Crysis 3....Cocaine, so much cocaine.... - blog Xbox 360

 XBOX ONE GAMER
183 connectés, 40 788 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 3699 jours
    - 7189 messages postés

PUBLICITE
Crysis 3....Cocaine, so much cocaine....
Publié le 24.02.2013 à 11:44 par derkaone

ça y'est, j'ai jouer et fini le solo de Crysis 3...
Premiere impressions le FPS de Cervat Yerli n'est pas foncièrement mauvais mais plutôt en plastique.

J'ai mis 4 h 37 minutes pour boucler le solo, de ?..
j'ai pas pris le temps de zieuter les décors ?
Détrompe-toi mon grand, j'ai pris le temps, et puis vu qu'on évolue dans des couloirs ou des fausses arènes restreintes on ne loupe rien des décors.

Le scénario du titre est un des pires de l'histoire des FPS multisupport, ça n'a aucuns sens, c'est tres court et franchement inintéressant, en gros il n'y a pas de scénario.
On progresse, on flingue a tout va et hop...c'est fini.

Les ennemis sont décérébrés au possible, Aliens et humains, pas de jaloux, personne n'a bénéficié d'une IA..il n'y en a pas, pas plus qu'il y'a un challenge dans la difficulté la plus haute vu qu'on est surpuissant.
La nano combinaison fait que vous un êtes quasi invincible, l'arc fait de vous un dieu aux pouvoirs abusés...il n'y a définitivement pas de challenge.

C'est là qu'on reviens sur le fait que chez Crytek on sniffe trop de cocaine.
Alors oui, le titre est super-beau...sur PC, à la condition d'avoir une config non pas musclés mais surpuissante, pour le voir tourner en Ultra je le fait tourner sur : Icore I7 6 coeurs a 3.9 Ghertz, 10 go de DDR3 et 2 cartes GTX 580....du grand nimporte quoi pour un titre se déroulant exclusivement dans des couloirs et dont la physique légendaire a quasi-complétement disparu...les explosions font carrément cheap...c'est dire.

En un mot comme en cent, le résultat est bien loin d'être à la hauteur de ce qu'on nous avait fait miroiter Cervat Yerli.
Ou plutot si, quand il parlait d'un titre plus beau que les autres il aurait du précisé que ça ne concernait qu'une seule plateforme : Le PC.

Crytek a du démouler ce Crysis juste parce qu'EA leur a commander, parce que Crysis, Crytek n'en a plus rien a battre, ce qui les motive ce sont leur Free to play et pas autre chose.

Titre magnifique a condition d'avoir un vaisseau spatial pour le faire tourner et...et c'est tout.

Maintenant, j'attends de lire ce qu'il vaut en multi que je n'est pas tester, je ne joue pas sur Origin (Multi Qui par ailleurs ne m’intéresse pas une seconde, Crytek ne fera jamais aussi bien que Crysis War) car a part son nom et sa plastique il n'y a rien a garder dans ce FPS...

Crysis 3 vous intéresse ?
Ne lâchez pas 70 boules tout de suite vous allez le regrettez amèrement...attendez d'autres avis ou mieux, le test sans suçage de bites de nos déménageurs.
Pour ma part j'ai déjà effacer le jeu de ma partition.


VOS REACTIONS
Posté le 24-02-13 @ 11:52

La licence a bien évolué depuis le premier qui était bien sympathique, malheuresement elle a évolué pour devenir de moins en moins bonne. Déjà que le 2 a l'aire vraiment pas top le 3 donne vraiment pas envie d'y toucher sauf pour les graphismes qui sont splendide, mais c'est loin d'être suffisant pour en faire un bon jeu.
Posté le 24-02-13 @ 12:22


Gamertag :
Derkaone
Exact, le premier, niveau scénario ne volait pas haut, néanmoins il y'en avait un, écrit sur un grain de riz certes mais il y'en avait un.
Je garde en mémoire ce passage super-space, en levitation dans le vaisseau mere des aliens, je le kiffe ce passage.
Ou les parties de cache-cache dans la jungle avec les soldats coréens.

Au dela du scénario, on était pas "sur-puissant", on ne pouvait pas rester invisble pendant des plombes, il fallait bien choisir entre les differentes options de la nano combinaison...tout ça est devenu accessoire dans le 2 et encore plus dans le 3.

Le 3 pete la gueule techniquement...oui...mais non en fait.
Le jeu est beau a condition de le faire tourner sur PC, il est beau oui, mais la physique légendaire est passer a la trappe...y'a pas de physique dans Crysis 3.
Ceux qui comme moi (Damzema) font tourner le titre en ultra sur PC savent exactement ce qu'on a perdu depuis Crysis 1....tout, absolument tout.
La physique, le gameplay et sa beauté était la marque de fabrique de Crysis, nimporte quel connard aurait pu démouler le 2 et encore + le 3.

Un gâchis, voila comment je vois ça...
Dans l'absolu, mis a part quelque exceptions près, tout les titres PC qui ont fini sur consoles ont tous été massacrés, Crysis n'a pas échapper a cette règle.

Cervat Yerli parlait d'un jeu super-beau....pas sur que ça vende quand c'est l'unique argument du jeu parce que c'est vraiment l'unique argument de Crysis 3.
Posté le 24-02-13 @ 18:09


Gamertag :
MikeDieu
Je l ai fini egalement cet apres midi en 3h a p eu pres (j ai zappé les videos tellement le scenario est naze ^^)
Pour la ptite histoire je l ai fait tourner a fond sur un PC a 400E qui date de 6-8mois ^^
Posté le 24-02-13 @ 18:55

Tu me sors la config de ton pc pour faire tourner crysis 3 sur un pc de 400 euros
Posté le 24-02-13 @ 19:20


Gamertag :
ShenmueDefender
Je te fais un copié/collé de mon post sur le fofo du jeu mon Derka :

"Campagne torchée en 3hr15 en normal
De la merde en barre : scénario totalement osef, mise en scène foireuse, IA en carton, physique en mousse, je déteste toujours autant la gestion de la nanosuit, le syndrome couloir + arène toujours trop présent, zero challenge en mode normal et pas beaucoup mieux dans les modes supérieur, arc ultra cheaté (celui de Rambo qui dégomme des hélicos c'est du pipi de chat à côté), campagne tout sauf prenante et originale ...
Quand aux graphismes qui devaient définir la next gen -> LOL, c'est du Crysis 2.5.

J'avais été sévère sur Crysis 2 mais là ... c'est de loin le plus mauvais épisode de la licence. Je n'en reviens toujours pas ! Je me dis que le 5/10 de GK est finalement tout sauf sévère, je me suis moins emmerdé sur Black Ops II c'est chaud. Comment peut-on mettre un 8.5/10 à cette chose (IGN style) ?
Quand je pense que le 1er est mon FPS préféré ..."

Perso je le fais tourner en High (Core2Quad @3Ghz, 8 go de ram, HD 7850 OC 2go) mais il faut reconnaitre que si le jeu est gourmand c'est surtout à cause d'une optimisation faite avec les pieds. J'ai des potes avec des config ultra musclées qui le fond tourner à fond à seulement 40 FPS alors que le jeu est beau mais ce n'est pas non plus un révolution comme à l'arrivée du 1er.

J'ai essayé le multi sur console grâce à un pote ... c'est la même chose que le 2 avec ses hitbox totalement pétées et son côté un peu mou du genoux malgré un mode hunter sympa (pas de quoi y passer sa vie non plus). Le mec compte revendre le jeu Lundi d'ailleurs, il avait qu'à m'écouter quand je lui disais de se méfier de Crysis 3

Tout ça sent clairement le produit de commande, EA avait demander une trilogie, Crytek devait démouler un 3ème opus, ils l'ont fait en mode main dans les poches histoire de vite passer à autre chose. En tout cas Yerli peut se gratter pour que je touche à ses futurs free to play.
Posté le 25-02-13 @ 08:08


Gamertag :
M3talMast3r666
Tu contribues dans mes convictions. Les FPS sont de plus en plus bâclés et axés multi. J'ai jamais aimé et n'aimerai jamais ce genre de jeu.

Par contre, j'ai adoré dans ton test : " le test sans suçage de bites de nos déménageurs."

LOL !!!
Posté le 25-02-13 @ 10:36

Je vais m'y coller
Posté le 25-02-13 @ 12:23


Gamertag :
MikeDieu
@neo krios: euh 600€ pardon par contre il date du 10/2011 je le voyais pas si vieux http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-microlan-71974.html
Posté le 25-02-13 @ 12:26


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Sur console, c'est pas crysis 3 le plus beau, selon moi, halo4 est dur a battre en terme de couleur et de design. Crysis pique un peu les yeux sur console avec tout cet aliasing... Pour le jeu c'est pas mauvais, je l'ai pris en location, fini le jeu et hop j'ai été le porter donc pour moi c'est une bonne petite location pour la fds rien de plus.
Posté le 25-02-13 @ 15:05


Gamertag :
nicoboon
@ JapanQC : le pack de maps d'aujourd'hui sur h4 ne fera que confirmer tes dires
Posté le 25-02-13 @ 17:53

Sans vouloir te vexer MikeDieu pour le faire tournée à fond il faut au moins ça:
OS: Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 GPU: dernières cartes graphiques DirectX 11 CPU: Derniers processeurs quad core RAM: 8GB Exemple 1 (Nvidia/Intel): NVidia GTX 680, Intel Core i7-2600k ou (AMD): AMD Radeon HD7970, AMD Bulldozer FX4150

Ta config est a peu près dans les paramètres conseillés mais tu le fait pas tourner a fond avec ça.
Posté le 25-02-13 @ 18:11


Gamertag :
MikeDieu
Euh je l ai fini hier ^^ j ai mis tout au max et aucun ralentissement, apres j ai mis toutes les textures etc mais alliasing et les truc du genre ca je touche pas
Posté le 25-02-13 @ 18:17

Donc il est pas fond Et la température de tes composant devait être sacrément élevé
Posté le 25-02-13 @ 18:27


Gamertag :
MikeDieu
J ai jamais compris ce que ca changeait les anti alliasing et options du genre
Niveau temperature j ai rien remarqué (ventillo au ralentit pourtant j ai fini le jeu d une traite.
Au fait mon PC vallait 500E au format classique, c est 600 parceque j avais pris une micro tour, plus pratique et plus stylé je trouve ^^
Posté le 25-02-13 @ 18:38


Gamertag :
Derkaone
MetalMaster666___C'est mécanique en fait, si j'évoque un site francophone pour un test a venir je vois pas quel autre site et quelle autre équipe de déménageurs je peux conseiller.
Quand j'ai planter mon drapeau sur XG ça été a cause de leur tests: Objectif, détaillé...sans pitié.

MikeDieu___Tu ne peux pas le faire tourner en ULTRA sur une config a 400 boules__Impossible.
Je le fait tourner en Ultra parce que J'ai un Icore I7 dont chaque coeur est cadencé a 3.9 GHerzt, y'en a 6, j'ai 2 cartes graphique (En Sli) GTX 580 et 10 go de DDR3...mais bon, pour ce que ça sert dans Crysis 3...

Damzema___
Alors oui, les graphismes claquent...mais rien a battre puisque les explosions sont cheap, y'a plus de physique, et le gameplay pue du cul.
Crysis c'est devenu une prostitué en 2 tomes.
L'arc est complétement cheaté...en fait toutes les armes sont cheatés.
Le 1er Crysis enterre vivant le 2 eme et d'office le 3eme...du code a l'envers quoi..
Et ce qui est fou c'est que nimporte qui ici peut vérifier ce que je dit, il y'a des gamers qui ont des config semblable a la mienne et qui ont publier des vidéos de Crysis 1 en Ultra sur Youtube: On a toujours le top du top de la technique dans un jeu vidéo et toujours pas d'équivalent à ce jour.

JapanQC__Bioshock premier du nom enterre techniquement et graphiquement vivant Crysis 3.
Crysis 3 est beau sur une monstrueuse config certes, mais qu'est ce qu'on en a foutre ?
Les explosions sont cheap, il n'y a plus de physique, il n'y a pas d'IA, le scénario est indigeste, la narration c'est de la merde, les cinématiques n'ont aucuns sens...nimporte quel connard peut codé un Crysis 3.

Crytek n'a fait qu'une chose en codant un Crysis 2 et un 3 sur consoles : Brasser du vent.
Posté le 25-02-13 @ 18:54


Gamertag :
nicoboon
Globalement les mecs savent pas coder sur console avec de gros moteurs. Cf Battlefield 3 (et là Derka devrait me dire que le moteur de BF3 c'est de la daube, mais je pense qu'on est au même niveau que Crysis 3 pour la campagne ^^), Crysis 2, MoH, bref les mecs savent pas utiliser leurs outils.
Posté le 25-02-13 @ 21:03

Merci de confirmé derkaone pour la config .je suis désolé mais je suis chiant quand on parle de pc
Et l'anti alliasing ça sert à pas avoir d'alliasing c'est le genre de truc qui m'énerve quand c'est trop présent dans un jeu.
Posté le 25-02-13 @ 23:54

Normalement demain, je reçois ma version de Crysis 3... Si tout va bien, début de semaine prochaine vous aurez le test, le temps que je teste en profondeur le multijoueur.
Posté le 25-02-13 @ 23:55


Gamertag :
ShenmueDefender
"le temps que je teste en profondeur le multijoueur." Bon courage
Posté le 25-02-13 @ 23:58

Je sais, déjà que la bêta m'a fait chier d'une force incommensurable... Mais bon, j'ai connu pire, je vais juste me taper la tête contre les murs avec leur hitboxes toutes pétées.
Posté le 26-02-13 @ 13:14

Ah derka tu es si déçu et enragé que si techniquement t'avais la possibilité de pendre Cevat Yerli avec tes tetons et lui arracher ses dents de sagesse (en esperant qu'ils les a encore) avec tes prémolaires tu le ferais hein mon bougre ? je plaisante XD

Trève de HSisme, et merci pour vos avis à toi et Damzema.
Mon cousin l'a acheté et l'a payé 65 boules mais m'a dit que les levels de fins sont très relou. Du coup on a joué au freeze-bee avec le DVD. Autre utilité quoi^^

"Maximum achat-deception-freezebee" pour mon couz'. Je me le prendrais sur ma xbox mais à 15 euros et je vais très vite le voir en occaz à ce prix là, mon tit doigt me dit.

Dommage vraiment que Crytek sont bons que dans les graphismes et nada pour le reste et ce depuis Far Cry et cela n'a fait que se confirmer. Ils ont oublié que les joueurs, ok kiffent les beaux graphismes, mais ce n'est rien qu'un plus à côté de l'immersion dans le scenario et le gameplay. C'est une cerise sur un gateau, mais c'est principalement le gateau que l'on mange. Trop de jeux moches interessants et trop de beaux jeux ininteressants, voila à quoi on condamne les gens...

Bah Crytek se fera remonter biens les bretelles par EA lors de la publication des chiffres de ventes, enfin c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Posté le 26-02-13 @ 16:35

Vu que je n'ai pas encore reçu Crysis 3 chez moi (demain apparemment), je l'ai emprunté à un ami pour m'avancer sur le solo. Résultat : 3h17 à la montre en normal en tenant compte du tutorial, en regardant toutes les cinématiques (et doit y avoir plus d'une demi-heure de cut-scene) et en évitant d'utiliser l'arc overcheaté. Résultat des courses, une question : what's this shit? Pour le multi, obligé d'attendre demain pour le commencer...
Posté le 26-02-13 @ 19:29


Gamertag :
Derkaone
Nicoboon___

Ah non mon ami, Dice, et je suis pret a en débattre, sait optimiser son Frobite 2.0 sur PC et a su parfaitement l'adapter sur consoles.
Tu crois que j'ai jouer a tout les BF consoles pour leur faire plaisir ?

Ensuite, on a le CryEngine, sur Crysis 1 (PC) le "truc" tient de l'iréel, j'ai aucuns jeu, meme récent qui peut tenir la dragée haute a Crysis en Ultra sur PC, je dit bien aucuns.
Je n'est aucuns Fps Sandbox ou les devs ont su développer un moteur physique de malade, des éclairages de fou furieux, des effets de particules réalistes, ect..ect (Je peux pas cité tout les points techniques de Crysis PC, il y'en a trop et ils sont tous au top.)
Là ou je te rejoins a 100% c'est quand tu dit, et j'y apporte une petite nuance, "Crytek ne sait pas developper sur consoles", moi je dirait plutot que si, ils savent, mais ont decider de ne pas se casser les couilles plus que ça.

Tu sais, j'ai décortiqué les fichiers de Crysis 3 PC, c'est la même enculerie que le 2 : Meme si les textures claquent + sur mon PC j'ai tout de suite "creve" que c'était juste un copié/vomi consoles/PC...
Version PC ou version 360 c'est la même pour moi, la différence c'est que sur ma tour je peux afficher de plus belles et plus nettes textures.
Passer ce moment, je peut te confirmer une chose ; on a la meme version quoi qu'il arrive parce que pour moi, le CryEngine c'est pas juste de belles textures, non, c'est surtout des éclairages dynamiques en temps réel, une physique "reste tranquille", des shaders d'eaux genre t'a presque envie de la boire, c'est ou c'était un gameplay en béton...
Comment tout ça a pu disparaitre de la saga en 2 suites ?, un vrai gâchis.
Tu joue a Warface, leur free to play, osef, il déglingue haut la main Crysis 2 et 3...et putain c'est un Free to Play.
Tu joue au MOD Multi Cassus Belli de la "french Team" qui tourne sous la version du Cryengine de Crysis 1 PC, osef, il piétine Crysis 2 et 3...
Posté le 26-02-13 @ 16:46


Gamertag :
HLT RYLOTH
Vous avez regardez les crédits en fin de jeu jusqu'au bout? c'est long et très chiant mais il y a une petite surprise.
Posté le 26-02-13 @ 16:53

Oui... Et franchement ça ne relève en rien le niveau Ok, il se la joue en mode cool avec un léger humour, mais bon, tout ce qu'il y a avant, c'est tellement chiant. Les chapitres 5 à 7, je me suis fait chier d'une force... Le 2 est un chef d'oeuvre à côté, c'est pour dire.
Posté le 26-02-13 @ 19:35


Gamertag :
Derkaone
Sérieux, je ne sais pas a quelle sauce les déménageurs vont cuisiner Crysis 3 mais je réitere mon conseil : Attendez tous le test de la rédac' d'XG...faites pas les cons, 70 boules la-dedans c'est juste une grosse erreur...soyez patient, Oni est sur l'affaire.

Nouvelanglais___
Non, j'ai rien contre Cervat Yerli, j'ai aucuns a priori, je me fous de sa gueule certes, et Crysis 3 la "quenelle", si tu relis a peu près tout les billets des déménageurs sur le sujet, tu pourra relire mes coms ou ceux de mon associé Damzema, voir ceux des déménageurs et quelques autres, "On" s'y attendait depuis la première annonce a cette fumisterie...

Ceci dit, en y repensant t'a pas tort, finalement on va le taper ce con ! (lol)

Posté le 26-02-13 @ 20:22


Gamertag :
nicoboon
Ouais enfin la campagne solo de BF3, j'y ai tout de suite pensé en lisant vos critiques de Crysis 3.
Posté le 26-02-13 @ 21:23

Le frostbite engine est excellent niveau physique de destruction. En même temps, concernant le crysis 1, détruire des palmiers ou des bungalow de fortune en taule et bois est bien plus aisé à programmer que coder une physique permettant de detruire un immeuble entier en le décomposant structure par structure, et en parcellisant à l'infini ses structures (en gros d'un mur de 20m2 par exemple jusqu'au grin de pierre le plus infime) et en gérant les effets de poussières, d'ombre, etc correspondant. Même pour le frostbite la quantité de structures destructible d'un batiments est limité. Peut- etre c'est ce qu'esperer certains gamers.

Derka au risque de te froisser, j'ai trouver les textures de rochers du crysis 1 pas très detaillés, les puits de lumières du soleil peu impressionnants et l'ombre projetté par la végétation trop effacé. Sur la version console, sorti en 2012 avec le CE-3, les textures de roches sont un cran au-dessus du PC, le soleil emet un vrai puit de lumière et la végétation projette une ombre plus poussée.
Revers de la medaille, distance d'affichage divisé par 2.5, plus d'aliasing, frame-rate entre 25/30 FPS, 2 fois moins de végétation, un niveau supprimé car trop gourmand pour la faible ram (le niveau du pilotage du VTOL), définition divisée par 2. Globalement il est clairement moins performant sur 360 avec quelques effets optimisés et physque conservée.
Il reste indiscutablement un étalon même en 2013 (6 ans après tout de même !), mais il a pris, sur quelques aspects lié au moteur, un pitit coup de vieux.

Si vous vouliez un comparatif console/PC de crysis 1 ça m'a permis de vous le donner :-) Autrement, le scenario et la musique sont à vomir, bon bah ça c'est dit. Il merite un 14/20 si je devais le noter.
Posté le 27-02-13 @ 19:21


Gamertag :
Derkaone
Quand j'évoque Crysis qui déglingue tout il ne faut surtout pas zapper que je le fais tourner sur une config qui déglingue.
Que je suis un bidouilleur de mods et que j'ai installer des mods graphiques de la muerté...
La lumiere est volumetrique ainsi que la fumée et les particules en tout genre...
0 Alliasing
Ce que je dit c'est que pour avoir le "Crysis" qui tourne sur ma tour et dont je parle souvent il faut une grosse config, savoir modifié les fichiers des textures et autres, savoir compilé des mods graphiques entre autres...
Regarde Stalker, pousser a fond il est beau...moddé graphiquement sur une config surpuissante et t'es direct calmer.

Par ailleurs, comment faire un comparo entre Crysis 1 sur une 360 et sa version PC surgonflé en ultra ?
Comment voir l'effet du "particulMod" sur 360 quand il faut au bas mot un PC a base d'au moins 8go de DDR3 et un ICore 7 a 3.9 ?

Si j'avais une 360 j'essayerais de te faire une vidéo de sa version 360 de Crysis avec celle de ma tour : On a 2 titres différent.
Posté le 27-02-13 @ 20:55

Ah oui bin la tu m'as pour sur calmer direct ! Effectivement, et on se rend compte que je ne suis pas un joueur pc :-), je ne savais pas que tu avais installé des mods graphique pour booster le rendu, et j'oublie trop facilement cette aptitude au bidouillage qui n'est possible que sur pc. Forcément crysis a été moddé au possible et il doit etre encore plus sexybitch qu'en 2007 :-)
J'ai vu, par ailleurs, une video de Skyrim avec un 100aine de modds graphiques installés sur une config : une beauté !
Posté le 02-03-13 @ 11:52


Gamertag :
GreNeSis
J'irais pas polémiquer 107 ans, vous avez déjà cités les points concrets. Juste en corrélation avec ce Crysis 3, l'ignoble crevure de rat crevé de Cevat Yerli qui l'ouvre encore :

"I think the notion of a single-player experience has to go away"

Pourquoi ils l'envoient pas en Afghanistan avec une jupe de saucisson et une pancarte Allah est un ingrat autour du coup celui là ?





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014