Bioware et Anthem ne sont pas le "probleme", le "probleme" cest EA... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5484 jours
    - 8836 messages postés

PUBLICITE
Bioware et Anthem ne sont pas le "probleme", le "probleme" cest EA...
Publié le 15.03.2019 à 15:18 par derkaone

Devant un sujet publié récemment sur Reddit et intitulé "Qu'est-ce qu'il se passe BioWare ?", l'un des responsables communautaires du studio a pris le micro.

Il répond aux critiques concernant le silence des développeurs sur les forums en précisant, je cite : " Anthem restera au centre de l'attention du studio pour un bon moment."

Il ajoute que l'équipe est de moins en moins présente sur Reddit et les autres espaces de discussion car l'ambiance y devient nauséabonde. Répondre aux doléances, "ce n'est pas leur travail", explique-t-il.

Il déclare : " - Tout ce que dirai à ce propos, c'est qu'Anthem est là pour longtemps. Est-ce que nous avons beaucoup d'éléments du jeu à corriger ? Oui, et l'équipe est engagée dans le développement d'améliorations et la création de nouveaux contenus.

Cela ne me dérange pas de poster ici quand l'ambiance n'est pas bonne, mais c'est parce que c'est mon travail. Pour les développeurs, ce n'est pas leur travail et j'aimerais demander aux gens de se souvenir de cela lorsqu'ils répondent."

Anthem restera au centre de l'attention du studio pour un bon moment, oui, le temps qu'EA y mette un termes...ou pas.
Bon gré malgré, quel que soit les dires des 2/3 gars de chez Bioware qui ne sont pas partit de chez EA, ce n'est pas eux qui décident mais EA.

Un exemple très simple : "Andromeda sera là pour longtemps, des mises a jours ponctuelles, des ajustements, du contenu sont prévu sur une longue période"
Et on connais tous l'histoire d'Andromeda...qui a fini dans la poubelle d'EA.

Je lis beaucoup de commentaires de joueurs(es) qui pensent que Bioware devrait se concentrer plutôt sur le prochain opus de "Dragon Age"..
Ce qui n'est pas faux, mais, parce qu'il y'a un "mais", le prochain Dragon Age n'est pas développer par Bioware, Bioware a installer les "bases" et c'est EA qui fait le boulot avec SES équipes.

C'est comme dire "Oh, le dernier RARE est naze"...Alors qu'il n'y a plus un seul dev de chez RARE chez Microsoft, par contre on a un Microsoft qui détient le nom du studio parce qu'il lui appartient...Bah avec Bioware chez EA c'est pareil.

Des tas de jeux mal engagés commercialement ont eu ce message, on va dire de "suivi".

Destiny signait une collaboration de 10 ans ferme entre Bungie et Activision...Est ce que Destiny a tenu ses promesses ?...Pas vraiment, rien que le prix des dlc a saboter l'entreprise...Est ce que, écrit noir sur blanc, la collaboration entre Activision et EA a durer 10 ans ?

Le probleme de Bioware, ou ce qu'il en reste chez EA c'est EA.
Déjà, Bioware qui fait du "game as service" c'est du EA pas du Bioware.
Ceci n'est pas une critique du jeu "Anthem", rien a voir, ceci est une critique d'EA.

Que se passe t-il lorsque E.A. fout ses mains dans le cambouis et ne laisse pas les gens faire leur boulot ? Le jeu foire commercialement… et se nomme Anthem ; Mass Effect Andromeda ; Battlefield V ; SW Battlefront II ; Dead Space 3 ; …

Achevons leur tableau, car, pour ceux qui ne serait pas au courant, EA s'est retrouvé à la 5ème place des pires compagnies aux USA en 2016, 2017 et 2018.

Le problème d'Anthem n'est pas directement lié à Bioware mais bien à EA.

Le jeu pourrait tenir sur le long terme, il avait du potentiel (A la base, sur le papier en tout cas et dans toutes présentations post lancement), si seulement EA n'avait pas la main mise sur tous ces studios à qui ils font faire n'importe quoi, et ce, depuis des années… quand ils ne les ferment pas purement et simplement : Visceral Games (Dead Space) ; Bullfrog (Syndicate, Populous ; Theme Park) ; Origin (Wing commander, Ultima) ; Westwood (Command & Conquer) ; Black Box Games (Need for Speed, Skate) ; Maxis (SimCity) ;ect, ect...

Est ce que personnellement je table sur Bioware et Dragon Age ?..Carrément pas.
De mon point de vue, si je calcule bien, le dernier jeu que j'ai acheter à EA s'appelait "Crysis//Crysis WarHead Maximum Pack ", depuis ?...Rien.

Je suis mon raisonnement avec Bioware comme j'ai suivi mon raisonnement avec Crytek : Avant de sortir "Crysis", Crytek etait super-respecté, ils signent chez EA et c'est le drame : Déjà, Cervat Yerli le boss a pris la grosse tête puis on a eu "Crysis 2 sur consoles....un massacre, Crysis 3 ?...une purge.
Depuis ?...Une "démo techique sur Xbox One et puis plus rien.
Comment Crytek fait son beurre en 2019 ?...ils continuent de faire des simulateurs en 3D pour l'armée.

Quand on est chez EA ou Activision, le probleme vient rarement des développeurs mais de ceux qui financent leur productions, ici EA, le boss que tout le monde devrait éviter.









VOS REACTIONS
Posté le 15-03-19 @ 15:26


Gamertag :
Derkaone
Et pour ceux qui croient encore en un "Dragon Age" par Bioware faut redescendre sur terre, c'est une équipe d'EA qui le développe et de l'aveu d'un dernier dev de Bioware chez EA "Dragon Age sera un jeu de service"....
Posté le 18-03-19 @ 11:14

Vraiment bien dit, tout y est, la méthode EA fait des ravages depuis toujours.
Le prochain Dragon Age ? Je n'y crois pas non plus. D'ailleurs dans la saga, il n'y a que le premier que j'ai bien aimé. Il faut savoir que Mike Laidlaw (le directeur créatif) avait confirmé en 2017 qu'un nouveau jeu DA était en développement... et puis bim ! On apprend que l'ami Mike quitte Bioware après 14 ans de bons et loyaux services. Alors que le mec semblait motivé concernant le futur de la franchise, il démissionne subitement...

En gros, on a un Bioware qui a des licences en or comme Mass Effect, Dragon Age et KOTOR mais qui ne semble plus en mesure de développer un jeu aussi bon que par le passé. Les directeurs et fondateurs de Bioware ? Partis depuis longtemps. Les membres les plus importants niveau créatif ? Partis aussi notamment lors du dév' de Andromeda et des derniers jeux. Drew Karpyshyn, le scénariste star du studio (Le début de la licence Mass Effect, c'est lui) ? Parti aussi, même si il est revenu entre temps pour tenter de sauver le MMO TOR, il a de nouveau quitté le studio... pendant le développement d'Anthem. Bref tout ça pour dire que, comme énormément de joueurs le craignait, EA a bien en partie détruit Bioware. Si Anthem ne remonte pas la pente, on peut considérer que le studio à un pied dans la tombe. On le savait, c'est ce qu'il se passe quasiment à chaque fois chez EA. Perso ça me fout les boules parce que je sais que je n'aurai jamais droit à un Jade Empire 2 ou à un KOTOR 3 digne de ce nom...

Heureusement qu'ils ont FIFA, Respawn et Dice pour remplir les caisse. Respawn dont ils ont sacrifié TitanFall 2 en le sortant à l'arrache sans promo et qui vient de leur sauver les miches avec Apex Legends... quelle douce ironie
Posté le 18-03-19 @ 16:30


Gamertag :
Big Freddead
Respawn, il me semble que c'est un partenariat, donc ça peut s'arrêter d'ici quelques années, et puis Jason West et Vince Zampella n'en seront pas à leur coup d'essai, ils s'était déjà barré de chez EA.

En revanche, pour Anthem, ça risque d'être très très compliqué voir quasi impossible, j'ai suivi un peu ce qui se passe, mais le jeu est tellement mal parti, il y a tellement de problèmes, mais genre grave tu te demandes si le jeu n'a pas été fait par des amateurs avec leur histoire de calcul de puissance et d'autres aberrations dans le genre, ils donnent une impression de ne pas savoir ou ils vont un coup, ils diminuent le loot, ils le réaugmentent, ils le rediminuent, les gens gueulent, ils disent que c'est un bug.
Merde, quand tu penses que le système d'arbre de compétences ou simili qu'on avait entre-aperçu n'est pas encore présent, mais ce sera dans une prochaine mise à jour normalement prévu au mois d'Avril, tu te dis qu'il y a clairement un vrai problème.

Alors bien sur, il peut revenir des enfers, après tout, d'autres en sont revenus comme FF 14 par exemple, en revanche, en face il y a division 2 qui vient de sortir et dès le début, le jeu semble tenir lui un minimum ses promesses d'après les 1er retour, qu'on peu glaner par-ci par là. A voir comment tout ça va évoluer, mais si ça se trouve, l'épée de Damoclès au dessus de la tête de Bioware n'a peut être jamais été aussi près, et aussi prête de tomber.

Ainsi ce studio mythique ira rejoindre les autres studios mythiques sacrifiés de cet éditeur dans la sépulture EA.

Edit:
Tiens je viens de voir un truc plutôt cocasse, Bioware devait tenir une conférence à la GDC nous vantant une nouvelle méthode de développement utilisée sur Anthem et qui fonctionnait bien d'après leurs dires. Ils en sont tellement fier vu le résultat montré aujourd'hui à la planète que tout compte fait ils l'annulent, c'est quand même ballot

https://schedule.gdconf.com/session/cancelled-the-pile-of-sand-development-methodology-for-anthem/861373
Posté le 21-03-19 @ 14:46


Gamertag :
Derkaone
Ea ne changera pas, en fait, pour être plus clair, et je n'invente rien, EA n'a jamais eu grande estime à mes yeux, et au fur et à mesure que les années sont passer ça ne s'est jamais arranger.

Je ne peux pas dire que les studios qu'EA a racheter et managé n'ont pas sortit de bons titres, je dit qu'EA à toujours massacrer ces jeux et disperser au quatre vents les studios qui les avait enfanter...c'est systématique avec eux.

Leur "Game as Service " est une vraie filsdeputerie commerciale..ça leur fait faire n'importe quoi.
.
Pour moi c'est une arnaque de bout en bout.
"Le jeu est un service "...Sans deconné ?
C'est un " service " de livré des jeux même pas fini, buggé, mal équilibré, cher et vide de contenu day one ??

Et parce que certains joueurs y adhèrent sans bronché et pense que c'est un bon principe alors on devrait prendre le pli et se dire "Bah c'est ça la next gen " ??

Pire, ils sont combien les éditeurs à avoir sortit des "Game as Service " abandonné au bout de quelques mois parce que le titre n'a pas convaincu ?
Et ceux qui y croient, ils sont combien à avoir crû le pipeau commercial d'EA concernant Andromeda par exemple qui disait " on va debugué, on va patché, on va apporter du contenu, et ce avec des agendas bien précis ??

Ça ne leur suffit pas déjà de sortir des titres avec de bonnes grosses tares technique day one, avec un contenu ligth qui ne justifie pas les 70 euros demander, avec dedans toute sortes de trucs pour gratté et encore gratté de l'argent aux joueurs(es) ?
Il fallait qu'ils nous pondent des early accès à 70 euros, pas fini avec la promesse de les mettre d'équerre et de les alimenter en contenu....
Si les gars étaient honnêtes, y'a pas de soucis, mais ils ne le sont pas.

J'imagine un Home as Service...tu achète une maison, il manque le chauffage, les fenêtres, le plancher, une bonne partie de l'électricité, mais à l'achat, on ta certifié que tout ça arrivera une fois que tu aura acheter la maison...cette maison fait partie d'un lot, le lot ne se vends pas, et le seul pignouf qui s'en est acheter une apprends que les gens qui lui ont vendus lâche l'affaire....il fait quoi ?...Rien, il passe la main, il est baisé...

Depuis très longtemps j'espère que des éditeurs emergeront et proposeront autre chose que des modèles commerciaux en forme de sodomie comme EA, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.
J'ai espérer que les mecs redescendent sur terre en cas de succès mais quand le succès est là, rien à faire, ils continuent d'aggraver leur cas..








 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019