"FilsDePuterie" de la semaine : Activision toujours à l'avant-garde.. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 143 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4736 jours
    - 8371 messages postés

PUBLICITE
"FilsDePuterie" de la semaine : Activision toujours à l'avant-garde..
Publié le 09.03.2017 à 00:12 par derkaone

Ah, ça faisait un moment que je n'avait pas "lever la patte" pour la ranger dans la tronche d'un acteur de la scène vidéoludique, je vagabonde sur le web,ou je lis des histoires de Filouterie vidéoludique, il y'en a a toutes les semaines et, en 2017, la FilsDeputerie est quotidienne, généralisé...accepté aussi.

je tombe sur un article à propos de Modern Warfare Remastered...( )

Je n'y peux absolument rien, il a fallu que ça tombe sur Activision en pleine FilsDeputerie, je ne l'est pas fait exprès, un pur hasard, sans effets spéciaux, d’ailleurs, aux premiers abords, une FilsDeputerie qu'on pourrait qualifié de courante en 2017 sur le marché du jeu vidéo, "une de plus" comme dirait "l'autre"..oui..mais non en fait.

Activision qui annonce l'arrivée du "Variety Map Pack" (Normal, tout va bien.)
Un pack comprenant quatre cartes ainsi que de "10 largages de ravitaillement".(Je ne sais même pas ce que c'est, mais bon, toujours normal, un "Dlc" de plus, pas de quoi fouetté un mammifère)
Les cartes en question : "Broadcast", "Chinatown", "Creek" et "Killhouse"..(Retenez bien le nom des cartes)

Puis, dans sa grande bonté Activision a exploser toutes les stats de la FilsDeputerie vidéoludique en annonçant le prix, à savoir : 14,99 euros (Sur PC, Xbox One et PS4)

Alors là, si vous avez bien lu, à un moment je vous demandais de vous rappelez du nom des cartes de ce Varity sodomie" (Non, pas à toi Vegeta, t'es trop lent. .), ce pack à déjà été vendu, si si, exactement le même, sur l'ancienne version de ce Modern Warfare que vous avez, pareillement, déjà acheté, et ce pack coutait 9.99 euros. :freak:

Le même pack plus cher parce que HD"isé" ??
(Non parce que moi, à la base, je croyais qu'ils avaient mis Morden Warfare remasted complet, avec toutes les cartes multi dedans...)
-Je veux dire, ici on tiens une nouvelle quenelle de 450 pour toute l'industrie, surtout si Activision en vends.
Penser donc, Avant, on "remasterisait" des jeux à gogo, mais ça, c'était avant, maintenant on remasterise des packs de cartes et on les remets en ligne plus cher qu'a l'origine ??

Plus qu'a remasterisé plein de jeux, mais bien, faire un truc vraiment propre et juste derrière ressortir les mêmes packs de cartes, les mêmes DLC qu'à l'époque et les vendre plus cher..personnellement je trouve que ça pique un peu...Les éditeurs n'ont plus peur de rien..

Le DLC remasterisé...une première.

Ah ??..La photo ??...C'est exactement de cette façon chez Activision qu'on doit voir sa "clientèle", c'est la seule explication que j'ai trouver, j'ai bucher fort, même scientifiquement parlant j'en arrive au même constat, et mon explication est surement la plus plausible..la plus cohérente.


VOS REACTIONS
Posté le 09-03-17 @ 11:05

Ce qui me choque le plus, c'est que les remakes "HD" proposaient au moins jusque là l'ensemble des DLC. Si maintenant ils s'amusent en plus à te faire payer les DLC remasterisés, là, on va droit au fond de l'image ci-dessus. Après, pour le prix, s'ils ont vraiment tout refait de fond en comble, ça reste le prix "standard" pour Activision. Mais bon, ceci dit, on a jamais vu jusque là un remaster de quoi que ce soit coûter plus cher que le contenu original à sa sortie...

C'est d'ailleurs pour ça que je me tate vraiment à prendre le remaster HD de The Last Of Us sur PS4 (en plus du fait de jouer à un jeu PS3 verson 1.5), j'ai pas envie de soutenir personnellement toute cette vague de remakes faciles "pour-s'en-foutre-plein-les-poches"...
Posté le 09-03-17 @ 19:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
TLOU, si tu ne l'as pas fait sur ps3, prend le sur ps4 Vega, une des mes meilleures exp jeux video depuis des lustres.
si tu as fait sur ps3, il était déjà tellement beau sur ce support !
y a remaster de jeux qu'on s'en fou, car de base le jeu était moyen / à faire une fois et ciao au mieux, et y a les chef d'oeuvre et TLOU est clairement de cette tranche pour moi.

après, les remakes HD étaient souvent du solo only ou majoritairement solo aussi pour beaucoup, du coup la Goty était la version HD (skyrim, les DMC, TLOU justement, God of
De tout, Acti est pas con ... ils savent que cela va vendre.
Ils doivent avoir des machines en marketing

Donc ma question est la suivante : qui doit-on blamer le plus ? une entreprise qui cherche à maxer son CA / profit comme toute entreprise et qui répond à une demande en mode filsdeputerie comme dirait Derka? ou les consommateurs qui raquent non stop et qui provoquent donc cette augmentation massive de DLC ?

car si personne achetait, y aurait pas de DLC.
même nintendo sur wii U a collé des season pass, et bordel, le 1er zelda à season pass vient de sortir !
Posté le 10-03-17 @ 13:50


Gamertag :
Lenuldepik
C'est l'image de l'oeuf ou la poule : qui est "fautif", les joueurs qui achètent ces arnarques, ou les éditeurs qui les sortent? Qui a "commencé" en premier?

Mais je pense que la question n'a pas lieu d'être : ces pratiques sont inadmissibles, et si j'avais eu une once d'envie de besoin potentiel d'acheter le remake de COD4 (que j'ai adoré), et bien, c'est fini. Hop, c'est passé. Les pratiques commerciales doivent être calmées.
Pourquoi certains éditeurs sont capables de te foutre du contenu additionnel gratuit pendant 3 ans (CD Projekt, Rockstar), un contenu initial de base absolument gargantuesque (les même, je ne sais pas si un jour j'aurai le courage de me remettre à TW3 tant il me semble énorme), tandis que d'autres tentent à tout prix de te vendre des DLC, un contenu initial de base plutôt faiblard, et parfois, des fins en DLC?

Les éditeurs sont fautifs. Alors bien sûr qu'ils veulent maximiser leurs gains, leur profit, mais au prix de quelle image pour une partie des joueurs? De quelle pratique?

C'est bien simple, j'hésite de plus en plus à choper les titres des éditeurs comme EA, Warner, Acti, et parfois, je fais l'impasse dessus, ou alors, je chope le jeu un an plus tard à bas prix (sans forcément les DLC qui vont avec, je n'ai plus le temps de tout fouiller).

Bref, tout ça pour dire que du coup, je réflechis et j'ai évidemment peur pour Mass Effect (EA) et le prochain La Terre du Milieu (Warner)...
Posté le 10-03-17 @ 14:19


Gamertag :
Derkaone
Pour moi, savoir qui est le fautif, l'éditeur ou les acheteurs, de mon point de vue c'est l'éditeur d’abord.(Mais les deux sont fautifs quoi qu'il arrive)
Ici Activision, dont je pensais que le remake de Modern Warfare était complet, avec dlc et pack de cartes dedans,99.99% des remakes sur cette génération sont sortit "Complet", et bien, en lisant cette news je me suis aperçu que non, et qu'en plus ils les ressortaient plus cher que sur la version originale.

D’abord, c'est activision qui prends les acheteurs en otage sur leur achats.
Ensuite, c'est sur, le plus gros con de l'histoire c'est le joueur parce qu'il sait qu'il se fait entuber.
Perso, ça fait 13 ans que je suis sur XG et je l'est toujours dit -"On ne me prends pas en otage sur mes achats".
Perso, je prendrais le remake et je le lourderais pour passer à autre chose.

Ceci dit après tout ce qu'ils se sont permis sur cette gen, et qu'ils continuent de se permettre plus rien ne m'étonne...ça sera pire sur la prochaine.
Posté le 10-03-17 @ 16:39


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Actuellement l'éditeur qui me fait le moins mal au cul c'est Ubi, avec leur season pass à la R6 ou For Honor : tu l'achètes tu as les perso cash, tu achète pas le SP bah tu joues un peu plus pour te payer l'agent / combattant et le reste on est tous sur le même pied.

Le contenu gratos de TW3, offert à la sortie du jeu, 16 dlc ! ok mais 2 coups de cheveux, 2 plans d'armes etc ;)


@ Lenul : je mettrais quand même rockstar sur un autre échelon.
Le nouveau contenu est gratos oué mais combien d'heure de jeux pour débloquer le truc le plus pourrave, sans passer par le cash shop (suffit de voir les pack megasharkodon ou truc du genre)

Posté le 10-03-17 @ 19:19


Gamertag :
Lenuldepik
Aeons : Tu blagues j'espère! Toutes les MAJ de GTAV gratos, braquages, le truc de businessman les véhicules et appartements villas, tout mis à disposition moyennant...rien. Juste de l'argent virtuel. Et si tu veux passer à la caisse, tu peux, mais rien ne t'y oblige car tout le contenu est fourni gratos. Moi j'ai pas beaucoup joué en ligne, je suis niveau 36, mais mes potes sont LV 120 et ils n'ont jamais eu besoin de mettre la main au portefeuille, pourtant, ils ont des baraques, des voitures et un équipement de folie...

Faudrait que je m'y remette d'ailleurs à GTAV, maintenant que je l'ai sur PS4...
Posté le 10-03-17 @ 23:28


Gamertag :
Derkaone
C'est pas faux ça, oui, on peut passer à la caisse pour absolument tout les contenus possible de GTA...ou jouer et les débloquer, pas de prise d'otage du gamer.
C'est le genre de systeme que j'approuve.
Tu veux pas te prendre le choux ??...sort ta carte bleu.
Tu veux débloquer ces contenus sans payer, juste en jouant ??...tu peux.

Lenuldepik : Pareillement, j'ai des copains et des copines bien fourni, bien équipé, bien "tout ce que tu voudra" et pourtant ils n'ont pas lâcher le moindre centime dans les transactions de GTA V.

Posté le 30-03-17 @ 16:24


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Nice...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017