test need for speed undercover - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ALEXSP
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  alexsp est Offline
  Localisation : France - Picardie
  En chiffres :
    - membre depuis 6285 jours
    - 91 messages postés

PUBLICITE
test need for speed undercover
Publié le 19.12.2008 à 23:38 par alexsp

Nom : Need For Speed : Undercover
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Black Box
Type : Course
Sortie France : 20 novembre 2008
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multijoueurs : Jusqu'à 8 joueurs en ligne
Version : Française intégrale
Testé sur : xbox360 - Par Titou



Fan des jeux de course d'arcade comme de simulation, j'attendais ce nouveau NFS avec impatience. On nous promettait un scénario Hollywoodien avec de vrai acteurs, de belles voitures ... la classe à Dallas quoi ! Sauf qu'une fois en main, on se retrouve plutôt en plein désert du Sahara avec comme seul ami, un cactus déshydraté. Explication.

Après une intro plutôt alléchante, et une petite cinématique qui plante bien le décor, vous êtes lâché dans Tri-City. Mais quand je vous dit lâché, c'est lâché. Suite à cette cinématique, on se retrouve dans une voiture et votre mission est de « monter votre réputation » au sein de la ville. A partir de là, on enchaine les courses sans réel lien, à se demander ou et quand va démarrez notre beau film d'action. En attendant, on tourne dans la ville a la recherche de course. Celle ci est diviser en 3 gros quartier bien distinct que l'on dérouillera au fil du jeu. Elle est plutôt vaste mais on n'aura pas le temps de réellement bien la connaître. En effet les petits gars de chez Black Box ont eu la (fausse) bonne idée de sélectionner les courses suivante avec juste une pression de la touche « haut ». Ainsi, on ne se retrouve plus a tourner dans la ville à la recherche de course. La duré de vie en prend un coup et l'impression de bêtement enchainer les courses nous envahi. Ces courses sont relativement nombreuse et de différents style : course sur « circuit », course chrono ... mais la où j'ai eu une bonne surprise c'est au niveau des course sur autoroute qui nous donne vraiment l'impression d'y être. Zigzaguant entre les voiture à une vitesse folle, l'adrénaline nous envahi soudainement ... pour retombé à 0 lors de la fin de la course.
Et c'est là qu'apparait le scénario que j'attendais tant ... qui n'est en fait qu'une succession de petites séquences tourné avec Maggie Q sans réel intérêt. Vous incarnez donc un policier infiltré dans un réseau de « méchant du volant qui font des truc pas bien avec leurs voitures et qui vole plein de choses ». Ce scénario permet donc de laisser les courses de rue pour des missions relativement rébarbatives : on vole une voiture puis on sème les flics ou bien on doit détruire la voiture cible. Cool.
Si vous voulez un peu arrêté avec les courses ou les missions, vous pourrez ainsi tuné votre bolide selon vos envies du moment mais là encore, rien de très poussé si ce n'est l'AutoSculpt qui refait son apparition.
Pour terminer avec une note un peu plus positive, la bande son est plutôt réussi que ce soit des musiques, des doublages ou des VROOM des moteurs. En ce qui concerne la maniabilité, elle est instinctive comme tout jeu de course arcade. Niveau graphique, c'est plutôt jolie, les voitures sont bien modélisés et nombreuses répertoriées sous 3 genre : Japonaises, Américaines et Européennes. Cependant, le jeu rame énormément lors des courses et quelques bugs font leurs apparitions. Inacceptable malgré le fait que quand ça va vite, ça va vite ! En effet, l'impression de vitesse à haute régime est bien retranscrit. Sinon bon point pour les courses poursuites qui sont plutôt sympa et le petit coté « film hollywoodien » de certaines séquences est réussi. Le multi est sympa proposant des courses classiques mais aussi des duels par équipes entre flics et voleurs très fun.

Pour conclure, ce nouveau NFS a un lien de parenté avec MOST WANTED et ravira surement les fans incontestés de la série. Pour les autres, c'est un jeu quelque peu bâclé bourré de bonne intention ... mais bâclé tout de même. Préférez lui Midnight Club : Los Angeles.


Graphisme : 12/20
Jouabilité : 13/20
Bande son : 14/20
Scénario : 07/20
Durée de vie : 12/20

NOTE GLOBALE : 12/20

http://add-game.skyrock.com/
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]

VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024