro et XboxOne; désolé c'est de la merde...de la vraie merde...Textures qui s'affichent au bonheur la chance, crash à répétition, plus de syncro labiale, pjn quasi inexistants, ect, ect, genre des bugs à la Fallout 3 par palettes, tout le temps....

En termes d'image par seconde c'est une jokerie sur current Gen bordel.
Maintenant je suis d’accord avec l'idée que Cyberpunk 2077 n'avait, finalement, pas sa place sur Current Gen...c'est une catastrophe point barre...

Y'a moults problèmes encore à corriger sur PC mais force est de constater que ma version PC tourne bien, est parfaitement jouable avec tout a fond ou presque (J'ai une carte graphique de salopard Titan X 12 gigas) il y'a des bugs mais pas pénalisant...et ça va continuer de s'améliorer.
Ce qui me survéner de la part des boss de Cyberpunk 2077 c'est d'avoir cacher jusqu’à la dernière seconde que les versions current gen bah c'était de la merde....

Posté le 12-12-20 @ 20:32


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu joues en quelle définition ?
J'ai testé de tout foutre en low, mon GPU est du coup à 20-25% d'utilisation et je trouve de nombreux threads similaires à mon pb ...
3060, 3070, 3080, y a de tout ...

en collant du 1080p, c'est du coup moins flag car haut fps.
Posté le 13-12-20 @ 11:52


Gamertag :
Derkaone
Je pourrais jouer en 4K, mais j'ai toujours pas acheter d'écran 4K , ni pour ma Tour, ni pour mon Salon, je fais partie de ceux qui n'en ont strictement rien a foutre des jeux qui tournent en 4K...donc 1080P et super fluide....
Posté le 17-12-20 @ 11:54


Gamertag :
Lenuldepik
OUI et OUI. Bien résumé.
J'ai rongé mon frein. Pas chopé de versions Xbox One.

C'était LA meilleure décision JV de 2020. :p

J'attendrai d'avoir une Series X et le patch next gen.
Mais ce qui est sûr, c'est que CD Projket baisse dans l'estime de beaucoup de joueurs, dont la mienne. Je garde en tête qu'évidemment, ils vont suivre leur titre, le patcher, le rendre au top sur Series X/PS5, le peaufiner sur PC. Mais je n'oublie pas toutes les manoeuvres pour les versions old gen...

Le titre n'aurait JAMAIS dû sortir sur old gen. Ils auraient du l'annuler, assumer, dire que le titre est trop ambitieux pour ces consoles. Ou le décaler d'un an. de 6 mois. Je sais, il y a des actionnaires. Mais ils perdent 30 points à la bourse, alors le résultat est peut-être pire que si ils avaient reporté/annulé le titre.

Bref, carton rouge CD Projekt. J'ai quand même hâte de jouer au jeu mi 2021, mais je pense que cette sortie fera date...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021