Halo ne méritait pas ça - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SUGARX
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  SugarX est Offline
  Localisation :
  En chiffres :
    - membre depuis 4924 jours
    - 116 messages postés

PUBLICITE
Halo ne méritait pas ça
Publié le 19.05.2010 à 14:37 par SugarX

Oh que non, il ne méritait pas ça...



Le tube de l'été autour de la piscine du camping

VOS REACTIONS
Posté le 19-05-10 @ 14:50


Gamertag :
GreNeSis
Au contraire, je trouve que c'est bien fait pour ça gueule, à nous sortir des "nouveaux DLC" sans renouvellement majeur je trouve qu'ils sont encore gentils sur le coups là
Posté le 19-05-10 @ 15:15

Et quel est le sujet de la chanson et en quelle langue? je dirais un langage proche de l'allemand, ou alors scandinave ou bien de l'europe de l'est.
En attendant, vive l'inspiration! Le public visé ne doit même pas connaître alors bon...
Que dire d'autre que: ça craint!

@Grenesis: ah bon? tu dois certainement parler des maps mythique...
Rien n'oblige à les acheter, au pire elles sont toutes dans odst, donc ceux qui aiment vraiment halo et qui veulent aller plus loin et tâter de ces mpas ont déjà ce ODST.
Ce n'est pas activision avec Call of Duty non plus!!!
Posté le 19-05-10 @ 15:17

Pas de bol ^^ ! Le revers de la célébrité
Posté le 19-05-10 @ 15:24


Gamertag :
GreNeSis
Non, je parle d'ODST et de Reach, mis à part un peu de gameplay et de graphisme quelles nouveautés vois-tu ?
Posté le 19-05-10 @ 16:24

Ca se voit que t'as pas testé!
Le gameplay de ODST est sensiblement différent du 3, tu ne contrôles pas un spartan, sans parler du HUD des missions, de l'ambiance, mener une petite enquête toussa...
J'ai bien accroché avant d'être à fond dans Halo.

Concernant Reach, y'a vraiment un vrai pas en avant, les choix des touches pour les mêmes config. sont quand même bien meilleures, le jeu est bien plus fluide et rapide, les capacités, les armes, les graphismes... Il y'a quand même un pas en avant avec Reach et encore on a rien vu...
C'est d'ailleurs ce dernier qui me fait apprécier Halo sur le Live et qui m'a donné envie de carrément vouloir commander l'édition légendaire.
Ce ne sont pas de vulgaire DLC mais bien des jeux à part entière...

De toute façon, tu ne peux pas comprendre, on aime ou on aime pas.
Maintenant, j'adore! Alors qu'avant j'appréciais mais sans plus.
Bref, de toute faàon tant que l'on a pas vraiment testé avec un minimum de recul, un avis ne vaut que des aprioris. ^^
(De toute façon je pourrais t'en parler pendant des heures, et encore, je ne connais pas les ces 2 derniers sur le bout des doigts... pas encore!)
Posté le 19-05-10 @ 16:42


Gamertag :
GreNeSis
On ne peut parler ensemble d'Halo, d'un côté t'as un fanboy et de l'autre un qui souhaite seulement flinguer la série, j'ai testé ODST et franchement je me suis vu dans un halo 3.2
Après chacun son point de vu mais ne va pas dire que je ne donne que des avis irréfléchis ou autre, de ton côté tu fais la même chose car tu idôlatre la série.
Quand on regarde Halo d'un oeil objectif, on voit que depuis le Premier et second opus, la série coule dans un amas d'épisodes se ressemblant autant les uns qu'aux autres, maintenant on voit tout de même des nouveautés niveau gameplay, niveau graphisme, mais en ce qui concerne l'experience de jeu, ne va pas me dire qu'ils se renouvellent, là ça ferait vraiment fanboy à la con de chez JV.COM qui protègera son jeu quoi qu'il arrive, ce serait comme de dire que de payer 15€ pour 3 maps à Call of est un honneur ...
Posté le 19-05-10 @ 17:34

J'adore la série, mais je ne parlais pas en gros fanboy, j'étais bien sérieux et même si l'on ne peut être totalement objectif, il y'a de l'objectivité dans ce que j'ai dis.
Et question objectivité, on ne peut dire que tu en fais autant preuve que ça!
Je ne dis pas que tu donnes des avis irréfléchis, mais simplement pour ma part je prend le jeu comme il est et je me fais un avis ensuite.
Je peux me permettre de juger parce que j'ai passé un minimum de temps et que j'ai tâté à tout les Halo. (Je ne dis pas que tu ne peux pas te permettre, attention!)
C'est clair que j'apprécie vraiment bien la série maintenant, mais cependant ce n'était pas le cas il y'a quelques semaines de cela. J'appréciais la série, mais sans plus.

Et je le répète, je ne parle pas en gros fanboy, mes propos se tiennent et je ne vois pas l'intérêt de vouloir "flinguer la série", on n'aime pas quelque chose, on passe son chemin.

Pour ce que tu dis ensuite, je ne suis pas d'accord, il n'y a peut être pas eu de révolution d'un épisode à l'autre, mais on ne peut nier une certaine évolution, spin off ou pas. Après il faut vouloir vraiment prêter attention à certains choses que l'on ne peut remarquer qu'en y jouant un minimum et en s'y intéressant aussi.
C'est clair que lorsque l'on joue à un jeu ou une sérié qui ne nous plait pas vraiment et que l'on s'attend à une évolution majeure, on ne peut être forcément satisfait.

Bref, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. En tout cas, ton avis concernant Reach me parait bien dérisoire, surtout pour quelqu'un qui n'aime pas la série, qui n'a pas testé ledit jeu et qui ne se base que sur des avis.

Pour finir,je me cite de quelques postes plus haut:
Ce n'est pas activision avec Call of Duty non plus!!!
Posté le 19-05-10 @ 17:49


Gamertag :
GreNeSis
JE te cite : "il n'y a peut être pas eu de révolution d'un épisode à l'autre, mais on ne peut nier une certaine évolution, spin off ou pas. Après il faut vouloir vraiment prêter attention à certains choses"
Si comme tu le dis, il faut faire attention à quelques évolutions, alors c'est qu'elles ne sont pas flagrantes et donc pas importantes pour la qualité du jeu.
Oui Reach j'y ai joué quoi 20 minutes, et alors j'ai trouvé qu'il était semblable à ses prédécesseurs.
Quand tu passe de l'un à l'autre tu n'es pas dépaysé le moins du monde, les mêmes repères, les mêmes contenues, seul la prise en main peut être diversifié.
Je ne te dis pas que ce sont les mêmes mais ne va pas non plus me dire qu'ils se diversifient les uns des autres côtés scénar' contenu de jeu et possibilités In-Game ...
Posté le 19-05-10 @ 17:57

Même si ce n'est pas si flagrant du 1 au 2 au 3 et même jusqu'à l'ODST, il y'en a un peu. Mais franchement, pour Reach, ca évolue, ca se voit! Et je ne suis pas le seul de cet avis.
Mais ne te méprend pas, ce sont justement quelques détails qui peuvent rendre une chose particulière par rapport à une autre.
J'ai remarqué ces petites évolutions, toi ca ne te suffit peut être pas, mais cela convient à d'autres. Mais Halo c'est Halo, c'est tout l'un ou tout l'autre, on aime ou on aime pas, certains adhères à l'univers, d'autres non.


Que tu me crois parler en fanboy ou non, je sais comment j'exprime ce que je dis, libre à toi de penser ce que tu veux, je n'ai pas pour but de convaincre les autres et de les rallier à mon opinion, mais je n'aime pas les personnes qui dénigrent les choses, comme ça, juste parce que cela ne leur plait pas.

Je crois que j'ai dis tout ce que j'ai à dire. ^^'
Posté le 19-05-10 @ 18:09


Gamertag :
GreNeSis
Mdr mais je t'ai dit dès le départ que nous ne nous entendrions pas sur le sujet, car l'un aime et l'autre pas, cela ne nous sert à rien de continuer à déblatérer sur le sujet car les 2 avis opposés ne seront jamais commun.
Je vois très bien ce que tu veux dire, et d'un côté j'y adhère car on ne peut pas dire que chaque épisode soit le même.
Mais ce que moi j'essaie de te dire c'est que malgré le fait qu'ils ne soient pas tous sur le même scénar, ils sont tous très proches les uns des autres, aucun changement majeur ne permet de les distinguer.
C'est tout ce que j'essaie de démontrer depuis tout à l'heure mais tu ne semble pas vouloir recevoir ...
M'enfin, il est temps de clore ce discours de sourds ^^
Posté le 19-05-10 @ 18:29

LOL! De sourd ? Attends, je l'ai dit tout à l'heure et tu m'as même cité:
"il n'y a peut être pas eu de révolution d'un épisode à l'autre, mais on ne peut nier une certaine évolution, spin off ou pas."
Justement, je vois ce que tu entends par le fait qu'ils soient proche et c'est justement ce que je disais sous une autre forme.
Dans le fond, on a grosso-modo les mêmes idées générales, il y'a juste eu un peu de mal à nous faire comprendre l'un de l'autre ! xD
Posté le 19-05-10 @ 18:38


Gamertag :
GreNeSis
Grosse merdo c'est ça x'D
Posté le 19-05-10 @ 18:47


Gamertag :
Master UsP SII
OMG mais c'est quoi ça O_o'
Posté le 19-05-10 @ 18:59


Gamertag :
Nerios
C'est bien de l'allemand, après, j'ai pas envie de pourrir mes oreilles en écoutant cette daube juste pour essayer de comprendre.

Mais ça me semble bizarre qu'ils aient le droit d'utiliser le perso d'halo. A mon avis quand crosoft va tomber dessus, ça va rapidement dégager, ils laissent personne utiliser master chief.

9a me fait justement penser au mode halogen, dévellopper par un fan pour c&c à qui ils ont interdit de continuer son projet non lucratif et ont pompé ses idées pour ressortir halo wars...
Posté le 19-05-10 @ 19:08

J'avais même pas remarqué le titre de la chanson. En gros ca veut dire, "pilotes que nous sommes". Ca crève d'inoriginalité quand même ! oO
J'espère que ca va vite dégager comme clip... et puis rien que la musique.. baaaah... ca vaut certainement pas Halo !
Posté le 19-05-10 @ 20:14

Et bien moi je me suis bien marré x)

Je t'offrirais la même tenue de Master Chief pour ton anniversaire Night et toi tu m'offrira celle de Cortana et on pourra faire du Halo IRL ensemble sur une plage que l'on nommera Sandbox ou bien dans une ville que l'on appellera Citadelle,
et puis on se fera des virés en Warthog ou en Ghost... hem xD

Et Grenesis : j'ai lu votre petite discussion juste pour dire les Call of ils sont tous pareil aussi si tu compare ça à Halo :p
Posté le 19-05-10 @ 22:26


Gamertag :
Pipousette
Dur... Après la version Bolywood on a le droit a la bière brune allemande!
Posté le 19-05-10 @ 22:32

Ah mais carrément ! :-D
Surtout que c'est bientôt, mes "un-an-de-plus" xD





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020