Consoles, jeux et famine vidéoludique...et un peu de Hip hop... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 143 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4736 jours
    - 8371 messages postés

PUBLICITE
Consoles, jeux et famine vidéoludique...et un peu de Hip hop...
Publié le 11.07.2017 à 13:36 par derkaone

Ce n'est pas la fête sur Xbox, loin, très loin de là.
Et je ne parle pas du site et de sa communauté.
Je viens de me lire et de faire le tour des news sur 2 semaines et demi...c'est le désert de Gobi sérieux... :moue:

Il n'y a absolument rien qui me botte dans les sorties, il n'y a rien qui me stimule dans les derniers jeux testés...il n'y a aucunes annonces de Redmond qui me fasse rêver...c'est grave docteur ??

J’espère qu'ils ont prévu de faire des "gros coups" des la rentrée, annoncer des titres qu'on aurait pas vu venir, je sais pas moi, du sang neuf ou tout ce qu'ils voudront, Il faut qu'ils se réveillent, c'est pas le tout d'avoir 500 modèles de manettes différent, 3 bécanes sur le marché dont une qui débarquera en Novembre 2017 et de la rétrocompatibilité chaque semaine....Il serait peut-être temps de lâcher du gros oseille pour lancer des projets béton censé alimenter cette console...

(Non, évite de me parler des remakes, du prochain remastered des halo en 4K "J'en est rien a foutre", de la prochaine sortie du nouveau Forza, ou d'un éventuel nouveau GOW...Ou pire, de me parler du "line up" de la XONEX...c'est du pain sec tout ça...Ah, autre chose, j'en est strictement rien à secouer quand Phil Spencer balance qu'il est "super heureux de son voyage au Japon, moi je suis super heureux de mon aller-retour à Montpellier, il a suggerer que Redmond avait passer de "gros deals" avec des studios Japonais...ça vous rassure ??...Moi ça me fait marrer...
ça fait 15 ans que Microsoft évoque des "Gros deals" avec le Japon et qu'est ce qui est ressortit de probant de tout ça en 15 ans ??)

En ce moment je joue à Horizon Dawn sr PS4, que dire, une tuerie, un magnifique open world, original, avec une mise en scène parfaitement maitrisé, un gameplay qui tourne très bien, une histoire sympathique et une technique qui te savate la gueule..Alors certes, le titre n'est pas exempt de défaut, mais c'est vraiment un excellent jeu..Et c'est les pros du FPS de Guerilla qui ont accoucher de "ça"..??...pourquoi chez MS ça n’existe pas ce genre de "plan" ??

De ??...La Photo n'a rien a voir avec le billet ??...je m'en fous, je l'adore, et si je l'affiche c'est parce qu'on m'a présenter l'auteur de cette photo de KRS One et Scott La Rock (de son vivant), c'est une nana incroyable, une photographe professionnelle du nom de Jeanette Beckam, qui, au milieu des années 70 est partit à New-York prendre en photo le gratin du Hip Hop New_yorkais.

Si, en 81 je connaissais le visage des Cold Crush Brother's, de Big Daddy Kane, de "True Mathematick" ou encore "Ultra Magnetic's MC's OU MON GROUPE F2TICHE "Tuff Crew" c'est grâce a cette nana, elle a popularisé les visages du hip hop new-yorkais a travers le monde.
J'ai passer une journée et soirée de dingue avec cette artiste qui, dans mon monde est une pierre angulaire du Hip hop....




VOS REACTIONS
Posté le 11-07-17 @ 18:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"ça fait 15 ans que Microsoft évoque des "Gros deals" avec le Japon et qu'est ce qui est ressortit de probant de tout ça en 15 ans ??"
seriously ? sur 360 y avait du mega lourd en jrpg hein, et pas mal de grosse exclu d'ailleurs là dessus, en partie ce qui m'avait fait acheté une 360 (dead rising 1, exclu 360 au lancement aussi en jeu jap tiens) : eternal sonata longtemps exclu 360 en europe, tales of vesperia aussi, the last remnant, Lost Odyssey, blue dragon et bien d'autres ;)


Sinon, les manettes c'est clair que sur one y a plus de coloris que de jeux exclu



Horizon, un de mes plus gros jeux de cette année, et j'attend vivement le DLC !
Posté le 11-07-17 @ 20:17


Gamertag :
Derkaone
Aeons, oui, sérieusement....En ce qui concerne la One et la future XoneX, je vois rien de probant en jeux jap...Dailleurs je vois rien de probant que ce soit Jap ou pas..

Il va falloir s'avouer qu'entre la période faste de la 360, qui, niveau jeu, assurait très bien et la période One il y'a comme un gouffre...

Qu'est ce que tu vois toi, mettons entre 1 Aout 2017 et fin Décembre 2017 qui pourrait me faire acheter une machine Microsoft...Attention, zappe les titres multisupport, j'ai un PC une PS3 et une PS4.., les remasters,évite aussi, la rétrocompatibilité aussi, ça m’intéresse pas.. GOW, Halo, Forza j'en veux pas non plus....Qu'est ce qui va arriver de bien kiffant sur les machines de MS cette année par exemple ??

Je reste objectif, j'ai peut-être louper quelque chose ??
Posté le 11-07-17 @ 20:56

"Qu'est ce qui va arriver de bien kiffant sur les machines de MS cette année par exemple ??"

Rien.

Microsoft fait n'importe quoi depuis 2013 et cela ne semble visiblement pas près de s'arrêter. On a d'ailleurs appris ces derniers jours qu'Alan Wake 2 n'avait jamais vu le jour (et ne le verra jamais d'ailleurs) car Microsoft avait refusé q'une suite sorte. Bref, une belle bande d'incompétents à Redmond.
Posté le 11-07-17 @ 23:43


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je rebondissais sur le fait que tu disais que MS annonce dû jeux jap depuis 15ans mais qu'il n y avait rien eu en 15 ans ce qui est plus que partiellement erroné....
Aujourd'hui oui, il y a rien mais il y a encore 4/5 ans cela envoyait en jap.



Posté le 11-07-17 @ 23:44

"sur 360 y avait du mega lourd en jrpg hein, et pas mal de grosse exclu d'ailleurs là dessus, en partie ce qui m'avait fait acheté une 360 (dead rising 1, exclu 360 au lancement aussi en jeu jap tiens) : eternal sonata longtemps exclu 360 en europe, tales of vesperia aussi, the last remnant, Lost Odyssey, blue dragon et bien d'autres ;)"
Je serais beaucoup moins clément que toi sur les jeux cités à part Lost Odyssey. Vesperia, Eternal Sonata, Blue Dragon c'était juste bon voir moyen, parfois trop générique dans l'approche. Je citerais également le décevant Infinite Undiscovery. The Last Remnant proposait de bonnes choses mais était beaucoup trop bancale. Parmi ces jeux, aucun n'a réussi à mettre tout le monde d'accord et aucun n'a fait un gros score niveau vente (malheureusement pour Lost Odyssey). MS a essayé mais niveau jrpg, ils semblent maudits. Attention, je ne dis pas que les jeux que tu as cité sont mauvais hein mais juste qu'ils ne sont pas des tueries. Nous n'avons pas eu droit à LA grosse claque. En tout cas ce qui est sur, c'est que le lineup de la 360 était autrement plus sexy que celui de la One. Il y avait de la prise de risque et de l'originalité.

Soit MS est en train de nous préparer quelques exclu' pas encore sorties du chapeau, soit ils vont définitivement perdre la course sur cette génération de consoles.

PS: la photo est ultra stylée.
Posté le 12-07-17 @ 01:29

Et concernant les deals avec les développeurs Japonais, j'avoue être mort de rire. Parce que bon, autant dans certains domaines, l'arrivée de Spencer à fait du bien à la marque Xbox, autant pour ce qui est des deals avec les développeurs Japonais, Spencer à fait que de la merde à coup de promesses bidons.

D'après certaines rumeurs, le voyage de Spencer au Japon à permis de ramener des jeux Japonais comme Dragon Ball Fighters Z et Code Vein. Or si on analyse bien, on se rends compte que c'est du vent, vu que tous les jeux Dragon Ball Z sortent sur consoles Microsoft et que Code Vein (vu son style) était prédestiné à sortir sur Xbox One. Bref, c'était du vent.

Mais là ou c'est comique, c'est que Mattrick avait fait énormément de merde avec la Xbox One, mais au moins sur Xbox 360, cette dernière ne souffrait pas niveau jeux et avait rivalisé avec la PS3 pendant un temps niveau jeux Japonais.

Et honnêtement, ce que Microsoft à montré à l'E3 était une bonne indication concernant son avenir. Malgré un portefeuille illimité, ils ne veulent pas, mais surtout ne peuvent plus lutter avec Sony dans la guerre des exclusivités.

Mais quand on y pense, ayant joué à énormément de J-RPG, je trouve (contrairement à Damzema) que la Xbox 360 en avait énormément des bons. Bien sûr je parle dans mon cas, mais j'ai adoré Tales of Vesperia, Star Ocean : The Last Hope, Magna Carta 2, NieR Gestalt, Resonance of Fate, The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Record of Agarest War, Record of Agarest War 0, Far East of Eden : Ziria, Blue Dragon, Lost Odyssey, Students of Round ou encore Stranger of Sword City. Quel gâchis quand on voit à coté la ludothèque vide et sans âme de la Xbox One.

Ps : Excellent article au passage Derka.
Posté le 12-07-17 @ 14:01


Gamertag :
Derkaone
Itachi 57 : Damzema dit que pas mal de bon Jrpg sont sortit sur 360, que pas mal d'entre eux envoyait du lourd mais que niveau vente aucuns d'eux n'a fait un gros carton commercial sur xbox 360.

Damzema: Tu sais quoi ??...Je crois que leur grand n’importe quoi post lancement de la xbox one....bah ils ont l'air de continuer a le payer aujourdhui....
Ce qu'on voit réellement c'est ce que la presse nous dit, ce que Microsoft raconte, mais dans le fond je pense que c'est plus grave.
Quand Phil Spencer début Juin dit a un micro : "Nous avons un sérieux probleme d'IP, nous rencontrons d'énormes difficulté a engager des develloppements tiers chez les gros éditeurs et encore plus de mal chez les indépendants, nous avons un capital confiance a reconquérir"....

Je veux dire, c'est pas anodin comme déclaration, et je ne trouve pas qu'il est dramatisé, non, il a dit ce qu'il en était et nous, désolé, on avait capté depuis un moment que ça devenait la famine vidéoludique sur leur machines,

Quand la même boite, après l'E3, dit a la presse qui a senti la "noisette" pendant la conférence de Microsoft et questionne les intéressés sur les jeux présenter (Il cherchaient les exclues les gars) Microsoft réponds : Bah, on a quand même présenter 42 jeux"....heu...38 jeux multisupport et 4 exclues ??...


Alors moi, je me dit, parce que c'est factuel, que "la guerre des consoles" ça fait un moment qu'ils l'ont perdu sur cette generation, mais pour moi ce n'est pas un probleme, Microsoft ce n'est pas en Sega en mode loose avec 1 milliard de dollars de dettes et une dreamcast (RIP° qui ne se vends pas...

Malgré tout les soucis qu'ils rencontrent pour vendre leur machines, quoi qu'il arrive, ils seront toujours sur la brèche.
(A titre d'exemple ne jamais oublier la premiere Xbox : 5 ans de carriere, 5 millions de machines dans le monde..Un veritable fail commercial .C'est pas ça qui les a empêcher de sortir une multitude de jeux dessus...de lancer le multi en ligne sur une console salon le plus performant qui soit, et de voir, qu'un constructeur dont on disait qu'il disparaitrait avec sa 1ere Xbox d’être encore a l'attaque en 2017 et 3 machines plus tard)

Ce qui devient inquiétant c'est les jeux qu'ils n'ont pas.
Je veux dire, sur leur 42 jeux le seul qui m'a fait sur-kiffé...est un titre PC qui sort sur X1, Ps4 et compagnie (Le prochain Métro)

Damzema, merci pour la photo, dit toi que j'ai passer une journée et une soirée entiere avec l'auteur de cette photo....Tu connais le film Wild Style ??...cherche, c'est la bible de tout graffiteur dans le monde, on l'a tous vu avant d'aller retourner des métros, c'est ce film qui m'a donner envie de peindre quand je suis rentrer dans le hip hop a 16 ans....j'ai aussi passer une journée et une soirée de fou avec...le directeur de la photographie de Wild Style...quand on s'est quitter, on s'est serrer la main, me suis pas laver les mains depuis...et, mon premier vynil de Rap c'était un maxi des cold crush brother's avec Jazzy Jay....30 ans plus tard j'ai fait la fete avec l'équipe a Montpellier il y'a 1 mois et demi....Un truc que t'oublie pas....Comme je te l'avait dit au telephone, j'aimerais mettre des photos de cette journée et de cette soirée, plus celle de la Monster Battle 2017 au Zénith de Montpellier mais c'est galere de mettre plus d'une photo sur son compte XG...je sais pas faire et ça me soule...(.mdr
Posté le 13-07-17 @ 18:32


Gamertag :
Lenuldepik
Je ne joue même plus sur One. Pas connecté depuis plusieurs mois, même pas reconnecté à Internet depuis mon déménagement (il y a plus d'un mois)...

Sur Horizon en ce moment, avec un rythme de jeu lent mais c'est symptomatique de ce que vous énoncez, malheureusement. Et l'avenir ne se veut pas radieux.
Heureusement qu'il y a tous les multis, et je pense principalement à South Park, ce putain de Dragon Ball FighterZ (svp, faites plaisir sur le roster, pas que 8 personnages et 40 en DLC), L'Ombre de la Guerre (mon pêché mignon, j'assume), et la suite d'Ori (magique).
Les quelques exclues Xbox One ne me font pas rêver (State of Decay 2), Forza 7 (lol), Crackdown 3 ou Sea of Thieves même si ce dernier s'avère apparemment agréable.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017