Rappel pour les blogueurs du site - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
PANZERKRIEG
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  panzerkrieg est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4684 jours
    - 4013 messages postés

PUBLICITE
Rappel pour les blogueurs du site
Publié le 12.12.2014 à 01:27 par panzerkrieg

Bonsoir à tous !

Je me permets par ce petit billet d'apporter une précision sur le concept du plagiat et de la contrefaçon. Ceux-ci sont strictement interdits.

"La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique"

"La contrefaçon peut engager :

la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;
sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007."

"L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable"

Certaines parties de mon test de The Evil Within ont été reprises et massacrées avec des fautes grammaticales et des compléments erronés. C'est intolérable.

J'espère que la personne concernée se rendra compte de son erreur et supprimera d'elle-même l'article en question ou du moins y apportera les corrections nécessaires,(en citant la source utilisée et en mettant de manière explicite en avant les parties recopiées), sans quoi je me verrai contraint de porter plainte pour plagiat.

L'équipe d'Xbox Gamer est certes composée de non professionnels, mais elle fournit un travail quasi équivalent, qui prend de notre temps et de nos ressources, le tout sans rémunération, comme vous le savez déjà. Et même si nos articles peuvent être considérés comme "amateurs", il est interdit de les plagier.

Merci à tous pour votre compréhension.




VOS REACTIONS
Posté le 12-12-14 @ 01:46

J'imagine bien ça sur le blog de Dark-Sasuke_du_75 :

"L'enbiance et exélante, manifié par un OST d'une grande qualitay. Le jeu et gloc, opréssent et il propose de bon momans de stress, dont des combats de boss exélant."

C'est la misère de voir ce genre de comportements. Même sur un petit blog perso que je tiens avec des potes on s'est déjà fait repomper entièrement plusieurs articles ... au mot près ... et 4 ou 5 fois. Les mecs qui ne savent pas écrire et qui copie/colle ton taf tranquillement, la fils de puterie des gars quoi !
Posté le 12-12-14 @ 08:12


Gamertag :
Sugizo58
Sue le coup, je voudrai bien voir le test de la personne incriminée et faire un peu de Bashing car OUI C'est INTOLERABLE.

Un LIEN !! Un lien !! Un lien !!
Posté le 12-12-14 @ 12:01

C'est presque ça Dam, sauf que des phrases entières ont été copiées, au mot près, et quelques ajouts, très mauvais, ont été faits. Mon but n'est pas de me prendre pour le journaliste de l'année, bien au contraire, mais, et je me permets de parler au nom de l'équipe, un test est personnel et prend du temps (des heures de jeu, l'écriture, le débat avec les autres rédacteurs). C'est loin d'être bénin.

Sugizo, mon but n'était pas de mettre un nom ou un lien, pour ne pas afficher la personne concernée... mais sans réaction de sa part (j'attends un mp), j'y serai sans doute contraint. Merci de ton commentaire en tout cas.
Posté le 12-12-14 @ 13:27


Gamertag :
Lenuldepik
Je te trouve très gentil Lio, de ne pas avoir cité le blog incriminé...

Très gentil. Un petit ange ce Lio.

Et oui, en effet, le plagiat, c'est clairement visible, même si nos tests sont parfois très long. Je rappelle que nous rédigeons intégralement nos tests nous-même (avec nos propres fautes donc), donc rédigez vos tests! Et si vous n'en êtes pas capables, mettez des sources et des liens!

Bon billet mon Panzer!
Posté le 12-12-14 @ 13:44


Gamertag :
Derkaone
Attends, que je comprenne bien, le test de Evil Within de Panzer, plagié et publié dans la section Blog D'XG ?
C'est bien ça qui s'est passer ??
C'est carrément un original le gars.. c'est pas un créatif certes mais un original certainement...

Bon, bien évidement je trouve ça plutôt naze, mais voila quoi, c'est la faute de Damzema avec son com, il m'a fait marrer le gars...j'aurais bien voulu lire le truc, pas pour basher l'auteur, non, juste comme ça...pour rigoler..non parce que plagier quelqu'un et publier son plagiat sur le site ou ce quelqu'un travaille, osef quoi
Posté le 12-12-14 @ 14:30

Nein, tu as mal compris.

Des portions de mon test ont été plagiées sur un autre blog, un blog perso, autre que XG.

Ce devrait être un honneur pour moi d'être copié mais comme mon travail a été salopé, je ne peux pas l'accepter, non non.
Posté le 12-12-14 @ 16:33


Gamertag :
adidav
Mea culpa tu as eu la descence de ne pas cité mon nom c'est vrai mille excuses je t'ai emprunté quelques lignes de ton très joli sujet il faut être pris pour être appris je n'ai nullement pensé à mal et je m'en excuse encore apprêt que tu sois en colère je le conçois mais de la à me menacer de poursuites judiciaires il faut toute proportion garder j'ai rectifié mon sujet et te fait encore mais plus plate excuse mais s'il te plait n'appelle pas la police(ironie)
Posté le 12-12-14 @ 16:45

Euh je crois que tu ne te rends pas compte de l'effet que ça fait de retrouver sur le net des morceaux de textes sur lesquels tu as passé des heures, surtout quand le copieur ne mentionne pas que ce n'est pas de lui. L'action en justice peut paraitre exagérée mais pourtant il n'y a pas grand chose d'autre à faire. On ne peut pas obliger quelqu'un à enlever un article (bon si, en allant chez lui pour lui marbrer la gueule mais c'est pénible ) et il faut bien protéger ses écrits.
Posté le 12-12-14 @ 16:53


Gamertag :
Big Freddead
Je ne parlerai pas au nom de la "victime", généralement ne dit on pas faute avouée à moitié pardonnée.
En tous cas,je te félicite d'avoir eut les couilles de venir pour t'excuser et par la même de t'identifier, quand bien même il reste la barrière de l'anonymat. C'est assez rare,surtout sur internet, de reconnaitre ses erreurs.
Posté le 12-12-14 @ 17:03


Gamertag :
adidav
Non c'est vrai que je ne me rends pas comte j'ai un blog ou passe si je ne me bouge pas le cul pour ameuter les troupes 4 ou 5 personnes et encore donc je n'ai pompé ton son teste-j'avais pris quelque bribe surtout dans le terme technique que je comprends mais ne c'est pas les interpréteen anglais comme frame rate aliasing ensuite je suis parti sur le même départ voila tout je l'avais plutôt intégré comme une source mais je l'ai fait sans malice franchement surtout qu'en sachant que peut etre des gens de xbox gamer passeraient ou vouliez vous que je m'inspire hormis sûr les sites je ne reçois rien d'éditeur ou de développeur mais si j'ai froissé des gens je m'excuse encore and ever and ever
Posté le 12-12-14 @ 17:04

Je suis prêt à accepter les excuses.

Par contre, bien que j'adore l'ironie, la tienne est très malvenue et mal placée, et confirme la phrase suivant, que j'avais mise dans mon article : "L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable".

Si tout ceci ne te parait pas très grave (il n'y a en effet pas mort d'homme, nous sommes d'accord), prend conscience que le travail que nous effectuons sur le site, pour vous les membres, est conséquent et prend de notre temps ! TU NE PEUX PAS venir prendre des extraits de nos écrits pour alimenter ton blog, et en plus venir le promouvoir sur le site.

Faut avouée à moitié pardonnée, certes, mais en attendant, ton "article" est toujours en ligne....

Dernière chose, en réponse à ton message précédent, si tu n'es pas capable d'écrire toi même tes articles, n'en écris pas, tout simplement. Si tu espères recevoir des jeux des éditeurs, ça va être compliqué...

edit : et que tu n'aies "pompé" que quelques bribes ou l'intégralité, c'est la même chose.
Posté le 12-12-14 @ 17:52


Gamertag :
adidav
Le mal est réparé mon article est refait je m'en excuse encore comme je le marque plus haut je ne l'ai fait sans aucune malice tu était comme une source pour moi désolé pour le tord que je t'ai crée et sa y est le sujet est refait mille excuse.
Posté le 12-12-14 @ 17:57


Gamertag :
adidav
Et pour l'ironie c'est parce que j'avais trouvé tes propos un peu surdimensionné comme si tu voulais tuer une mouche avec un tank moi etant la mouche
Posté le 12-12-14 @ 18:12

Rien de surdimensionné dans mes propos, simplement la stricte vérité, sans exagération aucune. Et encore, sache que je me suis modéré ;)
Posté le 12-12-14 @ 18:43


Gamertag :
adidav
Je me doute bien quand on en colère mais Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.sur ce bon mot bonne soirée
Posté le 12-12-14 @ 18:51

Et bah voilà ! Fais plutôt un blog de poésies

edit : ah non pardon, ce texte n'est pas de toi non plus, il n'y a pas de fautes
Posté le 12-12-14 @ 18:51


Gamertag :
Lenuldepik
Pouahahah et il continue l'ironie. Énorme. C'est qu'il a plein d'humour n'empêche. Mais dommage que les raisons de ce plagiat soient assez floues. Tu as bien c/c un texte que tu n'as pas écris adidav, sans citer la source (même si panzer était une source d'inspiration, comme tu le dis ironiquement), en te l'appropriant complètement et en rajoutant ta petite sauce. C'est moche. Tu pourrais t'arrêter au premier message ironique, c'est suffisant.

Bon sinon, essaye de faire des efforts. Non, en réalité, fais des efforts sur l'orthographe (à la limite la grammaire c'est important mais ça va). Parce que ton message de 17h03 (et d'autres) est juste une horreur et qu'on essaye de faire attention à éviter le langage SMS, incompréhensible sur le site. On ne dit pas ça que pour toi, cela vaut pour tout le monde, on fait tous des fautes, des "j'ai manger", mais quand ça rend la lecture incompréhensible, il faut le rappeler.

A bon entendeur. Bonne soirée à tous.
Posté le 12-12-14 @ 21:22


Gamertag :
adidav
C'est bon les gars continuais à tirer sur l'ambulance ce n’était même pas de l'ironie juste une pensée pour dire que le temps efface tout je me suis excusé réexcusé plusieurs fois je n'ai vraiment pas pensé à mal mais c'est clair que derrière vos PC vous êtes fort pour me rabaisser jetez-moi votre haine a la gueule c'est bon mais apparemment ce n'est pas votre fort la compassion jusque-là je suis resté courtois mais là vous me cassez les noix et je reste polie heureusement que la Gestapo n'est plus en fonction vous m'auriez fait fusillé et Lionel excuse moi encore
Posté le 13-12-14 @ 00:40


Gamertag :
Lenuldepik
Personne n'a de haine contre personne, nous sommes aussi resté courtois, tu es vraiment dans les superlatifs sans arrêt. La prochaine fois, sors nous un petit point Godwin dès le premier post, on ira plus vite. Mais c'est en effet courageux de ta part d'être venu t'excuser ici.

On précisait simplement qu'il faut faire attention à son écriture sur Internet, ou au moins sur XG, que certains de tes posts sont difficile à lire, et SURTOUT, qu'en effet, tu as pris avec une certaine ironie ce que tu as fait, et sans vraiment jamais assumer le c/c, en évoquant des raisons obscures "d'inspirations, de sources, de j'ai pas fait exprès".

Libre à toi de nous répondre tout en restant courtois, comme nous le faisons (ou alors, je n'ai pas vu le message insultant). Mais reste dans le débat/sujet, sans partir sur des sujets H.S comme la Gestapo, la haine, te rabaisser, la compassion, et j'en passe.
Posté le 13-12-14 @ 04:04


Gamertag :
Big Freddead
Adidav, ôte moi d'un doute, car quand je lis ton message posté à 17h03, j'ai l'impression que tu ne joues pas au jeu testé. Hors la matière qui sert d'inspiration à n'importe quel testeur vient de leur session de jeu.
Si tel est le cas, tu devrais te restreindre aux jeux auquel tu peux jouer, et si tu trouves le contenu rachitique de ton blog, complète avec d'autres choses mais qui sont écrites par toi, des news, ton avis sur le buzz du moment, ou divers autres sujet bref quelque chose qui au final te donnera plus de satisfaction.
Après voilà, ce n'est juste qu'un conseil, n'y vois aucune animosité.
Posté le 13-12-14 @ 11:55


Gamertag :
gizmozor
Je ne voulais pas intervenir, Adidav, désolée, mais sérieusement, arrête de faire le malin ou de jouer la pauvre bête, tu reprends le travail des autres en le massacrant, pour écrire quelques lignes sur un jeu auquel, honnêtement, je ne suis même pas sure que tu aies joué, ce qui est pourtant le minimum pour en écrire un test...

Ce n'est pas de la haine, c'est juste de la colère de voir son travail pillé et mis à mal de la sorte. Car nous prenons de notre temps pour finir entièrement les jeux et en écrire les tests. Je ne parlerai pas non plus du niveau de français qui rend la lecture tout bonnement atroce, sans exagérer... Et ne me sors pas l'excuse d'avoir quitté l'école tôt, même en quittant l'école à 15 ans, on est supposé maîtriser un minimum le français...

D’autre part, je comprends très bien que tu ne te sentes pas à l'aise avec les termes techniques, mais à ce moment là, n'en parle pas et concentre toi sur les aspects que tu maîtrises, le plaisir que tu as pris à y jouer... C'est bien de vouloir écrire un blog, mais produis alors quelque chose de personnel, sans copier ailleurs !

Je précise que mon message n'est pas méchant, juste pour essayer de te faire comprendre que quand on est en tort de cette façon (on fait tous des erreurs, hein), on évite de faire le malin, on s'excuse et point barre.
Posté le 09-01-15 @ 13:04


Gamertag :
ImPacT CooL
Je ne parlerai pas de contrefaçon pour le reprise d'un test mais plutot de plagiat. L'auteur qui a repris ton texte est malhonnête intellectuellement. Il aurait du mentionner sa source et mettre en italique ou entre "" la partie reproduite sans autorisation. J'espère que je vexe personne en écrivant cela. Bon jeu.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019