Un indien et un alien sont dans un vaisseau... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 6299 jours
    - 4022 messages postés

PUBLICITE
Un indien et un alien sont dans un vaisseau...
Publié le 20.01.2007 à 16:50 par panzerkrieg

Bonjour à tous,

PREY est un jeu du studio HUMAN HEAD SOFTWARE et édité par 3D REALMS. Débuté en 1997, son accouchement aura été difficile. Presque 10 ans, et pourtant beaucoup d'entre nous ne connaissent même pas son existence, en partie à cause d'une autre arlésienne du jeu vidéo DUKE NUKEM FOREVER.
Développé par le même studio et annoncé lui aussi il y a plus de 10 ans déjà, DUKE a monopolisé l'attention de tous, et nous en avons oublié PREY. Avec le retard qu'à pris ce pauvre DUKE, on se demande aujourd'hui si le jeu va vraiment sortir ou si c'était une mauvais blague.
Beaucoup de fans espèrent encore son arrivée. J'ai récemment trouvé un trailer du jeu diffusé en 2001 (oui oui le jeu devait sortir il y a bien longtemps je vous disais). Allez voir sur gametrailers.com pour le visionner, et vous rendre compte qu'il y avait plein de bonnes idées et qu'avec une bonne amélioration graphique il serait une tuerie.

Revenons à nos moutons, et en parlant de bonnes idées, on peut citer PREY, cet autre doom-like du studio.

PREY, c'est avant tout une drôle d'histoire : vous êtes TOMMY, indien pur souche (sans les plumes sur la tête) et l'histoire débute dans...les toilettes d'un bar. Un peu crasseux (les toilettes quoique le bar aussi). Après avoir papoté avec le grand père qui sort ses grandes phrases, une lumière vous éblouit, tout droit sortie de X FILES !

DES ALIENS !!! Enlèvements, études du corp humain, sévices en tout genre, ils ne sont pas là pour rigoler.
Vous êtes enlevé vous aussi (tout comme votre copine barmaid) et l'aventure débute vraiment... dans le vaisseau spatial.
Mais ce n'est pas un vaisseau comme les autres, bon ok on a les éternels couloirs sombres et glauques, mais le côté "métal" de DOOM 3 par exemple n'y est pas, ce vaisseau est plutôt disons organique. Comment ça ?

Un vaisseau vivant voilà ! Les murs suintent, les portes sont souvent représentés par des sortent de...euh... on va dire bouches répugnantes, des tentacules sortent de toutes part, tout cela ressemble à un vaisseau vivant. Vivant oui, mais intlligent et évolutif. En effet, toute les notions d'apesanteur et de logique n'existent ici pas du tout, vous vous retrouvez à marcher au plafond et sur les murs, la tête en bas, vous apercevez votre double en face de vous, et surtout l'appareil est rempli de téléporteurs.

Et c'est là une excellente idée dans ce jeu, car ils permettent de vous retrouver à tout moment à d'autres endroits du vaisseau, et là vous perdez toute notion d'espace. Ou suis-je ? Prendre le temps de regarder autour de soi... Ces portails sont tout simplement splendides graphiquement, car l'endroit ou vous allez etre téléporté est représenté comme un miroir : si vous passez derrière leportail il n'existe pas, et si vous faites des pas latéraux devant celui ci, vous voyez le décor à l'intérieur qui bouge. Difficile à expliquer en effet, mais bluffant à l'image.

C'est là que se trouve le deuxième point fort du jeu : les graphismes. Effets de lumière, explosions de sang ou de feu, ennemis tous plus déformés les uns que les autres, tout est très travaillé est trèsbeau. On sent la puissance de la XBOX 360 à l'oeuvre !!

Alors que du bon me demanderez vous ? et bien non malheureusement. Le jeu est effectivement très court, à peine 6 heures pour ma part en mode normal. La durée n'est pas aidée par le système mis en place par les développeurs : vous ne pouvez pas mourir. Enfin disons qu'à chaque mort, vous vous retrouvez dans un monde parallèle (le monde des morts ?) et il suffit de tuer quelques esprits pour revenir au jeu normal. Autrement dit, face à un boss de 30 mètres de haut, on ne flippe pas trop parce qu'on sait que l'on va pouvoir revivre indéfiniment. Dommage, d'autant plus que le jeu souffre de quelques phases assez monotones en vaisseau spatial, ou il se transforme en vulgaire pas très intéressante. Ces phases m'ont un peu saoulé pour dire franchement.

Un peu mou et court, mais très beau et original, c'est à vous de voir, moi j'y ai pris quand même pas mal de plaisir, et une fois terminé on peut se lancer dans le mode multi, qui s'il reste inférieur à des CALL OF DUTY ou GEARS OF WAR, est tout de même assez sympa.

Dernière chose, le jeu se trouve d'occas à moins de 20 euros, ça peut valoir le coup.

A bientôt


VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024