AMD partenaire de Microsoft pour sa prochaine console (Et oui, déjà...) - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5307 jours
    - 8748 messages postés

PUBLICITE
AMD partenaire de Microsoft pour sa prochaine console (Et oui, déjà...)
Publié le 17.01.2019 à 10:13 par derkaone

Lors du dernier CES en date (Y'a 5/6 jours je crois), madame Lisa Su, présidente d'AMD fut rejointe sur scène par Phil Spencer.

Le but de la manœuvre était bien évidemment de pouvoir annoncer un partenariat.
On a ainsi pu apprendre que la "Xbox Scarlet" (Nom de code de la machine qui remplacera la One et la X dans pas si longtemps que ça) embarquerait du matériel AMD.

Maintenant vous dire s'ils vont s'occuper du CPU ou du GPU, impossible, aucunes précisons n'a été donner sur le sujet, mais bon, comme Sony, Microsoft laissera AMD équipé leur futur Hardware.

Phil Spencer, puisqu'on l'a sous la main, a explicitement parlé "des futures plateformes" que l'entreprise est en train de développer.

Un petit détail et non des moindres, Spencer a officialisé lors de ce CES que plusieurs consoles arriveront en même temps ou se suivront dans le temps de manière plus ou moins proche...A croire que les gars évoquent des modèles de téléphones a venir...

Ceci dit je les vois bien encore nous sortir 3 consoles différentes sur une seule génération (On a bien une ONE, une X et l'autre je me souviens même pas comment elle s'appelle.)
Ce qui me gène c'est son " plusieurs futures plateformes".
Pour quoi faire ?
En tant que "consolier" l'entreprise a déjà sur le marché 3 machines que Microsoft n'arrive pas a vendre et plus important que tout, à alimenter en exclues...pourquoi en sortir encore encore plusieurs sur la prochaine génération ?
Genre, la vie de la X toucherait bientôt à son termes ?

D’après tout ce que je lis ces dernières semaines, Sony aussi est en train de monter sa PS5, surement "présentable" en 2020, mais chez eux, qui ont le monopole des ventes hardwares et software on ne parle que d'une seule et unique machine.

Quand on repense à la PS4 et à la PS4 pro on sait qu'on a pas affaire à deux machines fondamentalement différente, l'une ne pouvait généré de la 4K, l'autre n’est qu'une Update qui upscale de la 4k....
La ps4 pro, a mes yeux n'est pas différente de la ps4 normale, c'est juste, grossièrement dit, un "patch"...et pas si efficace que ça finalement.

Si, sortir encore plusieurs machines sur la prochaine génération de console de salon est réellement le projet de Redmond alors moi je comprends plus rien.

Est ce que seulement ils se remémorent que sur cette génération ils se sont fait passer commercialement à tabac de bout en bout ?

Est ce qu'au moins quelqu'un leur dit de temps en temps, même vite fait, que c'est bien de sortir autant de consoles (Ils font ce qu'ils veulent les gars...) mais que le vrai soucis c'est de les alimenter ponctuellement en software sinon ça ne sert à rien ?
Et puis quoi ?...Quelle idée d'annoncer ça maintenant, au pire ceux qui seront intéresser vont se dire "Ah oui, quand même, "plusieurs plateformes"...Bah on va attendre la définitive"...
Je trolle certes mais soyons honnête c'est une possibilité.
La question, et à juste titre que je me pose c'est pourquoi vouloir sortir du hardware quand niveau Software tu est en PLS ?

A 200% je maintiens qu'actuellement les possesseurs de Xbox n'en ont surement rien à battre de la "future génération de Hardware" de Redmond, je pense qu'ils, les possesseurs, ont bien été servi avec la "X" et ce qu'ils attendent c'est du software...pas un nouvel Hardware.
De l'annonce pour des nouveaux jeux, pas pour de nouvelles consoles.


Enfin, qui vivra verra, on va attendre et voir.
Je suis sur qu'ils en toucheront un mot lors de l'E3 2019.





VOS REACTIONS
Posté le 17-01-19 @ 15:39

Je pense aussi que les joueurs sont au final plus sensibles aux annonces de jeux. Après la puissance, le hardware, ça compte. Il ne faut pas oublier que comme dans bien des domaine, le JV n'est parfois qu'un gigantesque concours de taille de bite.

MS a acheté une pleine brassée de studios donc j'imagine que pour la prochaine gén', ils ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers comme pour celle-ci.

Concernant la futur Xbox, je pense que le bon de puissance peut être phénoménal. Pourquoi ? Le matos AMD. La PS4 et la X1 utilisent des procos qui ne sont pas terribles. Sur la prochaine génération, ce sera du Ryzen hors quand on voit le bon spectaculaire qu'a fait AMD sur PC avec ces nouveaux procos, ça laisse présager du très lourd.

Après j'espère qu'ils ne vont pas partir dans le délire de nous sortir pleins de modèles. On ne veut pas d'un industrie typée smartphone...
Posté le 17-01-19 @ 19:14


Gamertag :
Grievous32
Pourquoi vous êtes encore sur le manque de jeux...? On vit dans le même Monde ou bien ? J'veux dire... J'veux bien qu'on ait une génération de retard mais l'achat de studios qui a foutrement bien commencé et qui continue, ça représente rien ou bien...?
Posté le 18-01-19 @ 15:37


Gamertag :
Derkaone
Grevious :
Évidement qu'on a capter que MS a racheter quoi ?..3 studios...Des bons en plus, c'est indéniable, comme tout aussi indéniable que les devs sont à la tache en ce moment...

Question : Tu pense que Microsoft les a mis sur quoi ? : Du contenu ?...des casquettes et T-Shirts pour les avatars Xbox ?...Non, on est d’accord, ils sont surement en train de préparer du AAA...Personnellement je n'est aucuns doutes la-dessus.

Là ou je vais me permettre de t'ouvrir un peu l'esprit c'est sur le fait qu'un AAA ne se développe pas en 5 mois ou un an..
Ms a racheter des studios, ils développements en cœur mais les jeux c'est pas au mois de Février que tu les verra chez ta crémière...On verra surement pas le titre de Ninja Theory ou Obsidian en 2019...voire même 2020...j'irais même plus loin, peut-être même qu'ils sont à la tache sur le futur line-up de la Bécane qui remplacera celle que tu a en ce moment....
On en sait rien, on peut juste spéculé....

Donc, oui, pour l'instant c'est la famine vidéoludique sur Xbox One...et c'est le désert de Gobi sur Xbox One X.

Il n'y a rien de plus dur que de lancer une Xbox One, puis, déclarer aux possesseurs de la machine, d’ailleurs je reconnais toujours que c'était quand même franc et courageux de leur part de dire cette verité, celle qui dit qu'ils se sont mis l'industrie vidéoludique a dos, qu'ils sont en mode "reconquête" des éditeurs tiers et des indépendants, qu'ils essayent de passer comme ils le disaient "Des gros deals avec des acteurs de l'industrie nipponne"...
Vérifie tout ce que je viens de te dire, ça sort pas de mon imagination, non, ce sont les mots de Phil Spencer.

Est ce que tu vois la galère dans laquelle ils sont, avouer continuellement par Spencer, non parce que des fois on a vraiment l'impression que justement, en parlant de notre monde, que toi, tu t'es fait ton "monde Xbox à toi". (Sans, bien sur, te manquer de respect)

3 Consoles sur le marché, des exclues qui ne font plus recette (Sauf Forza qui aligne les grosses ventes).
3 consoles sur le marché, pas de jeux, et tu devrais etre content parce que les gars te disent, j'ironise :

- " Oui, oui, on t'a vendu la console, de ?...les jeux, les exclues ?..t’inquiète, on vient de racheter des studios, des bons en plus, qui vont honoré ta console et la confiance que tu nous porte, on est sur le coup mec,...ronge ton frein...ça va arriver"...

MS développe sa future machine, c'est officiel, tu sais quoi ?...C'est mon avis hin, ils devraient pas trop communiqué la-dessus, je crois que les gamers Xbox n'en ont strictement rien à carré que Redmond développe encore une console, parce qu'à la base elle est nickel cette One et encore plus cette X, ce qui leur manque, et j’espère que tu en a conscience, ce sont les jeux...ils sont en développement certes, mais c'est pas demain que tu les verra dans ta collection.

MS a jouer de malchance, tout en ayant sortit la bécane la plus performante du marché, t'annonce qu'ils sont en reconquête de ce dit marché...j’espère sincèrement que tu comprends réellement que les gars sont en porte-à-faux depuis le début de cette génération de machine.

Et, pour qu'un gros éditeur file une grosse exclue à MS il y'a encore plus de boulot...surtout si tu n'a pas oublier l'épisode de l'exclue Tomb Raider sur One...un vrai fiasco.
C'est simple, Tomb Raider fait un four incroyable sur One quand il sort, il est a l'abandon sur le Winstore depuis plusieurs mois, et, miracle, l'exclue de MS prends fin, le jeu atterri sur Steam : 1 million d'exemplaires vendus sur PC en moins de 3 semaines...Le jeu débarque sur PS4, me souviens plus des ventes mais elles ont fait dire à Square, Activision, EA qu'il sera tres dur d'accorder des exclues à MS sur cette génération de consoles..Pire, l'autre connard de Bobby Kottick a déclarer cette année là lors de l'E3 :

"Aucunes exclues Activision pour Microsoft, ce n'est pas rentable, c'est risqué vu nos couts de production et soyons clair, Microsoft a déjà perdu sur cette génération de consoles"

Kottick est l'un des pires personnages du jeu vidéo, mais Kottick, quand il parle d'oseille, d'investissement à court ou moyen termes, crois, ce FDP ne raconte pas n’importe quoi...

Vérifie absolument tout ce que je viens d'écrire, tape les phrases/Déclarations et noms des personnes qui les ont proféré sur ta barre Google, t'obtiendra même des tweets officiels de tout ce que je viens de te dire.

Alors, encore une fois, oui, on a parfaitement conscience que MS a racheter des studios, dont certains tres tres lourd en termes de talents, mais, a tu conscience toi que ce n'est pas demain la veille que tu pourra les enquillé dans ton lecteur ?.
Posté le 18-01-19 @ 16:56


Gamertag :
Grievous32
Ninja Theory présente déjà un jeu en 2019... On a déjà plein de jeux prévus montrés au dernier E3... Le prochain E3 présentera encore d'autres jeux. J'comprends qu'on puisse être sceptique mais faut ouvrir les yeux sur la direction prise par Microsoft qui ont ouvert un studio et acheté 6 autres.
Posté le 18-01-19 @ 17:46


Gamertag :
Derkaone
Y'a pas de soucis, je plussoie, mais entre présentation et release y'a un gouffre...
C'est exactement ce que je te disais précédemment, oui, ils ont acheter des studios, on a tous capté, ils développent des jeux, ok, quelques présentations lors de l'E3 2019 ? Sûrement (D'ailleurs, ils ont plutôt intérêt.. )
Les jeux arriveront, pas de soucis....mais quand ??

Pendant ce temps là, en face, on en est plus à racheter des têtes, des studios, non, on les a déjà, et les exclues présenté il y'a presque 3 à 4 ans déboulent cette année...

Je me demande si tu saisis vraiment ou je veux en venir ?
Quand MS présentera par exemple le projet de Ninja Theory, j'aurais des ghost of Tushima qui tourne sur ma bécane ou un Day Gone, voire un Shenmue III...

Plus simple : Commercialement parlant, Le consommateur a envie de jouer sur une machine à Remaster absolue, qui te promets des exclues qui arriveront de toute manière un jour ou l'autre ou une bécane qui t'invite à aller faire tes achats parce que ces jeux, eux, sont en rayon ?

Pourquoi tu crois qu'il y'a 84 ou 86 millions de Ps4 dans les foyers ?...parce que Sony a dit : On est en galère, on rattrappe le coup, rongé votre frein, ça viendra, faites nous confiance"

Je trouve que tu à tendance à oublier de faire le pont entre le passif et l'actif de Microsoft en termes de software.
J'espère que tu ne t'es pas mis en tête que je privilégiait plus une marque l'autre, je privilégie les sorties de jeux et les exclues.
Je vois de mon balcon une année moins dramatique pour MS à ce niveau, le software,mais pas en 2019...par contre, 2020....

Ah et n'oublie pas, imaginons que Sony annonce sa PS5 en 2020...ça sera quoi la réaction de MS à ce moment précis ??
Ne jamais oublier que, quoi qu'on en dise, MS surveille de près ce que fait ses concurrents et réciproquement...au fur à mesure des actions de l'un ou de l'autre des choses peuvent changer

Posté le 18-01-19 @ 18:40


Gamertag :
Derkaone
Ah, dernière chose, crois le ou pas, j'aimerais que MS refasse son carton de la X360...
Face à la concurrence ça mettrait plus de sel, voir du poivre, voire même de l'harissa extra-forte au nez de la concurrence.
Je préfère 2 consoliers qui se tire la bourre à coups de sortie de jeux en veux-tu en voilà plutôt que la situation qu'on vit depuis la release de la One et de la PS4.

Et, sérieusement, que ce soit l'un ou l'autre, leur histoire de sortir "pleins de consoles dans un laps court de temps" (Enfin, surtout MS aux dernières news) je vomi dessus...
Posté le 18-01-19 @ 21:19


Gamertag :
Grievous32
Bien sûr que j'te crois, mais genre tu prends du Ghost of Tsushima, Death Stranding ou que sais-je encore, sans prendre en compte qu'en face y a quand même Battletoads, Ori 2, Gears 5 et Halo Infinite par exemple. En plus, là où je pense tu passes à côté d'un truc, c'est que Microsoft ont racheté 6 studios, certes, mais à aucun moment il a été supposé que ça représente 6 équipes de dév'.

Quand tu vois que Hellblade a été fait à 20, pas plus (ils étaient même moins que ça au début il me semble), avec peu de moyen, et qu'aujourd'hui ils sont peut être 3 ou 4 fois plus nombreux, ça laisse pas mal de possibilité, d'autant plus que Hellblade est sorti y a 2 ans bientôt. Certaines sorties de jeux exclusifs sont peut être bien plus proche que tu ne le penses.

Et au pire des cas, ce sera pour la prochaine gen et ce sera déjà bien. Si ce n'est qu'une question de temps, attendons pour voir les bienfaits !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019